Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1130346
mousse121
Posté le 28-07-2020 à 13:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui normalement c'est interdit de bosser à l'échelle, trop d'accidents graves, avec des morts à la clé.
Mais souvent les sous traitant n'ont pas accès à une nacelle (genre une nacelle pour 10-15 techs), donc ils font sans en serrant les fesses.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 13:23:45  profilanswer
 

n°1130347
Gg67500
Posté le 28-07-2020 à 13:32:27  profilanswer
 

Une nacelle c'est très chère en location comme en entretient  
Les sous-traitant on pas les finances pour sauf très grosse boîte qui fait autre chose que du racco client


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1130354
grotius
Posté le 28-07-2020 à 14:15:05  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Oui normalement c'est interdit de bosser à l'échelle, trop d'accidents graves, avec des morts à la clé.  
Mais souvent les sous traitant n'ont pas accès à une nacelle (genre une nacelle pour 10-15 techs), donc ils font sans en serrant les fesses.


Trop de syndicat plutot.

n°1130361
Staze13
Posté le 28-07-2020 à 14:38:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Free vient de me contacter pour me proposer une offre fibre.
 
Il y a quelques années, j'étais déjà fibré chez eux (avant de passer chez Orange, puis Bouygues), et mon expérience n'était pas des plus agréable... J'avais pas mal de soucis d'interco sur différents sites (Netflix, Youtube, Twitch, etc...) Free bridait ces services et il était impossible de regarder la moindre vidéo en 4k.  
Est-ce que ce problème est maintenant résolu (il me semble que depuis que Netflix est disponible en natif sur leur box, il n'y a plus de problème) ? Y-a-t-il encore des bridages sur certains services consommateur de bande passante ?  
 
Merci.

n°1130375
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 15:29:49  profilanswer
 

Il peut y avoir des pbs de peering encore oui mais sur des services très spécifiques. Les services grands publics n'ont plus de soucis (YT,Netflix,MyCanal,Twitch,Prime Video)


---------------
Mon Feedback
n°1130379
Andorria
Posté le 28-07-2020 à 15:43:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1130381
Staze13
Posté le 28-07-2020 à 15:44:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Et au niveau des boxes, ils en ont un paquet maintenant ! Il y a des modèles à éviter ? Même si je n'aurai certainement pas le choix, je veux savoir celle(s) à éviter et refuser l'offre si la box proposée n'est pas bien.  
J'ai surtout besoin d'un wifi puissant pour atteindre la chambre de mon fils et le signal doit passer par des murs épais. Celui de la dernière box Orange était vraiment top, et passait sans aucun problème.

n°1130385
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-07-2020 à 16:07:54  profilanswer
 

La nouvelle POP avec répéteur WIFI ou Delta + player POP (aussi avec répéteur WIFI) si tu veux Netflix, Prime


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1130386
Staze13
Posté le 28-07-2020 à 16:11:42  profilanswer
 

Ca marche, je vais attendre son offre. Merci pour vos retours.

n°1130388
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-07-2020 à 16:28:14  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Oui

 

Travaux en hauteur = nacelle (tous les poteaux ne supportent pas une échelle....)

 


 


Dans mon cas, en hauteur il faut le dire vite. S'il est monté à 1.5m/2m sur son échelle c'est le max. Et c'était le temps de soudée la fibre d'un côté et de la tirer pour qu'elle traverse la route de l'autre.

 

Certes c'est suffisant pour se casser un truc ou se tuer mais ce n'est pas aussi que les couvreurs qui ont réparé mon toit à 10m de haut :)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 16:28:14  profilanswer
 

n°1130389
ramseys
Posté le 28-07-2020 à 16:46:12  profilanswer
 

Donc par défaut il va poser la fibre en parallèle de la ligne de cuivre en aérien.
À moi de voir comment la faire redescendre depuis le pignon.

n°1130399
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-07-2020 à 18:59:25  profilanswer
 

Hello,
 Comme évoqué plus haut j'ai eu des soucis suite à mon déménagement de ligne Fibre.
 
Aucun service ligne non activée, sav opaque, délais reconduits sans arrêt, pas de date d'intervention avant mi-aout des appels en pagaille de conseillers non informés de mon cas etc...
J'ai donc décidé de résilier.  
 
Mais un doute m'envahit, je suis abonné fibre Free depuis des années (8 ans au moins.), j'ose espérer que le fait de résiliser mon abo suite au déménagement ne va pas entrainer le paiement de 12 mois d'abo ?!
Le déménagement n'a j'espère pas réinitialisé l'engagement de 1 an. Ce qui m'inquiète c'est l'attribution d'un nouveau numéro de client etc...
 
Si c'est le cas c'est vraiment un gros soucis pour moi et vraiment à la limite de l'arnaque pure et simple.
D'autant plus que j'ai déjà souscris à autre opérateur.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-07-2020 à 19:02:58
n°1130400
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-07-2020 à 19:07:23  profilanswer
 

Normalement tu as un engagement d'1 an quand tu as une promo/réduc
 
Au tarif normal, il n'y a pas d'engagement, tu peux vérifier dans le mail que tu as reçu lors de la confirmation de ton déménagement (nouveau compte Free, etc...) comme moi, mais je n'avais pas d'engagement (au tarif normal)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1130401
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-07-2020 à 19:17:13  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Normalement tu as un engagement d'1 an quand tu as une promo/réduc

 

Au tarif normal, il n'y a pas d'engagement, tu peux vérifier dans le mail que tu as reçu lors de la confirmation de ton déménagement (nouveau compte Free, etc...) comme moi, mais je n'avais pas d'engagement (au tarif normal)

 

J'ai une Freebox Revolution et je n'arrive pas à savoir si il y'a un engagement reconduit ou pas suite à un déménagement. C'est vraiment pas clair du tout ds les CGV ils parlent de résiliations sous 14 jours etc..
Mais le cas d'un déménagement n'est pas très clair.
je n'ai aucune promo/ réduc j'ai tjrs payé plein pot.
Ca serait vraiment une arnaque énorme dans le sens ou je n'ai jamais eu de ligne fonctionnelle... Après mon déménagement.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-07-2020 à 19:19:35
n°1130402
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 19:19:31  profilanswer
 

Ya jamais eu d'engagement en révolution sur le tarif normal donc aucun souci la dessus.


---------------
Mon Feedback
n°1130405
joel0077
Posté le 28-07-2020 à 19:56:57  profilanswer
 

Bonsoir, l'offre delta avec netflix et prime semble interessant vu que rien que pour netflix en 4K je paye 15e99.
 
C'est quel niveau de qualité sur l'offre delta ? SH HD 4K ?
 
J'ai fait mes compte forfait open Jet fibre chez orange je paye 82€89 pour du 1000/400 et 30Go pour le telephone. 83 + 16 = 99€
 
La ca ferait 39 + 9€ avec la promo sur le tel donc 59€. 40€ ca commence a chiffrer meme si le resaux orange est nickel.
 
Et concernant le peering un idée avec les servers uptobox ?

Message cité 1 fois
Message édité par joel0077 le 28-07-2020 à 19:59:22
n°1130409
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-07-2020 à 20:30:09  profilanswer
 

Pour Netflix, c'est le SD d'inclus ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1130411
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 20:34:04  profilanswer
 

joel0077 a écrit :

Bonsoir, l'offre delta avec netflix et prime semble interessant vu que rien que pour netflix en 4K je paye 15e99.
 
C'est quel niveau de qualité sur l'offre delta ? SH HD 4K ?
 
J'ai fait mes compte forfait open Jet fibre chez orange je paye 82€89 pour du 1000/400 et 30Go pour le telephone. 83 + 16 = 99€
 
La ca ferait 39 + 9€ avec la promo sur le tel donc 59€. 40€ ca commence a chiffrer meme si le resaux orange est nickel.
 
Et concernant le peering un idée avec les servers uptobox ?


 
Netflix Delta = SD, Pour arriver à la 4k il faut rajouter 8€
 
La réduction mobile est de 4€ et non de 10 qui est reservé à l'offre pop.
 
Donc ton abonnement te coutera 73.98€. (49.99 + 8 + 15.99)
 
Aucun soucis sur Uptobox (Je suis premium)


---------------
Mon Feedback
n°1130443
joel0077
Posté le 28-07-2020 à 23:07:58  profilanswer
 

mmmmmmmouais,,,, vu que j'ai deezer offert avec orange ca ferait 83.98.
 
Donc 6€ de moins. Je vais aller voir en agence orange pour monnayer le prix plutot. :/

n°1130444
protozoeus
Posté le 28-07-2020 à 23:12:15  profilanswer
 

N'oublie pas Amazon Prime sur Delta avec amazon music et ta aussi Tv by Canal (50 chaines) et l'offre Cafeyn (la presse) inclus.


---------------
Mon Feedback
n°1130453
HJ
Posté le 29-07-2020 à 06:23:52  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Parce qu'il n'y a pas de gaine et que pour rentrer dans la maison le câble tel passe par un encadrement de fenêtre.


 [:hide]  
C'est pas très propre comme installation.
Sans préparation, ça sera la même chose avec la fibre.

n°1130463
joel0077
Posté le 29-07-2020 à 08:12:18  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

N'oublie pas Amazon Prime sur Delta avec amazon music et ta aussi Tv by Canal (50 chaines) et l'offre Cafeyn (la presse) inclus.


 
Oui, et dans mon calcul moi je paye 83€+16 de netflix 4K donc 99€ + 29.90 de mycanal donc en tout 130€. Tv by canal par contre y a pas la chaine canal+, c'est la seul qui m'interesse pour la F1 et le motogp
 
edit :
 
J'ai refais mes calculs dans un tableur.
 
actuellement : Orange Open + deezer + Mycanal+(pack family) +Netfllix 4K ca donne 128€88 (82.99+29.90+15.99)
 
Si je bascule chez free abo delta pour la premiere année, je rajoute l'abo mobile, l'option 4k netflix, je garde mycanal de base et je rajoute deezer ca donne 93€87 (39.99 + 15.99 + 8 + 19.90 + 9.99)
 
economie de 35€ la premiere année, 25€ a partir de la 2eme année


Message édité par joel0077 le 29-07-2020 à 09:38:22
n°1130484
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-07-2020 à 09:33:59  profilanswer
 

joel0077 a écrit :

mmmmmmmouais,,,, vu que j'ai deezer offert avec orange ca ferait 83.98.

 

Donc 6€ de moins. Je vais aller voir en agence orange pour monnayer le prix plutot. :/


Forfait open c'est l'arnaque, si tu veux garder la fibre orange fait juste une porta de ton offre mobile, t'economisera déjà au moins 20-25e en ayant plus de data

n°1130487
joel0077
Posté le 29-07-2020 à 09:39:16  profilanswer
 

tout a fait, faut que je refasse tout surtout que le data du mobile je n'en ai que tres peux l'utilité, que je sois a la maison ou au boulot j'ai acces au wifi.
 
edit:
 
si je passe en livebox up + un abo sosh 60Go je passe avec les autres abo a 102€ soit 26€ de réduction (300€/an d'economies)

Message cité 1 fois
Message édité par joel0077 le 29-07-2020 à 09:49:52
n°1130513
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-07-2020 à 10:34:06  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Ya jamais eu d'engagement en révolution sur le tarif normal donc aucun souci la dessus.

 

Ah bah ça me rassure.
Merci.

n°1130524
lestat67se​l
:-)
Posté le 29-07-2020 à 11:26:38  profilanswer
 

joel0077 a écrit :

tout a fait, faut que je refasse tout surtout que le data du mobile je n'en ai que tres peux l'utilité, que je sois a la maison ou au boulot j'ai acces au wifi.

 

edit:

 

si je passe en livebox up + un abo sosh 60Go je passe avec les autres abo a 102€ soit 26€ de réduction (300€/an d'economies)

 

Par contre si tu veux passer chez sosh faudra faire une double porta

n°1130549
joel0077
Posté le 29-07-2020 à 12:53:40  profilanswer
 

en fait c'est le mobile qui me sert pas spécialement, si je peux garder ma connection 1000/400 je reste chez orange.

n°1130911
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-07-2020 à 09:58:38  profilanswer
 

Zipo a écrit :


ça y est !! [:zcoold] je suis fibré !! [:zcoold] la solution était finalement assez simple :
 

Spoiler :

je suis passé chez Orange :o



même après avoir fui vers la concurrence, Free continue de me casser les couilles :o
 
ils ont coupé ma ligne suite à une intervention chez un voisin [:massys]


---------------
- mon feed-back
n°1130912
patdu59000
Posté le 31-07-2020 à 10:06:13  profilanswer
 

Zipo a écrit :


même après avoir fui vers la concurrence, Free continue de me casser les couilles :o

 

ils ont coupé ma ligne suite à une intervention chez un voisin [:massys]

 

[:rizpilaf:5]

n°1130915
canardeur
Posté le 31-07-2020 à 10:10:13  profilanswer
 

Zipo a écrit :


même après avoir fui vers la concurrence, Free continue de me casser les couilles :o

 

ils ont coupé ma ligne suite à une intervention chez un voisin [:massys]

 

[:kenneth5:1]

n°1131000
Le Taz
Posté le 31-07-2020 à 16:37:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis depuis peu éligible à la fibre Free et je me penche donc sur la Freebox Pop.
 
Situation actuelle:
- Fibré Orange depuis 3 ans, forfait milieu de gamme en terme de débit (500Mb), Livebox 5 (la dernière, il me semble) + option Family by Canal (5€/mois). Je paye mon forfait 52.99€.
- J'ai à côté un forfait Netflix SD, donc non couplé avec mon forfait Orange.
 
Mes usages:
- Du très basique; pas de multi-postes, de l'internet classique, un peu de jeu en ligne et quelques téléchargements. Le fait d'attendre un peu pour avoir un gros fichier ne me dérange guère.
- Utilisation d'une solution cloud pour stockage supplémentaire de beaucoup de fichiers. Donc j'ai besoin d'un upload pas trop dégueu.
- Je n'ai pas de TV 4K (40 pouces) et je ne prévois pas d'en avoir une autre tout de suite (sauf si ma TV qui a pas loin de 8 ans lâche).
- J'ai une chromecast que j'utilise très peu.
- J'enregistre très peu de film/série.
- Je suis en maison donc couverture wifi actuelle bonne, pas besoin de plus.
- Aucunement besoin d'un assistant vocal (s'il est possible de le désactiver, ce serait mieux car je vois qu'il y en a un)
- Téléphone fixe: quasi aucun usage, il me sert comme solution de secours et pour l'alarme de la maison
- Branchement Livebox Player <> Livebox modem en wifi / branchement Livebox modem <> PC en RJ-45. Il me faut absolument deux box car installation dans des pièces différentes.
 
 
Ce qui m'intéresse :
- Payer moins cher
- Garder à minima la couverture des usages évoqués ci-dessus (tant pis par contre si je n'ai pas le bouquet Family).
- Avoir un player qui plante moins souvent (je suis obligé de reconfigurer ma Livebox au moins 1x/semaine - je l’éteins électriquement tous les soirs). Idem pour la télécommande.
- Garder un point de contact et donc un SAV avec de vrais gens en face (même si le service fourni derrière n'est pas à la hauteur mais ça, c'est pareil partout :D )
- Avoir quelque chose de moins encombrant que la Livebox.
- Est-ce que la Pop player de Free permet de piloter l'allumage et l'extinction de la TV (HDMI-CEC) ?
- Je suppose que la partie Modem permet de configurer son réseau à souhait (Baux DHCP, DMZ, etc...) ? L'interface d'administration est-elle toujours déportée en ligne (ancien abonné Freebox de la première heure :o)
 
Avec ces éléments, je pense donc m'orienter vers le forfait basique Freebox Pop (à 29.99e la première année). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je loupe quelque chose ?
Est-ce que lors de l'abonnement, Free est au courant que je suis déjà fibré (donc pas besoin d'intervention) ? Ou est-ce que Free déploie sa propre fibre nécessitant une réinstallation complète ?
Avec le contexte Covid, je fais du télétravail tous les jours. Quel temps d'interruption faut-il prévoir en gros ?
 
Merci de votre aide :)

Message cité 3 fois
Message édité par Le Taz le 31-07-2020 à 16:43:05

---------------
Profil D3
n°1131009
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-07-2020 à 17:40:29  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis peu éligible à la fibre Free et je me penche donc sur la Freebox Pop.

 

Situation actuelle:
- Fibré Orange depuis 3 ans, forfait milieu de gamme en terme de débit (500Mb), Livebox 5 (la dernière, il me semble) + option Family by Canal (5€/mois). Je paye mon forfait 52.99€.
- J'ai à côté un forfait Netflix SD, donc non couplé avec mon forfait Orange.

 

Mes usages:
- Du très basique; pas de multi-postes, de l'internet classique, un peu de jeu en ligne et quelques téléchargements. Le fait d'attendre un peu pour avoir un gros fichier ne me dérange guère.
- Utilisation d'une solution cloud pour stockage supplémentaire de beaucoup de fichiers. Donc j'ai besoin d'un upload pas trop dégueu.
- Je n'ai pas de TV 4K (40 pouces) et je ne prévois pas d'en avoir une autre tout de suite (sauf si ma TV qui a pas loin de 8 ans lâche).
- J'ai une chromecast que j'utilise très peu.
- J'enregistre très peu de film/série.
- Je suis en maison donc couverture wifi actuelle bonne, pas besoin de plus.
- Aucunement besoin d'un assistant vocal (s'il est possible de le désactiver, ce serait mieux car je vois qu'il y en a un)
- Téléphone fixe: quasi aucun usage, il me sert comme solution de secours et pour l'alarme de la maison
- Branchement Livebox Player <> Livebox modem en wifi / branchement Livebox modem <> PC en RJ-45. Il me faut absolument deux box car installation dans des pièces différentes.

 


Ce qui m'intéresse :
- Payer moins cher
- Garder à minima la couverture des usages évoqués ci-dessus (tant pis par contre si je n'ai pas le bouquet Family).
- Avoir un player qui plante moins souvent (je suis obligé de reconfigurer ma Livebox au moins 1x/semaine - je l’éteins électriquement tous les soirs). Idem pour la télécommande.
- Garder un point de contact et donc un SAV avec de vrais gens en face (même si le service fourni derrière n'est pas à la hauteur mais ça, c'est pareil partout :D )
- Avoir quelque chose de moins encombrant que la Livebox.
- Est-ce que la Pop player de Free permet de piloter l'allumage et l'extinction de la TV (HDMI-CEC) ?
- Je suppose que la partie Modem permet de configurer son réseau à souhait (Baux DHCP, DMZ, etc...) ? L'interface d'administration est-elle toujours déportée en ligne (ancien abonné Freebox de la première heure :o)

 

Avec ces éléments, je pense donc m'orienter vers le forfait basique Freebox Pop (à 29.99e la première année). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je loupe quelque chose ?
Est-ce que lors de l'abonnement, Free est au courant que je suis déjà fibré (donc pas besoin d'intervention) ? Ou est-ce que Free déploie sa propre fibre nécessitant une réinstallation complète ?
Avec le contexte Covid, je fais du télétravail tous les jours. Quel temps d'interruption faut-il prévoir en gros ?

 

Merci de votre aide :)

 

Honnêtement j'attendrai un peu pour la pop.
Elle vient à peine de sortir tu vas essuyer les plâtres.
Il faut également savoir que tu auras un service client à des années lumière de celui de Orange avec free. Centres d'appels totalement incompétents etc... Aucune réactivité. Rien à foutre de ses clients et de la notion de service.

 

Free. C'est génial tant que t'as aucun soucis.
Crois moi.

 

Perso j'en suis à 1 mois d'attente de ligne chez free. Sans infos de personne avec des appels absurdes de centres d appels qui me disent la même chose et me proposent plusieurs fois les mêmes interventions déjà programmees etc...
Enfin bon. J'ai résilié pour aller chez orange.
Ou j'ai eu des vrais conseillers et une réactivité ma foi vraiment réconfortante.

 

Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-08-2020 à 09:16:45
n°1131018
Le Taz
Posté le 31-07-2020 à 18:00:25  profilanswer
 

:jap:

 

Merci pour ton ressenti. Côté Orange, pas mieux non plus. L'année dernière je suis resté 2 mois sans fibre parceque le sous-traitant m'avait initialement branché sur la mauvaise armoire et qu'on m'a débranché pour un nouveau client (à juste titre). Apres 4 interventions de 5mn chacune (et le fait que j'ai du poser des demi-journée à chaque fois), j'ai demandé à ce que SFR et Orange interviennent tous les 2 pour confronter leur vision de mon branchement (c'est SFR qui fibre mon quartier). Au final, il y avait une incohérence dans les données chez Orange qui fait qu'on a finit par me brancher sur la bonne armoire.

 

Mais au niveau call-center, dès lors que tu sors du problème classique et que tu ne rentres pas dans les cases, c'est la croix et la bannière, quelque soit l'opérateur.

 

L'avantage que j'ai eu dans cette histoire c'est le prêt gratuit d'une air box 4g avec 50g d'internet.


---------------
Profil D3
n°1131025
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 31-07-2020 à 18:43:42  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis depuis peu éligible à la fibre Free et je me penche donc sur la Freebox Pop.
 
Situation actuelle:
- Fibré Orange depuis 3 ans, forfait milieu de gamme en terme de débit (500Mb), Livebox 5 (la dernière, il me semble) + option Family by Canal (5€/mois). Je paye mon forfait 52.99€.
- J'ai à côté un forfait Netflix SD, donc non couplé avec mon forfait Orange.
 
Mes usages:
- Du très basique; pas de multi-postes, de l'internet classique, un peu de jeu en ligne et quelques téléchargements. Le fait d'attendre un peu pour avoir un gros fichier ne me dérange guère.
- Utilisation d'une solution cloud pour stockage supplémentaire de beaucoup de fichiers. Donc j'ai besoin d'un upload pas trop dégueu.
- Je n'ai pas de TV 4K (40 pouces) et je ne prévois pas d'en avoir une autre tout de suite (sauf si ma TV qui a pas loin de 8 ans lâche).
- J'ai une chromecast que j'utilise très peu.
- J'enregistre très peu de film/série.
- Je suis en maison donc couverture wifi actuelle bonne, pas besoin de plus.
- Aucunement besoin d'un assistant vocal (s'il est possible de le désactiver, ce serait mieux car je vois qu'il y en a un)
- Téléphone fixe: quasi aucun usage, il me sert comme solution de secours et pour l'alarme de la maison
- Branchement Livebox Player <> Livebox modem en wifi / branchement Livebox modem <> PC en RJ-45. Il me faut absolument deux box car installation dans des pièces différentes.
 
 
Ce qui m'intéresse :
- Payer moins cher
- Garder à minima la couverture des usages évoqués ci-dessus (tant pis par contre si je n'ai pas le bouquet Family).
- Avoir un player qui plante moins souvent (je suis obligé de reconfigurer ma Livebox au moins 1x/semaine - je l’éteins électriquement tous les soirs). Idem pour la télécommande.
- Garder un point de contact et donc un SAV avec de vrais gens en face (même si le service fourni derrière n'est pas à la hauteur mais ça, c'est pareil partout :D )
- Avoir quelque chose de moins encombrant que la Livebox.
- Est-ce que la Pop player de Free permet de piloter l'allumage et l'extinction de la TV (HDMI-CEC) ?
- Je suppose que la partie Modem permet de configurer son réseau à souhait (Baux DHCP, DMZ, etc...) ? L'interface d'administration est-elle toujours déportée en ligne (ancien abonné Freebox de la première heure :o)
 
Avec ces éléments, je pense donc m'orienter vers le forfait basique Freebox Pop (à 29.99e la première année). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je loupe quelque chose ?
Est-ce que lors de l'abonnement, Free est au courant que je suis déjà fibré (donc pas besoin d'intervention) ? Ou est-ce que Free déploie sa propre fibre nécessitant une réinstallation complète ?
Avec le contexte Covid, je fais du télétravail tous les jours. Quel temps d'interruption faut-il prévoir en gros ?
 
Merci de votre aide :)


Pour économiser, le plus efficace reste le fait de s'abonner pour une promotion de 12 mois de sauter d'un opérateur à l'autre à la fin de ces 12 mois.
 
Si tu ne souhaites pas passer d'un opérateur à l'autre (procédure facile et rapide hors covid-19), chez Free le mieux étant de s'abonner aux offres aux tarifs historiques 2014. Voici le lien : https://signup.free.fr/subscribe2014/
 
La Freebox mini 4k étant la moins chère à 29.99€/mois. Et la Révolution à 39.99€/mois comprenant le bouquet TV Panorama de Canal+ (donc l'accès à MyCanal [:giz]).
 
La Mini 4k :

  • ne dispose pas d'un disque dur intégré, mais en lui collant un disque dur externe en USB2 ou en e-SATA le serveur aura les mêmes que celui de la révolution
  • Pas de Wifi 5 (ac) avec la Mini 4k. Le Wifi est limité au Wifi 3 (n) et il n'est pas spécialement performant
  • Le lecteur Mini 4k n'est pas pas le meilleur chez Free en terme de stabilité ou d'ergonomie
  • Le lecteur Mini 4k compense ave AndroidTV qui offre pas mal de fonctionnalités (qui ne t'intéressent peut être pas)


La Révolution :

  • Permet le Wifi 4 (ac) mais il ne faut pas s'attendre à des performances extraordinaires. Le Wifi reste cependant plus performant que celui de la Mini 4k
  • Disque dur de 250GB intégré au serveur (pour enregistrer, être utiliser comme disque dur réseau, seedbox, etc …). Possible d'ajouter un disque ou des disques en externe comme la Mini 4k avec le port USB2 ou e-SATA.
  • Le lecteur de la Révolution, même si il est limité au 1080p est ce qui se fait plus stable chez Free et chez les opérateurs en général. Donc si tu veux un lecteur qui fonctionne, qui ne plante pas, c'est un bon choix.
  • Le lecteur de la Révolution tourne sous un OS maison, donc pas d'AndroidTV et pas autant d'applications que le Mini 4k. Mais il y a Netflix en natif dessus (mais pas super fluide à la navigation et l'image n'est pas aussi bonne que via ma FireTV ou AppleTV 4k).


Ces deux offres historiques sont sans engagement. Libre à toi de les appeler pour résilier au bout d'un an ou moins en disant que tu as été démarché par la concurrence qui te propose moins cher. Ils te proposeront très certainement une réduction sur 12 mois, moyennant un engagement d'un an mais aucun changement sur les fonctionnalités de ton offre. La réduction sur le forfait Révolution te permettra de payer le forfait à 29.99€. Cela fait plusieurs années que certains procèdent de la sorte et que Free propose toujours la même réduction.
 
Pour compenser le Wifi et de la Mini 4k ou de la Révolution, il te suffira de passer par la case point d'accès Wifi. Entre 30 et 50€ pour un point d'accès Wifi 5 (ac) qui sera bien plus performant que celui de la box.
Pour Netflix pourquoi ne pas passer par un service de partage d'abonnement entre utilisateurs ? Voir chez spliiit.com pour un écran 4k à 4.2€/mois.
Si tu prends un forfait Révolution tu peux choisir de te passer complètement de la Freebox ou de l'utiliser comme deuxième lecteur. Grâce à l'accès à MyCanal, tu pourras regarder les chaînes du bouquet TV Panorama et celles de la TNT via l'application MyCanal. Donc via une télé AndroidTV, un lecteur AndroidTV ou via une AppleTV 4k.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1131032
Le Taz
Posté le 31-07-2020 à 19:14:36  profilanswer
 

:jap:
 
Merci pour cette réponse complète.
 
Pour le partage de compte, je ne connaissais pas le service spliit.com.
Mais n'étant pas consommateur de service online (musique ou autre plateforme) au dela de Netflix en SD qui ne me ruine pas, je préfère garder mon compte perso. En tout cas, je note pour plus tard si d'aventure le besoin émerge dans le foyer.
 
En ce qui concerne le lecteur AndroidTV, tu conseillerais lequel ?
 
Pour l'accès à MyCanal, je ne suis clairement pas intéressé par les offres de chaînes TV à foison. Le bouquet Family by Canal que j'ai actuellement était intéressant pour les enfants pour les nombreuses chaînes jeunesse. Avec l'age, leur intérêt s'est amoindrit donc je me posais la question de la pertinance de garder ce bouquet.
Comme je ne regarde que très peu la TV, et encore moins les chaînes de sport, ce n'est pas plus primordial.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 31-07-2020 à 19:15:19

---------------
Profil D3
n°1131036
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 31-07-2020 à 19:44:28  profilanswer
 

Le Taz a écrit :


Pour l'accès à MyCanal, je ne suis clairement pas intéressé par les offres de chaînes TV à foison. Le bouquet Family by Canal que j'ai actuellement était intéressant pour les enfants pour les nombreuses chaînes jeunesse. Avec l'age, leur intérêt s'est amoindrit donc je me posais la question de la pertinance de garder ce bouquet.
Comme je ne regarde que très peu la TV, et encore moins les chaînes de sport, ce n'est pas plus primordial.


Je crois bien que le bouquet que tu as pour le moment chez Orange est le même que celui chez Free avec TV Panorama sur la révolution. Chez Free, et cela doit être pareil avec Orange je suppose, le gros avantage c'est de pouvoir se passer du lecteur opérateur en passant par l'application MyCanal comme déjà dit.
 
MyCanal c'est de la télé en OTT. Tu as le contrôle du direct et tu peux relancer un programme jusqu'à 8h en arrière. Plus ou moins ce que Free imite avec le lecteur Pop. Aussi l'accès à un replay avec une bien meilleure qualité d'image et avec moins de pub que chez Free (pour ce que je regarde comme ça).
 

Le Taz a écrit :


Pour le partage de compte, je ne connaissais pas le service spliit.com.
Mais n'étant pas consommateur de service online (musique ou autre plateforme) au dela de Netflix en SD qui ne me ruine pas, je préfère garder mon compte perso. En tout cas, je note pour plus tard si d'aventure le besoin émerge dans le foyer.


Pour Netflix c'est dommage de se limiter à de la SD ;). Surtout que tu payerais moins cher pour un écran en 4k sur un compte partagé que via ta formule actuelle :). Mais ce n'est que mon avis.
 

Le Taz a écrit :

:jap:
En ce qui concerne le lecteur AndroidTV, tu conseillerais lequel ?


Tout dépend ce que tu cherches à faire et quel est ton budget. Le meilleur sous AndroidTV c'est la Shield TV d'Nvidia. Mais elle n'est pas donnée !
 
Tu as aussi l'AppleTV 4k qui a beaucoup d'avantage. C'est le seul lecteur à proposer MyCanal en 4k mais cela ne t'intéresse pas. L'achat d'une AppleTV donne droit à un accès gratuit pendant 1 an au service télé d'Apple TV.
 
Moins cher il y a pas mal de choix. Les FireTV Stick 4k d'Amazon (plus récente et plus puissante que la FireTv Stick non 4k), basée sur un fork d'Android. Tu pourras donc installer des applications en *.apk si non proposées par le store d'Amazon. Trouvable en promotion plusieurs fois l'an.
Il y aussi la populaire Mi Box S de Xiaomi. Basée sur AndroidTV donc avec moins de limitations et plus de possibilités.
 
À toi de te renseigner en fonction de tes besoins. Si tu penses en avoir besoin pour ton usage. Il y en a à tous les prix. Ma liste est non exhaustive et compte des lecteurs populaires. Peut-être que tu n'as même pas besoin de lecteur avec ton Chromecast. N'en ayant jamais eu et ne m'y étant jamais intéressé je ne sais pas te répondre là dessus.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1131039
xplo
Posté le 31-07-2020 à 19:55:56  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis depuis peu éligible à la fibre Free et je me penche donc sur la Freebox Pop.
 
Situation actuelle:
- Fibré Orange depuis 3 ans, forfait milieu de gamme en terme de débit (500Mb), Livebox 5 (la dernière, il me semble) + option Family by Canal (5€/mois). Je paye mon forfait 52.99€.
- J'ai à côté un forfait Netflix SD, donc non couplé avec mon forfait Orange.
 
Mes usages:
- Du très basique; pas de multi-postes, de l'internet classique, un peu de jeu en ligne et quelques téléchargements. Le fait d'attendre un peu pour avoir un gros fichier ne me dérange guère.
- Utilisation d'une solution cloud pour stockage supplémentaire de beaucoup de fichiers. Donc j'ai besoin d'un upload pas trop dégueu.
- Je n'ai pas de TV 4K (40 pouces) et je ne prévois pas d'en avoir une autre tout de suite (sauf si ma TV qui a pas loin de 8 ans lâche).
- J'ai une chromecast que j'utilise très peu.
- J'enregistre très peu de film/série.
- Je suis en maison donc couverture wifi actuelle bonne, pas besoin de plus.
- Aucunement besoin d'un assistant vocal (s'il est possible de le désactiver, ce serait mieux car je vois qu'il y en a un)
- Téléphone fixe: quasi aucun usage, il me sert comme solution de secours et pour l'alarme de la maison
- Branchement Livebox Player <> Livebox modem en wifi / branchement Livebox modem <> PC en RJ-45. Il me faut absolument deux box car installation dans des pièces différentes.
 
 
Ce qui m'intéresse :
- Payer moins cher
- Garder à minima la couverture des usages évoqués ci-dessus (tant pis par contre si je n'ai pas le bouquet Family).
- Avoir un player qui plante moins souvent (je suis obligé de reconfigurer ma Livebox au moins 1x/semaine - je l’éteins électriquement tous les soirs). Idem pour la télécommande.
- Garder un point de contact et donc un SAV avec de vrais gens en face (même si le service fourni derrière n'est pas à la hauteur mais ça, c'est pareil partout :D )
- Avoir quelque chose de moins encombrant que la Livebox.
- Est-ce que la Pop player de Free permet de piloter l'allumage et l'extinction de la TV (HDMI-CEC) ?
- Je suppose que la partie Modem permet de configurer son réseau à souhait (Baux DHCP, DMZ, etc...) ? L'interface d'administration est-elle toujours déportée en ligne (ancien abonné Freebox de la première heure :o)
 
Avec ces éléments, je pense donc m'orienter vers le forfait basique Freebox Pop (à 29.99e la première année). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je loupe quelque chose ?
Est-ce que lors de l'abonnement, Free est au courant que je suis déjà fibré (donc pas besoin d'intervention) ? Ou est-ce que Free déploie sa propre fibre nécessitant une réinstallation complète ?
Avec le contexte Covid, je fais du télétravail tous les jours. Quel temps d'interruption faut-il prévoir en gros ?
 
Merci de votre aide :)


Go sosh et prend ta propre box tv (mi box, shield...). Pour le cloud vaut mieux avoir 300mb/s sur le reseau orange que 700mb/s sur le reseau free rien que pour le peering.
La pop a l air de bien deconne va faire un tour sur le tu freebox v8. Si tu veux vraiment free l offre mini 4k serait ptete la moins pire...

n°1131043
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 31-07-2020 à 20:10:46  profilanswer
 

xplo a écrit :


Go sosh et prend ta propre box tv (mi box, shield...). Pour le cloud vaut mieux avoir 300mb/s sur le reseau orange que 700mb/s sur le reseau free rien que pour le peering.
La pop a l air de bien deconne va faire un tour sur le tu freebox v8. Si tu veux vraiment free l offre mini 4k serait ptete la moins pire...


Le réseau Free s'est beaucoup amélioré depuis la sortie de la Pop. En utilisant le protocole Nordlynx de mon VPN payant couplé à Linux en BBR pas de problèmes ni de peering ni de débit en upload en mono-connexion.
 
Mais pour avoir un autre logement avec une offre Red à 1Gbps/500Mbps à seulement 23€/mois pour de l'internet seul (avec un peu de téléphonie je crois), je dois avouer que c'est encore moins cher et qu'il n'y a pas besoin de passer par un VPN. Le peering et les débits sont excellents, que cela soit sous Linux en BRR ou sous Windows et macOS en CUBIC.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1131051
Andorria
Posté le 31-07-2020 à 20:55:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1131052
canardeur
Posté le 31-07-2020 à 20:57:33  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Il faut également savoir que tu auras un service client à des années lumière de celui de Orange avec free

 

Cette légende urbaine  :O

n°1131053
canardeur
Posté le 31-07-2020 à 21:00:07  profilanswer
 

xplo a écrit :


Go sosh et prend ta propre box tv (mi box, shield...). Pour le cloud vaut mieux avoir 300mb/s sur le reseau orange que 700mb/s sur le reseau free rien que pour le peering.
La pop a l air de bien deconne va faire un tour sur le tu freebox v8. Si tu veux vraiment free l offre mini 4k serait ptete la moins pire...

 

Conseiller la mini 4k non mais faut dédrapper là sérieux [:antinono]

 

En vrai bonne affaire ya la technique d'appeler un démarcheur free pour avoir la revo a 10 balles pendant 1 an...voir dealabs :O

 

Ou attendre la prochaine vente privée...

 

Sinon delta + pop si tu veux Netflix et Amazon inclus. C'est en promo la première année il me semble en plus ?


Message édité par canardeur le 31-07-2020 à 21:01:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR