Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

Android sur HD2 ca vous tente ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !

n°974637
jeoffrey
Posté le 28-01-2012 à 12:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokonut a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 4794e.jpeg

Le kernel de dorimanx il roxxe un peu quand même .....

Oui je confirme. Pour avoir essayer beaucoup de rom, notamment celle avec le kernel Tytung R14, la Dorimanx avec son kernel est beaucoup plus rapide que les autres.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 12:13:08  profilanswer

n°974817
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 28-01-2012 à 14:14:10  profilanswer

jeoffrey a écrit :

Oui je confirme. Pour avoir essayer beaucoup de rom, notamment celle avec le kernel Tytung R14, la Dorimanx avec son kernel est beaucoup plus rapide que les autres.

D'ailleurs a ce sujet g reconfigure la dorimanx avec go launcher et pas mal des appli go .... et beh .... entre la fluidité et l'aspect graphique elle est au top

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4753bf4527785f6a08686d11bd041faf09e745ce.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a7b5260beff38e9e25971c432583cba3c8b1dc06.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/dca7f123132357fd4a5d320af53963ae39272638.jpeg

Message édité par kokonut le 28-01-2012 à 14:22:51

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°974842
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 28-01-2012 à 14:34:31  profilanswer

Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition depuis peu d'un HD2 sous Windows Phone, j'aimerai tenter d'installer une rom Android.

Je me permet de venir vous demander conseil : je recherche une rom si possible très fluide, stable, sans fioritures inutiles.
En gros une rom qui me permette d'avoir une utilisation téléphone et internet ainsi que quelque applications sans prise de tête.

Ayant lu les dernières pages du topic j'ai l'impression que la rom "Dorimanx" ressort comme l'une qui me conviendrai le mieux.
Quelqu'un peut il me confirmer ? Quelle "version" utiliser ? (je ne suis pas encore très au point sur l'univers Android ...)

On m'a également conseillé celle la : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=905060 , un avis dessus ?

J'aimerai être sur de mon choix avant de me lancer dedans, merci d'avance :)

n°974851
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-01-2012 à 14:40:29  profilanswer

La Nexus HD2 est la rom la plus stable, facile à installer qui soit :D  

Elle est stock pure, donc pas de fioritures! Mais arrive un moment où elle fatigue par son vide, donc la dorimanx peut alors te convenir. Après, le développeur de cette dernière est l'opposé de tytung (celui de la 1ère): un gros bourrin qui veut bien faire, mais avec + ou - de réussite :o

n°974989
lebqzdu33
Posté le 28-01-2012 à 16:05:20  profilanswer

jeoffrey a écrit :

Cette dorimanx. ...on la trouve ou?

Je vais me dl trois quatre roms et essayer...mais fo que je me lance...c'est le plus dur...merci.

n°975025
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 28-01-2012 à 16:29:29  profilanswer

tombig a écrit :

Elle est stock pure, donc pas de fioritures! Mais arrive un moment où elle fatigue par son vide, donc la dorimanx peut alors te convenir. Après, le développeur de cette dernière est l'opposé de tytung (celui de la 1ère): un gros bourrin qui veut bien faire, mais avec + ou - de réussite :o

D'accord, merci pour l'info ;)

Je pense me pencher un premier temps sur la Dorimanx et je verrai à l'usage :) Est qu'il y a une "version" de cette rom à privilégier ?

n°975055
grant_lee
Posté le 28-01-2012 à 16:44:29  profilanswer

Je compte également faire le saut d'ici peu. Y-at'il un moyen de sauver ses contacts de WinMo avant de migrer ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°975058
kokonut
Posté le 28-01-2012 à 16:45:25  profilanswer

Barbushave a écrit :

D'accord, merci pour l'info ;)

Je pense me pencher un premier temps sur la Dorimanx et je verrai à l'usage :) Est qu'il y a une "version" de cette rom à privilégier ?

Sur htc dev tu as la 3.0.7 avec le kernel 3.7 inclus et en add on tu as le kernel 3.9 ... ou sur xda :D

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°975060
kokonut
Posté le 28-01-2012 à 16:46:52  profilanswer

grant_lee a écrit :

Je compte également faire le saut d'ici peu. Y-at'il un moyen de sauver ses contacts de WinMo avant de migrer ?

Enregistre les sur ta sim ou via ton compte gmail
Une fois sur android tu pourras les reinstaller

---------------
n°975074
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 28-01-2012 à 16:56:55  profilanswer

kokonut a écrit :

Sur htc dev tu as la 3.0.7 avec le kernel 3.7 inclus et en add on tu as le kernel 3.9 ... ou sur xda :D

Hum merci même si sa ne me parle pas beaucoup  :D  

Je vais tenter le kernel 3.0.7, sinon juste pour savoir pas de précautions supplémentaire à prendre lors d'un passage de WP7 Mango à Android ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 16:56:55  profilanswer

n°975078
kokonut
Posté le 28-01-2012 à 16:59:53  profilanswer

Barbushave a écrit :

Hum merci même si sa ne me parle pas beaucoup :D

Je vais tenter le kernel 3.0.7, sinon juste pour savoir pas de précautions supplémentaire à prendre lors d'un passage de WP7 Mango à Android ?

http://www.forum-htc-dev.net/t5237 [...] 7-20012012

---------------
n°975127
H00d
Posté le 28-01-2012 à 17:35:09  profilanswer

lebqzdu33 a écrit :

Cette dorimanx. ...on la trouve ou?

Je vais me dl trois quatre roms et essayer...mais fo que je me lance...c'est le plus dur...merci.

http://android.hd2roms.com/

n°975178
lebqzdu33
Posté le 28-01-2012 à 18:10:57  profilanswer

kokonut a écrit :

Bon je me devoue .....  

Alors d'abord une installation en dur est plus avantageuse qu'une installation en sd surtout si tu souhaite trouver fluidité et consommation au top !!

Pour le tuto c'est facile :  

Sur la première page tu trouveras les liens pour les différents logiciels a telecharger, moi je peu difficilement te les donner vu que je t'écris depuis mon hd2....

D'abord branche ton hd2 en USB et en mode lecteur de disque ... puis sur ton pc sauvegarde tt les fichiers que tu voudras remettre sur ton hd2
Une fois que tu as fais ca, utilise le formatage de ton pc pour ta sd  
Bon maintenant tu as une sd vide tu éteins ton tel puis tu le rallumes en maintenant la touche du volume vers le bas enfoncé et tu arriveras sur un ecran multicolore avec USB inscrit sur la partie blanche de ton tel ....
Tu ouvres le fichier TASK29 dans lequel tu trouveras un fichier dont l'icône ressemble au hd2 ... exécute le en suivant les instructions
Ton tel est maintenant vide !!!
Dans ton fichier de la RADIO (2.15 de préférence ) tu trouveras le même fichier que celui du TASK29, tu l'exécute aussi ... et pour le fichier MAGLDR tu executes le fichier DAF....
Donc une fois ces etapes terminées, tu peux éteindre ton tel en enlevant la batterie et lorsque tu la remet, laisse le bouton raccrocher enfoncé jusqu'à ce que tu arrives sur un menu ... la tu peu relâcher le bouton !!
Navigue dans ce menu avec les bouton du volume jusqu'à l'option USB FLASHER et appui sur le bouton décrocher pour valider
Si ton tel est toujours branché tu verras la phrase USB WAIT ..... USB apparaître et la il faut que tu installe depuis ton pc le RECOVERY (pour ce dernier trouves en un en 5.200.5 c'est le plus commun et les roms les plus fluide et légère tournent sans soucis avec .... )  
Une fois l'installe faite, eteind ton tel et rallume le en laissant raccrocher enfoncé .... tu te retrouves dans le même menu que tt a l'heure ....
Descend jusqu'à l'option AD RECOVERY et valide avec décrocher ... la tu arrives dans un menu orange et même chose tu peu naviguer avec le volume !!
Descend jusqu'au menu ADVANCED et valide... puis descend jusqu'à PARTITION SD et valide ....  
Pour le premier choix prend 1024 et pour le second 256 (pareil, ce sont des valeur basiques...) et valide ... ton tel va créer une partition pour les applis de ta rom !!
Une fois terminé tu peu utiliser la touche retour jusqu'au menu principal du recovery et tu descend jusqu'à MOUNT AND STORAGE tu valide puis descend tt en bas jusqu'à MOUNT SD STORAGE (c'est la dernière option ...) et tu valide
Sur ton pc va apparaître ta sd avec 1 Go de moins ce qui est normal ... dans l'espace restant qui est vide, tu place le .zip de la rom que tu as télécharger sans le décompresser ... donc dans ta sd tu n'as qu'un seul fichier c'est celui la !!
Tu peu débrancher ton USB ...
Utilise la flèche retour de ton hd2 pour revenir a l'ecran principal de ton recovery et descend jusqu'à INSTALL ZIP FROM SD CARD tu valides puis CHOOSE ZIP FROM SD CARD et tu valides ... la tu dois trouver le fichier zip que tu viens de mettre dans ta sd ... tu valides .... et enjoy !!  

Surtout .... la première install peut etre longue suivant celle que tu as choisi jusqu'à 20/30 mn mais c'est normal ne touche a rien et patiente .... puis le conseil que je peu te donner c'est que quand l'install se termine et que tu dois commencer a configurer ton androïd , ne le fais pas de suite ... attend 5 mn puis redémarre ton tel une ou 2 fois de suite pour que tt s'installe correctement ....  

Voila c'est fait !!!

Desole pour les fautes :D

P.S c'est peut etre pas la façon la plus répandue ou utilisees mais c'est celle ci que j'utilise pour chaque install clean et ce depuis le début et ttes mes roms quelles qu'elles soient ou toujours tournées de manière nickel ... c'est au cas ou .... :D

Je dois etre trop con mais sue la 1ere page a part les ROM je ne trouver rien.....TASK29 ché pa ce que c...
On me parle de HSPL2...bref je ne sais pa ou je vais tu pe m'aider car si je suis ce que tu me di...j'ai impression de ne rien avoir a prendre...
chui a la masse mais je comprends rien...
sd formater...fo que je mette des truc dessus???

merci

n°975626
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 29-01-2012 à 00:15:05  profilanswer

tombig a écrit :

J'ai toujours eu des soucis d'echo+qualité de son foireuse avec les nexus HD2 depuis la 2.3.4 obligé d'appliquer un patch :/

Mais bon je n'aime pas les autres surcouches [:spamafote] donc je reste sur celle ci :)

Du coup là je tourne en nexus HD2 2.3.7 avec le kernel dorimanx 3.8 :crazy:

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°975693
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 29-01-2012 à 02:41:46  profilanswer

Damn... Aucune des roms sense que j'ai essayé n'arrive à utiliser ma partition ext 4. La partition fat32 apparaît bien mais l'espace de stockage est bloqué sur 160mo... Ça passe pourtant sans accrocs avec l'ics nexushd2 ou avec la miui ndt de langthang...

n°976175
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 29-01-2012 à 14:46:40  profilanswer

Une petite question : existe t-il a votre connaissance un logiciel pour créer des partition ext4 sur µsd ( µsd DANS le téléphone lui même brancher en usb) ? Car je n'est pas de lecteur de carte µsd et je galère à trouver un soft qui fonctionne ! La j'ai minitool partition, mais pas moyen de reconnaitre la sd même en mode "mass storage" dans magdlr.

Bref je coince !   :pt1cable:  Et il me semble que c'est le même problème pour Gparted ....

n°976185
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-01-2012 à 14:53:27  profilanswer

Si j ai bien lu tu avais WP7 sur ton tel. Il faut donc deverouiller la SD via une petite appli WP7. Cherche unlock sd card after wp7 ;)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°976393
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 29-01-2012 à 17:08:06  profilanswer

Je ne suis plus sous WP7, je suis actuellement sous WM6.5 (ne me demande pas pourquoi ^^ ).

Ma sd semble partionnée : 7go en fat32 reconnus par Windows et 9 go dont je n'est plus accés. J'aimerais justement tout formaté pour repartir sur du propre, et partitionné correctement.

Mais j'ai l'impression que sans lecteur de carte il n'y a pas moyen !

n°976600
kokonut
Posté le 29-01-2012 à 19:09:25  profilanswer

Barbushave a écrit :

Je ne suis plus sous WP7, je suis actuellement sous WM6.5 (ne me demande pas pourquoi ^^ ).

Ma sd semble partionnée : 7go en fat32 reconnus par Windows et 9 go dont je n'est plus accés. J'aimerais justement tout formaté pour repartir sur du propre, et partitionné correctement.

Mais j'ai l'impression que sans lecteur de carte il n'y a pas moyen !

Tu as tenté via le recovery ??

---------------
n°976625
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 29-01-2012 à 19:21:00  profilanswer

C'est bon, le fait d'être passer sous WM6.5 me permet d'utiliser facilement le HD2 en stockage de masse -> Minitool partition détecte la µSD.  

Je vais donc essayé de partitionné tout sa au petits oignons une fois le formatage fini, histoire que cette Dorimanx tourne sans soucis (je l'espère !).

n°976974
kokonut
Posté le 29-01-2012 à 23:47:38  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a59bd9676f111f41e3148554e8caf85c90a85caf.jpeg

Kernel dorimanx 4.0 .... il me bluff ce tel !!!

---------------
n°977384
vini59
Vini
Posté le 30-01-2012 à 11:45:28  profilanswer

c'est quoi cette appli ? :)

n°977389
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 30-01-2012 à 11:47:00  profilanswer

quadrant

Message édité par boobeer le 30-01-2012 à 11:47:16

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°977670
H00d
Posté le 30-01-2012 à 14:31:23  profilanswer

Sur la IceCreamTosti depuis hier, c'est fluide, léger, les MMS fonctionnent, mais il m'a cramé la sd. :/

Reformat + ext : wait & see...

n°977798
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 30-01-2012 à 15:26:47  profilanswer

Elle est sympa, mais j'avais un bug sur les sms: langue francaise plus reconnue, malgré plusieurs essais dans les paramètres :/

Du coup j'ai installé hier la Dansta (450Mo  :pt1cable:  ) avec le dernier kernel de MArc, ca depote moyen, le sense me gaaaaave :/

Je vais tenter la dernière pongster, tiens  :ange:

n°977801
H00d
Posté le 30-01-2012 à 15:27:45  profilanswer

J'avais vu pour la dansta, de plus en plus lourde...

n°977944
kokonut
Posté le 30-01-2012 à 16:36:33  profilanswer

H00d a écrit :

Sur la IceCreamTosti depuis hier, c'est fluide, léger, les MMS fonctionnent, mais il m'a cramé la sd. :/

Reformat + ext : wait & see...

je l'ai pas trouver si fluide que ca ....   :??:

---------------
n°977947
H00d
Posté le 30-01-2012 à 16:37:10  profilanswer

kokonut a écrit :

je l'ai pas trouver si fluide que ca ....   :??:

Très, encore plus que l'ICS CM9.

n°978267
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 30-01-2012 à 19:31:46  profilanswer

Y-en-a-t-il parmi vous qui tourne sur sense en "daily"?
Je suis sur la hadric sense 3 v2.0. Mon interlocuteur a de l'echo et il y a qq merdouilles.
Je crois que je vais retourner en miui...

n°978420
charask8
Posté le 30-01-2012 à 20:33:42  profilanswer

tomcrouise a écrit :

Y-en-a-t-il parmi vous qui tourne sur sense en "daily"?
Je suis sur la hadric sense 3 v2.0. Mon interlocuteur a de l'echo et il y a qq merdouilles.
Je crois que je vais retourner en miui...

yep moi! sur la energy, sense 3.5 bonne batterie, super fluidité, pas d'echo ni de merdouilles :D

n°978425
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 30-01-2012 à 20:38:17  profilanswer

Celle ci :
[Jan 23] [Sense 3.5] Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works !

n°978897
kokonut
Posté le 31-01-2012 à 01:17:09  profilanswer

H00d a écrit :

Très, encore plus que l'ICS CM9.

Quel kernel ?? J'ai le dorimanx 4.0 et 4.1 sous le coude ....

---------------
n°979042
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 31-01-2012 à 08:57:54  profilanswer

Pas mal l'energy sense. Bootloop avec la version diet mais la version full a l'air top:)

n°979071
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 31-01-2012 à 09:21:45  profilanswer

kokonut a écrit :

Oh purée, la CM7 de pongster avec le dorimanx 4.1 [:perco_35:2]

n°979075
H00d
Posté le 31-01-2012 à 09:25:48  profilanswer

kokonut a écrit :

Stock.

n°979530
kokonut
Posté le 31-01-2012 à 12:56:35  profilanswer

bon bah j'ai pas eu les memes retours a retenter en install clean...

sinon je suis revenu sur la dorimanx en 4.0.... j'enchaine des hot reboot depuis ce matin !! :(

---------------
n°979550
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 31-01-2012 à 13:09:51  profilanswer

tombig a écrit :

Oh purée, la CM7 de pongster avec le dorimanx 4.1 [:perco_35:2]

Pas de soucis depuis ce matin avec le kernel 4.1

Je verrais ce soir pour le quadrant, mais pour l'instant, sans bidouilles de processeur, je suis à 5mA et ca booste sa race  :pt1cable:

n°980356
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-01-2012 à 19:38:12  profilanswer

Bonsoir,

Petite question concernant la micro sd, peut-on la formater entièrement depuis le téléphone (pour refaire une install complète au propre), ou faut-il nécessairement passer par un lecteur de carte sur le pc?

n°980406
H00d
Posté le 31-01-2012 à 20:07:16  profilanswer

Raziel a écrit :

Bonsoir,

Petite question concernant la micro sd, peut-on la formater entièrement depuis le téléphone (pour refaire une install complète au propre), ou faut-il nécessairement passer par un lecteur de carte sur le pc?

Pas besoin de formater pour une install propre, tu peux simplement supprimer tous les fichiers qui ne sont pas persos (ex : stockage photos/vidéos, save CWM/Titanium Backup) et tu peux toujours repartitionner via CWM si vraiment tu le veux.

n°980477
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-01-2012 à 20:37:43  profilanswer

H00d a écrit :

Pas besoin de formater pour une install propre, tu peux simplement supprimer tous les fichiers qui ne sont pas persos (ex : stockage photos/vidéos, save CWM/Titanium Backup) et tu peux toujours repartitionner via CWM si vraiment tu le veux.

Oui, j'entendais repartitionner correctement. Je l'avais fait avec CWM pour l'install que j'ai mais au final j'ai un truc très bizarre; d'après freespace j'ai 4 partitions:
Data, 217Mo
Ext, 228Mo
SD-card, 1.6Go
System, 150Mo
J'ai aussi deux partitions sans taille spécifiée, Cache et Ext. Donc je crois que c'est un peu le bordel [:klemton]

Message édité par Raziel le 31-01-2012 à 20:38:01
n°985560
kokonut
Posté le 03-02-2012 à 02:06:50  profilanswer

J'ai ma dorimanx qui freeze et reboot sous go launcher ex .... quelqu'un a ce soucis avec ce launcher ou ca vient de la rom ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HTC Legend demarre en boucle[Topic Unique] Motorola Milestone 2
HTC Desire - Supprimer les sms[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S
Sauvegarde et Synchro HTC Desire[Topic Unique] Windows Phone 7
[Conseil d'achat] iPhone 4 ou HTC Desire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android sur HTC HD2 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)