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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°980154
TotalRecal​l
Posté le 03-07-2017 à 14:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci, donc on peut rester comme ça en ip v4, pas besoin de bricolage annexe :jap:

 

De toute façon le technicien passe dans 1/2h pour finaliser mon raccordement commencé il y a quelques semaines, donc je devrai être assez rapidement fixé :D.


Message édité par TotalRecall le 03-07-2017 à 14:32:13

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
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Posté le 03-07-2017 à 14:31:31  profilanswer
 

n°980155
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-07-2017 à 14:34:08  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


En Zone Moins Dense (ZMD), 4 clients Free se partagent la même IPv4 publique.
 
Tu dois aller dans les options de ton compte, et activer l'option "Full Stack".


 
top merci :)


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n°980156
protozoeus
Posté le 03-07-2017 à 14:49:36  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Bon voila, ils sont passés installer la Fibre et tout fonctionne.
Concernant les débits, je suis loin du 1Gbits et des 250Mbits en upload par contre
 
J'arrive a 450Mbits et 60Mbits en testant sur le serveur de Massy.
 
Autres points, la redirection de port ne fonctionne pas sur la Freebox (4k), je ne peux pas rediriger les ports classiques (80/443/22....)
 
Une solution à ce sujet ?


 
C'est ptètre ton poste qui ne suit pas ou une merde dans le systeme. J'ai déja vu des gars qui ont gagné en débit en virant un service de W10 qui avait été installé pendant une maj. D'autres qui plafonnaient à cause de l'antivirus. Ou simplement le pilote du chip ethernet qui n'etait pas bon, voir l'auto-négociation qui fout la merde.  
 
Dans tout les cas n'avoir que 60Méga en upload semble louche car les débits montants sont jamais saturés.

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 03-07-2017 à 14:51:40

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Mon Feedback
n°980168
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-07-2017 à 17:45:08  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
C'est ptètre ton poste qui ne suit pas ou une merde dans le systeme. J'ai déja vu des gars qui ont gagné en débit en virant un service de W10 qui avait été installé pendant une maj. D'autres qui plafonnaient à cause de l'antivirus. Ou simplement le pilote du chip ethernet qui n'etait pas bon, voir l'auto-négociation qui fout la merde.  
 
Dans tout les cas n'avoir que 60Méga en upload semble louche car les débits montants sont jamais saturés.


 
W10 ? pas de ça chez moi :)
 
Hosted by TestDebit.info (Massy) [12.58 km]: 26.163 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 754.58 Mbit/s
Testing upload speed....................................................................................................
Upload: 118.06 Mbit/s
 
 
Bon y a du mieux, mais j'ai l'impression que le test en flash n'est pas terrible.


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n°980173
protozoeus
Posté le 03-07-2017 à 18:24:23  profilanswer
 

et un Nperf sur Massy ?


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Mon Feedback
n°980830
Bob2024
...
Posté le 08-07-2017 à 03:56:09  profilanswer
 

Salut,

 

Je me suis inscrit hier et j'ai une petite question sur la procédure. Pour situer, Je suis en ZTD et mon immeuble est géré par Orange. Orange, free, SFR et Bouygues sont disponibles.
J'étais chez Oranges puis Bouygues pendant quelques jours. Je voudrais savoir si on a un rendez-vous technicien quand on a déjà un PTO ? Je demande parce que j'ai remarqué la semaine dernière avec le technicien Bouygues que ma fibre était mal positionnée dans le PMI par rapport au fichier Orange. On l'a trouvée quand même grâce au laser (et aussi parce que j'ai une photo de la première installation par Orange). Donc si le technicien free fait ça sans moi et à l'aveugle, j'ai peur que ça parte en couille.
Vous pouvez me dire comment ça se passe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 08-07-2017 à 04:14:37
n°980844
plzhelp
Posté le 08-07-2017 à 09:59:29  profilanswer
 

Installation fibre dans le nouvel appart hier, ce matin, plus d'internet. Je regarde la livebox: Adaptateur fibre non reconnu. Je touche l'adaptateur fibre (le truc long et argenté qui rentre dans le cul de la livebox) il est très chaud. J'ai redémarré la livebox et tout marche mais c'est normal que ça chauffe comme ça? Avant j'avais un adaptateur fibre externe j'avais eu aucun souci.


---------------
...
n°980846
Roger01
Posté le 08-07-2017 à 10:16:16  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

Installation fibre dans le nouvel appart hier, ce matin, plus d'internet. Je regarde la livebox: Adaptateur fibre non reconnu. Je touche l'adaptateur fibre (le truc long et argenté qui rentre dans le cul de la livebox) il est très chaud. J'ai redémarré la livebox et tout marche mais c'est normal que ça chauffe comme ça? Avant j'avais un adaptateur fibre externe j'avais eu aucun souci.


 
Wrong topic :o  
 
Mais oui c'est normal que ça soit chaud.

n°980848
Andorria
Posté le 08-07-2017 à 10:31:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°980863
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-07-2017 à 11:54:19  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Salut,
 
Je me suis inscrit hier et j'ai une petite question sur la procédure. Pour situer, Je suis en ZTD et mon immeuble est géré par Orange. Orange, free, SFR et Bouygues sont disponibles.
J'étais chez Oranges puis Bouygues pendant quelques jours. Je voudrais savoir si on a un rendez-vous technicien quand on a déjà un PTO ? Je demande parce que j'ai remarqué la semaine dernière avec le technicien Bouygues que ma fibre était mal positionnée dans le PMI par rapport au fichier Orange. On l'a trouvée quand même grâce au laser (et aussi parce que j'ai une photo de la première installation par Orange). Donc si le technicien free fait ça sans moi et à l'aveugle, j'ai peur que ça parte en couille.  
Vous pouvez me dire comment ça se passe ?


Hello, j'étais dans le même cas :
Orange puis SFR.
Arrivé Free, installation sans que le technicien monte à l'appart installer le stylo laser.
Ça a pas loupé, j'ai gardé ma connexion SFR active et un voisin a du se retrouver couper car le technicien a utilisé la mauvaise position optique (ça je ne le savais pas) que l'opérateur d'immeuble lui a fourni...
Alors oui, il y a un technicien (sous traitant dans mon cas), qui se déplace quand tu as déjà un PTO (obligé car le branchement n'est pas fait au PMI).
Je ne sais plus s'il a un RDV mais j'imagine que oui car je l'ai attendu / il m'a appelé... mais il ne monte pas chez toi. J'ai fait l'erreur de lui montrer où était le PMI et de le laisser ... il est reparti sans attendre confirmation du fonctionnement.
Il a fallu 1 mois pour que j'arrive à ce que Free envoi un technicien SAV car soit disant une opération au NRO gelé l'ouverture de ticket ... pour me brancher sur la position au PMI où ma fibre était éclairée par le stylo.
 
Bref voila, surveille bien car tu risques de te retrouver prolonger chez SFR BYG :o (à l'époque Free ne supporter pas la portabilité en mode automatique, le RIO n'existait pas encore chez SFR et j'étais passé par un courrier après la connexion Free établie donc pas eu de coupure SFR avant).
(Et pour finir l'histoire, je suis repassé chez Orange et le technicien a commencé par vérifier mon raccordement palier et s'est rendu compte toute de suite que je n'étais pas sur la bonne position optique qui m'était attribué. Et c'est le seul qui a contacté le support pour savoir si on me conserve et corrige le référentiel ou bien il corrige ma soudure sur la bonne fibre verticale.)

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 08-07-2017 à 11:58:36
mood
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Posté le 08-07-2017 à 11:54:19  profilanswer
 

n°980868
plzhelp
Posté le 08-07-2017 à 12:36:49  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ici c'est chez Free, les vrais :o
 
Toi tu es chez l'agrume, tu payes une blinde et ça marche pas, faut aller te plaindre là bas :o
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2017_1.htm


 
Pas réveillé ce matin :D


---------------
...
n°980880
Bob2024
...
Posté le 08-07-2017 à 14:15:41  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Hello, j'étais dans le même cas :
Orange puis SFR.
Arrivé Free, installation sans que le technicien monte à l'appart installer le stylo laser.
Ça a pas loupé, j'ai gardé ma connexion SFR active et un voisin a du se retrouver couper car le technicien a utilisé la mauvaise position optique (ça je ne le savais pas) que l'opérateur d'immeuble lui a fourni...
Alors oui, il y a un technicien (sous traitant dans mon cas), qui se déplace quand tu as déjà un PTO (obligé car le branchement n'est pas fait au PMI).
Je ne sais plus s'il a un RDV mais j'imagine que oui car je l'ai attendu / il m'a appelé... mais il ne monte pas chez toi. J'ai fait l'erreur de lui montrer où était le PMI et de le laisser ... il est reparti sans attendre confirmation du fonctionnement.
Il a fallu 1 mois pour que j'arrive à ce que Free envoi un technicien SAV car soit disant une opération au NRO gelé l'ouverture de ticket ... pour me brancher sur la position au PMI où ma fibre était éclairée par le stylo.

 

Bref voila, surveille bien car tu risques de te retrouver prolonger chez SFR BYG :o (à l'époque Free ne supporter pas la portabilité en mode automatique, le RIO n'existait pas encore chez SFR et j'étais passé par un courrier après la connexion Free établie donc pas eu de coupure SFR avant).
(Et pour finir l'histoire, je suis repassé chez Orange et le technicien a commencé par vérifier mon raccordement palier et s'est rendu compte toute de suite que je n'étais pas sur la bonne position optique qui m'était attribué. Et c'est le seul qui a contacté le support pour savoir si on me conserve et corrige le référentiel ou bien il corrige ma soudure sur la bonne fibre verticale.)


Merci. Si le gars appel et si je peux lui montrer le pmi alors ça me va vu que je vais pouvoir lui montrer la bonne position en plus, la position répertoriée chez Orange est vide donc pas de risque de niquer un voisin. Au pire je refais le branchement moi même :o

 

Et je ne vais pas être prolongé chez Bouygues vu que j'ai usé de mon droit de rétractation


Message édité par Bob2024 le 08-07-2017 à 14:18:44
n°980903
Konovalov
Amiral
Posté le 08-07-2017 à 18:11:44  profilanswer
 

:hello:  
Free m'a contacté pour me raccorder à la fibre. Ils m'annoncent que c'est gratuit et que je garde ma box. Jusqu'ici, ok  [:perco_35:1]  
Par contre je m'interroge sur l'installation physique : j'ai une maison ancienne, l’électricité et le téléphone arrivent en aérien, je n'ai  
 aucun gaine qui va jusqu'à la rue. La fibre ça peut passer en aérien avec le reste depuis le poteau dans la rue ?
Ensuite le boitier serveur et le boitier TV sont relièés en ethernet grâce à un cable qui passe par la cave sous les 2 pièces, ça reste comme ça où alors la fibre doit arriver aux 2 boitiers ?
Merci  :)  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°980907
Andorria
Posté le 08-07-2017 à 18:20:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°980908
Roger01
Posté le 08-07-2017 à 18:31:49  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
Free m'a contacté pour me raccorder à la fibre. Ils m'annoncent que c'est gratuit et que je garde ma box. Jusqu'ici, ok  [:perco_35:1]  
Par contre je m'interroge sur l'installation physique : j'ai une maison ancienne, l’électricité et le téléphone arrivent en aérien, je n'ai  
 aucun gaine qui va jusqu'à la rue. La fibre ça peut passer en aérien avec le reste depuis le poteau dans la rue ?
Ensuite le boitier serveur et le boitier TV sont relièés en ethernet grâce à un cable qui passe par la cave sous les 2 pièces, ça reste comme ça où alors la fibre doit arriver aux 2 boitiers ?
Merci  :)  


 
T'as prévenu que c'était en aérien? Toute façon je suis quasi sur que même en prévenant, tu vas avoir un 1er RDV en échec, parce qu'il faudra une nacelle, et là tu risques d'attendre un certain moment, dépendra d'où tu habites :D

n°980912
Konovalov
Amiral
Posté le 08-07-2017 à 19:07:50  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
T'as prévenu que c'était en aérien? Toute façon je suis quasi sur que même en prévenant, tu vas avoir un 1er RDV en échec, parce qu'il faudra une nacelle, et là tu risques d'attendre un certain moment, dépendra d'où tu habites :D


Ben on m'a pas demandé, donc je retiens le conseil :  j'ai un nouveau rdv téléphonique dans 2 semaines pour fixer le 1er RDV physique sur la fin aout.
Merci :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°980915
spiderben2​5
Posté le 08-07-2017 à 20:59:25  profilanswer
 

Il y a moyen de se faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur en allant chez Free ?

n°980916
Snaaaake
Posté le 08-07-2017 à 21:01:41  profilanswer
 

Ça peut passer, faut appeler.

n°980937
Electrocut
Electro Addict
Posté le 09-07-2017 à 00:01:44  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Salut,

 

Je me suis inscrit hier et j'ai une petite question sur la procédure. Pour situer, Je suis en ZTD et mon immeuble est géré par Orange. Orange, free, SFR et Bouygues sont disponibles.
J'étais chez Oranges puis Bouygues pendant quelques jours. Je voudrais savoir si on a un rendez-vous technicien quand on a déjà un PTO ? Je demande parce que j'ai remarqué la semaine dernière avec le technicien Bouygues que ma fibre était mal positionnée dans le PMI par rapport au fichier Orange. On l'a trouvée quand même grâce au laser (et aussi parce que j'ai une photo de la première installation par Orange). Donc si le technicien free fait ça sans moi et à l'aveugle, j'ai peur que ça parte en couille.
Vous pouvez me dire comment ça se passe ?


Sauf erreur de ma part, si tu es en ZTD, Free fait du p2p.
4 fibres arrivent au PTO :
- Une qui s'arrête au PMI, pour Orange / SFR / Bouygues (le choix s'effectue par une jarretière que le technicien vient poser)
- Une qui va jusqu'au NRO Free
- Les deux autres ne servent à rien

 

Si le PTO est déjà en place, le déplacement du technicien Free n'est pas sensé être nécessaire, puisque tout est déjà soudé, et que Free a sa fibre dédiée jusqu'au PTO.

 

Donc oui, je crains que s'il y a eu un loupé dans la route optique lorsque les 4 fibres de ton PTO ont été soudées, ça risque de merder ...

 
Djeng0 a écrit :


Hello, j'étais dans le même cas :
Orange puis SFR.
Arrivé Free, installation sans que le technicien monte à l'appart installer le stylo laser.
Ça a pas loupé, j'ai gardé ma connexion SFR active et un voisin a du se retrouver couper car le technicien a utilisé la mauvaise position optique (ça je ne le savais pas) que l'opérateur d'immeuble lui a fourni...
Alors oui, il y a un technicien (sous traitant dans mon cas), qui se déplace quand tu as déjà un PTO (obligé car le branchement n'est pas fait au PMI)


Je n'ai pas l'impression que tu sois dans la même situation que lui (que je suppose être PTO multifibre, en zone très dense).

 

Tu sembles décrire le cas d'un PTO monofibre.

n°980938
mousse121
Posté le 09-07-2017 à 00:30:57  profilanswer
 

En ztd on trouve du mono fibre, du bi fibre, du quadri fibre.

 

Le mono, jarretièrage obligatoire au pm.
Bi fibre,  c'est soit jarretière, soit pré-soudée au PM (à confirmer, j'ai un doute)

 

Pour le quadri y'a de tout :
- jarretière à poser.
- pigtail à brancher
- fibre pré-soudée au pm.

 

C'est uniquement ce tout dernier cas qui ne nécessite pas de déplacement de technicien si le pto est déjà présent. Sous réserve que ce soit bien aligné avec les constit données par l'opérateur d'immeuble.

n°980949
Bob2024
...
Posté le 09-07-2017 à 08:15:25  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Sauf erreur de ma part, si tu es en ZTD, Free fait du p2p.
4 fibres arrivent au PTO :
- Une qui s'arrête au PMI, pour Orange / SFR / Bouygues (le choix s'effectue par une jarretière que le technicien vient poser)
- Une qui va jusqu'au NRO Free
- Les deux autres ne servent à rien

 

Si le PTO est déjà en place, le déplacement du technicien Free n'est pas sensé être nécessaire, puisque tout est déjà soudé, et que Free a sa fibre dédiée jusqu'au PTO.

 

Donc oui, je crains que s'il y a eu un loupé dans la route optique lorsque les 4 fibres de ton PTO ont été soudées, ça risque de merder ...

 


 
Electrocut a écrit :


Je n'ai pas l'impression que tu sois dans la même situation que lui (que je suppose être PTO multifibre, en zone très dense).

 

Tu sembles décrire le cas d'un PTO monofibre.

C'était bien mon souvenir pour free. Je pense être en quadri (ou au moins bi) mais quand le technicien orange est passé pour le premier raccordement, il a cartographié une seule de mes fibres lui même au stylo laser. Dans le PMI, il y a effectivement tout un noeud de fibres pendantes qui arrive des étages. Je pense que ce sont les autres fibres... Le boîtier free a l'air d'être relié à rien d'autre que son NRO. Ils sont là depuis quelques mois seulement, il est probable que tout l'immeuble soit resté chez Orange. Donc j'ai pas d'indication.
Bref, soit il utilise une jaretiere sur ma fibre mal cartographiée, soit il soude une fibre au hasard, soit ils ont soudé toutes leurs fibres en arrivant avec l'aide d'orange sans avoir besoin de laser.
Bref, on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-07-2017 à 08:18:00
n°980952
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 09-07-2017 à 09:12:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Free commence le déploiement de la fibre sur Poitiers. Cela fera de la concurrence avec Orange :)


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n°981054
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-07-2017 à 19:50:04  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Sauf erreur de ma part, si tu es en ZTD, Free fait du p2p.
4 fibres arrivent au PTO :
- Une qui va jusqu'au NRO Free
Si le PTO est déjà en place, le déplacement du technicien Free n'est pas sensé être nécessaire, puisque tout est déjà soudé, et que Free a sa fibre dédiée jusqu'au PTO.
 
Je n'ai pas l'impression que tu sois dans la même situation que lui (que je suppose être PTO multifibre, en zone très dense).
 
Tu sembles décrire le cas d'un PTO monofibre.


Alors mon cas c'était un PTO monofibre en ZTD :o
Mais comme mousse le dit, ce n'est pas systématique la soudure vers Free.
 

mousse121 a écrit :

En ztd on trouve du mono fibre, du bi fibre, du quadri fibre.  
 
Le mono, jarretièrage obligatoire au pm.  
Bi fibre,  c'est soit jarretière, soit pré-soudée au PM (à confirmer, j'ai un doute)  
 
Pour le quadri y'a de tout :  
- jarretière à poser.
- pigtail à brancher
- fibre pré-soudée au pm.  
 
C'est uniquement ce tout dernier cas qui ne nécessite pas de déplacement de technicien si le pto est déjà présent. Sous réserve que ce soit bien aligné avec les constit données par l'opérateur d'immeuble.


Voila, j'étais en monofibre mais c'était une pigtail comme branchement.

Bob2024 a écrit :

Le boîtier free a l'air d'être relié à rien d'autre que son NRO. Ils sont là depuis quelques mois seulement, il est probable que tout l'immeuble soit resté chez Orange. Donc j'ai pas d'indication.
Bref, soit il utilise une jaretiere sur ma fibre mal cartographiée, soit il soude une fibre au hasard, soit ils ont soudé toutes leurs fibres en arrivant avec l'aide d'orange sans avoir besoin de laser.
Bref, on verra bien.


Une soudure j'y crois pas trop... ça sera sûrement jarretière ou pigtail* je suppose.
 
*ce n'est pas le terme exact apparemment, mais en gros c'est une fibre qui arrive direct du NRO free et se branche sur ta position sans utiliser de jarretière.

n°981057
mousse121
Posté le 09-07-2017 à 20:16:50  profilanswer
 

Un pigtail, c'est une jarretière soudée sur la position opérateur que tu viens donc brancher sur le position abonnée, si on veut être tout à fait précis :o

n°981058
mousse121
Posté le 09-07-2017 à 20:19:32  profilanswer
 
n°981061
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-07-2017 à 20:41:17  profilanswer
 

Merci  :jap:  
Effectivement j'avais oublié qu'il y a des cassettes  :D

n°981070
Electrocut
Electro Addict
Posté le 09-07-2017 à 22:38:40  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

En ztd on trouve du mono fibre, du bi fibre, du quadri fibre.
...

 
Djeng0 a écrit :


Alors mon cas c'était un PTO monofibre en ZTD :o
Mais comme mousse le dit, ce n'est pas systématique la soudure vers Free.


Merci pour ces précisions et explications ! :jap:

 

Je m'étais inspiré de ce que j'avais pu voir faire sur un immeuble quadrifibre, pour formuler ma réponse.


Message édité par Electrocut le 09-07-2017 à 22:39:46
n°981294
Bob2024
...
Posté le 11-07-2017 à 11:20:13  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Une soudure j'y crois pas trop... ça sera sûrement jarretière ou pigtail* je suppose.

 

*ce n'est pas le terme exact apparemment, mais en gros c'est une fibre qui arrive direct du NRO free et se branche sur ta position sans utiliser de jarretière.


J'ai vérifié, je suis bien en quadrifibre. En revanche, au PMI, je ne comprends toujours pas comment ils relient les abonnés free, leur boitier est fermé là ou passe normalement les jarretières pour les autres opérateurs.
Bref, là , j'ai une autre question, j'ai reçu un mail pour prendre rendez-vous pour l'installation de mon PTO. Evidemment, j'ai déjà un PTO, il était même livré avec l'appart neuf et il a même été déjà relié à deux opérateurs...
Est-ce que le mail automatique n'a qu'un format ou est-ce qu'ils ont mal compris ?

 

Edit : j'ai appelé et ils ont bien le numéro de PTO, c'est juste qu'il n'y a qu'un format de mail automatique.


Message édité par Bob2024 le 11-07-2017 à 11:34:11
n°981301
mousse121
Posté le 11-07-2017 à 12:21:57  profilanswer
 

si le boitier est fermé sans connecteur apparent c'est que la position est déjà pré-soudée sur la fibre rouge de ton pto. C'était comme ça dans mon précédent appartement. Orange avait posé le pto, et quand free est arrivé, le tech n'a pas eu besoin de descendre au PM, c'était déjà tout prêt.
 
Dans l'absolu c'est plutôt pas mal, ca évite d'avoir à chercher l'accès au PM. Par contre si le PTO à pas été relié aux bonnes fibres à l'installation, bah du coup ça marche pas.

n°981306
Bob2024
...
Posté le 11-07-2017 à 13:09:01  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

si le boitier est fermé sans connecteur apparent c'est que la position est déjà pré-soudée sur la fibre rouge de ton pto. C'était comme ça dans mon précédent appartement. Orange avait posé le pto, et quand free est arrivé, le tech n'a pas eu besoin de descendre au PM, c'était déjà tout prêt.
 
Dans l'absolu c'est plutôt pas mal, ca évite d'avoir à chercher l'accès au PM. Par contre si le PTO à pas été relié aux bonnes fibres à l'installation, bah du coup ça marche pas.


Ben c'est ce que je me suis dis en regardant hier soir. Je me disais donc que je n'avais pas besoin de rdv technicien.  
Mais avec le mail de ce matin et ce rendez-vous programmé, je suis dans la perplexitance la plus totale.
On verra bien ce que le mec fait.

n°981307
Andorria
Posté le 11-07-2017 à 13:16:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°981309
Bob2024
...
Posté le 11-07-2017 à 13:41:18  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Pour l'instant en fibre, c'est rdv obligatoire il me semble. Ensuite le gars voit sur place :jap:


Non mas je préfère. Si le taf au NRO a été fait avant, le tech pourra contrôler le bon fonctionnement. C'est toujours mieux que de déclarer soi-même un soucis.

n°981320
mousse121
Posté le 11-07-2017 à 15:44:58  profilanswer
 

Oui c'est ça. Et si t'es pas aligné, au moins il te ressoude de suite

n°982086
Bob2024
...
Posté le 18-07-2017 à 15:40:59  profilanswer
 

Bon ben c'est un peu étrange. Tout s'est passé comme prévu. En tout cas au niveau timming. Inscription le 7 juillet à midi, ligne qui fonctionne (1Gb mesuré, télé, toussa) depuis ce midi après le passage du tech.

 

En revanche, il n'aurait normalement rien dû faire. La ligne était vraiment mal cartographiée par Orange. Il a donc ressoudé au niveau du palier vers la ligne d'à côté... Ce qui veut dire que toutes les lignes rouges de l'immeuble sont bien soudées aux lignes du NRO dans le PMI. EN revanche, elles sont mal cartographiées. Avec des tech free qui coupe dans le gras pour ressouder... C'est légèrement flippant mais je ne me plains pas, ça fonctionne. Et de ce que j'ai vu, il n'a pas coupé ma ligne jaune qui marchait très bien chez Orange et Bouygues.

 

Au final, c'est bien cool. A moi les joies du 480p souffreteux chez Netflix  \o/


Message édité par Bob2024 le 18-07-2017 à 15:42:12
n°982329
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 20-07-2017 à 07:21:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je déménage dans quelques semaines, et j'aimerais faire suivre mon abonnement Free vers mon nouveau logement.
 
J'ai actuellement la Freebox Revolution avec forfait fibre optique.
Mon nouvel appartement est éligible à la fibre mais l'ancien occupant n'a pas souhaité s'y raccorder (donc pas de prise PTO).
 
Comment dois-je faire pour le déménagement ? Je lance la procédure classique ? Comment demander à fibrer l'appartement ?
 
Merci d'avance :)

n°982330
protozoeus
Posté le 20-07-2017 à 07:39:51  profilanswer
 

Le déménagement d'une ligne chez Free se fera toujours en xDSL même si tu as la fibre actuellement.


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Mon Feedback
n°982467
dache
Posté le 20-07-2017 à 20:06:54  profilanswer
 

Le mieux à mon avis, c'est de résilier l'ancien abonnement, puis reprendre un nouveau directement en fibre optique.

n°982499
dingamag
Posté le 20-07-2017 à 23:49:17  profilanswer
 

Dans ces cas la pas de ligne ADSL?

 

J'étais chez orange et j'ai déménagé dans unnappart fibré orange et free.

 

J'ai préféré garder ma ligne orange quitte a faire une souscriptionsm fibre bien après. Hors de question de retourner a l'ADSL même pour une journée  :O

n°982507
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-07-2017 à 08:01:25  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Le déménagement d'une ligne chez Free se fera toujours en xDSL même si tu as la fibre actuellement.


Je ne savais pas, merci pour la précision :)
 

dache a écrit :

Le mieux à mon avis, c'est de résilier l'ancien abonnement, puis reprendre un nouveau directement en fibre optique.


Pas con :D Ca fait tellement longtemps que je suis chez eux que ça ne devrait rien me couter ... (A l'époque on payait selon l'ancienneté, je vais regarder aujourd'hui)
Quid de mon abonnement Canal+ ? Je pourrais le rattacher à mon nouvel abonnement ?
 
Merci :)

n°982508
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-07-2017 à 08:03:09  profilanswer
 

Bon apparemment c'est 49€ quelque soit l'ancienneté :D

n°982512
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2017 à 08:33:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :

pas spécialement, ça marche toujours nickel en ADSL, le forfait est passé à 30 €... d'ici la fin de semaine je relancerai le support histoire de :)


 
Le technicien est passé ce matin, c'est tout bon :jap:
Synchro @ 1 Gbps/200 Mbps... yapuka qu'à tester le débit réel dès que j'aurai un moment :)


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