Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°350246
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-03-2008 à 19:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un des gros avantages du GPON sur le P2P par exemple :

Le jour où un engin de chantier sectionne par mégarde un tuyau rempli de fibres (ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense sur d'autres types de câbles de télécom), celui qui arrivera à rétablir le plus de clients le plus rapidement sera l'opérateur qui utilise le GPON.

Raisonnement simple : un immeuble de 100 logements est isolé suite à l'incident.

En GPON, à l'heure actuelle, il faut seulement 2 fibres optiques (64 clients chacune) pour alimenter cette configuration. Il n'y a donc que 2 fibres qui pourront être sectionnées...

En P2P, autant de fibres que de clients POTENTIELS !!! V'là la misère à tout épissurer ! Sans compter que si le référencement est mal fait, il est possible que des censées être illuminées soient réparées après des fibres éteintes :p

Bref.... qui vivre verra !

Message édité par Faboss le 19-03-2008 à 19:44:41

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 19:43:03  profilanswer

n°350250
Comet
Posté le 19-03-2008 à 19:49:17  profilanswer

Sauf qu'il faudra bien passer au P2P à long terme non? Pour des raisons évidentes de débit...

---------------
n°350253
ViMx
Posté le 19-03-2008 à 19:52:17  profilanswer

Un mec de FT disait que non parce qu'aujourd'hui, ils ne connaissent techniquement pas la limite de débit d'une fibre. C'est surtout au niveau des équipements aux deux bouts que les limites de débit se font sentir.

n°350254
Comet
Posté le 19-03-2008 à 19:54:51  profilanswer

ViMx a écrit :

Un mec de FT disait que non parce qu'aujourd'hui, ils ne connaissent techniquement pas la limite de débit d'une fibre. C'est surtout au niveau des équipements aux deux bouts que les limites de débit se font sentir.

ok, intéressant :)

---------------
n°350255
Yoyo_5
Posté le 19-03-2008 à 19:56:09  profilanswer

ViMx a écrit :

Pas faux, elle en a dans le calbut la cochonne... :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°350256
Comet
Posté le 19-03-2008 à 20:01:43  profilanswer

ViMx a écrit :

Comet a écrit :

ok, intéressant :)

wiki n'est pas d'accord:

Citation :

Le débit peut être symétrique allant jusqu'à 2.5 Gbps.

---------------
n°350258
Yoyo_5
Posté le 19-03-2008 à 20:07:22  profilanswer

Comet a écrit :

wiki n'est pas d'accord:

Citation :

Le débit peut être symétrique allant jusqu'à 2.5 Gbps.

Une fibre peut transporter plus, t'inquiète, mais ce n'est pas forcément implémentable économiquement parlant de nos jours avec les équipements qui sont certainement hors de prix.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°350259
M4vrick
Mad user
Posté le 19-03-2008 à 20:10:24  profilanswer

kobaia a écrit :

>> @M4vrick

pourquoi t'es évangéliste Free Ftth ?

parceque , visiblement,  ça te défrise quand meme des que qqun fait remarquer que à fin Q1 2008 , Free n'a (hélas) toujours  RIEN  de concret à montrer  sur le ftth [:hotcat]

il ne t'a pas échappé que je ne suis pas, ici,  le seul à s'interroger sur celà ....

mais bon,  tu estimes que c'est une stratégie cachée ,à laquelle nous ne comprenons rien :sarcastic:

bref comment faire alors admettre un banal principe de réalité à un tel  "Mr Confiant de chez Radio Bonnes Nouvelles" !  

ps :  au fait j'aurais du mettre 4 operateurs , plus haut , avec NC !  sur lequel tu as fait une analyse coquette ....

>> Laisse parler ceux qui sont confiant

tu bois trop de vin de messe :D

Ok, donc en fait tu ne lis absolument pas ce que j'ecrit :D

Je ne parle absolument pas de strategie cachée (certains autres oui, mais je ne suis pas d'accords sur ce point la). Je te parle de fait concrets: deploiement de l'infrastructure horizontale et rentabilité bien superieur aux 29.90€ de l'abonnement. De ces faits on peux deduire que Free a un potentiel enorme.

Je suis d'accords pour dire qu'il n'y as rien de concret, pas d'offre commerciale. Ce que je conteste c'est tes affirmations que Free ne fait rien et enterre la FTTH.

Rien de plus rien de moins.

EDIT par rapport a la fibre:

Le P2P est une suite naturelle de l'infrastructure actuelle du reseau DSL de Free. Chaque DSLAM est un "mini-wan" où chaque Freebox est un simple equipement ethernet. L'evolution se fait sur le dslam et ensuite sur les terminaux pour les clients qui le veulent bien.
Dans le cadre d'un reseau fibré c'est l'ideal car l'evolution se fait au niveau du concentrateur reseau fibre (il suffit de changer les cartes fibres), et du coté client. La fibre au milieu transmet la lumiere sans se poser de questions. Dans le cadre d'une architecture GPON il faudrais eventuellement changer les splitters au pied de chaque immeuble si une technologie non compatible arrive dans les prochaines années.

Le reste ce sont des suppositions que j'emet comme un peu tout le monde ici, on debat, on discute et on verras bien qui a raison. Alors arrete de monter sur tes grands cheveaux pour demonter systematiquement tout ce qu'on avance en criant detenir LA vérité.

Message édité par M4vrick le 19-03-2008 à 20:16:47

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°350261
Comet
Posté le 19-03-2008 à 20:13:22  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Une fibre peut transporter plus, t'inquiète, mais ce n'est pas forcément implémentable économiquement parlant de nos jours avec les équipements qui sont certainement hors de prix.

ok

---------------
n°350263
saxou
:o
Posté le 19-03-2008 à 20:24:05  profilanswer

Ca sen un passage chez Orange Fibre si Free se bouge pas...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 20:24:05  profilanswer

n°350267
Yoyo_5
Posté le 19-03-2008 à 20:30:48  profilanswer

saxou a écrit :

Ca sen un passage chez Orange Fibre si Free se bouge pas...

Mais faut arrêter, je te signale que Neuf n'a pas tiré un copec de fibre depuis qu'il s'est lancé dedans, Free en a tiré beaucoup plus que celle actuellement en possession de Neuf, donc Free se bouge bien... :o
Pour FT, eux vont plus vite, c'est possible, mais eux ont terriblement plus de thunes que Free et Neuf réuni, faut savoir laisser du temps aussi. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 19-03-2008 à 20:31:06

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°350531
ViMx
Posté le 21-03-2008 à 00:59:32  profilanswer

En me baladant toujours sur Freenews, je suis tomber là-dessus:

http://www.tactis.fr/IMG/gif/FTTx_ [...] 008_v2.gif

Donc si on se base sur cette carte, je suis pas dans la bonne partie du XVII :/

Et une autre carte, le déploiement estimé à fin 2013:

http://www.tactis.fr/IMG/gif/FTTh_2013_250208.gif

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 21-03-2008 à 01:01:20
n°350534
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-03-2008 à 03:38:48  profilanswer

Cool Fin 2013 :lol:

n°350545
geant bleu
Posté le 21-03-2008 à 09:16:36  profilanswer

ViMx a écrit :

Va en falloir ces investissements avant que la france soit couverte  :ouch:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°350561
dcnowhere
Posté le 21-03-2008 à 11:37:08  profilanswer

d'ici la on sera à la fibre à 1gb :o

---------------
FEED-BACK ,
n°350567
kobaia
Posté le 21-03-2008 à 12:09:31  profilanswer

ViMx a écrit :

bah arrete de te prendre la tete chez Freenews ; je les aime bien , je les lis, de temps en temps , mais...

ils font dans l'agitation (charlie) brownienne , c'est normal , ça fait vivre le site Freedophile ; il suffit
de lancer un truc édito bidon et hop ça part dans tous les sens en forum :D

par contre si tu regardes cette carte Tactis à mi-2008 ( 3 gros mois quoi) , alors à ce jour,
ce devrait etre *déjà* au moins *des milliers* d'abonnés réguliers , chez Free ou concurrence !? ou ki sont :??:  

car bien sur si il n'y a que quelques beta testeurs c'est tout la faute aux syndics , qui se sont tous ligués contre Free :lol:

toi je te sens avec une loupe en train de scruter le cercle 18/unpeu17  ; evidemment un cercle c'est pas précis , ça donne une indication pifométrique  :whistle:  

sans oublier le café du commerce [:prodigy] , genre..

>> je te signale que Neuf n'a pas tiré un copec de fibre depuis qu'il s'est lancé dedans

Mr De Source Sure a encore frappé (son clavier ) :D

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 21-03-2008 à 14:36:10
n°350569
kobaia
Posté le 21-03-2008 à 12:15:23  profilanswer

dcnowhere a écrit :

d'ici la on sera à la fibre à 1gb :o

bah le plaisir n'est en que plus grand plus les faits se reculent  :o

n°350587
sam07
Posté le 21-03-2008 à 14:29:16  profilanswer

Salut a tous  :)  

Ils ont installé le boîtier pour la fibre optique en bas de mon immeuble. :bounce:  cool :bounce:  

Je fais quoi maintenant??? Pour passer de ma V4 a la free box optique  :p  

Merci d'avance.

n°350588
freds45
Posté le 21-03-2008 à 14:30:46  profilanswer

Attendre que l'offre soit disponible :whistle: !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°350589
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-03-2008 à 14:36:05  profilanswer

et balancer ton adresse pour savoir ou ils en sont :D

n°350591
kobaia
Posté le 21-03-2008 à 14:43:18  profilanswer

sam07 a écrit :

Salut a tous  :)  

Ils ont installé le boîtier pour la fibre optique en bas de mon immeuble. :bounce:  cool :bounce:  

Je fais quoi maintenant??? Pour passer de ma V4 a la free box optique  :p  

Merci d'avance.

ha ben alors, céti pas la preuve que Free peut fibrer malgré les zodieux syndics :)

par contre , c'est bizarre que Free ne t'ait pas déjà contacté pour fibrer la bicoque ; c'est Free optique t'es sur ? pas une plaque EDF-GDF !  :whistle:    

t'es quelle rue histoire de donner de l'espoir à des 'proches' ?  ( ou quel coin si tu préferes ...)

Message édité par kobaia le 21-03-2008 à 14:44:06
n°350600
sam07
Posté le 21-03-2008 à 16:03:12  profilanswer

Bon alors je ne sais pas si c'est free ne bas de l'immeuble.

Mais c'est sur que c'est de la fibre optique... le type de câble, sur le boîtier un petit logo laser :love: … et j’avais vu un gas qui faisais le métrage pour faire passer les fibres est qui m’avait annoncé la future mise en place de la fibre optique.

Bon sinon je suis de Toulouse (borderouge)

Alors je fait quoi maintenant avec la fibre optique en bas de mon escalier et ma vielle free box V4 :kaola:  :p  

n°350643
kobaia
Posté le 21-03-2008 à 18:45:41  profilanswer

>Alors je fait quoi maintenant avec la fibre optique en bas de mon escalier et ma vielle free box V4

tu la gardes précieusement :ange:

sauf si tu veux passer chez Orange

>et j’avais vu un gas qui faisais le métrage pour faire passer les fibres est qui m’avait annoncé la future mise en place de la fibre optique.

ça c'est le style FT [:prodigy] , Free c'est plus Bling-Bling :D

Message édité par kobaia le 21-03-2008 à 18:49:54
n°350648
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-03-2008 à 19:16:50  profilanswer

sam07 a écrit :

Bon alors je ne sais pas si c'est free ne bas de l'immeuble.

Mais c'est sur que c'est de la fibre optique... le type de câble, sur le boîtier un petit logo laser :love: … et j’avais vu un gas qui faisais le métrage pour faire passer les fibres est qui m’avait annoncé la future mise en place de la fibre optique.

Bon sinon je suis de Toulouse (borderouge)

Alors je fait quoi maintenant avec la fibre optique en bas de mon escalier et ma vielle free box V4 :kaola:  :p  

Seul Orange fibre Toulouse depuis plusieurs mois.

---------------
n°350650
Yoyo_5
Posté le 21-03-2008 à 19:31:00  profilanswer

kobaia a écrit :

>> je te signale que Neuf n'a pas tiré un copec de fibre depuis qu'il s'est lancé dedans

Mr De Source Sure a encore frappé (son clavier ) :D

Prouve le contraire si tu n'y crois pas, monsieur je ne sais rien mais je dis tout. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 21-03-2008 à 19:31:16

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°350659
sam07
Posté le 21-03-2008 à 20:48:55  profilanswer

Faboss a écrit :

Seul Orange fibre Toulouse depuis plusieurs mois.

seul orange ???

49 euro / mois [:al2beer]

ils sont fou

Mais j'ais vue que même si on opérateur fait l'installation on peut prendre le fournisseur d'accet que l'on veut.

n°350663
kobaia
Posté le 21-03-2008 à 21:22:36  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Prouve le contraire si tu n'y crois pas, monsieur je ne sais rien mais je dis tout. ;)

nan, TOI prouve ce que tu prétends monsieur je ne sais rien mais je dis tout  :o  

tu ne sais rien de ce que fait/prépare Cegetel , DONC ..."ils ne font rien" :D  

principe Shadok imparable  :lol:  

Cegetel est dans la meme phase que Iliad ( déploiement horizontal) , sauf que  
le reseau national (backbones) déjà en possession de Cegetel est tres largement supérieur
à celui de Iliad/free !  quant à l'acces final  ftth , ils semblent dans la meme situation , avec quasiment
rien ou du 'betatest' ...  

ce qui passe en pertes et profits les les 30 000 raccordés en fttb de Erenis ; ou meme Médiafibre à Pau ; tout comme coté Free , le petit millier (?) de CitéFibre dans le 15eme parisien

en clair, à ce jour, si tu veux regarder un tout petit peu de HD via le ftth, seul Orange a quelque chose d'opérationnel , à dose homéopathique  :p

n°350684
Yoyo_5
Posté le 21-03-2008 à 22:49:47  profilanswer

kobaia a écrit :

nan, TOI prouve ce que tu prétends monsieur je ne sais rien mais je dis tout  :o  

tu ne sais rien de ce que fait/prépare Cegetel , DONC ..."ils ne font rien" :D

principe Shadok imparable  :lol:

Cegetel est dans la meme phase que Iliad ( déploiement horizontal) , sauf que
le reseau national (backbones) déjà en possession de Cegetel est tres largement supérieur
à celui de Iliad/free !  quant à l'acces final  ftth , ils semblent dans la meme situation , avec quasiment
rien ou du 'betatest' ...

ce qui passe en pertes et profits les les 30 000 raccordés en fttb de Erenis ; ou meme Médiafibre à Pau ; tout comme coté Free , le petit millier (?) de CitéFibre dans le 15eme parisien

en clair, à ce jour, si tu veux regarder un tout petit peu de HD via le ftth, seul Orange a quelque chose d'opérationnel , à dose homéopathique  :p

Je ne vois pas pourquoi je devrais prouver quelque chose puisque si je le fais tu diras que mes sources ne sont pas valables puisque trop flatteuses pour Free. M'enfin bon... ;)

PS: Tu es le premier à dire que tu ne sais pas ce que fait Free et que donc ils ne font rien...faudrait savoir ce que tu veux... :D Ahhh!!! mais qu'est-ce que je suis nouille, c'est Free, ils mentent forcément...! :sarcastic:

Message édité par Yoyo_5 le 22-03-2008 à 00:48:55

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°350689
saxou
:o
Posté le 21-03-2008 à 23:12:18  profilanswer

Travaux Fibre optique fini chez moi...

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°350731
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-03-2008 à 07:14:36  profilanswer

sam07 a écrit :

seul orange ???

49 euro / mois [:al2beer]

ils sont fou

Mais j'ais vue que même si on opérateur fait l'installation on peut prendre le fournisseur d'accet que l'on veut.

Faboss a écrit :

T'arrives après la bataille Louney :lol:
Il y a déjà des réglementations concernant la fibre :

- la fibre horizontale (du NRO jusqu'en bas de l'immeuble d'abonnés) => chaque opérateur déploie son propre réseau

- la fibre verticale (du bas de l'immeuble jusqu'aux abonnés) => le premier opérateur fibre et fait profiter les autres :)

Maintenant si tu peux pas payer moins de 50€/mois pour une connexion de malade... ne souscrit pas...

Sinon, va sur le topic fibre orange pour en savoir plus [:rhetorie du chaos]

---------------
n°350735
sam07
Posté le 22-03-2008 à 08:51:29  profilanswer

n°350738
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-03-2008 à 09:33:10  profilanswer

Pourquoi tu copies un article relatant l'ADSL sur un topic FTTH ?

---------------
n°350740
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-03-2008 à 09:35:00  profilanswer

Merci pour les photos.

Les installations que tu nous sont en fait le fibrage vertical de ton immeuble. Orange l'a posé, mais n'importe quel opérateur fibre pourra l'utiliser pour desservir les abonnés.

---------------
n°350741
sam07
Posté le 22-03-2008 à 09:36:55  profilanswer

cool :-)

n°350748
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-03-2008 à 11:16:22  profilanswer

Te fais pas de fausses joies.... free et neuf sont pas prêts de fibrer Toulouse horizontalement.

---------------
n°350775
kobaia
Posté le 22-03-2008 à 13:10:25  profilanswer

Faboss a écrit :

Te fais pas de fausses joies.... free et neuf sont pas prêts de fibrer Toulouse horizontalement.

par contre les conseils généraux, notamment, vont visiblement jouer les outsiders ; sur le 92 y'a eu de tres gros travaux un peu partout et la fibre passe déjà dans le trottoir de tres nombreuses rues ; il lui reste à sortir de terre , ce qui devrait se faire avant la fin de la décennie ; à ce jour ça va dans l'escarcelle de NC+Cegetel  

ce type de schéma est totalement 'fermé' ; le CG détient le reseau horizontal et laisse un seul 'third party' investir dans la phase des travaux de déssertes individuelles ; un contrat genre Decaux  :sol:  

mais nul doute que d'autres CG peuvent se permettre ce genre de grosse dépense ; dont Toulouse par ex ;)

n°350779
kobaia
Posté le 22-03-2008 à 13:28:09  profilanswer

Faboss a écrit :

Maintenant si tu peux pas payer moins de 50€/mois pour une connexion de malade... ne souscrit pas...

ça va etre probablement le plus dur 'coming out' de Free/Iliad...comment (sous quelle forme)  se renier sur le 'dogme' du 29.9 !  

par contre , on peut se demander si le poste 'household entertainment' n'a pas une limite de fait bien plus basse ; 50€/mois , plus les couts à la demande , éventuellement déjà C+ à payer, etc....c'est déjà pas mal ! surtout si le litre d'essence monte à 2€   :D  

y'a aussi les contenus Blu-ray qui vont déferler maintenant qu'ils ont gagné la partie , bref que les Video-Futur et consorts ont leur bizness renouvelé pour un bail de 10 ans au moins ;  que aussi mine de rien la TNT vient encore de gagner 8 chaines  

bref ça va faire beaucoup de formes de tuyaux (pompafric) concurrents  :sweat:  ;  heureusement que notre présipauté veille au pouvoir d'achat  :lol:  

n°351122
sam07
Posté le 24-03-2008 à 10:55:39  profilanswer

question???
y a deja des personnes qui on recu leur freedox optique???

n°351123
freds45
Posté le 24-03-2008 à 10:58:08  profilanswer

Lis les dernières pages, tu auras ta réponse :lol:
Il n'y a aucun abonné officiel chez free ;)

---------------
n°351125
sam07
Posté le 24-03-2008 à 11:09:57  profilanswer

et c'est prevue pour quand???

n°351127
freds45
Posté le 24-03-2008 à 11:15:10  profilanswer

Relis les dernières pages, tu comprendras ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)