Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente
Auteur Sujet :

B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

n°716940
Foxus666
Posté le 10-11-2013 à 20:20:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me fais saigner par orange pour 600 kb/s de débit (4-5 mo/s), 52 euros par mois :(
 
Donc j'aimerais passer sur la nouvelle offre adsl 20 mega maxi de b&you de Bouigue télécom.
 
Je suis sur la Rochelle, j'ai fais le test de ma ligne adsl sur le site officiel, ils me disent que je suis éligible !
 
Donc je suis forcement dégroupé chez bouigue et on a donc l'obligation de quitter l'abonnement France télécom de notre ligne fixe ? (possible de garder le numéro j'ai vu)
 
Merci de vos lumières, la rébellion s'engage, camarades  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 10-11-2013 à 20:21:04
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 20:20:20  profilanswer
 

n°717013
Morpheus86
Posté le 11-11-2013 à 11:45:30  profilanswer
 

Tu peux garder ta ligne FT si tu préfères mais perso je vois pas trop l'intérêt vu les appels illimités en passant par la Box ;)


---------------
Mon feedback
n°717090
Foxus666
Posté le 11-11-2013 à 17:31:03  profilanswer
 

mais c'est fiable Bouyge ? ils ont combien de part de marché dans les fai ?
 
et surtout comment résilier orange ? Ca fait 10 ans que j’ai internet chez eux, je n'ai plus d'engagement ?  
 
car j'ai lu une histoire de reconduction tacite tous les ans, etc... merci


Message édité par Foxus666 le 11-11-2013 à 17:42:43
n°717186
Morpheus86
Posté le 11-11-2013 à 23:06:22  profilanswer
 

Ca vaut autant que tout autre FAI pour moi; tu trouveras ce genre de stats via une recherche google ;)
 
Pour résilier Orange, abonne toi à Bouygues en rentrant ton numéro géographique actuel (pas celui qui commence par 09), Orange devrait constater l'écrasement de ligne et t'envoyer un mail à ce sujet si c'est comme Free.
Dès que ta connexion Bouygues est active, ou dès que ta connexion Orange ne fonctionne plus, tu leur renvoies la box si tu l'as en location avec un courier de demande de résiliation (appele les pour obtenir l'adresse et le courrier type si il en existe un).
 
Pour l'engagement au delà de un an, ils ne te coupent pas ton abonnement, mais je suis pas certain que çà te ré-engage obligatoirement sur un an ;)


---------------
Mon feedback
n°717207
Foxus666
Posté le 12-11-2013 à 00:32:19  profilanswer
 

merci beaucoup Morpheuse ! On peu compter 15 jours 3 semaines donc sans internet ?
 
et toi même tu a fait la démarche comme tu l'a décrite ?

n°717220
Morpheus86
Posté le 12-11-2013 à 07:27:59  profilanswer
 

J'ai fait comme çà quand j'ai changé de FAI oui (OVH à Free, ou Free à Numericable) et j'ai eu une coupure allant de une demi journée à deux jours maxi :)
 
J'ai pas encore migré vers B&You mais je vais m'en occuper d'ici peu aussi


---------------
Mon feedback
n°717244
Kstyx
Posté le 12-11-2013 à 10:06:29  profilanswer
 

Hello,
 
Intéressé aussi par l'offre B&You. Je suis déjà chez eux pour le mobile et rien à signaler. Quant au réseau Internet Bouygues, j'ai que des bons retours autour de moi.
 
J'attends quelques retours avant de me lancer, mais là j'en peux plus des bridages de Free...

n°717358
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 12-11-2013 à 15:47:25  profilanswer
 

:hello:
 
Drapal car je me renseigne également sur l'offre.
 
Pareil que Kstyx, c'est devenue invivable chez Free...


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°717360
Kstyx
Posté le 12-11-2013 à 15:50:25  profilanswer
 

Finalement je n'ai pas attendu, je me suis inscrit et j'attends la livraison de ma box ! :)

n°717439
thoms89
Posté le 12-11-2013 à 19:55:34  profilanswer
 

Je pense changer aussi à la place du forfait Free révolution, sur le papier ça à l'air intéressant  [:geert]  
 
- Internet 20 Mb/s (selon distance du NRA): IPoE (MTU de 1500 octets), adresse IPv4 fixe et aucun bridage (On me promet de l'IPv6 natif courant 2014)
- Téléphonie illimités vers les fixes de la France métropolitaine, les DOM, Mayotte et de plus de 100 destinations.
- Téléphonie illimités vers les mobiles: France métropolitaine, DOM et quelques destinations internationales dont la Chine, les États-Unis et le Canada (au-delà de 199 correspondants différents: facturés hors forfait).
- Qualité du réseau Bouygues Telecom avec des NRA connectés avec des liens 10 Gb/s et des DSLAM de dernière génération installés en 2012/2013.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 19:55:34  profilanswer
 

n°717523
folfox
Posté le 12-11-2013 à 23:43:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca m’intéresse aussi mais j’hésite a quitter free. Voici pourquoi:
 
-mise en service ultra rapide de l'acces adsl
-7 ans chez free, qu'une seule coupure, vite résolue avec intervention d'un technicien a domicile dans la semaine de la déclaration d'incident.  
-1 transformateur freebox HD diagnostiqué HS par téléphone et envoyé dans la foulée.
-Ralentissement you tube, 60€ offert pour dédommagement.
-Depuis quelques temps, plus de problème avec you tube.  
-j'ai une ligne de M.... 1 mega maxi et 1,5 avec free
 
Free en Bref :
-le plus: Super SAV rapide et compétent, très peu de panne, débit correct et nombreux accès Freewifi (peu rendre service en cas de panne ou déplacement).
-Le moins: très cher 30€ pour adsl seul et pas utilité des services : tv et téléphone.
 
Bouygues en bref:
Le moins: L'inconnue: Qualité réseau ADSL, débit, réactivité/efficacité du SAV par email, accès wifi, qualité Bbox 1 ere generation (de surcroit reconditionné !), délai pour mise en fonction de l'adsl ??????
Le plus: 16€ avec téléphone fixe et mobile :-D
 
Si tout fonctionne, c'est jackpot. Mais s'il faut attendre deux mois au moindre soucis aie!aie!aie!
 
Le meilleur compromis pour payer moins cher et limiter les risques ne serait-il pas de souscrire a Alice initial ? Qualité réseau et SAV free, assistance téléphonique, accès freewifi, débit, Box neuve et plus aux normes technologiques actuelles ? Mais 20€ ADSL et fixe.
 
 
 ADSL: 16 , 20 ou 30 roros sur qui miser ?


Message édité par folfox le 12-11-2013 à 23:50:13
n°717692
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 13-11-2013 à 12:45:27  profilanswer
 

Juste pour vous donner une indication le réseau ADSL bouygues de mon coté en normandie il est très bon je suis passé de orange ou j'avais 7 8 Méga j'ai actuellement entre 11 et 13 mega constant  je n'ai jamais eu de coupure de ligne en un an, l'activation de ma ligne a du prendre environ une semaine.
 
Le moins j'aurais dis le décodeur sensation que j'avais eu j'ai eu pas mal de soucis mais sans même demander quoi que ce soit un jour j'ai réçu un décodeur neuf avec un bon de retour de mon actuel car il avait détecté des anomalies donc plutôt satisfait même si je passe chez free à cause de l'offre ventre privée à 2 euros pour un an.
 
Deuxième point négative le sav par téléphone c'est un peu nian nian et cela traine sinon c'est OK et assez simple d'avoir des compensations en cas de problème.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°718853
philippe06
Posté le 17-11-2013 à 18:30:25  profilanswer
 

question: quand ils disent 15€99 / mois + 35 € à la commande, y a la box dans les 35€ ou faut l'acheter à part? Si c'est à part, c'est combien?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°718884
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 17-11-2013 à 20:50:54  profilanswer
 

:hello:
 
Bon je viens de passer commande pour un proche donc je vous tiens au courant pour la suite :)
 

philippe06 a écrit :

question: quand ils disent 15€99 / mois + 35 € à la commande, y a la box dans les 35€ ou faut l'acheter à part? Si c'est à part, c'est combien?


 
Alors en gros tu as:
 
15,99€ c'est ton abonnement mensuel.
Au moment ou tu passes commande: 35€ (Box) et 9€ de frais de port. Soit 44€ au moment ou tu signes :jap:
 
Edit: Si aucun topic unique n'est dédié à l'offre, peut-être le crée ici? :)


Message édité par blouskaille le 17-11-2013 à 20:52:06

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°718978
Kstyx
Posté le 18-11-2013 à 10:06:33  profilanswer
 

Oui ce serait bien de transformer ce topic en topic unique @ Box B&You :)
 
Perso j'ai bien reçu ma box, 3 jours après le passage de commande. Il m'a alors été demandé d'activer la box sur mon espace perso suite à quoi B&You m'annonce 3 à 10 jours ouvrés pour la mise en place de la ligne par Orange.
 
Suite au prochain numéro !

n°719065
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 18-11-2013 à 16:43:26  profilanswer
 

Je vais recevoir la mienne dans la semaine alors :)
 
Tu as déjà résilier ton abo Free du coup?


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°719069
naldo
Posté le 18-11-2013 à 17:26:44  profilanswer
 

Et si on est déjà en mobile chez B&U ? (forfait à 19€ tout illimité, libre de tout engagement)
On a droit à quoi à part un tarot plus sympa sur l'achat de la box ?

n°719074
Kstyx
Posté le 18-11-2013 à 17:45:05  profilanswer
 

Rien de plus ;)
 
@Blouskaille : non pas encore, je n'ai d'ailleurs pas retrouvé tous les câbles (il me manque le peritel)... J'attends d'avoir la ligne fonctionnelle B&You avant de résilier quitte à payer un mois de plus (de toute façon c'était mort pour la résiliation avant le 20 du mois puisqu'ils comptent 10 jours après réception).

n°719118
gea2402
Posté le 18-11-2013 à 19:53:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Quand on prend cette Box B&You, on a une adresse mail associée type xxxxx@B&You.fr ou xxxx@bbox.fr ?
Autrement dit, si on passe de Bbox de Bouygues à B&You, on conserve la même adresse mail ou il en faut une nouvelle associée à la nouvelle box?
 
merci


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°719177
naldo
Posté le 18-11-2013 à 23:24:58  profilanswer
 

Mais est-ce que si je prends l'offre pour la box b&u en étant chez eux en mobile (offre jusqu'en décembre), je peux quitter B&U en janvier pour prendre un autre opérateur mobile (parce que le réseau Bouygues c'est vraiment faiblard pour quelqu'un qui se promène pas mal en France comme je dois le faire) ?

n°719778
philippe06
Posté le 20-11-2013 à 13:56:06  profilanswer
 

Les contrats fixes et mobiles ne sont pas liés, tu peux faire ce que tu veux.

 

En contrepartie aucun avantage particulier si tu es déjà client b&you :o


Message édité par philippe06 le 20-11-2013 à 13:56:45

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°719923
tuxracer
Posté le 20-11-2013 à 21:59:50  profilanswer
 

[:drapo]
 
J'ai aussi reçu la box. En attente de bascule de la ligne.  :bounce:  
 
Marre du bridage de free.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°720041
naldo
Posté le 21-11-2013 à 10:57:10  profilanswer
 

Ayé, je suis passé chez b&u box alors !
J'ai appelé, ils ont trouvé l'ancien numéro FT (j'avais coupé la ligne depuis 5 ans, et elle était pas à mon nom à l'époque), je suis éligible, etc.50% de réduc sur l'achat de la box (9 euros de fdp quand même, ils s'embêtent pas !).
Reste à voir après réception, qualité, etc.
Faut que je pense à annuler numéricable (j'ai un vieux boitier thomson, relié au cable) maintenant, mais je vais attendre d'avoir tout reçu et passées les deux semaines avant activation de la ligne, avant de résilier.
J'ai tout fait par tél. Un peu long, mais bon, c'est fait.
Je ferais un feed sur la box b&u dès que j'ai tout ça activé.


Message édité par naldo le 21-11-2013 à 10:58:33
n°720073
didpoy
Posté le 21-11-2013 à 12:08:44  profilanswer
 

Pour ceux qui utilise déjà cette offre de B&You pouvez-me dire si cela fonctionne bien ?
J'aimerai équiper mes parents de cette offre, mais je ne sais si le produit est bon et sans soucis !!!
Pouvez-vous me dire vos expériences, merci.
 
Sinon où trouve t'on les données techniques de cette box ?
Merci
 
Cordialement

n°720090
naldo
Posté le 21-11-2013 à 12:31:57  profilanswer
 

Il y a au moins deux semaines entre réception du boitier et activation. En ce qui me concerne (et j'ai pas encore reçu le boitier)

n°720111
tuxracer
Posté le 21-11-2013 à 13:12:01  profilanswer
 

didpoy a écrit :

Pour ceux qui utilise déjà cette offre de B&You pouvez-me dire si cela fonctionne bien ?
J'aimerai équiper mes parents de cette offre, mais je ne sais si le produit est bon et sans soucis !!!
Pouvez-vous me dire vos expériences, merci.

 

Sinon où trouve t'on les données techniques de cette box ?
Merci

 

Cordialement

 

C'est la Bbox de génération précédente. Tu pourras trouver des avis sur Internet.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°720240
Kstyx
Posté le 21-11-2013 à 18:17:58  profilanswer
 

naldo a écrit :

Il y a au moins deux semaines entre réception du boitier et activation. En ce qui me concerne (et j'ai pas encore reçu le boitier)


 
What, deux semaines ? Ils disent entre 3 et 10 jours lorsque tu reçois la box.
 
Je viens de passer à l'étape "validation par Orange". Ensuite c'est l'étape "construction de votre ligne adsl par Orange".
j'espere que c'est bien des termes génériques bidons pour dire écrasement de la ligne actuelle, qu'ils s'amusent pas à tout reconstruire ><.

n°720291
albert gs
Posté le 21-11-2013 à 21:48:53  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
What, deux semaines ? Ils disent entre 3 et 10 jours lorsque tu reçois la box.
 
Je viens de passer à l'étape "validation par Orange". Ensuite c'est l'étape "construction de votre ligne adsl par Orange".
j'espere que c'est bien des termes génériques bidons pour dire écrasement de la ligne actuelle, qu'ils s'amusent pas à tout reconstruire ><.


 
Moi, inscrit le 12/11 la Bbox reçu le 18/11 et aujourd'hui a 9h j'ai reçu un sms pour dire j'étais raccorder a l'internet que je pouvais brancher la Bbox.
Je branche tout et 5 minute plus tard tout fonctionnait internet +tel
Youtube ou facebook tout marche impeccable même aux heures de points youtube 1080 passe tranquille
Voila que du bonheur  :bounce:  :bounce:  
 
Ps:avant j'etais chez free depuis 11ans :pfff:

n°720298
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 21-11-2013 à 22:06:56  profilanswer
 

J'ai fait l'activation hier de mon coté. En attente du SMS magique  
 
[:zirk]


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°720347
Kstyx
Posté le 22-11-2013 à 09:01:19  profilanswer
 

Hier j'ai perdu le net sur Free, du coup j'ai tenté le branchement de la bbox au cas où le SMS ait du retard ^^
Mais non, ça ne fonctionne pas encore, j'ai bien les diodes ADSL et Internet qui s'allument mais une fois le PC branché les diodes ethernet et internet se mettent à clignoter :(

n°720348
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 09:14:31  answer
 

hello tt le monde
 
je viens de voir l'offre de BAY, tres allechante.
surtout que free devient chere
maintenant le truck c'est que je sais que j'ai une ligne pas top (a 4,5km de DSLAM)  
et je me demande si avec cette offre de BAY et le reseau bouygue en general, le debit sera idem, mieux, pire ?
 
comment le savoir avec certitude ?
 
merci pour votre aide

n°720355
tuxracer
Posté le 22-11-2013 à 09:47:10  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Hier j'ai perdu le net sur Free, du coup j'ai tenté le branchement de la bbox au cas où le SMS ait du retard ^^
Mais non, ça ne fonctionne pas encore, j'ai bien les diodes ADSL et Internet qui s'allument mais une fois le PC branché les diodes ethernet et internet se mettent à clignoter :(

 

Pareil, perte de synchronisation ce matin. J'espère que ce soir ce sera bon. :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°720361
Kstyx
Posté le 22-11-2013 à 10:12:39  profilanswer
 

En attendant Free me contacte car ils ont détecté une perte de signal sur ma ligne :D

n°720373
naldo
Posté le 22-11-2013 à 11:03:52  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
What, deux semaines ? Ils disent entre 3 et 10 jours lorsque tu reçois la box.


C'est ce que m'a dit la fille au tél.
 
 
et du coup, ils servent à quoi les ports usb sur la Bbox ?
à part recharge/alim ?


Message édité par naldo le 22-11-2013 à 11:04:22
n°720814
tuxracer
Posté le 23-11-2013 à 13:10:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Pareil, perte de synchronisation ce matin. J'espère que ce soir ce sera bon. :o


 
Ligne activée hier après-midi. Tout fonctionne bien jusqu'ici. Plus de bridage.  :love:  
 
J'ai changé les mot de passe wifi et de la Bbox qui ne sont pas sûrs.
 
Juste un problème : j'ai appelé le 0800 94 94 02 pour garder le numéro de téléphone fixe, mais le système ne l'a pas reconnu.  :heink:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°721422
kenrio
Posté le 25-11-2013 à 15:37:31  profilanswer
 

drap ici, j'ai voulu commander mais quand je mets mon numéro j'ai un beau popup :
 
CLIENT BBOX BOUYGUES TELECOM,  
REVENEZ BIENTÔT POUR TESTER VOTRE LIGNE FIXE
 
c'est quoi ce délire ? comme je suis chez bbox pour l'instant je peux pas changer ?


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°721448
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 25-11-2013 à 16:00:10  profilanswer
 

Toujours pas reçu de SMS ni de mail, et l'interface me demande d'activé la Box alors que je l'ai fait :/
 
Je pense qu'ils sont saturée :D  
 
@Nicogame: Malheureusement c'est un peu au petit bonheur la chance, je te conseil ce site qui devrait te donner une bonne indication: http://www.degrouptest.com/  
 
@tuxracer: Au bout de combien de temps en tout as tu eu ta Box fonctionnel?


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°721571
tuxracer
Posté le 25-11-2013 à 20:17:28  profilanswer
 

blouskaille a écrit :

Toujours pas reçu de SMS ni de mail, et l'interface me demande d'activé la Box alors que je l'ai fait :/
 
Je pense qu'ils sont saturée :D  
 
@Nicogame: Malheureusement c'est un peu au petit bonheur la chance, je te conseil ce site qui devrait te donner une bonne indication: http://www.degrouptest.com/  
 
@tuxracer: Au bout de combien de temps en tout as tu eu ta Box fonctionnel?


 
 
11 jours : Commande passée le 12, Box livrée le 16 et ligne adsl activée le 22.
 


Message édité par tuxracer le 25-11-2013 à 20:19:15

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°721967
folfox
Posté le 26-11-2013 à 16:20:40  profilanswer
 

bonjour,
 
comment faire pour envoyer les mails avec box&you ?
 
Pas d'adresse de serveur smtp ?

n°722144
olbic
La pince
Posté le 27-11-2013 à 05:36:11  profilanswer
 

Pour ma part marre de payer 30€ chez free alors je pouvais pas utiliser la TV car trop loin du nra.
Donc le 22/11 je commande sur le site de b&you la Bbox.
Je la reçois le 23/11... Trop rapide.
Je l'active sur le net. Et le 26/11 au matin perte de synchro chez free, au soir j'étais chez b&you. Pour le moment ça fonctionne, transition faite en même pas 4jours avec un weekend en plus.
La freebox est dans un carton elle part chez free.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14912786
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

 

Sujets relatifs
Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svpnouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?
debit adsl tres faible seulement sur pc fixe2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?
Téléphone sur une prise RJ45 et non sur la boxOVH propose t il le meilleur débit en ADSL ?
Adsl 24 méga / modem wifi norme G (54 Mbps) = suffisant ? 
Plus de sujets relatifs à : B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR