Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1174436
canardeur
Posté le 08-09-2021 à 18:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vofou a écrit :

Bonjour à tous. Je viens d'apprendre que mon logement est enfin éligible à la fibre. Ca va me changer de mon adsl de campagnard à 1,5 Mb/s ! :o Deux opérateurs principaux la propose. SFR et Free. Seulement, j'ai du mal à distinguer l'offre qui correspondrait le mieux à mes besoins. J'ai le choix entre ça :
https://img.super-h.fr/images/e4b25 [...] 79d64a.jpg
Je pencherais pour la moins chère à débit équivalent, donc la freebox mini 4K. Qu'est ce qui a fait que vous avez choisi Free ?  :??:
Est ce que l'installation est compliquée (perçage de murs pour le passage de la fibre, ...) ?

c'est quoi tes besoins ? la mini ça peut aller si tu n'attends pas grand chose du wifi ni de la TV...

sinon prend ça : https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/oper [...] 6/one-page

Après si tu veux du bon wifi pour ta fibre avec répéteur et compagnie il faut se diriger vers les nouvelles box pop ou delta mais c'est plus cher mais avec + de choses  :o  

L'installation on peut pas dire sans voir sur place... perçage ça peut oui si logement pas trop récent sinon souvent tu as déjà des gaines que tu peux réutiliser. L'important c'est de surveiller le gars qui vient quoi et préparer un peu le terrain toi même.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 18:23:11  profilanswer

n°1174449
xplo
Posté le 09-09-2021 à 01:01:53  profilanswer

Si t es éligible sfr t es éligible red. Go RED t aura un vrai internet et le prix ne triplera pas après 12 mois.
Et sfr à éviter autant que free je dirais

n°1174454
patrick220​00
Posté le 09-09-2021 à 10:16:08  profilanswer

Red c'est SFR non ?  

n°1174459
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 09-09-2021 à 11:06:46  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Red c'est SFR non ?  

Oui

c'est comme sosh avec orange :o

---------------
------------------------------------------
n°1174470
protozoeus
Posté le 09-09-2021 à 12:59:00  profilanswer

cacahuete a écrit :

Mon PC dispose d'une CM avec un port 2.5 Gbps, est-il possible d'en profiter sur le réseau avec la freebox delta ? Et surtout sans devoir acheter un switch, je n'ai qu'un PC à relier.

Non le switch 4 ports ethernet est classique (1Gbps partagé) Il n'y a que le port sfp+ qui permet d'avoir +.

cacahuete a écrit :

(j'ai du prendre la delta uniquement pour les chaines Mycanal non dispo avec la Pop).

Oui il n'y a que les abonnés Free qui disposaient déja de Mycanal (Révolution) qui peuvent migrer sur pop avec l'option Mycanal pour 4.99.

---------------
Mon Feedback
n°1174474
canardeur
Posté le 09-09-2021 à 13:43:03  profilanswer

djalex a écrit :

Oui

c'est comme sosh avec orange :o

Faut prendre sosh mais absolument éviter Orange !  [:clooney27]

Petit doute sur la pertinence de l'avis du camarade XPLO du coup  :O

n°1174476
xplo
Posté le 09-09-2021 à 14:11:49  profilanswer

Orange c est très bien pour le 2gbs que ne propose pas sosh. Sosh étant limité à 300mbs. Les 2 ont leur avantages et sont complémentaires.
Red propose le 2gbs partage donc sfr n apporte pas grand chose c est pour cela que je trouve que sfr est à éviter car trop cher et prix qui double triple quadruple après 12 mois :o

n°1174492
0b1
There's good in him
Posté le 09-09-2021 à 16:28:49  profilanswer

protozoeus a écrit :

Oui il n'y a que les abonnés Free qui disposaient déja de Mycanal (Révolution) qui peuvent migrer sur pop avec l'option Mycanal pour 4.99.

Ah bon?
Ça veut dire que si tu prends la POP sans l’option TV by Canal, c’est définitif? Tu peux pas activer l’option?

n°1174503
protozoeus
Posté le 09-09-2021 à 18:24:56  profilanswer

Je crois bien que oui vu que ce n'est présent nulle part dans les caractéristiques de la pop. A faire confirmer quand meme.

---------------
Mon Feedback
n°1174505
fufu67
Posté le 09-09-2021 à 18:46:47  profilanswer

xplo a écrit :

Orange c est très bien pour le 2gbs que ne propose pas sosh. Sosh étant limité à 300mbs. Les 2 ont leur avantages et sont complémentaires.
Red propose le 2gbs partage donc sfr n apporte pas grand chose c est pour cela que je trouve que sfr est à éviter car trop cher et prix qui double triple quadruple après 12 mois :o

C'est clair, mieux vaut aller chez Orange, au moins le prix est 3 ou 4 fois plus élevé que la concurrence et dès le premier mois. :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 18:46:47  profilanswer

n°1174696
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 12-09-2021 à 11:44:47  profilanswer

Ma mini 4k reboot indéfiniment après avoir affiché l'heure et passé les 9 étapes  :heink:  

Demande de changement faite auprès de Free, j'espère ne pas être en rade trop longtemps...

n°1174697
canardeur
Posté le 12-09-2021 à 11:45:51  profilanswer

+ bender + a écrit :

Ma mini 4k reboot indéfiniment après avoir affiché l'heure et passé les 9 étapes :heink:

Demande de changement faite auprès de Free, j'espère ne pas être en rade trop longtemps...

T'as essayé avec le cpl ou alimentation du boîtier TV pour être sur ? Ils sont interchangeables.

n°1174701
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 12-09-2021 à 12:12:32  profilanswer

Putain ça fonctionne de nouveau  :)  

Merci à toi [:stukka]  

n°1174709
canardeur
Posté le 12-09-2021 à 13:27:43  profilanswer

[:flo'r:1]

Essaie d'annuler le changement de box si t'as pas de souci avec ? Quoique si t'as une mini avec seulement le wifi 2.4 ça peut être l'occasion d'en chopper une avec le wifi 5G...

n°1174780
crasse2
Posté le 13-09-2021 à 19:49:12  profilanswer

Bonjour ! j'habite a montreuil, (vers croix de chavaux) et ma copro vient d'etre raccordée a la fibre (enfin ! )
du coup je vais migrer vers une offre fibre très prochainement, seulement a deux reprises on m'a dit de me mefier de free a propos des promesses de debit de la fibre, que ça ne tient que sur le papier. (un technicien venu pour rafistoler les lignes dans les parties commune il y a quelque temps m'a notamment parlé de leur pratique je cite "un peu douteuse" de regroupage a la sale de paquet de connection dans leurs centre ou je ne sais quoi) et de plutot me tourner vers Orange si je veux etre peinard. (apres j'y connais rien, le mec peut aussi me dire ce qu'il veut ;) )

Hors je suis chez free depuis belle lurette en ADSL (+ mobile), je n'ai jamais eu trop de souci avec, et par confort, il m'est beaucoup plus simple de rester chez eux. d'autant que leur offre Delta S à 39.99 est nickel pour moi car je ne desire pas de bouquet TV mais je veux du gros débit car je bosse beaucoup de chez moi et j'ai besoin de beaucoup de débit sortant (et leur boitier delta revendique les meilleurs perf du marché non pro apparement).

donc finalement ma question est : qu'en pensez vous ? Free + Fibre + 93/IDF ça tient ?

Message cité 2 fois
Message édité par crasse2 le 13-09-2021 à 19:53:04
n°1174782
0b1
There's good in him
Posté le 13-09-2021 à 20:11:37  profilanswer

Y’a quelques anciens abonnés qui rodent notamment sur HFR et qui vont t’expliquer pourquoi tu dois surtout pas t’abonner chez Free.
Le fait est que les soucis de peering ont existé ça c’est un fait, il y a même eu de la saturation localement durant les confinements mais à chaque fois rapidement résolus par Free.

Pour autant, je considère en tant qu’abonné que c’est du passé et difficile de reprocher quoi que ce soit à la qualité de leur fibre. Après je suis qu’un modeste utilisateur, satisfait d’un usage tout à fait normal en terme de bande passante.

n°1174784
canardeur
Posté le 13-09-2021 à 20:22:33  profilanswer

0b1 a écrit :

Y’a quelques anciens abonnés qui rodent notamment sur HFR et qui vont t’expliquer pourquoi tu dois surtout pas t’abonner chez Free.
Le fait est que les soucis de peering ont existé ça c’est un fait, il y a même eu de la saturation localement durant les confinements mais à chaque fois rapidement résolus par Free.

Pour autant, je considère en tant qu’abonné que c’est du passé et difficile de reprocher quoi que ce soit à la qualité de leur fibre. Après je suis qu’un modeste utilisateur, satisfait d’un usage tout à fait normal en terme de bande passante.

+1

n°1174786
xplo
Posté le 13-09-2021 à 20:31:13  profilanswer

Free est le plus mauvais des fai sur la partie internet c est un fait suffit de faire un tour sur fibre.info. maintenant quand on a pas le choix bien sûr que free ftth ça vaut le coup.
Si tu as le choix et que tu souhaite juste internet go Red. 20 euro par mois sans prévision d augmentation après 12 mois c est imbattable pour du gb en ce moment

n°1174788
Andorria
Posté le 13-09-2021 à 20:33:59  profilanswer

crasse2 a écrit :

mais je veux du gros débit car je bosse beaucoup de chez moi et j'ai besoin de beaucoup de débit sortant (et leur boitier delta revendique les meilleurs perf du marché non pro apparement).

donc finalement ma question est : qu'en pensez vous ? Free + Fibre + 93/IDF ça tient ?

Étant donné tes besoins, je ne te conseillerais pas Free.

Orange ou Bouygues, SFR si tu n'as pas peur de ne pas avoir de SAV.

n°1174790
crasse2
Posté le 13-09-2021 à 20:45:05  profilanswer

pour SFR je vais pas troquer un FAI sans SAV pour un autre FAI sans SAV ;)

(concernant les tarifs, vu que j'ai aussi mobile chez free, j'ai un rabais avec l'internet + mobile, du coup si je change l'internet, le mobile va remonter, du coup autre coté disuasif pour aller voir ailleurs)
pour 20e chez SFR j'ai l'equivalent des performance promise par une box Delta ?

par contre c'est plutot de coté d'Orange que je lorgne, plusieurs fois on m'a dit qu'etant donné qu'ils couvrent 70% du reseau, ils ont la structure et la capacité de tout gérer mieux que les "petits" d'a coté.
que veux-tu dire quand tu dis que par rapport a mes besoin Orange serait plus conseillé ?

Message édité par crasse2 le 13-09-2021 à 20:47:24
n°1174796
xplo
Posté le 13-09-2021 à 21:48:18  profilanswer

C est simple Orange a la meilleur infra/peering de tous les FAI donc si tu veux un uplink rapide et stable c est orange le meilleur sans aucun doute.
Suivi de pres par bouygues et SFR.
Le problème c'est free qui est vraiment loin derière les 3. A part pour les speedtest la delta S ne sert pas a grand chose. Deja tu n aura que 1gbs partagé sur les 4 port ethernet a moins que tu mette 300€ de matos pour passer au multi giga en utilisant la sortie SPF+ 8gbs. Mais tu t en rendra compte que au monothread, ce qui est le cas de 90% de l utilisation d internet, de toute facon tu depasse jamais le gbs et pire free notamment en upload c'est tres mauvais par exemple en ssh vers ovh c'est bien lent ( j'avais dans les 50mbs ). Tout le peering free passe par paris et donc y a plein de neud de congestion selon les horaire plus tu es éloigné de paris.
Apres si ton utilisation pro c est juste teams/office365 et perso facebook ben tu vera pas de différence mais la delta s ca reste quand meme bien cher, autant prendre la mini 4K ou la pop qui me semble bien plus équilibré.

n°1174802
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2021 à 07:27:21  profilanswer

Et voilà, quand je parlais des anciens abonnés Free qui vont venir expliquer pourquoi il ne faut pas choisir Free  [:clooney16]  

A noter que Andorria bosse chez Orange, ça mérite une certaine prise de recul.

n°1174804
Roger01
Posté le 14-09-2021 à 07:34:49  profilanswer

J'ai des potes gamers qui dl souvent, font des mini serveurs de jeu etc.. Chez Free et je ne les entends jamais se peindre. Perso je peux pas encore tester ma connexion donc je ne peux pas me prononcer.

n°1174805
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2021 à 07:41:25  profilanswer

cacahuete a écrit :

J’ai eu d’importants soucis de peering y’a quelques années ça a durée 2 ans avant que je me barre. J’ai été 3 ans chez SFR fibre RAS. La je suis de retour chez Fred en FTTH depuis 4 mois. 0 soucis de peering. Je croise les doigts :p

Ouai mais ça compte pas, tu comprends y’a des membres sur lafibre.info qui disent le contraire :o
Désolé  [:heow]

n°1174807
canardeur
Posté le 14-09-2021 à 07:57:23  profilanswer

0b1 a écrit :

Et voilà, quand je parlais des anciens abonnés Free qui vont venir expliquer pourquoi il ne faut pas choisir Free [:clooney16]

A noter que Andorria bosse chez Orange, ça mérite une certaine prise de recul.

Ça débarque à tous les coups  :D  :heink:

n°1174808
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-09-2021 à 08:09:12  profilanswer

crasse2 a écrit :

Bonjour ! j'habite a montreuil, (vers croix de chavaux) et ma copro vient d'etre raccordée a la fibre (enfin ! )
du coup je vais migrer vers une offre fibre très prochainement, seulement a deux reprises on m'a dit de me mefier de free a propos des promesses de debit de la fibre, que ça ne tient que sur le papier. (un technicien venu pour rafistoler les lignes dans les parties commune il y a quelque temps m'a notamment parlé de leur pratique je cite "un peu douteuse" de regroupage a la sale de paquet de connection dans leurs centre ou je ne sais quoi) et de plutot me tourner vers Orange si je veux etre peinard. (apres j'y connais rien, le mec peut aussi me dire ce qu'il veut ;) )

Hors je suis chez free depuis belle lurette en ADSL (+ mobile), je n'ai jamais eu trop de souci avec, et par confort, il m'est beaucoup plus simple de rester chez eux. d'autant que leur offre Delta S à 39.99 est nickel pour moi car je ne desire pas de bouquet TV mais je veux du gros débit car je bosse beaucoup de chez moi et j'ai besoin de beaucoup de débit sortant (et leur boitier delta revendique les meilleurs perf du marché non pro apparement).

Si à l'heure actuelle tu arrives à travailler en ADSL Free, tu y arriveras forcément beaucoup mieux en fibre Free.  [:spamafoote]

Pour déterminer l'offre qui te va bien, n'écoute pas les sirènes qui travaillent chez l'agrume ou les rageux qui, près de 10 ans après, sont toujours terriblement vexés d'avoir subi les dommages collatéraux de la guerre Free/Google : prend la box et les offres de services associés qui te conviennent (sachant que les box Free sont les plus aboutis en terme de développement, même la révolution recevant toujours des mises à jour).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1174812
Andorria
Posté le 14-09-2021 à 08:32:08  profilanswer

[:dok38:4]

n°1174815
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-09-2021 à 08:57:00  profilanswer

Avec la fibre, il y a trop de paramètres pour pouvoir conseiller un FAI ou un autre...

C'était mieux avant :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1174816
chris500
Posté le 14-09-2021 à 08:57:47  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai des potes gamers qui dl souvent, font des mini serveurs de jeu etc.. Chez Free et je ne les entends jamais se peindre. Perso je peux pas encore tester ma connexion donc je ne peux pas me prononcer.

En général un mec qui fait de la peinture ne fait pas beaucoup de bruit, sauf s'il met de la musique en même temps :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1174817
canardeur
Posté le 14-09-2021 à 09:00:14  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Avec la fibre, il y a trop de paramètres pour pouvoir conseiller un FAI ou un autre...

C'était mieux avant :O

Comment ça ? Au contraire ça me paraît beaucoup plus simple qu'en adsl ! Une fibre c'est une fibre et avec free c'est pas compliqué : 1 giga avec mini 4k et v6, 5 avec pop et 8 avec delta. Pu d'histoire de distance de ligne ou je sais pas quoi comme en adsl  :O

n°1174818
Roger01
Posté le 14-09-2021 à 09:06:54  profilanswer

chris500 a écrit :

En général un mec qui fait de la peinture ne fait pas beaucoup de bruit, sauf s'il met de la musique en même temps :o

Pour ma défense j'ai des jumeaux préma à nourrir toutes les 3 heures :o

Je veux dormir :sweat:

n°1174819
canardeur
Posté le 14-09-2021 à 09:08:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Pour ma défense j'ai des jumeaux préma à nourrir toutes les 3 heures :o

Je veux dormir :sweat:

On va être bien dépanné encore !  [:flo'r:3]

n°1174820
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-09-2021 à 09:14:46  profilanswer

canardeur a écrit :

Comment ça ? Au contraire ça me paraît beaucoup plus simple qu'en adsl ! Une fibre c'est une fibre et avec free c'est pas compliqué : 1 giga avec mini 4k et v6, 5 avec pop et 8 avec delta. Pu d'histoire de distance de ligne ou je sais pas quoi comme en adsl :O

Tu dépends de l'OI, RIP pas RIP, de la qualité des intervenants, la collecte... Ça fait pleins de trucs aléatoires qui peuvent bien pourrir l'expérience :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1174825
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-09-2021 à 09:29:12  profilanswer

Si j'avais une 'tite critique à faire avec la fibre Free : les chaînes HD+ c'est sympa mais ça déconne un peu.  

Des fois je n'ai plus de flux pendant plusieurs minutes sans trop d'explication (si je repasse en HD classique ça fonctionne en parallèle).  Quelques problème d'aplats de pixel de temps en temps également (sur Révolution).

Oui c’est gravissime je sais  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1174826
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2021 à 09:42:59  profilanswer

Kara a écrit :

Si j'avais une 'tite critique à faire avec la fibre Free : les chaînes HD+ c'est sympa mais ça déconne un peu.  

Des fois je n'ai plus de flux pendant plusieurs minutes sans trop d'explication (si je repasse en HD classique ça fonctionne en parallèle).  Quelques problème d'aplats de pixel de temps en temps également (sur Révolution).

Oui c’est gravissime je sais  :o  

J’avais déjà ce type de problème sur la Revolution alors que j’étais en ADSL. Sauf erreur mais ça n’a pas de lien avec la fibre en tous cas.

n°1174828
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-09-2021 à 09:48:50  profilanswer

0b1 a écrit :

J’avais déjà ce type de problème sur la Revolution alors que j’étais en ADSL. Sauf erreur mais ça n’a pas de lien avec la fibre en tous cas.

En tout cas c'est lié aux chaînes HD+ dispos uniquement avec la fibre

Message édité par Kara le 14-09-2021 à 09:48:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1174829
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2021 à 09:53:45  profilanswer

J’ai toujours eu une certaine instabilité avec le player. Le nombre de fois où j’ai du le reboot car l’image était saccadée, dégradée, j’en passe.

Le truc a bientôt 11 ans, certes il est toujours maintenu ce qui revêt du miracle comparé à la concurrence mais faut admettre qu’il y a bien mieux maintenant.

n°1174842
canardeur
Posté le 14-09-2021 à 10:53:25  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Tu dépends de l'OI, RIP pas RIP, de la qualité des intervenants, la collecte... Ça fait pleins de trucs aléatoires qui peuvent bien pourrir l'expérience :D

OI et RIP ça change quoi ? C'est toujours le FAI qui balance son débit depuis le NRO et roule, après que la fibre soit à Pierre Paul Jacques ça reste une fibre et elles sont toutes de la même qualité non ? :O

Message édité par canardeur le 14-09-2021 à 10:53:44
n°1174843
patrick220​00
Posté le 14-09-2021 à 10:55:01  profilanswer

Pas vraiment de souci avec le player de la V6( j'en ai eu un pendant 9 ans, échangé pour cause de lecteur blue ray HS.

n°1174855
silv3rm@n
Posté le 14-09-2021 à 12:26:06  profilanswer

salut ,je suis fibré depuis début juillet ,dans mon ancien logement j'ai eu free en adsl pendant 12 ans ,et en septembre dernier achat d'une maison ,j'ai préféré prendre orange car ligne vraiment pas top a peine 4 méga en adsl.

Depuis juillet je suis en fibre j'ai d'abord souscrit chez orange et depuis 1 semaines j'ai prit le risque de passer chez free malgré les dire de certain au niveau du pearing ,et franchement depuis 1 semaine que je suis chez free j'ai pas grand chose a leur reproché ,pas de problème de pearing un très bon dowload un bon upload meilleur que chez orange .

Sur les newsgroup je télécharge a 230 Mo/s ,je me suis fait un réseaux pc/nas en 10 gbit et pour l'instant que du + pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par silv3rm@n le 14-09-2021 à 12:27:05

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1174857
canardeur
Posté le 14-09-2021 à 12:33:07  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

salut ,je suis fibré depuis début juillet ,dans mon ancien logement j'ai eu free en adsl pendant 12 ans ,et en septembre dernier achat d'une maison ,j'ai préféré prendre orange car ligne vraiment pas top a peine 4 méga en adsl.

Depuis juillet je suis en fibre j'ai d'abord souscrit chez orange et depuis 1 semaines j'ai prit le risque de passer chez free malgré les dire de certain au niveau du pearing ,et franchement depuis 1 semaine que je suis chez free j'ai pas grand chose a leur reproché ,pas de problème de pearing un très bon dowload un bon upload meilleur que chez orange .

Sur les newsgroup je télécharge a 230 Mo/s ,je me suis fait un réseaux pc/nas en 10 gbit et pour l'instant que du + pour moi

Andorria  [:japonais_skater:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)