Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1163374
capitaine_​sylvain
Posté le 07-05-2021 à 11:53:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce matin, j'appelle l'assistance Free parce que la fibre ne marche pas :
- "Monsieur, vous n'avez pas la fibre optique, vous n'avez pas les accessoires, vous n'êtes pas raccordé."
- "Ah bon, pourtant j'ai le boitier ONU devant moi, avec la prise, le cablage optique et plusieurs techniciens sont passés chez moi."
  "Ce serait quoi ce N°FI.... sur la prise au mur ?"
- "C'est un n° PTO."
 
Pareil sur les incidents.
Le "freehelper" m'a dit qu'il n'avait aucune information, aucun historique des tickets d'incidents et interventions faites à mon domicile."
 
- "J'ai l'impression d'appeler un autre opérateur que Free"
- "Vous êtes bien chez Free."
Vous êtes maintenant dans la 5ème dimension[:charles k:5]

Message cité 3 fois
Message édité par capitaine_sylvain le 07-05-2021 à 11:57:57

---------------
Si c'est gratuit, c'est qui l'abruti ?
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 11:53:06  profilanswer
 

n°1163380
xplo
Posté le 07-05-2021 à 13:49:19  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


L'air de rien, c'est vachement intéressant cette réponse.
Quel est le discours interne par rapport à ça ?
Tout fonctionne à 100%, nos sondes ne remontent que du vert et les posts qu'on trouve sur internet disant le contraire sont forcément des trolls voire des faux clients qui bossent pour la concurrence ?
Je demande parce que c'est central quand même.
Y a-t-il vraiment un problème ?
Si oui, est-ce que au moins Free est au courant ?
Parce que dans la cas contraire, vous ne risquez effectivement pas de le corriger. Jamais.


Je pense que les employé free dans le cercle du peering free vont pas s amuser à dire que c est de la merde sur des forum public :o
C est évident que free est au courant. Pour cela entre qu ils ont séparé le transit peering de l offre pro à l'offre grand public. Ça a permis au directeur freebox pro de dire qu ils avaient une super infra dimensionné géré par jaguar.

n°1163386
chermositt​o
Posté le 07-05-2021 à 17:07:55  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Ce matin, j'appelle l'assistance Free parce que la fibre ne marche pas :
- "Monsieur, vous n'avez pas la fibre optique, vous n'avez pas les accessoires, vous n'êtes pas raccordé."
- "Ah bon, pourtant j'ai le boitier ONU devant moi, avec la prise, le cablage optique et plusieurs techniciens sont passés chez moi."
  "Ce serait quoi ce N°FI.... sur la prise au mur ?"
- "C'est un n° PTO."

 

Pareil sur les incidents.
Le "freehelper" m'a dit qu'il n'avait aucune information, aucun historique des tickets d'incidents et interventions faites à mon domicile."

 

- "J'ai l'impression d'appeler un autre opérateur que Free"
- "Vous êtes bien chez Free."
Vous êtes maintenant dans la 5ème dimension[:charles k:5]

 

Bjr

 

depuis le début de la fibre chez donc il y a pas mal d'années, le service fibre, qui est une entité séparée de la gestion adsl, ne transmet aucune information à la hotline qui elle à des renseignements sur l'adsl.

 

Un mouvement devait être initié il y a un deux ans d'après la hotline pour quelle récupère les infos d'interventions mais il semble que ce n'est toujours pas à l'ordre du jour.


Message édité par chermositto le 07-05-2021 à 17:12:56
n°1163397
capitaine_​sylvain
Posté le 07-05-2021 à 20:55:46  profilanswer
 

Tu es sûr ? parce que fin avril, j'ai appelé l'assistance (3644 donc) et ils avaient mes infos, dont le ticket d'incident ouvert, le problème de "verticalité" à résoudre (c'est eux qui m'ont fourni cette expression)
Et là aujourd'hui, plus rien.
Limite je passais pour un con en prétendant que j'avais la fibre.
 
Je sais pas si je rappelle la semaine prochaine : " Monsieur... Vous n'êtes pas abonné chez Free !"  :lol:


---------------
Si c'est gratuit, c'est qui l'abruti ?
n°1163400
canardeur
Posté le 07-05-2021 à 21:04:49  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Tu es sûr ? parce que fin avril, j'ai appelé l'assistance (3644 donc) et ils avaient mes infos, dont le ticket d'incident ouvert, le problème de "verticalité" à résoudre (c'est eux qui m'ont fourni cette expression)
Et là aujourd'hui, plus rien.
Limite je passais pour un con en prétendant que j'avais la fibre.

 

Je sais pas si je rappelle la semaine prochaine : " Monsieur... Vous n'êtes pas abonné chez Free !" :lol:

 

[:lol wut]

n°1163403
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 07-05-2021 à 21:30:31  profilanswer
 

Ils m'ont envoyé un mail 6 mois après que j'ai eu la fibre, pour me dire quelle était dispo chez moi ..... C'est eux qui me l'avait installé, alors plus rien ne m'étonne. Comme Bouygues qui m'envoie des offres promo a 15 ou 20 € /!mois alors que je suis chez eux a 10€... Bref c'est le merdier dans leurs SI :D


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1163409
capitaine_​sylvain
Posté le 07-05-2021 à 22:29:26  profilanswer
 

@canardeur 3244 pardon
J'finis par m'y perdre moi-meme :pt1cable:  
 
Oui je pense que leur système a subit un crash ou des bugs, et que c'est un bordel complet.
Pendant plus de 2 mois, Free m'a fait des relances pour une intervention à domicile, et à chaque fois que je voulais prendre rdv, le site buguait.
Donc j'appelais le 3244 pour prendre rdv et là on me disait qu'un rdv n'était pas possible car il n'y avait eu aucune avancée sur l'incident... :heink:  
 
Finalement, ya quelques jours deux techs de Free débarquent chez moi, sans rdv lol.
"Bonjour, vous êtes bien de chez Free ?..." :whistle:  
 
C'est ptete mieux que je reste en ADSL, parce que c'est pas terrible toutes ces conneries :lol:


Message édité par capitaine_sylvain le 07-05-2021 à 22:33:05

---------------
Si c'est gratuit, c'est qui l'abruti ?
n°1163428
patrick220​00
Posté le 08-05-2021 à 10:11:26  profilanswer
 

Une fois installée la fibre c'est quand même beaucoup mieux et il ne faut pas oublier que le réseau cuivre est voué à disparaître incessamment.

n°1163433
trotskyfai​tdustop
Posté le 08-05-2021 à 10:36:39  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis chez Free depuis moins d'un mois avec l'offre mini4k à 14,99€/mois pendant un an.
Première facture : 49€ de mise en service (ok) + 19,99€ d'abonnement.
Super :o

n°1163454
HJ
Posté le 08-05-2021 à 13:08:22  profilanswer
 

Le premier mois, il y a un prorata du mois en cours en plus, non ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 13:08:22  profilanswer
 

n°1163455
trotskyfai​tdustop
Posté le 08-05-2021 à 13:21:00  profilanswer
 

HJ a écrit :

Le premier mois, il y a un prorata du mois en cours en plus, non ?


Peut-être, mais c'est vraiment une énooooorrmmmmme coïncidence que ça tombe sur un montant type 19,99€ :o (en plus d'une grosse précision de leur pro-rata)


Message édité par trotskyfaitdustop le 08-05-2021 à 13:41:05
n°1163501
Bob2024
...
Posté le 09-05-2021 à 08:41:27  profilanswer
 

Moi je paye 14€99 exactement depuis la première facture. Avec effectivement +49€ sur la première mais pas un centime de plus.
Donc non, ça ne me paraît pas normal. Et y a pas d'histoire de prorata puisque c'est en mois glissant.
Après, chez moi, c'était une nouvelle installation, y avait pas d'abonnement précédent.

n°1163502
skystef2
Posté le 09-05-2021 à 08:45:41  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Ce matin, j'appelle l'assistance Free parce que la fibre ne marche pas :
- "Monsieur, vous n'avez pas la fibre optique, vous n'avez pas les accessoires, vous n'êtes pas raccordé."
- "Ah bon, pourtant j'ai le boitier ONU devant moi, avec la prise, le cablage optique et plusieurs techniciens sont passés chez moi."
  "Ce serait quoi ce N°FI.... sur la prise au mur ?"
- "C'est un n° PTO."
 
Vous êtes maintenant dans la 5ème dimension[:charles k:5]


 
Celle là elle est grandiose  [:flo'r:1]  
 
Moi dans leur SI j'étais encore avec la Mini 4K alors que j'avais migré en POP depuis la sortie.  
 
"On peut pas vous aider, brancher votre décodeur Mini 4K"
" Je l'ai pluuuuuus"
" on fait remonter au niveau 2"

n°1163504
xplo
Posté le 09-05-2021 à 09:10:11  profilanswer
 

trotskyfaitdustop a écrit :

:hello:
 
Je suis chez Free depuis moins d'un mois avec l'offre mini4k à 14,99€/mois pendant un an.
Première facture : 49€ de mise en service (ok) + 19,99€ d'abonnement.
Super :o


Ça m avait fait pareil. Ils m avaient ajouter en douce  l option antivirus Mcaffe à 5€ mois...

n°1163506
trotskyfai​tdustop
Posté le 09-05-2021 à 10:42:27  profilanswer
 

xplo a écrit :


Ça m avait fait pareil. Ils m avaient ajouter en douce  l option antivirus Mcaffe à 5€ mois...


[:rofl]
Bon je vais les contacter (enfin j'ai déjà essayé hier, par whatsapp, mais j'avais oublié que c'était férié).
edit : de mon côté leur truc mcaffee kikoolol est même pas activé


Message édité par trotskyfaitdustop le 09-05-2021 à 10:45:58
n°1163524
drouvre
Posté le 09-05-2021 à 14:19:06  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Hello, la suite : donc 25 jours après la pose du PB, Orange et Sosh m'ont fait des SMS/mail pour me dire qu j'étais raccordable. Free 2 jours après m'a indiqué que je pourrais demander le raccordement le 7/5, soit 15 jours plus tard.
Voilà  :hello:


 
Hello, suite à appel de ma part le 7/5 comme prévu, on m'a proposé par mail d'échanger ma Crystal pour une mini 4K afin de bénéficier de la fibre. J'ai accepté, car les prestations et le tarif me conviennent.
Savez-vous me dire sous combien de temps l'échange sera réalisable ? et ensuite combien de temps en moyenne pour obtenir un RDV avec un technicien pour tirer la fibre jusqu'à la maison ?
 
Merci beaucoup :)


---------------
Core i7-6700 - Asrock B150M HDV - DDR4 14-14-14-35 :p
n°1163631
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-05-2021 à 17:00:14  profilanswer
 

Salut !

 

Une personne qui passe chez vous pour vérifier les branchements afin de voir si on peut passer à la "2e génération de fibre", ça vous dit quelque chose ?
Sachant que ma sœur (chez qui le type a voulu rentrer) a déjà la fibre Free à 1Gbit/s.

 

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-05-2021 à 17:02:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1163634
Roger01
Posté le 10-05-2021 à 17:12:55  profilanswer
 

Arnaque :o

 

De rien :jap:

 

[Edit] A voir si c'est un commercial peu scrupuleux ou des voleurs qui font du repérage.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 10-05-2021 à 17:13:53
n°1163636
Kiks67
Posté le 10-05-2021 à 17:17:51  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Vous aussi vous avez reçu le module SFP en loose dans une enveloppe avec la jarretière ?

 

Oui :o

 

Réception du jour :

 

https://i.imgur.com/Qzf9MG0.png
https://i.imgur.com/u3PTP5Q.png

 

Référence : http://www.hisensebroadband.com/ht [...] 13_14.html

 

Je trouve que l'emballage était un peu light (juste une enveloppe à bulle).
Le module SFP+ juste dedans, sans protection additionnelle.

 

https://i.imgur.com/1vuIyjJm.png

 

Au moins, les capuchons vers la fibre étaient bien là :o

 

Maintenant, on attend le passage du technicien et on espère que ça se passera bien  [:binary finary:6]


Message édité par Kiks67 le 10-05-2021 à 18:59:34

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1163637
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-05-2021 à 17:18:02  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Arnaque :o
 
De rien :jap:
 
[Edit] A voir si c'est un commercial peu scrupuleux ou des voleurs qui font du repérage.


Merci, je vais lui transmettre :jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1163642
chermositt​o
Posté le 10-05-2021 à 17:56:33  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Salut !
 
Une personne qui passe chez vous pour vérifier les branchements afin de voir si on peut passer à la "2e génération de fibre", ça vous dit quelque chose ?  
Sachant que ma sœur (chez qui le type a voulu rentrer) a déjà la fibre Free à 1Gbit/s.
 
Merci d'avance :jap:


 
 
Bjr
 
Arnaque  et de toute façon, règle n°1 : personne ne rentre sauf si un rendez vous est clairement prévu avec un organisme/entreprise.
 

n°1163643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2021 à 18:00:33  profilanswer
 

clairement scam, d'un genre dangereux d'ailleurs


---------------
we are the dollars and cents
n°1163648
viniw
geek repenti
Posté le 10-05-2021 à 18:31:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Salut !
 
Une personne qui passe chez vous pour vérifier les branchements afin de voir si on peut passer à la "2e génération de fibre", ça vous dit quelque chose ?  
Sachant que ma sœur (chez qui le type a voulu rentrer) a déjà la fibre Free à 1Gbit/s.
 
Merci d'avance :jap:


+1 les limitations actuel du débit ne sont pas lié à la fibre.

n°1163712
capitaine_​sylvain
Posté le 11-05-2021 à 08:23:54  profilanswer
 

Pourtant ya bien un topic où on fait cracher le 10 GIGATEUB.
J'ai découvert ça ya à peine 2 jours: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7492_1.htm
[:didier frogba:5]


---------------
Si c'est gratuit, c'est qui l'abruti ?
n°1163853
dafunky
Posté le 11-05-2021 à 21:47:30  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

J’ai passé 10 ans chez free. J’ai eu la fibre il y a 3 ans, je suis parti chez SFR. Aujourd’hui j’hésite à repasser chez Free pour leur box et son administration bien plus facile que celle d’SFR.  
 
J’avais de gros soucis de peering a l’époque de Free et en lisant les 10 dernières pages et je vois que c’est toujours pas la joie. J’hésite pas mal du coup. :o


KaiserCz a écrit :

Y'a toujours des soucis de peering je suis parti pour ça perso


Salut, je viens de me faire installer la Pop / FFTH, venant d'une connexion FFTLA 100/20 RED que je n'ai pas encore résiliée.  
Alors je confirme que c'est de la bonne grosse m£¤D£. Niveau débit ràs, je sature le gigabit à toute heure. Par contre la latence, mandieu  [:frogaski62:5] Le pire c'est que je retrouve ce qui m'avait fait détester Free il y a 8 ans, une latence de 1s ou plus sur les quelques services que j'utilise : Twitter, quelques services google etc.Mon ado s'est pointé hier soir pour me dire que sur Dofus c'est la mort.
J'ai configuré quelques sondes et j'ai mesuré la latence pendant 24h, c'est plutôt stable/pourri pour chaque destination, je cite :  1s pour atteindre steam, twitter, et pire pour certains services comme Facebook où c'est plutôt yoyo. Et là je ne cite que quelques uns, il y en a des dizaines.
 
https://i.imgur.com/4OIpq17.png
Bref, je ne sais pas si vous connaissez les conséquences de se rétracter dans les 7j suivant le raccordement...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-05-2021 à 21:49:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1163857
trotskyfai​tdustop
Posté le 11-05-2021 à 22:04:36  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

J’ai passé 10 ans chez free. J’ai eu la fibre il y a 3 ans, je suis parti chez SFR. Aujourd’hui j’hésite à repasser chez Free pour leur box et son administration bien plus facile que celle d’SFR.  
 
J’avais de gros soucis de peering a l’époque de Free et en lisant les 10 dernières pages et je vois que c’est toujours pas la joie. J’hésite pas mal du coup. :o


Heuh, genre la box avec un firewall ipv6 ou tu peux soit l'activer, soit le désactiver, mais rien régler ?
Je viens de prendre mon abo chez Free, malheureusement j'ai une offre avec engagement d'un an, j'aurai déguerpi vers Sosh sinon.

n°1163868
0b1
There's good in him
Posté le 12-05-2021 à 06:30:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Salut, je viens de me faire installer la Pop / FFTH, venant d'une connexion FFTLA 100/20 RED que je n'ai pas encore résiliée.  
Alors je confirme que c'est de la bonne grosse m£¤D£. Niveau débit ràs, je sature le gigabit à toute heure. Par contre la latence, mandieu  [:frogaski62:5] Le pire c'est que je retrouve ce qui m'avait fait détester Free il y a 8 ans, une latence de 1s ou plus sur les quelques services que j'utilise : Twitter, quelques services google etc.Mon ado s'est pointé hier soir pour me dire que sur Dofus c'est la mort.
J'ai configuré quelques sondes et j'ai mesuré la latence pendant 24h, c'est plutôt stable/pourri pour chaque destination, je cite :  1s pour atteindre steam, twitter, et pire pour certains services comme Facebook où c'est plutôt yoyo. Et là je ne cite que quelques uns, il y en a des dizaines.
 
https://i.imgur.com/4OIpq17.png
Bref, je ne sais pas si vous connaissez les conséquences de se rétracter dans les 7j suivant le raccordement...


Aucun rapport avec des problèmes de peering ou éventuellement de saturation de NRO a priori.
Il doit y avoir un souci sur ta ligne pour avoir une latence pareille.

n°1164100
Kiks67
Posté le 14-05-2021 à 16:49:47  profilanswer
 

Fibré je suis  [:so-saugrenu:1]

 

Intervention prévue aujourd'hui de 11h à 13h

 

Déroulement :
- 11h : je fais un AR jusqu'au PM et NRO, des fois que : rien
- 12h : même AR jusqu'au PM/NRO : rien
- 13h : même AR jusqu'au PM/NRO : rien

 

- Pas de SMS, rien. Je perd espoir :(

 

- A 13h15, j'appelle le 3244 pour avoir des news.
- "Pas de retard ou d'annulation signalé à notre niveau, il va surement venir"
- 13h49 : Appel du technicien : "je suis devant chez vous" [:hodjeur]
Il m'explique avoir dû gérer des interventions d'un collègue absent (en plus des siennes), "OK, on va faire en sorte de rattraper le max de ton retard"

 

Tout s'est presque passé comme prévu.

 

En amont, j'avais bien préparé le terrain.
- la gaine sur 40m était prête (bien qu'écrasée à un endroit :o)
- j'avais viré le foutu escargot qui la bouchait
- et réussi à passer un tire-fil sur toute la longueur (avec la technique de l'aspirateur)

 

Le tech arrive, je lui montre où sont les gaines, les arrivées dans le garage. OK, RAS, c'est parti.
Il attache le câble au tire-fil et on commence à tirer.
Au début, coup de flippe, le touret ne se vide pas : "Et merde, foutue gaine"

 

Je lui propose un coup de main, je vais tirer au niveau du garage.
Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", le tire-fil pète au moment où j'ai donné un coup de main au tech.

 

Pas trop le temps de réfléchir, direction le vide-sanitaire : OSEF, on ouvre la gaine, on récupère le tire-fil et c'est reparti.

 

Ensuite, tout se déroule normalement.
Tirage de la fibre le long du poteau en limite de propriété, il passe les 6m en aérien (sans nacelle :o), puis il l'a fait redescendre jusqu'au PBO sur le poteau plus loin.

 

Soudure au niveau du PBO, puis installation de la PTO dans ma GTL (pareil, j'avais préparé en amont).
Dernière étape, vérification au niveau du PMZ.

 

Verdit : Tout est bon, il suffisait d'enficher l'arrivée du PBO dans le PMZ (merci SFR FTTH qui n'avait pas fait le job)

 

Fin de l'intervention : 15h25

 

Débit :

 

https://i.imgur.com/kQwFA9Q.png

 

Au revoir 4G, au revoir ADSL
 [:kebab_frite:4]

 

Merci Roger01 pour le taf dans l'ombre :jap:  :jap:
J'ai pas le nom du gars, c'était un indé visiblement, mais très très très bon boulot !

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks67 le 14-05-2021 à 19:16:50

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1164110
drouvre
Posté le 14-05-2021 à 19:04:05  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 
Hello, suite à appel de ma part le 7/5 comme prévu, on m'a proposé par mail d'échanger ma Crystal pour une mini 4K afin de bénéficier de la fibre. J'ai accepté, car les prestations et le tarif me conviennent.
Savez-vous me dire sous combien de temps l'échange sera réalisable ? et ensuite combien de temps en moyenne pour obtenir un RDV avec un technicien pour tirer la fibre jusqu'à la maison ?
 
Merci beaucoup :)


Hello, La suite !
Suite à ma validation, je suis allé faire l’échange de box mercredi (soit 3 jours ouvrés après le mail). Rendez-vous pris avec le technicien pour mercredi prochain, soit 10jours après le message :)


---------------
Core i7-6700 - Asrock B150M HDV - DDR4 14-14-14-35 :p
n°1164122
nost4r8-8
Posté le 14-05-2021 à 23:01:04  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :

Fibré je suis  [:so-saugrenu:1]  
 
Intervention prévue aujourd'hui de 11h à 13h
 
Déroulement :
- 11h : je fais un AR jusqu'au PM et NRO, des fois que : rien
- 12h : même AR jusqu'au PM/NRO : rien
- 13h : même AR jusqu'au PM/NRO : rien
 
- Pas de SMS, rien. Je perd espoir :(  
 
- A 13h15, j'appelle le 3244 pour avoir des news.  
- "Pas de retard ou d'annulation signalé à notre niveau, il va surement venir"
- 13h49 : Appel du technicien : "je suis devant chez vous" [:hodjeur]
Il m'explique avoir dû gérer des interventions d'un collègue absent (en plus des siennes), "OK, on va faire en sorte de rattraper le max de ton retard"
 
Tout s'est presque passé comme prévu.
 
En amont, j'avais bien préparé le terrain.
- la gaine sur 40m était prête (bien qu'écrasée à un endroit :o)
- j'avais viré le foutu escargot qui la bouchait
- et réussi à passer un tire-fil sur toute la longueur (avec la technique de l'aspirateur)
 
Le tech arrive, je lui montre où sont les gaines, les arrivées dans le garage. OK, RAS, c'est parti.
Il attache le câble au tire-fil et on commence à tirer.
Au début, coup de flippe, le touret ne se vide pas : "Et merde, foutue gaine"
 
Je lui propose un coup de main, je vais tirer au niveau du garage.
Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", le tire-fil pète au moment où j'ai donné un coup de main au tech.
 
Pas trop le temps de réfléchir, direction le vide-sanitaire : OSEF, on ouvre la gaine, on récupère le tire-fil et c'est reparti.
 
Ensuite, tout se déroule normalement.
Tirage de la fibre le long du poteau en limite de propriété, il passe les 6m en aérien (sans nacelle :o), puis il l'a fait redescendre jusqu'au PBO sur le poteau plus loin.
 
Soudure au niveau du PBO, puis installation de la PTO dans ma GTL (pareil, j'avais préparé en amont).
Dernière étape, vérification au niveau du PMZ.
 
Verdit : Tout est bon, il suffisait d'enficher l'arrivée du PBO dans le PMZ (merci SFR FTTH qui n'avait pas fait le job)
 
Fin de l'intervention : 15h25
 
Débit :
 
https://i.imgur.com/kQwFA9Q.png
 
Au revoir 4G, au revoir ADSL
 [:kebab_frite:4]
 
Merci Roger01 pour le taf dans l'ombre :jap:  :jap:
J'ai pas le nom du gars, c'était un indé visiblement, mais très très très bon boulot !


 
Tu peux revenir avec un test de débit dans 48h ?
Y’a fibre est sûrement encore en cours de rodage

n°1164125
canardeur
Posté le 14-05-2021 à 23:23:18  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

 

Tu peux revenir avec un test de débit dans 48h ?
Y’a fibre est sûrement encore en cours de rodage

 

[:kluruit]

n°1164127
trotskyfai​tdustop
Posté le 15-05-2021 à 00:08:03  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

 

Ça on s’en fout
J’ai branché ma pop avec une jarretière orange vert/vert ou free avec le vert/bleu et c’est pareil.
Ça reste une fibre optique y a juste un biseau ou non sur ce qui rentre dans la box...
ça m’empêche pas de taper les 2400mbit au cul du routeur...sauf entre entre 18h et 23h  :o  (allez quelque fois ça monte à 1500 à 21h mais ça peut tomber à 80mbits au cul du routeur alors que je tape le 500mbits en connexion unique sur Speedtest via l iPhone)
Par contre sur fifa 20 suivant les soirs c’est injouable ... même en vdsl ça a jamais merde comme ça :mad:  

 

Il faut pas intervertir les couleurs de connecteurs comme ça.

 

https://www.belden.com/blogs/upc-or-apc
Bleu c'est APC.
Vert c'est UPC.
Si t'as pas trop de malchance tu perds juste un peu de signal mais tu bousilles pas tes connecteurs et coupleurs.
Sinon tu bousilles le tout.
Une fibre c'est pas "juste une fibre", un connecteur c'est pas "juste un connecteur".
(au passage il y a deux grand types de fibres, le single-mode et le multi-mode, les câbles ne sont pas intercompatibles, donc non une fibre "reste une fibre optique" c'est faux)


Message édité par trotskyfaitdustop le 15-05-2021 à 10:28:15
n°1164130
0b1
There's good in him
Posté le 15-05-2021 à 08:12:51  profilanswer
 
n°1164137
dafunky
Posté le 15-05-2021 à 09:22:42  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Aucun rapport avec des problèmes de peering ou éventuellement de saturation de NRO a priori.
Il doit y avoir un souci sur ta ligne pour avoir une latence pareille.

 

J'étais abonné free mobile et ADSL il y a 7 ans, dans une autre ville, avec un autre matos info, c'était le même constat sur tweeter, Spotify, youtube.

 

D'autre part ça fait 4j que je mesure, c'est constant ou pire. Et mon débit est toujours excellent, je sature toujours le gigabit en descendant et 670mbps en montant. C'est pas un souci de peering ça ?

 

Kik67 tu arriverais à faire des test de latence vers youtube, Facebook, twitter, Steam?

 

https://i.imgur.com/dEBPa1i.jpghttps://i.imgur.com/LTfc7qb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 15-05-2021 à 09:33:50

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1164144
Nvidia32
Posté le 15-05-2021 à 10:07:41  profilanswer
 

Juste comme ça vite fait, ping Steam, Twitter, Facebook, Youtube, si tu veux je laisse tourner jusqu'à dimanche soir, mais ici pas de soucis particulier de latence (Freebox Pop 5Gb)
 
https://i.imgur.com/yVlZYUv.png

n°1164146
xplo
Posté le 15-05-2021 à 10:22:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
J'étais abonné free mobile et ADSL il y a 7 ans, dans une autre ville, avec un autre matos info, c'était le même constat sur tweeter, Spotify, youtube.  
 
D'autre part ça fait 4j que je mesure, c'est constant ou pire. Et mon débit est toujours excellent, je sature toujours le gigabit en descendant et 670mbps en montant. C'est pas un souci de peering ça ?
 
Kik67 tu arriverais à faire des test de latence vers youtube, Facebook, twitter, Steam?
 
https://i.imgur.com/dEBPa1i.jpghttps://i.imgur.com/LTfc7qb.jpg


Free à des défaut mai là ça semble venir de chez toi. Débranche tout wifi compris change de câble rj45 et test direct branché sur la box. Fais un tracert. Tente en ipv4 et ipv6.

n°1164147
Kiks67
Posté le 15-05-2021 à 10:31:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Kik67 tu arriverais à faire des test de latence vers youtube, Facebook, twitter, Steam?


 
ça tourne pendant 1h sur le serveur
Je t'envoie ça quand c'est fini :jap:
 
Edit : vous utilisez quels DNS pour vos connexions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiks67 le 15-05-2021 à 10:33:42

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1164150
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-05-2021 à 11:26:32  profilanswer
 

En même temps dafunky et les autres vous ne comparez pas les mêmes choses…
 
Dafunky mesure le temps de chargement des sites web pendant que vous répondez à coup de ping  :pt1cable:


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1164152
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-05-2021 à 11:29:45  profilanswer
 

Kiks67 a écrit :


 
ça tourne pendant 1h sur le serveur
Je t'envoie ça quand c'est fini :jap:
 
Edit : vous utilisez quels DNS pour vos connexions ?


 
cloudflare sur pi-hole pour moi


---------------
Watercooling CPU+GPU, i5 8600K @ 5.0Ghz Délid , 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, GTX 1080Ti FE
n°1164154
fred_zhuzh​u
Posté le 15-05-2021 à 11:43:10  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
cloudflare sur pi-hole pour moi


 
Idem

n°1164158
kolian
Posté le 15-05-2021 à 11:58:52  profilanswer
 

Je drap.
Matos free reçu ce jour, intervention programmé le 2 juin.
 
En espérant que ca se passe mieux qu'avec l'agrume :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR