Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1163129
Kiks67
Posté le 04-05-2021 à 17:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Tu as le numéro du pm? (Si c'est pas effacé/arraché :o )
 
Ou ton adresse en mp.
 
[Edit] Bon j'ai regardé les peu de pmz présents, ils sont tous actifs mais non éligibles. Donc en gros, c'est pour dans trèèèèèès peu de temps. Surement un blocage administratif ou alors il manque une validation quelque part, mais ça, ce n'est plus de mon niveau.


 
Traduisez "trèèèèèès peu de temps" par 5 jours  :sol:
 
https://i.imgur.com/sGnlYQK.png
 
Prochaine étape : attendre le mail pour prendre RDV ou que l'option de migration se débloque sur l'espace abonné
 
 [:france_insoumise:4]


Message édité par Kiks67 le 04-05-2021 à 17:26:38

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 17:26:19  profilanswer
 

n°1163145
HJ
Posté le 04-05-2021 à 20:45:53  profilanswer
 

Les nouveaux abonnés sont connectés avant les migrations.
 [:rizpilaf:5]

n°1163147
Kiks67
Posté le 04-05-2021 à 20:59:39  profilanswer
 

Bah c'est à dire que j'y pensais à l'instant  [:clooney11]  
 
Qu'est-ce qui m'empêche de résilier Free ADSL pour reprendre un abo chez Free Fibre ?
Ça se trouve, ça va débloquer immédiatement la prise de RDV, etc. :o
 
Après, faudra potentiellement se faire chier avec la récupération des nouveaux et renvoi des anciens équipements... :-/


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163148
canardeur
Posté le 04-05-2021 à 21:03:24  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Bah c'est à dire que j'y pensais à l'instant [:clooney11]

 

Qu'est-ce qui m'empêche de résilier Free ADSL pour reprendre un abo chez Free Fibre ?
Ça se trouve, ça va débloquer immédiatement la prise de RDV, etc. :o

 

Après, faudra potentiellement se faire chier avec la récupération des nouveaux et renvoi des anciens équipements... :-/

 

Extrême mauvaise idée... Pour moi j'ai pu prendre rdv dès l'ouverture par Free... T'as tenté le 3244 ?

n°1163149
xplo
Posté le 04-05-2021 à 21:03:57  profilanswer
 

si ca me permettrais de passer de l adsl a la fibre j hesiterais pas une seconde.

n°1163151
Kiks67
Posté le 04-05-2021 à 21:06:57  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Extrême mauvaise idée... Pour moi j'ai pu prendre rdv dès l'ouverture par Free... T'as tenté le 3244 ?

 

Yes, ils m'ont répondu

 

On met votre dossier en prioritaire [:cerveau violon]
Vous aurez le mail/SMS au plus tard semaine prochaine pour prendre le RDV.

 
xplo a écrit :

si ca me permettrais de passer de l adsl a la fibre j hesiterais pas une seconde.

 

Je suis principalement derrière le routeur 4G avec un débit pas dégueu (100 Mbps), donc ça va. Pas trop à me plaindre

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks67 le 04-05-2021 à 21:08:23

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163152
canardeur
Posté le 04-05-2021 à 21:14:39  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Yes, ils m'ont répondu

 

On met votre dossier en prioritaire [:cerveau violon]
Vous aurez le mail/SMS au plus tard semaine prochaine pour prendre le RDV.

 

Ben ils peuvent vraiment prioriser la commande de la route optique c'est pas tant du violon que ça  :D

 

Ça devrait le faire alors  :jap:

n°1163153
canardeur
Posté le 04-05-2021 à 21:16:05  profilanswer
 

xplo a écrit :

si ca me permettrais de passer de l adsl a la fibre j hesiterais pas une seconde.

 

Maximum emmerdements et risques pour gagner 2 jours, mouais  :O

n°1163154
Kiks67
Posté le 04-05-2021 à 21:27:40  profilanswer
 

Ok, donc on va pas tenter  :D
Merci pour le retour sur le "extrême mauvaise idée"

 

J'imagine que tu étais passé par ton espace abonné ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163155
canardeur
Posté le 04-05-2021 à 21:30:10  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Ok, donc on va pas tenter :D
Merci pour le retour sur le "extrême mauvaise idée"

 

J'imagine que tu étais passé par ton espace abonné ?

 

Non mail et sms avec un lien pour prendre rdv, l'espace abonné ne sert à rien je crois pour ça  :??:

 

Assure toi que tes éléments de contact sont OK dans ton espace abonné par contre  :O

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 21:30:10  profilanswer
 

n°1163156
Kiks67
Posté le 04-05-2021 à 21:31:33  profilanswer
 

Ah, je pensais comme dans le cas d'une migration vers une nouvelle Freebox, j'aurais droit à une option pour migrer vers la fibre

 

:jap: bien noté


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163157
canardeur
Posté le 04-05-2021 à 21:35:30  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Ah, je pensais comme dans le cas d'une migration vers une nouvelle Freebox, j'aurais droit à une option pour migrer vers la fibre

 

:jap: bien noté

 

C'est pas une option car Free va te harceler pour que tu installes la fibre ne t'inquiète pas  :D

 

Mon voisin retraité à qui j'avais mis une v6 en promo à 10 balles en adsl et où c'était mon 06 en contact ils m'appelaient au moins une fois par jour pour prendre rdv pour la fibre  :D (avec même des numéros en 06 d'ailleurs..)

n°1163158
Kiks67
Posté le 04-05-2021 à 21:47:15  profilanswer
 

Je suis prêt
Les coordonnées sont bonnes

 

Qu'ils m'appellent  :love:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163209
Kiks67
Posté le 05-05-2021 à 17:40:42  profilanswer
 

RDV le 14/05  [:nozdormu]
 
Edit : @Roger01, je peux t'envoyer un MP pour quelques questions techniques (besoin ou pas de nacelle, informations/photos à transmettre au SC pour optimiser le RDV, etc.) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiks67 le 05-05-2021 à 22:23:10

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163237
Fasty007
Posté le 05-05-2021 à 23:28:18  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

RDV le 14/05  [:nozdormu]
 
Edit : @Roger01, je peux t'envoyer un MP pour quelques questions techniques (besoin ou pas de nacelle, informations/photos à transmettre au SC pour optimiser le RDV, etc.) ?


 
Chanceux, contact aussi SFR FTTH, pour voir si t'as le bon PBO  :fou:  :sol:

n°1163238
Roger01
Posté le 05-05-2021 à 23:33:08  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

RDV le 14/05  [:nozdormu]
 
Edit : @Roger01, je peux t'envoyer un MP pour quelques questions techniques (besoin ou pas de nacelle, informations/photos à transmettre au SC pour optimiser le RDV, etc.) ?


 
Je peux déjà te répondre, le tech sur place n'aura aucune information :o lulz' après tu peux toujours me mp.

n°1163247
Kiks67
Posté le 06-05-2021 à 06:29:04  profilanswer
 

[:vizera]
Bon, c'est pas fait cette histoire (à moins de tomber sur un tech qui anticipe en venant avec une nacelle ou qui va prendre le risque de le faire à l'échelle)

 

Et ils ne veulent/peuvent pas anticiper ce genre de choses en récupérant le max d'informations au moment de la prise du RDV ?

 

Ou plus simplement proposer au client de faire un reportage photos, Streetview, Maps, etc. pour un peu détailler le contexte ?

 
Fasty007 a écrit :

 

Chanceux, contact aussi SFR FTTH, pour voir si t'as le bon PBO :fou: :sol:

 

Ça, ils se rendront compte que c'est le mauvais PBO au 2eme RDV :O


Message édité par Kiks67 le 06-05-2021 à 06:52:14

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163250
Roger01
Posté le 06-05-2021 à 07:26:28  profilanswer
 

Si il faut une nacelle, tu en auras une entre le 2nd et le xeme rdv. Après ça a du changer entre temps j'espère mais les techs n'ont pas d'info style commentaire. Faudrait que je demande. Au pire envoi moi ton adresse et nom par mp. Je peux voir pour transmettre l'info si t'es sur  que c'est de l'aérien à 100%

n°1163253
Kiks67
Posté le 06-05-2021 à 08:42:44  profilanswer
 

Peut être que je m'emballe pour rien en fait  [:clooney11]

 

Je viens d'en parler à un collègue dans le sud - aussi chez Free - chez qui le technicien est arrivé avec son échelle - et a fait plusieurs poteaux d'affilée sur quelques dizaines de mètres sans rien d'autre.

 

Raccordé dès le 1er RDV

 

Je t'envoie la photo en MP, tu vas me dire "c'est easy sans échelle ça"  :D


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163266
chermositt​o
Posté le 06-05-2021 à 11:40:48  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Peut être que je m'emballe pour rien en fait  [:clooney11]  
 
Je viens d'en parler à un collègue dans le sud - aussi chez Free - chez qui le technicien est arrivé avec son échelle - et a fait plusieurs poteaux d'affilée sur quelques dizaines de mètres sans rien d'autre.
 
Raccordé dès le 1er RDV
 
Je t'envoie la photo en MP, tu vas me dire "c'est easy sans échelle ça"  :D  


 
Bjr
 
mon expérience : petite voiture,  échelle qui semble petite mais qui se déplie un max et bien stable, ils étaient deux.  
 
Si il est seul, c'est bien d'assurer l’échelle en bas.
 

n°1163270
Kiks67
Posté le 06-05-2021 à 12:39:20  profilanswer
 

Bon ils sont du genre débrouillards alors, tant mieux.

 

Ça sera la surprise vendredi prochain
 [:zigg]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163278
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-05-2021 à 14:05:24  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :


Qu'est-ce qui m'empêche de résilier Free ADSL pour reprendre un abo chez Free Fibre ?


Tu avais oublié les frais de résiliation dans ton calcul  :o


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1163279
canardeur
Posté le 06-05-2021 à 14:06:07  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Bon ils sont du genre débrouillards alors, tant mieux.

 

Ça sera la surprise vendredi prochain
[:zigg]

 

Y'a de tout hein chez les sous traitants  :O

 

On va du catastrophique au très bon ! Mais je suppose que Roger va faire en sorte de t'envoyer des bons  :whistle:

 

Et surveille un peu ce qu'ils font surtout chez toi  :O
Si branleur qui veut aller au plus vite en faisant du caca tout moche tu le vires  [:antinono]

n°1163287
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-05-2021 à 15:14:58  profilanswer
 

pastor a écrit :

Salut  :hello:  
 
je suis équipé en Freebox Delta  FTTH depuis plus d'un an je crois  
(NRO : REG75 mon immeuble avait été cablé par orange initialement)
 
Cela fonctionne plutôt bien mais depuis septembre j'en suis a ma 7eme ou 8eme coupure de service avec l'erreur affichée sur le serveur "étape 3".
 
A chaque fois la connexion revient au bout de 2 à 6 heures en moyenne.
Souvent cela arrive vers 3h du mat mais la dernière fois c’était vers 19h.
 
ça commence à me gonfler parce ce qu'à chaque fois, je les appelle et j'ouvre un ticket SAV
qui est ensuite annulé automatiquement car ma connexion est revenue.
 
Je ne vais pas me plaindre que ma connexion soit revenue, vous l'aurez compris, mais je préférerai que cela reste stable comme quand j’étais en ADSL  :o  
 
Il y a t'il des gens qui ont le même type de déconnexion que moi ?
Vous pensez que ça peut venir de quoi ?  [:wawash]


Bon , et bien petit update depuis 6 mois ...
J’en suis à au moins une 20aine de déconnexions depuis mon message ... a chaque fois avec un retour à la normale dans les 10 minutes
 
Sauf aujourd’hui, ça fait plus de 3 heures que je suis en étape 3 ...
J’ai eu free en visio , ils m’ont dit qu’il allaient faire remonter à nouveau l’info à orange (c’est eux qui ont câblé mon immeuble)  
 
Mais reste à savoir quand !?  :mouais:  
Je sens que ça va être long  
 
Sinon c’est bizarre mais mon voisin aussi chez free ftth n’a pas de problème...

n°1163309
Roger01
Posté le 06-05-2021 à 17:46:53  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Bon ils sont du genre débrouillards alors, tant mieux.
 
Ça sera la surprise vendredi prochain
 [:zigg]


 
C'est surtout interdit de bosser sur une échelle :o

n°1163310
chris500
Posté le 06-05-2021 à 17:51:06  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
C'est surtout interdit de bosser sur une échelle :o


Comment font les pompiers alors  :??:


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1163311
chermositt​o
Posté le 06-05-2021 à 17:52:01  profilanswer
 

Vu que même Orange officiel a genre une nacelle ou deux par département et qu’elle n'est pas destinée aux sous-traitants, la fibre arriverait en 2080 ou plus tard en appliquant les règles de l’Europe.


Message édité par chermositto le 06-05-2021 à 17:53:26
n°1163313
Roger01
Posté le 06-05-2021 à 17:59:55  profilanswer
 

Citation :

Le Code du travail indique qu’ «il est interdit d’utiliser les échelles, escabeaux et marchepieds comme poste de travail. Toutefois, ces équipements peuvent être utilisés en cas d’impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs ou lorsque l’évaluation du risque a établi que ce risque est faible et qu’il s’agit de travaux de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif » (article R. 4323-63).

 

C'est pas moi qui décide :o

 

Et y'a d'autres méthode, aérostep entre autre. Après c'est au presta d'avoir le matos.


Message édité par Roger01 le 06-05-2021 à 18:00:19
n°1163316
protozoeus
Posté le 06-05-2021 à 18:16:14  profilanswer
 

Tu bosses chez Free Roger01 ?


---------------
Mon Feedback
n°1163321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2021 à 19:01:50  profilanswer
 

Fender a écrit :

Le gars est seul pour poser de la fibre à 12m de haut avec une petite échelle je suis pas sûr du projet :o


 

Fender a écrit :


Ben apparemment il aime le risque
Debout sur le dernier échelon les mains collées au mur façon Spiderman


pour rappel :o
une nacelle pour quoi faire ?
 
j'aimerais connaître les chiffres d'accidents du travail des poseurs de fibre...


---------------
we are the dollars and cents
n°1163333
Roger01
Posté le 06-05-2021 à 20:24:16  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Tu bosses chez Free Roger01 ?


 
Yup mais je ne fais pas de client :D
Pas la peine de me spam de mp, j'ai pas plus d'info que vous en général :o
Mais je peux voir 2/3 trucs on va dire sans aller trop loin.

n°1163335
xplo
Posté le 06-05-2021 à 20:34:22  profilanswer
 

Tu peux réparer le peering et les interconnexion ? Ils ont pas l air d être au courant à la hotline :o

n°1163342
Kiks67
Posté le 06-05-2021 à 21:08:45  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Y'a de tout hein chez les sous traitants :O

 

On va du catastrophique au très bon ! Mais je suppose que Roger va faire en sorte de t'envoyer des bons :whistle:

 

Et surveille un peu ce qu'ils font surtout chez toi :O
Si branleur qui veut aller au plus vite en faisant du caca tout moche tu le vires [:antinono]

 

Ça va rester au niveau de la GTL, donc même si c'est crade, l'impact sera moindre (mais j'ai confiance en Roger01 - qualité alsacienne [:leg9:2])

 

Au niveau de l'installation, ils ont des PTO compatibles avec des rails DIN ?
J'ai une petite place dispo à côté de l'arrivée ADSL.
Si on pouvait regrouper tout ça, ça serait vraiment beau  :love:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163345
Roger01
Posté le 06-05-2021 à 22:02:42  profilanswer
 

xplo a écrit :

Tu peux réparer le peering et les interconnexion ? Ils ont pas l air d être au courant à la hotline :o


 
Nous non plus :o mais de mon coté j'ai sondé toutes les personnes que je connais chez Free, et aucun m'a signalé de problème. Bon dans le tas y'a aussi bien des joueurs gros geek, que de mamie. [:airforceone]  
 

Kiks67 a écrit :


 
Ça va rester au niveau de la GTL, donc même si c'est crade, l'impact sera moindre (mais j'ai confiance en Roger01 - qualité alsacienne [:leg9:2])
 
Au niveau de l'installation, ils ont des PTO compatibles avec des rails DIN ?
J'ai une petite place dispo à côté de l'arrivée ADSL.
Si on pouvait regrouper tout ça, ça serait vraiment beau  :love:


 
Ca existe pour les rail DIN oui, après à voir ce que le tech aura avec lui.

n°1163348
Bob2024
...
Posté le 06-05-2021 à 22:23:21  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Peut être que je m'emballe pour rien en fait [:clooney11]

 

Je viens d'en parler à un collègue dans le sud - aussi chez Free - chez qui le technicien est arrivé avec son échelle - et a fait plusieurs poteaux d'affilée sur quelques dizaines de mètres sans rien d'autre.

 

Raccordé dès le 1er RDV

 

Je t'envoie la photo en MP, tu vas me dire "c'est easy sans échelle ça" :D


Dans ma maison de campagne, j'étais persuadé que c'était de l'aérien vu que mon câble PTT était en aérien et arrivait sur un poteau où y avait boîtier fibre et étiquettes et tout. Ben finalement non ! Dans le regard où plongeait mon câble PTT pour aller à la maison, y avait une autre ouverture dans la direction opposée, c'est là qu'est ma fibre en tout enterré !
Donc des fois faut pas essayer de tout comprendre à l'avance et laisser le gars bosser :)

n°1163352
Kramer McB​arrett
Posté le 06-05-2021 à 23:56:34  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Yup mais je ne fais pas de client :D
Pas la peine de me spam de mp, j'ai pas plus d'info que vous en général :o
Mais je peux voir 2/3 trucs on va dire sans aller trop loin.


Faudrait augmenter le tuyau avec Xbox live et tous les éditeurs style ea etc  :o  
 


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1163355
Bob2024
...
Posté le 07-05-2021 à 07:50:33  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

Nous non plus :o mais de mon coté j'ai sondé toutes les personnes que je connais chez Free, et aucun m'a signalé de problème. Bon dans le tas y'a aussi bien des joueurs gros geek, que de mamie. [:airforceone]


L'air de rien, c'est vachement intéressant cette réponse.
Quel est le discours interne par rapport à ça ?
Tout fonctionne à 100%, nos sondes ne remontent que du vert et les posts qu'on trouve sur internet disant le contraire sont forcément des trolls voire des faux clients qui bossent pour la concurrence ?
Je demande parce que c'est central quand même.
Y a-t-il vraiment un problème ?
Si oui, est-ce que au moins Free est au courant ?
Parce que dans la cas contraire, vous ne risquez effectivement pas de le corriger. Jamais.

n°1163357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2021 à 08:51:12  profilanswer
 

ça me parait difficile de nier le trou d'air de 21:00 - 22:30 vu comme il se documente facilement :o


---------------
we are the dollars and cents
n°1163364
Roger01
Posté le 07-05-2021 à 10:12:55  profilanswer
 

Comme dit je suis en d2 donc je ne fais pas d'actif donc aucune idée. J'ai juste demandé à droite à gauche.

n°1163371
fufu67
Posté le 07-05-2021 à 11:27:47  profilanswer
 

Ça a changé free, plus moyen de négocier les 19.99€ pour la 4k.  [:casey tatum:1]

n°1163374
capitaine_​sylvain
Posté le 07-05-2021 à 11:53:06  profilanswer
 

Ce matin, j'appelle l'assistance Free parce que la fibre ne marche pas :
- "Monsieur, vous n'avez pas la fibre optique, vous n'avez pas les accessoires, vous n'êtes pas raccordé."
- "Ah bon, pourtant j'ai le boitier ONU devant moi, avec la prise, le cablage optique et plusieurs techniciens sont passés chez moi."
  "Ce serait quoi ce N°FI.... sur la prise au mur ?"
- "C'est un n° PTO."
 
Pareil sur les incidents.
Le "freehelper" m'a dit qu'il n'avait aucune information, aucun historique des tickets d'incidents et interventions faites à mon domicile."
 
- "J'ai l'impression d'appeler un autre opérateur que Free"
- "Vous êtes bien chez Free."
Vous êtes maintenant dans la 5ème dimension[:charles k:5]

Message cité 2 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 07-05-2021 à 11:57:57

---------------
Si c'est gratuit, c'est qui l'abruti ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  419  420  421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR