Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  159  160  161  162  163  164
Auteur Sujet :

[Topic unique] HTC Touch HD - topic technique only

n°361445
killterion
90% of everything is crap
Posté le 01-05-2009 à 15:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanfrederic a écrit :

Il a aussi été annoncé comme ayant un écran un peu plus "dur" bien avant sa sortie, ce n'est donc pas une surprise.

Tjr sur Davideuck V5 par flemme, j'ai eu un solide bug hier. Ecran portrait, mais affiché en paysage  [:tinostar]  

En tout cas ça doit venir d'une application tierce que tu as installlé car je suis sur la meme rom (version HP) et je n'ai jamais eu le genre de soucis que tu décris. Le seul problème que j'ai eu a déploré c'est à l'allumage du tel il était impossible de faire quoi que se soit avec après avoir entré le code pin, mais après 2 soft-rest tout est rentré dans l'ordre et je n'ai perdu aucune information.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 15:26:09  profilanswer

n°361624
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 02-05-2009 à 15:16:42  profilanswer

Salut les possesseurs du Touch HD !
Pour mon futur portable, j'hésite fortement en ce moment entre un Touch HD, un Iphone 3G et le nouvel Arena de chez LG. Ce qui ferait la différence pour moi, c'est les qualités pour surfer sur le web, et éventuellement les applications qui peuvent y être installées.
Pourriez vous me dire ce que vaut le touch HD par rapport à l'Iphone et àl'Arena ? :jap:

---------------
Vive la Choie
n°361643
sam712
Posté le 02-05-2009 à 17:48:37  profilanswer

vous avez une idee de l'autonomie en utilisation purement GPS (tom tom 7) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sam712 le 02-05-2009 à 17:48:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°361644
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-05-2009 à 18:05:38  profilanswer

sam712 a écrit :

Je dirais 2H30 - 3H

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 02-05-2009 à 18:06:02

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°361657
killterion
90% of everything is crap
Posté le 02-05-2009 à 21:11:30  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

Pour mon futur portable, j'hésite fortement en ce moment entre un Touch HD, un Iphone 3G et le nouvel Arena de chez LG. Ce qui ferait la différence pour moi, c'est les qualités pour surfer sur le web, et éventuellement les applications qui peuvent y être installées.
Pourriez vous me dire ce que vaut le touch HD par rapport à l'Iphone et àl'Arena ? :jap:

L'Arena avec son écran 3 pouces je laisserai tomber déjà, pour les 2 autres L'Iphone a été étudié presque exclusivement pour la navigation internet et il faut l'avouer c'est très agréable de s'en servir. Mais le HD a pour lui un écran encore plus grand et diverses navigateurs(Opera, Iris, IE et dans une moindre mesure Skyfire) qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pour la diversité des applys je dirai avantage à l'HD mais à mon avis plus pour très longtemps vu que tous les développeurs se tournent vers le Iphone. Il ne reste plus que XDA pour le HD.
Si tu peux essais les 2 et tu verras lequel te convient le mieux, après sur un forum tu auras toujours des avis pour et contre et tu ne choisiras jamais.

n°361675
jeanfreder​ic
Posté le 03-05-2009 à 03:19:40  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

Au hasard, je dirais n'importe quelle page de ce topic  :o  
Sérieusement, les 2 sont bien pour le surf. La question est selon moi ailleurs: bidouille ou pas bidouille, iTunes ou pas iTunes, progr payants ou non...

n°361710
harpal
Posté le 03-05-2009 à 13:15:58  profilanswer

killterion a écrit :

Pour la diversité des applis je dirai avantage à l'HD mais à mon avis plus pour très longtemps vu que tous les développeurs se tournent vers le Iphone. Il ne reste plus que XDA pour le HD.

Ah bon ?
D'ou vient cette info ?
Les médias parlent beaucoup de l'iPhone, mais ca ne prouve pas que les développeurs ne s'intéressent plus a Windows Mobile, c'est juste que le marketing Apple marche a fond.

killterion a écrit :

Si tu peux essais les 2 et tu verras lequel te convient le mieux.

Tout a fait, c'est le seul et unique moyen de vraiment savoir ce qui te convient, car il est tres improbable que l'un d'entre nous ait exactement les meme gouts et besoins que toi.
En plus, il y a plein de concepts qui sont tres relatifs selon la personne a qui on le demande.
"Interface rapide" pour quelqu'un ca veux dire moins d'une seconde, pour quelqu'un d'autre ca veux dire moins d'un dixieme de seconde.
Ecran genial pour quelqu'un ca veux dire "grand", et pour quelqu'un d'autre ca veux dire "lisible au soleil".

n°361741
jeanfreder​ic
Posté le 03-05-2009 à 16:53:39  profilanswer

Pas trouvé via l'outil recherche: SASHIMI

Citation :

If you're willing to spend a bit of effort, you can have your device automatically configure 99.9% of what you want, as part of the customization occuring after flashing.

Look up SASHIMI, which should live on your SD card (or whatever you have which survives a hard reset). It basically install all the CABs, REGs and provisioning XMLs you want, plus runs any Mortscript, all in one big batch, according to certain sequencing rules. It can be configured to launch upon inserting the SD card, or as part of UC (User Customization), or to execute UC as part of itself, or run it manually. Most CABs which require manual intervention can be automated by using clever Mortscripts. The REGs and XMLs take care of configuring apps, games, serial numbers (legal, of course) or even network settings and Manila tweaks.

I now routinely flash a new ROM and leave my device for 30 minutes. I need to check in on it to tap past the WM setup dialogs. With that out of the way:
- all tools, apps and games CABs are installed, many with accompanying REGs for configuration
- WiFi is configured with my most used hotspots
- time is synchronized (assuming WiFi is available during this process)
- 3G is disabled (for better battery life), my data connection is configured but disabled (a la MoDaCo NoData)
- Pocket Outlook is setup with my Exchange account, an initial sync is performed (assuming WiFi is available), and additional mail folders are tagged for syncing
- PPCPimBackup restores my most recent backup of SMSes and call history (I've flashed or hard reset probably 20 times the last 2 months, and don't miss a single SMS/call since the day I bought the HD).
- My Start menu and programs list is neatly sorted into folders (of course this needs rework when I switch between ROM chefs)
- AEButton Plus is setup with my buttons the way I want them.
- SKScheMa is setup with the profile changes I want (GSM/WiFi off, silent and low brightness at night)

The only thing I really miss is to automatically provision a couple of Bluetooth pairings (a headset and 2 PCs). Apparently the encryption keys used for storing these pairings, is renewed on each hard reset. Typically, the first morning after a hard reset, while driving my car, my HD beeps every 1 minute as the car kit attempts to connect, and I'm usually unable to deal with it until I stop the car.

As you can imagine, there's quite a bit of initial manual labour, but I guarantee you that it's worth it.

I recommend that you get the following: Resco Explorer (w/registry addon), Orneta Notepad (or MobilePad). With these, most of the work can be carried out on the phone itself. To figure out the registry settings for a certain program or option, there are two ways:
- manual search, typically fast and has a very high success rate by first visiting HKLM\Software and HKCU\Software, then looking for the vendor or software name.
- registry diff, slow but very accurate, requires PC (for now). Export HKLM+HKCU (using multiple select in Resco regedit) *before* you make the configuration change, and *after* you've made the change. Copy the two reg files to a PC and do a diff (WinMerge should do a good job). Alternatively, you can use a Windows tool like Registry Workshop or CeRegEditor to export the registries, but I think the first way is faster, and you can actually prepare the exports on the move, then do the diffs when you come home.

Some programs store configuration data in files - these *may* be a bit harder to figure out, but they're usually in the installation folder. Once you've set up such a program to your liking, copy its CAB to SASHIMI\Auto\CAB and the configuration file to SASHIMI\Auto\Root\Program Files\<app name>, and the app will be as you want it after the hard reset.

SASHIMI can also back up such files for you, just put the paths into filebackup.ini. Similarly regbackup.ini can perform registry backups that will be automatically restored after a hard reset. You need to run or schedule this backup yourself, though, but both can be performed with one shortcut to SASHIMI.

I'm sorry for making this so long - I'll stop now, and hope this post provides a bit of inspiration to others. I can also help with certain aspects of UC - I'd love to post my custom tools and scripts, they're just not prepared for public consumption yet.

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ht=Sashimi

SASHIMI AutoInstaller RAW Edition v.8.0
http://www.winmo-experts.com/viewt [...] f90f262aa3

Message édité par jeanfrederic le 03-05-2009 à 16:54:33
n°361801
bogosse
Posté le 03-05-2009 à 20:59:42  profilanswer

Bocal83 a écrit :

J'pense pas que ça vienne du Touch HD.
Je me rends tous les jours au Luxembourg où le téléphone s'inscrit sur un des opérateur locaux sans aucuns problèmes.

Edit : le seul endroit qui peut poser problème au Touch HD, c'est aux Etats-Unis pour une sombre différence de fréquence.

Pour info j'étais à geneve ce week end et mon HD est passé chez orange CH pendant un moment...
Donc pourquoi est-ce que ça a marché en suisse et pas en allemagne, les réglages étant identiques  :??:

n°361811
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 03-05-2009 à 22:24:49  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Citation :

Je dirais 2H30 - 3H

Bien plus à mon avis : je viens de faire 2h30 de TT7 et ma batterie est passée de 85 à 55%...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 22:24:49  profilanswer

n°361812
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2009 à 22:30:56  profilanswer

pb_tls a écrit :

Bien plus à mon avis : je viens de faire 2h30 de TT7 et ma batterie est passée de 85 à 55%...

oui pour moi aussi, je tiens bcp plus longtemps en gps que ce qu'on vient d'annoncer

---------------

n°361816
LeMakisar
Posté le 03-05-2009 à 23:06:11  profilanswer

+1, pas beaucoup beaucoup plus, mais quand même.

n°361818
harold_fin​ch
Posté le 03-05-2009 à 23:23:09  profilanswer

Alors qu'avec mon TT one, la batterie tient bien moins longtemps que ça  :o  
Et il fait pas téléphone le salaud  :ange:  

J'ai néanmoins noté un léger (très léger) retard sur le HD par rapport au TT one.  
Ceci dit, rien de dérangeant  ;)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°361829
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2009 à 01:00:51  profilanswer

harold_finch a écrit :

Alors qu'avec mon TT one, la batterie tient bien moins longtemps que ça  :o  
Et il fait pas téléphone le salaud  :ange:  

J'ai néanmoins noté un léger (très léger) retard sur le HD par rapport au TT one.  
Ceci dit, rien de dérangeant  ;)

Ce qui "m'énerve" sur TT, c'est que quand on dézoome, il revient seul à la distance de zoom programmée :/

---------------

n°361832
leprincede​sclochards
A2L'1
Posté le 04-05-2009 à 02:21:52  profilanswer

Excusez moi je me suis arrêté à la page 108 mais j'ai le plaisir de posséder un HD depuis 6mois acheté nu  
et voila que sans chocs,dans ma poche ou je veille à ce qu'il soit seul, l'écran tactile vient de me lacher....
soft reset
laissé éteint pendant quelques minutes
rien à faire, au moment de taper le code pin impossible d'avoir la moindre réaction de la part de l'écran il demeure pourtant possible de regler le volume avec le bouton latéral (piètre consolation mais élément diagnostique décisif)
l'affichage reste nickel
on constate une légère irisation à la surface de l'écran comme un écran trop propre en fait (mais j'ai une protection d'écran que j'hésite à enlever d'ailleurs..)
Bon alors il va aller faire un tour en SAV mais je voudrais faire une sauvegarde le problème c'est que lors de mes dernieres connexions à l'ordinateur j'ai usé du mode "lecteur de disque" et donc l'ordinateur ne me donne accès qu'au contenu de la carte memeoire et pas à la memoire de l'appareil...
Est il possible de forcer activesync à se connecter ou a forcer le téléphone à lancer activesync (ce même activesync dont on ferme l'application une vingtaine de fois par jour...) ?
Avez vous entendu parler de cas similaires de mort subite de l'écran tactile?  
Dois-je essayer d'enlever la protection d'écran (maigre espoir que cette derniere se trouve sous l'emprise d'un sort qui serait levé si je la jette loin du téléphone mais je crains que ca ne m'avance pas plus..)

Malgré le ton assez détaché de mon post je suis au bord de l'implosion car il contient des masses de données dont je ne saurais me passer et mettre 650 roros dans une magnifique machine pour que cette derniere soit inutilisable au bout de 6mois et que l'on ai pas d'autre solution que de la renvoyer au SAV ou des inconnus sans remords flasheront la memoire et toutes les inestimables données qu'elle contient....

Merci de votre attention.

....Help....

---------------
Nokia 3650 // Glofish M700 // HTC Touch cruise // HTC HD // HTC HD7
n°361835
harold_fin​ch
Posté le 04-05-2009 à 05:29:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce qui "m'énerve" sur TT, c'est que quand on dézoome, il revient seul à la distance de zoom programmée :/

Effectivement :/  
Ceci dit j'ai jamais essayé de l'empêcher de rezoomer, et là je viens de voir qu'en fait c'est possible sur les nouveaux modèles... et qu'il existe pour les anciens modèles des combines à la Mc Giver  :o  
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] _ID=105350
(rien de bien folichon ceci dit)

@leprincedesclochards :
même problème ici : http://forum.ppcgeeks.com/showthread.php?t=65132
Et ça sent pas bon :/
Mais il existe peut-être une clé à modifier dans le registre pour forcer la synchro avec activesync, là je pars bosser je peux pas fouiller, et mes connaissances sont trop limitées pour te donner une hypothèse cash  :jap:  Si quelqu'un à une idée, il est preneur  :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°361836
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-05-2009 à 06:45:32  profilanswer

leprincedesclochards a écrit :

Excusez moi je me suis arrêté à la page 108 mais j'ai le plaisir de posséder un HD depuis 6mois acheté nu  
et voila que sans chocs,dans ma poche ou je veille à ce qu'il soit seul, l'écran tactile vient de me lacher....
soft reset
laissé éteint pendant quelques minutes
rien à faire, au moment de taper le code pin impossible d'avoir la moindre réaction de la part de l'écran il demeure pourtant possible de regler le volume avec le bouton latéral (piètre consolation mais élément diagnostique décisif)
l'affichage reste nickel
on constate une légère irisation à la surface de l'écran comme un écran trop propre en fait (mais j'ai une protection d'écran que j'hésite à enlever d'ailleurs..)
Bon alors il va aller faire un tour en SAV mais je voudrais faire une sauvegarde le problème c'est que lors de mes dernieres connexions à l'ordinateur j'ai usé du mode "lecteur de disque" et donc l'ordinateur ne me donne accès qu'au contenu de la carte memeoire et pas à la memoire de l'appareil...
Est il possible de forcer activesync à se connecter ou a forcer le téléphone à lancer activesync (ce même activesync dont on ferme l'application une vingtaine de fois par jour...) ?
Avez vous entendu parler de cas similaires de mort subite de l'écran tactile?  
Dois-je essayer d'enlever la protection d'écran (maigre espoir que cette derniere se trouve sous l'emprise d'un sort qui serait levé si je la jette loin du téléphone mais je crains que ca ne m'avance pas plus..)

Malgré le ton assez détaché de mon post je suis au bord de l'implosion car il contient des masses de données dont je ne saurais me passer et mettre 650 roros dans une magnifique machine pour que cette derniere soit inutilisable au bout de 6mois et que l'on ai pas d'autre solution que de la renvoyer au SAV ou des inconnus sans remords flasheront la memoire et toutes les inestimables données qu'elle contient....

Merci de votre attention.

....Help....

effectivement ca a l'air d'etre la merde.  
tu peux essayer dans un premier temps de le lancer par le bootloader. la connection activsynch va se lancer. avec un peu de chance cela te donnera acces aux données de la rom que tu pourra sauvegarder par une bete copie. fait pareil avec la partie disque.
ensuite, tente le hardreset avant le retour SAV. pour ce. eteint le puis allume en maintenant les deux boutons son en meme temps. suis les info.

je suis assez sceptique sur le fait que le tactile ait laché. j'ai plutot le sentiement qu'il s'agit d'un bug de verouillage, mais bon.t'as rien a perdre de toute facon...

n°361864
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 04-05-2009 à 11:59:04  profilanswer

killterion a écrit :

L'Arena avec son écran 3 pouces je laisserai tomber déjà, pour les 2 autres L'Iphone a été étudié presque exclusivement pour la navigation internet et il faut l'avouer c'est très agréable de s'en servir. Mais le HD a pour lui un écran encore plus grand et diverses navigateurs(Opera, Iris, IE et dans une moindre mesure Skyfire) qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pour la diversité des applys je dirai avantage à l'HD mais à mon avis plus pour très longtemps vu que tous les développeurs se tournent vers le Iphone. Il ne reste plus que XDA pour le HD.
Si tu peux essais les 2 et tu verras lequel te convient le mieux, après sur un forum tu auras toujours des avis pour et contre et tu ne choisiras jamais.

Les applis restent vraiment secondaires pour moi. C'est essentiellement pour la navigation sur le net que je veux me diriger vers ce genre de téléphones. Est ce que les navigateurs qu'on peut installer sur le HD vont être aussi performants que celui de l'IPhone ?
Si c'est le cas alors je prefere autant prendre un HD dans la mesure ou je ne suis pas un grand fan d'Apple ...

---------------
Vive la Choie
n°361867
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 12:29:56  answer

tarmacmaster a écrit :

Les applis restent vraiment secondaires pour moi. C'est essentiellement pour la navigation sur le net que je veux me diriger vers ce genre de téléphones. Est ce que les navigateurs qu'on peut installer sur le HD vont être aussi performants que celui de l'IPhone ?
Si c'est le cas alors je prefere autant prendre un HD dans la mesure ou je ne suis pas un grand fan d'Apple ...

Le touch HD a pour lui une meilleure définition qui procure un plus grand confort d'utilisation (polices plus lisses, surface d'affichage hors zoom plus grande) et la fonction Zoom avec mise en page automatique diablement efficace. Je n'ai pas trouvé cette fonction sous Safari, est-ce que quelqu'un peut confirmer.  

Je précise que j'utilise une rom cookée avec la dernière rom radio.

n°361946
LeMakisar
Posté le 04-05-2009 à 18:48:23  profilanswer

questions sur les SMS : on a accès aux accusés de réception d'une manière ou d'une autre svp :??:
C'est assez déroutant au départ le style regroupement par conversation, même si j'imagine que c bien pratique ...

:jap:

n°361954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-05-2009 à 19:12:05  profilanswer

LeMakisar a écrit :

questions sur les SMS : on a accès aux accusés de réception d'une manière ou d'une autre svp :??:
C'est assez déroutant au départ le style regroupement par conversation, même si j'imagine que c bien pratique ...

mes sms sont regroupés par chronologie et je reçois un accusé pour chaque sms envoyé

---------------

n°361956
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-05-2009 à 19:23:33  profilanswer

Messagerie -> Menu -> option, cocher la case des accusés de réception, et pour chaque sms envoyé, un accusé de sera envoyé, soit disant que le message n'a pas été reçu, et qu'il sera re envoyé lorsque se sera possible, soit qu'il à été bien reçu :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°362146
niclee
Posté le 05-05-2009 à 17:00:57  profilanswer

Bonjour,

QQn a dejà essayé le TMC sous iGO?
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=511838

Si oui, des retours?
Merci.

n°362176
copex
Posté le 05-05-2009 à 19:26:39  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un problème avec mon touch hd que je viens d'acheter.
Cela semble provenir de l'interface : pour lancer une application, je dois cliquer très au dessous de la position de l'image correspondante. Ce problème rend l'appareil totalement inutilisable.  
La section du bas de l'appareil (avec les touches sensitives vibrantes) ne réagissent plus du tout ainsi que les raccourcis au dessus de l'écran.
J'ai essayé de reflashé la ROM avec la version officielle de htc et pendant une journée environs (dépendant de l'utilisation) cela semble résoudre le problème mais celui-ci réapparait après.  
Je doute que cela soit un problème hardware sinon le reflashage ne changerait rien.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou connait une solution ?

Le vendeur propose de me le reprendre mais cela m'embête si il s'agit juste d'un problème software.
Merci.

PS : j'ai également essayé de flasher avec une ROM optimisée (dutty V3.3) mais l'appareil ne charge pas la ROM (reste à 0%). Cela serait-il dû à une protection particulière qui pourrait expliquer mon problème ?

n°362183
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 19:46:34  answer

On dirai un mauvais calibrage de l'écran...  [:fabien27]  

Au lieu de flasher à chaque fois, si tu refais "démarrer>paramètres>système>Ecan>Aligner l'ecan" et que tu appuies bien où il faut, ça devrait fonctionner non ?

Sinon pour le flashage d'une autre rom, je te conseille ce tuto : http://rapidshare.com/files/198706 [...] idev01.pdf
C'est en anglais mais largement compréhensible.

n°362195
legolaz
Posté le 05-05-2009 à 20:41:58  profilanswer

Salut à tous,

voila je reviens un peu tardivement sur ce topic et je vois qu'il a forcément bien grandi! J'espérais donc trouver réponses à mes questions en page 1 mais visiblement non.  

Alors si vous me permettez, j'aimerais poser ces quelques questions qui ont certainement déjà été posées plusieurs fois.

Est ce que ququ'un pourrait me faire un petit résumé sur les ROMS, je suis un peu perdu, entre les ROMS cooked et les ROMS radio en passant par la ROM dispo sur le site officiel, je suis pas sur d'avoir bien tout saisi. Le plus avantageux?

Si je comprend bien, les roms radio c'est un peu une mise à jour des périphériques internes donc ? peut-on parler de drivers ?

Concernant la lecture vidéo, cela a t'il avancé avec ces mises à jour ? coreplayer? ...

ET alors super merci pour l'astuce en début de page sur le stylet , je m'en vais de ce pas recalibrer ma pierre noire :)

Désolé si ces questions sont redondantes mais ne serait-ce pas utile de les mettre en première page?

Message cité 1 fois
Message édité par legolaz le 05-05-2009 à 20:43:03
n°362210
levdave
Posté le 05-05-2009 à 21:33:59  profilanswer

legolaz a écrit :

Salut à tous,

voila je reviens un peu tardivement sur ce topic et je vois qu'il a forcément bien grandi! J'espérais donc trouver réponses à mes questions en page 1 mais visiblement non.  

Alors si vous me permettez, j'aimerais poser ces quelques questions qui ont certainement déjà été posées plusieurs fois.

Est ce que ququ'un pourrait me faire un petit résumé sur les ROMS, je suis un peu perdu, entre les ROMS cooked et les ROMS radio en passant par la ROM dispo sur le site officiel, je suis pas sur d'avoir bien tout saisi. Le plus avantageux?

Si je comprend bien, les roms radio c'est un peu une mise à jour des périphériques internes donc ? peut-on parler de drivers ?

Concernant la lecture vidéo, cela a t'il avancé avec ces mises à jour ? coreplayer? ...

ET alors super merci pour l'astuce en début de page sur le stylet , je m'en vais de ce pas recalibrer ma pierre noire :)

Désolé si ces questions sont redondantes mais ne serait-ce pas utile de les mettre en première page?

:hello:  

rom radio =~ bios
autres roms =~ système d'exploitation

Les cookers partent de roms officielles et les optimisent, en supprimant des éléments inutiles, en y intégrant des logiciels d'optimisation, en y intégrant des éléments provenant d'autres roms, etc...

:)

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°362221
legolaz
Posté le 05-05-2009 à 22:14:15  profilanswer

merci pour tes réponses

Mais les Roms radio ne sont pas officielles puisque pas sur le site HTC. Est-ce fiable ?

Concernant la ROM officielle sur le site HTC, qu'en est-il ? Vaut-il mieux que je me tourne vers une rom cooked directement ?

n°362239
levdave
Posté le 05-05-2009 à 23:13:39  profilanswer

Je crois bien que les roms radio sont officielles, mais pas encore distribuées en France...
Quoi qu'il en soit, j'ai la dernière, et y'a aucun souci :)  

Tu sais, c'est vraiment facile de flasher la rom, ça prend 5 min. Alors je pense que le mieux est d'en essayer plusieurs... (c'est juste un peu fastidieux la première fois, parce qu'il faut d'abord rendre le touch hd compatible avec toutes les roms, puis après c'est rien du tout à faire ;) )

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°362248
jeanfreder​ic
Posté le 06-05-2009 à 00:04:05  profilanswer

copex a écrit :

...

PS : j'ai également essayé de flasher avec une ROM optimisée (dutty V3.3) mais l'appareil ne charge pas la ROM (reste à 0%). Cela serait-il dû à une protection particulière qui pourrait expliquer mon problème ?

parce que tu n'as pas mis à jour ton SPL ?

legolaz a écrit :

merci pour tes réponses
Mais les Roms radio ne sont pas officielles puisque pas sur le site HTC. Est-ce fiable ?
Concernant la ROM officielle sur le site HTC, qu'en est-il ? Vaut-il mieux que je me tourne vers une rom cooked directement ?

Les ROMs radio et ROMs cuisinées sont basées sur les ROMs des nouveaux appareils et sur les MàJ du HD pas encore sorties en EU/FR/BeNeLux. Alors si tu fais confiance aux ROMs cuisinées mais pas aux ROMs radios, ya souci ou missenderstandingage qqpart  :o  

Ta deuxième question, ça revient à demander si on aime le chocolat ou les cacahuètes, et si on est prêt à essayer alors qu'on pense être allergique.
ROMs officielle = officiel, pas de chipo, si pépin, retout sav sans aucun problème.
ROMs coock = non-officiel = pas garanti par HTC -> reflash + chipo pour remettre le SPL d'origine + ROM d'origine avant de renvoyer au SàV.
ROMs officielle = ce que tu connais, peu de nouveautés actuellement si ce n'est plus (+) de stabilité.
ROMs coock = nouvelles fonctions, tweaks en pagaille pour rendre le HD plus (+) réactif, plus (+) stable, plus (+) fun ou plus (+) smart.
stout  [:doc_prodigy]

Pour info, et pour les ceuss qui voudraient un HD plus "HD" niveau vidéo, le 1° post de Neo a été mis à jour.
http://forum.xda-developers.com/sh [...] rivers.cab
Cela dit, il y a fort à parier qu'une fois tout cela stable et performant comme il faut Dutty l'ajoutera à sa (ses) ROM(s)

Question ROM, il semble que la Topix 1.3.1 soit vraiment bien, aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par jeanfrederic le 06-05-2009 à 00:14:25
n°362265
guyzmo62
Posté le 06-05-2009 à 10:00:55  profilanswer

niclee a écrit :

Bonjour,

QQn a dejà essayé le TMC sous iGO?
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=511838

Si oui, des retours?
Merci.

Bonjour!! J'ai essayé, ca débloque bien le TMC de IGO mais aucune station n'est trouvée... Mais je n'avais pas branché le kit pieton qui sert d'antenne c'est peut être pour ca...

---------------
:D
n°362285
copex
Posté le 06-05-2009 à 11:35:52  profilanswer

Merci de ta réponse Baarf,  

"On dirai un mauvais calibrage de l'écran...  [:fabien27] "  

En effet, si je recalibre l'écran, cela va mieux pendant un moment et ensuite cela recommence à "foirer".
Ce qui m'étonne un peu est que lors du calibrage, les croix ne vont pas aux extrémités des coins. Est-ce normal ?
Et aussi, je dois souvent m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour calibrer l'écran.

Merci

n°362308
harpal
Posté le 06-05-2009 à 12:16:39  profilanswer

Depuis que j'ai installé la nouvelle ROM officielle HTC 1.56.406.1, les SMS qui arrivent ne provoquent plus de sonnerie, seulement une vibration.

Pourtant j'ai bien fait ce parametrage :

Parametres-->Sons et notifications-->Onglet Notifications
  Evénement : Messagerie: Nouv. SMS
     Emettre un son : Oui.

Vous avez le meme probleme ?

Merci.

n°362319
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 13:20:33  answer

copex a écrit :

Merci de ta réponse Baarf,  

Ce qui m'étonne un peu est que lors du calibrage, les croix ne vont pas aux extrémités des coins. Est-ce normal ?
Et aussi, je dois souvent m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour calibrer l'écran.

Merci

La première croix est au milieu, et ensuite elles sont a environ 1cm du bord gauche/droit et 2cm du bord haut/bas.
Et normalement, il faut une pression relativement faible (à part la première?) sur les croix pour le calibrer.

n°362351
niclee
Posté le 06-05-2009 à 17:14:30  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

Bonjour!! J'ai essayé, ca débloque bien le TMC de IGO mais aucune station n'est trouvée... Mais je n'avais pas branché le kit pieton qui sert d'antenne c'est peut être pour ca...

Merci de ta réponse.
J'ai aussi testé entre temps en mettant le kit pieton bien sûr.
Avec HYPERGPS, je capte bien le TMC à 99.0 Mhz en régions parisiennes, les messages TMC défilaient sans cesse.
En revanche, dans iGO, aucune station trouvée, que "Tuner auto" soit coché ou pas, ca restait à 0 Mhz.

Aussi, pour ceux qui ont des problèmes de "unable to load driver" après un soft reboot, il faut simplement supprimer \Windows\gfmapi.dll puis réinstaller les 2 cabs.

Message édité par niclee le 06-05-2009 à 17:15:11
n°362410
nikko-the-​one
Posté le 07-05-2009 à 06:58:25  profilanswer

Bonjour je viens de recevoir mon htc de chez orange avec la rom 1.19.73.1 FRE du 11/26/08 j_imagine qu'en mettant à jour la rom je gagnerais en rapidité et autres avec les bugs corriger

je suis allé sur le site de chez htc pour récupérer la dernière rom mais en entrant le numéro de série il me dit que je ne peux pas récupérer la rom. Donc je dois garder ma vieille rom orange??? je voudrais une rom officielle mais récente...

autre point j'ai mis la protection d'écran fournie avec le tél dans un premier temps et j'utilise la "chaussette" fournie mais qu'utilisez vous pour protéger ce charmant touch hd?

n°362425
Bocal83
Posté le 07-05-2009 à 09:38:49  profilanswer

Pour ma part, je rate les 3/4 des appels le temps de le sortir de sa chaussette.
J'ai donc commandé la housse en silicone de chez HTC.

n°362438
levdave
Posté le 07-05-2009 à 10:25:57  profilanswer

Tu as un lien pour cette housse ?
Parce que celles que j'ai vues ne protègent pas l'écran, dommage donc pour le mettre dans la poche...

Sinon, pour avoir plus de temps pour répondre à un appel, tu peux faire ça :

**61*(N° de REPONDEUR)**(Nb/Sec)# [SEND]

toutes les explications ici : ;)  

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0170_1.htm

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°362448
Bocal83
Posté le 07-05-2009 à 11:51:23  profilanswer

Tu pourra trouver la housse ici :
http://www.expansys.fr/p.aspx?i=176956
Normalement, l'écran est protégé par un protège écran.

Merci pour la configuration ;)

n°362450
nikko-the-​one
Posté le 07-05-2009 à 12:02:26  profilanswer

Bocal83 a écrit :

oki pour la protection quelqu'un l'a achete ? le toucher de l'ecran est il encore bon avec ?

sinon pour la rom fournie avec mon tel orange comment faire?

merci

n°362453
levdave
Posté le 07-05-2009 à 12:39:55  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Personnellement je mets pas de protection d'écran, donc il me faudra un étui style en cuir qui se rabat [:airforceone]  :)

---------------
ma Chaîne ou Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  159  160  161  162  163  164

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Nokia E71 & Nokia E66accès impossible a ma messagerie sur HTC touch
[HTC Touch Pro] Mode paysage pas très paysageComment récupérer données puisque WM6 ne démarre plus? [HTC TYTNII]
[Topics Unique] Portables entrée de gamme (téléphoner et rien d'autre)clé bluetooth ordi <=> htc touch cruise
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HTC Touch HD - topic technique only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)