Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1173 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1094886
fufu67
Posté le 27-10-2019 à 19:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'espère que le "chemin" pour faire passer la fibre est simple.  :whistle:  
 
Il me semble que c'est le technicien qui avait apporté le module optique et la jarretière.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 19:27:42  profilanswer
 

n°1094915
Titilassal​le
Posté le 28-10-2019 à 10:38:40  profilanswer
 

Les gars sont là  [:zcoold]  
Pas vraiment sympa...  [:tinostar]  
Je sais même pas comment ils vont faire, pas trop d’accord pour mettre le PTO là où je voulais...  [:moonboots:2]  
Ils sont 3 et parlent en arabe, histoire que je ne comprenne pas ce qu’ils disent et vont faire j’ai l’impression  [:biboo_]

n°1094919
Roger01
Posté le 28-10-2019 à 11:08:15  profilanswer
 

3? Fake, jamais vu un presta être à 3. Limite 2 quand y'a peu de boulot mais sinon solo :o

n°1094920
Titilassal​le
Posté le 28-10-2019 à 11:09:21  profilanswer
 

Ils sont arrivés à 3. 1 est reparti et va revenir. Les 2 autres vont alors partir... de ce que j’ai compris...

n°1094939
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2019 à 13:38:05  profilanswer
 

Oulah... quand ils sont à 3, pendant que 1 fait semblant de travailler les 2 autres dévalisent la maison...  :lol:

n°1094941
canardeur
Posté le 28-10-2019 à 13:59:29  profilanswer
 

Il est au commissariat là il nous donnera des news après  :O

n°1094944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2019 à 14:13:11  profilanswer
 

les posts racistes même avec un redface, on s'en passera


---------------
Just click it .
n°1094945
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2019 à 14:20:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

les posts racistes même avec un redface, on s'en passera


Je ne vois aucun racisme ici, si tu ne comprends pas l'humour retourne dans ton bac à sable...  :sarcastic:

n°1094946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2019 à 14:21:33  profilanswer
 

on alerte pour voir ?


---------------
Just click it .
n°1094947
dache
Posté le 28-10-2019 à 14:22:12  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Je ne vois aucun racisme ici


+1

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 14:22:12  profilanswer
 

n°1094948
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-10-2019 à 14:22:42  profilanswer
 

j'ai déjà alerté :p tu peux rajouter ta pierre :o


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1094952
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2019 à 14:37:08  profilanswer
 

Plus sérieusement, Titilassalle, par chez moi je n'ai jamais vu les techniciens intervenir à 3, souvent seul et quelques rares fois à 2... [:airforceone]

n°1094958
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-10-2019 à 14:47:16  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles, ça sent le pas de fibre, ligne cuivre coupée, 4g qui passe pas :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1094963
Titilassal​le
Posté le 28-10-2019 à 15:21:14  profilanswer
 

Bon...
D'abord loin de moi la moindre notion de racisme, (mais les connotations ne sont pas de moi), le fait est que:
 
- ils étaient bien 3, de ce que j'ai compris en fait 2 (1ere équipe) + 1 autre (d'une autre équipe de 2 dont le collègue finalisait seul une autre installation)..
- ils parlaient bien uniquement en arabe entre eux (état de fait, point barre, mais c'est assez surprenant en tant que client, chez toi...)
- la fibre est posée, après quelques discussions et 1 café, ils sont entrés par là ou je voulais, et j'ai déplacé un peu la position du PTO pour leur faciliter la tâche.
 
A priori tout roule, reste à bien configurer mes points Wifi pour toute la maison.
 
NB: ce qui est drôle quand même, c'est que le gars me disait ne pas "pouvoir" mettre le PTO ou je voulais, mais à la fin il me dit "oklm" que si je veux qu'on déporte le PTO, je peux l'appeler direct sur son portable (il m'a laissé le numéro) et qu'il pourra me le faire... "comme çà"...   [:la chancla:5]


Message édité par Titilassalle le 28-10-2019 à 15:22:27
n°1094966
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-10-2019 à 15:36:09  profilanswer
 

non pas "comme ça", il faudra payer un petit truc  :o  
 
Beaucoup font ça.

n°1094970
[BN]Explos​er
Posté le 28-10-2019 à 16:23:37  profilanswer
 

de mon côté livraison freebox prévenu ce matin de 10h a 14h. Je fais expres de pas etre au travail pour pouvoir recevoir cette freebox. Personne n'est passé pour livré une freebox...
RDV technicien demain toujours prévu a 13h... La blague que je sentais venir arrive...

n°1094971
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-10-2019 à 16:27:00  profilanswer
 

Il pourra toujours installer la prise non ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1094972
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-10-2019 à 16:32:06  profilanswer
 

[BN]Exploser a écrit :

de mon côté livraison freebox prévenu ce matin de 10h a 14h. Je fais expres de pas etre au travail pour pouvoir recevoir cette freebox. Personne n'est passé pour livré une freebox...

tout à l'heure tu recevras un message UPS te disant que la box est dans un point relais à deux pas de chez toi.
ils ne se font plus chier à te livrer à domicile.  :sarcastic:  

n°1094976
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-10-2019 à 17:05:02  profilanswer
 

+1 : c'est fort probable ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1094980
canardeur
Posté le 28-10-2019 à 18:07:04  profilanswer
 

Ups 100% de livraisons assurées  :O

 

Après la livraison à domicile c'est chiant pour ceux qui bossent ils ont qu'à proposer le point relais des la première tentative de livraison...

 

Sinon les 3 fibreurs qui parlent pas français devant le client et qui proposent de déplacer la prise au black c'est pas bien pro tout ça  :O

n°1094981
[BN]Explos​er
Posté le 28-10-2019 à 18:14:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :

tout à l'heure tu recevras un message UPS te disant que la box est dans un point relais à deux pas de chez toi.
ils ne se font plus chier à te livrer à domicile.  :sarcastic:  


sur suivi site ups : "Nous vous avons manqué. Nous réessayons le prochain jour ouvré"................... ils ont même pas appelé rien. Super

n°1094982
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-10-2019 à 18:27:15  profilanswer
 

T'habites à la montagne ?
Aucun point relais à côté ?

n°1094986
Titilassal​le
Posté le 28-10-2019 à 19:29:14  profilanswer
 

Bon la fibre ça semble ok...  
Par contre la galère pour faire fonctionner la mini 4K en bridge avec mon routeur derrière!!!  [:dur]  
Ça n’arrête pas de sauter, alors que pourtant tout semble ok (IP bien recup par le routeur, etc...)
Si vous avez des astuces...?

n°1094987
fufu67
Posté le 28-10-2019 à 19:32:09  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Ups 100% de livraisons assurées :O

 

Après la livraison à domicile c'est chiant pour ceux qui bossent ils ont qu'à proposer le point relais des la première tentative de livraison...

 

Sinon les 3 fibreurs qui parlent pas français devant le client et qui proposent de déplacer la prise au black c'est pas bien pro tout ça :O

 

De ce que j'ai compris quand on m'a installé la fibre, la première prestation est confiée à des prestataires payées par. installa reussie uniquement (c'est ce qu'il m'a dit :o): look pas corporate et matos pas top top.  (je pensais que c'était un autoentrepreneur comme pour les livraisons de colis).  La deuxième intervention était assurée par une équipe free: camionnette avec le logo free et la tenue propre. Ils prenaient leur temps et savaient ce qu'ils faisaient.

 

n°1094991
[BN]Explos​er
Posté le 28-10-2019 à 21:01:30  profilanswer
 

sicqo a écrit :

T'habites à la montagne ?
Aucun point relais à côté ?


Non dans le 92...

n°1095106
[BN]Explos​er
Posté le 29-10-2019 à 14:51:57  profilanswer
 

bon toujours pas de nouvelle de la freebox.
Le tech est passé pour l'install fibre : y a pas de signal optique sur la prise optique provenant de free. Il me dit ok free va vous rappeler vous inquietez pas ca marchera.
Donc je me retrouve : sans freebox et sans fibre fonctionnel :o
 
Au moins la bonne nouvelle c'est que je peux avoir plusieurs fibre en même temps donc il n'a pas eu a débrancher la fibre orange... d'ailleur quand je vais résilier orange personne viendra me débrancher du boitier du coup.

n°1095107
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2019 à 15:02:31  profilanswer
 

heu...j'ai eu le meme cas que toi  :o  
et je pensais qu'on pouvait avoir plusieurs fibres en meme temps aussi  :o  
 
en fait le changement se fait dans l'armoire, donc ça veut dire qu'il n'avait pas de signal à l'armoire et il a laissé Orange branché sur ta position plutot que Free.

n°1095109
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-10-2019 à 15:05:24  profilanswer
 

sicqo a écrit :

heu...j'ai eu le meme cas que toi  :o  
et je pensais qu'on pouvait avoir plusieurs fibres en meme temps aussi  :o  
 
en fait le changement se fait dans l'armoire, donc ça veut dire qu'il n'avait pas de signal à l'armoire et il a laissé Orange branché sur ta position plutot que Free.


 
 
Ca doit dépendre, certaines zones sont en quadri-fibres, un truc du genre.
 
Mais en zmd par exemple, ouais, c'est à l'armoire que ça se joue. Donc si coté Free ça déconne, et qu'on te laisse brancher sur ton "ancien" opérateur, tu ne sauras pas quand le lien sera ok sur Free du coup... Et ça demande une nouvelle inter pour te placer chez Free quand ça sera ok.  
En espérant que ta portabilité éventuelle / résiliation de ton FAI actuelle ne s'active pas entre temps :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1095112
[BN]Explos​er
Posté le 29-10-2019 à 15:14:49  profilanswer
 

non j'ai bien plusieurs fibre en même temps, il a mis le faisceau de lumière rouge clignotant de la fibre free de mon appart et j'ai bien vu le rouge clignotant dans le boitier fibre du garage (tout en ayant orange en même temps). Peux etre parceque c'est un immeuble neuf 2018 je sais pas...

n°1095113
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2019 à 15:28:28  profilanswer
 

j'ai aussi le quadri-fibres dans mon appart.
tu as 4 couleurs differentes au boitier.
 
mais quoiqu'il arrive,il faudra une deuxieme intervention.

n°1095115
[BN]Explos​er
Posté le 29-10-2019 à 15:33:30  profilanswer
 

le tech m'a dis que non. J'ai bien 2 cable fibre qui sorte de mon boitier fibre. 1 sur le rouge free avec le boitier pret a brancher sur la mini 4K et 1 sur celui a droite pour orange. Je vois pas qui interviendrait pour quoi faire ?

n°1095120
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2019 à 15:40:15  profilanswer
 

j'avais ma box server Free branchée sur la fibre Free et ma Box Orange branchée sur la Fibre Orange.
la Free est restée à l'etape deux tandis que Orange fonctionnait.
 
le mec a du passer pour brancher/debrancher à l'armoire.
mais quand tu reçois tes box, fait le branchement  ;)


Message édité par sicqo le 29-10-2019 à 15:41:14
n°1095124
scrumpz
Posté le 29-10-2019 à 15:55:08  profilanswer
 

[BN]Exploser a écrit :

le tech m'a dis que non. J'ai bien 2 cable fibre qui sorte de mon boitier fibre. 1 sur le rouge free avec le boitier pret a brancher sur la mini 4K et 1 sur celui a droite pour orange. Je vois pas qui interviendrait pour quoi faire ?


 
Sujet mainte fois débattu, je demande à voir que cela fonctionne bien chez toi car quand tu n'es pas en quadrifibre il est impossible de faire fonctionner les deux fibres qui arrivent chez toi en même temps.
 
Tout simplement car la deuxième fibre sert de secours si une des deux est cassée.
 
W&S


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1095125
mousse121
Posté le 29-10-2019 à 16:05:16  profilanswer
 

Y'a des immeubles en bi fibre aussi. Une dédiée à l'opérateur d'immeuble et l'autre pour les opérateurs tiers.


---------------
Un bon objectif c'est comme une bonne épouse: faut que ca ouvre grand pour avoir de bon résultats :o  ©ninipc
n°1095284
[BN]Explos​er
Posté le 30-10-2019 à 16:05:01  profilanswer
 

freebox omini 4k recu. Sans surprise bloque en etape 2. Freebox optique m appel pour verif et m envoi un nouveau tech lundi prochain... cette fois un vrai technicien free qui pourra faire plus que constater qu'il y a pas de signal optique j espere :o

n°1095285
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 16:15:50  profilanswer
 

[:super citron]

n°1095286
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-10-2019 à 16:24:10  profilanswer
 

Passage le 8 pour moi, toujours pas de boxe reçu, toujours au niveau 1 dans la commande, je suis dubitatif :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1095295
scrumpz
Posté le 30-10-2019 à 18:37:54  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Passage le 8 pour moi, toujours pas de boxe reçu, toujours au niveau 1 dans la commande, je suis dubitatif :o


Tu peux être surpris parfois.

   
Spoiler :


Ou pas  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1095334
Snaaaake
Posté le 31-10-2019 à 10:08:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

à l'entrée de l'appart (de 1998/1999) j'avais une gaîne plastique grise vide, et dans le salon à côté de la prise téléphone/coax j'avais un cache-boîtier... donc j'ai supposé que la gaîne était inutilisée : à raison puisque le technicien s'en est servi direct :jap:
vu que ton logement est nettement plus récent j'imagine qu'ils ont prévu le coup ; au pire le tech trouvera bien une gaîne existante pour passer la fibre ;)


 
:jap:
 
Bon bah le problème ne s'est même pas posé à ce niveau pour l'instant... car il n'a pas pu voir tout court où était l'endroit pour se raccorder.
 
Tentative d'appeler Free qui ne lui a pas répondu pendant 30 minutes, donc il est reparti. Il m'a dit qu'il allait voir avec eux pour en savoir plus et clôturer le dossier si besoin.
 
Ça se présente bien  [:rizpilaf:2]

n°1095347
moee
Posté le 31-10-2019 à 12:03:00  profilanswer
 

On est sur cb de jours entre l'inscription et la réception de la freebox avec un boitier optique déjà présent dans l'appart ?

n°1095361
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-10-2019 à 14:04:07  profilanswer
 

De ce que je lis, Free fait en sorte que tu ais un coup de chaud en expédiant la box pour qu'elle arrive juste avant l'inter du technicien :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR