Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1138041
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 25-09-2020 à 15:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chermositto a écrit :


Bjr

 

enfin merci de ne pas citer des posts sans les citer pour mélanger les dits et les non dits.
Je maintiens ce que j'ai dit et si il y en a un qui invente et raconte des cracks c'est plutôt vous.
Sous prétexte qu'il y a effectivement des problèmes d’engorgement chez Free, vous affirmez UF n'est pas infestée par les CM de la concurrence. Or cela n'a aucun rapport.

 

Quand à l'expression free fanboys, elle est très déplacée et méprisante. Et votre manière d’insister lourdement dessus amène à penser à un évident manque de neutralité  de votre part.

 

Concernant les agents de la concurrence sur UF, si vous ne savez rien de l'historique de la chose merci de ne pas épiloguer dessus.

 

D'ailleurs je crois bien que tous vos posts depuis des années sont dans le même ton concernant Free. On se demande ce que vous faites sur les topics qui en parle à part systématiquement le débiner en mode politiquement correct, insinuation et mélange des genres.

 

Le Orange social hub, cela vous parle ? Reconnu et payé par Orange. SFR et Bouygues n'auraient pas ce genre de structures ?

 

La désinformation et le pourrissage des news a commencé très tot sur UF, justement quand Free a cassé le prix sur le mobile où les autres se faisaient une rente de nabab.

 

Sinon, vous êtes comme ces posteurs sur UF qui passent leur temps à se plaindre de Free mais qui étrangement ne vont jamais à la concurrence.
Du genre : j'adore Free, c'est pour cela que je le casse tout le temps et que je reste.
On y croit pas longtemps.


Désolé mais UF c'est le degré zéro de la communauté freenaute. De la courroie de transmission du service de communication de l'opérateur rien de plus [:al berto:1] :o. En son temps, comprendre lorsqu'ils étaient #1 sur le sujet, Freenews étaient un bien meilleur site sur l'univers Free. La raison? Freenews ne faisaient pas l'autruche avec les problèmes de l'ISP et osaient les mettre sur la place publique. UF ça ne risque pas … Sans parler de la section commentaire, c'est la Quatrième Dimension :lol:.

 

Et surjouer le rôle du petit opérateur victime des méchants concurrents :pt1cable:. Les fans de Free c'est un peu comme les fans de Tesla … ça supporte difficilement la critique [:xavierniel:1].

 
0b1 a écrit :


Ce qui m’intéresse en tant qu’utilisateur c’est « est-ce que ça marche comme ça devrait au moment ou j’en ai besoin? »
Pour ma part la réponse est oui, parfois je constate aussi des lenteurs sur des contenus streamés mais c’est loin d’être systématique et surtout à domicile ça peut venir de tellement de sources autre que ton débit ascendant mono-connexion.
J’ai passé l’âge de regarder Speedtest en BBR, ce que je demande c’est qu’en fibre, lorsque je lance une vidéo sur Netflix / Prime / whatever ça lance immédiatement et cela même si les autres membres de mon foyer le font au même moment. Et ça, j’ai pas à me plaindre pour l’instant.

 

Il me semble avoir dit que les résultats Speedtest n'étaient pas (de mon point de vue) représentatifs de la réalité, surtout chez Free. Par défaut un Speedtest c'est en multi-connexion, ce qui permet donc à Free de noyer le poisson. Car au quotidien c'est le débit en mono-connexion qui compte. Et le débit réellement exploitable en mono connexion chez Free [:xavierniel:1]

 

Si on a une utilisation très basique d'internet, ou que l'accès à internet passe après l'offre télévisuelle et/ou téléphonique, nul doute que ça peut aller. Mes parents ne jouent pas en ligne, du moment que la télévision, youtube, prime vide, netflix et les services basiques du net fonctionnent tout va bien.

 

Mais nous sommes sur HFR :o. Chez Free le jeu en ligne peut être problématique (packet loss, peering), l'upload bridé pour beaucoup (sous Windows ou macOS, donc en CUBIC), et en cas d'autre problème Free a souvent la mauvaise habitude de traîner des pieds pour trouver une solution.

 

Ce que je demande à mon opérateur c'est d'avoir un upload le plus proche du maximum possible vers les services Google ou pour envoyer en mono-connexion (vers le serveur du boulot et entre mes NAS). Ce n'est pas trop demandé à un ISP en fibre. Les autres opérateurs y arrivent eux :o.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 25-09-2020 à 15:55:33

---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 15:54:44  profilanswer
 

n°1138054
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 25-09-2020 à 17:32:37  profilanswer
 

Dites, je viens de recevoir ma freebox mini 4K, dans le cadre de mon abo fibre. Mais dans le colis pas de module SFP ni de jarretière, un oubli ou c'est le tech qui vient avec ?  
 

n°1138057
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 25-09-2020 à 17:53:03  profilanswer
 

Cbastos a écrit :

Dites, je viens de recevoir ma freebox mini 4K, dans le cadre de mon abo fibre. Mais dans le colis pas de module SFP ni de jarretière, un oubli ou c'est le tech qui vient avec ?

 



Oui, cela te sera remis à l'installation. Une petite remarque sur l'ONU fibre chez Free: il doit être positionné proche de ton freebox server : le câble SFP intégré qui va de l'ONU au serveur est très court (20cm environ).

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 25-09-2020 à 17:53:24

---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1138059
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 25-09-2020 à 18:04:13  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


Oui, cela te sera remis à l'installation. Une petite remarque sur l'ONU fibre chez Free: il doit être positionné proche de ton freebox server : le câble SFP intégré qui va de l'ONU au serveur est très court (20cm environ).


 
C'est quoi ce truc ? Le tech vient avec ça en plus ? J'avais pas ça à l'époque avec la révolution  :??:  
La jarretière direct dans le module lui même direct dans la freebox.
 
 

n°1138061
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-09-2020 à 18:12:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pareil : quand tout roule rien à dire... perso deux coupures en un peu plus de trois ans (premier coup c'était le GBIC qui était HS, deuxième fois c'était un souci de raccordement côté armoire dans ma rue), à chaque fois réglé en 2-3 jours max avec le support Free.
Et j'étais le "facteur limitant" côté disponibilité pour le RDV :) limite ils pouvaient passer le lendemain si j'étais là. Mais bon, j'ai peut-être du bol donc je ne généralise pas.

 

C'est aussi l'expérience que j'avais eu pendant 10 ans jusqu'à la catastrophe de mon déménagement.
Zero réactivité, service client atroce, interventions avec 10j à 3 semaines de délais, techniciens complètement à la ramasse etc.
La bonne douche froide.
J'ai juste explosé quand j'ai vu qu'ils se bougeaient des que j' ai parlé de résilier. Comme par hasard ils m'ont proposé des solutions rapides.
(mensongères de surcroît).
Les appels tous les jours ensuite pour essayer de me faire rester chez eux...alors que j'avais déjà renvoyé la box. :fou:

 

Pas de net pendant plus d'un mois juste parce que le technicien avait branché ma ligne sur le raccordement sfr. Et ils n'ont jamais compris quel était le problème... Orange a résolu le problème en 5 minutes.
J'ai eu le droit à toutes les explications possibles et imaginables. Problème de ligne hors de l'immeuble, problème de basculement d'abonnement à cause du forfait du précédent locataire etc...  :O

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-09-2020 à 18:15:11
n°1138068
Andorria
Posté le 25-09-2020 à 18:52:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 25-09-2020 à 19:10:49
n°1138097
EtilaS
Posté le 25-09-2020 à 23:38:02  profilanswer
 

Bonsoir,
Dites, j’ai quitté Free Fibre en réalisant une porta sortante vers SFR.
A priori c’est ok, et quand j’accède à mon compte Free ma seule possibilité est d’imprimer l’étiquette de retour du matériel Free.
Question: je renvoie Tout avec cette même étiquette, c’est à dire freebox et module TV, mais aussi le petit boîtier noir qui se situait entre la prise fibre et la Freebox?
Merci!

n°1138099
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-09-2020 à 23:49:09  profilanswer
 

Normalement c'est marqué dans le mail.
Je pense que oui, vu que ce boitier, l'ONU est propre à Free, il doit falloir le rendre. Mais encore, je suis pas sûr...
Appelle la ligne chaude ?

n°1138110
canardeur
Posté le 26-09-2020 à 08:55:42  profilanswer
 

Aucune raison de le garder oui donc autant le rendre... Pas trop de raison de se prendre la tête je pense  :O

n°1138118
ButlerFowl
Posté le 26-09-2020 à 10:06:50  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
C'est aussi l'expérience que j'avais eu pendant 10 ans jusqu'à la catastrophe de mon déménagement.
Zero réactivité, service client atroce, interventions avec 10j à 3 semaines de délais, techniciens complètement à la ramasse etc.
La bonne douche froide.
J'ai juste explosé quand j'ai vu qu'ils se bougeaient des que j' ai parlé de résilier. Comme par hasard ils m'ont proposé des solutions rapides.
(mensongères de surcroît).
Les appels tous les jours ensuite pour essayer de me faire rester chez eux...alors que j'avais déjà renvoyé la box. :fou:
 
Pas de net pendant plus d'un mois juste parce que le technicien avait branché ma ligne sur le raccordement sfr. Et ils n'ont jamais compris quel était le problème... Orange a résolu le problème en 5 minutes.
J'ai eu le droit à toutes les explications possibles et imaginables. Problème de ligne hors de l'immeuble, problème de basculement d'abonnement à cause du forfait du précédent locataire etc...  :O


Ton retour me fait penser à la réponse que je donne à chaque fois qu'on me demande quel FAI prendre : ça dépend où tu habite ...
 
En 10 ans chez Free, avec 2 déménagement et une migration vers la fibre, pas une seule fois j'ai eu un soucis que ce soit avec le Service Client, les techniciens en intervention, ou la connexion en elle-même (les vidéos en ligne et moi ça fait deux).
Le second déménagement date tout juste d'hier, c'est dire si c'est récent ...
Du coup baaaaah faut tester les FAI et garder le moins pire dans son coin.
Sauf à vouloir quelque chose de bien précis que seul un FAI offre.  [:cerveau jap]


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 10:06:50  profilanswer
 

n°1138120
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 26-09-2020 à 11:06:34  profilanswer
 

Cbastos a écrit :


 
C'est quoi ce truc ? Le tech vient avec ça en plus ? J'avais pas ça à l'époque avec la révolution  :??:  
La jarretière direct dans le module lui même direct dans la freebox.
 
 


La révolution comme la mini en ont besoin de la même façon. La raison c'est qu'avant tu étais sur l'ancien réseau FTTH de Free en P2P. Free a abandonné le P2P pour passer en 10G-EPON, et comme il n'y a pas rétro-compatibilité il faut rajouter un petit boîtier entre la prise murale fibre et la jarretière du server.
 
 

Andorria a écrit :


 
Tout a fait d'accord avec toi.
 
d'ailleurs je viens de configurer mon routeur openwrt en BBR, ca envoie  
 
UL

Citation :

root@OpenWrt:~# iperf3 -c bouygues.testdebit.info -p 5204
Connecting to host bouygues.testdebit.info, port 5204
[  5] local 2a01:e0a:aaaa:aaaa::2 port 42724 connected to 2001:860:deff:1000::2 port 5204
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr  Cwnd
[  5]   0.00-1.02   sec  77.9 MBytes   643 Mbits/sec  360   1.54 MBytes        
[  5]   1.02-2.00   sec  77.5 MBytes   658 Mbits/sec    6   1.62 MBytes        
[  5]   2.00-3.00   sec  78.8 MBytes   662 Mbits/sec   73   1.56 MBytes        
[  5]   3.00-4.00   sec  80.0 MBytes   671 Mbits/sec   15   1.55 MBytes        
[  5]   4.00-5.00   sec  80.0 MBytes   671 Mbits/sec   66   1.60 MBytes        
[  5]   5.00-6.01   sec  80.0 MBytes   667 Mbits/sec   79   1.56 MBytes        
[  5]   6.01-7.00   sec  78.8 MBytes   665 Mbits/sec   77   1.63 MBytes        
[  5]   7.00-8.00   sec  80.0 MBytes   671 Mbits/sec   62   1.57 MBytes        
[  5]   8.00-9.00   sec  80.0 MBytes   669 Mbits/sec   81   1.58 MBytes        
[  5]   9.00-10.00  sec  80.0 MBytes   673 Mbits/sec    0   1.61 MBytes        
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.00  sec   793 MBytes   665 Mbits/sec  819             sender
[  5]   0.00-10.04  sec   791 MBytes   661 Mbits/sec                  receiver
 
iperf Done.


 
DL
 

Citation :

root@OpenWrt:~# iperf3 -c bouygues.testdebit.info -p 5204 -R
Connecting to host bouygues.testdebit.info, port 5204
Reverse mode, remote host bouygues.testdebit.info is sending
[  5] local 2a01:e0a:aaaa:aaaa::2 port 42728 connected to 2001:860:deff:1000::2 port 5204
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate
[  5]   0.00-1.00   sec   102 MBytes   857 Mbits/sec                  
[  5]   1.00-2.00   sec   105 MBytes   879 Mbits/sec                  
[  5]   2.00-3.00   sec   105 MBytes   884 Mbits/sec                  
[  5]   3.00-4.00   sec   104 MBytes   871 Mbits/sec                  
[  5]   4.00-5.00   sec   103 MBytes   864 Mbits/sec                  
[  5]   5.00-6.00   sec  71.1 MBytes   596 Mbits/sec                  
[  5]   6.00-7.00   sec   103 MBytes   866 Mbits/sec                  
[  5]   7.00-8.00   sec   105 MBytes   885 Mbits/sec                  
[  5]   8.00-9.00   sec   103 MBytes   865 Mbits/sec                  
[  5]   9.00-10.00  sec   104 MBytes   873 Mbits/sec                  
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.03  sec  1017 MBytes   850 Mbits/sec  604             sender
[  5]   0.00-10.00  sec  1006 MBytes   844 Mbits/sec                  receiver
 
iperf Done.


 
reste plus qu'a installer un cable rj45 jusqu'a mon bureau


Speed [:toyoyost:2]  
 
Tu vas pouvoir enfin profiter d'un accès internet normal [:erwann dit flo:1]. Ça change quand même pas mal un bon upload qui passe outre l'intranet [:flo'r:1].
 

Andorria a écrit :


ce qui est dommage, c'est que mon routeur plafonne a 300mbps avec wireguard (tout mon trafic sort vers online.net, qui a un tuyau bien dimensionne vers free, et le reste du monde)


 
Ah c'est dommage car l'implémentation de Wireguard de mon VPN marche pas mal. Enfin bon je suppose dans ton cas que tu te retrouves avec 300Mbps sur la voie montante dans quasi tous les cas :D.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1138126
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 26-09-2020 à 11:26:33  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


La révolution comme la mini en ont besoin de la même façon. La raison c'est qu'avant tu étais sur l'ancien réseau FTTH de Free en P2P. Free a abandonné le P2P pour passer en 10G-EPON, et comme il n'y a pas rétro-compatibilité il faut rajouter un petit boîtier entre la prise murale fibre et la jarretière du server.
 
 


 
 :jap:  
 
J'étais resté bloqué en 2012  :D

n°1138136
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 26-09-2020 à 13:04:16  profilanswer
 

Yo

 

On vient finalement de me connecter a la fibre, le tech qui as fait l'installation a dit de brancher la fibre au module SFP (Qui lui est déjà connecter a ma Freebox Révolution r1) uniquement quand je recevrais un mail ou un coup de fil.
Seulement le lendemain (cad hier) j'ai reçu un mail d'ouverture de ticket d'accident parce que la box est injoignable. (Sûrement la procédure automatique pour lancer le branchement fibre, ceci dit l'ADSL2+ fonctionne toujours.)

 

Questions connes :

  • Je branche la fibre au module SFP où j’attends une réponse de leur part avant?
  • La connexion ADSL et la Fibre peuvent elles être brancher en simultané, y a-t-il pas un conflit?


PS: Dsl mais j'arrive pas a joindre les tech au 3244 sur mon ticket d'accident

 

:hello: .

 
Spoiler :

La discussion sur le BRR m'as fait souscrire a NordVpn pour tester le NordLynx, salaud  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par b9ron le 26-09-2020 à 13:05:40

---------------
Praise Kek
n°1138137
Andorria
Posté le 26-09-2020 à 13:07:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1138140
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 26-09-2020 à 13:21:04  profilanswer
 

Non mais j'arrivais a la fin de mon abo VPN que je devais renouveler de toutes manière, c'est pour mes "distrib linux" :o

Message cité 1 fois
Message édité par b9ron le 26-09-2020 à 13:21:39

---------------
Praise Kek
n°1138151
mousse121
Posté le 26-09-2020 à 14:12:44  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Yo

 

On vient finalement de me connecter a la fibre, le tech qui as fait l'installation a dit de brancher la fibre au module SFP (Qui lui est déjà connecter a ma Freebox Révolution r1) uniquement quand je recevrais un mail ou un coup de fil.
Seulement le lendemain (cad hier) j'ai reçu un mail d'ouverture de ticket d'accident parce que la box est injoignable. (Sûrement la procédure automatique pour lancer le branchement fibre, ceci dit l'ADSL2+ fonctionne toujours.)

 

Questions connes :

  • Je branche la fibre au module SFP où j’attends une réponse de leur part avant?
  • La connexion ADSL et la Fibre peuvent elles être brancher en simultané, y a-t-il pas un conflit?


PS: Dsl mais j'arrive pas a joindre les tech au 3244 sur mon ticket d'accident

 

:hello: .

 
Spoiler :

La discussion sur le BRR m'as fait souscrire a NordVpn pour tester le NordLynx, salaud :o



Branche, si ça fonctionne c'est good, sinon le ticket est déjà en cours.
Tu peux avoir ADSL et fibre en même temps, priorité à la fibre de mémoire, donc pas de conflit.
Le mieux reste de débrancher l'ADSL pour être sûr que la fibre est UP. Si nok, bah tu remets l'adsl

n°1138155
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 26-09-2020 à 14:39:13  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Non mais j'arrivais a la fin de mon abo VPN que je devais renouveler de toutes manière, c'est pour mes "distrib linux" :o


À ta place j'aurais testé via Spliiit pour savoir si ça convient ;). Mais franchement Nordlynx sur un poste sous Linux en BBR ça va super! Sous W10 il n'y a pas beaucoup de différence par rapport à du OpenVPN.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1138156
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-09-2020 à 14:48:06  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


Ton retour me fait penser à la réponse que je donne à chaque fois qu'on me demande quel FAI prendre : ça dépend où tu habite ...

 

En 10 ans chez Free, avec 2 déménagement et une migration vers la fibre, pas une seule fois j'ai eu un soucis que ce soit avec le Service Client, les techniciens en intervention, ou la connexion en elle-même (les vidéos en ligne et moi ça fait deux).
Le second déménagement date tout juste d'hier, c'est dire si c'est récent ...
Du coup baaaaah faut tester les FAI et garder le moins pire dans son coin.
Sauf à vouloir quelque chose de bien précis que seul un FAI offre. [:cerveau jap]

 

J'ai demanagé de Paris à Paris à 500m de mon ancien logement ds un immeuble avec la grosse plaque fibre free disponible ici.
Je ne pensais pas que ça serait un soucis de reprendre free...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-09-2020 à 14:48:35
n°1138158
ButlerFowl
Posté le 26-09-2020 à 16:31:51  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

J'ai demanagé de Paris à Paris à 500m de mon ancien logement ds un immeuble avec la grosse plaque fibre free disponible ici.
Je ne pensais pas que ça serait un soucis de reprendre free...


J'aurai pas imaginé autre chose non plus, 500m... Tu as eu droit au combo des boulets et tu as vécu la galère que tu a décrit plus haut  [:cerveau sad]
Incompréhensible de galérer autant quand tu vois les procédures que le technicien suit (ou est censé suivre) lors du raccordement pour s'assurer que tout fonctionne.


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1138199
sirius25
Posté le 27-09-2020 à 11:02:32  profilanswer
 

comment monitorer un ligne fibre ? vous avez des soft ?

Message cité 1 fois
Message édité par sirius25 le 27-09-2020 à 11:06:24
n°1138201
Andorria
Posté le 27-09-2020 à 11:05:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1138202
sirius25
Posté le 27-09-2020 à 11:09:04  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
si ta ville dans ton profil est a jour, ca semble etre un pb collectif
 
mes parents (en xdsl) et un poto (en fibre) ont des gros pb chez Free ces derniers jours (sur Belfort), et mon outil de monitoring m'indique d'enormes pertes de paquets ces derniers jours


 
Ah je n'avais pas vu le "?" désole.  
Et je suis à coté de Montbéliard (25).  
 
Toujours impossible de jouer online depuis hier. mais en semaine c'est ok...
Je devais être branché orange hier matin, le technicien n'est pas venu...  :cry:

n°1138203
Andorria
Posté le 27-09-2020 à 11:12:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1138204
sirius25
Posté le 27-09-2020 à 11:14:48  profilanswer
 

ca surcharge chez Free le weekend donc ...

n°1138259
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 28-09-2020 à 00:28:11  profilanswer
 

C'etait bien injouable ce soir sur Rocket League en fibre FREE, entre les pertes de paquets, le ping a 100/120 et régulièrement les 2 ensembles ....
 
Ca c'était calmé un peu sur les 2 dernières semaines, j'espère que c'est pas reparti comme fin Aout / début Septembre :/


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1138265
sirius25
Posté le 28-09-2020 à 08:44:22  profilanswer
 

Pour moi, impossible de jouer du week-end , obligé de passer en 4G...

n°1138273
barna
Posté le 28-09-2020 à 10:20:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je vais déménager dans 15 jours et toute ma ville est fibrée.  
Je regarde la carte de couverture de fibre orange et la seule adresse de la rue non fibrée.... c'est la mienne !!!  
 
Savez vous ce qui peut expliquer cela ?
https://reho.st/medium/self/1dfee7933f4be5cb0dd7d30d56ac458292d3cc29.jpg

n°1138275
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

Pas de pot les fourreaux télécom de la rue doivent être complétement défoncés et l'opérateur n'a pas pu passer ses fibres :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1138277
barna
Posté le 28-09-2020 à 10:26:30  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Pas de pot les fourreaux télécom de la rue doivent être complétement défoncés et l'opérateur n'a pas pu passer ses fibres :o


Je suis pas loin du poteau, doit y avoir moyen de passe en aérien non ?

n°1138281
canardeur
Posté le 28-09-2020 à 10:59:31  profilanswer
 

+ un problème administratif la non ? Logement mal référencé ou autre... Faut voir avec l'opérateur qui déploie je crois ?

n°1138283
barna
Posté le 28-09-2020 à 11:15:15  profilanswer
 

canardeur a écrit :

+ un problème administratif la non ? Logement mal référencé ou autre... Faut voir avec l'opérateur qui déploie je crois ?


C'ets un ensemble de 5 maisons collées qui répondent toutes à la même adresse (29 rue de trucmuch).
Je me demande si c'est pas considéré comme un immeuble et que doit y avoir des histoire de copro qui doit valider l'instal....
C'est SFR (  :fou: ) qui déploie la fibre dans ma ville, vous savez quel est le service à contacter chez eux ?

n°1138299
grotius
Posté le 28-09-2020 à 13:13:28  profilanswer
 

barna a écrit :

Bonjour à tous
Je vais déménager dans 15 jours et toute ma ville est fibrée.  
Je regarde la carte de couverture de fibre orange et la seule adresse de la rue non fibrée.... c'est la mienne !!!  
 
Savez vous ce qui peut expliquer cela ?
https://reho.st/medium/self/1dfee79 [...] d3cc29.jpg


Oui c est possible. Je suis dans le cas c est galère. Tu peux avoir une absence d info sur l adduction, ou alors en cas de remembrement ou separation des parcelles des lots qui n existent pas chez orange meme si il y a une gaine qui arrive jusqu a la partie privé. Apres tu as encore les problèmes techniques (gaines) et admin (copro).
Donc oui tu peux avoir un immeuble non raccordable entouré d immeuble raccordé, comme tu peux avoir un terrain non construit raccordable.

n°1138303
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 28-09-2020 à 13:32:15  profilanswer
 

barna a écrit :


C'ets un ensemble de 5 maisons collées qui répondent toutes à la même adresse (29 rue de trucmuch).
Je me demande si c'est pas considéré comme un immeuble et que doit y avoir des histoire de copro qui doit valider l'instal....
C'est SFR (  :fou: ) qui déploie la fibre dans ma ville, vous savez quel est le service à contacter chez eux ?


 
Tu peux aller t'inscrire sur le forum de lafibre.info où il y a un ou des posts pour ce genre de problème.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1138312
barna
Posté le 28-09-2020 à 14:29:00  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Tu peux aller t'inscrire sur le forum de lafibre.info où il y a un ou des posts pour ce genre de problème.


merci

n°1138343
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-09-2020 à 17:41:14  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


J'aurai pas imaginé autre chose non plus, 500m... Tu as eu droit au combo des boulets et tu as vécu la galère que tu a décrit plus haut [:cerveau sad]
Incompréhensible de galérer autant quand tu vois les procédures que le technicien suit (ou est censé suivre) lors du raccordement pour s'assurer que tout fonctionne.

 

En réalité le tech free avait mal branché le câble. Enfin au mauvais endroit sur le pbo...
Le truc c'est qu'on est descendu 3 fois vérifier et il n'a pas compris le soucis.

 

Le tech orange a bien rigolé.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-09-2020 à 17:42:00
n°1138448
Snaaaake
Posté le 29-09-2020 à 17:57:01  profilanswer
 

En checkant mon compte par rapport à la Delta, j'ai remarqué deux mentions étranges  
 
https://i.imgur.com/sbPDuOQ.jpg
 
Et reçu un mail avec pour objet "Migration de votre abonnement Freebox en fibre Optique (envoi module fibre)" pour me dire que le module serait envoyé prochainement.  
 
Est-ce que tout ça voudrait dire qu'Orange a enfin réglé le problème et transmis à Free les infos nécessaires pour me raccorder en fibre ? Sachant que quand j'ai rappelé hier, le mec était à la ramasse et m'a dit "je remonte au back office" et on vous rappellera, comme toutes les autres fois.


Message édité par Snaaaake le 29-09-2020 à 17:58:06
n°1138523
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 30-09-2020 à 18:15:51  profilanswer
 

Bon 5 jours après la pose de ma fibre... toujours pas d’Activation et j'arrive à joindre personne au 3244...

 

Pire depuis ce jour, j'ai plein de microcoupure (avec re-synchro immédiatement âpres) dans la journée genre 5 à 6 déconnexions étaler sur la journée... en Adsl2+.

 

(Heureusement je ne joue plus en ligne, sinon je péterais un câble :o)

Message cité 1 fois
Message édité par b9ron le 30-09-2020 à 18:38:25

---------------
Praise Kek
n°1138527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2020 à 19:04:43  profilanswer
 

En panne depuis la semaine dernière, le ticket bouge pas et l'assistance donne aucune info
 
vendredi je passe chez Sosh, ras le fion de cet opérateur de merde :D


---------------
Just click it .
n°1138657
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-10-2020 à 09:38:59  profilanswer
 

après 1 an à 10€ chez Free j'ai basculé chez BT.
 
...et je suis passé à 930Mbps  :o  
 
Des 3 operateurs que j'ai testé , Free reste en dessous en terme de débit et peering ( je joue à COD MW)
Par contre je reconnais qu'ils sont très bons concernant l'offre TV.

n°1138670
chermositt​o
Posté le 02-10-2020 à 10:39:01  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Bon 5 jours après la pose de ma fibre... toujours pas d’Activation et j'arrive à joindre personne au 3244...

 

Pire depuis ce jour, j'ai plein de microcoupure (avec re-synchro immédiatement âpres) dans la journée genre 5 à 6 déconnexions étaler sur la journée... en Adsl2+.

 

(Heureusement je ne joue plus en ligne, sinon je péterais un câble :o)

 


Dernièrement, une personne qui avait une panne d'adsl et ayant ouvert un ticket tombait sur le robot qui indiquait qu'il n'y avait rien à faire pour le moment.

 

Seulement, moi à une époque, en attendant après le message du robot et vu que Free ne raccroche pas de son coté, j'avais gardé la ligne et quelques minutes plus tard une voix m'indiquait que j'allais être mis en relation avec un conseiller. Comme cela sans appuyer aucune touche.

 

La personne en question a essayé cette méthode mais a attendu 10 minutes d’après ses dires. Elle est agée donc le chiffre est indicatif.

 

Et effectivement, à un moment, un conseiller a répondu.

 

C'était il y a trois semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 02-10-2020 à 10:39:19
n°1138681
patrick220​00
Posté le 02-10-2020 à 11:27:47  profilanswer
 

sicqo a écrit :

après 1 an à 10€ chez Free j'ai basculé chez BT.
 
...et je suis passé à 930Mbps  :o  
 
Des 3 operateurs que j'ai testé , Free reste en dessous en terme de débit et peering ( je joue à COD MW)
Par contre je reconnais qu'ils sont très bons concernant l'offre TV.


c'est vrai pour la TV... sinon je suis à plus de 850Mb/s ce matin et j'ai eu 980Mb/s ponctuellement chez Free, c'est équivalent aux voisins chez orange sauf pour ceux qui ont une offre bridée. Je n'ai pas de souci de peering mais comme je ne joue pas c'est peut-être médiocre sans que je le sache.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR