Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1127390
caf95
Posté le 11-07-2020 à 11:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi en wifi le max atteint est 305 en down et 150 en up ( speedtest sur iphone SE 2eme generation )
 
En ethernet pas mieux mais j'ai un vieux pc portable :/

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 11:44:27  profilanswer
 

n°1127421
0b1
There's good in him
Posté le 11-07-2020 à 15:22:44  profilanswer
 

xplo a écrit :


Alors c est verifiable pas juste dans speedtest genre dl steam un wget etc... y a une entete qui est propre a free qui fait perdre 5 a 10% de bp. Je repondais juste a la question je suis d accord ca change pas grand chose (comme de rouler a 80km a la place de 90km ... :o)


C'est sûr que ça doit être difficile à vivre de mettre 5 min de plus sur 2h30 pour télécharger 1 To à 915 Mb/s au lieu de 940 Mb/s.
La plupart du temps les gens qui passent à la fibre viennent d'une ADSL poussive, là on parle quand même de débits nettement supérieurs à 110% des besoins utilisateurs.


Message édité par 0b1 le 11-07-2020 à 15:23:43
n°1127431
ButlerFowl
Posté le 11-07-2020 à 16:10:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si tu es en ZTD c'est probablement l'ancienne archi p2p, ipv4 natif et ipv6 encapsulé dans ipv4 (alors qu'actuellement c'est l'inverse...)


Probablement, je ne saurais te dire pour le coup.  [:cerveau spamafote]  

xplo a écrit :

la question c etait pourquoi on atteind pas 100% de la bp theorique. Les autre FAI c est 940mb. Free c est pas le cas c est tout je crois jamais avoir vu de speedtest 1gb arrive au 940mb chez free mais je me trompe peu etre ?


J'ai dû les atteindre sur un test, mais je n'ai plus le screen sur le PC.
Là c'est plutôt un 910/920MB/s qu'un 940.
Sachant que déjà sur notre réseau local Gigabit, on tape au mieux 960Mb/s sous windows. Je peux largement imaginer que le routage et la gestion de flux de chaque FAI fasse perdre quelques Mb ...
Ma remarque était surtout sur le "tu depassera les 8xxmb/s", le 900 est atteignable régulièrement personnellement.  [:cerveau jap]  

xplo a écrit :

Alors c est verifiable pas juste dans speedtest genre dl steam un wget etc... y a une entete qui est propre a free qui fait perdre 5 a 10% de bp. Je repondais juste a la question je suis d accord ca change pas grand chose (comme de rouler a 80km a la place de 90km ... :o)


C'est ce a quoi je pensais ! J'ai pas fumé, ça va.  [:cerveau delight]  
J'imagine qu'elle doit s'approcher des 5% (940->900)


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1127442
Andorria
Posté le 11-07-2020 à 17:09:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1127448
ButlerFowl
Posté le 11-07-2020 à 17:52:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu es sur une révo/4k ?
Si oui, est-ce que tu as un boitier noir alimenté en plus du server ? (si pas de boitier, c'est de la ZTD P2P)


Revolution sans boitier externe pour la fibre.
Donc ZTD P2P d'après ce que tu dis.  [:cerveau nerd]


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1127474
mikamika
Posté le 11-07-2020 à 19:06:08  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Impossible de dépasser les 945Mbps de mémoire (j'ai plus le calcul exact), 1000Mbps c'est le débit brut, auquel il faut déduire les en-têtes Ethernet ainsi qu'IP pour obtenir le débit utile :jap:


Et la Freebox Revolution qui synchro à 600 en up et Speedtest qui sort plus de 600 ça s'explique ?  [:eraser17]

n°1127475
Andorria
Posté le 11-07-2020 à 19:07:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1127477
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-07-2020 à 19:09:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Et la Freebox Revolution qui synchro à 600 en up et Speedtest qui sort plus de 600 ça s'explique ? [:eraser17]

 


+1 avec au dessus, les 600 indiqués sont juste une valeur visuelle basée sur quedal. Vu qu'ils ont passé l'up à 700, faut attendre une maj des boxs :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1127480
Digaboy
Posté le 11-07-2020 à 19:16:34  profilanswer
 

C'est down chez moi  :fou:  (Grenoble)

 

Ya un site qui liste les problème courants ?

n°1127482
mikamika
Posté le 11-07-2020 à 19:22:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 19:22:01  profilanswer
 

n°1127811
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 13-07-2020 à 13:28:51  profilanswer
 

Freebox delta en 1 puis 10gbps
 
https://nanteshardware.1fr1.net/t72 [...] bps#209008
 
Comme quoi sans maj ça marche fort bien5


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1128073
Digaboy
Posté le 15-07-2020 à 11:10:44  profilanswer
 


merci en fait c'était mon boitier de conversion avant la FB v6 qui était HS
 
Si j'avais été chez moi lundi, le technicien serait intervenu en moins de 48h !

n°1128465
Snaaaake
Posté le 17-07-2020 à 13:01:30  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680777d8ccf68f16bd6d.jpg
 
Quelqu'un sait à quoi correspondent les chiffres rouges sur l'outil fibre d'Orange, sachant que ce qui est en Orange et entouré en rouge est mon logement (35) ?


Message édité par Snaaaake le 17-07-2020 à 13:01:52
n°1128466
protozoeus
Posté le 17-07-2020 à 13:05:45  profilanswer
 

Numéro de rue


---------------
Mon Feedback
n°1128474
meluor
Posté le 17-07-2020 à 13:26:15  profilanswer
 

J'aurais dit pareil.

n°1128481
Bob2024
...
Posté le 17-07-2020 à 13:55:37  profilanswer
 

Le 49 en face du 51, le tout dans une impasse de 20m... Je dirais que ce ne sont pas des numéros de rue :o

n°1128482
protozoeus
Posté le 17-07-2020 à 13:57:07  profilanswer
 

Si j'ai vérifié dans mon secteur et ça correspond approximativement. Ça dépend comment est gaulé la rue. J'imagine que les infos sont normalisés via une base nationale ou un truc dans le genre qui n'est pas au cm pret.


---------------
Mon Feedback
n°1128483
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 17-07-2020 à 13:58:06  profilanswer
 

J'ai cherché ma maison sur l'outil et ça semble bien être les n° de rue :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1128497
Snaaaake
Posté le 17-07-2020 à 14:34:39  profilanswer
 

Ok merci.
Oui je cherche toujours n'importe quel signe étant encore empêtré dans la pose de la fibre...

n°1128499
protozoeus
Posté le 17-07-2020 à 14:37:06  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, l'adresse qui est la tienne sur le screenshot en orange indique un F qui veut dire que l'adresse est éligible. C'est quoi le souci au juste ?


---------------
Mon Feedback
n°1128504
Snaaaake
Posté le 17-07-2020 à 14:52:39  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Si je ne me trompe pas, l'adresse qui est la tienne sur le screenshot en orange indique un F qui veut dire que l'adresse est éligible. C'est quoi le souci au juste ?

 

Oui éligible depuis octobre 2019... Deux passages de techniciens, un sous-traitan puis 3 tech Free sur le même rendez-vous : PBO absent. Un autre mec de Free était même venu, sans rendez-vous, vérifier la rue pour trouver un moyen de me raccorder.

 

Orange me dit qu'ils n'ont pas l'autorisation de mon bailleur et de mémoire que c'est considéré comme un logement seul je crois, alors que je suis dans un ensemble d'appartements. Moi au rez-de-chaussée, un au dessus de moi, ça x8 donc 16 logements au total.

 

Mon bailleur m'a dit en 2018/2019 voire en 2017 aussi que le nécessaire avait été fait. Là faut que je les rappelle encore.

 

Je ne sais pas qui dit la vérité... Entre temps, Orange a dit dans une interview qu'il restait 20% de réseaux fibre à installer dans ma ville, mais est-ce que ça comprend les PBO ?

 

n°1128512
protozoeus
Posté le 17-07-2020 à 15:22:27  profilanswer
 

Si tu es dans un logement collectif, le PBO est dans le sous sol et dessert normalement tout les logements de ton immeuble. Ya que toi dans l'immeuble qui n'a pas  acces à la fibre ou c'est général ?
 
Ton souci est étrange. Moi je te conseil d'ouvrir un sujet sur les forums de l'ADUF, ya des Corp FREE Optique qui gèrent bien la situation et arrivent à débloquer des dossiers complexes.


---------------
Mon Feedback
n°1128571
HJ
Posté le 17-07-2020 à 20:36:04  profilanswer
 

Snaaaake> Essaye de suivre ta ligne téléphonique pour voir d'où elle vient (sous-sol commun à X logements, regard dans la rue pour chaque groupe de logements, ...) afin de trouver les éventuels PBO.


Message édité par HJ le 17-07-2020 à 20:36:38
n°1129024
Snaaaake
Posté le 20-07-2020 à 14:24:32  profilanswer
 

Bon des news... Via un appel de Free, de ma part, en tombant sur un centre en France plus loquace.

 

D'après le conseiller, mon bailleur a bien fait son taf.

 

Apparemment un voisin a été raccordé il y a 2 jours, mais ils ne peuvent pas voir l'adresse exacte. Possible ça ? Ils ont que le numéro de boîtier fibre.

 

Selon eux, ce n'est plus spécialement le PBO qui pose problème aujourd'hui, mais l'attente d'une autorisation de raccord d'Orange avec une info sur ma ligne correspondante. Du coup, ça sert vraiment à rien que j'aille frapper chez les voisins pour localiser le PBO ?

 

Il va visiblement initier une relance.

 


Pour répondre aux messages, notamment sur le sous-sol, j'en ai pas. Comme dit, y'a un appart au rez-de-chaussée, le mien, et un seul autre au-dessus, et comme ça x8 au total autour donc 16.

n°1129032
protozoeus
Posté le 20-07-2020 à 14:57:33  profilanswer
 

Oui ils doivent attendre les infos d'Orange qui doit indiquer la route du cheminement optique jusqu’à ton logement.


---------------
Mon Feedback
n°1129537
moilol1228
Posté le 22-07-2020 à 21:20:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me suis abonné chez free pour le fibre suite à un déménagement. L"immeuble est déjà fibré free.  Le technicien  free est passé fin juin mais n'a pas réussit la connexion. La box est bloqué au stade 3. Après la visite de l’armoire avec tous les connexions fibre dans la cave, il m'informe qu'il ne peut rien faire  et a ouvert un ticket incident.  Le ticket est bien ouvert le 02/07  il se passe plus rien.  J'ai appelé la hotline mais chaque elle m'annonce qu'il y a trop de d'attente et  raccroche tout de suite. Est ce qu'il y a une solution de les contacter ou doit je résilier et me tourner vers d'autres fouisseurs?  Merci pour vos suggestions


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°1129541
xplo
Posté le 22-07-2020 à 21:46:43  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Bonjour
 
Je me suis abonné chez free pour le fibre suite à un déménagement. L"immeuble est déjà fibré free.  Le technicien  free est passé fin juin mais n'a pas réussit la connexion. La box est bloqué au stade 3. Après la visite de l’armoire avec tous les connexions fibre dans la cave, il m'informe qu'il ne peut rien faire  et a ouvert un ticket incident.  Le ticket est bien ouvert le 02/07  il se passe plus rien.  J'ai appelé la hotline mais chaque elle m'annonce qu'il y a trop de d'attente et  raccroche tout de suite. Est ce qu'il y a une solution de les contacter ou doit je résilier et me tourner vers d'autres fouisseurs?  Merci pour vos suggestions


Ben oui si tu as le ftth chez un autre fai y a pas trop a hesite. Surtout en ce moment avec confinement et télétravail je me verrais pas attendre 1 mois que le fournisseur se sorte les doigt...

n°1129553
protozoeus
Posté le 22-07-2020 à 23:39:45  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

Bonjour
 
Je me suis abonné chez free pour le fibre suite à un déménagement. L"immeuble est déjà fibré free.  Le technicien  free est passé fin juin mais n'a pas réussit la connexion. La box est bloqué au stade 3. Après la visite de l’armoire avec tous les connexions fibre dans la cave, il m'informe qu'il ne peut rien faire  et a ouvert un ticket incident.  Le ticket est bien ouvert le 02/07  il se passe plus rien.  J'ai appelé la hotline mais chaque elle m'annonce qu'il y a trop de d'attente et  raccroche tout de suite. Est ce qu'il y a une solution de les contacter ou doit je résilier et me tourner vers d'autres fouisseurs?  Merci pour vos suggestions


 
Ouvre un sujet sur https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 Ya des mecs de Free optique qui gèrent les soucis comme cela.


---------------
Mon Feedback
n°1129775
nonosore
#ronchon
Posté le 24-07-2020 à 09:22:42  profilanswer
 

:hello:

 

Je me permet ce premier post sur le topic pour une petite question technique, pas sûr d'être au bon endroit.
Rendez vous pris le 1 Aout pour la pose de la fibre Free, bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps. :bounce:

 

Par contre je me demande comment procéder et si quelqu'un à un retour d'expérience dans un cas similaire.
Maison individuelle en retrait de la route, j'ai une allée de 30m environ pour atteindre la maison, et je souhaite profiter du trou de l'ancienne antenne qui est sur le côté de la maison et qui arrive donc pile dans le salon où on souhaite faire arriver la fibre (en gros remplacer la prise antenne que j'ai laissé en place).
Est-ce possible selon vous ou non ils font au plus court? (mais pas forcément le plus simple une fois dans la maison...)

 

Concernant le passage de la fibre dans l'allée, je pense creuser une tranchée et y poser une gaine ICTA avec tire fil (j'en profiterais pour poser une gaine ou préparer le passage pour le raccord électrique d'un éventuel moteur de portail), elle fera un grand S en arrivant à la maison pour que je puisse la faire arriver là où je veux, cela vous semble jouable également? La seule solution actuellement serait d'utiliser le fourreau du fil cuivre voir ce il comme tire file, je ne sais pas comment vérifier si c'est faisable, et virer le fil cuivre est une mauvaise idée je trouve...

 


Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 24-07-2020 à 09:26:40

---------------
Les nonostrap ;
n°1129780
caf95
Posté le 24-07-2020 à 09:49:08  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:  
 
Je me permet ce premier post sur le topic pour une petite question technique, pas sûr d'être au bon endroit.
Rendez vous pris le 1 Aout pour la pose de la fibre Free, bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps. :bounce:  
 
Par contre je me demande comment procéder et si quelqu'un à un retour d'expérience dans un cas similaire.  
Maison individuelle en retrait de la route, j'ai une allée de 30m environ pour atteindre la maison, et je souhaite profiter du trou de l'ancienne antenne qui est sur le côté de la maison et qui arrive donc pile dans le salon où on souhaite faire arriver la fibre (en gros remplacer la prise antenne que j'ai laissé en place).  
Est-ce possible selon vous ou non ils font au plus court? (mais pas forcément le plus simple une fois dans la maison...)  
 
Concernant le passage de la fibre dans l'allée, je pense creuser une tranchée et y poser une gaine ICTA avec tire fil (j'en profiterais pour poser une gaine ou préparer le passage pour le raccord électrique d'un éventuel moteur de portail), elle fera un grand S en arrivant à la maison pour que je puisse la faire arriver là où je veux, cela vous semble jouable également? La seule solution actuellement serait d'utiliser le fourreau du fil cuivre voir ce il comme tire file, je ne sais pas comment vérifier si c'est faisable, et virer le fil cuivre est une mauvaise idée je trouve...
 
 
Merci!


 
Perso dans mon cas il fait comme tu demandes et pose la prise ou tu veux, faut juste préparer le terrain et filer un coup de main le jour J

n°1129787
f1csc
Posté le 24-07-2020 à 09:57:45  profilanswer
 

Pourquoi gaine ICTA, gaine courant faible couleur verte et rouge pour moteur portail (courant fort)

n°1129904
Samnites
Posté le 24-07-2020 à 22:55:58  profilanswer
 

En aucun cas retirer le fil cuivre téléphonique.
Les techniciens ont ordre de ne pas le faire.
Et je ne te conseille pas de le faire

n°1129916
marshall39​1
Posté le 25-07-2020 à 08:26:43  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Oui ils doivent attendre les infos d'Orange qui doit indiquer la route du cheminement optique jusqu’à ton logement.


 
C'est exactement la raison pour laquelle quand j'ai emménagé dans mon nouvel appart d'un immeuble fibre par Orange j'ai pris une offre Orange....j'imagine que s'il avait été client chez eux l'info les techs l'auraient eu en direct ?

n°1129925
Bob2024
...
Posté le 25-07-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

Samnites a écrit :

En aucun cas retirer le fil cuivre téléphonique.
Les techniciens ont ordre de ne pas le faire.
Et je ne te conseille pas de le faire


Pourquoi ?
La ligne finit par être désactivée en plus. Donc si tu veux t'en resservir va falloir raquer.

n°1129935
Samnites
Posté le 25-07-2020 à 11:26:24  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu es locataire/propriétaire et si tu penses ne jamais changer de fai ou de maison.
Mais il peut arriver qu'un changement de fai implique un retour pendant quelques temps à l'adsl.
Ou que le fai ne soit pas présent sur la fibre dans ton secteur.
Par exemple chez moi les 4 fai ne sont pas présents sur la fibre actuellement.
Je reconnais que c'est un cas d'école mais ça peut arriver.
 
Imagine aussi que tu tires ton cuivre et que tu n'arrives pas à passer la fibre !!
Tu auras toujours une solution de repli.
C'est pour ça aussi que les techniciens ne doivent jamais retirer le cuivre.
 

n°1129960
florentcor​poration
Posté le 25-07-2020 à 14:21:42  profilanswer
 

Samnites a écrit :

Je ne sais pas si tu es locataire/propriétaire et si tu penses ne jamais changer de fai ou de maison.
Mais il peut arriver qu'un changement de fai implique un retour pendant quelques temps à l'adsl.
Ou que le fai ne soit pas présent sur la fibre dans ton secteur.
Par exemple chez moi les 4 fai ne sont pas présents sur la fibre actuellement.
Je reconnais que c'est un cas d'école mais ça peut arriver.
 
Imagine aussi que tu tires ton cuivre et que tu n'arrives pas à passer la fibre !!
Tu auras toujours une solution de repli.
C'est pour ça aussi que les techniciens ne doivent jamais retirer le cuivre.
 


 
Un cas d'école, c'est un cas typique. Changer de FAI en étant fibré pour revenir sur un FAI uniquement en ADSL, je crois pas que ce soit typique hein ;)
Pareil, jamais entendu parler d'un accès en ADSL temporaire pour une ouverture fibre, c'est plutôt de la clé 4G.
+1 pour ton dernier point si jamais la fibre n'arrivait pas à être passée, m'enfin, c'est vraiment le pire cas qui puisse arriver, ça voudrait dire que tu resterais coincé avec le cuivre éternellement alors que la fibre est possible, les boules quoi.
 
Dans les constructions neuves avec éligibilité fibre, il n'y a plus de cuivre, seule une terminaison fibre est "normalement" préparée (je dis normalement car les constructeurs ne le font pas et laissent les FAI le faire, mais comme c'est bien souvent gratuit, ça n'est pas spécialement un problème).

n°1129963
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-07-2020 à 14:34:09  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


Dans les constructions neuves avec éligibilité fibre, il n'y a plus de cuivre, seule une terminaison fibre est "normalement" préparée (je dis normalement car les constructeurs ne le font pas et laissent les FAI le faire, mais comme c'est bien souvent gratuit, ça n'est pas spécialement un problème).


J'ai les 2 dans mon logement neuf, cuivre et PTO dans la GTL
Mais l'éligibilité fibre n'arrive que quelques temps après :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 25-07-2020 à 14:35:16

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1129964
florentcor​poration
Posté le 25-07-2020 à 14:38:10  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


J'ai les 2 dans mon logement neuf, cuivre et PTO dans la GTL
Mais la fibre n'arrivait que quelques temps après :D


 
J'ai juste PTO moi :)
https://lafibre.info/ftth-la-fibre- [...] logements/

n°1129969
Gg67500
Posté le 25-07-2020 à 15:23:33  profilanswer
 

En logement neuf encore pour l'instant (prévu qu'il arrête) le cuivre et obligatoirement posée (même si quartier fibrer)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1129971
florentcor​poration
Posté le 25-07-2020 à 15:33:21  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

En logement neuf encore pour l'instant (prévu qu'il arrête) le cuivre et obligatoirement posée (même si quartier fibrer)


 
Tu as une source ?
J'essaie de trouver des textes, en vain, mais tout ce que je lis va dans le sens contraire (et mon cas personnel également) :
https://www.forumconstruire.com/con [...] atoire.php
https://lafibre.info/raccordement-m [...] le-cuivre/

n°1129972
Christoliq​uide
Posté le 25-07-2020 à 15:46:35  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

En logement neuf encore pour l'instant (prévu qu'il arrête) le cuivre et obligatoirement posée (même si quartier fibrer)


non non !!
Logement neuf pour ma part dans quartier fibré, nous n'avons pas du tout de cuivre
 
Edit,  source  > https://lafibre.info/ftth-la-fibre- [...] logements/


Message édité par Christoliquide le 25-07-2020 à 15:48:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR