Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  159  160  161  162  163  164
Auteur Sujet :

[Topic unique] HTC Touch HD - topic technique only

n°331841
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-12-2008 à 15:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

finalspirit a écrit :

Si tu mets en place la solution, tu pourras me dire si ça rend Internet plus long ou si la différence ne se voit pas ?

Je testerai mais en janvier car pour l'instant j'ai pas encore mon abo :( faut que j'attende le 6 janviers (cause de portage orange toussa toussa)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 15:17:46  profilanswer

n°331849
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 30-12-2008 à 15:24:34  profilanswer

tatou26 a écrit :

1) oui avec des programmes exterieurs, comme TF3D config.

:) Je peux le trouver où le cab de TF3Dconfig ?

tatou26 a écrit :

2) Ca dépend de ton forfait. Si tu as internet illimité, aucun risque.

J'ai internet illimité via Orange (forfait Origami star), mais il me semblait que msn était hors forfait. Je vais aller demander la donfirmation sur le topic lié aux forfaits pour éviter le HS ici.

Merci pour les infos ;)

---------------
--> Mon Feed <--
n°331872
trev37
Posté le 30-12-2008 à 16:27:22  profilanswer

qu'est ce qu'elle est moisie la carte SD fournie avec... 2-3Mo par seconde...
j'ai une 2Go sandisk premier, ca tourne vers 8-9Mo/s mais bon 2Go ca se remplit vite !
quelqu'un a deja testé les sandisk mobile ultra 8Go ?

n°331889
Bocal83
Posté le 30-12-2008 à 16:56:17  profilanswer

Salut,
Pour ceux à qui cela ne dérange pas de ré-encoder leurs vidéos, vous pouvez le faire avec XVid4PSP et son profil Mp4.
Les choses à modifier sont le profil (baseline), le level (1.3), la résolution (800*xxx) et le bitrate (1200kbps (mais peut être plus, j'ai pas testé)).
Pour l'audio, il faut de l'AAC stéréo en 128kbps.

Les Mp4 créés peuvent être lus avec WMP du Touch HD sans lags.

n°331892
trev37
Posté le 30-12-2008 à 17:02:09  profilanswer

y'a un bon tuto pour ce soft ? je trouve pas ou modifier ce que tu as dit pour la partie video (profil baseline, level, réso et bitrate...)

n°331894
Bocal83
Posté le 30-12-2008 à 17:03:48  profilanswer

Clique sur le "E" qui se trouve juste à droite de la partie vidéo ;)

n°331947
killterion
90% of everything is crap
Posté le 30-12-2008 à 18:17:51  profilanswer

Est-ce qu'il y aurait moyen de faire un sondage pour savoir quelles sont les roms les plus utilisés, les plus pratiques ?

Si chacun pouvait détaller sa ROM et sa version et quelques avantages inconvénients se serait sympa  :jap:  

Perso je l'ai flashé et ne bidouillant pas trop encore j'installe pour commencer la ROM HTC officielle.

n°331948
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-12-2008 à 18:25:17  profilanswer

justement au niveau des roms, ya un tuto quelque part ? :/

n°331950
netzo97
barbu
Posté le 30-12-2008 à 18:29:46  profilanswer

dites moi est ce qu'en envoyant un email via vodafone live en passant par exemple par le site de free son compte cela est facturer vu que l'option business mail est payante et qu'il n'y a que cette facon pour envoyer des emails?

n°331951
netzo97
barbu
Posté le 30-12-2008 à 18:31:25  profilanswer

moi je suis encore sur la rom sfr et pour l'instant ca va j'ai pas ttrop envie de changer j'ai peur de m aventurer et de me perdre apres avec mon cruise c'etait pas la meme j'essayer tout ce que bouge .

mais avec la sfr j'ai pour l'instant ce qui me faut c'est vrai que je pense qu'il peut etre plus rapide plus fluide mais bon j'attend d'avoir des retours sur une rom operationnel...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 18:31:25  profilanswer

n°331953
killterion
Posté le 30-12-2008 à 18:37:41  profilanswer

Speedball2 a écrit :

justement au niveau des roms, ya un tuto quelque part ? :/

Tu auras tout pour commencer ici:
http://forums.smartphonefrance.inf [...] hp?t=49021

Pour les ROMs je ne m'y connais pas trop donc je me suis pas aventuré trop non plus j'ai juste installé la rom officielle de Htc pour l'instant ça tourne impec, un peu plus fluide que la Rom Orange de base.

n°331954
Speedball2
Posté le 30-12-2008 à 18:38:37  profilanswer

ok merci :jap:

n°331959
netzo97
barbu
Posté le 30-12-2008 à 18:46:23  profilanswer

et niveau paramettrage orange ca va ta reussi a tout recuperer moi c'est ca qui me gene un peu je suis chez sfr et si je prend une autre rom est ce que je pourais quand meme avoir la tv et tout?

n°331971
tatou26
Posté le 30-12-2008 à 19:00:20  profilanswer

Je reposte ce que j'avais déjà mis sur un autre forum.

Citation :

Bonjour tout le monde. Depuis un peu plus d'une semaine avec mon HD, j'ai testé pas mal de ROMs Custom différentes., ainsi que l'officielle de HTC.

Après utilisation de toutes ses fonctions, j'ai noté des bugs assez génants sur certaines ROMS.

- Opéra ne fonctionne pas en mode paysage, on a droit à un retour à l'accueil.
- Le HD plante à la fermeture d'Opéra.
- Plus de transmission à travers la connexion au bout de 2 minutes.
- Augmenter le son de l'application youtube renvoit sur le gestionnaire habituel
- Perte du signal assez souvent (je ne captais plus pendant 1 minutes)
- Coupure de son en conversation.
- Envoi MMS impossible (Freeze de l'appareil à la connexion)
- Auto focus très lent

Voilà les bugs que j'ai répertoriés et qui sont pour moi les plus embettants.

Or je n'en ai aucun de ceux là avec la ROM Dutty 1.1 en français.

J'ai testé la WWE 1.2, et j'ai certains des bugs cités (comme le plantage d'Opéra). Pareil pour la Pyana 2 qui possède les bugs d'Opéra (rotation et freeze) et de Youtube.

La ROM d'origine fourni avec l'appareil me forçait à me reconncter toutes les 3 minutes car plus aucune info n'était transmise. Et impossible d'envoyer un MMS sans crash. L'autofocus prenait également son temps.

Pour Touch of HD et LVHD, j'avais les bugs d'Opéra, de la perte de signal, de youtube, et de la coupure de son en conversation.

Voilà donc un petit compte rendu, j'ai réinstallé la Dutty 1.1, avec laquelle je n'ai aucun problème et qui est très rapide, et je verrais à la sortie d'une nouvelle version de la ROM HTC.

n°331989
alain95
Posté le 30-12-2008 à 19:43:40  profilanswer

trev37 a écrit :

qu'est ce qu'elle est moisie la carte SD fournie avec... 2-3Mo par seconde...
j'ai une 2Go sandisk premier, ca tourne vers 8-9Mo/s mais bon 2Go ca se remplit vite !
quelqu'un a deja testé les sandisk mobile ultra 8Go ?

Elle est lente dans le HTC Touch HD, mais c'est pas forcément la faute de la carte, la mienne (dans le pack orange) monte à 12 Mo/s en écriture et 19 Mo/s en lecture dans un lecteur de carte (testée avec ATTO).

Sinon, il existe un driver a télécharger pour rendre la carte SD plus rapide dans le HD :  

http://forum.xda-developers.com/at [...] 1226827760

---------------
GX7 + 20mm + 45mm olympus
n°331990
killterion
Posté le 30-12-2008 à 19:44:34  profilanswer

netzo97 a écrit :

et niveau paramettrage orange ca va ta reussi a tout recuperer moi c'est ca qui me gene un peu je suis chez sfr et si je prend une autre rom est ce que je pourais quand meme avoir la tv et tout?

Pour la télé il me semble qu'il faut aller sur le site de l'opérateur donc normalement pas de problème.
Pour le reste il fallu que je redonne mon opérateur et il s'est reconfiguré automatiquement avec un reboot. Si toi qui a SFR a peur que ça ne fonctionne pas pareil essaie de trouver des gens qui l'ont fait avec SFR ils pourront t'en dire plus que moi  :hello:

n°332026
netzo97
barbu
Posté le 30-12-2008 à 21:12:34  profilanswer

est ce qu il existe un logiciel qui permet de faire une image de la rom que j'ai avec absolument tout car je l'aime bien comme ca mon tel et j'ai pas envie de tout me retaper pour que je puisse esssayer une autre rom et ci au cas ou je veux revenir sur ma config d'origine je n'est cas reutiliser l'image de ma rom ;)

n°332057
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-12-2008 à 23:20:07  profilanswer

Re salut les gens :hello:

Bon, sa y'est, mon HD est dans son colis en partance pour le centre de réparation à Bordeaux (en Recommande + accusé de réception + assurance R4 de 600€ :o)

Je vous tiendrais au courant des avancées !

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°332087
jeanfreder​ic
Posté le 31-12-2008 à 02:02:16  profilanswer

tatou26 a écrit :

Je reposte ce que j'avais déjà mis sur un autre forum.

Citation :

Bonjour tout le monde. Depuis un peu plus d'une semaine avec mon HD, j'ai testé pas mal de ROMs Custom différentes., ainsi que l'officielle de HTC.

Après utilisation de toutes ses fonctions, j'ai noté des bugs assez génants sur certaines ROMS.

- Opéra ne fonctionne pas en mode paysage, on a droit à un retour à l'accueil.
- Le HD plante à la fermeture d'Opéra.
- Plus de transmission à travers la connexion au bout de 2 minutes.
- Augmenter le son de l'application youtube renvoit sur le gestionnaire habituel
- Perte du signal assez souvent (je ne captais plus pendant 1 minutes)
- Coupure de son en conversation.
- Envoi MMS impossible (Freeze de l'appareil à la connexion)
- Auto focus très lent

Voilà les bugs que j'ai répertoriés et qui sont pour moi les plus embettants.

Or je n'en ai aucun de ceux là avec la ROM Dutty 1.1 en français.

J'ai testé la WWE 1.2, et j'ai certains des bugs cités (comme le plantage d'Opéra). Pareil pour la Pyana 2 qui possède les bugs d'Opéra (rotation et freeze) et de Youtube.

La ROM d'origine fourni avec l'appareil me forçait à me reconncter toutes les 3 minutes car plus aucune info n'était transmise. Et impossible d'envoyer un MMS sans crash. L'autofocus prenait également son temps.

Pour Touch of HD et LVHD, j'avais les bugs d'Opéra, de la perte de signal, de youtube, et de la coupure de son en conversation.

Voilà donc un petit compte rendu, j'ai réinstallé la Dutty 1.1, avec laquelle je n'ai aucun problème et qui est très rapide, et je verrais à la sortie d'une nouvelle version de la ROM HTC.

Salut Tatou,  
J'essaye de flasher avec la 1.2, mais ca ne marche pas:
J'ai fait le HARDspl qui a bien prit, je colle la ROM a la racine de ma SD et reboot en bootloader. Je pousse sur power, et là, j'ai un message 1/2sec "no image" puis ca retombe sur bootloader.
J'ai raté un épisode? Dois-je mettre aussi BlackStoneRUUWrapper... à la racine?
merci

n°332132
Roupette
Posté le 31-12-2008 à 11:40:53  profilanswer

alain95 a écrit :

Elle est lente dans le HTC Touch HD, mais c'est pas forcément la faute de la carte, la mienne (dans le pack orange) monte à 12 Mo/s en écriture et 19 Mo/s en lecture dans un lecteur de carte (testée avec ATTO).

Sinon, il existe un driver a télécharger pour rendre la carte SD plus rapide dans le HD :  

http://forum.xda-developers.com/at [...] 1226827760

Hello!

Tu as eu une Sandisk Ultra (c'est à dire, classe 6) dans ton pack?? Ou tu parles de la carte fournie dans le bundle de base qui est dans ce cas une classe 2? Car Trev37 parle de la Ultra si j'ai bien compris.

Pour ce qui est de la classe 2, je confirme qu'elle est lente dans le HD, on monte rarement à plus de 5Mo/sec en écriture :s

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John...
n°332134
Roupette
Posté le 31-12-2008 à 11:41:54  profilanswer

Bon, difficile pour cette question de choisir entre le topic tecnique et le topic dipo/opérateur, donc je choisis les 2 ^^

Avec SFR et en utilisant le point d'accès sl2sfr, j'ai un débit moyen de 950kb/sec. Est-ce qu'on ne peut pas avoir mieux théoriquement pour de la 3G chez SFR?  

Sinon, j'ai un petit doute sur la connexion en 3G : j'ai souvent l'icône 3G dans la barre des tâches qui m'indique que le HD est dans la une zone de couverture 3G, et au niveau de l'icône de réception, il m'est souvent indiqué que j'ai une connexion de données en 3G d'instanciée, OR (tintintin!!) lorsque je reçois des données (page internet, météo, bourse, mail, etc), ma connexion de données repasse systématiquement en HSPA (alors que je captais bien en 3G - 3/4 barres), en gros j'ai des 'H' partout à la place des '3G' dans ma barre des tâches :s  

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? Est-ce que cela veut dire qu'il est impossible d'échanger des données en 3G avec un illimythics ou est-ce un bug du HD, ou encore, est-ce un pb de config?

Message cité 1 fois
Message édité par Roupette le 31-12-2008 à 11:42:28

---------------
n°332137
tatou26
Posté le 31-12-2008 à 11:49:08  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Salut Tatou,  
J'essaye de flasher avec la 1.2, mais ca ne marche pas:
J'ai fait le HARDspl qui a bien prit, je colle la ROM a la racine de ma SD et reboot en bootloader. Je pousse sur power, et là, j'ai un message 1/2sec "no image" puis ca retombe sur bootloader.
J'ai raté un épisode? Dois-je mettre aussi BlackStoneRUUWrapper... à la racine?
merci

Salut!

Certaines ROMs ne peuvent pas être installées à partir de la carte SD, pour je ne sais quelle raison.

Perso je passe toujours pas le PC, je préfère :D.

n°332138
zouzou06
Posté le 31-12-2008 à 11:49:18  profilanswer

mettez nous vos themes SVP  !

Message édité par zouzou06 le 31-12-2008 à 11:50:50
n°332141
tatou26
Posté le 31-12-2008 à 11:57:06  profilanswer

Roupette a écrit :

Bon, difficile pour cette question de choisir entre le topic tecnique et le topic dipo/opérateur, donc je choisis les 2 ^^

Avec SFR et en utilisant le point d'accès sl2sfr, j'ai un débit moyen de 950kb/sec. Est-ce qu'on ne peut pas avoir mieux théoriquement pour de la 3G chez SFR?  

Sinon, j'ai un petit doute sur la connexion en 3G : j'ai souvent l'icône 3G dans la barre des tâches qui m'indique que le HD est dans la une zone de couverture 3G, et au niveau de l'icône de réception, il m'est souvent indiqué que j'ai une connexion de données en 3G d'instanciée, OR (tintintin!!) lorsque je reçois des données (page internet, météo, bourse, mail, etc), ma connexion de données repasse systématiquement en HSPA (alors que je captais bien en 3G - 3/4 barres), en gros j'ai des 'H' partout à la place des '3G' dans ma barre des tâches :s  

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? Est-ce que cela veut dire qu'il est impossible d'échanger des données en 3G avec un illimythics ou est-ce un bug du HD, ou encore, est-ce un pb de config?

Je ne comprends pas ton problème.  

L HSDPA est la 3G+, qui ne se connecte qu'en cas d'échange de données, pour économiser de la batterie.

En gros si tu as un H, ben c'est plus rapide qu'en 3G normale.

n°332144
benelli tn​t
Posté le 31-12-2008 à 11:59:12  profilanswer

Pour les thèmes, tu as les nombreuses créations de zitoun

http://htc-touch-hd.forumactif.biz [...] d-t428.htm

n°332152
jeanfreder​ic
Posté le 31-12-2008 à 12:10:14  profilanswer

tatou26 a écrit :

Salut!
Certaines ROMs ne peuvent pas être installées à partir de la carte SD, pour je ne sais quelle raison.
Perso je passe toujours pas le PC, je préfère :D.

Mais justement, c'est la manière préconisée par Dutty:

Citation :

Originally Posted by duttythroy  View Post
...
...Safest way to Flash your Touch HD
1. Copy BLACIMG.NBH into the root dir of your Storage Card.
2. Be sure to have at least 30% of charge.
3. Turn off your device by using the Power Button
4. Go to bootloader mode. Push and hold Vol Down + press Power button.
5. As soon as presented the message, push Power button to start flashing or Volume Down button to cancel.
6. The whole procedure will take about 3 minutes. After you finish and see the relative message, soft reset your device, you are ready.

Alors comment qu'on fait via PC? J'ai trouvé un tuto pour Touch, mais pas pour HD.
Merci

n°332166
Roupette
Posté le 31-12-2008 à 12:59:00  profilanswer

tatou26 a écrit :

Je ne comprends pas ton problème.  

L HSDPA est la 3G+, qui ne se connecte qu'en cas d'échange de données, pour économiser de la batterie.

En gros si tu as un H, ben c'est plus rapide qu'en 3G normale.

Oui merci, je n'étais pas au courant, je suis rassuré :)

---------------
n°332167
tatou26
Posté le 31-12-2008 à 13:01:56  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Mais justement, c'est la manière préconisée par Dutty:

Alors comment qu'on fait via PC? J'ai trouvé un tuto pour Touch, mais pas pour HD.
Merci

Ben c'est très simple. Sous XP tu installes Active Sync, sous Vista rien à faire.

Tu passes en mode bootloader (Touche de son bas + Power téléphone éteint), tu branches le tel en USB. Ensuite tu lances l'exécutable fourni dans l'archive.

Et Hop ça flashe :D.

n°332176
alex2k5
Posté le 31-12-2008 à 13:13:07  profilanswer

tatou26 a écrit :

Ben c'est très simple. Sous XP tu installes Active Sync, sous Vista rien à faire.

Tu passes en mode bootloader (Touche de son bas + Power téléphone éteint), tu branches le tel en USB. Ensuite tu lances l'exécutable fourni dans l'archive.

Et Hop ça flashe :D.

Meme pas besoin du bootloader,

tu synchro avec active sync et tu lances l'appli pour flasher. Rien de plus !

Sinon je me suis mis l'interface wad 2 avec le theme iphone en wvga, sa le fait bien, je viens de voir que S2P est aussi compatible hd, c'est bien foutu, manque juste les playlist.

n°332177
tatou26
Posté le 31-12-2008 à 13:16:10  profilanswer

Passer en mode bootloader permet de prévenir certains problèmes. Par exemple sur mon Diamond je  n'ai jamais pu flasher de cette manière, ça plantait automatiquement à 60%, et en mode bootloader, aucun problème.

C'est plus sûr, donc je la préconise, même si passer par activesync est possible.

Et pour S2P prends la version OpenGL, et installe les drivers 3D sur le HD, il sera super réactif.

Message cité 1 fois
Message édité par tatou26 le 31-12-2008 à 13:17:11
n°332178
ced_caillo​u
Posté le 31-12-2008 à 13:17:59  profilanswer

Hello,

Quelqu'unaurait-il un nom et un lien pour un soft permettantr de personaliser une pru le TF3D sur le HD ? Je pense notament à des choses genre modifier le nombre d'icone dans l'onglet programme, ou rajouter des onglets...

Merci

---------------
--> Mon Feed <--
n°332179
jeanfreder​ic
Posté le 31-12-2008 à 13:19:17  profilanswer

OK, faut il enlever la SIM et la SD, comme dit sur XDA? (tuto que je trouves très nébuleux!)

ced_caillou a écrit :

Hello,

Quelqu'unaurait-il un nom et un lien pour un soft permettantr de personaliser une pru le TF3D sur le HD ? Je pense notament à des choses genre modifier le nombre d'icone dans l'onglet programme, ou rajouter des onglets...

Merci

HD Tweak 0.5.4_French.cab
Diamond TF3D Config Setup v0.6.7.CAB

Message cité 2 fois
Message édité par jeanfrederic le 31-12-2008 à 13:20:40
n°332181
tatou26
Posté le 31-12-2008 à 13:24:13  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

OK, faut il enlever la SIM et la SD, comme dit sur XDA? (tuto que je trouves très nébuleux!)

Pas besoin plus que ça, ça ne change rien si tu es en mode bootloader, les drivers ne seront même pas chargés.

n°332185
jeanfreder​ic
Posté le 31-12-2008 à 13:39:35  profilanswer

OK, je l'ai fait sans SIM sans SD.
Reste a voir ce que cela donne...

Merci beaucoup pour les conseils

Message édité par jeanfrederic le 31-12-2008 à 13:39:57
n°332186
ced_caillo​u
Posté le 31-12-2008 à 13:40:14  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

HD Tweak 0.5.4_French.cab
Diamond TF3D Config Setup v0.6.7.CAB

HD tweak je l'ai mais il ne permet pas de faire ça :'(
Diamond TF3D config passe sur le HD ?

merci

---------------
--> Mon Feed <--
n°332198
alex2k5
Posté le 31-12-2008 à 14:11:15  profilanswer

tatou26 a écrit :

Passer en mode bootloader permet de prévenir certains problèmes. Par exemple sur mon Diamond je  n'ai jamais pu flasher de cette manière, ça plantait automatiquement à 60%, et en mode bootloader, aucun problème.

C'est plus sûr, donc je la préconise, même si passer par activesync est possible.

Et pour S2P prends la version OpenGL, et installe les drivers 3D sur le HD, il sera super réactif.

Tient je vais vérifié s'ils ne sont pas dans la rom sinon je test tout de suite, là c'est un excellent conseil que tu me donnes :)

Pour le bootloader, sur le diamond je n'avais jamais rencontrer ce problème, si c'est plus sur, je passerais par ce biais car vu le prix de l'engin :p

n°332205
ced_caillo​u
Posté le 31-12-2008 à 14:27:47  profilanswer

je suis peu etre bouché, mais j'arrive pas à trouver comment augmenter le nombre de programme dans l'onglet programme avec Diamon TF3D config

---------------
--> Mon Feed <--
n°332208
tatou26
Posté le 31-12-2008 à 14:31:24  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit possible sur la version 3D du TouchFlo. En tous cas je n'ai jamais vu cette option dans aucun programme.

Sur la version 2D aucun problème en revanche.

n°332209
ced_caillo​u
Posté le 31-12-2008 à 14:33:16  profilanswer

aaaaaargh, mais 2 pages de programme, c'est pas suffisant ! :'(

---------------
--> Mon Feed <--
n°332211
Speedball2
Posté le 31-12-2008 à 14:35:18  profilanswer

ils sont installés d'origine les drivers 3D ou faut les télécharger ?

n°332215
tatou26
Posté le 31-12-2008 à 14:39:55  profilanswer

il faut les télécharger et les installer.

Ce sont en fait ceux du Diamond pour le moment, qui fonctionnentsur le HD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  159  160  161  162  163  164

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Nokia E71 & Nokia E66accès impossible a ma messagerie sur HTC touch
[HTC Touch Pro] Mode paysage pas très paysageComment récupérer données puisque WM6 ne démarre plus? [HTC TYTNII]
[Topics Unique] Portables entrée de gamme (téléphoner et rien d'autre)clé bluetooth ordi <=> htc touch cruise
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HTC Touch HD - topic technique only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)