Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1173039
protozoeus
Posté le 21-08-2021 à 13:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

daliones a écrit :

Pour finir, la question si je bascule chez Free en Fibre. Rencontrerais-je les mêmes soucis ou bine Free se débrouillera mieux que le tech Orange pour amener la fibre jusqu'à chez moi pour le passage des câbles et de la gaine ? Je ne voudrais pas basculer chez Free tout en sachant que les problèmes seront les mêmes que chez Orange. Dans la mesure où j'ai souscrit chez orange mais que le boulot n'a pas été fait, puis-je résilier sans problème vu que sur mon contrat, je suis toujours en ADSL mais que j'ai reçu quand même la nouvelle Livebox fibre.

L'infrastructure n'est pas une responsabilité du fournisseur d'acces chez qui tu souscris mais l'opérateur d'infrastructure qui à déployé la fibre dans la commune.

Si le repérage est à bancal à la base, peu importe le fai, ils auront tous le meme soucis à te raccorder.

Tu parlais de Charentes numérique qui doit être un rip. Ils ont un site qui permet de voir l'egibilité de ton logement ? Au pire jette un oeil sur la carte Arcep pour voir si ton adresse comporte bien plusieurs locaux : https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2021T1 (la carte date du premiere trimestre mais la déclaration doit déja etre affiché meme si le statut raccordé n'est pas indiqué)
Dans ta rue, l'electricité et telecom est encore en aérien via poteau ou une partie est déja en souterrain ?

Message cité 2 fois
Message édité par protozoeus le 21-08-2021 à 13:22:50

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 13:22:26  profilanswer

n°1173040
daliones
Posté le 21-08-2021 à 13:42:47  profilanswer

protozoeus a écrit :

L'infrastructure n'est pas une responsabilité du fournisseur d'acces chez qui tu souscris mais l'opérateur d'infrastructure qui à déployé la fibre dans la commune.

Si le repérage est à bancal à la base, peu importe le fai, ils auront tous le meme soucis à te raccorder.

Tu parlais de Charentes numérique qui doit être un rip. Ils ont un site qui permet de voir l'egibilité de ton logement ? Au pire jette un oeil sur la carte Arcep pour voir si ton adresse comporte bien plusieurs locaux : https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2021T1 (la carte date du premiere trimestre mais la déclaration doit déja etre affiché meme si le statut raccordé n'est pas indiqué)
Dans ta rue, l'electricité et telecom est encore en aérien via poteau ou une partie est déja en souterrain ?

Bonjour, dans ma rue le poteau d'en face j'ai ça  

https://zupimages.net/up/21/33/vior.jpg

Sur charentes numériques je suis bine éligible à la fibre.

n°1173045
0b1
There's good in him
Posté le 21-08-2021 à 15:20:05  profilanswer

daliones a écrit :

Orange ou Free ça sera la même galère donc inutile de changer de FAI dans ton cas. Au contraire même, ça risquerait de te faire perdre du temps.

n°1173053
daliones
Posté le 21-08-2021 à 18:01:44  profilanswer

Ok, merci pour ton avis. J’espère juste que je ne serai pas le seul couillon de la rue à ne pas l’avoir.

n°1173057
HJ
Posté le 21-08-2021 à 18:30:48  profilanswer

Et tes voisins en jaune, ils sont déjà raccordés ?
Logiquement, ils devraient avoir le même souci.

n°1173082
protozoeus
Posté le 22-08-2021 à 10:38:55  profilanswer

daliones a écrit :

Tu disais que tu habitais une maison contenant 3 appartements.

Est-ce que les adresses des 3 apparts sont bien distinctes ? Chacun est éligible sur les cartes de déploiement fibre ?

Ou se trouve le poteau telecom ?

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 22-08-2021 à 15:54:32

---------------
Mon Feedback
n°1173094
meluor
Posté le 22-08-2021 à 13:29:41  profilanswer

protozoeus a écrit :

À ce sujet, comment remonter à Orange lorsque c'est lui l'opérateur d'infrastructure un problème de repérage afin qu'il le corrige ?

n°1173096
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2021 à 13:47:13  profilanswer

En insistant un peu auprès de Free et en ayant identifié l'origine du problème (logements mitoyens avec une seule adresse prise en compte dans mon cas) ça peut passer, tu peux aussi voir avec ta mairie qui a certainement un contact avec Orange.

Le plus rapide sera certainement de voir avec ton FAI

Message édité par Poogz le 22-08-2021 à 13:48:22

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1173118
daliones
Posté le 22-08-2021 à 19:18:52  profilanswer

protozoeus a écrit :

Tu disais que tu habitais une maison contenant 3 appartements.

Est-ce que les adresses des 3 apparts sont bien distinctes ? Chacun est éligible sur les cartes de déploiement fibre ?

Ou se trouve le poteau telecom ?

Bonsoir, oui j'habite une maison qui a été séparé en trois apparts. Les trois adresses portent le même no. Sur le site de la fibre, le 18 est marqué comme étant éligible. Aucune idée, quels appartements sur les trois vu que c'est la même adresse et le même no. Je sais pas si je suis clair lol. Visiblement, il n'y a pas de 18, 18bis ou 18 ter pour résumer. Le poteau télécom sur trouve un peu avant et la plaque fibre derrière la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par daliones le 22-08-2021 à 19:21:05
n°1173132
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2021 à 21:49:18  answer

Salut à tout le monde ! Bien ou bien par ici ?

Après un peu moins d'un an à se prendre la tête chez Bouygues Tel, je migre mon logement chez Free avec un abonnement POP malgré les frais de résiliation, car la prise de tête avec des abrutis de service je n'arrive plus ! ...  

Bon du coup j'ai quelques questions, pour les plus pointilleux :  

1 : comment vérifier si ma zone de résidence est bien câblée en 10 - EPON et non pas en PON simple ? (c'est les termes que j'ai trouvés pour la fibre passive et non passive sur le web)  

Je demande cela car l'immeuble de mon papy est en PON simple apparemment et ça donne lieux à du 350 - 400 MB / s même en câble Ethernet dès que plus de 3 périphériques sont branchés sur la box... (mais lui c'est une Freebox Révolution V6 de 2011 remise en service, ça a peut-être quelque chose à voir à ce point aussi...)  

2 : est ce que l'installation pourra quand même être menée à bien malgré que l'expédition de mon colis de Freebox sera peut-être en retard ?  

Merci à tout le monde et bonne soirée à tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 21:49:18  profilanswer

n°1173138
kolian
Posté le 23-08-2021 à 05:46:44  profilanswer

J'ai eut un peu le même soucis, sachant qu'en plus dans mon cas le poteau où le tel/fibre/cable sort est quasi collé a la maison.

Le tech orange a sortie la carte bandeau vert....Bizarement, avec free ca n'a posé aucun problème.

---------------

n°1173140
protozoeus
Posté le 23-08-2021 à 07:50:21  profilanswer

daliones a écrit :

Bonsoir, oui j'habite une maison qui a été séparé en trois apparts. Les trois adresses portent le même no. Sur le site de la fibre, le 18 est marqué comme étant éligible. Aucune idée, quels appartements sur les trois vu que c'est la même adresse et le même no. Je sais pas si je suis clair lol. Visiblement, il n'y a pas de 18, 18bis ou 18 ter pour résumer. Le poteau télécom sur trouve un peu avant et la plaque fibre derrière la maison.

Sur la carte de l'arcep : https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2021T1 Tu as quoi comme info sur la ligne "Nombre de locaux " quand tu clic sur ton numéro ?

---------------
Mon Feedback
n°1173161
daliones
Posté le 23-08-2021 à 15:23:21  profilanswer

protozoeus a écrit :

Sur la carte de l'arcep : https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2021T1 Tu as quoi comme info sur la ligne "Nombre de locaux " quand tu clic sur ton numéro ?

C'est marqué individuel. j'ai ça dans mon placard d'entrée.

https://zupimages.net/up/21/34/8k9s.jpg

https://zupimages.net/up/21/34/yj3g.png

Ne te fie pas au "en cours de déploiement" la maj date du mois de juin.

Message édité par daliones le 23-08-2021 à 15:31:10
n°1173163
protozoeus
Posté le 23-08-2021 à 16:10:34  profilanswer

Ok donc l'opérateur d'infrastructure à merder et a considéré que la maison n’était qu'un seul logement et pas 3 apparts distincts.

Il va falloir faire rectifier cela sinon ca va poser de gros soucis.

La photo de ton placard c'est bien l'arrivé de ta ligne téléphonique donc ils devront passer par la avec la fibre.

Message édité par protozoeus le 23-08-2021 à 16:11:27

---------------
Mon Feedback
n°1173164
nost4r8-8
Posté le 23-08-2021 à 16:11:53  profilanswer

C'est le bordel, j'ai le même genre de soucis pour des locaux pro que je gère.

J'avais une maison qui est un local pro que je gère au fond d'un chemin privée. Toutes les maisons privées avaient le même numéro de maison.

Et le local en question avait en plus une paire d'une livre de cuivre aérienne qui était piqué d'un voisin adjacent qui donnait sur la rue publique ( pas du chemin privé ).

Bref c'était le bordel, le seul moyen pour que je fibre cette maison, était de demander aux moyens généraux de mon entreprise de faire une tranchée tout le long du chemin et de mettre une aiguille, pour que les mecs de la fibre aient tout clé en main.

C'est tout sauf une science exacte et la moindre problématique te fera perdre énormément de temps.

Message édité par nost4r8-8 le 23-08-2021 à 16:13:02
n°1173168
daliones
Posté le 23-08-2021 à 16:30:56  profilanswer

Oui, en gros, je suis pas près d'avoir la fibre quoi. Et la plaque verte derrière la maison, c'est bien la fibre qui circule dedans dixit le tech.

protozoeus a écrit :

Ok donc l'opérateur d'infrastructure à merder et a considéré que la maison n’était qu'un seul logement et pas 3 apparts distincts.

Il va falloir faire rectifier cela sinon ca va poser de gros soucis.

La photo de ton placard c'est bien l'arrivé de ta ligne téléphonique donc ils devront passer par la avec la fibre.

A qui je demande ça ?

edit/ J'ai appelé la mairie et il vont se renseigner à l'organisme qui me loue l'appart.

Message cité 1 fois
Message édité par daliones le 23-08-2021 à 16:39:40
n°1173175
protozoeus
Posté le 23-08-2021 à 17:13:51  profilanswer

daliones a écrit :

edit/ J'ai appelé la mairie et il vont se renseigner à l'organisme qui me loue l'appart.  

Sinon tu peux essayer de contacter l'opérateur d'infrastructure qui s'occupe de ton rip pour voir si tu peux avoir des infos sur ton adresse et si ils ont bien pris en compte le fait qu'il y avait 3 appartements dans cette maison : https://nathd.fr/

Normalement les conventions à signer par les syndic/ syndic bénévole concernent les logements collectifs de + 3.

---------------
Mon Feedback
n°1173176
meluor
Posté le 23-08-2021 à 17:38:51  profilanswer

protozoeus a écrit :

Sinon tu peux essayer de contacter l'opérateur d'infrastructure qui s'occupe de ton rip pour voir si tu peux avoir des infos sur ton adresse et si ils ont bien pris en compte le fait qu'il y avait 3 appartements dans cette maison : https://nathd.fr/

Et lorsque l'opérateur d'infrastructure est Orange comment le contacter ?

n°1173183
protozoeus
Posté le 23-08-2021 à 18:44:34  profilanswer

essaye la https://www.lafibreoptique.fr/offre [...] 0normale).

Sinon demande sur le topic Orange.

---------------
Mon Feedback
n°1173184
meluor
Posté le 23-08-2021 à 18:50:16  profilanswer

:jap:

n°1173185
daliones
Posté le 23-08-2021 à 18:58:38  profilanswer

Déjà fait et il me renvoie vers le service Orange. Bref, merci pour tout, vous m'avez donné plus de réponse sur ce fil que sur celui d'Orange ^^ Mériterait que je parte chez Free :)

n°1173191
protozoeus
Posté le 23-08-2021 à 20:40:48  profilanswer

daliones a écrit :

Déjà fait et il me renvoie vers le service Orange. Bref, merci pour tout, vous m'avez donné plus de réponse sur ce fil que sur celui d'Orange ^^ Mériterait que je parte chez Free :)

Je répondais à Meluor.

Toi tu dois voir avec Nouvelle Aquitaine THD c'est eux qui ont déployé la fibre dans ta commune.

---------------
Mon Feedback
n°1173227
daliones
Posté le 24-08-2021 à 11:08:08  profilanswer

protozoeus a écrit :

Je répondais à Meluor.

Toi tu dois voir avec Nouvelle Aquitaine THD c'est eux qui ont déployé la fibre dans ta commune.

Oui, je m'en doute.

Vais voir avec eux du coup. Merci.

n°1173322
Shitan
detailer :o
Posté le 25-08-2021 à 11:32:10  profilanswer

Dites, j'ai reçu un appel de free ce matin, me disant qu'ils allaient envoyer un technicien suite aux coupures rencontrees sur notre ligne, alors qu'on a jamais appelé à ce sujet.

Effectivement sur l'historique freebox je vois 3 coupures semaine dernière, de moins d'une minute à chaque fois, mais à des moments où on est pas à la maison, ou du moins pas en train d'utiliser la connexion ce qui fait qu'on s'en rend pas compte.

Ça vous est déjà arrivé d'avoir une intervention sans qu'on ait appelé pour se plaindre d'un soucis ?

---------------
Ci git une signature.
n°1173324
demars
Posté le 25-08-2021 à 12:00:49  profilanswer

Venue des techniciens ce matin pour la pose de la fibre (en fait, un simple passage de BBox à Free).
Super sympas, je leur ai fait gagner un peu de temps pour qu'ils trouvent l'armoire dans la rue, ils m'ont montré, ils étaient sérieux et tout et tout.
Bref, ça a marché 1 heure et depuis ça a coupé.
J'imagine que c'est normal, mais je voudrais être sûr ...  [:madoxav]

n°1173326
patdu59000
Posté le 25-08-2021 à 12:07:58  profilanswer

demars a écrit :

Venue des techniciens ce matin pour la pose de la fibre (en fait, un simple passage de BBox à Free).
Super sympas, je leur ai fait gagner un peu de temps pour qu'ils trouvent l'armoire dans la rue, ils m'ont montré, ils étaient sérieux et tout et tout.
Bref, ça a marché 1 heure et depuis ça a coupé.
J'imagine que c'est normal, mais je voudrais être sûr ... [:madoxav]

Je n'ai pas eu de coupure de mon côté

n°1173328
bobdumas
Posté le 25-08-2021 à 12:18:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Dites, j'ai reçu un appel de free ce matin, me disant qu'ils allaient envoyer un technicien suite aux coupures rencontrees sur notre ligne, alors qu'on a jamais appelé à ce sujet.  

Effectivement sur l'historique freebox je vois 3 coupures semaine dernière, de moins d'une minute à chaque fois, mais à des moments où on est pas à la maison, ou du moins pas en train d'utiliser la connexion ce qui fait qu'on s'en rend pas compte.  

Ça vous est déjà arrivé d'avoir une intervention sans qu'on ait appelé pour se plaindre d'un soucis ?  

Je pense qu'il faut demander à free.

n°1173344
HJ
Posté le 25-08-2021 à 14:22:04  profilanswer

demars> Bah non, ce n'est pas normal si le tech n'est plus là et que le lien fibre soit HS.

n°1173355
demars
Posté le 25-08-2021 à 16:09:57  profilanswer

J'ai appelé et ils ont vu qu'il y a une panne par chez moi.
Pas de bol, juste aujourd'hui (heureusement, c'était 1 heure après le raccordement !)
J'attends... sachant qu'il y a des travaux prévus demain et après-demain sur ma rue...

n°1173470
silv3rm@n
Posté le 27-08-2021 à 09:04:33  profilanswer

bonjour a tous je vais peut etre partir chez free pour test le 10 g epon et je me demande quel swich rackable avec port sfp+ dans un prix raisonnable vous me conseillé ?

quelle carte reseaux sur mon pc pour profité du debit maximum ,quel cable fibre il faut prendre pour relié mon pc ,mon nas qnap et mon switch et si il faut des adaptateurs sfp +

Merci pour vos reponse

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1173474
silv3rm@n
Posté le 27-08-2021 à 10:03:58  profilanswer

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XW8D&psc=1

vous en pensez quoi ? niveau prix il est correct et niveau qualité vous en pensez quoi ?

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°1173475
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2021 à 10:30:45  profilanswer

tu as un topic sur la fibre info (ou quelque chose comme ça) qui donne du bon matos à prendre pour le 10g ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1173476
protozoeus
Posté le 27-08-2021 à 10:31:15  profilanswer

Ici sur HFR ya un topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7492_1.htm

---------------
Mon Feedback
n°1173632
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 30-08-2021 à 12:34:36  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XW8D&psc=1

vous en pensez quoi ? niveau prix il est correct et niveau qualité vous en pensez quoi ?

Tu n'as que 4 ports 10gbps... à voir selon tes besoins.

Un CRS305 te donnera aussi 4 ports mais non rackable

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1173679
HJ
Posté le 30-08-2021 à 20:15:10  profilanswer

Tout est rackable si posé sur une tablette  ;)

n°1173816
comawhite
Posté le 01-09-2021 à 11:43:36  profilanswer

Bonjour, j'ai fait installer la fibre chez moi par Orange, l'année dernière, avec une offre Sosh promo. J'arrive à la fin de la promo.
Je suis tenté par l'offre Free 4k, pas trop cher pour un an.
J'ai actuellement une connexion parfaite, bridée à 300Mbits, avec une livebox 4.
A priori ça va le faire avec Free? Il y a toujours les affreux ralentissements sur certains services à cause du peering?
En terme de branchement, j'ai un pto branché directement sur la Livebox. Pas de modification à prévoir avec Free ?

n°1173824
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 12:03:00  profilanswer

Je ne suis pas vraiment un bon testeur (pas de streaming ou Netflix a outrance)... mais à ta place je ne changerais rien si tout roule avec ton FAI actuel :jap:
Quitte à payer plus cher, à un moment donné la tranquillité ça n'a (presque) pas de prix ;)
Surtout quand on voit les retours d'expérience divers et variés ici (vraiment l'impression que suivant les zones géographiques c'est la loterie niveau peering :/ ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1173852
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-09-2021 à 14:06:45  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour, j'ai fait installer la fibre chez moi par Orange, l'année dernière, avec une offre Sosh promo. J'arrive à la fin de la promo.
Je suis tenté par l'offre Free 4k, pas trop cher pour un an.
J'ai actuellement une connexion parfaite, bridée à 300Mbits, avec une livebox 4.
A priori ça va le faire avec Free? Il y a toujours les affreux ralentissements sur certains services à cause du peering?
En terme de branchement, j'ai un pto branché directement sur la Livebox. Pas de modification à prévoir avec Free ?

[:cmshadow]

n°1173858
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-09-2021 à 15:10:17  profilanswer

comawhite a écrit :

Il y a toujours les affreux ralentissements sur certains services à cause du peering?

Le sujet qui en parlait a été fermé début 2014 par manque d'intérêt : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 06_737.htm   [:otobox:2]  

nb : bon sang, 2014 dejà  [:siluro]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1173860
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2021 à 15:26:55  profilanswer

Bon, panne de fibre.
Panne commune avec un voisin qui est chez orange.
Ça sent la fibre aérienne qui a été fauchée par l'elagueur qui intervenait à proximité du quartier. .

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 01-09-2021 à 15:27:05

---------------
Ci git une signature.
n°1173864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2021 à 16:01:31  profilanswer

comawhite a écrit :

Il y a toujours les affreux ralentissements sur certains services à cause du peering?

non maintenant ce sont de mignons ralentissements que tu perçois vaguement sur la qualité de youtube/netflix qui passe du max au max- vers 21h

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)