Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme routeur wifi dlink .. recherche de solution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme routeur wifi dlink .. recherche de solution

n°719658
luhuguet
Posté le 20-11-2013 à 08:34:59  profilanswer
 

bonjour,  
 
suite a l'installation d'un reseau rj45 a mon domicile, j'ai installer un centre de reseau dans mon sous sol (désolé si je n'utilise pas les bon termes techniques) switch gigabyte sur lequel j'ai brancher toute les arrivés, et ma freebox gere les adresses des pc par dhcp
j'ai donc installer ma freebox au sous sol, au plus proche de mon arrivé telephonique.  
le probleme est vite arrivé sur le wifi, j'ai donc, acheter un boitier wifi dlink dir-605l  
jusque la tout vas bien, mais un ami est arrivé avec son pc portable est s'est branché sur le reseau wifi, mais il n'as pas pus accéder aux ordinateurs de mon reseau filiaire...  
 
comment puis faire pour que mon routeur wifi ne fasse que relaie au lieux d'etre un reseau hors de mon reseau actuel? .. meme moi je me perd dans ma question!! bref : comment puis je etre sur le meme reseau?  
 
en fait j'ai peur d'avoir acheter le mauvais appareille  :sweat: ...  
 
 
merci d'avance  !!!

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 08:34:59  profilanswer
 

n°720777
luhuguet
Posté le 23-11-2013 à 11:15:38  profilanswer
 

up

n°720822
atreides59
Posté le 23-11-2013 à 13:47:38  profilanswer
 

Effectivement tu as acheté un routeur alors qu'un simple point d'accès aurait suffit.
Il faudrait voir dans l'interface du routeur s'il n'y aurait pas la possibilité d'enlever les fonctions de routage et dhcp.

 

EDIT : la doc est ici : ftp://ftp.dlink.ca/PRODUCTS/DIR-6 [...] .00_FR.PDF
page 14 :
Mode Point d'accès : Cochez cette case pour désactiver la NAT et activer le routeur en
Access Point (point d’accès) seulement.


Message édité par atreides59 le 23-11-2013 à 13:50:03
n°720935
luhuguet
Posté le 23-11-2013 à 20:35:02  profilanswer
 

merci, demain je vais m'y plonger serieusement ...  
 
je v mettre mon pc sur un des port rj45 du routeur dlink pour acceder au menu du dlink, et je vais tester ca (pas de pc en wifi)  
 
merci a toi atreides...  

n°721041
luhuguet
Posté le 24-11-2013 à 09:37:26  profilanswer
 

effectivement j'ai bien resolu le probleme en desactivant la NAT ..  
 
encore merci

n°721042
atreides59
Posté le 24-11-2013 à 09:43:23  profilanswer
 

Parfait. Merci pour le retour.

n°738796
shw14
Posté le 26-01-2014 à 14:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dans le même cas de figure que notre ami, par contre impossible de trouver la case à cocher pour passer en mode bridge "Mode Point d'accès : Cochez cette case pour désactiver la NAT et activer le routeur en
Access Point (point d’accès) seulement."
Je la trouve pas
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme routeur wifi dlink .. recherche de solution

 

Sujets relatifs
Problème installation RJ11 ?Problème avec Teamspeak 3
Changer de FAI ou de forfait ou de routeur/modem ?Masquer les client/adresses mac avec un répéteur et un routeur?
Problème de cable prise DTI ADSL bugchoix d'une cle usb wifi
Ethernet en wifiMSI GE70 2OE/Carte Réseau Realtek - Problème Wifi
Plus de sujets relatifs à : probleme routeur wifi dlink .. recherche de solution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR