Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1129972
Christoliq​uide
Posté le 25-07-2020 à 15:46:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gg67500 a écrit :

En logement neuf encore pour l'instant (prévu qu'il arrête) le cuivre et obligatoirement posée (même si quartier fibrer)


non non !!
Logement neuf pour ma part dans quartier fibré, nous n'avons pas du tout de cuivre
 
Edit,  source  > https://lafibre.info/ftth-la-fibre- [...] logements/


Message édité par Christoliquide le 25-07-2020 à 15:48:39
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 15:46:35  profilanswer
 

n°1129973
Gg67500
Posté le 25-07-2020 à 16:15:26  profilanswer
 

Je parle car sur terrain j'ai fait des quartier monstrueux et neuf, FTTH déjà actif dans le coin, mais cuivre tirée totalement (infra + client) (peut être une demande du promoteur aucune idée)  
 
mais les équipe cuivre et fibre était sur place


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1129979
nost4r8-8
Posté le 25-07-2020 à 17:30:02  profilanswer
 

Dans tous les lotissements neufs, il ya uniquement de la fibre depuis plusieurs années.

n°1129980
protozoeus
Posté le 25-07-2020 à 17:30:04  profilanswer
 

Il me semble que sur une commune totalement fibré , Orange refuse de déployer du cuivre. Apres peu etre que si une demande est faite et que l'installation est financé par le proprietaire, ils acceptent ...


---------------
Mon Feedback
n°1129986
Andorria
Posté le 25-07-2020 à 18:50:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1129988
Gg67500
Posté le 25-07-2020 à 18:52:23  profilanswer
 

Va dire cela au quartier que j'ai fait :o  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1130003
dache
Posté le 25-07-2020 à 20:14:36  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Faux, quartier fibré = pas de cuivre dans l'immeuble nouvellement construit.


Et comment ils font les vieux qui arrivent dans ce quartier pour avoir le téléphone fixe, comme ils n'ont pas de box internet ?

n°1130018
xplo
Posté le 25-07-2020 à 21:12:27  profilanswer
 

dache a écrit :


Et comment ils font les vieux qui arrivent dans ce quartier pour avoir le téléphone fixe, comme ils n'ont pas de box internet ?


Ils passent au portable

n°1130038
Bob2024
...
Posté le 26-07-2020 à 03:20:06  profilanswer
 

dache a écrit :


Et comment ils font les vieux qui arrivent dans ce quartier pour avoir le téléphone fixe, comme ils n'ont pas de box internet ?


Ils prennent une box internet.

n°1130043
florentcor​poration
Posté le 26-07-2020 à 08:09:20  profilanswer
 

dache a écrit :


Et comment ils font les vieux qui arrivent dans ce quartier pour avoir le téléphone fixe, comme ils n'ont pas de box internet ?


 
Pour info, le cuivre va complètement disparaître.
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] re-1158985

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 08:09:20  profilanswer
 

n°1130050
Andorria
Posté le 26-07-2020 à 09:58:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1130051
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-07-2020 à 10:01:51  profilanswer
 

Bon après, entre la théorie et la pratique... Vu le nombre de logements où la fibre n'est pas dispo (cas typique de maisons ou le FAI n'arrive pas à faire rentrer la fibre), le cuivre est loin d'être mort, ou alors faudra trouver une solution...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1130069
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-07-2020 à 12:15:26  profilanswer
 

Voilà j'ai résilié free fibre optique suite aux multiples emmerdes dues à mon déménagement.
J'en pouvais plus d'appeler leur hotline tous les 2 jours pour passer 10 min avec une conseillère qui me disait "il faut attendre monsieur" sans rien m'expliquer et sans m' annoncer de délais.
Après le passage d'un technicien qui n'a pas su me dire où se situait le problème. Un échange de freebox inutile (écran dead) et livrée ds un point relais fermé. (voyez avec ups, voyez avec free etc...)
3 ou 4 appels à leur hotline sans aucune info on m'a juste dit d'attendre. Et me propose un second rdv technicien mi août... :love:
(immeuble déjà fibré avec prise fibre ds l'appart : "le soucis vient de dehors"...)
1 mois que je me fais balader sans aucune info.

 

Finalement, le jour où j'ai décidé de résilier j'ai eu immédiatement un conseiller de plus haut niveau (vraisemblablement pas ds un centre d'appel d'Afrique du Nord) qui m'a dit qu'il pouvait accélerer le raccordement en 24-72h... C'était la goutte d'eau.

 

En gros ils se bougent uniquement quand on les menace de résilier. Proposition d'intervention en urgence, remises, freebox relivrée en urgence ds la journée... etc...
C'est pas vraiment le genre de boîte à qui j'ai envie de filer mon pognon.
Surtout quand t'es chez eux depuis quasiment 20 ans...
Tchao.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-07-2020 à 12:22:25
n°1130079
protozoeus
Posté le 26-07-2020 à 13:44:07  profilanswer
 

C'est partout pareil et dans n'importe quel domaine. A partir du moment ou tu as du centralisé, les premiers niveaux ne peuvent pas sortir des clous. Il faut que le dossier traîne un certain temps avant que les niveaux suivant prennent en charge et accélère les choses.
 
Dans mon job, je suis confronté à ça chaque jours...


---------------
Mon Feedback
n°1130085
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2020 à 14:47:07  profilanswer
 

+1 : SAP, HP, EMC, Dell... c'est tout pareil.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1130095
xplo
Posté le 26-07-2020 à 16:32:50  profilanswer
 

oui enfin la "l acceleration du raccordement en 24-72h" du service resiliation ca sent le full bullshit quand meme :o

n°1130109
protozoeus
Posté le 26-07-2020 à 17:56:25  profilanswer
 

En general les premieres installation sont faites par les presta d'ou un calendrier chargé. Pour les soucis ils peuvent solliciter les techs de Free directement.
 
J'ai moi même eu le cas.En prenant contact avec des mecs du service Fibre chez Free, j'ai gagné 2 semaines sur le planning.


---------------
Mon Feedback
n°1130113
meluor
Posté le 26-07-2020 à 18:45:58  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

En general les premieres installation sont faites par les presta d'ou un calendrier chargé. Pour les soucis ils peuvent solliciter les techs de Free directement.

 

J'ai moi même eu le cas.En prenant contact avec des mecs du service Fibre chez Free, j'ai gagné 2 semaines sur le planning.


Comment les as-tu contactés ?

n°1130117
protozoeus
Posté le 26-07-2020 à 19:03:47  profilanswer
 

Un tech fibre de ma ville avait répondu au sujet que j'avais créé sur le forum univers Freebox.

 

Sinon si ta un dossier difficile , ya des corps free fibre sur les forums de l'aduf


---------------
Mon Feedback
n°1130132
meluor
Posté le 26-07-2020 à 21:04:49  profilanswer
 

:jap:

n°1130147
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-07-2020 à 00:03:32  profilanswer
 

Ouais après t'as des boîtes sérieuses aussi ça existe...
Parce que aller poster sur aduf pour faire accélérer son dossier c'est pas vraiment le genre de service que j'attend.

 

Accessoirement j'ai pas tout raconté mais y'a eu pas mal de trucs assez énervants de leur part.
Des trucs qui vont du simple mensonge à l'incompétence.

 

Le coup de l'accélération de dossier, j'ai juste ris en disant au mec d'arrêter son baratin.

n°1130148
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-07-2020 à 06:37:42  profilanswer
 

Puis sur l'aduf pour 1 dossier qui attire l'attention, t'en as beaucoup qui sont ignorés...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1130149
xplo
Posté le 27-07-2020 à 07:17:50  profilanswer
 

je confirme j ai gueule pendant 2 mois sur l aduf pas une seule reponse "corp". Ca fait tout sauf pro cette facon d acceder au support alors que leur hotline devrait gerer ca.

n°1130156
Bob2024
...
Posté le 27-07-2020 à 08:31:17  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

C'est partout pareil et dans n'importe quel domaine. A partir du moment ou tu as du centralisé, les premiers niveaux ne peuvent pas sortir des clous. Il faut que le dossier traîne un certain temps avant que les niveaux suivant prennent en charge et accélère les choses.

 

Dans mon job, je suis confronté à ça chaque jours...


Mouais. Un dossier insoluble par les premiers niveaux c'est pas forcément difficile à qualifier. Et quand c'est le cas, y a pas de raison d'attendre pour que ça remonte.

n°1130319
ramseys
Posté le 28-07-2020 à 10:41:24  profilanswer
 

Hello,

 

Sachant que le tech free va venir fibrer ma maison dans quelques jours, et que la ligne téléphonique est aérienne, il me semble impossible qu'il utilise la même voie, par où va-t-il proposer de passer par défaut ?
Quelle latitude ai-je pour choisir le passage ?
Je peux préparer en amont, mais si je dois percer des murs et qu'il veut pas utiliser cette route, ça va me contrarier...

n°1130320
Andorria
Posté le 28-07-2020 à 10:45:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1130321
Gg67500
Posté le 28-07-2020 à 10:53:06  profilanswer
 

Certains pense encore que la fibre craint la lumière :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1130322
grotius
Posté le 28-07-2020 à 11:00:49  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Hello,
 
Sachant que le tech free va venir fibrer ma maison dans quelques jours, et que la ligne téléphonique est aérienne, il me semble impossible qu'il utilise la même voie, par où va-t-il proposer de passer par défaut ?
Quelle latitude ai-je pour choisir le passage ?
Je peux préparer en amont, mais si je dois percer des murs et qu'il veut pas utiliser cette route, ça va me contrarier...


Si tu n as pas de gaine vers la rue et qu il n utilise pas l aerien, le tech ne va rien faire et repartir.

n°1130324
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 11:11:08  profilanswer
 

Surtout si il n'est pas au courant du passage aérien qui demande une intervention avec nacelle.

Message cité 2 fois
Message édité par protozoeus le 28-07-2020 à 11:11:26

---------------
Mon Feedback
n°1130332
ramseys
Posté le 28-07-2020 à 11:44:41  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
pourquoi ?


Parce qu'il n'y a pas de gaine et que pour rentrer dans la maison le câble tel passe par un encadrement de fenêtre.
 

Gg67500 a écrit :

Certains pense encore que la fibre craint la lumière :o


Sans commentaire  :sleep:  
 

grotius a écrit :


Si tu n as pas de gaine vers la rue et qu il n utilise pas l aerien, le tech ne va rien faire et repartir.


 

protozoeus a écrit :

Surtout si il n'est pas au courant du passage aérien qui demande une intervention avec nacelle.


 
Oui enfin c'est un peu leur boulot, je suppose que c'est pas la première fois qu'ils raccordent des maisons individuelles :sarcastic:

n°1130334
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-07-2020 à 12:07:09  profilanswer
 

C'est leur job mais il y a souvent peu de préparation avant malheureusement.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1130335
Aubade
Posté le 28-07-2020 à 12:09:29  profilanswer
 

[

ramseys a écrit :


 
Oui enfin c'est un peu leur boulot, je suppose que c'est pas la première fois qu'ils raccordent des maisons individuelles :sarcastic:


 
Ca ne serait pas non plus la premiere fois que le mec se pointe sans nacelle et repart direct ... quelqu'un du forum a eu le cas sur Deville les Rouen d'ailleurs.

n°1130336
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 12:42:46  profilanswer
 

C'est même tres fréquent car je ne pense pas que le  cheminement pour chaque logement individuel est précisé dans le dossier.


---------------
Mon Feedback
n°1130337
Andorria
Posté le 28-07-2020 à 12:44:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1130338
Gg67500
Posté le 28-07-2020 à 12:54:41  profilanswer
 

Échelle basta :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1130339
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-07-2020 à 12:59:15  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Surtout si il n'est pas au courant du passage aérien qui demande une intervention avec nacelle.

 

Ici c'était en aérien sans nacelle et il était tout seul.

 

Il a mesuré la longueur de fibre dont il avait besoin, a pris une échelle pour installer un bout sur le boîtier, a fait traverser la route à la fibre vers l'autre poteau par terre, a bougé son échelle vers l'autre poteau et a remonté la fibre. Hop, passage en aérien fait sans nacelle.

 

Ensuite il a utilisé la gaine que j'avais installé en bordure de propriété


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1130340
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 13:01:33  profilanswer
 

C'est bien, il devait avoir une habilitation de travail en hauteur. c'est pas super frequent.


---------------
Mon Feedback
n°1130342
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 28-07-2020 à 13:17:14  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

il devait avoir une habilitation de travail en hauteur.


euh...
quand j'ai fait installer la seconde ligne chez moi, FT est arriver pour passer le câble et s'est aperçu que c'était de l'aérien, a 5m du sol.
sans nacelle et sans habilitation.

 

il m'a dit de fermer les yeux ou d'aller faire un tour ailleurs le temps qu'il grimpe a l'échelle.

 

j'ai bien senti que ça le faisait ch*er de revenir avec le matos et un autre collègue, donc il a fait ça a l'arrache et j'étais bien content d'avoir ma seconde ligne opérationnelle au premier RDV

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 28-07-2020 à 13:17:26
n°1130343
mikamika
Posté le 28-07-2020 à 13:19:48  profilanswer
 

Chez moi on a emprunté l'échelle en bois d'un voisin pour accrocher la fibre sur le pignon de la maison, c'était pas très réglementation du travail compliant non plus :o

n°1130344
Andorria
Posté le 28-07-2020 à 13:20:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1130346
mousse121
Posté le 28-07-2020 à 13:23:45  profilanswer
 

Oui normalement c'est interdit de bosser à l'échelle, trop d'accidents graves, avec des morts à la clé.
Mais souvent les sous traitant n'ont pas accès à une nacelle (genre une nacelle pour 10-15 techs), donc ils font sans en serrant les fesses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR