Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1164484
dafunky
Posté le 18-05-2021 à 07:58:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du coup qui d'autre balance ses temps de réponse curl sur facebook.com , twitter , youtube, Steam , WordPress ?
 
Kiks67  par hasard ? Tu es dans mon (grand) secteur....
 
Sinon roger01...
 
Pas besoin de 1 semaine de stats, une mesure suffit.
 
EDITH : bon sang, j'ai toujours des curl cata et pourtant la navigation internet est 100% instantanée, je commence à doute  [:transparency] . Mon recommandé de rési sera livré chez eux aujourd'hui, j'hésite à annuler la rési [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 18-05-2021 à 08:17:16

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 07:58:39  profilanswer
 

n°1164490
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-05-2021 à 08:34:14  profilanswer
 

C'est un coup à te retrouver à payer pour une connexion coupée :o T'es joueur avec Free :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1164494
0b1
There's good in him
Posté le 18-05-2021 à 08:47:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Du coup qui d'autre balance ses temps de réponse curl sur facebook.com , twitter , youtube, Steam , WordPress ?
 
Kiks67  par hasard ? Tu es dans mon (grand) secteur....
 
Sinon roger01...
 
Pas besoin de 1 semaine de stats, une mesure suffit.
 
EDITH : bon sang, j'ai toujours des curl cata et pourtant la navigation internet est 100% instantanée, je commence à doute  [:transparency] . Mon recommandé de rési sera livré chez eux aujourd'hui, j'hésite à annuler la rési [:transparency]


Est-ce que t’as comparé avec SFR ou cherché du côté de ton LAN au moins?

n°1164495
dafunky
Posté le 18-05-2021 à 08:53:36  profilanswer
 

Oui

 

Edit : free en une phrase : j'appelle le service client, je saisis tous mes identifiants mot de passe et je passe au moins 4 minutes à parcourir leur serveur vocal pour arriver à la phase de résiliation, pour finir par me dire que tous les opérateurs sont occupés merci de rappeler ultérieurement. Genre même pour une résiliation il n'arrive pas à trouver d'opérateur ben, j'ai bossé pour les hotline de plusieurs sociétés et en général ils sont même prêt à mettre un fallback sur le portable du directeur si nécessaire pour les clients qui résilient.

 

Edit2 : visiblement ils ont industrialisé l'annulation de résiliation https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] esiliation

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-05-2021 à 09:01:38

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1164496
Roger01
Posté le 18-05-2021 à 09:00:06  profilanswer
 

J'ai pas la fibre chez moi :o
J'ai téléphoné hier soir pour ma future maison qui elle vient d'avoir accès à la fibre et je suis tombé directement sur quelqu'un, sans attente. [:airforceone]

n°1164636
Kiks
Posté le 19-05-2021 à 12:44:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Du coup qui d'autre balance ses temps de réponse curl sur facebook.com , twitter , youtube, Steam , WordPress ?
Kiks67  par hasard ? Tu es dans mon (grand) secteur....


 
https://i.imgur.com/DZrrzhm.png


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1164638
0b1
There's good in him
Posté le 19-05-2021 à 13:06:00  profilanswer
 


J’ai les mêmes résultats.

n°1164644
xplo
Posté le 19-05-2021 à 13:33:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui
 
Edit : free en une phrase : j'appelle le service client, je saisis tous mes identifiants mot de passe et je passe au moins 4 minutes à parcourir leur serveur vocal pour arriver à la phase de résiliation, pour finir par me dire que tous les opérateurs sont occupés merci de rappeler ultérieurement. Genre même pour une résiliation il n'arrive pas à trouver d'opérateur ben, j'ai bossé pour les hotline de plusieurs sociétés et en général ils sont même prêt à mettre un fallback sur le portable du directeur si nécessaire pour les clients qui résilient.
 
Edit2 : visiblement ils ont industrialisé l'annulation de résiliation https://www.freenews.fr/freenews-ed [...] esiliation


3 phrase :o
C est pas déconnant ça décourage à la résiliation de pas avoir de moyen de résiliation accessible  
 
Les comparaison avec sfr on les attends car tes chiffres correspondent pas aux autre post.

n°1164646
jujug31
Posté le 19-05-2021 à 14:34:07  profilanswer
 

Hello, j'ai pris Free fin avril avec la Freebox Pop pour remplacer mon ADSL Sosh car mon immeuble vient d'être fibré.
 
Le technicien est venu ce matin et si l'installation c'est bien passé malheureusement ça ne fonctionne pas, la box reste à l'étape 3d...
 
Il m'a dit que c'était la sixième fois que ça lui arrive depuis les trois dernières semaines, en fait il y a un PM (une armoire) à l'entrée de ma résidence et quand les habitants de ma résidence s'inscrivent les opérateurs choisissent ce point car c'est le plus proche mais apparement mon immeuble est relié à un autre PM qui est situé trois rues plus loin, environ à 600m de chez moi...  :sweat:  
 
Du coup informatiquement c'est pas bon, il m'a dit "c'est de la faute à SFR qui à déployé la fibre dans votre quartier".  :pt1cable:  
 
Le technicien à appelé devant moi le service technique et rempli un rapport de non fonctionnement et il m'a dit d'appeler le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident ce que j'ai fait dans la foulée.
 
La fille du service client m'a dit qu'un technicien spécialisé allait s'occuper de mon problème mais elle n'a pas pu me donner de délai.
 
Est ce que vous savez si ça arrive souvent ce genre de problème où si j'ai une poisse infinie ? A votre avis c'est chiant et long à ressoudre ?
 
Merci d'avance !


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°1164648
d@kn1ko
Posté le 19-05-2021 à 15:08:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Du coup qui d'autre balance ses temps de réponse curl sur facebook.com , twitter , youtube, Steam , WordPress ?
 
Kiks67  par hasard ? Tu es dans mon (grand) secteur....
 
Sinon roger01...
 
Pas besoin de 1 semaine de stats, une mesure suffit.
 
EDITH : bon sang, j'ai toujours des curl cata et pourtant la navigation internet est 100% instantanée, je commence à doute  [:transparency] . Mon recommandé de rési sera livré chez eux aujourd'hui, j'hésite à annuler la rési [:transparency]


 
le cache du navigateur ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 15:08:37  profilanswer
 

n°1164649
xplo
Posté le 19-05-2021 à 15:33:45  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Hello, j'ai pris Free fin avril avec la Freebox Pop pour remplacer mon ADSL Sosh car mon immeuble vient d'être fibré.
 
Le technicien est venu ce matin et si l'installation c'est bien passé malheureusement ça ne fonctionne pas, la box reste à l'étape 3d...
 
Il m'a dit que c'était la sixième fois que ça lui arrive depuis les trois dernières semaines, en fait il y a un PM (une armoire) à l'entrée de ma résidence et quand les habitants de ma résidence s'inscrivent les opérateurs choisissent ce point car c'est le plus proche mais apparement mon immeuble est relié à un autre PM qui est situé trois rues plus loin, environ à 600m de chez moi...  :sweat:  
 
Du coup informatiquement c'est pas bon, il m'a dit "c'est de la faute à SFR qui à déployé la fibre dans votre quartier".  :pt1cable:  
 
Le technicien à appelé devant moi le service technique et rempli un rapport de non fonctionnement et il m'a dit d'appeler le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident ce que j'ai fait dans la foulée.
 
La fille du service client m'a dit qu'un technicien spécialisé allait s'occuper de mon problème mais elle n'a pas pu me donner de délai.
 
Est ce que vous savez si ça arrive souvent ce genre de problème où si j'ai une poisse infinie ? A votre avis c'est chiant et long à ressoudre ?
 
Merci d'avance !


Les fameux c'est pas notre faute c'est la faute des autres => le FAI est à fuir.. bref si t as la fibre SFR va chez red sfr :o

n°1164651
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-05-2021 à 15:46:10  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Le technicien m'a dit que c'était la sixième fois que ça lui arrive depuis les trois dernières semaines, en fait il y a un PM (une armoire) à l'entrée de ma résidence et quand les habitants de ma résidence s'inscrivent les opérateurs choisissent ce point car c'est le plus proche mais apparement mon immeuble est relié à un autre PM qui est situé trois rues plus loin, environ à 600m de chez moi...  :sweat:


Un PM à 600m, ce n'est pas plutôt du câble que de la fibre, ça ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1164652
jujug31
Posté le 19-05-2021 à 15:59:45  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Un PM à 600m, ce n'est pas plutôt du câble que de la fibre, ça ?


 
Peut-être j'en sais rien je découvre, par contre il ma dit "la lumière de test que j'ai branché sur votre prise ressort sur le PM qui est à 600m".


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°1164665
protozoeus
Posté le 19-05-2021 à 17:26:20  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Est ce que vous savez si ça arrive souvent ce genre de problème où si j'ai une poisse infinie ? A votre avis c'est chiant et long à ressoudre ?
 
Merci d'avance !


 
C'est malheureusement très fréquent avec les sous traitants car en aval de l'intervention , ils sont censé aller te brasser dans l'armoire de rue et aussi déclarer ton convertisseur/sfp. Maintenant ca peut aussi arriver qu'il a mal soudé les brins optique sur le pto.
 
Ca va être un tech Free qui va devoir se déplacer pour corriger la merde du sous traitant. Les délais peuvent varier suivant la charge de ces derniers sur la zone.


---------------
Mon Feedback
n°1164683
jujug31
Posté le 19-05-2021 à 19:06:18  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

 

C'est malheureusement très fréquent avec les sous traitants car en aval de l'intervention , ils sont censé aller te brasser dans l'armoire de rue et aussi déclarer ton convertisseur/sfp. Maintenant ca peut aussi arriver qu'il a mal soudé les brins optique sur le pto.

 

Ca va être un tech Free qui va devoir se déplacer pour corriger la merde du sous traitant. Les délais peuvent varier suivant la charge de ces derniers sur la zone.


Ok merci pour ton avis :(


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°1164686
viniw
geek repenti
Posté le 19-05-2021 à 19:20:29  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Hello, j'ai pris Free fin avril avec la Freebox Pop pour remplacer mon ADSL Sosh car mon immeuble vient d'être fibré.
 
Le technicien est venu ce matin et si l'installation c'est bien passé malheureusement ça ne fonctionne pas, la box reste à l'étape 3d...
 
Il m'a dit que c'était la sixième fois que ça lui arrive depuis les trois dernières semaines, en fait il y a un PM (une armoire) à l'entrée de ma résidence et quand les habitants de ma résidence s'inscrivent les opérateurs choisissent ce point car c'est le plus proche mais apparement mon immeuble est relié à un autre PM qui est situé trois rues plus loin, environ à 600m de chez moi...  :sweat:  
 
Du coup informatiquement c'est pas bon, il m'a dit "c'est de la faute à SFR qui à déployé la fibre dans votre quartier".  :pt1cable:  
 
Le technicien à appelé devant moi le service technique et rempli un rapport de non fonctionnement et il m'a dit d'appeler le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident ce que j'ai fait dans la foulée.
 
La fille du service client m'a dit qu'un technicien spécialisé allait s'occuper de mon problème mais elle n'a pas pu me donner de délai.
 
Est ce que vous savez si ça arrive souvent ce genre de problème où si j'ai une poisse infinie ? A votre avis c'est chiant et long à ressoudre ?
 
Merci d'avance !


l'immeuble a été relié au mauvais pm, ca arrive lorsqu'il y a une redécoupe de zone.
 
mais on est bien daccord l'armoire en bas de ton immeuble elle ressemble a ca  
https://blog.ariase.com/hs-fs/hubfs/Ariase/Ariase-blog-dossiers/fibre-optique/pmr-100-fibre.jpg?width=408&name=pmr-100-fibre.jpg
 
pas a ca  
https://lafibre.info/images/altice/201307_immeuble_sfr_bi-fibre_avec_free_1.jpg

n°1164689
jujug31
Posté le 19-05-2021 à 19:25:41  profilanswer
 

viniw a écrit :


l'immeuble a été relié au mauvais pm, ca arrive lorsqu'il y a une redécoupe de zone.

 

mais on est bien daccord l'armoire en bas de ton immeuble elle ressemble a ca
https://blog.ariase.com/hs-fs/hubfs [...] -fibre.jpg

 

pas a ca
https://lafibre.info/images/altice/ [...] free_1.jpg


Oui c'est bien comme la première photo


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°1164701
drouvre
Posté le 19-05-2021 à 21:18:41  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Hello, La suite !
Suite à ma validation, je suis allé faire l’échange de box mercredi (soit 3 jours ouvrés après le mail). Rendez-vous pris avec le technicien pour mercredi prochain, soit 10jours après le message :)


fibré aujourd'hui ! :)


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1164716
kolian
Posté le 20-05-2021 à 06:04:49  profilanswer
 

drouvre a écrit :


fibré aujourd'hui ! :)


 
 
c'est rapide dis donc.
 
Chez moi, inscription le 11/05 et j'ai un rendez vous pour le 02/06 :/


---------------

n°1164767
drouvre
Posté le 20-05-2021 à 16:53:38  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


c'est rapide dis donc.

 

Chez moi, inscription le 11/05 et j'ai un rendez vous pour le 02/06 :/


C'est à peu prêt pareil. J'ai eu le mail fin avril selon lequel j'aurai accès dès le 7 mai.
Donc si je résume :

 
  • 27/04 : Mail "La fibre arrive prochainement à votre domicile" (A partir du 7 mai)
  • 07/05 : Appel au 3244 pour passer à la fibre (éligibilité vérifiée par l'opératrice). Ils me disent qu'ils lancent une procédure pour que je bénéficie d'une offre spéciale, mail à suivre sous 72h pour disposer d'abord d'une box compatible fibre (j'avais la crystal)
  • 08/05 : Offre d'upgrade recue (j'ai choisi la Mini 4k à 29,99€ pour 1Gb/700Mbps, je vous en reparlerai. je suis à 260Mbps via le Wifi de la box, mais bridé à 100Mbps en utilisant mon routeur Gigabit, je cherche encore).
  • 11/05 : envoi de la Box au relais
  • 12/05 : Box au relais colis. Dans la minute ou je signe sur le terminal la réception du colis, j'ai un mail pour prendre RDV.
  • 19/05 : Arrivée du gars à 8h00 pile, j'avais déjà tiré une gaine pour faire arriver la fibre ou je voulais, il tiré quelques metres de fibres dans la rue, fait les deux soudures et connecté au répartiteur un peu plus loin vers 10h20.


Depuis je cherche ce fichu goulet d'étranglement entre la box et le routeur qui fait que j'ai une limite pile à 100Mbps alors que le routeur et le switch de la box sont en Gigabit Ethernet et le câble en cat6... J'ai commandé un nouveau câble Ethernet.

 

J'ai essayé la box en mode Bridge et en mode routeur (en paramétrant le routeur ASUS bien comme il faut dans les deux cas...), à chaque fois en WiFi sur la box je suis à 260MBps/220MBps alors que via le routeur je suis en 100MBps/70MBps. Étrange car en interne, j'accède à mon NAS à des vitesses largement supérieures en Wifi comme en Ethernet...

 

Si vous avez des idées, je prends.


Message édité par drouvre le 20-05-2021 à 17:00:34

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1164769
protozoeus
Posté le 20-05-2021 à 17:00:56  profilanswer
 

Un routeur wifi ?
 
Edit : c'est plutôt simple vu ton installation : A la place du routeur tu mets un ordi et tu regardes si il y a la meme limitation. Si c'est le cas, c'est soit ton cable, soit le port. Si au contraire , tu n'obtiens pas ce résultat, c'est que ta un souci sur le routeur. Cherche en premier lieu peu etre un conflit au niveau de la négociation des ports amont/aval

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 20-05-2021 à 17:10:02

---------------
Mon Feedback
n°1164798
drouvre
Posté le 20-05-2021 à 20:01:16  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Un routeur wifi ?
 
Edit : c'est plutôt simple vu ton installation : A la place du routeur tu mets un ordi et tu regardes si il y a la meme limitation. Si c'est le cas, c'est soit ton cable, soit le port. Si au contraire , tu n'obtiens pas ce résultat, c'est que ta un souci sur le routeur. Cherche en premier lieu peu etre un conflit au niveau de la négociation des ports amont/aval


MErci je vais fouiller. C'est vraiment bizarre, car quand je teste le débit en local via la box (essai de test de débit local, je télécharge le fichier de 1Go à 60Mo/s en moyenne en Wifi et 17Mo en filaire).
 
edit : Un PC ?5branché sur l'Ethernet dépasse largement les 100MBps, j'ai ca :
158,81/ 193
 
je vais investiguer cote routeur... car j'ai des résultats inférieurs au WiFi de la box. Speedtest Wifi sur la box :
 
255/274Mbps
 
Le test de débit réseau local me donne un débit Wifi entre la box et mon PC hallucinant (60Mo/s).
 
https://i.ibb.co/47YdzSD/test-debit-wifi-box.png
 
C'est donc clairement le routeur (ou le lien entre le routeur et la box), mais le câble ayant été changé par une catégorie 7, je ne vois que le port Wan du routeur... Je crois que je vais changer de routeur (je suis pas le seul visiblement en cherchant WAN capped at 100Mobps sur Google ):D :D :D
 
 
Ceci dit la connexion est impressionnante, sincèrement MERCI FREE :o
https://i.ibb.co/Th1Y0xF/test-debit-wifi-box.png


Message édité par drouvre le 21-05-2021 à 18:41:53

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1164814
drouvre
Posté le 20-05-2021 à 22:38:42  profilanswer
 

bon, un reset des paramètres du routeur a resolu le soucis :)

 

Merci pour la suggestion.
Par contre, dès que j'assigne manuellement ne serait-ce qu'une IP dans la liste DHCP (par ex. mon serveur NAS), ça retombe...
Bref, ça dérive hors sujet maintenant :D


Message édité par drouvre le 29-05-2021 à 13:15:40

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1164818
dafunky
Posté le 20-05-2021 à 23:15:41  profilanswer
 

Merci à Kiks67 de m'avoir partagé ses tests de latence. Au final il semble que c'est mon firewall qui amène cette latence (notamment le DPI - deep packet inspection) et malgré cette latence la navigation est devenue irréprochable depuis au moins une semaine, donc je vais abandonner la procédure de résiliation.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu une carte ethernet chinoise 2.5Gbps que j'ai collée sur mon routeur firewall juste au cul de la Freebox Pop, le résultat est sans appel  [:mrmeth68:5]  

  Speedtest by Ookla
 
     Server: ORANGE FRANCE - Paris (id = 24215)
        ISP: Free SAS
    Latency:     8.71 ms   (0.20 ms jitter)
   Download:  2377.72 Mbps (data used: 3.0 GB)                                
     Upload:   677.96 Mbps (data used: 331.1 MB)    


 
La carte en question : https://fr.aliexpress.com/item/1005001309315917.html
Lien alternatif avec encore du stock : https://fr.aliexpress.com/item/1005002096172721.html

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-05-2021 à 23:17:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1164838
capitaine_​sylvain
Posté le 21-05-2021 à 09:58:27  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Hello, j'ai pris Free fin avril avec la Freebox Pop pour remplacer mon ADSL Sosh car mon immeuble vient d'être fibré.
 
Le technicien est venu ce matin et si l'installation c'est bien passé malheureusement ça ne fonctionne pas, la box reste à l'étape 3d...
 
Il m'a dit que c'était la sixième fois que ça lui arrive depuis les trois dernières semaines, en fait il y a un PM (une armoire) à l'entrée de ma résidence et quand les habitants de ma résidence s'inscrivent les opérateurs choisissent ce point car c'est le plus proche mais apparement mon immeuble est relié à un autre PM qui est situé trois rues plus loin, environ à 600m de chez moi...  :sweat:  
 
Du coup informatiquement c'est pas bon, il m'a dit "c'est de la faute à SFR qui à déployé la fibre dans votre quartier".  :pt1cable:  
 
Le technicien à appelé devant moi le service technique et rempli un rapport de non fonctionnement et il m'a dit d'appeler le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident ce que j'ai fait dans la foulée.
 
La fille du service client m'a dit qu'un technicien spécialisé allait s'occuper de mon problème mais elle n'a pas pu me donner de délai.
 
Est ce que vous savez si ça arrive souvent ce genre de problème où si j'ai une poisse infinie ? A votre avis c'est chiant et long à ressoudre ?
 
Merci d'avance !


Moi après avoir attendu plusieurs années, j'ai été "raccordé" au début de l'année dernière. Mais le tech est reparti en me disant que ça marchait pas au niveau du central.
Pendant des mois, l'assistance de Free me disait que c'était à Orange d'intervenir et qu'il fallait attendre.
Finalement, des techs de Free sont venus chez moi sans rdv au début du mois, ils sont repartis et ça marche toujours pas.
 
Le plus drôle c'était ça, ensuite :

capitaine_sylvain a écrit :

Ce matin, j'appelle l'assistance Free parce que la fibre ne marche pas :
- "Monsieur, vous n'avez pas la fibre optique, vous n'avez pas les accessoires, vous n'êtes pas raccordé."


---------------
Elon Musk s'engage à réduire les émissions de CO2. Elon Musk élu personnalité 2021 par le Time. En savoir plus
n°1164841
Kiks
Posté le 21-05-2021 à 10:10:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Merci à Kiks67 de m'avoir partagé ses tests de latence. Au final il semble que c'est mon firewall qui amène cette latence (notamment le DPI - deep packet inspection) et malgré cette latence la navigation est devenue irréprochable depuis au moins une semaine, donc je vais abandonner la procédure de résiliation.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu une carte ethernet chinoise 2.5Gbps que j'ai collée sur mon routeur firewall juste au cul de la Freebox Pop, le résultat est sans appel [:mrmeth68:5]

Speedtest by Ookla

 

Server: ORANGE FRANCE - Paris (id = 24215)
ISP: Free SAS
Latency: 8.71 ms (0.20 ms jitter)
Download: 2377.72 Mbps (data used: 3.0 GB)
Upload: 677.96 Mbps (data used: 331.1 MB)

 

La carte en question : https://fr.aliexpress.com/item/1005001309315917.html
Lien alternatif avec encore du stock : https://fr.aliexpress.com/item/1005002096172721.html

 

Copain de carte, j'attends la mienne.

 

Tu l'as installé sans trop de galère ?
Sur quelle distrib ?


Message édité par Kiks le 21-05-2021 à 15:50:15

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1164863
dafunky
Posté le 21-05-2021 à 13:50:15  profilanswer
 

Sans trop de galère, oui et non. Vu que c'était ma première fois en installation de hardware sous linux en ligne de commande, ma perception n'est pas la meilleure.
 
Sur mon debian récent j'ai installé le pilote de cette page :  
https://www.realtek.com/en/componen [...] s-software
 
Choisir celui-là : 2.5G Ethernet LINUX driver r8125 for kernel up to 5.6
 
Ensuite de mémoire il faut rebooter.
Ensuite ça a été le début des galères, j'ai ramé jusqu'à 4h du mat pour remettre tout d'équerre...
 
- L'ajout de la carte PCIe a décalé le nom des id PCIe sous linux, donc le mapping du hardware du host sur mes VM a pété, obligé de tout remettre d'équerre...
 
- La bascule de ethernet qui était sur un des NIC de ma carte 4 NIC Intel vers la carte 2.5Gbps : j'ai fait ça sous proxmox avec leur GUI, le changement m'a paru simple et sans histoire, au final ça n'a pas râté, je me suis trouvé avec un serveur qui ne répondait plus, et comme il est headless (pas de carte graphique) j'ai dû le démonter et lui installer une carte vidéo, un écran, la totale.
 
- Une fois fait je me suis rendu compte que mon host n'arrivait plus à discuter avec mon LAN, alors qu'ils sont sur le même plan réseau. ça m'a pris plus d'une heure pour réaliser que mon firewall Sophos le considérait désormais comme du WAN, je suis incapable de dire pourquoi. Du coup comme un gros sale j'ai dû lui faire une règle firewall spéciale pour que le firewall le laisse passer (contournement du problème en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 21-05-2021 à 13:50:52

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1164876
Kiks
Posté le 21-05-2021 à 15:53:45  profilanswer
 

Ok, donc le point positif, c'est la Debian en commun

 

Pour le reste : [:moonbloood:2]

 

Ça va être ma première fois aussi sur du Linux, HP MicroServer avec GPU intégré (c'est moins pire)
[:eric le-looser]

 

Si jamais, t'as une nuit de dispo prochainement :O


Message édité par Kiks le 21-05-2021 à 15:54:59

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1164879
dafunky
Posté le 21-05-2021 à 16:19:07  profilanswer
 

Bah je t'épargne l'essai de toutes les autres versions du driver, car j'ai été induit en erreur sur stackoverflow, un gars précise que c'est un autre qui fonctionne :'( mais pas chez moi. (sachant que celui que je mets est le plus probable si tu as un Debian récent x64).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1164881
xplo
Posté le 21-05-2021 à 16:56:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sans trop de galère, oui et non. Vu que c'était ma première fois en installation de hardware sous linux en ligne de commande, ma perception n'est pas la meilleure.
 
Sur mon debian récent j'ai installé le pilote de cette page :  
https://www.realtek.com/en/componen [...] s-software
 
Choisir celui-là : 2.5G Ethernet LINUX driver r8125 for kernel up to 5.6
 
Ensuite de mémoire il faut rebooter.
Ensuite ça a été le début des galères, j'ai ramé jusqu'à 4h du mat pour remettre tout d'équerre...
 
- L'ajout de la carte PCIe a décalé le nom des id PCIe sous linux, donc le mapping du hardware du host sur mes VM a pété, obligé de tout remettre d'équerre...
 
- La bascule de ethernet qui était sur un des NIC de ma carte 4 NIC Intel vers la carte 2.5Gbps : j'ai fait ça sous proxmox avec leur GUI, le changement m'a paru simple et sans histoire, au final ça n'a pas râté, je me suis trouvé avec un serveur qui ne répondait plus, et comme il est headless (pas de carte graphique) j'ai dû le démonter et lui installer une carte vidéo, un écran, la totale.
 
- Une fois fait je me suis rendu compte que mon host n'arrivait plus à discuter avec mon LAN, alors qu'ils sont sur le même plan réseau. ça m'a pris plus d'une heure pour réaliser que mon firewall Sophos le considérait désormais comme du WAN, je suis incapable de dire pourquoi. Du coup comme un gros sale j'ai dû lui faire une règle firewall spéciale pour que le firewall le laisse passer (contournement du problème en gros).


 
Ce driver est une merde sans nom. Enfin plus exactement le chipset realtek 2.5gbe family.
Tu es arrivé apres la bataille mais pendant un an la version avec le noyau linux était complétement pété. Des qu'il y avait trop de transmission UDP la carte ne répondait plus ( notamment avec les torrent ... ).
Idem avec le driver vendor de la page que tu citais.
Idem avec le driver windows.
 
En gros cette carte a un problème hardware contourné par les drivers.
source :
windows : https://forum-en.msi.com/index.php? [...] ng.345823/
linux : https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=209839 <= noyau patch a partir de la branche 5.10
 
 
 

n°1164882
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-05-2021 à 17:00:58  profilanswer
 

Non mais cette marque tout court c'est de la merde

n°1164883
dafunky
Posté le 21-05-2021 à 17:09:35  profilanswer
 

BOn bah ça c'est fait, ça m'apprendra à croire les data scientists dans les commentaires Dealabs. Ils expliquaient que la révision RTL8125B corrigeait le souci...
EDIT : le driver linux de realtek date de février, ils n'auront pas corrigé le bug à ce moment là? Sinon sur le lien bugzilla ils semblent avoir patché ça, mais ils n'ont pas fait un tar pour les débilos?


Message édité par dafunky le 21-05-2021 à 17:23:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1164886
Roger01
Posté le 21-05-2021 à 17:30:43  profilanswer
 

Merdoum j'ai commandé la même carte pour windows :o elle fonctionne bien sur cet os?

n°1164900
xplo
Posté le 21-05-2021 à 18:37:49  profilanswer
 

oui les dernier driver contourne le problème sous windows. Realtek a jamais communiqué officielement donc je pense fortement à un problème hardware contourné en software.
 
Je ne sais pas si les drivers linux de février vendor sont bon. Realtek c'est boite noir. J'ai participé au topic bugzilla si tu veux pas mettre à jour le kernel faut compilé toi même le driver. Franchement je l'ai fait a coup de recherche google de partout et j'ai deja tout oublié c'est tout sauf user friendly. J'ose même plus mettre à jour le kernel pour gardé la version patché que j'avais validé :o
 
Pour ca que je conseillerais de mettre ptete 50€ de plus dans une intel si c'était à refaire

n°1164940
Kiks
Posté le 22-05-2021 à 14:27:11  profilanswer
 

Sur Windows, pas de problème.

 

https://i.imgur.com/yUYRZu0.png

 

PC sous Windows 10
Derrière une prise murale directement brassée sur le port 2.5 Gbps de la Pop

 

Maintenant, faut trouver la motivation pour l'installer côté serveur :o


Message édité par Kiks le 22-05-2021 à 14:27:40

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1164941
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2021 à 14:28:08  profilanswer
 

joli ping j'ai jamais mieux que 14 sur ma V6


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1164942
Kiks
Posté le 22-05-2021 à 14:35:03  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de ça, depuis mon passage à la fibre, la géolocalisation de l'IP me fait sortir soit en Savoie, soit en IDF, soit en Bretagne.
Côté Free, je suis en IPv4 full stack.
 
Là, par exemple, les différents speedtest tapent par défaut sur le serveur de Massy alors que je suis du côté de Strasbourg.
 


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1164944
Andorria
Posté le 22-05-2021 à 14:56:07  profilanswer
 

Kiks a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, depuis mon passage à la fibre, la géolocalisation de l'IP me fait sortir soit en Savoie, soit en IDF, soit en Bretagne.
Côté Free, je suis en IPv4 full stack.

 

Là, par exemple, les différents speedtest tapent par défaut sur le serveur de Massy alors que je suis du côté de Strasbourg.

 



Dans tous les cas tu sors à Paris, donc pour minimiser ta latence, prend un serveur à Paris.

n°1164971
viniw
geek repenti
Posté le 22-05-2021 à 22:05:41  profilanswer
 

Kiks a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça, depuis mon passage à la fibre, la géolocalisation de l'IP me fait sortir soit en Savoie, soit en IDF, soit en Bretagne.
Côté Free, je suis en IPv4 full stack.
 
Là, par exemple, les différents speedtest tapent par défaut sur le serveur de Massy alors que je suis du côté de Strasbourg.
 


e même temps les datacenter a Strasbourg [:jeje84:1]

n°1165280
v-christop​he
Posté le 26-05-2021 à 16:31:48  profilanswer
 

hello  j'aimerais passer de ma v6 ADSL  a la POP en fibre.

 

ya un ordre a respecter ou je peux faire ca d'une traite ?   :??:

 

Sinon je pensais a commander en 1er la pop et une fois ici la brancher sur sur  l'arrivé fibre dans mon panneau éclectique (immeuble neuf)  ca doit être une activation par téléphone non ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 26-05-2021 à 16:35:06

---------------
Arcade Rules
n°1165301
drouvre
Posté le 26-05-2021 à 20:04:07  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

hello  j'aimerais passer de ma v6 ADSL  a la POP en fibre.
 
ya un ordre a respecter ou je peux faire ca d'une traite ?   :??:  
 
Sinon je pensais a commander en 1er la pop et une fois ici la brancher sur sur  l'arrivé fibre dans mon panneau éclectique (immeuble neuf)  ca doit être une activation par téléphone non ?


 
moi on m'a fait faire celà pour la Crystal ADSL -> Mini 4K fibre :) (mais je commandais une fibre neuve)


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR