Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de cable prise DTI ADSL bug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de cable prise DTI ADSL bug

n°718122
delikat47
Posté le 14-11-2013 à 16:19:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, j'ai emménager dans une nouvelle résidence neuve. J'ai poursuivi mon abonnement ADSL chez SFR sauf qu'arriver la bas ça ne marchais pas. Après moult prises de tête avec le service client et leurs procédures habituels je réussi a obtenir le déplacement d'un technicien SFR qui règle le problème en 5 mins. Les électriciens avaient mal branché les câbles alors il a dénude un file branché comme vous le voyez sur la photo et sa a marcher.
 
Suite a mon mécontentement pour SFR je vais chez FREE qui écrase la ligne, tout va bien c'est censé fonctionné sauf que non. Je leurs dit que c'est très probablement du au câblage de mon appartement après leurs avoir raconté mon histoire mais évidemment ils s'en fichent.
Donc je fais appelle a de bonnes âmes qui souhaiterais me venir en aide car je suis persuadé que c'est un problème de branchement. ( Ma freebox indique PPP qui clignote )
 
Si vous souhaitais d'autres photos ou infos dites moi :)
 
Cordialement.


Message édité par delikat47 le 14-11-2013 à 16:49:19
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 16:19:31  profilanswer
 

n°718128
delikat47
Posté le 14-11-2013 à 16:44:48  profilanswer
 

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1394123_10202602717648801_185104913_n.jpg

n°718155
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 14-11-2013 à 18:01:15  profilanswer
 

tu as la ligne mais pas la synchro.
Ta box est certainement mal branchée ou alors tu es abonné que depuis quelques jour et la migration n'est pas encore effective.
je n'ai pas accès à ton image du boulot mais si tu as un DTI dans un logement neuf, ta box doit absolument être branchée sur la sortie 'modem' présente sur le répartiteur/filtre dans le DTI.
En théorie, il devrait y avoir la notice de fonctionnement du boitier DTI dans le capot avant (dedant, dans une pochette).
En pratique, les électriciens qui mettent ça en place n'ont aucune notion en courant faible.
Le mien avait tout laissé en vrac dans le DTI et j'ai fait moi même les raccordement (prise RJ45 etc).
 
Dans le doute, toujours brancher un téléphone fixe sur la ligne et décrocher pour vérifier le tût = laaaaaaaa .
 
Ps: essayes également de ne pas trop te mettre à dos le service client. Les tech que tu as en ligne doivent être très perspicaces sans avoir vu ton installation et dont la moitié n'ont jamais vu un DTI

n°718170
delikat47
Posté le 14-11-2013 à 18:46:23  profilanswer
 

Bon au temps pour moi, le problème a était résolu. J'ai la ligne mais par contre j'ai vraiment un débit de merde, va falloir que je vois pour sa... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de cable prise DTI ADSL bug

 

Sujets relatifs
MSI GE70 2OE/Carte Réseau Realtek - Problème Wifiproblème connexion au réseau car je n'ai pas de configuration ip valid
B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?Perte de connexion d'une prise à l'autre !
Probleme NAS D-Link 320LAide pour installation ADSL dans nouvel appart svp
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?Problème de connexion
debit adsl tres faible seulement sur pc fixe2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de cable prise DTI ADSL bug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR