| |||||
| Auteur | Sujet : • 4G & 5G @ home • |
|---|---|
tinc | Reprise du message précédent :
J'ai le même modem, un petit redémarrage de temps en temps solutionne en effet certains problèmes de débit. |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 09:56:04 ![]() ![]() |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Petite question "réseau". Je n'ai pas de formation info, utilisateur un peu éclairé on va dire, mais en vieillissant la lumière perd en intensité Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 06-03-2026 à 10:35:08 --------------- LIVESCORE TENNIS |
FRACTAL |
(En étant mauvaise langue je dirais que c'est pour repérer les trop gros consommateurs et les virer) Message édité par FRACTAL le 06-03-2026 à 15:22:08 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | J'aurais plus dit que c'est pour décourager les moins motivés ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
porcherie66 |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
MLG |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
queen4ever Zappatiste |
Nan mais clairement, j'ai gardé la freebox des années avec un débit adsl à chier, au moins là, y'a du débit, et selon nos modes de consommation, ca passe larggeeee Message édité par queen4ever le 21-03-2026 à 11:42:43 |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 11:35:10 ![]() ![]() |
MLG | De mon côté, plus de soucis avec Free. NRJ semble donc brider les lignes utilisées par des routeurs.
? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 03-04-2026 à 00:53:12 |
renaud072 |
Oups, j'avais loupé. Le test en RJ45 est inutile, puisque ça affecte les deux en même temps si le wifi est actif. Je confirme que NRJ/Bouygues ne bride pas : ça vient bien du routeur qui a un soucis (je me demande si ça ne serait pas le changement de fréquence 5 GHZ avec le DFS), je n'ai pas remis le wifi depuis le début de l'année et le problème a disparu pour de bon Tu as quelle version matériel/logiciel ? Le mien :
Message édité par renaud072 le 06-04-2026 à 18:23:04 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
MLG | Moi j'avais bien ce qui ressemblait à un bridage. Débit OK et quelques minutes après démarrage ca dégringolait. Rien de tout cela depuis le passage chez free.
Message édité par MLG le 06-04-2026 à 18:48:40 |
blackmulder | De mon expérience personnelle, You price blocage sur du long terme. Sosh pas de blocage. Prixtel (réseau SFR) pas de blocage et prix compétitif.
Message édité par blackmulder le 07-04-2026 à 11:04:37 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
FRACTAL |
|
scapaing |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Pareil, je confirme que Réglo mobile ne me dit rien depuis 8 mois que j'ai une sim dans un routeur 5G.
|
HJ | Étonnant ce que vous indiquez concernant Réglo Mobile.
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | aïe, ce mail va peut être nous arriver aussi alors... |
XaTriX | Je ne pense pas qu'ils aient le droit et la raison invoqué est foireuse. Ça doit pouvoir se poursuivre ou à minima contesté et essayer de saisir un médiateur d'autorisé le cas échéant.
--------------- Proxytaf ? non rien |
FRACTAL |
|
XaTriX | 1. Son domino n'est pas un M2M
--------------- Proxytaf ? non rien |
dims if it ain't broken, mod it ! | perso ça fait plusieurs années que j'ai une sim reglomobile dans un routeur LTE sans soucis.
|
jean3020 | Bonjour à tous, |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Moi routeur 5G de Free (Nokia). |
dims if it ain't broken, mod it ! | perso c'est ça: https://amzn.eu/d/00buH34x
|
jeffk | Teltonika RUTX je sais plus combien --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
blackmulder | HUAWEI Wi-Fi ROUTEUR B535-333 https://amzn.eu/d/08Qm4iZr Modèle que j’ai conseillé autour de moi, un peu daté et seulement 4g mais fiable à l'utilisation. Le miens est un Huawei aussi mais plus disponible. Message cité 1 fois Message édité par blackmulder le 10-04-2026 à 14:10:33 |
dkomputer |
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | J'ai eu un 232 ça fonctionne très bien (utilisé 6 mois) mais moitié moins de débit qu'avec mon phone (un pixel 7 pro à l'époque) |
renaud072 | Assez logique, les 232 et 333 ne sont que 2CA, le pixel peut faire 4 voir 5 CA selon les configs. Avec mon 333, si bien positionné, j'arrive à choper les 100 Mbps, ce qui est déjà bien. Dans ma config un peu moins idéale (car pas le choix) c'est entre 50 et 80 selon la charge. Et 5-10 en upload Message édité par renaud072 le 10-04-2026 à 16:12:07 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Oui c'est ce que m'avait dit Xat, agrégation moindre. J'avais entre 60 et 130 mégas ce qui est bien confortable, en upload je me souviens plus |
HJ |
|
merise2 |
Message édité par merise2 le 17-04-2026 à 13:15:19 |
jean3020 | @HJ
|
HJ | jean3020> Officiellement : non, la batterie est nécessaire pour l'utiliser. Mais il y a des firmware alternatifs qui permettent des bidouilles (activer l'IPv6, permettre le fonctionnement sans la batterie, etc) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| configue cisco adsl ip static | probleme routeur wifi dlink .. recherche de solution |
| Problème de cable prise DTI ADSL bug | Choix d'une solution de sauvegarde à distance |
| B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ? | Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp |
| nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ? | debit adsl tres faible seulement sur pc fixe |
| 2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ? | Solution pour redirection "complexe" |
| Plus de sujets relatifs à : • 4G & 5G @ home • | |