Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1118005
0b1
There's good in him
Posté le 09-05-2020 à 09:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :

Quand le tech vient installer la fibre, on peut demander d'installer le PTO où l'on veut ?
 
Et il vient avec quelle longueur de cable à peu près ?
Je pense que c'est suffisament mais dans le doute :D


La consigne plus ou moins c'est de l'installer "dans le salon" du moins là où se trouve ta box car de toute façon il vient avec une jarretière de 2m environ.
En réalité il va l'installer là tu le demandes sauf si c'est complètement incongru ou que ça demande une réalisation complexe.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 09:35:10  profilanswer
 

n°1118015
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-05-2020 à 10:14:54  profilanswer
 

Ok merci ;)
 
En fait la freebox est dans une ancienne chambre refait en bureau (là où se trouve le PC), j'avais fait le passage pour passer le cable ADSL de l'entrée à la chambre (trous dans les murs et goulotte)
Je verrai si il peut prendre le même passage (peut-être les 2 trous à agrandir)


Message édité par tistou77 le 09-05-2020 à 10:15:03

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1118017
HJ
Posté le 09-05-2020 à 10:19:02  profilanswer
 

Tu ferais mieux de faire le nécessaire maintenant pour que le jour J il n'y a plus qu'à passer la fibre

n°1118019
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-05-2020 à 10:23:19  profilanswer
 

HJ a écrit :

Tu ferais mieux de faire le nécessaire maintenant pour que le jour J il n'y a plus qu'à passer la fibre


 
+1.
 
Le tech va faire les trous si nécessaires, mais si tu veux que ce soit bien fait, autant les préparer toi même à l'avance :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1118020
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-05-2020 à 10:23:46  profilanswer
 

Oui je pense.
C'est chez mes parents, j'essaierai d'y passer pour voir ça
 
En intérieur, c'est juste le cable blanc (fibre) ?
Il n'y a pas l'isolant autour
Pour savoir pour le diamètre
 
Dans mon logement, j'ai déjà le PTO d'installer (avec le cable blanc), c'est préfibré
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1118040
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-05-2020 à 11:54:00  profilanswer
 

Et si c'est 'complexe', autant préparer le terrain avant leur arrivée. Dans mon cas j'avais percé plusieurs murs de béton et passé des gaines, ils sont même descendus dans le vide sanitaire pour amener la fibre à l'autre bout de la maison.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1118046
hawkins
Posté le 09-05-2020 à 12:28:39  profilanswer
 

J'ai demandé à un voisin qui a exactement la même configuration que moi : effectivement le tech passe par le garage, puis grenier puis ça repart dans les murs. Environ 3h de taf visiblement ! J'espère que ça se passera bien en fin du mois...lui il a eu 3/4 jours sans fibre, ça buggait puis ça s'est mis en route nickel, il a 900+ de débit.


---------------
Men are brave
n°1118205
0b1
There's good in him
Posté le 10-05-2020 à 14:19:12  profilanswer
 

Connexion à Disney+ impossible depuis ce matin  [:transparency]  
A l'inverse tout fonctionne en 4G sur le réseau Orange... D'autres ont le cas?

n°1118206
hawkins
Posté le 10-05-2020 à 14:40:38  profilanswer
 

Impeccable la mini 4k ! Bon le player est un peu capricieux, il bouffe pas mes clés USB et faut que je vois pour l'histoire de mettre un disque dur pour faire FTP. D'ailleurs pour faire FTP, le disque dur faut le mettre au cul du player ou du serveur ? [:transparency] les explications sur la notice sont pas claires.
Ah et j'ai du désactiver la mise en veille du player car ça refusait de se réveiller. Désormais c'est soit éteint soit allumé, c'est pas plus mal.
Pas encore bien compris comment utiliser le Smartphone comme télécommande par contre. A voir...


Message édité par hawkins le 10-05-2020 à 18:06:34

---------------
Men are brave
n°1118239
fufu67
Posté le 10-05-2020 à 17:56:39  profilanswer
 

J'ai mis le disque dur sur le serveur.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 17:56:39  profilanswer
 

n°1118287
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-05-2020 à 23:49:49  profilanswer
 

:jap: il n'y a que là qu'on peut lire et écrire dessus (enregistrement TV ou timeshifting).
Sur le Player HD ça se branche aussi, mais uniquement en lecture d'après la notice (jamais essayé).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1118426
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 12-05-2020 à 13:55:44  profilanswer
 

Bloqué en étape 6 depuis 15 minutes.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1118458
Boulou
Wingfoil
Posté le 12-05-2020 à 16:09:59  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question, j'ai un routeur avec un port sfp+, (netgear nighthawk xr700) qui est derrière la mini 4k en fibre avec un boitier ONU.
Est il possible de se passer de la box mini 4k et de connecter directement le boitier ONU à mon routeur sur le port sfp+ ?
 

n°1118520
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-05-2020 à 22:42:37  profilanswer
 

Salut

 

J ais un problème depuis que je suis passer chez free.

 

Je fréquence bcp de site étranger,américain,chinois...et a chaque fois que j'entame une adresse directe dans chrome,firefox...il me.remplace le site par la version fr.

 

Astuce pour revenir 'normal'?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1118530
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-05-2020 à 00:11:45  profilanswer
 

J'ai la même chose avec des sites Microsoft, même si je mets l'adresse en US, c'est redirigé en FR
Pas sûr que ça vienne de Free


Message édité par tistou77 le 13-05-2020 à 00:11:56

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1118531
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2020 à 00:37:10  profilanswer
 

Géolocalisation en fonction du proxy internet/FAI... donc Free, donc français. Au boulot parfois le webproxy passe par l'Allemagne, donc sites redirigés en allemand ^^
C'est au niveau du site que c'est codé, et pas toujours désactivable.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1118534
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-05-2020 à 01:14:29  profilanswer
 

Oui je disais plus que ça pouvait venir de de notre emplacement géographique (via l'IP sans doute), pas spécialement "à cause de Free"
 
J'ai la même chose chez Orange (au taf)


Message édité par tistou77 le 13-05-2020 à 15:28:38

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1118580
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-05-2020 à 11:52:42  profilanswer
 

salut
 
d accord,merci
 
vpn  donc :/

n°1118594
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-05-2020 à 12:33:28  profilanswer
 

Ça dépend... certains sites permettent de changer la localisation (via cookie ou paramètre dans l'adresse j'imagine)

n°1118598
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-05-2020 à 13:31:11  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ça a l'air un peu mieux depuis quelques jours vers le serveur Planetside :  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png


 
Merci pour les jolis graphes, oui, c'est réglé :)

n°1118707
neo world
Posté le 14-05-2020 à 02:11:35  profilanswer
 

Drap  [:lardoncru]  
 
J'ai une connexion Fibre Free avec freebox 4K : 830Mb/s en down et 360 Mb/s en up.
 
Je viens de passer la Freebox en bridge pour remplacer les fonctions routeur par un Ubiquiti Dream Machine. WIFI bien meilleurs mais filaire ni plus ni moins rapide qu'avec la freebox en routeur.
 
En bonne surprise j'ai pu intégrer le boitier TV 4K dans un réseau géré par mon routeur avec un VLAN dédié : le boitier TV est isolé et monitoré mais fonctionne toujours impec. Merci Free :D


Message édité par neo world le 14-05-2020 à 02:20:36
n°1118716
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-05-2020 à 08:20:01  profilanswer
 

Le boitier mini 4k n'a même pas besoin (contrairement au boitier Revolution) de faire un bridge sur les pattes LAN/WAN avec le VLAN 100.
 
Tu viendras nous dire quand tu as des coupures fibre qui nécessitent de rebooter/"reconfigurer" ta Freebox ? :o
 
(j'en ai quasiment 1 par semaine)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1118718
0b1
There's good in him
Posté le 14-05-2020 à 08:28:24  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Connexion à Disney+ impossible depuis ce matin  [:transparency]  
A l'inverse tout fonctionne en 4G sur le réseau Orange... D'autres ont le cas?


Service toujours HS, j'ai pu échanger avec un technicien Free par "visio" qui n'a rien su rétablir ni expliquer.
Je pense que le problème est plus profond par contre je suis très pessimiste sur mes chances de retrouver Disney+ via Free.
 
Evidemment tout fonctionne toujours parfaitement en 4G.
 
Deux solutions, soit je vais à la concurrence soit je me sépare de Disney+ au grand damne de mon fils  :(

n°1118723
neo world
Posté le 14-05-2020 à 09:27:51  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Le boitier mini 4k n'a même pas besoin (contrairement au boitier Revolution) de faire un bridge sur les pattes LAN/WAN avec le VLAN 100.

 

Tu viendras nous dire quand tu as des coupures fibre qui nécessitent de rebooter/"reconfigurer" ta Freebox ? :o

 

(j'en ai quasiment 1 par semaine)


Je vous tiens au courant avec mes meilleurs screenshots de ping évidemment :o

 

Blague à part j'en ai déjà eu mais je ne sais pas vous dire si c'est dû au WiFi capricieux de l'ordinateur, une explosion des usages ( au début du confinement c'était flagrant vers 12h puis 17h ) ou parceque j'étais en pleine manip' et le Gbic a un peu bougé  [:haha klemton]

n°1118729
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-05-2020 à 10:07:43  profilanswer
 

A priori le problème est accentué quand tu te sers du boitier TV.
Il existe des scripts (je me suis basé sur celui de dough29 pour le faire tourner sur un firewall pfSense, il a encore tourné cette nuit :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1118756
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-05-2020 à 12:29:12  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Service toujours HS, j'ai pu échanger avec un technicien Free par "visio" qui n'a rien su rétablir ni expliquer.
Je pense que le problème est plus profond par contre je suis très pessimiste sur mes chances de retrouver Disney+ via Free.

 

Evidemment tout fonctionne toujours parfaitement en 4G.

 

Deux solutions, soit je vais à la concurrence soit je me sépare de Disney+ au grand damne de mon fils :(

 

Je ne trouve rien indiquant que c'est global...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1118765
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-05-2020 à 13:38:02  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

A priori le problème est accentué quand tu te sers du boitier TV.
Il existe des scripts (je me suis basé sur celui de dough29 pour le faire tourner sur un firewall pfSense, il a encore tourné cette nuit :D


 
Je suppose que 5 minutes après avoir posté ça va sauter, mais chez moi ça tient depuis le 10 avril, et je n'ai eu qu'une coupure depuis le passage en bridge début avril.
Mais je n'utilise pas tant que ça le boitier TV - enfin tout dépend de ce qu'on qualifie de "pas tant que ça", il ne reste pas allumé toute la journée, juste 1 à 2h le soir, juste pour la télé, la partie média passe par une Apple TV.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1118766
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-05-2020 à 13:40:12  profilanswer
 

Pareil, 1h par jour lissé sur la semaine, et pourtant je suis à 2/3 coupures par mois.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1118783
neo world
Posté le 14-05-2020 à 16:09:35  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

A priori le problème est accentué quand tu te sers du boitier TV.
Il existe des scripts (je me suis basé sur celui de dough29 pour le faire tourner sur un firewall pfSense, il a encore tourné cette nuit :D


Merci :jap:
Pour l'instant 0 déconnexion en 24h depuis le passage en bridge et l'intégration du boîtier TV derrière le routeur perso (en connexion directe avec la freebox server il entre en conflit avec le routeur perso. Ce qui fait sens quand on y réfléchit mais le boîtier révolution avait un mode "DHCP bridge" pour le player ...).
Normalement je dois avoir des notifications si soucis avec internet. On utilise le boîtier TV massivement (Netflix, Prime, Disney + et Deezer sont dessus) donc on devait voir les pronlèmes commencer rapidement ...

n°1118785
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-05-2020 à 16:16:37  profilanswer
 

Attention en bridge par contre, si tu perds le lien fibre optique (et qu'il revient biensur), tu ne vas pas récuperer la partie ipv4 sans un reboot de la box.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1118787
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-05-2020 à 16:23:51  profilanswer
 

Pas forcément un reboot, en la passant en mode routeur puis à nouveau en bridge, tu récupères l'ipv4. La solution la moins crade en attendant un correctif de la part de Free (:o), c'est de faire tourner un script qui se connecte à la box en ipv6, elle reste joignable en interne et depuis l'extérieur.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1118789
neo world
Posté le 14-05-2020 à 16:30:53  profilanswer
 

ça va finir en mode routeur standard cette affaire je sens :D
 
J'ai pas un besoin impérieux du mode bridge mais je voulais un monitoring / alerting des scans IP et autres événements sur le WAN. D'ailleurs j'ai 0 traces de ce type d’événement sur mon routeur perso en 24h ... Soit j'ai foiré ma config, soit le mode bridge bloque quand même des connexions entrantes soit j'ai déjà une ferme de bots à la maison  [:cerveau klem]  :o

n°1118860
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-05-2020 à 20:41:55  profilanswer
 

Le tech est passé installer la fibre chez mes parents, super sympa.
 
Mais avant la fin, on croise un autre tech sur le palier qui nous dit qu'il vient de terminer une install chez le voisin et pas de signal...
 
Le tech à quand même regardé, pas de signal à l'arrivée, il va voir au PM, -37db  
Il nous a dit que c'était mort avec ça, signal beaucoup trop faible
 
En attente que Free appelle mes parents...
 
PS: j'ai un peu discuté avec lui, en fait les sous traitant envoyés par Free sont à la même enseigne que les sous traitant de la poste, ou autre service de livraison
Payé au nombre d'installation


Message édité par tistou77 le 14-05-2020 à 20:43:08

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1118864
xplo
Posté le 14-05-2020 à 21:00:53  profilanswer
 

bon apparemment de resilier free et refuser de payer des frais de resiliation de 400€ ca les gene pas de me rappeler 5 mois apres pour me proposer l offre freebox revolution a 10€/mois :o "Vous etes en courant que je suis en conflit avec free ?" "Non je vois rien sur votre dossier" :o

n°1118866
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-05-2020 à 21:08:19  profilanswer
 

:lol:
du coup t'es en conflit ou ils en ont rien à battre ?


Message édité par Djeng0 le 14-05-2020 à 21:08:36
n°1118868
neo world
Posté le 14-05-2020 à 21:22:43  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Pas forcément un reboot, en la passant en mode routeur puis à nouveau en bridge, tu récupères l'ipv4. La solution la moins crade en attendant un correctif de la part de Free (:o), c'est de faire tourner un script qui se connecte à la box en ipv6, elle reste joignable en interne et depuis l'extérieur.


 
Le / Les boitiers TV sont bien connectés au routeur "perso" et non au switch de la Freebox ?
 
Il semblerait qu'une personne qui a eu le soucis a "résolu" le problème de cette manière et en propageant le VLAN 100 (ancien boitier TV) :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22837
 
N'empêche ça fait rêver des bugs en priorité normale même pas assigné après deux ans. Autant refuser le ticket directement ...

n°1118869
xplo
Posté le 14-05-2020 à 21:22:57  profilanswer
 

ca doit faire 6 mois que free n a pas repondu a mon AR maintenant. J'ai recu une lettre simple y a 3 - 4 mois d'un cabinet de recouvrement a la con (donc meme pas free) qui demande que je paye sans rien repondre a mon probleme initial. Poubelle direct trop de danger ces papier intuiles qui peuvent repandre le coronavirus :o
Les FAI revendent les creances qu'ils savent qu'il ne recupereront pas a des societe comme ca. Bref dans 2 ans y aura prescription au pire fin de l histoire.
 
Je pensais que free gardait une trace mais non j aurais pu tranquilos retourner chez free a priori :o malereseuement j'ai refuse l'offre de demarchage a 10 euro j'ai deja asser perdu mon temps avec free FTTH :o

n°1118884
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-05-2020 à 22:11:32  profilanswer
 

neo world a écrit :

Le / Les boitiers TV sont bien connectés au routeur "perso" et non au switch de la Freebox ?
 
Il semblerait qu'une personne qui a eu le soucis a "résolu" le problème de cette manière et en propageant le VLAN 100 (ancien boitier TV) :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22837
 
N'empêche ça fait rêver des bugs en priorité normale même pas assigné après deux ans. Autant refuser le ticket directement ...


Oui, le boitier TV est bien relié au routeur (pfSense), avec un bridge VLAN 100 WAN/LAN. Sans ce bridge, le boitier Revolution ne fonctionne pas du tout, contrairement au boitier mini 4k.
 
Ça marche très bien...entre 2 coupures fibre :D
Mais bon, le palliatif peut se scripter, dans la pratique la coupure dure moins d'une minute.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1118888
neo world
Posté le 14-05-2020 à 22:24:06  profilanswer
 

Je vous dit si ça m'arrive. Pour l'instant RAS après 28h / 6Go de données transférées depuis le player :jap:

n°1118938
MisterMoT
Les loutres vainqueront
Posté le 15-05-2020 à 10:59:47  profilanswer
 

Ca y est! au bout de 3 mois, elle est là! [:hynex:5]
 
Bon j'ai un débit un pwal cheulou  
 
11ms
253.99 down
513.59 up
 
M'enfin c'est mieux que ma 4G qui s'est pris ~300G dans la face :o
 
Plus qu'à croiser les doigts pour que ça tienne et que SFR fassent pas les cons (on a le droit de rêver)


---------------
Labellisé Original HB Seal Of Quality :o
n°1118974
xplo
Posté le 15-05-2020 à 14:09:09  profilanswer
 

MisterMoT a écrit :

Ca y est! au bout de 3 mois, elle est là! [:hynex:5]
 
Bon j'ai un débit un pwal cheulou  
 
11ms
253.99 down
513.59 up
 
M'enfin c'est mieux que ma 4G qui s'est pris ~300G dans la face :o
 
Plus qu'à croiser les doigts pour que ça tienne et que SFR fassent pas les cons (on a le droit de rêver)


 
Pas de chance de dependre de sfr pour la fibre free. Les 2 pires :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR