Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1173864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2021 à 16:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

comawhite a écrit :

Il y a toujours les affreux ralentissements sur certains services à cause du peering?

non maintenant ce sont de mignons ralentissements que tu perçois vaguement sur la qualité de youtube/netflix qui passe du max au max- vers 21h

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 16:01:31  profilanswer

n°1173867
drouvre
Posté le 01-09-2021 à 16:54:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, panne de fibre.  
Panne commune avec un voisin qui est chez orange.  
Ça sent la fibre aérienne qui a été fauchée par l'elagueur qui intervenait à proximité du quartier. .

Demande faite à orange ?
Tiens nous au jus du délai  :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1173869
Marcel Pit​ou
Posté le 01-09-2021 à 17:04:32  profilanswer

Hello,

Je suis actuellement sur l'offre Crystal en ADSL à 24,99€/mois car ça fait plus d'un an... (je viens tout juste d'emménager dans mon nouvelle appart, j'ai fait le déménagement et ma ligne est active).

Citation :

Adsl :
======

Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved              

Descendant         Montant            
                         --                 --                
  Débit ATM              21136 kb/s         1281 kb/s          
  Marge de bruit         7.20 dB            8.50 dB            
  Atténuation            23.00 dB           11.40 dB          
  FEC                    36532              1                  
  CRC                    1012               0                  
  HEC                    21                 69          

Et je viens juste de recevoir un e-mail de Free, comme quoi la fibre est dispo dans mon immeuble :  

Citation :

Cher(e) abonné(e),

Nous avons le plaisir de vous informer que la Fibre Free est disponible à votre domicile.

Du coup, je me tâte à changer l'offre pour la freebox pop à 29,99€ pendant un an, puis 39,99€ sans engagement (sachant qu'en plus j'ai une des deux alims qui as lâché sur la Crystal, mais je me sert pas du player TV qui est dans sa boite depuis le début).

Pour la TV, je me sert uniquement de Molotov + Netflix sur l'ordi (j'ai pas de TV).  

Bonne idée ou pas ?  :??:

Elle fonctionne bien cette Freebox Pop ? car je suis plutôt content de la Crystal qui as fait ses preuves en terme de fiabilité ( bon sauf une des deux alim qui m'a lâché, mais sinon elle fonctionne bien...  :D ), et porté du WiFi excellente... (pendant un temps j'ai eu la V6 révolution, j'ai eu que des merdes avec, comme l'afficheur qui déconne, le WiFi merdique, etc..., je veux surtout pas reprendre de V6...) :o

Pour info, je câble le PC fixe en LAN (ethernet), donc il me faut absolument un port LAN sur la box..., et le PC portable + Smartphone en WiFi (je veux pas de CPL, ça fait des parasites sur ma chaine HiFi de 1978, avec la Crystal si je branche le CPL, j'ai des parasites numérique audibles dans les enceintes, et quand je le débranche le son est propre).

Merci pour vos retours.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-09-2021 à 17:28:34
n°1173871
protozoeus
Posté le 01-09-2021 à 17:29:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du coup, je me tâte à changer l'offre pour la freebox pop à 29,99€ pendant un an, puis 39,99€ sans engagement (sachant qu'en plus j'ai une des deux alims qui as lâché sur la Crystal, mais je me sert pas du player TV qui est dans sa boite depuis le début).

Pour la TV, je me sert uniquement de Molotov + Netflix sur l'ordi (j'ai pas de TV).  

Bonne idée ou pas ?  :??:

Elle fonctionne bien cette Freebox Pop ? car je suis plutôt content de la Crystal qui as fait ses preuves en terme de fiabilité ( bon sauf une des deux alim qui m'a lâché, mais sinon elle fonctionne bien avec la deuxième alim...  :D ), et porté du WiFi... (pendant un temps j'ai eu la V6 révolution, j'ai eu que des merdes avec, comme l'afficheur qui déconne, le WiFi merdique, etc..., je veux surtout pas reprendre de V6...) :o

Pour info, je câble le PC fixe en LAN (ethernet), donc il me faut absolument un port LAN sur la box..., et le PC portable + Smartphone en WiFi (je veux pas de CPL, ça fait des parasites sur ma chaine HiFi).

Merci pour vos retours.  :hello:

Tu va recevoir un mail pour un échange gratuit de box car la crystal ne gere pas la fibre. Il faut bien attendre que ca soit free qui te propose l'echange de box, sinon tu va raquer.

A mon avis part sur la mini4k à 29.99 vu ton utilisation.

A noté que le prix que tu décris pour la pop c'est pour un nouvel abonné, pas pour quelqu'un qui change d'offre...

---------------
Mon Feedback
n°1173872
Marcel Pit​ou
Posté le 01-09-2021 à 17:33:42  profilanswer

protozoeus a écrit :

Tu va recevoir un mail pour un échange gratuit de box car la crystal ne gere pas la fibre. Il faut bien attendre que ca soit free qui te propose l'echange de box, sinon tu va raquer.

A noté que le prix que tu décris pour la pop c'est pour un nouvel abonné, pas pour quelqu'un qui change d'offre...

Ok, de toute façon, je vais les appeler au tel pour avoir l'offre au meilleur tarif en négociant avec eux.  :jap:  

Après ma question porte plutôt sur la fiabilité de la box, et la porté du wifi, j'aimerai passer sur une box qui soit au moins aussi bien que la Crystal sur ces points (et avec au moins un port LAN, et la possibilité de mettre une alim sans CPL quitte à l'acheter séparément).   ;)

La V6 Révolution étant exclus, au vu de ses problèmes récurent d'afficheur, et de WiFi... (j'en ai eu une..., et je connais trois personnes qui ont la V6, tous ont un problème avec l'afficheur en façade, dont une qui à des problèmes aussi avec le wifi, donc sur 4 personnes, ça fait 2 qui ont des problèmes de Wifi, et 4 qui ont des problèmes avec l'afficheur...).  :D  

Mini4K ou Pop, je m'en fout, je veux celle des deux qui soit la plus fiable...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 01-09-2021 à 17:45:47
n°1173876
protozoeus
Posté le 01-09-2021 à 17:48:22  profilanswer

t'aura jamais de réduc si tu passes sur pop, ca sera 39.99€. Je crois d'ailleurs qu'ils ne l'a propose pas en remplacement gratos suite arrivé fibre. En général c'est 4k/révolution.

Pour le wifi achete un ap/routeur wifi pour pas chere qui t'appartiendra meme si tu changes de fai et la couverture/débit ne sera que meilleurs par rapport à n'importe quelle box.

---------------
Mon Feedback
n°1173877
Marcel Pit​ou
Posté le 01-09-2021 à 17:52:34  profilanswer

protozoeus a écrit :

t'aura jamais de réduc si tu passes sur pop, ca sera 39.99€. Je crois d'ailleurs qu'ils ne l'a propose pas en remplacement gratos suite arrivé fibre. En général c'est 4k/révolution.

A chaque fois que je veux changer d'offre, je les appel, et je négocie... (en laissant entendre que je peut changer de crèmerie...), la plupart du temps ils me font une offre aux petit oignons ( à moins que ça ai changé...  [:nenes] ), je suis chez free depuis le début des années 2000 ( je fait valoir que je suis un "ancien client" ).

L'erreur, c'est de prendre l'offre sur le net, mieux vaut avoir quelqu'un au téléphone (quand je suis passé sur la Crystal, après négo, ils me l'ont fait à 4,99€ pendant un an, alors que sur le site c'était 9,99€)..  

protozoeus a écrit :

Pour le wifi achete un ap/routeur wifi pour pas chere qui t'appartiendra meme si tu changes de fai et la couverture/débit ne sera que meilleurs par rapport à n'importe quelle box.

Ben si je vois que le wifi merdouille sur la nouvelle box, c'est ce que je ferait, mais si je peut éviter, c'est pas plus mal.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-09-2021 à 17:58:13
n°1173878
protozoeus
Posté le 01-09-2021 à 17:58:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

A chaque fois que je veux changer d'offre, je les appel, et je négocie... (en laissant entendre que je peut changer de crèmerie...), la plupart du temps ils me font une offre aux petit oignons ( à moins que ça ai changé...  [:nenes] ), je suis chez free depuis le début des années 2000 ( je fait valoir que je suis un "ancien client" ).

J'avais fait ca 2 fois déja aussi. La au dernier appel, le mec m'a dit que j'ai déjà eu 2 réducs et que ce n'est plus possible. a voir avec une autre personne peu être. Par contre pop c'est certain que non car pour les abonnés existant c'est déjà 49€ de frais pour changer la box quelque soit l'ancienneté. Ils vont pas brader leur dernière offre qui récolte du pognon :) par contre Delta/Delta S ils te la balance à la gueule limite.

---------------
Mon Feedback
n°1173879
Marcel Pit​ou
Posté le 01-09-2021 à 18:05:54  profilanswer

protozoeus a écrit :

J'avais fait ca 2 fois déja aussi. La au dernier appel, le mec m'a dit que j'ai déjà eu 2 réducs et que ce n'est plus possible. a voir avec une autre personne peu être. Par contre pop c'est certain que non car pour les abonnés existant c'est déjà 49€ de frais pour changer la box quelque soit l'ancienneté. Ils vont pas brader leur dernière offre qui récolte du pognon :) par contre Delta/Delta S ils te la balance à la gueule limite.

Ca, ils peuvent se gratter, si y'a des frais pour changer, je garde ma crystal..., j'ai toujours pu changer d'offres sans frais...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-09-2021 à 18:07:06
n°1173880
drouvre
Posté le 01-09-2021 à 18:17:57  profilanswer

protozoeus a écrit :

J’ai fait ça. Je suis passé de la Crystal sur la mini 4K et je suis pleinement satisfait du fonctionnement.
Seul soucis, elle fait un peu de bruit de ventilation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 18:17:57  profilanswer

n°1173883
Marcel Pit​ou
Posté le 01-09-2021 à 18:26:37  profilanswer

drouvre a écrit :

Seul soucis, elle fait un peu de bruit de ventilation.

C'est un peu rédhibitoire pour moi..., je fait de la MAO, il me faut du silence...  ;)

Je me fiche des fonctions de players TV, je veux juste un modem silencieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-09-2021 à 18:28:57
n°1173884
canardeur
Posté le 01-09-2021 à 18:27:45  profilanswer

protozoeus a écrit :

Alors non quand tu passes éligible fibre tu prends gratos la box que tu veux et pour la pop tu as bien la première année à 30 euros  :) (c'est la seule comme ça par contre)

Le gros avantage de la pop c'est le wifi et le répéteur... Sinon la mini peut suffire effectivement mais comme la pop est au même prix que la mini pendant 1 an...

n°1173885
protozoeus
Posté le 01-09-2021 à 18:28:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca, ils peuvent se gratter, si y'a des frais pour changer, je garde ma crystal..., j'ai toujours pu changer d'offres sans frais...  :o

C'est vrai que ta souvent changer d'offre en ayant une crystal [:a por la duodecima:6]  

Comme dit ils vont t'envoyer un mail pour échanger gratuitement ta vieille box contre une 4k/révolution à leurs frais. A toi de voir laquelle des 2 te convient le plus. Ensuite une fois que ca sera fait, tu pourra toujours voir plus tard pour choper une delta gratuitement. [:romaric vdp:2]

---------------
Mon Feedback
n°1173886
Marcel Pit​ou
Posté le 01-09-2021 à 18:30:32  profilanswer

protozoeus a écrit :

C'est vrai que ta souvent changer d'offre en ayant une crystal [:a por la duodecima:6]  

J'ai eu une V4, puis une V5, puis une V6 révolution..., et elle était tellement merdique, que je suis revenu à la Crystal (qui est une sorte de V5 avec un boitier diffèrent)...  :o

Pendant un temps, j'ai voulu changer en passant chez SFR Red, je suis resté 3 mois et je suis revenu chez Free, tellement SFR c'est de la merde en barre...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-09-2021 à 18:34:12
n°1173887
protozoeus
Posté le 01-09-2021 à 18:30:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Alors non quand tu passes éligible fibre tu prends gratos la box que tu veux et pour la pop tu as bien la première année à 30 euros  :) (c'est la seule comme ça par contre)

Le gros avantage de la pop c'est le wifi et le répéteur... Sinon la mini peut suffire effectivement mais comme la pop est au même prix que la mini pendant 1 an...

Non j'ai migré mes parents ya pas trop longtemps d'une V5 et c'etait 4k/révo. Delta tu peux l'avoir par la suite via le compte sans frais comme tout les abonnés avec un minimum d'ancienneté.

---------------
Mon Feedback
n°1173888
protozoeus
Posté le 01-09-2021 à 18:33:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai eu une V4, puis une V5, puis une V6 révolution..., et elle était tellement merdique, que je suis revenu à la Crystal (qui est une V5 avec un boitier diffèrent)...  :o

A part le wifi sur les premiers modeles et l'afficheur dont tout le monde s'en tape si il est hs, le serveur révo est très bon. C'est d'ailleurs le meme hardware qu'ils ont foutu dans le serveur mini4k.

---------------
Mon Feedback
n°1173889
Marcel Pit​ou
Posté le 01-09-2021 à 18:35:26  profilanswer

protozoeus a écrit :

A part le wifi sur les premiers modeles et l'afficheur dont tout le monde s'en tape si il est hs, le serveur révo est très bon. C'est d'ailleurs le meme hardware qu'ils ont foutu dans le serveur mini4k.

Mouai, à part aussi le lecteur BR, qui lit plus rien après 6 mois...  [:the_rainmaker:1]

protozoeus a écrit :

et l'afficheur dont tout le monde s'en tape si il est hs

pas moi...  [:adrien monk:2]

Message édité par Marcel Pitou le 01-09-2021 à 18:36:18
n°1173890
patrick220​00
Posté le 01-09-2021 à 18:38:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai eu une V4, puis une V5, puis une V6 révolution..., et elle était tellement merdique, que je suis revenu à la Crystal (qui est une sorte de V5 avec un boitier diffèrent)...  :o

Pas de chance avec la V6... perso je l'ai trouvée très fiable : on en est à la 4ème qui fonctionne bien dans mon entourage immédiat. La seule qui ait lâché avait 8 ans. le point faible : le wifi AC très moyen que j'ai remplacé par un routeur wifi performant il y a 5 ans.

n°1173891
drouvre
Posté le 01-09-2021 à 18:41:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est un peu rédhibitoire pour moi..., je fait de la MAO, il me faut du silence...  ;)

Je me fiche des fonctions de players TV, je veux juste un modem silencieux...

Oui moi aussi. Elle est finalement ouverte et le ventile est bien moins bruyant comme ça. A mes risques et périls à la fin  :spamafote:

---------------
n°1173894
canardeur
Posté le 01-09-2021 à 19:18:35  profilanswer

protozoeus a écrit :

Non j'ai migré mes parents ya pas trop longtemps d'une V5 et c'etait 4k/révo. Delta tu peux l'avoir par la suite via le compte sans frais comme tout les abonnés avec un minimum d'ancienneté.

Ben t'as mal regardé car ils pouvaient également avoir la pop à 30 pendant un an (ne me dit pas non :O et on parle bien dans le cas d'une migration vers la fibre)

Message cité 2 fois
Message édité par canardeur le 01-09-2021 à 19:19:37
n°1173895
0b1
There's good in him
Posté le 01-09-2021 à 19:22:56  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben t'as mal regardé car ils pouvaient également avoir la pop à 30 pendant un an (ne me dit pas non :O et on parle bien dans le cas d'une migration vers la fibre)  

Je confirme, mon père a pu migrer depuis la V5 vers la POP lors de son passage à la fibre en Mars dernier.

n°1173896
comawhite
Posté le 01-09-2021 à 19:36:10  profilanswer

Fender a écrit :

non maintenant ce sont de mignons ralentissements que tu perçois vaguement sur la qualité de youtube/netflix qui passe du max au max- vers 21h

Du coup pour gagner 15€/mois, vous tenteriez le coup? Engagement 1 an, faut que ça marche.  
J'ai longtemps été chez Free, j'appréciais pas mal de choses, sauf le peering et les lettres d'huissier quand ils ont perdu la box que j'avais renvoyée...

n°1173897
canardeur
Posté le 01-09-2021 à 19:45:43  profilanswer

comawhite a écrit :

Du coup pour gagner 15€/mois, vous tenteriez le coup? Engagement 1 an, faut que ça marche.
J'ai longtemps été chez Free, j'appréciais pas mal de choses, sauf le peering et les lettres d'huissier quand ils ont perdu la box que j'avais renvoyée...

Peering sur les grands services pour moi y'a pu de souci... Rien à voir avec la grande époque en tout cas.

n°1173900
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2021 à 20:16:29  profilanswer

drouvre a écrit :

Demande faite à orange ?
Tiens nous au jus du délai :)

Dans un premier temps intervention de Free vendredi aprem.
Bon j'ai un voisin chez un autre opérateur qui est lui aussi coupé..
Et on est dans un RIP.
Résultat j'ai ressorti mon routeur 4G

---------------
Ci git une signature.
n°1173901
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-09-2021 à 20:19:37  profilanswer

Alors que moi 0 coupure depuis que j’ai mis un pfSense avec backup 4G :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1173904
comawhite
Posté le 01-09-2021 à 20:36:51  profilanswer

canardeur a écrit :

Peering sur les grands services pour moi y'a pu de souci... Rien à voir avec la grande époque en tout cas.

c'était terrible à l'époque, pas moyen de lancer un Youtube malgré théoriquement un ADSL 2+ de feu.
Ca m'a fait apprécier SFR/RED, pour dire!

Message édité par comawhite le 01-09-2021 à 20:37:27
n°1173923
the_blob
Posté le 01-09-2021 à 23:10:00  profilanswer

lors d’une migration freebox delta vers la fibre , le tech ramène le module fibre ou free l’envoie ?

n°1173931
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-09-2021 à 07:24:04  profilanswer

the_blob a écrit :

lors d’une migration freebox delta vers la fibre , le tech ramène le module fibre ou free l’envoie ?

Tu le reçois

J ai reçu le lendemain de la prise du rdv

n°1173942
patrick220​00
Posté le 02-09-2021 à 09:49:58  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour, j'ai fait installer la fibre chez moi par Orange, l'année dernière, avec une offre Sosh promo. J'arrive à la fin de la promo.
Je suis tenté par l'offre Free 4k, pas trop cher pour un an.
J'ai actuellement une connexion parfaite, bridée à 300Mbits, avec une livebox 4.  
A priori ça va le faire avec Free? Il y a toujours les affreux ralentissements sur certains services à cause du peering?
En terme de branchement, j'ai un pto branché directement sur la Livebox. Pas de modification à prévoir avec Free ?

Ici je suis chez Free depuis 3 ans et les voisins chez orange ( débit bridé), pour le moment cela fonctionne aussi bien : pas de problème avec Netflix ou Amazon vidéo et le SAV n'est pas pire ( chez Orange c'était la TV qui posait problème, résolu avec la dernière livebox.)
Pour passer d'orange à Free le technicien ( commun à SFR et Bouygues)a dû intervenir dans la maison et dans la rue : aucun problème sinon qu'il a fallu attendre un peu.

n°1173943
the_blob
Posté le 02-09-2021 à 09:57:49  profilanswer

ralph14 a écrit :

Tu le reçois

J ai reçu le lendemain de la prise du rdv

:jap:

n°1173953
comawhite
Posté le 02-09-2021 à 10:57:29  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Ici je suis chez Free depuis 3 ans et les voisins chez orange ( débit bridé), pour le moment cela fonctionne aussi bien : pas de problème avec Netflix ou Amazon vidéo et le SAV n'est pas pire ( chez Orange c'était la TV qui posait problème, résolu avec la dernière livebox.)
Pour passer d'orange à Free le technicien ( commun à SFR et Bouygues)a dû intervenir dans la maison et dans la rue : aucun problème sinon qu'il a fallu attendre un peu.

merci pour le retour!
que fait le technicien au niveau de la maison?

n°1173955
protozoeus
Posté le 02-09-2021 à 11:18:20  profilanswer

Brancher la freebox sur le pto et regarder que l'heure s'affiche  :o  

---------------
Mon Feedback
n°1173956
comawhite
Posté le 02-09-2021 à 11:21:37  profilanswer

protozoeus a écrit :

Brancher la freebox sur le pto et regarder que l'heure s'affiche  :o  

grosse plus value  :o

n°1173957
protozoeus
Posté le 02-09-2021 à 11:23:29  profilanswer

canardeur a écrit :

Effectivement après vérification, c'est possible maintenant.  :jap:  

Je trouve que c'est une incoherence de plus par rapport aux autres anciens abonnés qui ne peuvent pas bénéficier de cette migration gratuite et à ce tarif. (de façon officiel tout du moins)

---------------
Mon Feedback
n°1173958
protozoeus
Posté le 02-09-2021 à 11:25:05  profilanswer

comawhite a écrit :

grosse plus value  :o

Le prestataire est juste payé intégralement si la box se connecte. Si ya un souci ce n'est que 50% de la prestation qui lui sont payé. [:ane-trav:10]

---------------
Mon Feedback
n°1173963
chris500
Posté le 02-09-2021 à 12:08:47  profilanswer

Il arrive aussi que l'adresse MAC de la Freebox n'est pas encore activée par le support, et donc le technicien doit appeler pour que la manipulation soit faite
Dans le cas contraire la Freebox reste à l'étape 4 (du moins la Révolution)

Le technicien a attendu le support pendant 15 minutes chez moi

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1173969
protozoeus
Posté le 02-09-2021 à 12:37:10  profilanswer

Normalement la mac de la box est flashé et relié au compte avant expédition si il y a. Ensuite c'est surtout l'ONU/Convertisseur/SFP qui doivent être flash par le technicien sur place. Dans le cadre de la mise en place de la fibre et du PTO, ils doivent aussi prendre une photo.

---------------
Mon Feedback
n°1173970
chris500
Posté le 02-09-2021 à 13:03:24  profilanswer

:jap:  
Dans mon cas c'était un déménagement avec conservation de la Freebox Révolution, et la fibre installée sur chaque logement.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1174100
daliones
Posté le 03-09-2021 à 17:50:57  profilanswer

Salut à tous. Après tous mes déboires avec la mise en place de la fibre cher Orange et la venu par deux fois du technicien pour me l'installer et la non venu aujourd'hui pour un troisième rdv pour une raccordement en aérien, je jette l'éponge.  
Finalement, je renvoi leur matos et je m'abonne chez Free. Avec un peu de chance, j'obtiendrai enfin ce que je veux. Et quand bien même, ça ne sera pas le cas, je resterai en adsl mais au moins j'aurai un plus large de choix de programmes sans devoir débourser des sommes folles en option.

n°1174434
vofou
Posté le 08-09-2021 à 18:09:43  profilanswer

Bonjour à tous. Je viens d'apprendre que mon logement est enfin éligible à la fibre. Ca va me changer de mon adsl de campagnard à 1,5 Mb/s ! :o Deux opérateurs principaux la propose. SFR et Free. Seulement, j'ai du mal à distinguer l'offre qui correspondrait le mieux à mes besoins. J'ai le choix entre ça :
https://img.super-h.fr/images/e4b2523a708f9afca26a64fa2e79d64a.jpg
Je pencherais pour la moins chère à débit équivalent, donc la freebox mini 4K. Qu'est ce qui a fait que vous avez choisi Free ?  :??:
Est ce que l'installation est compliquée (perçage de murs pour le passage de la fibre, ...) ?

n°1174436
canardeur
Posté le 08-09-2021 à 18:23:11  profilanswer

vofou a écrit :

Bonjour à tous. Je viens d'apprendre que mon logement est enfin éligible à la fibre. Ca va me changer de mon adsl de campagnard à 1,5 Mb/s ! :o Deux opérateurs principaux la propose. SFR et Free. Seulement, j'ai du mal à distinguer l'offre qui correspondrait le mieux à mes besoins. J'ai le choix entre ça :
https://img.super-h.fr/images/e4b25 [...] 79d64a.jpg
Je pencherais pour la moins chère à débit équivalent, donc la freebox mini 4K. Qu'est ce qui a fait que vous avez choisi Free ?  :??:
Est ce que l'installation est compliquée (perçage de murs pour le passage de la fibre, ...) ?

c'est quoi tes besoins ? la mini ça peut aller si tu n'attends pas grand chose du wifi ni de la TV...

sinon prend ça : https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/oper [...] 6/one-page

Après si tu veux du bon wifi pour ta fibre avec répéteur et compagnie il faut se diriger vers les nouvelles box pop ou delta mais c'est plus cher mais avec + de choses  :o  

L'installation on peut pas dire sans voir sur place... perçage ça peut oui si logement pas trop récent sinon souvent tu as déjà des gaines que tu peux réutiliser. L'important c'est de surveiller le gars qui vient quoi et préparer un peu le terrain toi même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)