Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  159  160  161  162  163  164
Auteur Sujet :

[Topic unique] HTC Touch HD - topic technique only

n°314901
vincebdx
Posté le 08-11-2008 à 11:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore !
On dirait les réactions des fanboy d'iphone dès que l'on critique leur joujou  :whistle:  

Apparemment le testeur est loin d'être un amateur ce n'est pas le premier pdaphone qu'il test et loin de là.

Quand je lis ça dans les commentaires:

Citation :

- "Lors de la saisie d'une touche à l'écran, le Touch HD se met à légèrement vibrer, n'étant pas compatible avec les technologies de retour de force de type « haptic » utilisées sur les autres smartphones concurrents : Blackberry Storm et Samsung Player Addict." On aurait aussi pu écrire : "Contrairement à l'iPhone qui ne présente pas ce type de technologie, le Touch HD vibre lors d'une saisie à l'écran" :)
Franchement pas très objectif tout ça...
- "Contrairement aux Player Addict ou iPhone, le Touch HD ne possède donc pas de beaucoup de capacité de stockage mais il peut exploiter tout de même des cartes Micro SD compatibles haute capacité." -> "Le Touch HD n'embarque pas de grand capacité mémoire embarquée, mais supporte les cartes MicroSD HC (jusqu'à 16Go par carte aujourd'hui) permettant d'étendre sa capacité à l'infinie et de partager facilement ses fichiers"...

C'est à se demander qui est objectif dans l'histoire.

Enfin j'attends surtout l'avis des premiers acheteurs après quelques semaines d'utilisation, ce qui est le plus fiable pour moi.
Au départ tout le monde s'extasiait sur le touch hd ou le diamond et aujourd'hui beaucoup regrette son achat  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 08-11-2008 à 11:38:30
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 11:38:06  profilanswer

n°314902
Blackhawk8
Posté le 08-11-2008 à 11:39:19  profilanswer

si qq'un voit le touch HD en magasin en demo signalez le !
il devrait apparaitre bientot je pense

Maintenant moi j'attend la version avec forfait orange

n°314903
majin
Fiat Lux
Posté le 08-11-2008 à 11:46:09  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'adore !
On dirait les réactions des fanboy d'iphone dès que l'on critique leur joujou  :whistle:

LoL j'ai eu le même ressenti, un éternel défenseur de la pomme ayant la rage et n'ayant pas les couilles nécéssaire pour reconnaître que l'I-POMME est dépassé !

Pareil moi je pense que c'est bien parti pour qu'on puisse le voir aux magasins dès la semaine prochaine, en version nu par contre...  

n°314904
Blackhawk8
Posté le 08-11-2008 à 11:49:04  profilanswer

j'espere aussi qu'orange le vendra sans simlockage et sans interface orange

C'est le cas de certain telephone, qu'orange ne customise pas ; sur quels criteres ils font ça ?

n°314906
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 08-11-2008 à 11:50:37  profilanswer

vince, le diamant est un produit qui a bien marché en france voir même mieux que l'itruc en france .seulement, c'est la mode de gueuler contre wm...
De plus, bcp ont comparé le diamant à l'itruc alors que c'est 2 modèles très différents.
On peut dire que la sorti du diamant a été chaotique avec un firmware assez mauvais et une autonomie désastreuse.  
Regarde l'itruc 3g , sont prix à baisser à l'achat et c'est pourtant pas un succès non plus [relatif ok]
Maintenant, moi aussi je trouve le test un peu moisi sur certains points et je trouve le test pas très objectif ;).

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°314907
jeanfreder​ic
Posté le 08-11-2008 à 12:09:00  profilanswer

Angelneo a écrit :

vince, le diamant est un produit qui a bien marché en france voir même mieux que l'itruc en france .seulement, c'est la mode de gueuler contre wm...
De plus, bcp ont comparé le diamant à l'itruc alors que c'est 2 modèles très différents.
On peut dire que la sorti du diamant a été chaotique avec un firmware assez mauvais et une autonomie désastreuse.  
Regarde l'itruc 3g , sont prix à baisser à l'achat et c'est pourtant pas un succès non plus [relatif ok]
Maintenant, moi aussi je trouve le test un peu moisi sur certains points et je trouve le test pas très objectif ;).

Les nouvelles ROMs du Diamant sont mieux équilibrées, plus stables... faut attendre un peu (ça c'est la manie des fabricants de sortir un produit pas fini qui leur descend leur réputation en un rien de temps, en plus de prendre leurs clients pour des béta-testeurs).
En UK, par exemple, les ventes du i-Truc ont pas mal diminué suite à la sortie du G1, alors avec le HD...

Citation :

i-Truc, c'est fini pour toi!

:D

n°314911
ChefChauda​rt
Posté le 08-11-2008 à 12:57:44  profilanswer

j'hésite avec le Xperia, qui a un D-Pad, et surtout un clavier, ce qui est un critère important (mais pas définitif).
Par contre sur le Xperia, certains se plaignent de la petite taille de l'écran, contrairement au Blackstone.

n°314912
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-11-2008 à 13:05:17  profilanswer

Angelneo a écrit :

seulement, c'est la mode de gueuler contre wm...
;).

:sarcastic:

n°314913
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 08-11-2008 à 13:06:54  profilanswer

Question pour ceux qui connaisse l'iphone (pas de troll please) :
J'ai essayé ce matin pour la première fois l'iphone à la fnac et je dois dire que la navigation m'a bluffé avec l'utilisation du multipoint.

Sachant que mon utilisation de l'hd sera 50% téléphone, 40% web, 10% messagerie, pensez-vous que le HD est un bon choix sachant qu'au final la surcouche touchflo est quand même très limitée en comparaison ?
je ne suis pas un geek et j'aurai une utilisation limitée de l'objet donc ok le HD a un grand écran mais si à l'usage il est plus pénible à utiliser que l'iphone je ne vois pas l'intérêt dans mon cas.
Si jamais vous pensez que ni l'hd ni l'iphone ne corresponde à mon besoin , merci de m'orienter vers un autre candidat possible.
Gracias

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 08-11-2008 à 13:07:31
n°314914
majin
Fiat Lux
Posté le 08-11-2008 à 13:18:58  profilanswer

Ferhat a écrit :

Question pour ceux qui connaisse l'iphone (pas de troll please) :
J'ai essayé ce matin pour la première fois l'iphone à la fnac et je dois dire que la navigation m'a bluffé avec l'utilisation du multipoint.

Sachant que mon utilisation de l'hd sera 50% téléphone, 40% web, 10% messagerie, pensez-vous que le HD est un bon choix sachant qu'au final la surcouche touchflo est quand même très limitée en comparaison ?
je ne suis pas un geek et j'aurai une utilisation limitée de l'objet donc ok le HD a un grand écran mais si à l'usage il est plus pénible à utiliser que l'iphone je ne vois pas l'intérêt dans mon cas.
Si jamais vous pensez que ni l'hd ni l'iphone ne corresponde à mon besoin , merci de m'orienter vers un autre candidat possible.
Gracias

Je pense tout simplement que personne encore ne peut se prononcer pour le moment car tout le monde attends d'avoir ce bijou entre les mains.. mis à part Legolaz qui à l'aimable gentillesse de nous faire part de ses impressions, je pense qu'il vaut mieux attendre sa sortie officielle et patienter quelques semaines afin d'en attendre les retours des utilisateurs afin de s'en faire une idée définitive... et puis personnellement si tu hésite entre les deux pèse sur la balance le pour et le contre... ou alors attends que Apple sort la défensive et nous sort un nouveau I-PHONE qui devrait tout casser.. perso même si je pense qu'on va trouver des défauts à notre HTC tant convoité (la perfection n'existe presque pas) je vais être ravi de toutes façons car cela va être mon 1er smartphone PDA car j'en avais jamais eu auparavant ! donc wait&see comme on dit...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 13:18:58  profilanswer

n°314916
skualman00​7
Posté le 08-11-2008 à 13:20:43  profilanswer

je ne trouve pas de support voiture pour le touch HD ce qui est vraiment très important pour moi pour le GPS. Je compte l acheter sauf si je ne trouve pas de support voiture...Avez vous trouvé quelque chose la dessus ?

---------------
Core I7 6700K@4.5GHZ ;  32 GB DDR4 3000MHZ GSKILL ; RAID 0 SSD 480 GO X2 et 256 GO X2 ; Geforce 980 ti gaming 6G ; Carte mère Msi Gaming M7 ; Boitier Thermaltake Core X71 ; Watercooling (2 rad 360)
n°314917
Blackhawk8
Posté le 08-11-2008 à 13:25:40  profilanswer

Attend qu'il sorte deja, les accessoires arriveront apres... on ne met pas la charrue avant les boeufs

n°314918
pataluc
Posté le 08-11-2008 à 13:27:51  profilanswer

skualman007 a écrit :

je ne trouve pas de support voiture pour le touch HD ce qui est vraiment très important pour moi pour le GPS. Je compte l acheter sauf si je ne trouve pas de support voiture...Avez vous trouvé quelque chose la dessus ?

je viens de tomber la dessus: http://www.crazyphonic.com/site/PE [...] duit=11459 ça a l'air génial! comme dit dans les commentaires, a voir a la longue, mais excellent concept en tout cas.

n°314920
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2008 à 13:29:34  profilanswer

Ce truc capte toute les poussiere envirronante et semble ultra chiant à nettoyer

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°314924
remc
Posté le 08-11-2008 à 13:32:31  profilanswer

pataluc a écrit :

je viens de tomber la dessus: http://www.crazyphonic.com/site/PE [...] duit=11459 ça a l'air génial! comme dit dans les commentaires, a voir a la longue, mais excellent concept en tout cas.

Bonjour,

Je suis intéressé par ce support, mais ça marche comment ? C'est de la Colle, un aimant ?

-------------------------------------------
remc

n°314931
majin
Fiat Lux
Posté le 08-11-2008 à 13:51:52  profilanswer

c'est vrai qu'en étant très très souvent en déplacements pour rendez-vous j'attends beaucoup du gps... j'espère qu'il sera efficace...

n°314934
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2008 à 14:15:59  profilanswer

En Belgique il est dispo dans les MediaMarkt depuis hier

---------------

n°314937
legolaz
Posté le 08-11-2008 à 14:22:05  profilanswer

Je viens de lire vos réactions sur l'article plus haut. Je me suis également beaucoup posé de questions avant d'acquérir un Windows mobile. Il y a plusieurs critères important qui ont été, pour ma part, décisifs dans l'achat de cet appareil.

Je vais malheureusement devoir faire une brève comparaison avec l'iphone, que je connais mal, mais ce sont les questions qui me sont venues à l'esprit avant mon achat et qui bien sûr ont été grandement influencées par mon expérience avec la marque Apple, mais aussi Linux (J'y reviendrai)

- La compatibilité avec les applications : Je ne peux prétendre avoir une utilisation complète de toutes les fonctionnalités que proposent ces appareils (j'utilise rarement la musique / video par exemple). De ce fait, ma première réflexion fût la compatibilité avec mon mode d'utilisation actuel : Je travaille sous WinXP et Vista 99% du temps, j'utilise Outlook 2007 au bureau et à la maison et mon attente principale était une synchronisation parfaite, y compris avec notre serveur Exchange.  
Cela aurait sans doute été stupide de prendre un Iphone dans ce cas, mais passons au point 2.

- La réactivité : Point important, car j'attend toujours d'un produit qu'il soit réactif, et force est de constater que Microsoft est plus lourd que sa concurence à tout point de vue. En voyant comment tournait un Iphone V1 comparativement à mon M700, ou encore un Linux comparativement à un Windows (Android vs Wm par exemple), j'avais du mal à imaginer qu'un appareil équipé de Wm soit réactif, et donc du mal à me convaincre moi même de choisir ce type d'appareil :)

- La compatibilité avec les autres appareils : J'avoue que l'utilisation de mon Ipod a été plus que désastreuse. J'avais choisis cet appareil pour la compatibilité qu'il offrait avec mon autoradio Alpine à l'époque. Mais une fois Itunes installé sur ma bécane, j'ai bien vite regretté mon achat. Une question de goût sans doute me direz vous, toujours est-il que je trouve ce programme abominable et je pense que ça a été l'argument principal qui m'a fait barré l'Iphone de ma liste.  

- Les normes imposées (pour rejoindre le point du dessus) : Entre Android, Iphone et WM, de nouveau la question ne se posait même pas. Etant donné que la norme Apple impose d'utiliser sa propre DB (qui ne me convenait pas du tout, c'est si compliqué de faire un truc UMS ?), que Google est un peu en train de lancer ses propres produits (et je ne cache pas mon intêret pour ceux-ci mais je doute de la totale compatibilité avec Crosoft), le choix d'une plateforme windows me semblait la plus sage.  

Donc en résumé, je pense que, d'un point de vue objectif, sans critiquer ni l'un ni l'autre, le choix d'un tel appareil dépend vraiment de votre utilisation principale.  
Dans un cadre professionnel à dominance Microsoft, je pense que la question ne se pose même pas.

Pour une utilisation multimédia, le touch HD n'est p-e pas le meilleur choix ??

Désolé d'avoir tartiné tout ça, mais ça devait sortir :)

Edit : Soyons clair, c'est un bel appareil, j'en suis complètement ravi jusqu'à présent malgré quelques petits points négatifs et je pense que, l'utilisation professionnelle mis à part, j'aurais qd même craqué pour cet objet (bien que je trouve l'Iphone très sympa ceci dit!)

Message édité par legolaz le 08-11-2008 à 14:30:22
n°314938
laurent071
Posté le 08-11-2008 à 14:22:19  profilanswer

remc a écrit :

Bonjour,
Je suis intéressé par ce support, mais ça marche comment ? C'est de la Colle, un aimant ?
remc

Une sorte de super gel hyper adhésif et souple.
Ça me rappelle certaines brosses pour enlever les poils.
Perso je me le commande.
D'après certains commentaires vo mieux prendre une version translucide, les autres se décoloreraient un peux au soleil
d'autres avis :
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] ge=1#blocs

Edit :
Quelqu'un connait ces sites ?
http://www.macway.com et http://www.crazyphonic.com

Message édité par laurent071 le 08-11-2008 à 14:27:38

---------------
FeedBack  
n°314939
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 08-11-2008 à 14:58:58  profilanswer

Question con qui vaut son lot de cacahuette .
Sur symbian, il suffit d'appuyer sur la touche menu pour avoir les programmes ouvert et donc de jongler.
On fait comment sur le hd qui a pas de bouton :p  

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°314940
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 08-11-2008 à 15:00:14  profilanswer

skualman007 a écrit :

sur ebay tu en trouveras assez ;)

pr le i900 ça a pas tardé ;)

---------------
Topic Vente Hardware  
n°314941
gigaboss
Posté le 08-11-2008 à 15:02:49  profilanswer

Angelneo a écrit :

Question con qui vaut son lot de cacahuette .
Sur symbian, il suffit d'appuyer sur la touche menu pour avoir les programmes ouvert et donc de jongler.
On fait comment sur le hd qui a pas de bouton :p  

Il y a un gestionnaire des programmes ;)

---------------
donnant donnant : tu me donnes ta montre et je te donnerai l'heure :D
n°314942
skualman00​7
Posté le 08-11-2008 à 15:04:16  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=aScjksaMI9U

http://www.youtube.com/watch?v=9A6 [...] re=related

c est bien joli tout ça mais pour voir l ecran gps faut qu il soit à la verticale...

Message cité 1 fois
Message édité par skualman007 le 08-11-2008 à 15:06:48

---------------
Core I7 6700K@4.5GHZ ;  32 GB DDR4 3000MHZ GSKILL ; RAID 0 SSD 480 GO X2 et 256 GO X2 ; Geforce 980 ti gaming 6G ; Carte mère Msi Gaming M7 ; Boitier Thermaltake Core X71 ; Watercooling (2 rad 360)
n°314943
skualman00​7
Posté le 08-11-2008 à 15:05:46  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

sur ebay tu en trouveras assez ;)

pr le i900 ça a pas tardé ;)

j ai le HTC kaiser pour le moment et c est la galere pour les supports voiture, j en ai acheté un sur ebay (le seul que j ai trouvé) et il ne tenait pas (portable trop lourd), c est aussi pour ça que je veux changer de portable alors je préfère etre sur de ne pas avoir le meme probleme de support voiture...

---------------
n°314946
pataluc
Posté le 08-11-2008 à 15:30:23  profilanswer

skualman007 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=aScjksaMI9U

http://www.youtube.com/watch?v=9A6 [...] re=related

c est bien joli tout ça mais pour voir l ecran gps faut qu il soit à la verticale...

c'est sur, mais d'après les commentaires, tu peux meme l'accrocher à l'envers, donc ca tient. Par contre suivant les voitures ca peut ne pas être évident de trouver la bonne position, ca je te le concède, c'est ce que je me suis dit aussi de suite.

n°314947
laurent071
Posté le 08-11-2008 à 15:50:51  profilanswer

au vu des vidéos, ça tient, pas de doute.
J'ai une amie qui fait du 4x4 j'ai trouvé son cadeau lol
je pense que sur mon tableau de bord je n'aurais pas de problèmes.
j'ai téléphoné à une amie responsable SFR, toujours pas de nouvelles.
http://img254.imageshack.us/img254/1147/13yp8.jpg

Message édité par laurent071 le 08-11-2008 à 15:52:47
n°314950
skualman00​7
Posté le 08-11-2008 à 17:08:10  profilanswer

donc concrètement on peut l acheter ou et quand ce HTC TOUCH HD ?

sur rue du commerce c est sous 15 jours et sur qtek france ils ne precisent pas et je voudrais le payer en 3 fois...

---------------
n°314955
laurent071
Posté le 08-11-2008 à 18:07:34  profilanswer

Pour l'instant aucune info en France

---------------
FeedBack  
n°314957
ChefChauda​rt
Posté le 08-11-2008 à 18:12:45  profilanswer

skualman007 a écrit :

J ai le HTC kaiser pour le moment et c est la galère pour les supports voiture...

Galère ???   j'ai le Brodit, et c'est nickel-chrome.  Mon prochain téléphone aura aussi son Brodit !

n°314962
skualman00​7
Posté le 08-11-2008 à 18:25:23  profilanswer

ChefChaudart a écrit :

Galère ???   j'ai le Brodit, et c'est nickel-chrome.  Mon prochain téléphone aura aussi son Brodit !

tu peux me dire ou trouver ça ?  :heink:

---------------
n°314978
ChefChauda​rt
Posté le 08-11-2008 à 20:23:24  profilanswer

skualman007 a écrit :

tu peux me dire ou trouver ça ?  :heink:

ici http://www.phpshopxml.com/smartroute.shop

n°314982
skualman00​7
Posté le 08-11-2008 à 21:29:17  profilanswer

ok merci ;)

---------------
n°314994
M4XxXxX
Posté le 09-11-2008 à 00:23:03  profilanswer

bonjours a tous  !! :)  
je trouve que ce fameux HTC touch HD est vraiment top, je viens de lire tous les messages plutot recents, et je trouve sa domage la guerre, Iphone3g ( mac ) contreTOUCH HD, chaqun a ses avantages et ses defauts, il n'y a pas de mobile parfait.

Mais bon voila vivement qu'il sorte

j'orais voulu savoir si il est possible de conecter des ecouteurs bluetooth sur ce mobile

merci

Message cité 1 fois
Message édité par M4XxXxX le 09-11-2008 à 00:25:32
n°315000
M4XxXxX
Posté le 09-11-2008 à 02:44:30  profilanswer

des ecouteur bluetooth biensur pour ecouter la musique, au lieu de passer par la prise jack 3.5

n°315002
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-11-2008 à 03:33:14  profilanswer

M4XxXxX a écrit :

bonjours a tous  !! :)  
je trouve que ce fameux HTC touch HD est vraiment top, je viens de lire tous les messages plutot recents, et je trouve sa domage la guerre, Iphone3g ( mac ) contreTOUCH HD, chaqun a ses avantages et ses defauts, il n'y a pas de mobile parfait.

Mais bon voila vivement qu'il sorte

j'orais voulu savoir si il est possible de conecter des ecouteurs bluetooth sur ce mobile

merci

comme avec tous les gsm voyons...sauf l'iphone nan ?  [:haha]

---------------

n°315009
Omer.s
The Homertrix
Posté le 09-11-2008 à 10:04:56  profilanswer

[:yo76]

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°315010
majin
Fiat Lux
Posté le 09-11-2008 à 10:08:45  profilanswer

"HTC Touch HD en pack Orange c’est pour bientôt"

n°315011
Blackhawk8
Posté le 09-11-2008 à 10:26:48  profilanswer

tas lu ça ou ?

il sera simlocké ?

n°315015
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 09-11-2008 à 11:04:51  profilanswer

A lire les retours utilisateurs sur le web, la partie photo et vidéo semble catastrophique est trés loin d'un X1 ou omnia avec notamment un lag de 3 secondes sur une prise de vue...

Est-ce que vous pensez que ça peut être amélioré avec de nouvelles ROM ou sans doute du à un problème hard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 09-11-2008 à 11:05:42
n°315030
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-11-2008 à 12:00:41  profilanswer

Ferhat a écrit :

A lire les retours utilisateurs sur le web, la partie photo et vidéo semble catastrophique est trés loin d'un X1 ou omnia avec notamment un lag de 3 secondes sur une prise de vue...

Est-ce que vous pensez que ça peut être amélioré avec de nouvelles ROM ou sans doute du à un problème hard ?

Cette partie là n'a jamais été le point fort des HTC, perso ça ne me derange absolument pas vu que je ne me sert jamais de l'APN sauf à quelques rares occas, je pense pas que cela se corrige avec une ROM, sinon, les autres appareils de la marque en auraient beneficier.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°315033
GPhil
Posté le 09-11-2008 à 12:10:41  profilanswer

Hello :hello: moi aussi je m'intéresse à ce Touch HD :pt1cable: vais peut-être casser la tirelire...

Pour la lenteur photo, c'est peut-être un problème d'auto focus ? En même temps, ça ne me dérange aucunement, vu que je suis déjà habitué à l'incroyable lenteur de mon simple Samsung D900i :sarcastic:  

Mes inquiétudes portent sur deux autres points... éventuels lags lors de la lecture de vidéos en plein écran et dans une résolution pas trop mauvaise (idéalement la résolution nominale de l'écran) et autonomie du bestiau, surtout lors d'une utilisation soutenue de vidéo, surf via WiFi ou utilisation GPS :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  159  160  161  162  163  164

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Nokia E71 & Nokia E66accès impossible a ma messagerie sur HTC touch
[HTC Touch Pro] Mode paysage pas très paysageComment récupérer données puisque WM6 ne démarre plus? [HTC TYTNII]
[Topics Unique] Portables entrée de gamme (téléphoner et rien d'autre)clé bluetooth ordi <=> htc touch cruise
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HTC Touch HD - topic technique only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)