Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1165301
drouvre
Posté le 26-05-2021 à 20:04:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v-christophe a écrit :

hello  j'aimerais passer de ma v6 ADSL  a la POP en fibre.
 
ya un ordre a respecter ou je peux faire ca d'une traite ?   :??:  
 
Sinon je pensais a commander en 1er la pop et une fois ici la brancher sur sur  l'arrivé fibre dans mon panneau éclectique (immeuble neuf)  ca doit être une activation par téléphone non ?


 
moi on m'a fait faire celà pour la Crystal ADSL -> Mini 4K fibre :) (mais je commandais une fibre neuve)


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 20:04:07  profilanswer
 

n°1165302
drouvre
Posté le 26-05-2021 à 20:04:36  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

hello  j'aimerais passer de ma v6 ADSL  a la POP en fibre.
 
ya un ordre a respecter ou je peux faire ca d'une traite ?   :??:  
 
Sinon je pensais a commander en 1er la pop et une fois ici la brancher sur sur  l'arrivé fibre dans mon panneau éclectique (immeuble neuf)  ca doit être une activation par téléphone non ?


 
moi on m'a fait faire celà pour la Crystal ADSL -> Mini 4K fibre :) (mais je commandais une fibre neuve)
 
Résumé ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1164767


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1165535
v-christop​he
Posté le 28-05-2021 à 11:34:27  profilanswer
 

oui mais la crystal n'est pas compatible fibre c'est donc obligatoire non ?


---------------
Arcade Rules
n°1165543
drouvre
Posté le 28-05-2021 à 12:47:52  profilanswer
 

oui c'était obligatoire effectivement :)


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1166052
cyber-sola​ris
Posté le 01-06-2021 à 19:07:45  profilanswer
 

Ils cassent les c…. Free à appeler tout les jours pour la fibre. J’ai beau leur dire que je ne suis pas intéressé et surtout que je refuse qu’un mec vienne  chez moi pour faire des trous dans les murs ou mette en place une goulotte degeulasse.
Y’a moyen d’avoir la fibre sans qu’un technicien mette un pied chez moi ? On plus simplement refuser la fibre et rester en VDSL2 ? J’ai 80Mb de débit et cela me suffit.
 
Free me harcèle et me dit qu’ils vont me couper ma ligne VDSL si je refuse la fibre. C’est quoi ces conneries ?


---------------
Mon Feed-back
n°1166065
chris500
Posté le 01-06-2021 à 20:13:29  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Ils cassent les c…. Free à appeler tout les jours pour la fibre. J’ai beau leur dire que je ne suis pas intéressé et surtout que je refuse qu’un mec vienne  chez moi pour faire des trous dans les murs ou mette en place une goulotte degeulasse.
Y’a moyen d’avoir la fibre sans qu’un technicien mette un pied chez moi ? On plus simplement refuser la fibre et rester en VDSL2 ? J’ai 80Mb de débit et cela me suffit.
 
Free me harcèle et me dit qu’ils vont me couper ma ligne VDSL si je refuse la fibre. C’est quoi ces conneries ?


Ca sent le commercial qui veut toucher sa commission :/  
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1166097
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2021 à 22:43:30  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Ils cassent les c…. Free à appeler tout les jours pour la fibre. J’ai beau leur dire que je ne suis pas intéressé et surtout que je refuse qu’un mec vienne  chez moi pour faire des trous dans les murs ou mette en place une goulotte degeulasse.
Y’a moyen d’avoir la fibre sans qu’un technicien mette un pied chez moi ? On plus simplement refuser la fibre et rester en VDSL2 ? J’ai 80Mb de débit et cela me suffit.
 
Free me harcèle et me dit qu’ils vont me couper ma ligne VDSL si je refuse la fibre. C’est quoi ces conneries ?


Tu peux percer toi même et faire des passages de câble toi même pour qu’il n’ait qu’à passer le câble et poser le PTO
Et oui, à terme le cuivre va disparaître même si c’est pas aussi vite que ça


---------------
we are the dollars and cents
n°1166120
drouvre
Posté le 02-06-2021 à 08:02:51  profilanswer
 

Perso j'avais tiré les gaines et fait les trous moi même, pour être certain que ça serait bien fait. On est pas à 5€ de gaine prêt dans ces cas là...


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1166121
HJ
Posté le 02-06-2021 à 08:06:19  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

[...]
Y’a moyen d’avoir la fibre sans qu’un technicien mette un pied chez moi ? On plus simplement refuser la fibre et rester en VDSL2 ? J’ai 80Mb de débit et cela me suffit.


Certains veulent la fibre absolument, d'autres la refusent quand elle est dispo  [:yems93]
 
Sinon, pour l'installation, il y a aura toujours un tech pour la pose de la prise fibre (PTO). Dans ton cas, il faudrait la poser "à l'entrée de ton logement" (là où va arriver la fibre) et ensuite tu finis la desserte interne comme bon te semble.
Exemple: arrivé fibre en cave, garage, compteur électrique en maison ou entrée du logement, compteur électrique, gaine TV en appartement. Généralement, c'est l'endroit où arrive déjà le câble téléphonique.

n°1166127
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-06-2021 à 08:19:08  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :


Free me harcèle et me dit qu’ils vont me couper ma ligne VDSL si je refuse la fibre. C’est quoi ces conneries ?


Ça coûte cher à free de louer une ligne cuivre (d’où un très fort intérêt à te migrer)


Message édité par Djeng0 le 02-06-2021 à 08:19:45
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 08:19:08  profilanswer
 

n°1166133
canardeur
Posté le 02-06-2021 à 08:49:45  profilanswer
 

Effectivement y'a beaucoup d'intérêt à Free de passer ses abos en fibre donc une fois éligible ça fait le forcing effectivement  :O

 

Après si clairement tu dits non ils te sortiront du listing à appeler et advienne que pourra... La fin du cuivre a déjà commencé dans quelques villes test ou Orange retire les câbles cuivre des rues... Mais au niveau national y'a encore le temps je pense. Tu pourras résister avec ton vdsl quelques années encore je suppose  [:somberlain2019:1] (à moins que tu sois le dernier sur ton Dslam free et que là ils disent c'est bon on arrête là..)

 

Tellement aso que même un technicien ne peut pas rentrer quelques minutes chez toi ?

n°1166137
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2021 à 09:46:15  profilanswer
 

Hello,
Je voudrais déménager mon abonnement fibre le 3 juillet. Je vois que l'on peut effectuer la démarche en ligne. Le formulaire semble parler de fin d'accès dans le logement de départ pour la fin du mois? On peut affiner la date? D'expérience, il est possible de prendre rdv avec un technicien pour fibrer le nouvel appart un mois à l'avance?
Merci!

n°1166138
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2021 à 09:49:04  profilanswer
 

HJ a écrit :


Certains veulent la fibre absolument, d'autres la refusent quand elle est dispo  [:yems93]
 
Sinon, pour l'installation, il y a aura toujours un tech pour la pose de la prise fibre (PTO). Dans ton cas, il faudrait la poser "à l'entrée de ton logement" (là où va arriver la fibre) et ensuite tu finis la desserte interne comme bon te semble.
Exemple: arrivé fibre en cave, garage, compteur électrique en maison ou entrée du logement, compteur électrique, gaine TV en appartement. Généralement, c'est l'endroit où arrive déjà le câble téléphonique.


Il ne veut pas d'une installation dégueux dans sa maison, je peux comprendre.

n°1166144
canardeur
Posté le 02-06-2021 à 10:22:04  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Il ne veut pas d'une installation dégueux dans sa maison, je peux comprendre.

 

Faut juste faire un peu gaffe le jour J et roule... Et préparer le terrain si possible, sinon voir le jour J avec le tech, le dégueulasse c'est fait chez les gens qui n'y connaissent rien et laissent faire, ce qui n'est pas le cas de nous autre  [:absolument fabuleux:3]

n°1166146
kolian
Posté le 02-06-2021 à 10:23:35  profilanswer
 

Installation de la fibre en cours :o
 
Bizarrement, le sous traitant free est moins casse couille que celui de chez Orange. Pas d'histoire de bandeau vert etc...


---------------

n°1166148
canardeur
Posté le 02-06-2021 à 10:27:56  profilanswer
 

kolian a écrit :

Installation de la fibre en cours :o

 

Bizarrement, le sous traitant free est moins casse couille que celui de chez Orange. Pas d'histoire de bandeau vert etc...

 

De ?

n°1166155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2021 à 10:55:24  profilanswer
 


Quand un sous-traitant de Orange vient chez toi, il ne commence pas à travailler tant que tu n'as pas le bandeau vert :o
https://i.imgur.com/PE8CJOB.png


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1166164
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2021 à 11:43:58  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello,
Je voudrais déménager mon abonnement fibre le 3 juillet. Je vois que l'on peut effectuer la démarche en ligne. Le formulaire semble parler de fin d'accès dans le logement de départ pour la fin du mois? On peut affiner la date? D'expérience, il est possible de prendre rdv avec un technicien pour fibrer le nouvel appart un mois à l'avance?
Merci!


Je réuppe mon message vu qu'on a changé de page. :o

n°1166165
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-06-2021 à 11:59:38  profilanswer
 

C'est quoi le délai pour avoir les propositions de rendez-vous quand on a appelé Free pour demander la fibre ?
 
Plus de nouvelle depuis une semaine que j'ai fait la demande au 3244  [:canaille]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1166169
protozoeus
Posté le 02-06-2021 à 12:53:04  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Je réuppe mon message vu qu'on a changé de page. :o


 
Non tu peux pas. Faut savoir que les presta sont payé selon que la freebox est connecté ou pas en fin d'intervention. Si la freebox n'affiche pas l'heure à la fin de l'intervention, leurs prestations n'est payé qu'à hauteur de 50% par exemple.


---------------
Mon Feedback
n°1166172
kolian
Posté le 02-06-2021 à 13:50:38  profilanswer
 


 
 
Parce que la ligne sort au pied d'un poteau enedis...Mais je ne suis pas pour autant en aérien.
 
En tout cas, installation terminé de la fibre free, tout marche.


---------------

n°1166178
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-06-2021 à 14:48:09  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Non tu peux pas. Faut savoir que les presta sont payé selon que la freebox est connecté ou pas en fin d'intervention. Si la freebox n'affiche pas l'heure à la fin de l'intervention, leurs prestations n'est payé qu'à hauteur de 50% par exemple.


Ah? Là j'ai lancé la procédure, Free doit me recontacter pour prendre rdv. Je vais faire un noeud dans mon mouchoir pour me rappeler de les recontacter.

n°1166180
Guigui
Posté le 02-06-2021 à 15:24:36  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Faut juste faire un peu gaffe le jour J et roule... Et préparer le terrain si possible, sinon voir le jour J avec le tech, le dégueulasse c'est fait chez les gens qui n'y connaissent rien et laissent faire, ce qui n'est pas le cas de nous autre  [:absolument fabuleux:3]


+1

 

en prévoyant un peu et en étant dispo quand le tech vient ça le fait.

 

Ici, on a tiré ensemble sur le parcours que j'avais repéré en "plan B" au cas où on ne pouvais pas réutiliser les gaines du tel, et ça s'est bien passé, 'ai fais les finitions après et le résultat est nickel :jap:


Message édité par Guigui le 02-06-2021 à 15:25:31

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1166192
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 17:12:33  profilanswer
 

Drap, ça marche comment le réseau free en fibre ? pas de déconnections intempestives ? :o

n°1166194
grotius
Posté le 02-06-2021 à 17:36:54  profilanswer
 

C est bizarre tu as 3 fois plus de up que de down.

n°1166204
Daedelus
Posté le 02-06-2021 à 18:45:24  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Ils cassent les c…. Free à appeler tout les jours pour la fibre. J’ai beau leur dire que je ne suis pas intéressé et surtout que je refuse qu’un mec vienne  chez moi pour faire des trous dans les murs ou mette en place une goulotte degeulasse.
Y’a moyen d’avoir la fibre sans qu’un technicien mette un pied chez moi ? On plus simplement refuser la fibre et rester en VDSL2 ? J’ai 80Mb de débit et cela me suffit.
 
Free me harcèle et me dit qu’ils vont me couper ma ligne VDSL si je refuse la fibre. C’est quoi ces conneries ?


 
Le mieux à faire c'est de lui préparer le terrain, ce que j'ai fait, il avait plus qu'a passer son câble et souder....

n°1166208
patrick220​00
Posté le 02-06-2021 à 18:56:30  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Drap, ça marche comment le réseau free en fibre ? pas de déconnections intempestives ? :o


Personnellement je n'ai pas de déconnexions intempestives, cela fonctionne plutôt bien depuis plus de 2 ans .

n°1166217
drouvre
Posté le 02-06-2021 à 19:37:12  profilanswer
 


Tu avais combien sans indiscrétion ? Moi je plafonne à 450 dans les deux sens pour 1Gbps (max) annoncé


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1166220
xplo
Posté le 02-06-2021 à 20:11:06  profilanswer
 

Free c est très bien pour du Web. Pour le reste faut juste éviter de comparer avec les autre FAI :o

n°1166221
drouvre
Posté le 02-06-2021 à 20:16:40  profilanswer
 

xplo a écrit :

Free c est très bien pour du Web. Pour le reste faut juste éviter de comparer avec les autre FAI :o


sincèrement, je suis resté chez Free, car je reçois des Fax sur mon 09 :D Mais c'est déjà très bien je trouve.


Message édité par drouvre le 02-06-2021 à 20:16:46

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1166226
0b1
There's good in him
Posté le 02-06-2021 à 21:21:30  profilanswer
 

xplo a écrit :

Free c est très bien pour du Web. Pour le reste faut juste éviter de comparer avec les autre FAI :o


Euh non en fait, pour consommer du multimédia c’est très bien aussi. On peut pas exclure des soucis de ping chez certains çà oui. De là à résumer Free à ça…

n°1166230
xplo
Posté le 02-06-2021 à 21:56:04  profilanswer
 

Je conseillerais pas free pour le streaming à cause de leur peering en carton. Des que tu sors de leur cache interne comme le partenariat netflix ça te remet sur les interconnexion cogent qui lag. Donc un youtube pas en cache free un twitch qui te fout sur un serveur random un peu trop loin ou autre service de streaming moins connu bof quoi...
A moins que tu sous entendais p2p pour le multimédia la oui free sera très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 02-06-2021 à 21:56:48
n°1166231
0b1
There's good in him
Posté le 02-06-2021 à 21:59:27  profilanswer
 

xplo a écrit :

Je conseillerais pas free pour le streaming à cause de leur peering en carton. Des que tu sors de leur cache interne comme le partenariat netflix ça te remet sur les interconnexion cogent qui lag. Donc un youtube pas en cache free un twitch qui te fout sur un serveur random un peu trop loin ou autre service de streaming moins connu bof quoi...
A moins que tu sous entendais p2p pour le multimédia la oui free sera très bon.


Je pensais aussi aux offres pour contenu TV.
L’abonné Netflix Prime ou consommateur de myCANAL y trouvera son compte.

n°1166233
Lothiek
Posté le 02-06-2021 à 22:08:55  profilanswer
 

Merci des retours :jap:

n°1166250
Kramer McB​arrett
Posté le 03-06-2021 à 00:08:19  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Il ne veut pas d'une installation dégueux dans sa maison, je peux comprendre.


 
A ce moment là faut le faire soit même  
Quand j étais Sosh car je suis passé par eux pour l’install, j’ai trouvé moi le regard d’arrive de la ligne et j’ai refait un chemin exprès pour la fibre pour arriver la ou je voulais  
C’est propre. Alors que chez les voisins on voit tout de dehors et c est sale. Tu vois le câble de la fibre sortir du sol et rentrer dans le mur de la façade, bien tendu, bien sale. Impossible à camoufler  :o et y en a plusieurs comme ça  :o  
Le truc bien degueu quoi.  
Quand t es en maison c est la merde la fibre car le chemin du câble sur ton terrain c est ton problème tu te demerde. C est à toi de faire les travaux
T auras une inter d’orange et des travaux que si dans la rue y a un soucis.
Y en a un dans ma rue qui a du voir un soucis car un jour t avais orange enedis et grdf avec la pelleteuse dans la rue pour refaire un fourreau côté rue … bonjour le coût du bordel


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1166324
drouvre
Posté le 03-06-2021 à 17:19:02  profilanswer
 

 


OK merci, j'ai refait un test après avoir reçu un bon cable Ethernet et sur un PC plus récent, je suis plus sur des débits plus corrects (648Mbps/ 436 Mbps)
On s'approche du mieux, mais comme tu dis ... ce n'est qu'un speedtest.
Sur l'App Store d'Apple, c'est pas bcp plus rapide que l'ADSL.  :wahoo:


Message édité par drouvre le 03-06-2021 à 17:19:58

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1166334
jujug31
Posté le 03-06-2021 à 18:54:33  profilanswer
 

Aujourd'hui ça fait 6 semaines qui j'ai pris forfait fibre pour remplacer mon ADSL Sosh, 2 semaines que ma prise optique est installé et ça marche toujours pas... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 03-06-2021 à 18:54:48

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°1166352
xplo
Posté le 03-06-2021 à 22:57:39  profilanswer
 


tu peux les contacter, ils ne feront rien et te diront que ton speedtest depassant les 50mb/s il n y a pas de probleme avec ta ligne. Et ca sera vrai le probleme ce n'est pas ta ligne mais l'infra free...
La seule solution c'est la resilation :o

n°1166356
0b1
There's good in him
Posté le 04-06-2021 à 06:24:59  profilanswer
 

xplo a écrit :


tu peux les contacter, ils ne feront rien et te diront que ton speedtest depassant les 50mb/s il n y a pas de probleme avec ta ligne. Et ca sera vrai le probleme ce n'est pas ta ligne mais l'infra free...
La seule solution c'est la resilation :o


Comme d’habitude, niveau 0 de la recherche du pourquoi il peut avoir un problème.
Même constat que d’autres, ta seule intervention revient à lui proposer une résiliation.
Bref.

n°1166357
0b1
There's good in him
Posté le 04-06-2021 à 06:34:58  profilanswer
 


C’est quoi tes gros ralentissements?
Récemment y’en a deux types qui ont des origines différentes, soit plutôt du peering soit une saturation locale. Les résultats ne sont pas les mêmes et dans le second cas Free apporte bien souvent une résolution.

n°1166358
canardeur
Posté le 04-06-2021 à 07:36:10  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Comme d’habitude, niveau 0 de la recherche du pourquoi il peut avoir un problème.
Même constat que d’autres, ta seule intervention revient à lui proposer une résiliation.
Bref.

 

Et il passe en MP avec ses contrats Orange  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR