Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  • 4G & 5G @ home •

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Page Précédente
Auteur Sujet :

• 4G & 5G @ home •

n°723668
XaTriX
Posté le 01-12-2013 à 13:35:22  profilanswer
 

╔═════════╗
║ Accueil ║ ■ Bienvenue sur le topic 4G & 5G at home ■
╚═════════╝


  ᗤ Véritable alternative à l'absence de fibre optique ou solution alternative pour relier certains lieux tel que maisons secondaires ou de villégiatures mais aussi pour les malheureux de la campagne.
 
   ᗤ Les réseaux LTE-A (4G+) et 5G offrent une capacité en terme de débit, de latence, d'accessibilité tout à fait acceptable voir très satisfaisant.
 

╔══════════╗
║ Sommaire ║
╚══════════╝

 
Généralités :

  • Introduction
  • Lexique


Offres fixes FAI :

  • Offres 4G fixe des ISP (4G box)
  • Offres 5G fixe


FAI :

  • Forfait 4G & 5G compatibles


Hardware :

  • Matériel 4G & 5G @ home


Localisation des antennes :

  • Antennes FAI (cartes & co)


Définitions :

  • Définitions techniques & lexique


Ressources et news :

  • Sites de référence et d'information


Bonus :

  • La 5G @ home vu de l'étranger


HFR :

  • FPs & auteurs précédents


┌─────────────┐
│ Généralités │
└─────────────┘

 ► Introduction


 ᗤ Pour relier un lieu fixe ou mobile (voiture, déplacement) vous avez le choix entre une multitude de matériel destiné à se connecter à un équipement radio d'un opérateur de télécommunications (FAI) via 4G/+ (LTE/LTE-A) & 5G et relier de l'autre côté à un réseau LAN ou via WLAN (WiFi).
 

  • Modem-routeur "4G box" : matériel loué par un opérateur, WiFi, LAN, antennes internes, possibilité (en fonction du modèle) d'utiliser une antenne externe.


  • Modem-routeur 4G ou 5G : CPE avec fonctionnalités récurrentes comme le WiFi, le routage et la distribution sur le LAN, ports pour antennes externes (TS-9 ou SMA), etc.


  • Modem-routeur mobile (appelé aussi Domino ou Hotspot mobile) : fonctionne comme un hotspot WiFi, possède une batterie et parfois un port LAN et des ports pour antennes externes.  


  • DIY :

           • Clé USB reliée à votre routeur (maison de préférence). Le routeur peut être logiciel (et géré par vous) ou matériel (compatible) DIY ou commercial.
           • Carte modem semblable à celles utilisables dans les ordinateurs portables, sur port mPCIe (mini PCIe), M.2 (42 ou 52mm)
 

 ► Lexique


  • 4G : LTE, appelée aussi "fausse 4G" ou "3.9G", elle est cependant considéré comme 4G (4ème génération) du fait de ses améliorations.



  • 4.5/4.9G : LTE-A Pro, appellation peu utilisée en France. "3 Gbit/s using 32-carrier aggregation", Massive MIMO, 256-QAM.







  • LTE : "Long Term Evolution" est une évolution des normes de téléphonie mobile de 3 ème génération. 4G "préliminaire".


  • LTE-A : "LTE Advanced", est une norme de réseau de téléphonie mobile de 4e génération définie par l’organisme de normalisation 3GPP qui fait partie des technologies réseaux retenues par l'Union internationale des télécommunications (UIT) comme norme 4G IMT-Advanced. 4G+.


  • LTE-A Pro : LTE Advanced Pro, il s'agit de la norme cellulaire de nouvelle génération suivant la LTE Advanced (LTE-A) et prend en charge des débits de données supérieurs à 3 Gbit/s en utilisant l'agrégation de 32 porteuses. Elle intègre plusieurs nouvelles technologies associées à la 5G, telles que 256-QAM, Massive MIMO.


  • MIMO : "Multiple-input and multiple-output" (entrées multiples, sorties multiples) est une technique de multiplexage utilisée dans les radars, réseaux sans fil et les réseaux mobiles permettant des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec des antennes utilisant la technique SISO (Single-Input Single-Output).



  • SMA : SubMiniature version A, connecteur coaxial répandu sur les modem (voir aussi TS-9), à ne pas confondre avec RP-SMA (reverse polarity)


Message édité par XaTriX le 28-02-2021 à 23:14:47

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 13:35:22  profilanswer
 

n°723681
XaTriX
Posté le 01-12-2013 à 14:03:44  profilanswer
 

┌──────────────────┐
│ Offres fixes FAI │
└──────────────────┘

 ► Offres 4G fixe des ISP (4G box)


https://i.imgur.com/lYPNifO.png

 ► Offres 5G fixe


A remplir

 

┌─────┐
│ FAI │
└─────┘

 ► Forfait 4G & 5G compatibles


A remplir

 

┌──────────┐
│ Hardware │
└──────────┘

 ► Matériel 4G & 5G @ home


A remplir

 

┌───────────────────────────┐
│ Localisation des antennes │
└───────────────────────────┘

 ► Antennes FAI (cartes & co)

 


┌────────────────────┐
│ Ressources et news │
└────────────────────┘

 ► Sites de référence et d'information


Message édité par XaTriX le 01-03-2021 à 00:13:01
n°723692
XaTriX
Posté le 01-12-2013 à 14:56:26  profilanswer
 

┌─────────────┐
│ Définitions │
└─────────────┘

A remplir

┌───────┐
│ Bonus │
└───────┘

A remplir

┌─────┐
│ HFR │
└─────┘


Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 12-01-2021 à 07:27:55

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°723704
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-12-2013 à 15:58:03  profilanswer
 

olivthill > On se rapproche du 512. C'est clairement pas une vitesse confortable pour un geek :o

  

Déjà il faut la capter.
Ensuite les quotas sont généralement de 4go.

 

Je commence à avoir de l'espoir avec le sat. La latence n'est pas très bonne, mais je ne suis pas un joueur réseau acharné.

 

Pour 40€ par mois on a l'équivalent d'une bonne connexion ADSL : http://www.viveole.fr/abonnements- [...] omet-phony

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 01-12-2013 à 15:59:06
n°723901
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-12-2013 à 11:29:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

Déjà il faut la capter.


Forcément si t'es dans une grotte ou sur le plateau de Millevaches [:s@ms:2]  
 
Pour le satellite il y a eu un autre (plusieurs ?) topic dessus, mais les retours sont faibles du fait que peu de personnes utilisent cette technologie en France pour se connecter à internet.
C'est fou aussi comment la "V-Box" me rappelle l'ancienne BBox de Bouygues Telecom.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°724064
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-12-2013 à 19:05:37  profilanswer
 

timofort a écrit :


 
Arrêtez-moi si j'affabule, mais selon certaines offres, le fairuse ne s'applique pas dans les faits avec la sim en mode tethering.


 
Tu m'interesse ! je vais me renseigner :)
 

bardiel a écrit :


Forcément si t'es dans une grotte ou sur le plateau de Millevaches [:s@ms:2]  
 
Pour le satellite il y a eu un autre (plusieurs ?) topic dessus, mais les retours sont faibles du fait que peu de personnes utilisent cette technologie en France pour se connecter à internet.
C'est fou aussi comment la "V-Box" me rappelle l'ancienne BBox de Bouygues Telecom.


 
Même pas : je suis en IDF, non loin de moissy cramayel ...
 
Oui malheureusement peu de retours, sauf le haut ping.
 
Par contre V-box ?

n°724069
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-12-2013 à 19:15:23  profilanswer
 

V-box :
http://www.viveole.fr/images/VBOX.png
Directement issu du site du FAI auquel tu fais référence.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°724073
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-12-2013 à 19:20:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :

V-box :
http://www.viveole.fr/images/VBOX.png
Directement issu du site du FAI auquel tu fais référence.


 
 [:rhadamenthos:4]  
 

n°724193
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-12-2013 à 10:16:09  profilanswer
 

J'ai fait un test chez OVH :
 

Citation :

Il y a 6160 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 6160 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.  
 
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 3.06 Mbps en download et 925 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 512 Kbps en download et 512 Kbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
 
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.  
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 1.481 Mbps (1.7 Mbps ATM) en ADSL 2+ .  
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 1.873 Mbps (2.15 Mbps ATM) .
 
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 512 Kbps en download et 128 Kbps en upload.


 
Vous en pensez quoi ? Ca pue ?
 
Après lecture de cette news : http://www.pcinpact.com/news/84704 [...] 9-1999.htm
Vous pensez que cela peut être une alternative à l'ADSL et au sat' ? J'ai une couverture H+ sur la maison, donc potentiellement du 20mb avec un tel forfait

n°724372
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-12-2013 à 16:29:10  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai fait un test chez OVH :
(...)
Vous en pensez quoi ? Ca pue ?


Bah comme pour les autres FAI auquels tu aurais pu tester, 512k/128k dû à la longueur de ta ligne [:spamatounet]  

croustx a écrit :

Après lecture de cette news : http://www.pcinpact.com/news/84704 [...] 9-1999.htm
Vous pensez que cela peut être une alternative à l'ADSL et au sat' ? J'ai une couverture H+ sur la maison, donc potentiellement du 20mb avec un tel forfait


T'es sérieux là ? Chez Freeze Mobile ? :lol:  
Quitte à voir pour la 3G/4G, regardes plutôt chez Orange, SFR ou Bouygues (ou un opérateur virtuel sur l'un de ces 3 réseaux), car Free bah... internet chez eux on l'appelle l'offre "56k soir&week-end" tellement c'est bridé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 16:29:10  profilanswer
 

n°724730
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-12-2013 à 16:32:49  profilanswer
 

J'en sais quelque chose, je suis aussi chez free actuellement :o
 
Donc en gros c'est le sat' qui serait le mieux

n°724732
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-12-2013 à 16:33:37  profilanswer
 

Je dirais oui... faute de mieux [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°724767
grotius
Posté le 04-12-2013 à 18:05:09  profilanswer
 

le satellite c'est assez cher et le ping est terrible.  
 
Ton cas est vraiment un bon exemple de la mauvaises utilisations des investissements publics et prives dans le numérique. On subventionne a grand frais la fibre dans les hlm, a Paris intra muros on passe de 100 a 200 voir 1go, mais bon a 30km de paris, et de palaiseau ville tout fibre, et bien tu as un débit internet des années 90.....
 
Avant d'essayer le satellite tu peux aussi tester en 3/4G, y compris free qui a 2 antennes a Brie Comte Robert, et bouygues. Suivant la position exacte de ta maison, si tu as de la chance, tu peux avoir un bon debit. Si la réception est mauvaise tu peux optimiser avec un modem / tel 3/4g dédié  
 
http://www.cartoradio.fr/cartoradi [...] .69341/897

n°725144
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-12-2013 à 21:24:19  profilanswer
 

ouhai mais quota en 4G, voilà quoi :/
 
Concernant le ping du satellite, à part avec les jeux en ligne, il y a une incidence ? Genre ça se sent en surf ?

n°725218
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-12-2013 à 10:37:28  profilanswer
 

croustx a écrit :

ouhai mais quota en 4G, voilà quoi :/


Es-tu au courant que les différents FAI français sont en train de pousser petit à petit l'idée de quota sur les connexions ADSL/VDSL et fibre ? Et que c'est déjà présent pour le satellite ?
 
Ton offre satellite en lisant les petites lignes du contrat, il y a du quota :
- si tu télécharges jusqu'à 4200Mo dans le mois, tu as un débit de 20Mb
- si tu télécharges plus que 4200Mo et moins de 8400Mb, tu as un débit de 5Mb
- si tu télécharges plus que 8400Mo et moins de 12500Mb, tu as un débit de 2Mb
- si tu télécharges plus que 12500Mo et moins de 16700Mb, tu as un débit de 512k
- si tu télécharges plus que 16700Mb, tu as un débit de 256k
 
Idem côté émission (upload) à partir de 2Mb jusqu'à 800Mo/mois, puis ça baisse à 512k, 256k, 128k et si tu upload plus de 3Go/mois (par mail ou autre) tu tombes à un ridicule 64k [:s@ms:2]  


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°725233
flash_gord​on
Posté le 06-12-2013 à 11:42:10  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Concernant le ping du satellite, à part avec les jeux en ligne, il y a une incidence ? Genre ça se sent en surf ?


 
En surf, non, tu ne verras aucune différence, par contre le jeu en ligne, tu peux oublier direct.

n°725245
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-12-2013 à 13:02:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Es-tu au courant que les différents FAI français sont en train de pousser petit à petit l'idée de quota sur les connexions ADSL/VDSL et fibre ? Et que c'est déjà présent pour le satellite ?
 
Ton offre satellite en lisant les petites lignes du contrat, il y a du quota :
- si tu télécharges jusqu'à 4200Mo dans le mois, tu as un débit de 20Mb
- si tu télécharges plus que 4200Mo et moins de 8400Mb, tu as un débit de 5Mb
- si tu télécharges plus que 8400Mo et moins de 12500Mb, tu as un débit de 2Mb
- si tu télécharges plus que 12500Mo et moins de 16700Mb, tu as un débit de 512k
- si tu télécharges plus que 16700Mb, tu as un débit de 256k
 
Idem côté émission (upload) à partir de 2Mb jusqu'à 800Mo/mois, puis ça baisse à 512k, 256k, 128k et si tu upload plus de 3Go/mois (par mail ou autre) tu tombes à un ridicule 64k [:s@ms:2]  


 
Ho put...
 
Ouhai bein sans commentaires :-/
Mon NAS risque de faire un peu moins de cloud ...

n°725334
grotius
Posté le 06-12-2013 à 20:20:00  profilanswer
 

le cloud tu peux oublier. Le mieux serait un double reseau adsl + 3/4G, les 512k tu l'utilises pour profiter de l'illimite et la 3/4G pour quand tu n'as pas le temps d'attendre.

n°725353
martel_420
Atypique
Posté le 06-12-2013 à 21:52:23  profilanswer
 

Numéricable? ils sont doués dans la longueur de ligne :)

n°725597
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-12-2013 à 11:33:17  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Numéricable? ils sont doués dans la longueur de ligne :)


Uniquement si en zone dégroupé par eux [:yiipaa:4] ce qui n'est pas son cas donc il risque fort d'être en collecte, et de se retrouver avec 512k comme les autres FAI.
Même OVH on peut oublier, ce qui aurait pu être intéressant avec 2 lignes ADSL mais là ça serait [:capitalist haha] pour à peine 1Mb en agrégation. Et en plus collecte, donc s'il tombait sur une collecte Orange il pourrait pleurer au 1er pépin.

croustx a écrit :

Mon NAS risque de faire un peu moins de cloud ...


De toutes façons c'est le genre d'utilisation que tu pouvais déjà oublier dès que tu envisageais une solution autre que l'ADSL, la fibre ou le câble.
 
Eventuellement et pour reprendre l'idée de grotius, plus le satellite pour "quand t'as besoin d'immédiat", et la 3G (avec une bonne antenne sur le toit comme ça) et une gestion par un routeur qui ferait une bascule automatique suivant des règles DNS (genre : youtube -> sat / mail -> 3G / google -> 3g / mytfrance5&arte&LCP&streamingdiversTV -> sat / etc)
ça peut être intéressant, mais ça va pas être du tout cuit/sorti du carton.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°725602
agentsteel
Posté le 08-12-2013 à 11:54:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Forcément si t'es dans une grotte ou sur le plateau de Millevaches [:s@ms:2]  
 


Je me permets de rebondir là dessus   [:kede]  
 
sur le plateau de Millevaches, c'est possib' :sol:  
http://www.axione-limousin.fr/particulier.php


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°726581
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-12-2013 à 01:44:34  profilanswer
 

Bon, je dois arriver dans le logement début Mars.

 

Le déménagement free étant gratos on va d'abord essayer comme ça.

 

Après je vais sûrement me monter le sat.
45e ça reste un bon prix vu le débit.

n°728788
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-12-2013 à 13:34:38  profilanswer
 

C'est interessant :

 

http://www.clubic.com/telephone-po [...] ouble.html

 

Manque plus qu'une antenne sur le toit en direction de l'antenne relais !

 

Genre ça : http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 330476.htm


Message édité par croustx le 19-12-2013 à 13:38:05
n°731623
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-01-2014 à 19:21:39  profilanswer
 

je suis dans le meme cas que toi, j'ai voulu tester ovh, me suis retrouvé avec du 512k en collecte sfr, inutilisable, donc report sur le sat, j'ai un ping de merde, des quotas, mais du 2.3mo/s entrant et 450 ko/s sortant donc bon :D

 

je paye 40 pour 20go, +5€ de loc du matos (sinon 399 a l'achat), et j'ai de l'illimité 23h-7h donc je dois programmer mes downloads mais ca se gere, faut juste limiter les maj la journée quoi :o

 

pour le peu que je joue je prends mon tel en passerelle avec la 3G

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 01-01-2014 à 19:23:36
n°731715
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-01-2014 à 06:39:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Es-tu au courant que les différents FAI français sont en train de pousser petit à petit l'idée de quota sur les connexions ADSL/VDSL et fibre ? Et que c'est déjà présent pour le satellite ?
 
Ton offre satellite en lisant les petites lignes du contrat, il y a du quota :
- si tu télécharges jusqu'à 4200Mo dans le mois, tu as un débit de 20Mb
- si tu télécharges plus que 4200Mo et moins de 8400Mb, tu as un débit de 5Mb
- si tu télécharges plus que 8400Mo et moins de 12500Mb, tu as un débit de 2Mb
- si tu télécharges plus que 12500Mo et moins de 16700Mb, tu as un débit de 512k
- si tu télécharges plus que 16700Mb, tu as un débit de 256k
 
Idem côté émission (upload) à partir de 2Mb jusqu'à 800Mo/mois, puis ça baisse à 512k, 256k, 128k et si tu upload plus de 3Go/mois (par mail ou autre) tu tombes à un ridicule 64k [:s@ms:2]  


 
Tiens d'ailleurs au passage, ça ne concerne pas les abo ADSL pro ce genre d'idée ? si ? ça m'intéresse de savoir et j'ai pas encore trouvé d'info sur le sujet.
J'en profite pour demander surtout parceque c'est mon outil de travail, que je dois faire passer des 100aines de Go/mois sur ma ligne pro (c'est du traffic réseau légal je précise  [:killerz] ) et que si ce genre de truc se généralise aussi pour les pros sans offres alternatives j'ai plus qu'à mettre la clef sous la porte et je ne serais pas le seul.  [:le_cerealkiller]

Message cité 1 fois
Message édité par T3K le 02-01-2014 à 06:56:10
n°731723
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-01-2014 à 08:36:41  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je suis dans le meme cas que toi, j'ai voulu tester ovh, me suis retrouvé avec du 512k en collecte sfr, inutilisable, donc report sur le sat, j'ai un ping de merde, des quotas, mais du 2.3mo/s entrant et 450 ko/s sortant donc bon :D

 

je paye 40 pour 20go, +5€ de loc du matos (sinon 399 a l'achat), et j'ai de l'illimité 23h-7h donc je dois programmer mes downloads mais ca se gere, faut juste limiter les maj la journée quoi :o

 

pour le peu que je joue je prends mon tel en passerelle avec la 3G

 

Merci du retour !
A part pour les jeux, est ce que le ping se ressent ?
Tu es chez quel opérateur?

n°731734
grotius
Posté le 02-01-2014 à 09:43:23  profilanswer
 

faut aussi regarder bouygues qui a un forfait 16go voir 32 si on a un relais pas loin.

n°731924
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2014 à 19:59:31  profilanswer
 

T3K a écrit :

Tiens d'ailleurs au passage, ça ne concerne pas les abo ADSL pro ce genre d'idée ? si ? ça m'intéresse de savoir et j'ai pas encore trouvé d'info sur le sujet.


De base je crois qu'il y a un fair-use dans certains abonnements pro, notamment SDSL et fibre.
En Allemagne Deutsche Telekom a mis un fair use sur les abonnements internet à 75Go pour l'ADSL, évolutif jusqu'à 400Go pour de la fibre 200Mb. Après le plus simple reste de demander par mail auprès de son FAI, et si jamais il répond non et qu'il n'y a rien dans le contrat, et qu'en pratique tu vois une baisse de débit après un certain volume transféré, ça peut se retourner contre le FAI pour non respect du contrat [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°731981
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 02-01-2014 à 22:30:35  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Merci du retour !
A part pour les jeux, est ce que le ping se ressent ?
Tu es chez quel opérateur?


pour les jeux oublie, meme dota qui est un jeu a forte latence c'est injouable, tu clique, ca reagit 1s plus tard :D
je suis chez connexion verte, mais je pense que tous les abo tooway se valent, par contre ton truc j'ai pas entendu parler  [:cosmoschtroumpf]

n°731988
IBM360
Model 30
Posté le 02-01-2014 à 22:38:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Après le plus simple reste de demander par mail auprès de son FAI, et si jamais il répond non et qu'il n'y a rien dans le contrat, et qu'en pratique tu vois une baisse de débit après un certain volume transféré, ça peut se retourner contre le FAI pour non respect du contrat [:cosmoschtroumpf]


Sauf que dans les contrats il est toujours spécifié "jusqu'à xxx mbps"...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°731995
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-01-2014 à 23:01:53  profilanswer
 

Bitman a écrit :


pour les jeux oublie, meme dota qui est un jeu a forte latence c'est injouable, tu clique, ca reagit 1s plus tard :D
je suis chez connexion verte, mais je pense que tous les abo tooway se valent, par contre ton truc j'ai pas entendu parler  [:cosmoschtroumpf]


 
Et pour le surf / youtube, ...
 
Le ping se ressent ?
 
(je pense que la VOIP faut même pas y penser :D)

n°731998
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2014 à 23:10:12  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Sauf que dans les contrats il est toujours spécifié "jusqu'à xxx mbps"...


On ne parle pas du débit, on parle du fair use... le nombre de Go/mois que tu peux download et upload.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°732019
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 03-01-2014 à 00:29:40  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Et pour le surf / youtube, ...
 
Le ping se ressent ?
 
(je pense que la VOIP faut même pas y penser :D)


bah pour tout, t'as ta ptite latence d'une seconde quoi, spa dramatique mais ca donne un feeling de lag a tout, mais bon quand on a pas le choix :D

n°732025
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-01-2014 à 04:55:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :


De base je crois qu'il y a un fair-use dans certains abonnements pro, notamment SDSL et fibre.
En Allemagne Deutsche Telekom a mis un fair use sur les abonnements internet à 75Go pour l'ADSL, évolutif jusqu'à 400Go pour de la fibre 200Mb. Après le plus simple reste de demander par mail auprès de son FAI, et si jamais il répond non et qu'il n'y a rien dans le contrat, et qu'en pratique tu vois une baisse de débit après un certain volume transféré, ça peut se retourner contre le FAI pour non respect du contrat [:cosmoschtroumpf]


 
merci pour l'info, déjà je vais commencer par ré-éplucher mon contrat, mais à priori il n'y a pas de clause de fair-use dedans, il est plus tout jeune il date de décembre 2010 alors c'est loin déjà :D
Le traffic ça monte vite avec 3 switchs 24 et 16 ports totalement blindés :lol:
 
 
Pour en revenir au sujet du satellite : les débits sont acceptables (par rapport aux autres solutions techniques), par contre le ping c'est genre.. 800ms à 1s de ping. Le pb c'est que les satellites sont dans une orbite geostationnaire donc à 35780km d'altitude et qu'il faut passer en allez/retours pour tous les flux, rien que ça c'est + 0.2s de ping en plus direct juste pour des questions de physique, c'est lent les ondes EM n'est-ce pas ? [:toukc]


Message édité par T3K le 03-01-2014 à 05:31:03
n°733458
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-01-2014 à 13:48:59  profilanswer
 

Bon j'ai vraiment hate de l'annonce de bouygues :D

n°733527
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-01-2014 à 15:48:32  profilanswer
 

D'ailleurs je suis à 4km d'une antenne bouygues 4G
Seuls des champs nous séparent.
 
Vous pensez que ça passe avec une antenne sur mon toit ?

n°735048
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-01-2014 à 11:22:28  profilanswer
 

Re-question à deux francs :o
 
J'ai une antenne Orange juste à coté.
 
Si je prend un forfait free 4g, je met la carte dans un modem 4g.
 
Je peux profiter de 20go de surf par mois ?

n°735376
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-01-2014 à 13:17:53  profilanswer
 

C'est joué avec le diable sachant qu'on ne sais pas comment Free détecte un "mobile" 4G

n°735415
rouergue
Posté le 13-01-2014 à 14:53:47  profilanswer
 

C'est sans engagement donc dans le pire des cas tu perds 20€
 
http://mobile.free.fr/

n°735427
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-01-2014 à 15:12:12  profilanswer
 

... et le prix d'un point d'accès 4G :o
 
En fait je suis tout aussi bien à prendre un téléphone 4g apachère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  • 4G & 5G @ home •

 

Sujets relatifs
configue cisco adsl ip staticprobleme routeur wifi dlink .. recherche de solution
Problème de cable prise DTI ADSL bugChoix d'une solution de sauvegarde à distance
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Solution pour redirection "complexe"
Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR