Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1137735
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 23-09-2020 à 07:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

mais apres encore une fois

Comme tu dis oui [:eh_bien_bonsoir:3]

Tu veux pas juste dedrap et nous foutre la paix ? Ton message est passé c'est bon là, tu radotes depuis des mois à sauter sur le moindre post pour rappeler à quel point Free c'est pourri.

Je passe pas mes journées sur les topics SFR ou Orange, paye toi une vie putain.

Message cité 2 fois
Message édité par Philip Morris le 23-09-2020 à 07:42:22

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 07:41:26  profilanswer

n°1137739
xplo
Posté le 23-09-2020 à 08:40:06  profilanswer

ok.

n°1137741
Roger01
Posté le 23-09-2020 à 09:15:31  profilanswer

+1 c'est usant, lourd, et c'est bon passe à autre chose merci.

n°1137749
Snaaaake
Posté le 23-09-2020 à 10:10:00  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Tu veux pas juste dedrap et nous foutre la paix ? Ton message est passé c'est bon là, tu radotes depuis des mois à sauter sur le moindre post pour rappeler à quel point Free c'est pourri.  

Je passe pas mes journées sur les topics SFR ou Orange, paye toi une vie putain.

[:metos:1]  

Tellement et sur tous les topics Free, cette croisade lourdingue. Il est plus que temps d'arrêter là.

n°1137757
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-09-2020 à 11:17:23  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je vois que Free propose des connections théoriques de ouf.
En pratique comment exploiter cela derrière la box ?
Les CPL ne suivent sur du 8 gigabits

A moins d'avoir le pc juste à coté de la box.
Perso en renouvelant le routeur et la carte wifi j'arrive à peine à 600/400 sur une connexion gigabit alors 5 ou 8 gigabits ...

C'est 5 à 8 au global il me semble.
Mais pas plus de 1 par appareil / connection.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-09-2020 à 11:18:36
n°1137760
Bob2024
...
Posté le 23-09-2020 à 11:37:34  profilanswer

Il me semble que c'est le contraire pour la delta. Le port 10G peut vraiment envoyer 8 mais la somme des ports 1Gbs ne dépassent pas 1.

Pour la Pop, tout se cumule dans la limte de 5Gbs et il y a un port 2,5Gbs.

n°1137774
canardeur
Posté le 23-09-2020 à 13:21:27  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Purée tu m'étonnes [:shimay:1]

J'espère au moins qu'il fait ça payé par un autre FAI  [:transparency]

n°1137782
Andorria
Posté le 23-09-2020 à 14:15:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1137790
canardeur
Posté le 23-09-2020 à 14:47:32  profilanswer

Andorria a écrit :

la même chose s'applique pour toi

Non je ne suis sur aucun topic d'autre FAI  :sleep:

Merci de préciser ta pensée avec des citations ou gaffe aux attaques perso sans fondement c'est limite.

n°1137791
Andorria
Posté le 23-09-2020 à 14:54:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 14:54:48  profilanswer

n°1137792
canardeur
Posté le 23-09-2020 à 14:56:30  profilanswer

Andorria a écrit :

tu viens défendre free corps et âme sans aucun argument

si t'es pas content tu n'as qu'à me bl avec bn exploser

N'importe quoi... Et t'as rien donc...

Les pourrisseurs de topic c'est pas a tout le monde de les blacklister hein... Je crois que BN ne saoule pas que moi.

n°1137795
Andorria
Posté le 23-09-2020 à 15:06:56  profilanswer

n°1137797
canardeur
Posté le 23-09-2020 à 15:10:49  profilanswer

Andorria a écrit :

suffit de prendre n'importe quel topic Free et de filtrer sur ton pseudo :whistle:

mais bon j'abandonne, c'est peine perdue avec toi...

Ouais c'est ça...

Les pourrisseurs comme toi qui viennent juste pour basher sans rien apporter c'est utile c'est sur  :)

Bon allez stop la modocratie va débarquer  :O

n°1137798
Andorria
Posté le 23-09-2020 à 15:14:51  profilanswer

n°1137803
xplo
Posté le 23-09-2020 à 15:38:01  profilanswer

vous battez pas c'est bon je fais chier les gens à dire des vérité j'ai compris :o

Je précise que free n'a que ce qu'ils meritent au vu de comment il m'ont traité en tant que client. Quand j'envoi un AR et que je dis que s'il ne traite pas mon problème je dénoncerais leur foutage de gueule ben je suis dérrière sur ce que j'écris...
Tant que je ne raconte pas de connerie et que je reste objectif je répondais tout de même au questions des autre users. Je ne pensais pas qu'on était sur universfreebox ici.

Bref désolé a tous pour mes contributions :o

n°1137806
Modération
Posté le 23-09-2020 à 15:44:06  answer

vous êtes relous, aussi bien les haters que les fanboys, au final je sais pas qui est le pire.

n°1137816
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 23-09-2020 à 16:43:55  profilanswer

Il faut bien dire ce qui ne va pas chez Free. Car des fois il y a des solution (BBR par exemple) des fois non (peering). Et mieux vaut que les gens soient au courant avant d'y souscrire.

Donc les fanboys free façon Univers Freebox sont les pires :o. Heureusement on en est loin sur HFR :D.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°1137821
Roger01
Posté le 23-09-2020 à 17:12:19  profilanswer

Y'a une différence entre le préciser, et le prêcher à tous les postes en baissant free un maximum avec plein de :o :o :o  

n°1137825
fufu67
Posté le 23-09-2020 à 17:39:42  profilanswer

Chez moi tout va bien.  [:ezekiel-:2]

n°1137831
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-09-2020 à 18:04:17  profilanswer

Roger01 a écrit :

Y'a une différence entre le préciser, et le prêcher à tous les postes en baissant free un maximum avec plein de :o :o :o  

C'est pour que l'info soit tjrs en dernière page.  :o  
C'est d'utilité publique.

n°1137833
Andorria
Posté le 23-09-2020 à 18:43:30  profilanswer

n°1137838
chermositt​o
Posté le 23-09-2020 à 20:09:22  profilanswer

bobdennard a écrit :

Il faut bien dire ce qui ne va pas chez Free. Car des fois il y a des solution (BBR par exemple) des fois non (peering). Et mieux vaut que les gens soient au courant avant d'y souscrire.

Donc les fanboys free façon Univers Freebox sont les pires :o. Heureusement on en est loin sur HFR :D.

Sur UF, il y a 90% de trolls et d'employés de la concurrence et 10% de gens supportant Free, les autres ayant désertés tellement l'ambiance était infecte dans les commentaires de news.
Et la ligne éditoriale manquant cruellement d'indépendance.

Maintenant il ne reste plus que des vieux CM de la concurrence. Qui se laissent vivre.

Sinon, et cela m'a étonné, sur de la fibre free , une amie m'a dit que depuis deux jours c'est atrocement lent sur l'accès de sites simples, en RP.

Je pensais que le problème était constatable sur l'adsl mais que en fibre cela devait être correct.

Il faudrait quand même qu'ils se sortent les doigts du c.. chez Free.

" Ecrit depuis mon portable Toshiba sur une connexion Free (adsl 14 Mbts actuellement). "

Message édité par chermositto le 23-09-2020 à 20:11:18
n°1137839
canardeur
Posté le 23-09-2020 à 20:13:55  profilanswer

Andorria a écrit :

la moderation :o

Hors concours eux  :O

Sinon faut être motivé pour aller dans les commentaires de UF effectivement, même moi je m'y risque pas [:skylvind:8]

Après le site est pratique quand même pour rassembler les infos...un peu comme Morandini pour l'info  :whistle:

n°1137842
lithium_
Posté le 23-09-2020 à 21:12:07  profilanswer

bobdennard a écrit :

C'est vrai chez les autres c'est mieux et jamais de problème , quand je regarde la semaine dernière chez 2 autres fai plus d'internet pendant des heures.
Après toujours les mêmes remarques peering chez free etc, cela fait un moment qu'il y a plus de problème de peering.
Faudrait peut-être stop avec toujours le même langage bashing anti free avec l'excuse peering.

A ce que je vois ça change pas ici, c'est bien  dommage.

:??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 23-09-2020 à 21:15:36

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1137843
Andorria
Posté le 23-09-2020 à 21:21:37  profilanswer

n°1137845
lithium_
Posté le 23-09-2020 à 21:27:35  profilanswer

Andorria a écrit :

en effet, nous, nous sommes toujours dans le monde reel, alors que toi tu vis toujours dans un monde parallèle ou il n'y a eu aucun probleme chez free ces 20 dernieres annees

et pour te donner un exemple, datant d a peine une semaine, situe dans une petite commune du nom de Lyon
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1137025

Ce problème était sur tout le réseau ftth de free non, ressortir l'excuse du peering c'est un grand mot.
Après c'est vrai si je post moins dans les topics en ce qui concerne free, parce que j'ai pas de problème avec free, sauf l'autre fois quand il y a une panne plus d'une heure pour le mail + la page free.

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 23-09-2020 à 21:30:07

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1137847
Andorria
Posté le 23-09-2020 à 21:34:55  profilanswer

n°1137848
canardeur
Posté le 23-09-2020 à 21:37:17  profilanswer

Laissez mon multi tranquille :O

n°1137871
Bob2024
...
Posté le 24-09-2020 à 07:18:59  profilanswer

Ok Xav :o

Édit: n'empêche, blague à part c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté Free. Cette ambiance merdique ou deux clans bien définis s'affrontent avec la plus grande mauvaise foi de part et d'autre.
Quand il était devenu impossible de regarder de la HD sur Netflix quelque soit la région, t'avais toujours un gars pour balancer un speedtest à 14h ou un "chez moi ça marche" sans aucune preuve. Quand c'était enfin terminé et qu'il n'y avait plus aucun témoignage depuis des mois, tu te faisais traité de menteur ou d'ignare technologique quand tu disais que ça allait mieux.
C'est tellement électrique que je me suis pris 2 semaines de TT pour avoir critiqué la hotline. La même chose ne serait pas arrivée sur un autre opérateur.
Bref, ça peut sembler être un jeu rigolo mais au final on a simplement pas correctement les retours des utilisateurs. Je vais surement faire souscrire à la pop pour mes parents (seul OCEN dispo sur leur RIP) pour l'instant. Et bien, alors que des milliers de pages sont dispo sur les forums, je reste dans l'inconnu. Parce que ces milliers de pages sont bourrées d'insultes diverses, d'approximations des uns et d'exagérations des autres.

Message édité par Bob2024 le 24-09-2020 à 14:48:35
n°1137882
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 24-09-2020 à 09:51:25  profilanswer

Alors qu'en fait c'est juste que globalement ca va mieux, mais comme c'est pas encore au top il arrive qu'il y ait des problèmes (et des vraiment gros par période) :)

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1137913
chermositt​o
Posté le 24-09-2020 à 14:30:18  profilanswer

j'ai essayé la fibre free ce matin chez l'amie qui se plaignait et cela bourre bien.
Bon il faut dire qu'on est déjà jeudi et que l'infra Free a du absorber depuis le boum de connexions du dimanche http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_33.gif

Message édité par chermositto le 24-09-2020 à 14:37:50
n°1137926
0b1
There's good in him
Posté le 24-09-2020 à 16:08:24  profilanswer

A un moment il va aussi falloir accepter le fait que les gens choisissent Free pour la globalité de leur œuvre.
C’est certains que pour l’aficionado du peering y’a peut être mieux ailleurs.

n°1137928
Bob2024
...
Posté le 24-09-2020 à 16:22:24  profilanswer

Ben ne pas pouvoir accéder au flux 1080p de netflix (et en fait au 3/4 du web) quand on a la fibre, c'est quand même un vrai problème. A l'époque, ceux qui n'étaient pas "touchés" étaient des gens qui acceptaient sans vraiment s'en rendre compte un désagrément réel. En accusant le site par exemple, genre "fait chier ! le PSN marche pas ce soir !" Alors qu'en fait, c'est leur FAI qui ne faisait pas le boulot.  
Tu vois, je trouve qu'il y a une attitude tête dans le sable en disant ça.
Mais y a le même genre d'aveuglement chez les haters.
Bref, c'est free.

n°1137945
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-09-2020 à 18:09:07  profilanswer

Le truc c'est que les problèmes sont très récurrents. Et les solutions souvent très longues à arriver.

En gros free c'est super tant qu'il n'y a pas de soucis. J'ai accepté des soucis de peering pendant super longtemps. (youtube et twitch inutilisables pendant des mois)

C'est leur service client qui m'a finalement fait lâcher free. Je suis prêt à accepter des désagréments si derrière il y'a un minimum de considération pour les users.

Et c'est pas le cas. Clairement. Peu importe l'ancienneté, peu importe la patience.

Leur FB révolution reste très compétitive bien que vieillissante. Mais depuis rien de bien innovant. J'ai du mal à voir un quelconque intérêt à rester chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-09-2020 à 18:10:36
n°1137949
bobdennard
Posté le 24-09-2020 à 18:32:31  profilanswer

0b1 a écrit :

A un moment il va aussi falloir accepter le fait que les gens choisissent Free pour la globalité de leur œuvre.
C’est certains que pour l’aficionado du peering y’a peut être mieux ailleurs.

Nous sommes sur HFR, c'est difficilement acceptable en 2020, pour un FAI, le fait de faire passer la qualité de service du seul accès internet en dernier. À certains niveaux ce n'est plus de l'internet mais de l'intranet :fou:. Dans le cas de Free la neutralité du net …  [:bobdennard].

Au vu des prix hors promo, le peering n'est pas au niveau chez Free. Il n'y a que chez Free où on on va trouver des fans boys pour détourner l'attention en accusant ceux qui en sont à l'origine d'être des agents agitateurs salariés par un concurrent [:wilek:1]. Comme dit plus haut, le genre de fans de Free qui balance un Speedtest pour te dire que tout va bien. Speedtest quasi toujours en multi-connexions, ce genre de fan ne sait même pas ce que c'est … :lol:  

Le principal problème technique chez Free et qui dure depuis au moins 18 mois c'est la lenteur en mono-connexion sur la voie montante. Si on est en ZMD en IPv6 natif ça peut se révéler infernal! Ce n'est pas comme si Free n'était pas au courant! Les choses se sont améliorées au lancement de la Pop. Seulement il n'y a que sous Linux en utilisant le BBR que l'on peut retrouver un upload normal.

Je ne vois pas pourquoi je me priverais de critiquer Free, j'y suis :D. Tant que le(s) problème(s) peu(ven)t être contournés et qu'ils font des promos :o. D'autant plus que certains pro-Free sur ce topic Fibre n'ont pas la fibre Free. La moindre des choses serait d'avoir la fibre chez eux pour en parler en bien :pt1cable:.

La réalité elle est là, voici un Speedtest en mode mono-connexion, sous W10 en CUBIC à l'instant :
https://www.speedtest.net/result/10139936885.png

171Mbps d'upload alors qu'ils communiquent sur 700Mbps pour vendre. L'upload en mono-connexion c'est lui de tous les jours. Aucun autre opérateur ne propose des débits aussi bridés en mono-connexion que Free. Et encore c'est un speedtest, le genre de truc où Free ouvre plus les vannes que d'autres :D.

Edit : A l'instant sous Linux en testant le même serveur en mono-connexion mais en BBR cette fois :
https://www.speedtest.net/result/10139989614.png

Non non, tout va bien chez Free [:rizpilaf:5].

Message cité 2 fois
Message édité par bobdennard le 24-09-2020 à 18:42:31

---------------
n°1137960
chermositt​o
Posté le 24-09-2020 à 20:26:32  profilanswer

bobdennard a écrit :

Nous sommes sur HFR, c'est difficilement acceptable en 2020, pour un FAI, le fait de faire passer la qualité de service du seul accès internet en dernier. À certains niveaux ce n'est plus de l'internet mais de l'intranet :fou:. Dans le cas de Free la neutralité du net …  [:bobdennard].

Au vu des prix hors promo, le peering n'est pas au niveau chez Free. Il n'y a que chez Free où on on va trouver des fans boys pour détourner l'attention en accusant ceux qui en sont à l'origine d'être des agents agitateurs salariés par un concurrent [:wilek:1]. Comme dit plus haut, le genre de fans de Free qui balance un Speedtest pour te dire que tout va bien. Speedtest quasi toujours en multi-connexions, ce genre de fan ne sait même pas ce que c'est … :lol:

Le principal problème technique chez Free et qui dure depuis au moins 18 mois c'est la lenteur en mono-connexion sur la voie montante. Si on est en ZMD en IPv6 natif ça peut se révéler infernal! Ce n'est pas comme si Free n'était pas au courant! Les choses se sont améliorées au lancement de la Pop. Seulement il n'y a que sous Linux en utilisant le BBR que l'on peut retrouver un upload normal.

Je ne vois pas pourquoi je me priverais de critiquer Free, j'y suis :D. Tant que le(s) problème(s) peu(ven)t être contournés et qu'ils font des promos :o. D'autant plus que certains pro-Free sur ce topic Fibre n'ont pas la fibre Free. La moindre des choses serait d'avoir la fibre chez eux pour en parler en bien :pt1cable:.

La réalité elle est là, voici un Speedtest en mode mono-connexion, sous W10 en CUBIC à l'instant :

171Mbps d'upload alors qu'ils communiquent sur 700Mbps pour vendre. L'upload en mono-connexion c'est lui de tous les jours. Aucun autre opérateur ne propose des débits aussi bridés en mono-connexion que Free. Et encore c'est un speedtest, le genre de truc où Free ouvre plus les vannes que d'autres :D.

Edit : A l'instant sous Linux en testant le même serveur en mono-connexion mais en BBR cette fois :

Bjr

enfin merci de ne pas citer des posts sans les citer pour mélanger les dits et les non dits.
Je maintiens ce que j'ai dit et si il y en a un qui invente et raconte des cracks c'est plutôt vous.
Sous prétexte qu'il y a effectivement des problèmes d’engorgement chez Free, vous affirmez UF n'est pas infestée par les CM de la concurrence. Or cela n'a aucun rapport.

Quand à l'expression free fanboys, elle est très déplacée et méprisante. Et votre manière d’insister lourdement dessus amène à penser à un évident manque de neutralité  de votre part.

Concernant les agents de la concurrence sur UF, si vous ne savez rien de l'historique de la chose merci de ne pas épiloguer dessus.

D'ailleurs je crois bien que tous vos posts depuis des années sont dans le même ton concernant Free. On se demande ce que vous faites sur les topics qui en parle à part systématiquement le débiner en mode politiquement correct, insinuation et mélange des genres.

Le Orange social hub, cela vous parle ? Reconnu et payé par Orange. SFR et Bouygues n'auraient pas ce genre de structures ?

La désinformation et le pourrissage des news a commencé très tot sur UF, justement quand Free a cassé le prix sur le mobile où les autres se faisaient une rente de nabab.

Sinon, vous êtes comme ces posteurs sur UF qui passent leur temps à se plaindre de Free mais qui étrangement ne vont jamais à la concurrence.
Du genre : j'adore Free, c'est pour cela que je le casse tout le temps et que je reste.
On y croit pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 25-09-2020 à 08:15:48
n°1137980
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-09-2020 à 08:19:05  profilanswer

canardeur a écrit :

Free donne trop d'infos et c'est pas très bon pour les hypocondriaques des box :D

Plantage du wifi régulier ça me change pas de la mini 4k.

J'ai compris pourquoi ils mettent un repeteur .. La portée est infime.

Pour le reste, ça fait le job et les débits sont très bon. J'ai jamais eu une connexion aussi rapide.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1137998
0b1
There's good in him
Posté le 25-09-2020 à 10:46:20  profilanswer

bobdennard a écrit :

Ce qui m’intéresse en tant qu’utilisateur c’est « est-ce que ça marche comme ça devrait au moment ou j’en ai besoin? »
Pour ma part la réponse est oui, parfois je constate aussi des lenteurs sur des contenus streamés mais c’est loin d’être systématique et surtout à domicile ça peut venir de tellement de sources autre que ton débit ascendant mono-connexion.
J’ai passé l’âge de regarder Speedtest en BBR, ce que je demande c’est qu’en fibre, lorsque je lance une vidéo sur Netflix / Prime / whatever ça lance immédiatement et cela même si les autres membres de mon foyer le font au même moment. Et ça, j’ai pas à me plaindre pour l’instant.

n°1138003
patrick220​00
Posté le 25-09-2020 à 11:53:01  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Le truc c'est que les problèmes sont très récurrents. Et les solutions souvent très longues à arriver.

En gros free c'est super tant qu'il n'y a pas de soucis. J'ai accepté des soucis de peering pendant super longtemps. (youtube et twitch inutilisables pendant des mois)  

C'est leur service client qui m'a finalement fait lâcher free. Je suis prêt à accepter des désagréments si derrière il y'a un minimum de considération pour les users.

Et c'est pas le cas. Clairement. Peu importe l'ancienneté, peu importe la patience.

Leur FB révolution reste très compétitive bien que vieillissante. Mais depuis rien de bien innovant. J'ai du mal à voir un quelconque intérêt à rester chez eux.  

Je suis plutôt d'accord, j'y reste tant que cela fonctionne bien, que ce soit en fibre ou en adsl depuis plus de 10 ans.  
Cependant à chaque rare souci que j'ai eu ils ont été plutôt réactifs. C'est beaucoup mieux que SFR/ numéricâble que j'ai dans un autre logement, je crois qu'on peut difficilement faire pire.

n°1138027
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2020 à 15:00:37  profilanswer

Pareil : quand tout roule rien à dire... perso deux coupures en un peu plus de trois ans (premier coup c'était le GBIC qui était HS, deuxième fois c'était un souci de raccordement côté armoire dans ma rue), à chaque fois réglé en 2-3 jours max avec le support Free.
Et j'étais le "facteur limitant" côté disponibilité pour le RDV :) limite ils pouvaient passer le lendemain si j'étais là. Mais bon, j'ai peut-être du bol donc je ne généralise pas.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1138041
bobdennard
Posté le 25-09-2020 à 15:54:44  profilanswer

chermositto a écrit :

Bjr

enfin merci de ne pas citer des posts sans les citer pour mélanger les dits et les non dits.
Je maintiens ce que j'ai dit et si il y en a un qui invente et raconte des cracks c'est plutôt vous.
Sous prétexte qu'il y a effectivement des problèmes d’engorgement chez Free, vous affirmez UF n'est pas infestée par les CM de la concurrence. Or cela n'a aucun rapport.

Quand à l'expression free fanboys, elle est très déplacée et méprisante. Et votre manière d’insister lourdement dessus amène à penser à un évident manque de neutralité  de votre part.

Concernant les agents de la concurrence sur UF, si vous ne savez rien de l'historique de la chose merci de ne pas épiloguer dessus.

D'ailleurs je crois bien que tous vos posts depuis des années sont dans le même ton concernant Free. On se demande ce que vous faites sur les topics qui en parle à part systématiquement le débiner en mode politiquement correct, insinuation et mélange des genres.

Le Orange social hub, cela vous parle ? Reconnu et payé par Orange. SFR et Bouygues n'auraient pas ce genre de structures ?

La désinformation et le pourrissage des news a commencé très tot sur UF, justement quand Free a cassé le prix sur le mobile où les autres se faisaient une rente de nabab.

Sinon, vous êtes comme ces posteurs sur UF qui passent leur temps à se plaindre de Free mais qui étrangement ne vont jamais à la concurrence.
Du genre : j'adore Free, c'est pour cela que je le casse tout le temps et que je reste.
On y croit pas longtemps.

Désolé mais UF c'est le degré zéro de la communauté freenaute. De la courroie de transmission du service de communication de l'opérateur rien de plus [:al berto:1] :o. En son temps, comprendre lorsqu'ils étaient #1 sur le sujet, Freenews étaient un bien meilleur site sur l'univers Free. La raison? Freenews ne faisaient pas l'autruche avec les problèmes de l'ISP et osaient les mettre sur la place publique. UF ça ne risque pas … Sans parler de la section commentaire, c'est la Quatrième Dimension :lol:.

Et surjouer le rôle du petit opérateur victime des méchants concurrents :pt1cable:. Les fans de Free c'est un peu comme les fans de Tesla … ça supporte difficilement la critique [:xavierniel:1].

0b1 a écrit :

Ce qui m’intéresse en tant qu’utilisateur c’est « est-ce que ça marche comme ça devrait au moment ou j’en ai besoin? »
Pour ma part la réponse est oui, parfois je constate aussi des lenteurs sur des contenus streamés mais c’est loin d’être systématique et surtout à domicile ça peut venir de tellement de sources autre que ton débit ascendant mono-connexion.
J’ai passé l’âge de regarder Speedtest en BBR, ce que je demande c’est qu’en fibre, lorsque je lance une vidéo sur Netflix / Prime / whatever ça lance immédiatement et cela même si les autres membres de mon foyer le font au même moment. Et ça, j’ai pas à me plaindre pour l’instant.

Il me semble avoir dit que les résultats Speedtest n'étaient pas (de mon point de vue) représentatifs de la réalité, surtout chez Free. Par défaut un Speedtest c'est en multi-connexion, ce qui permet donc à Free de noyer le poisson. Car au quotidien c'est le débit en mono-connexion qui compte. Et le débit réellement exploitable en mono connexion chez Free [:xavierniel:1]

Si on a une utilisation très basique d'internet, ou que l'accès à internet passe après l'offre télévisuelle et/ou téléphonique, nul doute que ça peut aller. Mes parents ne jouent pas en ligne, du moment que la télévision, youtube, prime vide, netflix et les services basiques du net fonctionnent tout va bien.

Mais nous sommes sur HFR :o. Chez Free le jeu en ligne peut être problématique (packet loss, peering), l'upload bridé pour beaucoup (sous Windows ou macOS, donc en CUBIC), et en cas d'autre problème Free a souvent la mauvaise habitude de traîner des pieds pour trouver une solution.

Ce que je demande à mon opérateur c'est d'avoir un upload le plus proche du maximum possible vers les services Google ou pour envoyer en mono-connexion (vers le serveur du boulot et entre mes NAS). Ce n'est pas trop demandé à un ISP en fibre. Les autres opérateurs y arrivent eux :o.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 25-09-2020 à 15:55:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)