Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

n°343348
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 12:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Art. 5 - Livraison

PhoneAndPhone.com ne délivre exclusivement qu’en la France Métropolitaine.
Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés du lundi au vendredi.
Pour une commande avec abonnement, le délai de livraison commence une fois la réception de vos justificatifs et l’activation de votre abonnement.

Pour une commande sans abonnement passée avant 17h : le délai de livraison commence une fois la validation de votre commande effectuée par téléphone le jour même par notre Service Clients. Par conséquent, nous vous invitons à rester joignable après avoir passé commande.

La livraison Top Chrono 1h30 est disponible uniquement sur Paris petite couronne pour une commande passée et validée avant 17h, par conséquent, nous vous invitons à rester joignable après avoir effectué votre commande.

La livraison Top Chrono 4h est disponible uniquement sur Paris petite couronne pour une commande passée et validée avant 14h, par conséquent, nous vous invitons à rester joignable après avoir effectué votre commande.

La garantie livraison : PhoneAndPhone.com vous rembourse les frais de livraison en cas de retard, prend effet pour tout retard constaté une fois les délais de disponibilité du produit et d’expédition expirés. Cette garantie n’est pas applicable aux livraisons proposées par coursier ou sur rendez-vous (ex: incompatible pour les modes de livraison Top Chrono et transporteur privé pour l’offre scooter)

Consultez les frais de port en cliquant sur ce lien : frais de port et livraisons

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Le délai d’expédition des articles est de 48 heures pour les accessoires et les téléphones sans abonnement. Le délai est de 48 heures de 5 jours après réception du dossier complet d'ouverture de ligne et/ou du règlement total de l'appareil, et sous réserve de disponibilités des articles.
Si l’étiquette de sécurité est coupée ou endommagée, ne signez pas le reçu à moins que le contenu soit examiné en présence du livreur, il est impératif de le signaler sur le bordereau de livraison.
En cas d'absence du client lors du passage du livreur, un avis sera déposé et le client pourra retirer son colis à son bureau de poste habituel. L'avancée de la livraison peut être suivie sur Internet [http://www.chronopost.fr] ou sur Minitel [3615 CHRONOPOST]."

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 12:26:37
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 12:25:51  profilanswer

n°343351
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 12:28:16  profilanswer

...

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 12:37:47
n°343352
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 12:29:00  profilanswer

"Art. 2 - Disponibilités

PhoneAndPhone.com s'engage à rechercher dans les meilleurs délais le produit que l'internaute a commandé mais n'est pas à l'abri d'une rupture de stock sérieuse chez les constructeurs. Si le produit est amené à ne pas être disponible dans les 72 heures suivant la commande PhoneAndPhone.com s'engage à rembourser le client."

comment comprendre cet clause? quand il est question de produit en stock?
ce vendeur ne serait il qu'un mandataire comme pour l'achat de voiture?
dans ce cas stock zéro et commission sur chaque vente...

je suppose que cette hypothèse de modèle économique doit être assez proche de la réalité, à confirmer

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 12:36:33
n°343353
laurent071
Posté le 09-02-2009 à 12:29:10  profilanswer

Pour les iphones tu avais un mot joint au colis te demandant de ne pas faire les mises a jour et de passer par phone and phone pour le sav.
Si tu tentait la mise a jour tu perdais la garantie phone and phone.
Bref encore une irrégularité.

---------------
FeedBack  
n°343354
Lou1000
Posté le 09-02-2009 à 12:29:38  profilanswer

Alors j'espère vraiment que je le recevrai après un seconde sav de deux semaines, puisqu'ils peuvent envoyer l'iPhone chez Apple Europe.  

Est-ce que cette clause est valable pour une facture antérieure de 3 mois ?

n°343355
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2009 à 12:29:51  profilanswer

l'article 5 est litigieux, il stipule que le délai de livraison commence a l'activation de la ligne.

c'est de la vente forcée d'abonnement mobile

Le client perds son droit de retractation aupres de l'operateur dès lors que sa ligne est activée.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°343356
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 12:31:59  profilanswer

genghis77 a écrit :

l'article 5 est litigieux, il stipule que le délai de livraison commence a l'activation de la ligne.

c'est de la vente forcée d'abonnement mobile

Le client perds son droit de retractation aupres de l'operateur dès lors que sa ligne est activée.

oui  
et en plus le fait d'encaisser la paiement (vente du materiel) représente une date en soi qui a une valeur

la relation entre l'operateur de telephonie et le client, ne lie que l'abonné à l'operateur meme si on passe par un tier

le tier en question ne peut en rien se prévaloir de cette relation

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 12:35:23
n°343357
Lou1000
Posté le 09-02-2009 à 12:34:13  profilanswer

laurent071 a écrit :

Pour les iphones tu avais un mot joint au colis te demandant de ne pas faire les mises a jour et de passer par phone and phone pour le sav.
Si tu tentait la mise a jour tu perdais la garantie phone and phone.
Bref encore une irrégularité.

Exactement!

Et P&P fait le jailbreak et le désimlock de l'iPhone, ce qui fait perdre la garantie chez Apple. :o

Message édité par Lou1000 le 09-02-2009 à 12:57:32
n°343361
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 12:39:53  profilanswer

Lou1000 a écrit :

Alors j'espère vraiment que je le recevrai après un seconde sav de deux semaines, puisqu'ils peuvent envoyer l'iPhone chez Apple Europe.

Est-ce que cette clause est valable pour une facture antérieure de 3 mois ?

a priori OUI  dans la mesure ou tu as eu la materiel une semaine en main, et qu'il a été le reste du temps en SAV...
le choix entre reparation et echange n'est qu'une question de coût, la décision qui sera prise c'est la moins chère

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 12:40:40
n°343363
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 12:42:09  profilanswer

"Art. 5.2 - Livraison des offres promotionnelles

Les offres promotionnelles rencontrant un grand succès, le délai de livraison peut aller jusqu’à 21 jours à réception de tous les documents.
Pour les offres avec console de jeu, celle-ci est envoyée avec le téléphone.
Pour les offres avec un autre produit (TV LCD, petit électroménager, etc.), le produit est envoyé après l’activation de la ligne par l’opérateur. Le délai de livraison moyen constaté est de 15 jours après activation."

1er commentaire : on passe de la clause 5. à 5.2 !! ou est la 5.1 ????
2nd commentaire le délai moyen constaté n'a pas de valeur

pour rappel en 2008 puisque visiblement c'est dur la culture:
"
 Le Tribunal, statuant par mise à disposition au greffe, par jugement contradictoire, en premier ressort,

Dit que sont illicites ou abusives les clauses suivantes figurant aux conditions générales de vente de la Société xxxxxx
...
celles des articles ... mentionnant que les délais de livraison indiqués sont des délais moyens,
...
celle des articles ..... qui fait courir le délai de remboursement de la date d’acceptation du retour,
...
Ordonne à la Société xxxx de supprimer de ses conditions générales de vente les clauses ou mentions ci-dessus énumérées, dans le délai d’un mois suivant la signification du présent jugernent, sous astreinte de 1 000 euros (mille euros) par jour de retard pour toute clause maintenue passé ce délai.

Interdit l’usage de ces clauses à l’avenir.

..."

3ieme commentaire

quand le tribunal interdit l’usage de ces clauses à l’avenir. c'est n'est pas uniquement à la société en cause, c'est en général sinon il le précise

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 12:51:56
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 12:42:09  profilanswer

n°343366
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 12:47:55  profilanswer

bonjour,
voici en quelques mots ma situation compliquée:
j'ai effectué un achat de téléphone portable (iphone 8go) sur le site www.phoneandphone.com le 6 juin 2008. J’ ai rapidement recu un pail me disant que le iphone premiére génération nétait plus disponible mais que je recevrait un iphone 3G à l aplace. faute d'approvisionnement je n'ai reçu mon téléphone que début septembre avec une promesse de geste commercial pour dédommager mon attente de 3 mois. une fois le téléphone reçu, j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas car je ne pouvais passer aucun appel.  
Le telephone été fourni avec une turbosim que l'on devait mettre avec la carte sim afin de pouvoir mettre une autre puce que celle de orange fournisseur officiel a l'époque.  
j'ai aussi constaté que le téléphone été piraté pour pouvoir fonctionner ce qui m'empêchait de faire les mises à jour officielle du téléphone.  

Constatant le disfonctionnement j'ai appelé de suite pour avoir une solution. On m'a pendant de nombreux appel sur un mois fait croire que l'on m’enverra une nouvelle turbosim qui semblait etre le probléme mais je n'ai jamais rien vu venir. fin septembre on m'a dit de renvoyer le téléphone avec un chéque de 30€ pour qu'il soit réparé... ce que j'ai fait.

Ils ont reçu le téléphone le 25 septembre et à ce jour, c'est a dire plus de 5 mois après je n'ai toujours pas de téléphone et personne de chez eux n'est en mesure de me dire pourquoi leurs délais de SAV de 8 semaines n'a pas été respecté... j'en suis au moins a 40 appels facturés 0,34cent la minute et chaque appel dure au moins 15 min à chaque fois.  

On me promet a chaque fois qu'il sera renvoyé dans la semaine ou sous 10 jours mais je ne vois jamais rien venir. j'ai exigé un téléphone neuf en dédommagement mais cela est impossible selon eux.

Cela fait 7 mois que je suis en galère avec cette entreprise qui me ment délibérément au téléphone qui ne tient pas ses engagements et qui me baratine pour gagner du temps à chaque fois... je ne sais plus quoi faire pour faire valoir mes droits... je paye un forfait depuis juillet mais je n'ai pas le téléphone...je n'ai toujours pas vu la couleur de mon geste commercial et de plus je perds une fortune avec tous mes appels...

n°343370
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 12:53:32  profilanswer

holy_eli a écrit :

bonjour,
voici en quelques mots ma situation compliquée:
j'ai effectué un achat de téléphone portable (iphone 8go) sur le site www.phoneandphone.com le 6 juin 2008. J’ ai rapidement recu un pail me disant que le iphone premiére génération nétait plus disponible mais que je recevrait un iphone 3G à l aplace. faute d'approvisionnement je n'ai reçu mon téléphone que début septembre avec une promesse de geste commercial pour dédommager mon attente de 3 mois. une fois le téléphone reçu, j'ai constaté qu'il ne fonctionnait pas car je ne pouvais passer aucun appel.
Le telephone été fourni avec une turbosim que l'on devait mettre avec la carte sim afin de pouvoir mettre une autre puce que celle de orange fournisseur officiel a l'époque.
j'ai aussi constaté que le téléphone été piraté pour pouvoir fonctionner ce qui m'empêchait de faire les mises à jour officielle du téléphone.

Constatant le disfonctionnement j'ai appelé de suite pour avoir une solution. On m'a pendant de nombreux appel sur un mois fait croire que l'on m’enverra une nouvelle turbosim qui semblait etre le probléme mais je n'ai jamais rien vu venir. fin septembre on m'a dit de renvoyer le téléphone avec un chéque de 30€ pour qu'il soit réparé... ce que j'ai fait.

Ils ont reçu le téléphone le 25 septembre et à ce jour, c'est a dire plus de 5 mois après je n'ai toujours pas de téléphone et personne de chez eux n'est en mesure de me dire pourquoi leurs délais de SAV de 8 semaines n'a pas été respecté... j'en suis au moins a 40 appels facturés 0,34cent la minute et chaque appel dure au moins 15 min à chaque fois.

On me promet a chaque fois qu'il sera renvoyé dans la semaine ou sous 10 jours mais je ne vois jamais rien venir. j'ai exigé un téléphone neuf en dédommagement mais cela est impossible selon eux.

Cela fait 7 mois que je suis en galère avec cette entreprise qui me ment délibérément au téléphone qui ne tient pas ses engagements et qui me baratine pour gagner du temps à chaque fois... je ne sais plus quoi faire pour faire valoir mes droits... je paye un forfait depuis juillet mais je n'ai pas le téléphone...je n'ai toujours pas vu la couleur de mon geste commercial et de plus je perds une fortune avec tous mes appels...

le SAV c'est GRATUIT un point c'est tout (hormis les frais aller a ta charge sauf mention contraire)

sur ce seul point dans ton cas c'est association de consommateurs + répression des fraudes direct

tu peux également utiliser la procedure INJONCTION DE FAIRE (gratuite) que j'indique ici http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] tm#t342976

tu peux raisonnablement demander le remboursement
voit avec ton opérateur egalement (cela signifie que tu n'a jamais pu passer un appel) est ce le cas?  expliques nous ici dans le cas contraire

également la gestion SAV doit se faire sur un numero gratuit : demande le remboursement

petite précsion sur les actions que tous avec vos dossiers, vous pouvez mener
il faut bien évidement que vous soyez net de votre coté dans la relation avec le vendeur : vous avez bien tout fait comme il faut tout au long de la gestion du dossier

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:09:41
n°343376
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 13:01:41  profilanswer

qu'aurais je pu mal faire? je ne comprends pas la question

n°343380
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 13:07:32  profilanswer

si j'ai appelé car j'e me suis degoté un téléphone d'appoint. mais j'ai des options qui me servent a rien  dont le web &mail a 9€/mois

pour ce qui est du remboursement ils ne veulent pas et de plus il se mettrais la commision bouygues dans la poche... j'ai payé le phone 169€ et en vrai il coute plus de 500€ donc ils se mettent la difference dans la poche si je me fait rembourser...

n°343381
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:08:34  profilanswer

dans la gestion de ce type de dossier tu peux perdre certains droits parce que tu laisses passer une date limite pour les utiliser. en fait c'est un commentaire general pour tous

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:10:12
n°343384
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 13:11:25  profilanswer

j'ai appelé dés la reception pour dire que cela ne fonctionnais pas.
cependant ils me disent que le telephone est bloqué suite à la mise a jour que j'ai faite mais je l'ai faite apres constatation du probléme. et c'etait une mise a jour non officielle comme celle qui été déjà sur le teléphone. mais cela ne justifie pas 5 MOIS d'attente pour debloquer mon tel non?

n°343385
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:11:30  profilanswer

holy_eli a écrit :

si j'ai appelé car j'e me suis degoté un téléphone d'appoint. mais j'ai des options qui me servent a rien  dont le web &mail a 9€/mois

pour ce qui est du remboursement ils ne veulent pas et de plus il se mettrais la commision bouygues dans la poche... j'ai payé le phone 169€ et en vrai il coute plus de 500€ donc ils se mettent la difference dans la poche si je me fait rembourser...

dans ce cas tu pourra difficilement te faire rembourser ton abonnement

par contre si tu as jamais utiliser l'option web and mail , expliques a ton operateur la situation

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:12:01
n°343386
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:14:10  profilanswer

holy_eli a écrit :

j'ai appelé dés la reception pour dire que cela ne fonctionnais pas.
cependant ils me disent que le telephone est bloqué suite à la mise a jour que j'ai faite mais je l'ai faite apres constatation du probléme. et c'etait une mise a jour non officielle comme celle qui été déjà sur le teléphone. mais cela ne justifie pas 5 MOIS d'attente pour debloquer mon tel non?

de toute façon il te doivent avant la paiement des informations claires sur ce que tu achètes
la petit mot doux à la livraison c'est foireux et ne les dispense en rien

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:14:55
n°343387
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 13:15:02  profilanswer

pour l'opérateur c'est pas ca le plus urgent ce qui m'interresse c'est de recuperer mon tel et de faire valoir le fait qu'il ait pas respecté les delais de 8sem de SAV.

n°343388
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:19:07  profilanswer

tu as des recours long comme le bras
des moyens légaux pour faire pression
utilises les !

pour faire avancer ton dossier, tu peux:

• raconter en détail sur les forums
  • engager seul une actions si tu t'en s'en capable (et je comprends que c'est pas facile tout seul)
  • être assister, dans ce cas n'hésites pas : vas voir les associations de consommateurs car je crois qu'en direct tu as perdu assez de temps et d'argent

dans tous les cas reviens ici nous raconter comment ça se passe et si ça avance ou non

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:24:16
n°343390
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:23:18  profilanswer

holy_eli a écrit :

pour l'opérateur c'est pas ca le plus urgent ce qui m'interresse c'est de recuperer mon tel et de faire valoir le fait qu'il ait pas respecté les delais de 8sem de SAV.

il est soumis au minimum à une obligation de moyens  
le durée de ton dossier laisse supposer qu'il n'a pas mis les moyens en oeuvre (sauf preuve du contraire)

n°343391
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 13:25:29  profilanswer

merci pour tes conseils et je vais me rapporcher des services de consomateurs... j'ai écris a sans aucun doute et a stop arnaques aussi. j'ai trouver le numéro de ufc que choisir dans ma région... je vais rentrer en contact avec eux...
je vais regarder de plus pret l'injonction de faire...

n°343392
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 13:27:22  profilanswer

non je n'ai eu aucun secours ni aucune aide de la part de phone and phone. c'est le moins qu'on puisse dire. pour bouygues je ne les ai pas sollicité. j'aurais du?

n°343393
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:27:51  profilanswer

"Art. 6 - Paiement par carte bleue

Le paiement par Carte Bleu s'effectue via la plateforme de notre partenaire la Banque Populaire
En cas de règlement par Carte Bancaire, le client est tenu de nous présenter par fax, email ou courrier, une pièce d'identité, et éventuellement un justificatif de domicile, ou encore la carte bancaire.

En cas d'ouverture de ligne, le client est tenu de nous retourner son dossier d'abonnement complet.

Ce dossier comprend:
  - Une copie d’un justificatif d'identité : Carte d'identité (recto/verso), Permis de conduire, Passeport UE...
  - Un chèque annulé ou la photocopie de votre Carte bleue (recto/verso),
  - Un RIB, ou RIP original
  - Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : EDF, GDF, Eau, France Télécom... (Si l'adresse du R.I.B est différente de celle présente sur votre justificatif d'identité)
....."

NE DONNER JAMAIS LA COPIE DE VOTRE CB !!!!! en encore moins recto verso !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:33:30
n°343394
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:32:36  profilanswer

holy_eli a écrit :

non je n'ai eu aucun secours ni aucune aide de la part de phone and phone. c'est le moins qu'on puisse dire. pour bouygues je ne les ai pas sollicité. j'aurais du?

a combien se monte le coût total des appels surtaxés que tu as passés ????

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:33:45
n°343395
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 13:34:45  profilanswer

j'ai pas calculé mais depuis ma commande du 6 juin j'en suis a plus de 40 appels a 0,15c/min et chaque appel fait minimum 15 min et max 40...
si je table sur 20 min en moyenne ca fait 120€...

n°343396
CharlesT
Posté le 09-02-2009 à 13:35:04  profilanswer

CHAGA-BOF a écrit :

NE DONNER JAMAIS LA COPIE DE VOTRE CB !!!!! en encore moins recto verso !!!!!

Va dire ça aux loueurs de voiture. :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°343397
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:36:34  profilanswer

holy_eli a écrit :

j'ai pas calculé mais depuis ma commande du 6 juin j'en suis a plus de 40 appels a 0,15c/min et chaque appel fait minimum 15 min et max 40...
si je table sur 20 min en moyenne ca fait 120€...

l'utilisation d'un numero surtaxé pour du SAV est interdit depuis juin 2008
c'est 15 ou 34 cts/min????

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:38:15
n°343398
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2009 à 13:36:59  profilanswer

on croit rever :ouch:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°343399
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:37:47  profilanswer

CharlesT a écrit :

Va dire ça aux loueurs de voiture. :D

en VPC je parle

si c'est le cas = aller voir ailleurs

le vendeur peut évidemment dans certains cas s'assurer que l'acheteur est bien le payeur (pour eviter la fraude à la CB) c'est souvent le cas quand la CB utilisé ne correspond pas au compte client ou que l'adresse de  livraison n(es pas celle de facturation
dans l'achat en ligne, pour bien faire, ni le numéro de CB ni le code a 3 chiffres au dos doivent être accessible au vendeur, le mieux c'est que la vente passe par la plateforme de la banque , puis la banque communique simplement au vendeur que c'est OK (la banque prend alors sur elle le risque de défaut de paiement)

ainsi le numéro de CB n'est pas entreposé dans les archives du vendeur

préférer l' e-CB a usage unique pour la VPC sur internet

Message cité 1 fois
Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 14:08:47
n°343401
holy_eli
Posté le 09-02-2009 à 13:40:11  profilanswer

c'est ptet bien 0.34...ce qui fait 240€ environ... j'ai payé ce fichu tel 2X

n°343404
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 13:48:55  profilanswer

fonces voir une association de consommateurs  

ton histoire est édifiante et me laisse sans voix :ouch:

tu as fait preuve d'une patience d'ange jusqu'à présent, maintenant fait donner du canon par les associations de consommateurs et tiens nous au courant

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 13:54:05
n°343405
benelli tn​t
Posté le 09-02-2009 à 13:58:12  profilanswer

holy_eli a écrit :

c'est ptet bien 0.34...ce qui fait 240€ environ... j'ai payé ce fichu tel 2X

Envoies un MP à Sandra de Sans Aucun Doute, elle a posté ce matin.

n°343409
CharlesT
Posté le 09-02-2009 à 14:11:31  profilanswer

CHAGA-BOF a écrit :

en VPC je parle

si c'est le cas = aller voir ailleurs

:D  

Je ne dis pas le contraire, mais c'est malheureusement une pratique assez courante. Y compris pour les commandes par téléphone où tu donnes toutes les infos de la carte y compris le code de sécurité :/

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°343414
CHAGA-BOF
Posté le 09-02-2009 à 14:29:14  profilanswer

CharlesT a écrit :

:D

Je ne dis pas le contraire, mais c'est malheureusement une pratique assez courante. Y compris pour les commandes par téléphone où tu donnes toutes les infos de la carte y compris le code de sécurité :/

je connais ça aussi

je n'achete plus chez ces gens là, même si parfois... on a plus le choix

je dénonce haut et fort cette pratique et j'attends que le legislateur l'encadre mieux et qu'il la sanctionne

Message édité par CHAGA-BOF le 09-02-2009 à 14:31:25
n°343416
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 09-02-2009 à 14:42:15  profilanswer

J'ai toujours cru que "l'affaire Genghis77" était le pire qu'il puisse arriver en commandant chez P&P.

J'étais loin d'entrevoir le potentiel maximal des possibles litiges P&P....

Là, ils frappent vraiment un grand coup....

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°343417
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2009 à 14:45:06  profilanswer

eh nadcel, moi entre temps j'ai ete resilié par SFR, j'ai perdu mon numero de mobile que j'avais ouvert avec itineris :ouch: et a ce jour je traine une bouygues nomade :lol:

---------------
n°343418
Lou1000
Posté le 09-02-2009 à 14:50:08  profilanswer

genghis77 a écrit :

les produits beneficient d'une garantie apple internationale ok mais en france, la vente des iphone est/a ete une exclu orange.

un iphone US debloqué et jailbreaké n'est donc plus garanti par apple :jap:

Il n'y a qu'Apple qui puisse le réparer.
Ils écrivent, garantie un an par le constructeur!!!! Est-ce que l'on peut considérer cela comme une escroquerie puisqu'ils jailbreakent et désimlockent les iPhones et que dans ce cas Apple ne garantit plus le matériel?
S'ils s'amusent à remplacer le sav d'Apple, c'est certain que l'iPhone ne sera jamais réparé. On ne peut pas dire que ce soit très transparent chez eux! :(  

n°343419
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 09-02-2009 à 14:50:55  profilanswer

Pigeon P&P :  
"Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 59 ans et j'approche de la retraite.
Pour mon 15e anniversaire, j'ai commandé un Iphone chez P&P et j'ai eu quelques soucis dans la livraison...
Mais heureusement, Steeve Durant m'a contacté hier pour m'annoncer que je le recevrais fin de semaine prochaine. Je suis tout excité à l'idée d'avoir enfin mon joujou entre les mains"

:o

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°343420
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2009 à 14:53:12  profilanswer

non c'est meme plus qu'opaque.

dans le cas d'un iphone jailbreaké et debloqué (encore que si ils utilisent des turbosim ca passe car ca ne modifie pas le telephone) il peuvent tres bien faire un restore du tel avant l'envoi au SAV.

mais il n'y a aucune raison/excuse pour que ca prenne autant de temps !!!!

alors monsieur Thomas de phone and phone, on en est où de cette histoire de iphone en SAV car apparement c'est pas un cas isolé, on a deja deux membres dans cette situation sur ce meme topic :jap:

---------------
n°343421
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 09-02-2009 à 14:53:29  profilanswer

genghis77 a écrit :

eh nadcel, moi entre temps j'ai ete resilié par SFR, j'ai perdu mon numero de mobile que j'avais ouvert avec itineris :ouch: et a ce jour je traine une bouygues nomade :lol:

Oui mais au moins, tu as pu appeler avec le N95 que tu as reçu alors que holy_eli non

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
texto promo phone houseAvis sur Nokia 6085
Le TMC : c'est valable ou pas à votre avis ?Avis entre TomTom GPS One v3 / Garmin GPS Nuvi 200W
U700 ? E65? Z630 ? besoin d'avisProbleme avec My phone explorer "regestryproperty"
I phone en français a vendreI PHONE a vendre
votre avis sur le choix d'un telAvis nokia N90 - 91 - 93 => lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Avis Phone and Phone - Avis Galeres Litiges Mise en garde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)