Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!

n°644536
kroustibat​h
Posté le 02-04-2011 à 01:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cocto81 a écrit :


Je n'ai connu ça qu'en alternant deux téléphones sur le même Ovi Suite.
Est-ce que tu n'aurais pas flashé le C7 avec un autre firmware (pour avoir une mise à jour plus vite par exemple) ?
Autre possibilité : est-ce que tu utilises d'autres logiciels pour la synchro (chacun émettant sa liste) ?
 
Par exemple, le passage par un logiciel qui remet un ordre différent dans les listes ( nom/prénom/société) et donne donc des noms différents sur la liste. Un grand classique c'est les différentes versions d'Outlook, Windows Live etc qui ont chacune sa façon d’interpréter le nom et donc de créer une fiche différente à partir d'une même source.


 
 
Merci pour tes lumières c'est exactement le cas ; synchro du C7 et d'un XM5800 sur le même OVI...  :heink:  
Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 01:05:03  profilanswer
 

n°644594
drosopod
MrDroso
Posté le 02-04-2011 à 12:52:59  profilanswer
 

utiliser PC suite a tout hasard ?

n°644711
kroustibat​h
Posté le 03-04-2011 à 00:27:29  profilanswer
 

drosopod a écrit :

utiliser PC suite a tout hasard ?


 
C'est quand même dommage c bien Ovi !  
 
Edit : quand ça marche  :whistle:

n°644952
cocto81
Posté le 03-04-2011 à 21:34:48  profilanswer
 

kroustibath a écrit :


 
 
Merci pour tes lumières c'est exactement le cas ; synchro du C7 et d'un XM5800 sur le même OVI...  :heink:  
Que faire ?


Avoir deux comptes et ne pas partager les contacts (du moins pas pour les deux comptes) avec les contacts d'un autre logiciel sur PC.
Si c'est un même compte, c'est un peu normal qu'il fusionne les contacts. Par contre on peut aussi lui dire de ne pas synchroniser les contacts, tout simplement. Ca se paramètre comme toutes les synchro possibles, et on peut même le faire au coup par coup, puis on peut choisir quel contact synchroniser.
Bref, c'est plutôt une erreur de manip, qui est certes facile de commettre. Possible aussi que les paramètres par défaut soient agressifs (je peux rien affirmer, j'y ai touché).

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 03-04-2011 à 21:36:31
n°645299
rejane
Posté le 04-04-2011 à 18:47:30  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai acheté un Nokia C7. J'ai téléchargé le plug in Isync sur mon Mac, dois-je néanmoins acheter un bluetooth pour synchroniser mon smartphone à mon mac ?
Merci d'avance
à +

n°645302
cocto81
Posté le 04-04-2011 à 19:01:54  profilanswer
 

rejane a écrit :

Salut à tous,
J'ai acheté un Nokia C7. J'ai téléchargé le plug in Isync sur mon Mac, dois-je néanmoins acheter un bluetooth pour synchroniser mon smartphone à mon mac ?
Merci d'avance
à +


Il y a peut-être déjà le BT sur le Mac. Et par cable micro-USB ça devrait marcher aussi.

n°645309
cartemere
Posté le 04-04-2011 à 19:15:42  profilanswer
 

rejane a écrit :

Salut à tous,
J'ai acheté un Nokia C7. J'ai téléchargé le plug in Isync sur mon Mac, dois-je néanmoins acheter un bluetooth pour synchroniser mon smartphone à mon mac ?
Merci d'avance
à +


pas la peine : c'est intégré :jap:

n°645341
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-04-2011 à 20:24:46  profilanswer
 

maj ovi cartes avec navigation soit via ovi suite soit via mise à jour logiciel du téléphone


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°645637
rejane
Posté le 05-04-2011 à 18:27:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pas la peine : c'est intégré :jap:


 
merci pour le tuyau, je n'avais rien vu dans les appli du mac.
Je vais voir pour la configuration du bluetooth avec le téléphone.
Je ne m'en était jamais servi jusqu'alors
à +

n°645641
cartemere
Posté le 05-04-2011 à 18:33:21  profilanswer
 

rejane a écrit :

 

merci pour le tuyau, je n'avais rien vu dans les appli du mac.
Je vais voir pour la configuration du bluetooth avec le téléphone.
Je ne m'en était jamais servi jusqu'alors
à +


Il n'y a pas d'appli de gestion du bluetooth a proprement parler... Ou plus précisément : l'appli est gérée de manière transparente par l'OS.

 

Il suffit de demander a iSync de configurer un nouveau terminal, et lui préciser une connexion Bluetooth : iSync activera alors directement les fonctions BT de ton Mac.

 

Pour suivre le status de connexion BT sur ton Mac, vas dans les préférences système > Bluetooth  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 18:33:21  profilanswer
 

n°645864
rejane
Posté le 06-04-2011 à 13:27:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il n'y a pas d'appli de gestion du bluetooth a proprement parler... Ou plus précisément : l'appli est gérée de manière transparente par l'OS.
 
Il suffit de demander a iSync de configurer un nouveau terminal, et lui préciser une connexion Bluetooth : iSync activera alors directement les fonctions BT de ton Mac.
 
Pour suivre le status de connexion BT sur ton Mac, vas dans les préférences système > Bluetooth  :jap:


 
merci à vous de votre aide
à +

n°646834
rejane
Posté le 08-04-2011 à 20:31:44  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Avoir deux comptes et ne pas partager les contacts (du moins pas pour les deux comptes) avec les contacts d'un autre logiciel sur PC.
Si c'est un même compte, c'est un peu normal qu'il fusionne les contacts. Par contre on peut aussi lui dire de ne pas synchroniser les contacts, tout simplement. Ca se paramètre comme toutes les synchro possibles, et on peut même le faire au coup par coup, puis on peut choisir quel contact synchroniser.
Bref, c'est plutôt une erreur de manip, qui est certes facile de commettre. Possible aussi que les paramètres par défaut soient agressifs (je peux rien affirmer, j'y ai touché).


 
Salut,
j'essaie de configurer bluetooth entre Mac (os x 10.04) et le nokia C7.
5 renseignements sont demandés dans la fenêtre Bluetooth:
description= C7
téléphone  = nokia ( c'est bien ça ?)
N° de compte = (où est-ce que je trouve ce N° de compte ?)
mot de passe = celui du téléphone ou celui de l'ordinateur ?
modem = est-ce zoom bluetooth modem( v90) ou Apple internal 56k ?
Je suis un largué !!!
Merci de votre aide
à +

n°647090
rejane
Posté le 09-04-2011 à 20:09:01  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Il faut passer par Ovi Suite et connecter le C7 en mode PC Suite par le cable USB à l'ordinateur.
 
Après une première mise à jour (si elle doit avoir lieu) d'OVI suite, il y a la mise à jour du firmware. Il y a une icône qui indique les mises à jour et un nombre placé dessus. En les faisant toutes on parvient au firmware.
Attention c'est long. Prévoir une vingtaine de Go libres sur le PC notamment si on veut sauvegarder l'ensemble du système.
 
J'ai un N8 Orange et c'est comme ça que ça se passe sur le N8.
Normalement le C7 a une mise à jour plus light.


 
C
Salut à tous,
comment faire une mise à jour de mon C7 je suis sous iMac os x 10.4 et je possède une carte SIM PrixTel, sans abonnement internet ?
merci de votre aide
à +

n°647098
rejane
Posté le 09-04-2011 à 20:34:48  profilanswer
 

comment supprimer un ancien N° de téléphone dans le C7 ( ancien abonnement Bouigues) sur appareil désimlocké par Bouygues)
merci
à +

n°647290
cocto81
Posté le 10-04-2011 à 15:24:34  profilanswer
 

Je crois qu'il y a NSU en version bêta pour MacOSX sur betalabs. Ca fait les MAJ du firmware, pas des applications. Mais la MAJ des applications marche en OTA (par sans fil), donc une connexion wifi suffit. Pas besoin de 3G/Edge. Normalement la maj du firmware marche aussi en OTA, mais est délivrée avec un peu de retard.
 
Pour éviter une connexion data en 3G/edge il faut paramétrer dans le menu (bouton central):
Menu>Paramètres>Connectivité>paramètres>
- Basculer sur Wifi : manuelle (on choisi à chaque fois) ou Wifi connus uniquement (plus limitatif)
- Données du pays d'origine : Wifi uniquement
- Données à l'étranger : Wifi uniquement
- Destinations :
créer un (ou plusieurs) point d'accès Wifi (domicile ou bureau) et le(s) placer dans Internet et le(s) mettre en tête de liste.
 
Si on veut éviter que l'GPS demande une connexion :
Dans Menu :
paramètres>param. des appl.>positionnement>methodes de positionnement
- GPS assisté : non
- Gps intégré : valider
- Bluetooth GPS : non (à priori)
- Wifi/réseau : non
- définie par le réseau : non  
 
Pour se connecter en data il faut donc configurer un connexion wifi (domestique par la box adsl par exemple).
 
Pour mettre à jour les applications par OTA en wifi, il faut alors aller par le Menu>Applications>Mise à Jr Log.
 
Pour mettre à jour le Firmware par OTA en wifi, il faut Appeler le *#0000#
puis Options>rechercher mises à jour.
 
Pour savoir se servir de l'appareil, il y a toujours un manuel :
http://www.nokia.fr/support/suppor [...] -00/guides

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 10-04-2011 à 15:30:44
n°647342
rejane
Posté le 10-04-2011 à 18:44:16  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Je crois qu'il y a NSU en version bêta pour MacOSX sur betalabs. Ca fait les MAJ du firmware, pas des applications. Mais la MAJ des applications marche en OTA (par sans fil), donc une connexion wifi suffit. Pas besoin de 3G/Edge. Normalement la maj du firmware marche aussi en OTA, mais est délivrée avec un peu de retard.
 
Merci pour avoir pris ce temps pour répondre;
J'ai trouvé Betalabs, mais il semble qu'il n'y ait aucune action à partir de cette page

 
Pour éviter une connexion data en 3G/edge il faut paramétrer dans le menu (bouton central):
Menu>Paramètres>Connectivité>paramètres>
- Basculer sur Wifi : manuelle (on choisi à chaque fois) ou Wifi connus uniquement (plus limitatif)
- Données du pays d'origine : Wifi uniquement
- Données à l'étranger : Wifi uniquement
 
j'ai bien procéder à ces réglages, mais, dans connectivité apparaît en haut à gauche, le sigle 3G !
 
- Destinations :
créer un (ou plusieurs) point d'accès Wifi (domicile ou bureau) et le(s) placer dans Internet et le(s) mettre en tête de liste.
Je n'ai pas réussi à créer ce point d'accés Wifi !

 
Si on veut éviter que l'GPS demande une connexion :
Dans Menu :
paramètres>param. des appl.>positionnement>methodes de positionnement
- GPS assisté : non
- Gps intégré : valider
- Bluetooth GPS : non (à priori)
- Wifi/réseau : non
- définie par le réseau : non  
Ces réglages sont faits.

Pour se connecter en data il faut donc configurer un connexion wifi (domestique par la box adsl par exemple).
J'ai fait un essai pour me connecter en Wifi: résultat = nom du serveur non valide !(ai bien rentré le N° d' identifiant et le mot de passe de ma FreeBox)
 
Pour mettre à jour les applications par OTA en wifi, il faut alors aller par le Menu>Applications>Mise à Jr Log.
là aussi, la MàJ Log a échoué  
 
Pour mettre à jour le Firmware par OTA en wifi, il faut Appeler le *#0000#
puis Options>rechercher mises à jour.
dans la mesure où la jonction en Wifi ne fonctionne pas, ce Firmware n'a pas été possible non plus.

Pour savoir se servir de l'appareil, il y a toujours un manuel :
http://www.nokia.fr/support/suppor [...] -00/guides


je l'ai téléchargé, merci
 
Désolé de ne pas avoir réussi malgré ces précieux renseignements, dont je tiens à renouveler mes remerciements
à +

n°647411
cartemere
Posté le 10-04-2011 à 22:17:41  profilanswer
 

rejane a écrit :


 
Salut,
j'essaie de configurer bluetooth entre Mac (os x 10.04) et le nokia C7.
5 renseignements sont demandés dans la fenêtre Bluetooth:
description= C7
téléphone  = nokia ( c'est bien ça ?)
N° de compte = (où est-ce que je trouve ce N° de compte ?)
mot de passe = celui du téléphone ou celui de l'ordinateur ?
modem = est-ce zoom bluetooth modem( v90) ou Apple internal 56k ?
Je suis un largué !!!
Merci de votre aide
à +


http://www.osxfacile.com/isync.html :jap:

n°647477
rejane
Posté le 11-04-2011 à 10:26:43  profilanswer
 


 
Merci pour le conseil;
 
Le problème subsiste.
Dans la recherche d'appareil - Isyng - l'assistant bluetooth se bloque ( ne répond pas ) sur "l'obtention d'information complémentairebsur votre appareil"
Que faire ?
à +

n°647540
cartemere
Posté le 11-04-2011 à 12:32:05  profilanswer
 

ah :??:
 
J'ai jamais eu ça... et en plus j'ai plus mon N97 mini pour refaire la manip chez moi :(
 
le bluetooth de ton tel est bien activé ? dans la configuration de symbian il est bien configuré en "visible" ?

n°647572
rejane
Posté le 11-04-2011 à 13:08:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ah :??:
 
J'ai jamais eu ça... et en plus j'ai plus mon N97 mini pour refaire la manip chez moi :(
 
le bluetooth de ton tel est bien activé ? dans la configuration de symbian il est bien configuré en "visible" ?


 
oui, bluetooth est bien "activé" et il est bien configuré "visible"
 
à +

n°647590
cocto81
Posté le 11-04-2011 à 13:48:53  profilanswer
 

rejane a écrit :


je l'ai téléchargé, merci
 
Désolé de ne pas avoir réussi malgré ces précieux renseignements, dont je tiens à renouveler mes remerciements
à +


La Freebox n'a-t-elle pas un filtrage des adresses MAC ? Si c'est le cas il faut ajouter l'adresse MAC du mobile dans la Freebox.
Pour obtenir l'adresse MAC wifi du Nokia faire "Appeler" puis *#62209526#  
J'ai remarqué (c'est vrai des autres appareils Nokia et aussi de certains ordinateurs portables) que selon l'AP wifi, il faut rester en diffusion du nom de l'AP pour que l'appareil puisse se connecter et ne pas masquer le nom d'ID (sur l'AP wifi c.a.d la Freebox).
Par ailleurs on fait souvent des erreurs en tapant l'id ou le mot de passe notamment si ce dernier est long et masqué. Il faut refaire l'opération. Attention, les majuscules/minuscules comptent.
 
A part ces problèmes le wifi marche vraiment impéc, donc ça ne peut venir que de là.
 
Pour la 3G, je signale qu'on peut appeler téléphoniquement par la 3G. Le réseau GSM et 3G sont indépendants et peuvent tous deux faire la même chose avec plus de possibilités et de débit pour la 3G. Il arrive (très rarement) que le réseau 3G couvre une zone non couverte en GSM, mais l'inverse en France est plutôt la règle, donc activer le mode GSM seul permet de consommer moins sans perdre aucune capacité téléphonique essentielle... mais le réseau 3G seul consomme moins la batterie et émet moins de pics de rayonnements radio...
Le mode éco n'active par défaut que le GSM et réduit la luminosité de l'écran très vite après usage, réduit la vitesse du processeur (consomme moins) et enlève quelques artifices visuels de l'interface pour ne pas avoir à utiliser le processeur graphique, puis laisse l'écran de veille noir sans aucune indication (le bouton clignote toujours s'il y a eu des événements en absence).
 
 
Pour le bluetooth, les renseignements modem devraient pas entrer en jeu, sauf si on veut se connecter par modem. Le bluetooth devrait permettre une synchro du mobile (moyennant logiciel cependant), l'usage du casque et d'un micro ou l'usage du modem du mobile par l'ordinateur. A mon avis sur un Mac, étant donné le manque d'un logiciel genre Ovi Suite ça n'a pas d'intérêt. Je ne pense pas que NSU pour MacOSX marche sur Bluetooth et je ne conseille pas (utiliser l'USB plus sûr).
 
L'USB peut servir pour se connecter par NSU (version bêta pour MacOSX) en mode PC/Ovi Suite, avoir accès à la mémoire du mobile (mode stockage masse - c'est le meilleur mode pour transférer des fichiers directement entre Mac/Nokia comme avec une clé USB) ou bien transfert multimedia (pour transférer des photos, musiques même protégés par certains DRM - à voir si ça marche sur Mac - et pour imprimer par Pictbridge directement sur une imprimante...) et PC en ligne (utilisation modem).
 
 
Donc la solution c'est à mon avis de configurer le wifi, parce qu'il DOIT fonctionner, ou sinon passer par NSU et USB en mode PC/Ovi Suite.
 
Pour changer de mode de connexion USB, une fois l'USB connecté : taper sur la petite icône symbolisant une connection USB en haut à gauche.
 
Pour activer/désactiver la connexion/recherche wifi rapidement, ajouter le widget wifi dans l'interface.
 
Pour activer/désactiver rapidement le BT, il faut appuyer sur "Appeler" puis faire une appui long sur la touche *


Message édité par cocto81 le 11-04-2011 à 14:00:52
n°647600
cocto81
Posté le 11-04-2011 à 14:11:30  profilanswer
 

Pour bétalabs, si on est inscrit à Ovi (il suffit de s'inscrire bêtement avec nom et mot de passe), il faut se connecter au site avec les identifiants Ovi.
Ensuite on doit télécharger l'application pour MacOSX et l'installer sur Mac :
http://betalabs.nokia.com/apps/nok [...] er-for-mac
 
Après il n'y a qu'à faire la mise à jour via cable USB et mode de connexion PC/Ovi Suite, par l'application NSU.
Attention ça met à jour que le firmware mais pas les applications.
 
Pour les applications ils faudrait une connexion wifi qui n'a aucune raison de ne pas fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 11-04-2011 à 14:15:01
n°647609
rejane
Posté le 11-04-2011 à 14:27:17  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Pour bétalabs, si on est inscrit à Ovi (il suffit de s'inscrire bêtement avec nom et mot de passe), il faut se connecter au site avec les identifiants Ovi.
Ensuite on doit télécharger l'application pour MacOSX et l'installer sur Mac :
http://betalabs.nokia.com/apps/nok [...] er-for-mac
 
Après il n'y a qu'à faire la mise à jour via cable USB et mode de connexion PC/Ovi Suite, par l'application NSU.
Attention ça met à jour que le firmware mais pas les applications.
 
Pour les applications ils faudrait une connexion wifi qui n'a aucune raison de ne pas fonctionner.


 
J'ai fait le nécessaire auprés de bétalabs.
Par contre impossible de télécharger "PC/Ovi suite, il est en version " EX "

n°647682
cocto81
Posté le 11-04-2011 à 17:43:21  profilanswer
 

rejane a écrit :


 
J'ai fait le nécessaire auprés de bétalabs.
Par contre impossible de télécharger "PC/Ovi suite, il est en version " EX "


Il n'y a pas de PC/Ovi suite à télécharger, du moins sur Mac. Il n'existe qu'une version PC.
Il faut télécharger NSU pour Mac sur bétalabs !!!
Il faut donc lancer NSU sur Mac en ayant connecté le C7 par USB (cable mini USB vers USB standard) au Mac, puis dans le coin en haut à gauche de l'écran du C7 cliquer sur la petite icone USB (symbole standard http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00125738.jpg)
assez difficilement visible (sinon il y a une icêne batterie à côté qui lance le même menu
puis après le lancement d'un menu avec d'autres icones, cliquer à nouveau sur USB à côté de la même icone.
Là le C7 présente les 4 choix de ce type de connexion USB possible, indiqués plus haut
 
-Nokia Ovi Suite (ou PC suite selon les versions de firmware et d'appareil)
Permet de se connecter moyennent un logiciel comme Ovi Suite ou NSU (celui qui nous intéresse).
iSinc (synchronisation agneda et autres paramètres) devrait aussi se servir de cette méthode de connexion.
iSinc pour C7 est téléchargeable ici :
http://nds1.nokia.com/files/suppor [...] in_2v0.dmg
Nokia Multimedia Transfers pour C7 (selon version Mac) pour transférer photo/video/chansons/contenu iTunes:
http://europe.nokia.com/support/do [...] r/download
Nokia Map Loader for Mac n'est compatible que pour les anciennes version d'Ovi Maps 3.04 pas encore mises à jour sur le C7 (à partir de la version 3.06 il faut utiliser le wifi directement à partir d'Ovi Maps du C7 pour avoir des cartes compatibles):
https://www.nmtapp.com/NokiaMapLoader-1.1.zip
-Stockage de masse
la mémoire de masse et le mémoire de la carte SD (s'il y en a une) se comportent comme des clés USB et apparaissent comme telles pour le Mac.
Ne pas oublier de mettre à la corbeille, come tout périphérique du genre, ces mémoires de masse ou le mobile connecté, et que le Mac le valide, avant de retirer le câble.
-Transfert multimédia. Ce sont les transferts pour les appareils multimédia, dont les compatibles DRM... mais surtout en fait impression directe sur une imprimante Pictbridge (comme un appareil photo).
-PC en ligne.
En fait ordinateur en ligne : permet de connecter par le modem du Nokia tout ordinateur (ou tablette) à l'internet par le réseau GSM/3Gn mais n'a rien avoir avec l'inverse. Une alternative à ça c'est l'utilisation du Bluetooth qui peut faire de même.


Message édité par cocto81 le 11-04-2011 à 17:49:09
n°648688
rejane
Posté le 13-04-2011 à 17:18:17  profilanswer
 

Salut à tous,
enfin relié correctement - entre imac os x 10.4 et mon C7 -  
Il m'est impossible, de mon imac, de parcourir le contenu du nokia C7 par bluetooth.
Lorsque la fenêtre s'ouvre, mon C7 n'apparaît pas! Il est pourtant bien configuré, jumelé, connecté par le câble USB.
Où est le problème ?
Merci de votre aide
à +

n°649044
serial los​er
Posté le 14-04-2011 à 09:44:42  profilanswer
 

je ne crois pas avoir vu l'info, donc je la poste :
 
http://www.generation-nt.com/symbi [...] 88801.html


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°649087
rejane
Posté le 14-04-2011 à 11:20:02  profilanswer
 

serial loser a écrit :

je ne crois pas avoir vu l'info, donc je la poste :
 
http://www.generation-nt.com/symbi [...] 88801.html


 
merci pour l'info; mais sous Mac... difficile!
 
Personne ne peut répondre à mon message d'hier sur l'impossibilité de parcourir le contenu de mon appareil ?
 
à +

n°649129
drosopod
MrDroso
Posté le 14-04-2011 à 12:37:34  profilanswer
 

formaté en NTFS au hasard ?

n°649172
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-04-2011 à 14:38:27  profilanswer
 

rejane a écrit :

Salut à tous,
enfin relié correctement - entre imac os x 10.4 et mon C7 -  
Il m'est impossible, de mon imac, de parcourir le contenu du nokia C7 par bluetooth.
Lorsque la fenêtre s'ouvre, mon C7 n'apparaît pas! Il est pourtant bien configuré, jumelé, connecté par le câble USB.
Où est le problème ?
Merci de votre aide
à +


 
 
il n'y a pas incompatibilité entre USB et bluetooth ?
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°649229
cartemere
Posté le 14-04-2011 à 17:46:15  profilanswer
 

euh... c'est soit l'un, soit l'autre...
 
par bluetooth (donc sans aucun lien physique entre le tel et ton Mac) tu passes par l'option "parcourir un appareil bluetooth" du menu bluetooth, et tu peux faire ensuite du drag & drop de tes fichiers vers ton bureau ou n'importe quelle fenêtre ouverte du finder :jap:

n°649280
rejane
Posté le 14-04-2011 à 20:37:01  profilanswer
 

Je viens de faire l'essai à nouveau:
résultat: une fenêtre s'ouvre, celle de parcours dans laquelle on voit
un dossier "C"
un autre " E"
tous les vides !!!

n°649290
cocto81
Posté le 14-04-2011 à 20:52:44  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
 
il n'y a pas incompatibilité entre USB et bluetooth ?
 


Ca n'a pas grand intérêt d'utiliser les 2 en même temps. De toute manière le C7 ne se comportera pas en clé USB par le Bluetooth, donc pas d'accès à la mémoire de masse et de la microSD s'il y en a une.
Par contre il peut y avoir des problèmes d'accès au niveau du logiciel. Je ne sais pas si isinc et compagnie se connecte par bluetooth. Si c'est le cas, le logiciel et l'accès en mode clé USB vont se battre en duel pour accéder au contenu de la mémoire de masse et microSD, et il n'y aura qu'un vainqueur.  :D Je parierais bien sur l'USB.

n°649293
cocto81
Posté le 14-04-2011 à 20:57:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :

euh... c'est soit l'un, soit l'autre...
 
par bluetooth (donc sans aucun lien physique entre le tel et ton Mac) tu passes par l'option "parcourir un appareil bluetooth" du menu bluetooth, et tu peux faire ensuite du drag & drop de tes fichiers vers ton bureau ou n'importe quelle fenêtre ouverte du finder :jap:


Ca marche ça ? Cool ! Pas sur PC, à priori, ou alors quelque chose qui m'échappe.
Normalement sur PC si on configure l'USB sur le Nokia en mémoire de masse (comme indiqué plus haut) il considère que la mémoire de masse et la microSD sont comme une clé USB avec deux partitions, et rien d'autre. Du coup sur le téléphone ça devient pendant ce temps innaccessible, donc sous Bluetooth j'essaie même pas.

n°649297
cocto81
Posté le 14-04-2011 à 21:00:39  profilanswer
 

rejane a écrit :

Je viens de faire l'essai à nouveau:
résultat: une fenêtre s'ouvre, celle de parcours dans laquelle on voit
un dossier "C"
un autre " E"
tous les vides !!!


Les deux dossiers sont vides ? Etonnant.
Normalement le C du téléphone est invisible en mode clé USB.
Sous bluetooth je crois qu'il gère certins fichiers, probablement multimédia seulement. Méfiance en tout cas. On ne touche pas au C du téléphone !

n°649320
Pipould's
Posté le 14-04-2011 à 21:55:22  profilanswer
 

Si jamais vous voulez que j’intègre des infos au premier post, écrivez moi un MP, j'ai plus de temps en ce moment :/

n°649824
j629318
Posté le 16-04-2011 à 00:59:40  profilanswer
 

Je cherche à mettre un firmware nu dans le C7 il est d'origine sfr mais débloqué officiellement et je l'utilise avec orange n'ayant pas accès au services orange(enfin surtout ligue 1 et accessoirement la TV)je cherche une version de Phoenix qui fonctionne car toutes les versions que j'ai trouvée ne trouve pas mon tel!
Si quelqu'un a un lien vers une version fonctionnelle pour lui je suis preneur.
Merci d'avance!

n°649901
cartemere
Posté le 16-04-2011 à 13:52:07  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Ca marche ça ? Cool ! Pas sur PC, à priori, ou alors quelque chose qui m'échappe.
Normalement sur PC si on configure l'USB sur le Nokia en mémoire de masse (comme indiqué plus haut) il considère que la mémoire de masse et la microSD sont comme une clé USB avec deux partitions, et rien d'autre. Du coup sur le téléphone ça devient pendant ce temps innaccessible, donc sous Bluetooth j'essaie même pas.


bah ça marchait avec mon N97 mini  [:cerveau spamafote]  
 
oui effectivement toutes les applications en cours d'execution sur le terminal se ferment lorsque j'active le mode transfert :jap:

n°649905
cocto81
Posté le 16-04-2011 à 13:58:37  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Je cherche à mettre un firmware nu dans le C7 il est d'origine sfr mais débloqué officiellement et je l'utilise avec orange n'ayant pas accès au services orange(enfin surtout ligue 1 et accessoirement la TV)je cherche une version de Phoenix qui fonctionne car toutes les versions que j'ai trouvée ne trouve pas mon tel!
Si quelqu'un a un lien vers une version fonctionnelle pour lui je suis preneur.
Merci d'avance!


Si tu es aventureux tu tentes la PR2.0 de chez T-Mobile. Il faut être très très aventureux !


Message édité par cocto81 le 16-04-2011 à 13:59:53
n°650176
j629318
Posté le 17-04-2011 à 11:06:57  profilanswer
 

mais si c'est une version T-Mobile elle doit être personnalisée?
 
En tout cas je suis passé en 1.1 via OTA j'ai plus que le sfr wifi et sft tv qui polluent mes menus, et plus maintenant j'ai accès via le wap orange à la TV et à la ligue 1, dans la mesure ou j'ai pas trouver de version phoenix ou mon tel est reconnu(à moins que se soit un problème de drivers windobe).
Si quelqu'un a une solution sous ubuntu pour flasher, je suis preneur!
 
Niveau application, je vous conseille Grid et JbakTaskMan!
Grid permet de transformer le menu principale en 9 Bureaux personnalisable en nom et en application en glissant du doigt.
 
Après au niveau jeu j'aimerais retrouver Nova et Modern combat pour le multi joueur, mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver!
 
Grid
http://www.youtube.com/watch?v=eVT [...] re=related
http://store.ovi.com/content/62867

n°651458
cocto81
Posté le 20-04-2011 à 13:50:26  profilanswer
 

Je viens de recevoir le C7-00 pour un parent et c'est étonnant. PR 1.1 directement. Mais Cartes 3.04.
Orange a largement moins pourri le firmware que sur le N8-00. C'est assez incroyable.
Disparus l'application Widgets (qui marchaient pas), tous les jeux (qui probablement plantaient) et qui étaient tous payants sans qu'on puisse éviter le paiement de façon certaine qu'en "killant" l'application ou plantent au point de devoir rebooter le mobile. Donc plus de Zuma OD, Texas Holden..., World Championchip..., Music Store, Mes Communautes, et probablement liés à l'USIM, pas d'Orange+, pas d'appli Messagerie Vocale. Le logiciel Photo d'Orange sur le N8 qui vient pourrir par défaut chaque utilisation de l'appareil phoyto n'est pas présent sur le C7.
Le Nokia a en plus une bien meilleure organisation.
Le WebTv est remplacé par "Videos et TV", avec des chaînes incluses (CNN Video, Youtube (!), Nat Geo (national geographic), Movie teasers,  E!.
Dans Outils, il y a en plus MyNokia, A propos, Mise à jour log (rangée en vrac au début sur le N8), assistant config (rangé ailleurs sur le N8), Synchro Ovi, qui n'existent pas sur le N8.
Dans les applications "Ici et maintenant" n'existe pas sur le N8.
Il y a une rubrique jeux qui n'existe pas sur le N8 : on y trouve Ovi maps Challenge, Climate Mission non présents sur le N8.
 
 
... mais j'ai pas encore introduit la carte usim mise à jour de la précédente et qui paraît-il contient des applications, mais le C7 revu par Orange en PR1.1 est très très supérieur au N8 lancé en PR1.0 où Orange dégardait littéralement l'usage du téléphone, chose partiellement résolue par reconfiguration détaillée du smartphone.
 
Autre détail : il y aurait des gens qui auraient des problèmes d'écran sur les nouveaux Symbain avec AMOLED : celui du C7-00 que j'ai affiche parfaitement les gris sans tendance au violet. L'écran est emilleur et plus lisible que le N8 qui possède un filtre bleuté, par contre sous le soleil, le N8 évite assez nettement les réflexions. La différence est bien nette ! Cependant il semble que ces écran N8 de 2010 ne se font plus et que les N8 et C7 ont maintenant les mêmes écrans.
 
Autre détail : les touches de réponses en dur sont enfin de retour, et le C7 est plus classieux, plus fin que le N8 (sans tenir compre de l'appreil photo du N8 qui épaissit encore plus). Le N8 fait trop high tech, pas assez objet personnel. Et puis la batterie se remplace facilement sur le C7 sans devoir passer par les services Nokia.
Autre point : la carte microSD. Là c'est carrément bizarre : elle se met sous la batterie. Autrement dit pas de hot swap comme sur le N8 mais surtout il faut carrément éteindre le mobile et enlever la batterie. C'est pas un drame, je n'ai jamais vu quelqu'un porter une panoplie de microSD sur lui ni des cartes microSD s'échanger. La microSD sert de complément de mémoire de masse.
 
8 Go de mémoire de masse sur le C7 conte 16 sur le N8... avec la microSD optionnelle pas important.
Appareil photo edof très inférieur au N8 mais très potable cependant. Flash par led, autrement dit illumination nocturne, mais alors utilisable en torche.
 
La NFS du C7 n'est pas encore active mais on sait qu'elle arrive avec le PR2.0 (la version US l'a déjà).


Message édité par cocto81 le 20-04-2011 à 14:09:46
n°651659
serial los​er
Posté le 20-04-2011 à 22:29:14  profilanswer
 

merci pour ton retour cocto!
je n'ai que le C7 (que j'ai eu gratuitement en renouvellement il y a quelques mois, merci orange!) et je confirme tes impressions, sans pouvoir comparer au n8 cependant.
 
j'en suis très satisfait de ce C7!son seul défaut étant son apn sans macro, qui fait que prendre une photo de près (genre on veut prendre une photo d'une étiquette d'un produit qui nous intéresse dans un boutique) est quasi impossible et très décevant.
c'est pour moi son seul défaut.
 
de plus la batterie tient 3 jours chez moi (utilisation faible), ce qui pour un smartphone est assez surprenant.
après, on peut aussi regretter un léger manque d'applis sur ovi store. ma copine ayant un iphone, j'avoue que j'aimerais bien avoir certaines applis bien pratiques. mais bon, comme ca on se complète! ;)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC 7 Trophy[TOPIC UNIQUE] HUAWEI IDEOS X6 Android 1ghz Ecran 4.1pouces,GPS,HDMI
nokia e71 et joikuspot[Topic unique] HTC 7 Mozart
[Topic unique] HTC HD7NAVIGON + Nokia E71
Iphone 4, Nokia N8 ou HTC desire Z (limite desire HD)Quel GPS pour utilisation en ville? (piéton, auto, transports)
Recherche GPS 7", Magellan 1700 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR