Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

Android sur HD2 ca vous tente ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !

n°592229
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 25-12-2010 à 23:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

tombig a écrit :

Attention surtout à la ROM radio, il faut au minimum une 2.10, sinon Android ne se lance pas.

Faux, j'utilise la radio 2.08.50.08_2 et Android fonctionne parfaitement :o

D'ailleurs, j'ai enfin une conso batterie correcte, les 2.14.xx et 2.15.xx bouffent beaucoup trop, comme expliqué dans mon message précédent.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 23:16:57  profilanswer

n°592292
zanbarbone
Posté le 26-12-2010 à 09:18:49  profilanswer

même avec une 2.07 ça allait apparemment.
Mais une 2.05 ça fait un peu vieux :D

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°592399
flat6-44
Posté le 26-12-2010 à 14:14:51  profilanswer

Salut, et joyeuses fêtes de fin d'année !!!

Bon, je suis peut-être un boulet mais pourrait on me donner une procédure claire, détaillée et complète pour passer (par exemple) d'un noyau MDJ à un noyau Hastarin.

Le cas échéant, pourrait on indiquer le lien (ou la procédure en entier) dans le premier post de ce topic, par ailleurs très riche en infos.

En effet, il est dommage de devoir parcourir tous les posts (ce que je n'ai pas fait soit dit en passant) pour trouver une info "générale".
Que l'on n'indique pas toutes les petites combines et astuces, je trouve ça normal mais la procédure "type" pour changer de noyau trouverait parfaitement sa place AMHA à la suite de la liste des ROM.

Non ?

A +,

Flat6

---------------
I know that you believe you understand what you think I said, but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant.
n°592513
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-12-2010 à 16:50:53  profilanswer

Tain, mais franchement c'est un copier/coller le changement de kernel  [:tim_coucou]
Suffit de remplacer le fichier "zImage" d'origine par un autre....

On est pas sur un topic iPhone ici :o
Le copier/coller c'est une technique qu'on est tous censé maitriser, pas besoin de tuto :o²

Message cité 2 fois
Message édité par ash ray cure le 26-12-2010 à 16:51:47
n°592515
Bocal83
Posté le 26-12-2010 à 16:53:40  profilanswer

Ouais tu as absolument raison !
Alors pour passer d'un kernel MDJ à un kernel Hastarin, tu dois copier/coller tous les fichiers et répertoires contenus dans l'archive de l'Hastarin vers ton répertoire "Android" ou "desire_hd" si tu utilises la build de cedesmith.

ash ray cure a écrit :

Tain, mais franchement c'est un copier/coller le changement de kernel  [:tim_coucou]

Le copier/coller c'est une technique qu'on est tous censé maitriser, pas besoin de tuto :o²

Euh... ouais mais si tu que fais ça, ça marchera pas hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 26-12-2010 à 16:54:21
n°592517
M@c Fly
Posté le 26-12-2010 à 16:55:09  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Bocal83 a écrit :

tu dois copier/coller tous les fichiers et répertoires contenus dans l'archive de l'Hastarin vers ton répertoire "Android" ou "desire_hd" si tu utilises la build de cedesmith

2 posts qui disent 2 trucs différents, il va être content avec ça  [:shay]

Message édité par M@c Fly le 26-12-2010 à 16:56:24
n°592526
Bilout51
Posté le 26-12-2010 à 17:09:54  profilanswer

Allez, pour calmer les esprits: MDJ Gingerbread v1.0 RC4 est de sortie...

http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=877777

+ 1 version Modded avec du simili sense en dedans :D

je teste ça ce soir, et je vous en donne des nouvelles demain

Edit: bon, c'est finalement compromis, la RC5 vient de sortir, avec un retour en arrière et pas mal de choses qui fonctionnent pas... :(

Message édité par Bilout51 le 26-12-2010 à 17:14:27

---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
n°592541
flat6-44
Posté le 26-12-2010 à 17:40:50  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Mode HS ON

Bon, déjà on ne se connait pas donc "tu me parles meilleur".
Si ma question te gave, t'es pas obligé de répondre.
Les "gars" soit disant super forts et meilleurs que les autres, j'm'en cogne une et ça fait pas vibrer l'autre.
Pour finir, avant de prendre les gens pour des cons sans QI, ni formation, ni expérience, renseigne toi...

Mode HS OFF

Alors je suis vraiment contre les gens qui posent des questions maintes fois répondues sans faire l'effort de chercher un peu, mais là j'ai vraiment pas souvenir d'un post clair sur le sujet.  

S'il suffit d'un copier/coller, pourquoi ne pas simplement l'écrire en début de topic puisque ce dernier sert à filer des infos sur comment installer, modifier, mettre à jour etc... Android sur un HD2 ? Surtout vu le nombre de personnes qui modifient leur noyau.

Maintenant, à la lecture de deux réponses, je suis désolé mais ça n'est pas plus clair....

A +,

Flat6

---------------
I know that you believe you understand what you think I said, but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant.
n°592554
yod95
BattleTag : Mindoy#2425
Posté le 26-12-2010 à 18:08:58  profilanswer

C'est vrai que mettre à jour le kernel n'est pas aussi simple qu'un copier/coller !

1. Il faut remplacer le zimage  
2. Sous Android, prendre Rootexplorer et copier les fichiers *.ko dans le même répertoire que l'archive :
  les fichiers dans root/system/modules/lib seront à copier sous Android dans /system/modules/lib

Voilà, bon conrage

---------------
mon feed-back
n°592588
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-12-2010 à 19:35:59  profilanswer

J'aimes les propos acides de ce topic, ça contrebalance merveilleusement les mièvreries et autres discussions dégoulinantes de bonheur de noël  [:tenchi-sensei]

Je hais les fêtes de fin d'année  [:cend]

Message édité par zenith le 26-12-2010 à 19:37:28
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 19:35:59  profilanswer

n°592594
flat6-44
Posté le 26-12-2010 à 19:46:22  profilanswer

yod95 a écrit :

C'est vrai que mettre à jour le kernel n'est pas aussi simple qu'un copier/coller !

1. Il faut remplacer le zimage  
2. Sous Android, prendre Rootexplorer et copier les fichiers *.ko dans le même répertoire que l'archive :
  les fichiers dans root/system/modules/lib seront à copier sous Android dans /system/modules/lib

Voilà, bon conrage

Bon, c'est déjà une info. Ne le prends absolument pas mal Yod95, mais je vais attendre d'autres réponses avant d'essayer vu l'absence de consensus sur le sujet ;-)

Maintenant, à supposer que tout le monde soit d'accord sur la méthode, Iryngael (ou un modo ?) pourrait-il ajouter en début de topic ces quelques lignes ? Merci.

Flat6

---------------
n°592602
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 26-12-2010 à 20:01:02  profilanswer

flat6-44 a écrit :

Bon, c'est déjà une info. Ne le prends absolument pas mal Yod95, mais je vais attendre d'autres réponses avant d'essayer vu l'absence de consensus sur le sujet ;-)

Maintenant, à supposer que tout le monde soit d'accord sur la méthode, Iryngael (ou un modo ?) pourrait-il ajouter en début de topic ces quelques lignes ? Merci.

Flat6

C'est quoi cette pauvre question?

Il suffit de faire un pauvre copier-coller du contenu de l'archive du kernel dans le dossier Android, et il;remplacera ce qu'il faut remplacer. Basta, stoo.

Il faut juste lire le read-me de l'archive  :ange:  

n°592623
flat6-44
Posté le 26-12-2010 à 20:19:07  profilanswer

tombig a écrit :

C'est quoi cette pauvre question?

Inutile...... ça fait pas avancer le schmilblick

tombig a écrit :

Il suffit de faire un pauvre copier-coller du contenu de l'archive du kernel dans le dossier Android, et il;remplacera ce qu'il faut remplacer. Basta, stoo.

Il faut juste lire le read-me de l'archive  :ange:  

Why not... Maintenant si c'est aussi "universel" que ça, qu'est ce qui empêche de le mettre en début de topic ??????????????????????????????????
Parce qu'à bien lire, chaque ROM est accompagnée de son "How to". De même il existe d'autres forums où on peut trouver plein d'infos. A raisonner comme ça, vous allez finir par dire que ce topic ne sert à rien alors que c'est probablement un des mieux foutus, plus complets et riches d'info sur le sujet (en français j'entends).

Échanger par écrit c'est déjà pas tout le temps facile, alors arrêtez de râler, de critiquer ou alors faites le en étant clairs et constructifs.

A +,

---------------
n°592635
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 26-12-2010 à 20:38:49  profilanswer

flat6-44 a écrit :

Why not... Maintenant si c'est aussi "universel" que ça, qu'est ce qui empêche de le mettre en début de topic ??????????????????????????????????
Parce qu'à bien lire, chaque ROM est accompagnée de son "How to". De même il existe d'autres forums où on peut trouver plein d'infos. A raisonner comme ça, vous allez finir par dire que ce topic ne sert à rien alors que c'est probablement un des mieux foutus, plus complets et riches d'info sur le sujet (en français j'entends).

Échanger par écrit c'est déjà pas tout le temps facile, alors arrêtez de râler, de critiquer ou alors faites le en étant clairs et constructifs.

A +,

Bon, restons courtois alors! [:tartalap]

Pour faire simple, si le copier-coller est universel, les différentes versions de kernels ne le sont pas. Quelques fois il y a seulement le fichier zImage, quelques fois, les autres (*.ko) pour les dats/wifi. Donc faire un post sur la 1ère page OK, mais pour chaque versions de kernels, .... euh... non :D

n°592726
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-12-2010 à 23:11:17  profilanswer

Je vais modifier le premier post :o
M'enfin la methode la plus simple pour mettre mettons un kernel hastarin, c'est juste de reboot le tel sous windows histoire de pas pourrir android en marche et de copier tous les fichiers du nouveau kernel (donc fichier zImage et dossiers associés (root etc)) dans le dossier Android et... c'est tout [:petrus75]
Si le deva  bien fait son boulot il a placé les fichier .ko au bon endroit dans l'archive et copier directement le contenu dans le dossier Android met automatiquement a jour les fichiers concernés au prochain boot d'android

Message édité par Iryngael le 26-12-2010 à 23:12:30

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°592736
flat6-44
Posté le 26-12-2010 à 23:25:12  profilanswer

M
E
R
C
I

Et désolé d'avoir fait chier tout le monde aujourd'hui.

A +,

---------------
n°592754
charask8
Posté le 26-12-2010 à 23:42:56  profilanswer

Franchement c'est une question qui revient presque a toutes les pages t'aurais pu faire l'effort de lire les dernieres pages aussi...en plus de lire les readme...

n°592778
flat6-44
Posté le 27-12-2010 à 00:29:10  profilanswer

charask8 a écrit :

Franchement c'est une question qui revient presque a toutes les pages t'aurais pu faire l'effort de lire les dernieres pages aussi...en plus de lire les readme...

Au moins quelqu'un qui critique sans gueuler.....

Ton post semble toutefois me donner raison puisque si ça revient à chaque page, ça paraissait pas débile de le mettre en tête de topic.

Maintenant, histoire de faire mon chieur, je pense avoir lu tous les posts de ce topic, et ce, "au fil de l'eau" et malheureusement (mais peut-être n'ai je pas la lumière à tous les étages ?) les infos fournies ne me permettaient pas d'être "sûr de mon coup".

Quant au "read me" et autres "how to", si on s'en contente pourquoi pas, mais (comme dit plus haut) va y avoir un paquet de posts à supprimer dans ce topic à moins de se contenter de répondre aux questions : "regarde le fichier joint et démerde toi".

Je ne veux pas non plus faire ma pleureuse mais quand je vois nombre de gens demander (encore récemment sur ce topic) comment on installe Android sur un HD2 alors que tout est en première page et se voir répondre tranquillement alors que je déchaine les passions, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre votre logique.

Enfin, passons donc à autre chose et merci quand même de vos réponses.

A +,

---------------
n°592803
Bilout51
Posté le 27-12-2010 à 02:37:37  profilanswer

Laisse couler, va... il semblerait que certains n'aient pas encore décuvé... :whistle:

---------------
Feed-back  -  Topic de vente Hardware
n°592833
charask8
Posté le 27-12-2010 à 09:30:17  profilanswer

flat6-44 a écrit :

Au moins quelqu'un qui critique sans gueuler.....
[...]

A +,

C'est sur que ca mérite d'etre en premiere page!

n°593070
galaxed
Posté le 27-12-2010 à 13:24:25  profilanswer

Quelqu'un a t'il réussi a faire fonctionner la connection data sur la MDJ Gingerbread V1.0 RC5 (sur la RC4 aussi d'ailleurs) ? Je suis chez bouygues et malgré la modification habituel à faire sur le build.prop, la connection ne passe pas. J'hésite à passer le kernel en hastarin mais je doute que ça règle le problème.

n°593285
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 27-12-2010 à 17:10:07  profilanswer

bonjour une petite question est-il possible de supprimer des applications de la MDJ 4.6 dont je ne me sert pas du tt histoire de l'alleger un peu car depuis que je suis passeé en hastarin je tourne a 60mA donc je vais me faire une version light de ma HD mais comment faire ?

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°593387
flat6-44
Posté le 27-12-2010 à 19:13:06  profilanswer

kokonut a écrit :

bonjour une petite question est-il possible de supprimer des applications de la MDJ 4.6 dont je ne me sert pas du tt histoire de l'alleger un peu car depuis que je suis passeé en hastarin je tourne a 60mA donc je vais me faire une version light de ma HD mais comment faire ?

Bonsoir,

Il me semble qu'avec Titanium Backup, il est possible de supprimer un paquet de choses.... au risque d'ailleurs de supprimer des composants disons... nécessaires au bon fonctionnement d'Android.

A confirmer,

Flat6

---------------
n°593425
kokonut
Posté le 27-12-2010 à 20:38:47  profilanswer

flat6-44 a écrit :

Bonsoir,

Il me semble qu'avec Titanium Backup, il est possible de supprimer un paquet de choses.... au risque d'ailleurs de supprimer des composants disons... nécessaires au bon fonctionnement d'Android.

A confirmer,

Flat6

si je donne la liste des applis dont je ne veux pas quelqu'un peut il m'aider meme en mp ?

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°594873
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 29-12-2010 à 23:06:14  profilanswer

kokonut a écrit :

60ma dans quelle condition ?

Car 60ma avec la 3G activée + wifi c'est pas mal... maintenant 60ma en mode avion effectivement c'est pas bon

Il parait que la best rom radio pour l'autonomie est la 2.10, je suis en 2.12 et j'ai pas envie de changer pour le moment car je tiens une journée

n°594925
kokonut
Posté le 30-12-2010 à 01:33:46  profilanswer

vodnok a écrit :

60ma dans quelle condition ?

Car 60ma avec la 3G activée + wifi c'est pas mal... maintenant 60ma en mode avion effectivement c'est pas bon

Il parait que la best rom radio pour l'autonomie est la 2.10, je suis en 2.12 et j'ai pas envie de changer pour le moment car je tiens une journée

Oui en WiFi mais malgré ça avant le passage en hastarin je tenais 10/15 mA en veille ... mais quand je vois ttes les applis inutiles que j'ai je me dis qu'en les sautant ça ne pourrai être que mieux... titanium veu bien les enlever mais il y arrive pas même en forçant + reboot !

Message édité par kokonut le 30-12-2010 à 01:34:33

---------------
n°594937
charask8
Posté le 30-12-2010 à 08:24:44  profilanswer

Darkstone superram SENSE 0.1 out!

n°594938
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 30-12-2010 à 08:29:11  profilanswer

Si c'est depuis hastarin que tu as des problèmes cela veut dire que la cause n'est les app système... Va voir sur le topic de hastarin sur xda La conso c'est surtout à cause de la rom radio

n°594987
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-12-2010 à 10:24:08  profilanswer

charask8 a écrit :

YES :)
[EDIT] en plein telechargement, je teste ça avec un data 1go tout neuf

Message édité par Biloute le 30-12-2010 à 10:58:44

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°595092
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 30-12-2010 à 12:08:26  profilanswer

Pour la SuperRam de Darkstone astuce pour moins de conso en veille :

Citation :

To fix high power drain / usage in standby (60mA or 70mA) disable 'Use wireless networks' in Settings>Location menu. You will now get 7mA or less constantly. I discovered this as the main culprit last night. Also works in other builds.

moi je vais attendre un peu, elle marche bien cette superam sans sense :D

Message édité par lenoun le 30-12-2010 à 12:08:50
n°595099
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 30-12-2010 à 12:12:42  profilanswer

charask8 a écrit :

darkstone est de retour aux affaires, il avait pas dit qu il arretait?

n°595110
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-12-2010 à 12:36:04  profilanswer

tésté vite fait la superRam Sense .... ça poutre ! ça speed ! le pinch sur le bureau pour passer sur les 7 écrans est d'une fluidité jamais vue !!
J'ai refoutu vite fait mes widj sense habituels (meteo, contact, musique, reglage alimentation, etc...) juste pour voir la navigation entre les bureaux, c'est plus que fluide !! le lancement des applis est ultra rapide et le retour encore plus :D

bref... ça promet !

---------------
n°595113
charask8
Posté le 30-12-2010 à 12:37:41  profilanswer

je vais attendre un peu qu'il sorte quelques versions pour voir et je passerais peut-etre dessus :D

n°595124
M@c Fly
Posté le 30-12-2010 à 12:55:02  profilanswer

charask8 a écrit :

je vais attendre un peu qu'il sorte quelques versions pour voir et je passerais peut-etre dessus :D

Si tu as un peu de place ou une SD qui traine tu devrais la tester (celle-là ou celle sans Sense d'ailleurs peu importe), parcequ'elles envoient vraiment et zéro bug depuis une semaine  [:shimay:1]

edit:Ok j'ai rien dis  [:cupra]

Message édité par M@c Fly le 30-12-2010 à 13:05:28
n°595126
charask8
Posté le 30-12-2010 à 12:56:54  profilanswer

j'ai la version sans sense qui tourne deja en daily ;)

n°595139
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 30-12-2010 à 13:16:07  profilanswer

Biloute a écrit :

tésté vite fait la superRam Sense .... ça poutre ! ça speed ! le pinch sur le bureau pour passer sur les 7 écrans est d'une fluidité jamais vue !!
J'ai refoutu vite fait mes widj sense habituels (meteo, contact, musique, reglage alimentation, etc...) juste pour voir la navigation entre les bureaux, c'est plus que fluide !! le lancement des applis est ultra rapide et le retour encore plus :D

bref... ça promet !

Et les datas, ça fuse du noudidié! :D

n°595254
miracle
Posté le 30-12-2010 à 15:47:39  profilanswer

Ouaip. et j'arrive pas à obtenir de data avec ce build...
Chez Bouygues
j'ai fait la manip du premier post de la SuperRam.
J'ai changé les dns dans le build.prop.
Vérifié les APN.
et tenté de remplacer le system.ext2 par celui de ce topic:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=892079

J'ai plus d'idée...

Message cité 2 fois
Message édité par miracle le 30-12-2010 à 15:52:52
n°595358
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 30-12-2010 à 17:26:06  profilanswer

miracle a écrit :

Ouaip. et j'arrive pas à obtenir de data avec ce build...
Chez Bouygues
j'ai fait la manip du premier post de la SuperRam.
J'ai changé les dns dans le build.prop.
Vérifié les APN.
et tenté de remplacer le system.ext2 par celui de ce topic:
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=892079

J'ai plus d'idée...

Attend la hausse de la TVA, résilie, et va chez un vrai opérateur [:gant d'alf]

n°595365
Biloute
HFR since 1998
Posté le 30-12-2010 à 17:31:13  profilanswer

genre chez Orange... la data marche pas non plus sans bidouille sur les super ram :D

---------------
n°595373
miracle
Posté le 30-12-2010 à 17:36:09  profilanswer

tombig a écrit :

Attend la hausse de la TVA, résilie, et va chez un vrai opérateur [:gant d'alf]

[:twixy]  

n°595379
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-12-2010 à 17:47:07  profilanswer

Si tu n'as pas un forfait TV inclu dans ton abo, c'est  [:billy54]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HTC Legend demarre en boucle[Topic Unique] Motorola Milestone 2
HTC Desire - Supprimer les sms[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S
Sauvegarde et Synchro HTC Desire[Topic Unique] Windows Phone 7
[Conseil d'achat] iPhone 4 ou HTC Desire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android sur HTC HD2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)