Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1116607
hawkins
Posté le 30-04-2020 à 17:08:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:skylvind:8] Un techno Free qui prend RDV pour venir installer la Fibre chez moi (maison individuelle en loc hlm)...RDV en mai...Je regarde un coup la procédure d'installation j'me dis ça va pas être évident c'est sensé arriver dans mon garage via un fourreaux mais celui-ci me parait bien petit...Et ensuite j'imagine que ça va serpenter pour aller du garage au salon où il y'a les prises téléphoniques.
Là aussi je suis loin d'être optimiste de ce que j'ai vu l'ensemble des fils électriques vont dans une zone dans le grenier avant d'aller alimenter le rester de la maison en passant dans les murs. Mais bon admettons qu'il fasse tout cela le jour même. Admettons. Avant cela je suis pas sensé avoir une autre Box ? Car là je suis en Freebox HD, qui me semble pas du tout apte à aller à prendre la fibre (date de 2013?). Le technicien insiste pour dire que tout est gratuit, ils donnent des mini 4k, revolution ou One  ? Y'a des retours sur des installations du genre ? ça me fait chier, je comptais attendre que mes voisins soient installés pour voir s'ils s'en sortent bien, je voulais pas moi même être le cobaye  :o


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 17:08:11  profilanswer
 

n°1116608
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-04-2020 à 17:19:08  profilanswer
 

Si nouvelle box il y a, elle sera expédié ;)
Le tech va juste installer la fibre normalement que se soit simple ou non


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1116613
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-04-2020 à 17:23:10  profilanswer
 

Avec ta Freebox acutelle tu ne pourras pas te brancher, c'est clair.
Mais rien n'empêche le technicien d'installer tout le bazar, il ne pourra juste pas vérifier que ta Freebox optique se synchronise.
T'as déjà une procédure de migration vers la fibre en cours avec Free ? en principe les étapes sont les suivantes :
1) Free appelle pour proposer de basculer vers un abo fibre
2) ils envoient la nouvelle Freebox (Mini4K, Delta, Revolution... en fonction de ce que tu choisis de payer ou non ^^)
2b) au même moment, prise de rdv avec le technicien pour le raccordement
3) réception de la nouvelle Freebox
4) le technicien te raccorde à la fibre, vérifie que tout fonctionne
et puis... roulez jeunesse.
 
En tout cas pour moi c'était comme ça (appartemment fibré d'abord par Orange, puis par Free ~1 an plus tard).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1116624
hawkins
Posté le 30-04-2020 à 17:42:20  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Si nouvelle box il y a, elle sera expédié ;)
Le tech va juste installer la fibre normalement que se soit simple ou non

 

Ça me paraît logique oui

 
rody83 a écrit :

Avec ta Freebox acutelle tu ne pourras pas te brancher, c'est clair.
Mais rien n'empêche le technicien d'installer tout le bazar, il ne pourra juste pas vérifier que ta Freebox optique se synchronise.
T'as déjà une procédure de migration vers la fibre en cours avec Free ? en principe les étapes sont les suivantes :
1) Free appelle pour proposer de basculer vers un abo fibre
2) ils envoient la nouvelle Freebox (Mini4K, Delta, Revolution... en fonction de ce que tu choisis de payer ou non ^^)
2b) au même moment, prise de rdv avec le technicien pour le raccordement
3) réception de la nouvelle Freebox
4) le technicien te raccorde à la fibre, vérifie que tout fonctionne
et puis... roulez jeunesse.

 

En tout cas pour moi c'était comme ça (appartemment fibré d'abord par Orange, puis par Free ~1 an plus tard).

 

Free m'a pas appelé pour l'abo mais seulement pour la mise de la fibre. Ça a jamais parlé d'abonnement ou de prix d'abonnement.
Je suis all vérifié dans mon compte : suivi de ma commande c'est les infos de la création de la ligne free en 2003 [:hust_] et l'envoie de la Freebox HD de leur part en 2012
Si je vais dans mon abonnement, j'ai les possibilités de faire :
Renouveller ma Freebox par une Freebox V6 révolution [:naxos:3]
Échanger pour une Freebox delta NOUVEAU [:prince masure ii jr]
Échanger pour Delta S [:babouchka:5]
Échanger pour une Mini 4k [:somberlain7:1]

 

Quelle est la diff' entre renouveller et échanger ?

 

Quelles sont les conditions ?

 

Et bah quand je clique ça met pour toutes que exceptionnellement c'est gratuit

 

[:jesusoro:8] Par contre vl'a les différents forfaits faut s'y retrouver...perso j'ai juste besoin de la connexion et du lecteur tv (1.99€/ mois de mêmoire) qui fait aussi lecteur vidéo "nas" ). La delta S ou mini k4 fait ça?

 

Édit : vu que le technicien dit que ça sera changé gratuitement, je dois en conclure que que c'est Free arbitrairement qui va choisir quelle box ?  [:sebmbalo:7]


Message édité par hawkins le 30-04-2020 à 17:43:51

---------------
Men are brave
n°1116633
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-04-2020 à 18:16:36  profilanswer
 

Non c'est toi qui choisit la box, à moins que la freebox HD soit maintenant compatible fibre
Mais bizarre que Free ne t'es pas du tout parlé de la box
 
EDIT: la freebox HD n'est même plus référencé sur leur site en "box disponible" :D
La plus petite c'est la Crystal, non compatible fibre

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 30-04-2020 à 18:18:32

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1116636
hawkins
Posté le 30-04-2020 à 18:20:24  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Non c'est toi qui choisit la box, à moins que la freebox HD soit maintenant compatible fibre
Mais bizarre que Free ne t'es pas du tout parlé de la box
 
EDIT: la freebox HD n'est même plus référencé sur leur site en "box disponible" :D
La plus petite c'est la Crystal, non compatible fibre


 
J'ai le numéro du technicien je crois, je vais essayer de le contacter. Ou par chat sur free si ça existe


---------------
Men are brave
n°1116640
canardeur
Posté le 30-04-2020 à 18:24:54  profilanswer
 

Par défaut tu passeras en mini 4K pour rester dans la même gamme de prix (30€). L'avantage du passage en fibre c'est que le changement de box est gratuit donc profite en oui (pas le choix de toute façon).
 
Regarde sur ton compte et prend par exemple la mini 4K sans aller jusqu'au bout et ça te dira "frais de renouvellement + FDP exceptionnellement offert !"
 
Donc fait le des que possible t'es pas obligé d'attendre que Free le fasse et de toute façon c'est a toi de valider... (par contre attention si ça te parle de payer 50€ + FDP c'est pas normal mais normalement non si éligible fibre)
 
Si tu viens d'une V5 la mini ça pourrait t'aller mais wifi très bof et box TV pas toujours très stable... la révolution est + éprouvée mais un peu + cher chaque mois... après la Delta pourquoi pas mais faut en avoir l'utilité quoi  :o  Tu utilises la box TV actuellement ?
 
Tiens nous au jus pour l'installation je suis un peu dans le même cas que toi, maison de 89 donc vieille gaine enterrée j'ai peur qu'elle soit bouchée  [:alph-one]  
Et dans la maison pour arriver au salon je sais pas trop comment faire non +... j'ai des prises TV ça devrait passer dedans si le gars est un peu démerde ?
Fibre arrivée au poteau y'a 15 jours ça se précise  :)

n°1116642
cotorep
Posté le 30-04-2020 à 18:32:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je suis en fibre chez free
quand je lance un ping 8.8.8.8 -t j'ai des pertes de paquets
j'ai le souci en wifi et en ethernet
je possede une freebox mini 4k
je la redemarre 3-4 fois par jours
 
avez vous une solution ?
merci du retour

n°1116661
hawkins
Posté le 30-04-2020 à 19:55:26  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Par défaut tu passeras en mini 4K pour rester dans la même gamme de prix (30€). L'avantage du passage en fibre c'est que le changement de box est gratuit donc profite en oui (pas le choix de toute façon).

 

Regarde sur ton compte et prend par exemple la mini 4K sans aller jusqu'au bout et ça te dira "frais de renouvellement + FDP exceptionnellement offert !"

 

Donc fait le des que possible t'es pas obligé d'attendre que Free le fasse et de toute façon c'est a toi de valider... (par contre attention si ça te parle de payer 50€ + FDP c'est pas normal mais normalement non si éligible fibre)

 

Si tu viens d'une V5 la mini ça pourrait t'aller mais wifi très bof et box TV pas toujours très stable... la révolution est + éprouvée mais un peu + cher chaque mois... après la Delta pourquoi pas mais faut en avoir l'utilité quoi :o Tu utilises la box TV actuellement ?

 

Tiens nous au jus pour l'installation je suis un peu dans le même cas que toi, maison de 89 donc vieille gaine enterrée j'ai peur qu'elle soit bouchée [:alph-one]
Et dans la maison pour arriver au salon je sais pas trop comment faire non +... j'ai des prises TV ça devrait passer dedans si le gars est un peu démerde ?
Fibre arrivée au poteau y'a 15 jours ça se précise :)

 

Delta tout court, je prendrais pas, mais Delta S (pas de système audio à wat mille balle )je suis pas contre. Wifi pas performant ça serait chiant, même si je privilégie le CPL (j'ai plusieurs devolo 1200+), j'ai qq device forcément en wifi.
Oui j'utilise la box TV à l'étage.
C'est ma grosse question aussi pour le côté technique, maison des années 80, elec' vraiment limite, foureaux minuscules...


---------------
Men are brave
n°1116766
hawkins
Posté le 01-05-2020 à 15:57:59  profilanswer
 

Ah bah 24h après un mail + clair
"
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K
, en vous rendant sur le lien suivant :
 
 
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais
ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
 
 
Sans action de votre part d'ici 48h, nous vous enverrons une Freebox
mini 4K à votre domicile, avec une étiquette de retour afin de nous
retourner votre ancienne Freebox en point relais"
 
 [:transparency] ça me fait pas avancer le smilblick sauf si je répond pas et là ce sera eux qui envoie une mini 4k.  
Si je comprend bien avec la mini 4k je ne pourrai plus faire comme je le faisais avec la freebox HD c'est à dire aller via filezila sur le serveur du boitier TV et balancé des vidéos dessus et les lire pénard sur la tv ? [:transparency]  
Bon par contre en passant par l'espace client je peux toujours demander une DELTA S. Je vois plus la One... [:daffy-duck:4]


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 15:57:59  profilanswer
 

n°1116770
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-05-2020 à 16:28:36  profilanswer
 

Si, avec ma Mini4K (+ le boîtier HD qui vient avec) je continue à faire du FTP.
Par contre tu n'as plus de disque dur intégré dans la box HD, donc faut en prévoir un à connecter sur la Mini4K (celle qui sera connectée à la fibre).
Je ne sais pas du tout ce qu'apportent Delta, Delta S ou Revolution en plus... je ne "geeke" pas trop sur les fonctionnalités Freebox :D

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-05-2020 à 16:44:21

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1116772
hawkins
Posté le 01-05-2020 à 16:49:00  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Si, avec mes Mini4K (+ le boîtier HD qui vient avec) je continue à faire du FTP.
Par contre tu n'as plus de disque dur intégré dans la box HD, donc faut en prévoir un à connecter sur la Mini4K (celle qui sera connectée à la fibre).
Je ne sais pas du tout ce qu'apportent Delta, Delta S ou Revolution en plus... je ne "geeke" pas trop sur les fonctionnalités Freebox :D


 
Ah bah nickel. disque dur auto-alimenté via l'usb ou sur 220v ? Tjs la même adresse pour le ftp ?  
 
Les delta théoriquement permettent un debit jusqu'à 10gbs, dans les faits ça peut aller jusque 8 si on a de la chance.  
LA revolution a un DD intégré et un lecteur Bluray.
 
Edit je tiens à signaler quand même que jamais free pendant cette procédure ne parle du coût du forfait mensuel, est-ce que ça reste à 29,99, est-ce que ça passe à 14,99 pendant un an ( :o ), est-ce que ça augmente...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 01-05-2020 à 17:12:51

---------------
Men are brave
n°1116797
canardeur
Posté le 01-05-2020 à 19:40:05  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Ah bah nickel. disque dur auto-alimenté via l'usb ou sur 220v ? Tjs la même adresse pour le ftp ?  
 
Les delta théoriquement permettent un debit jusqu'à 10gbs, dans les faits ça peut aller jusque 8 si on a de la chance.  
LA revolution a un DD intégré et un lecteur Bluray.
 
Edit je tiens à signaler quand même que jamais free pendant cette procédure ne parle du coût du forfait mensuel, est-ce que ça reste à 29,99, est-ce que ça passe à 14,99 pendant un an ( :o ), est-ce que ça augmente...


 
Tu passeras à 29.99 TV comprise (soit 2 euros de moins qu'avec ta V5  :o )
 
Après effectivement tu rajoutes un disque dur (sur l'USB pas besoin du 220V) + Kodi en lecteur et c'est pas si mal (surtout venant de la V5 qui ne lit quand même pas grand chose et rame si tu essaies de dépasser le 720p...)
 
Niveau wifi idem comme tu viens de la V5 tu seras pas trop choqué (surtout que les dernières mini ont le wifi AC maintenant) mais pour la fibre je te conseil quand même de prévoir un petit point d'accès digne de ce nom ! (Du xiaomi a 30euros ça fait l'affaire, à moins que le "nouveau" wifi de la mini te suffise... à tester)

n°1116804
hawkins
Posté le 01-05-2020 à 20:53:04  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Tu passeras à 29.99 TV comprise (soit 2 euros de moins qu'avec ta V5  :o )
 
Après effectivement tu rajoutes un disque dur (sur l'USB pas besoin du 220V) + Kodi en lecteur et c'est pas si mal (surtout venant de la V5 qui ne lit quand même pas grand chose et rame si tu essaies de dépasser le 720p...)
 
Niveau wifi idem comme tu viens de la V5 tu seras pas trop choqué (surtout que les dernières mini ont le wifi AC maintenant) mais pour la fibre je te conseil quand même de prévoir un petit point d'accès digne de ce nom ! (Du xiaomi a 30euros ça fait l'affaire, à moins que le "nouveau" wifi de la mini te suffise... à tester)


 
J'ai mis le coté "internet / wifi" dans le salon au RDC. Du coup tous ceux qui ont le wifi avec en bas ont pas de soucis. A l'étage j'ai tout mis en CPL 1200. Aucun problème. Et pour les device qui ont besoin de wifi à l'étage de temps en temps j'ai activé le wifi d'un des devolo : ça me fait un réseau secondaire où qq device sont connecté. C'est bien foutu, le signal est très bon et on peut le paramétrer, par ex j'ai fait en sorte qu'il soit actif qu'entre 8h du mat' et minuit, histoire de pas dormir avec les ondes  :o (je sais bien que de toute façon on se tape celles des voisins, mais l'idée est là  :D )
Donc j'ai pas trop peur du wifi de mini 4k.
 
Edit : et pour la Révolution (qui est plus vieille si j'ai bien compris), ça passe à combien ? 29,99 aussi ?


Message édité par hawkins le 01-05-2020 à 20:58:36

---------------
Men are brave
n°1116812
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-05-2020 à 21:41:59  profilanswer
 

Si ça n'a pas changé pour la Revolution faut rajouter 5-6€ au forfait... soit ~35€, faut avoir besoin des fonctionnalités supplémentaires (disque intégré, meilleur wifi, lecteur bluray entre autres).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1116827
lepiaf37
Posté le 02-05-2020 à 00:31:20  profilanswer
 

Bonsoir
Avez vous constaté une chute du débit ?
Je peine à 400 actuellement contre 700/900 avant confinement...


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°1116835
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-05-2020 à 02:40:32  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

Bonsoir
Avez vous constaté une chute du débit ?
Je peine à 400 actuellement contre 700/900 avant confinement...


Oui oui, Free en confinement...ça pue...

n°1116875
patdu59000
Posté le 02-05-2020 à 11:07:44  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

Bonsoir
Avez vous constaté une chute du débit ?
Je peine à 400 actuellement contre 700/900 avant confinement...

 

Quand c'est comme ça, je redémarre la box  :whistle:

n°1116877
dache
Posté le 02-05-2020 à 11:15:40  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

Bonsoir
Avez vous constaté une chute du débit ?
Je peine à 400 actuellement contre 700/900 avant confinement...


Quel que soit le test de débit, et quelle que soit l'heure de la journée, j'ai toujours plus de 900 (et entre 500 et 600 en up).


Message édité par dache le 02-05-2020 à 11:33:42
n°1116880
mikamika
Posté le 02-05-2020 à 11:25:18  profilanswer
 

"quel que" et "quelle que" :)
Quelques désigne plusieurs éléments "quelques tomates"

n°1116883
patrick220​00
Posté le 02-05-2020 à 11:30:03  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

Bonsoir
Avez vous constaté une chute du débit ?
Je peine à 400 actuellement contre 700/900 avant confinement...


Non je suis toujours entre 800et 900Mb/s sauf lors de la panne de Dimanche dernier en Bretagne où cela s'était écroulé à 80Mb/s.  
Cependant certains serveurs saturent parfois le soir même si le débit mesuré reste le même.

n°1117000
lepiaf37
Posté le 02-05-2020 à 21:15:58  profilanswer
 

Je rebouterai la box demain


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°1117015
lepiaf37
Posté le 03-05-2020 à 01:11:31  profilanswer
 

Box redémarré, c est pas mieux , ça doit être local.


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°1117017
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-05-2020 à 01:31:03  profilanswer
 

Pour ma part, toujours la même: 180 Mb/s bien droit, strict...sans plus...et après un reboot, 880 Mb/s...
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1114765
 
OMG...le même problème que j'avais au début, il y a maintenant 2 ans. Résolu après un tchat avec un tech, je sais pas ce qu'il a fait, mais là, c'est 180 Mb/s bien forcé...jusqu'au reboot...je vais les recontacter.
Obligé de reboot 4 fois par jour pour avoir le fameux débit pour lequel tu paies ;)
 
EDIT peut-être qu'ils ont un mode "mémé", avec la fibre, chez qui, ils baissent le débit ni vu ni connu chez les vieilles...mais chez moi, ça marche pas, hein :)


Message édité par olive127 le 03-05-2020 à 01:37:40
n°1117044
lepiaf37
Posté le 03-05-2020 à 11:08:05  profilanswer
 

bon apparemment la connexion n'est pas si mauvaise avec Steam et quelques onglets de vidéo en arriere plan.
https://i.imgur.com/9AOPT3g.png


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°1117277
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 04-05-2020 à 12:26:58  profilanswer
 

Ça a l'air un peu mieux depuis quelques jours vers le serveur Planetside :

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200504-122612-40a552ca-fa4c-443b-a302-115276722fbf.0.pic.png

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 04-05-2020 à 12:27:23

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1117282
canardeur
Posté le 04-05-2020 à 12:54:41  profilanswer
 

Y'avait pas mal de soucis TV également qui semblent réglés sur plusieurs régions différentes et en même temps..je me demande si ils ont pas augmenté un lien ou autre ?

n°1117283
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-05-2020 à 12:59:17  profilanswer
 

Depuis 1 semaine ils ont redirigé les flux vers level 3 qui saturaient vers Cogent (qui ne sature pas pour le moment).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1117427
hawkins
Posté le 05-05-2020 à 10:16:30  profilanswer
 

Bon je vais recevoir une mini 4k  :D
J'ai tjs aucune certitude sur la faisabilité de passer dans les fourreaux, mais ça je m'en occuperai le jour où il viendra  :O un vendredi fin mai, autant dire ce sera un week-end sans internet   :O


---------------
Men are brave
n°1117840
didindia
Posté le 08-05-2020 à 09:38:34  profilanswer
 

Bonjour, quelle box fibre free choisir uniquement pour avoir le téléphone et la télévision gratuite? (je précise que c'est pour une personne de plus de 80 ans qui ne se sert pas d'internet). Merci pour vos réponses.

n°1117843
fufu67
Posté le 08-05-2020 à 09:51:01  profilanswer
 

Je dirais la révolution pour les appels illimités vers les mobiles inclus et l'interface tv assez simple.

n°1117858
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 08-05-2020 à 11:59:29  profilanswer
 

ou mini 4k si pas besoin des appels vers mobile.

n°1117869
didindia
Posté le 08-05-2020 à 13:40:50  profilanswer
 

fufu67 et dims, merci pour vos réponses. Peu d'appels vers les mobiles ou avec un forfait 2h qu'elle a déjà.
Est ce que l'interface est vraiment plus simple avec la "révolution" comparativement à la 4k ?
Merci.

n°1117874
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-05-2020 à 13:57:02  profilanswer
 

didindia a écrit :

fufu67 et dims, merci pour vos réponses. Peu d'appels vers les mobiles ou avec un forfait 2h qu'elle a déjà.
Est ce que l'interface est vraiment plus simple avec la "révolution" comparativement à la 4k ?
Merci.

 

Peut être plus stable.


Message édité par dams86 le 08-05-2020 à 13:57:17
n°1117877
fufu67
Posté le 08-05-2020 à 14:02:52  profilanswer
 

didindia a écrit :

fufu67 et dims, merci pour vos réponses. Peu d'appels vers les mobiles ou avec un forfait 2h qu'elle a déjà.
Est ce que l'interface est vraiment plus simple avec la "révolution" comparativement à la 4k ?
Merci.

 

J'ai eu les 2 box et je préfère la révolution, moins de bugs et la télécommande de la 4k est aussi capricieuse.

n°1117880
canardeur
Posté le 08-05-2020 à 14:07:14  profilanswer
 

Oui je conseillerai pas du tout la mini a une personne âgée qui va galérer bien comme il faut...

 

Par contre la revo ça roule bien ma belle mère qui sait même pas utiliser un portable l'a et je suis pas trop emmerdé par ses appels  :O

n°1117893
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-05-2020 à 15:28:30  profilanswer
 

C'est clair...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1117934
didindia
Posté le 08-05-2020 à 18:46:48  profilanswer
 

Merci à vous. Bon week-end.

n°1117969
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-05-2020 à 22:37:28  profilanswer
 

Quand le tech vient installer la fibre, on peut demander d'installer le PTO où l'on veut ?
 
Et il vient avec quelle longueur de cable à peu près ?
Je pense que c'est suffisament mais dans le doute :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1117976
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-05-2020 à 23:12:15  profilanswer
 

En général il fait au plus efficace... chez moi y'avait un boîtier+gaine vides dans le mur à côté du téléphone/tv donc c'était optimal, mais je doute qu'il sorte la perceuse et raccorde la fibre exactement où on le souhaite s'il n'y a rien de prévu ^^


Message édité par rody83 le 08-05-2020 à 23:12:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1118005
0b1
There's good in him
Posté le 09-05-2020 à 09:35:10  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Quand le tech vient installer la fibre, on peut demander d'installer le PTO où l'on veut ?
 
Et il vient avec quelle longueur de cable à peu près ?
Je pense que c'est suffisament mais dans le doute :D


La consigne plus ou moins c'est de l'installer "dans le salon" du moins là où se trouve ta box car de toute façon il vient avec une jarretière de 2m environ.
En réalité il va l'installer là tu le demandes sauf si c'est complètement incongru ou que ça demande une réalisation complexe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR