| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
xplo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 15:57:54 ![]() ![]() |
Philip Morris Ballerine | Aucun moyen de savoir. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
heparti | Et à contrario, est-il possible de savoir à quelle date un logement a été éligible à la fibre pour un fournisseur d'accès donné ? |
Bob2024 ... | Et il ne le serait plus ? Je ne sais pas si ça arrive. |
snoopy10120 |
|
chermositto |
Ce délai peut être inexistant si des équipes de Free sont déjà dans le secteur et si Free a installé ses nro. il y a des années, dans les zones amii, par exemple, Free arrivait un an ou deux après Orange car les équipes de fibrage n’étaient pas assez nombreuses pour être partout et qu'il fallait installer les nro. Orange mettait des années pour fibrer les villes. Nombreuses sont celles qui se sont plaintes mais pas vraiment de choix. Ainsi Orange pouvait avec ses moyens techniques, mettre des nro et commencer à fibrer mais Free attendait pour envoyer ses équipes dans un secteur où il y avait peu de gens à raccorder. Orange a un peu accéléré quand il a constaté les déploiement par des compagnies autres dans le cadre des contrats départementaux ou régionaux Car Orange avait de toutes façons plus de clients en adsl que free donc c'était toujours intéressant pour orange de fibrer le plus vite possible, non pas pour l'avantage des clients mais pour occuper le terrain. Mettons Orange a la moitié de tous les clients adsl alors que les trois autres se partagent les autres 50%. Mais cela sous-entend que la ville est presque entièrement fibrée (ou au moins que ce soit rentable pour free d'installer ses équipements fibre et de raccorder les clients) ou bien que l'on habite dans des centres urbains où les équipes présentes dans une ville peuvent aller dans celle d’à coté et que Free a déjà mis ses nro dans la ville. Bref il faut se renseigner pour se faire une idée sur les villes à coté, dans sa ville mais Free ne donne aucune information sur son calendrier de déploiement. Vu qu'il doit attendre après Orange c'est normal. Mais bon cela va de plus en plus vite et dans les grands centres urbains cela se compte en semaines ou en deux à trois mois. A part à la campagne, le déploiement des réseaux fibres est très avancé partout donc c'est plus simple pour les opérateurs tiers. Message édité par chermositto le 06-09-2020 à 09:00:44 |
sysedit_ -- :) -- | Woohoo: https://dev.freebox.fr/blog/?p=10233
|
snoopy10120 |
|
sysedit_ -- :) -- | Pareil. Et j'avoue que je vais attendre un peu avant de virer le script qui vérifie si le lien est toujours là |
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 15:36:53 ![]() ![]() |
majuto Agadou Clan Fondator | J'ai rebooté ma box via l'appli tout a l'heure, c'est toujours pas revenu (en tous cas j'ai plus accès via l'appli ...) --------------- Mon FeeD-BacK <|> Mon topic |
0b1 There's good in him |
|
patrick22000 | Pas de problème ici en Bretagne pour l'instant. |
dissou |
dissou | Pareillement ! Je n'ai rien fait de particulier, je me suis absenté ce midi et là je vois que le débit est de nouveau correct. Premier incident irritant depuis mon arrivée chez Free |
0b1 There's good in him | Première fois que j’observe ça également, pourvu que ça ne se reproduise pas |
mikamika | Idem ce matin / midi avec des paquets perdus lors d'un ping mais il restait constant pour les autres (7 ms).
|
canardeur | Ça arrive |
bigbenze | Bonjour à tous --------------- Feed back / Ach-Vente |
mikamika | T'as testé avec Iperf ?
|
bonaybot Serial-lurker | essaye le test en local de la box deja pour voir |
0b1 There's good in him | Ce qui a d’étonnant c’est que même en ethernet tu devrais monter davantage vu les capacités en SFP+ |
bigbenze | Non je n'ai pas testé avec Iperf, j'ai testé sur le site cablereview et l'appli speedtest.
Message édité par bigbenze le 09-09-2020 à 21:26:28 --------------- Feed back / Ach-Vente |
xplo |
|
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
Gg67500 | Bouygues et orange --------------- halte là on ne passe pas ! |
bigbenze | Bon j'ai contacté free via face to free et suis tombé sur la plate-forme de Bordeaux. La personne ne constate aucun souci sur ma ligne. Un peu déçu, je me suis finalement résigné à garder le câble sfp+ et la carte 10gb pour au moins passer les 1gb. Message cité 1 fois Message édité par bigbenze le 10-09-2020 à 22:38:43 --------------- Feed back / Ach-Vente |
xplo | oui ca depends pas mal du peering de free et de l horaire, mon avis c est que nperf tape sur un meilleur serveur que speedtest. Mais venant de l'adsl pas de doute que ca te convienne |
MrBrOwNsToNe |
Essaie de simplement télécharger un gros fichier. Avec le test de débit free par exemple. Et vois le débit. |
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Bon, je comprends plus rien...j'ai aucune explication à ça: (testé sur plusieurs PC, linux et Windows)
Message cité 2 fois Message édité par olive127 le 11-09-2020 à 13:20:31 |
Andorria | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
MrBrOwNsToNe |
C'est pas comme si c'était la première fois que free avait des soucis de peering. |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
xplo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |