| |||||
| Auteur | Sujet : • 4G & 5G @ home • |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 19-12-2025 à 16:49:13 ![]() ![]() |
blackmulder | Ils m'ont écris que le partage de connexion était autorisé avec un smartphone mais pas avec un modem. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
FRACTAL |
Je m'inquiétais aussi mais rien pour l'instant |
Freddy17 |
Message édité par Freddy17 le 21-12-2025 à 14:47:50 |
blackmulder | Pareil pas d'ennuis avec d'autres opérateurs Mon père est abonné chez prixtel avec un simple routeur 4g sans soucis depuis des années. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon, aucun message du technicien FT ce matin, je devais être dispo entre 10h et 11h...à 11h30 je tente une connection, ça fonctionne, la première en 10j, ma box me donne du 32 mbps au lieu du 28 que j'avais depuis 5 ans, youpi je me dis --------------- LIVESCORE TENNIS |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
Tu peux le faire en ligne ou par téléphone, si tu ne veux pas passer en boutique. Pour ma mère, fait par téléphone chez Orange, transfert ADSL vers la box 5G, sans frais de résiliation ADSL et récupération en boutique Orange du routeur (mode relais colis). Pour mon frère qui habite la même rue, donc pas de fibre non plus, il est passé en boutique Bouygues et il est reparti avec le routeur et la carte SIM activée. Je lui ai fait une porta vers OVH/tél IP pour le numéro de sa ligne ADSL et il s'est fait rembourser les frais par Bouygues. Testé également en boutique Free sur la borne, en indiquant une adresse non éligible à la fibre, la box 4G/5G est dispo. Ce sont des offres illimités et sans engagement, vu que se sont des offres relais en attendant l'arrivée de la fibre (même si pour ma mère et mon frère, ça risque d'être jamais Ça leur change la vie, le réseau cuivre est tellement pourri dans leur quartier, qu'ils n'avaient la moitié d'un 8M et encore, par temps sec, sinon c'était pire --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le 23-12-2025 à 07:55:18 ![]() ![]() |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | C'est vrai que j'habite en pointe bretonne et que le réseau cuivre cette année va sans doute bien morfler en termes d'oxydation vues les conditions météo depuis un moment... --------------- LIVESCORE TENNIS |
XaTriX | Tu utilises quel modem ? --------------- Proxytaf ? non rien |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Jette un coup d'œil à ton téléphone quand ça coupe et vérifie sa température. En USB, ils ont tendance à chauffer et à se mettre en sécurité. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Message édité par Syzygie le 26-12-2025 à 13:06:55 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bah rebelote, j'avais récupéré une connection stable avec parfois 10j sans deco, et depuis ce matin plus de ligne du tout avec bouygues --------------- LIVESCORE TENNIS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon, je vais résilier Bouygues et prendre une sim youprice@200go@orange.
--------------- LIVESCORE TENNIS |
FRACTAL | On a eu 1 seul exemple sur le topic a ma connaissance |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Après j'ai déjà deux forfaits perso chez eux(pro et perso), ça peut ptet jouer dans la balance Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 12-02-2026 à 16:07:54 --------------- LIVESCORE TENNIS |
FRACTAL |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Si si, ça le fait...max un épisode de série par jour, j'ai mes ados 4j/mois sauf vacances. Un épisode prime c'est 4-5go, le reste c'est peanuts...et au pire j'utiliserai mon tél en AP pour dépanner si besoin, c'est ce que je fais déjà depuis 15j... --------------- LIVESCORE TENNIS |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon, pour tester j'ai commandé sur amazon une box TP link 4g LTE wifi N à 59€...
XaTriX | le wifi qui limite les usages, très bien ça --------------- Proxytaf ? non rien |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon bah reçu en 2j, c'est quasi du plug'n play, j'ai un taux de réception en 4G LTE qui oscille de folie quand je refresh la page du routeur sur mon navigateur, à voir à l'usage...un coup c'est 6KB, un coup c'est 111KB Message édité par Syzygie le 21-02-2026 à 09:49:43 --------------- LIVESCORE TENNIS |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Ca sent l'antenne saturée ce débit symétrique ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Déjà est ce qu'il y a moyen de savoir quelle antenne est utilisée ?
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 21-02-2026 à 14:57:12 --------------- LIVESCORE TENNIS |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Bon, la sim est longue à arriver, je commence à plafonner les data de ma sim tel perso --------------- LIVESCORE TENNIS |
FRACTAL |
|
FRACTAL |
|
Message édité par Syzygie le 01-03-2026 à 20:13:36 --------------- LIVESCORE TENNIS |
renaud072 |
J'avais parfois de gros ralentissement de débit mais au bout de plusieurs jours (comme un débit réduit quand le forfait est épuisé), une bascule 3G/4G ça revenait. Il semble que c'est lié au wifi (je ne comprends pas vraiment pourquoi, il faudrait que je fasse des tests plus approfondi), mais depuis que j'ai désactivé, plus aucune coupure, le routeur est up depuis plusieurs semaines. Ayant un AP secondaire, j'en ai pas vraiment besoin. Avant j'avais un forfait B&you classique et j'avais aussi ce genre de bug passager, donc je pense que ça vient bien du routeur et pas de l'abo. Pour ton cas je pense que ça vient du routeur également, essaie de virer le wifi pour voir. Tu as une IPv4 ou IPv6 attribuée ? Car il ne faudrait pas que ce soit une instabilité de la session si v4 only, verifies sur http://ip.lafibre.info Message cité 2 fois Message édité par renaud072 le 02-03-2026 à 02:55:15 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
tinc |
J'ai le même modem, un petit redémarrage de temps en temps solutionne en effet certains problèmes de débit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |