|
Auteur | Sujet : • 4G & 5G @ home • |
---|
booking | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 07:22:40 |
croustx Modoadorateur | Le D-Link DWR-921 permet de brancher une antenne externe.
|
booking |
|
croustx Modoadorateur | En ce moment, 4e/mois pour 20go de data chez RED ! |
croustx Modoadorateur | Tu utilise quel soft pour le proxy ? |
croustx Modoadorateur |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 14:23:26 |
cyberP@cal |
Message cité 1 fois Message édité par cyberP@cal le 17-03-2016 à 14:43:11 |
cyberP@cal |
|
talium Et c'est pas fini © |
--------------- Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas. |
cyberP@cal |
|
croustx Modoadorateur |
|
cyberP@cal |
Message édité par cyberP@cal le 17-03-2016 à 16:48:30 |
cyberP@cal | Petit upgrade en cours suite au dernières offres 4G pas cher :
Message cité 1 fois Message édité par cyberP@cal le 25-03-2016 à 00:03:06 |
croustx Modoadorateur |
|
cyberP@cal |
|
booking |
|
cyberP@cal |
cyberP@cal |
gorath | Bonjour à tous, Message cité 1 fois Message édité par gorath le 29-03-2016 à 17:34:49 |
cyberP@cal |
Pour avoir testé un peu les logiciels que tu cites, je peux te confirmer que ce n'est pas une solution viable à long terme. Plantages et bugs en tout genre sont au RDV C'est juste bien pour du "dépannage" Avantages : Inconvénient & conseils : Tu pourras revendre ton matériel quand tu auras la fibre... Le matos : Interface de management sur la E3372 : Check du trafic sous Windows 10 : a+
Message édité par cyberP@cal le 29-03-2016 à 21:10:42 |
gorath | @croustx
Message cité 1 fois Message édité par gorath le 30-03-2016 à 10:15:47 |
--------------- Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas. |
talium Et c'est pas fini © | Bon sinon, j'ai testé la 4G comme accès Internet ce WE. J'ai pris un abo RED by SFR à 3,99€/mois pour 20Go de data. L'antenne 4G la plus proche est à 2,9km, elle émet sur les bandes LTE 800MHz et 2600MHz. Pour l'instant j'ai laissé les antennes fournies avec mon routeur 4G, le DLink DWR-921, et en pointe j'arrive à atteindre 6 à 8Mb/s. Par contre en cas de pluie ou de fort vent, la connexion est coupée ... Mais ça m'étonne pas, en étant bien plus bas en altitude que l'antenne, sans vue directe, et en plus sur des petites antennes omni intérieures dans une vieille maison avec des gros murs Je trouve même que ce 1e résultat est étonnamment bon. Dans quelques semaines j'installerai une antenne externe, pour voir. Le DWR-921 est pas mal, même s'il est lent à scanner les réseaux mobiles dispo (j'ai dû attendre 10 ou 15min à l'allumage pour que la connexion soit établie). Il a fallu configurer à la main (en reprenant les infos du site d'assistance SFR) le point d'accès mobile également, mais rien de bien méchant. Donc dans l'ensemble que du bon, qui j'espère va encore s'améliorer avec l'antenne externe ! Ça donne ça comme installation : Le serveur proxy + DNS est un petit Rapsberry Pi sous Arch Linux, un peu optimisé (rien de méchant, tout est documenté sur le Wiki Arch Linux). J'y ai installé pdnsd (cache DNS), Polipo (serveur proxy très léger) et Privoxy (proxy sans cache qui filtre le traffic Web pour supprimer les pubs, en gros remplace AdBlock). L'intérêt est de cacher les requêtes DNS (donc un gain sur le forfait data minime, mais un gain en rapidité de l'ordre de 50 à 100ms mesuré, c'est pas grand chose mais ça participe à un meilleur ressenti sur le surf) et surtout, de filtrer au plus près toutes les pubs et trackers, donc là il y a un gain de bande passante et de forfait data (j'avais lu - mais je retrouve pas la source - que le volume de pub quand on surf depuis un smartphone peut atteindre plus de 70% du trafic total), et Polipo cache les pages Web déjà accédées. Donc ça économise le forfait data et ça "accélère" (si on peut dire) le Web pour toute la famille. Edit : j'ai oublié de préciser, le serveur proxy est configuré au cas par cas sur les PC, dans la conf des navigateurs. Donc par défaut tout passe par la Freebox (notamment les MaJ Windows ...), et seul le surf Internet passe par le proxy puis l'accès 4G. Je dois encore tester l'option failover du DWR-921, apparemment je pourrais définir un 2e accès WAN dessus (qui serait donc la Freebox), donc même si l'accès 4G coupe, le proxy continuerai d'avoir accès à Internet et de mettre en cache le trafic, en utilisant le 4G ou l'ADSL si la 4G est down. Message cité 2 fois Message édité par talium le 30-03-2016 à 17:18:24 --------------- Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas. |
croustx Modoadorateur |
|
cyberP@cal |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | J ai une antenne 4G a 1km de chez moi, au bord de l'autoroute et a 11m du sol, que je capte très mal (perte de signal fréquente) vous conseilleriez quoi comme antenne pour un routeur 4G du coup ?
Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 31-03-2016 à 17:37:05 --------------- Vends volant Logitech G29 |
mimi74 Bon on en est où... | Tronçonneuse ? |
micky78 Get ripped or die tryin' |
mimi74 Bon on en est où... | mèche discrète avec acide chlorhydrique pour les faire crever |
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui elle le fait. D'ailleurs hier j'ai ramené un boitier Huawei pour tester, et là où sur mon Z2 je capte même pas la 4G ... avec le boitier j'étais a 4 barres en 4G Message édité par micky78 le 01-04-2016 à 11:11:03 --------------- Vends volant Logitech G29 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Publicité | Posté le |