Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1794020
cartemere
Posté le 01-10-2014 à 22:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_bhaal a écrit :

J'ai vu que plusieurs personnes critiquaient le lecteur audio, il est si mauvais que ça (au niveau de l'utilisation) ? :??:
Car je compte bien m'en servir très fortement, c'est en effet un de mes principaux critères pour mon futur mobile car je me servirait comme baladeur numérique.

l'appli Walkman est la meilleure appli audio que j'ai pu tester sous Android.

l'interface est simple et sobre
c'est super fluide/rapide
la navigation est rapide (scroll)
il n'y a pas de bugs
les pochettes s'affichent bien

je ne trouve absolument rien à lui redire, contrairement à l'appli Play Music de Google que je trouve lourdingue et mal foutue

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 22:08:51  profilanswer

n°1794021
Grinhu
Posté le 01-10-2014 à 22:09:28  profilanswer

the_bhaal a écrit :

J'ai vu que plusieurs personnes critiquaient le lecteur audio, il est si mauvais que ça (au niveau de l'utilisation) ? :??:
Car je compte bien m'en servir très fortement, c'est en effet un de mes principaux critères pour mon futur mobile car je me servirait comme baladeur numérique.

Je trouve que l'appli walkman est trop chargée. Pour ce qui est sur mon tel, je n'ai pas besoin de recommendations issues du catalogue sony. Je préfère utiliser des appli plus sobres comme poweramp.
Après, c'est pas les appli musique qui manquent, niveau son, le tel est très bon, tu trouveras forcément un lecteur à te plaire.

n°1794022
cartemere
Posté le 01-10-2014 à 22:11:29  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je trouve que l'appli walkman est trop chargée. Pour ce qui est sur mon tel, je n'ai pas besoin de recommendations issues du catalogue sony. Je préfère utiliser des appli plus sobres comme poweramp.
Après, c'est pas les appli musique qui manquent, niveau son, le tel est très bon, tu trouveras forcément un lecteur à te plaire.

euh... j'ai pas de recommandations chez moi... c'est une sorte de lecteur musical comme dans un iPod : simple et efficace  [:klemton]

n°1794024
Samthekid
Posté le 01-10-2014 à 22:16:16  profilanswer

khalis a écrit :

Photo stp ou lien ?

http://www.androidauthority.com/co [...] test.9638/  lis le topic

j'ai essayé de prendre des photos du coin mais je n'y arrive pas, les coins sont vraiment mal fait

bon j'arrive en fin de journée et il me reste 5% pour 5h46  screen on, je ne veux pas faire le relou mais jje trouve l'autonomie désastreuse vu ce qu'ils ont annoncés

franchement je suis  même en train de me poser la question de le rendre à Sony pour me faire rembourser et   prendre  ainsi le Alpha ou l'iphone 6 ( quitte à mettre 300€ de plus ) . J'ai pris le Z3C pour son son étanchéité et son autonomie, pour l'instant l'autonomie me déçoit ( par rapport à ce qu'ils ont annoncés), 5h-6h screen on c'est déjà bien mais c'est loin des 12h annoncés. Plus j'ai pas confiance de mettre le Z3C sous l'eau vu les trappes de merde super fragile.

Je vais attendre jusqu'à la fin de semaine pour voir si l'autonomie s'améliore mais si ce n'est pas le cas , je le renvois à Sony  :jap:  

n°1794028
Grinhu
Posté le 01-10-2014 à 22:22:22  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... j'ai pas de recommandations chez moi... c'est une sorte de lecteur musical comme dans un iPod : simple et efficace  [:klemton]

Effectivement, j'etais en mode music unlimited!
Ca a l'air mieux comme ca. 4h de train demain, je vais tester ca plus detail.
Il a plein d'options d'ameliorations du son, mais pas d'equalizer.
Ce qui est bien, c'est qu'il trouve toute la musique sur mon nas sans embrouille.

n°1794029
dju1980
julien.enviephoto.fr
Posté le 01-10-2014 à 22:22:28  profilanswer

un20100 a écrit :

A tout ceux qui l ont est-ce que la petitesse de la touche volume n est pas trop gênante?

Non, franchement ca va, mais j'ai pas des grosses paluches ;-)

Par contre, j'ai retrouvé le tel allumé une paire de fois dans ma poche (je sentais que ça chauffait...).
Je l'avais mis écran vers l'intérieur et je me demandais si le T2W ne s'activait pas...  

Après investigation, j'ai remarqué que quand je regarde l'heure (et le niveau de batterie qui descend pas ;-), si je remet le tel écran allumé dans la poche :
 1 - le "Slide to unlock" se débloque très facilement si l'écran est contre ma jambe... et ca lance des applis
 2 - l'écran de notif et de paramétrage rapide se baisse en le glissant dans la poche... et ca clique sur toutes les options...

C'est trop sensible  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dju1980 le 01-10-2014 à 22:24:32

---------------
http://julien.enviephoto.fr
n°1794036
sniperr
Posté le 01-10-2014 à 22:31:19  profilanswer

Meme defaut chez moi, je l'avais sur le Xperia V, ca ne le faisait plus sur le Z1C, ça le refait sur le Z3C...

Le smartband est à 89€ -10% de remise -80€ d'ODR
Soit 1€ au final

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°1794042
Grinhu
Posté le 01-10-2014 à 22:42:33  profilanswer

dju1980 a écrit :

Non, franchement ca va, mais j'ai pas des grosses paluches ;-)

Par contre, j'ai retrouvé le tel allumé une paire de fois dans ma poche (je sentais que ça chauffait...).
Je l'avais mis écran vers l'intérieur et je me demandais si le T2W ne s'activait pas...  

Après investigation, j'ai remarqué que quand je regarde l'heure (et le niveau de batterie qui descend pas ;-), si je remet le tel écran allumé dans la poche :
 1 - le "Slide to unlock" se débloque très facilement si l'écran est contre ma jambe... et ca lance des applis
 2 - l'écran de notif et de paramétrage rapide se baisse en le glissant dans la poche... et ca clique sur toutes les options...

C'est trop sensible  :??:

J'ai eu pareil, avec tap to wake et slide to unlock. Il va falloir que je trouve un truc pour y remédier.

Coté batterie, je n'ai apparemment pas fait ce qui est conseillé puisque j'ai fait mumuse le premier soir sans le charger en passant de 60 à 15%. Hier journée très charge sur le tel pour le tel, histoire de decouvrir un peu, fin de journée à 30%, recharge complete cette nuit.
Aujourd'hui, 2h de gps sans ecran, 2h de surf, un peu de photo, 15min de tel, des sms...des mails en push. Avec le mode stamina on, je suis à 63% maintenant. Ca me parait plutot efficace. Le pourcentage s'affiche tres progressivment. Je connaissais d'autres tel qui restaient à 100% assez longtemps avat de chuter rapidement.
Ici, ca descend progressivement et régulièrement qu'on soit a 95, 50 ou 20%.
Avec quelques cycles de chargements, je pense que je devrais parvenir à tenir deux  journées normales sans me faire peur.

n°1794044
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 01-10-2014 à 22:51:09  profilanswer

Une petite déception: le bouton ON/OFF, il fait toc, on voit la partie blanche en-dessous,  et il fait un "clic" désagréable en appuyant dessus. Je suis le seul ou vous aussi? :sweat:

Heureusement qu'il y a le tap2wake :D

Et ce coup-ci j'ai pas de pixel mort (comme j'avais sur le Z1C dès sa sortie de boîte)

Grinhu a écrit :

Si y'en a un. De l'appli faut choisir "Paramètres > Effets sonores > Effets sonores"

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1794045
cartemere
Posté le 01-10-2014 à 22:51:28  profilanswer

Grinhu a écrit :

Ce qui est bien, c'est qu'il trouve toute la musique sur mon nas sans embrouille.

A mon avis c'est un problème d'interface claise - clavier :o

http://reho.st/preview/self/0b4862834a4b9f4f1d2d5004330fc7e6a9c7877c.jpg

Message édité par cartemere le 01-10-2014 à 22:52:48
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 22:51:28  profilanswer

n°1794052
Alt0201
Posté le 01-10-2014 à 23:01:35  profilanswer

Merci à tous pour vos retours positifs ou négatifs.
Il ne faut pas que je m'emballe et que j’attende d'autres REX.  ;)  

Sinon qq connait-il le site kappsa.com. En effet, il n'y est pas très cher : http://www.kappsa.com/fr/sony-xper [...] tAodSTcAWw

n°1794057
LisandruSP
Posté le 01-10-2014 à 23:05:25  profilanswer

Vous savez comment changer la barre Google et mettre la transparente avec juste le trait fin? :??:

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1794063
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 01-10-2014 à 23:23:18  profilanswer

Je suis preneur aussi pour la barre google.

Bon le bouzin fait dodo/recharge là.
http://reho.st/thumb/self/4161d6067453d2536e68b63f2b9d5668e235cefe.png

Pour le test :
- A 20% il passe en Ultra Stamina chez moi.
- Le mode Stamina est en ON
- Je n'ai que google reader en synchro de fond auto toute les  2 heures pour les flux RSS.  
- Luminosité Auto
- NB : Sollicitation régulièrement d'itinérance en déplacement because Free Mobile, et "ça" ça a tendance à pomper pas mal (iPhone 5s approval)

1er jour : Débranché à 7h.  
Deux trois bidouilles dessus, 20 minutes de GPS.
Dans la journée consultation légère de flux RSS avec sollicitation pendant facile 30 minute à 16h30. Quelques SMS. Pas mal de tap2wake pour regarder l'heure et ou notif/sms. Dans la soirée du SMS un peu et un peu de data pour suivre un résultat sportif.

2éme jour : Il lui reste aux alentour de 56% quand je le consulte et part au boulot le midi.  
Un peu de SMS, rebelote avec 30 minutes de sollicitation diverses dont du téléchargement de podcast et écoute pendant 10 minutes vers 17h. Il est passé en Ultra Stamina à 20h30. Je le sollicite en écoutant la suite du podcast sur le retour. 30 minutes facile d'écoute et de SMS quand je rentre. 14% restant quand je le branche à 22h30. Ultra Stamina m'indique que je pouvais tenir encore théoriquement 9h en veille.

Je suis déçu :o Vivement le prochain cycle pour encore mieux le tester :D

n°1794066
Dreamcast
Posté le 01-10-2014 à 23:26:59  profilanswer

Samthekid a écrit :

j'ai essayé de prendre des photos du coin mais je n'y arrive pas, les coins sont vraiment mal fait

bon j'arrive en fin de journée et il me reste 5% pour 5h46  screen on, je ne veux pas faire le relou mais jje trouve l'autonomie désastreuse vu ce qu'ils ont annoncés

franchement je suis  même en train de me poser la question de le rendre à Sony pour me faire rembourser et   prendre  ainsi le Alpha ou l'iphone 6 ( quitte à mettre 300€ de plus ) . J'ai pris le Z3C pour son son étanchéité et son autonomie, pour l'instant l'autonomie me déçoit ( par rapport à ce qu'ils ont annoncés), 5h-6h screen on c'est déjà bien mais c'est loin des 12h annoncés. Plus j'ai pas confiance de mettre le Z3C sous l'eau vu les trappes de merde super fragile.

Je vais attendre jusqu'à la fin de semaine pour voir si l'autonomie s'améliore mais si ce n'est pas le cas , je le renvois à Sony  :jap:  

Bon je n'ai pas le Z3 C mais le Z3, au début aussi j'étais sceptique niveau autonomie, mais c'est depuis hier soir que je constate que je n'ai pas à le recharger, d'ailleurs même ce soir je ne le colle pas au chargeur, c'est sans doute aussi parce que je me suis bien amusé avec, depuis je le laisse un peu tranquille, et la je commence à réellement voir la différence par rapport à mes autres smartphones même si ce n'est pas forcément un bon moyen (surtout avec le nexus 4 xD ).

Pour l’étanchéité, je l'ai direct foutu à la flotte et il en est sortie vivant sans aucun problème, j'ai même pu constater que l'eau avait tendance à activer l'écran et donc les applications, verse de l'eau sur l'écran et c'est comme si c'était ton doigt qui était sur l'écran.

Ma collègue a un iphone6, pour te dire, je n'ai pas osé lui montrer mon Z3, son iphone 6 ma fait sourire surtout avec tout le buzz fait derrière, clairement moins classe, avec son seul haut parleur sur sa tranche (totalement con d'avoir fait ça) et son écran et de mon avis inférieur à celui du Z3, ça ma surpris pour ce dernier élément, l'iphone 4 et 5 avaient de super écrans, la ...

Sony ont vraiment fait un smartphone de fou furieux avec ce Z3 de mon avis, mais bon ça n'engage que moi.

Edit : et ne pas oublier de bien paramétrer le mode stamina, ça fait son effet.

Message édité par Dreamcast le 01-10-2014 à 23:28:12

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1794070
ichigo57
Posté le 01-10-2014 à 23:31:17  profilanswer

Petit retour pour son premier jour d'utilisation  

Très satisfait dans son ensemble, la réactivitée est superbe.
L'affichage des pages web ou Facebook  :ouch: comparé à mon ancien i4 c'est le jour la nuit, la réactivitée dans les menus et en général est plus que bon.

Je trouve l'interface sony bien, je possède une LG gpad c'est assez ressemblant dans l'utilisation, c'est d'ailleurs ma tablette qui m'a fait passer sur android,  j'ai testé plusieurs foi Samsung sans trop être convaincu au part avant.

Sinon la qualitée photo est très correct je trouve pour un smartphone
, sans trop aller dans les paramètres de fond.

Pour l'autonomie il a tourné 24h en mode stamina il est passé à 79 pourcents, environ 15 mn appel, une bonne demi heure de web idem Facebook. Une dizaine de sms. Je pense tenir facile plus de trois jours ce que je trouve très bon, comparé au i4 avec lequel j'atteigne difficilement 2 jours.

Je le trouve esthétiquement très réussi, la couleur orange est très classe, ca change des couleurs courantes, le petit défaut que je lui trouve pour le moment c'est la prise en main, il glisse facilement des mains donc attention  ;)

Message édité par ichigo57 le 01-10-2014 à 23:32:03
n°1794072
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 23:39:13  answer

Y a-t-il toujours ce problème de post-production des photos sur snapchat ?

Parce que les clichés en front caméra sont dégueulasses sur le z2...

n°1794078
Kholargol
Posté le 01-10-2014 à 23:50:49  profilanswer

Alt0201 a écrit :

Merci à tous pour vos retours positifs ou négatifs.
Il ne faut pas que je m'emballe et que j’attende d'autres REX.  ;)  

Sinon qq connait-il le site kappsa.com. En effet, il n'y est pas très cher : http://www.kappsa.com/fr/sony-xper [...] tAodSTcAWw

Apparemment le site est sérieux. Les téléphones viennent d'Angleterre par contre, je ne sais pas ce que ça implique..

n°1794080
cartemere
Posté le 02-10-2014 à 00:08:27  profilanswer

c'est du marché gris, non ?

n°1794105
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2014 à 02:34:35  profilanswer

pump-kin a écrit :

Merci !

Pour l'instant, j'ai trouvé le Z1C à 400 € en magasin (physique)...  
Ca fait en gros une économie de 100 € avec le Z3C (sauf si je le prends chez orange, mais je n'aime pas trop le blanc)...

:??:  

Quelle boutique ?

cartemere a écrit :

Bref, c'est pas parce qu'on plante les choux en avril, qu'il faut en faire de même pour les carottes :o

:love:  :love:  

Kholargol a écrit :

Aucun smartphone "normal" n'est fait pour tomber d'1 mètre sur du goudron ! Et ce n'est pas la protection de base qui vous sauvera l'écran de ça.

C'est ça qu'il faut vous acheter sinon :

http://www.mobiletoutterrain.com/FR/

Faire attention reste la meilleure des protections. Et si les matériaux utilisés sont un peu glissants, peut-être choisir tout bêtement une protection en silicone un peu poreuse, pour un meilleur grip et une meilleure tenue dans la main.

J'ai un HTC one S, tombé 4 ou 5 fois sur du bitume, et une dizaine sur moquette/carrelage/parquet : RAS niveau écran. Bon l'autofocus du tel déconne à mort, il est ultra marqué, perd de temps en temps le réseau/wifi mais tiens bon globalement pour ce que je lui met, sans compter qu'il a été noyé 2 fois.
Le Z3c me plaisait bien pour le coté étanche et peut-être un peu robuste de ce fait, mais a priori j'ai tort :/

Je déteste les protection de portables, quelle qu'elle soit, perso si j'achète un "beau" telephone c'est pas pour le cacher dans un étui moche. A voir si une protec en verre permet de garder un "toucher" sympa et une luminosité quasi identique en étant invisible ET SURTOUT en étant utile...

---------------
 - Toujours plus -
n°1794131
Kholargol
Posté le 02-10-2014 à 08:02:30  profilanswer

Quand tu l'as en main, tu vois qu'il n'est pas si robuste. Donc oui, ce n'est pas un tél à utiliser pour les gens qui sont maladroits ou ne sont pas soigneux, ça coule de source.

Perso, je n'ai JAMAIS fait tomber aucun téléphone de toute ma vie. Je fais juste attention. Je dis pas qu'un accident n'arrivera jamais mais de là à le faire chuter plus d'une dizaine de fois comme certains d'entre vous, c'est vraiment beaucoup je trouve.

n°1794135
Grinhu
Posté le 02-10-2014 à 08:06:55  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Vous savez comment changer la barre Google et mettre la transparente avec juste le trait fin? :??:

appui long sur la barre.

n°1794139
Kholargol
Posté le 02-10-2014 à 08:12:09  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est du marché gris, non ?

Je pense que oui..

n°1794141
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2014 à 08:17:27  profilanswer

Kholargol a écrit :

Quand tu l'as en main, tu vois qu'il n'est pas si robuste. Donc oui, ce n'est pas un tél à utiliser pour les gens qui sont maladroits ou ne sont pas soigneux, ça coule de source.

Perso, je n'ai JAMAIS fait tomber aucun téléphone de toute ma vie. Je fais juste attention. Je dis pas qu'un accident n'arrivera jamais mais de là à le faire chuter plus d'une dizaine de fois comme certains d'entre vous, c'est vraiment beaucoup je trouve.

Le mec qui boit pas, se drogue pas, se dispute pas (les assiettes c'est has been).
Tu rajoutes la maladresse, et voila un tel qui tombe tous le temps.

---------------
 - Toujours plus -
n°1794151
Arthasete
Posté le 02-10-2014 à 08:38:36  profilanswer

mikelh94 a écrit :

Alors je sais pas si c'est une coïncidence mais je viens juste de recevoir le mail comme quoi il est expédié !!!

Tout pareil  :bounce:  

Je n'attends plus que le coup de fil de Mr DHL :)

j'ai reçu le socle officiel commandé sur amazon, plus qu'à faire super gaffe en attendant les Rhino

Halalala, vivement le bain en regardant un film  :D

n°1794172
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-10-2014 à 09:01:58  profilanswer

Samthekid a écrit :

J'avais déjà vu la video, à voir.  :sweat:

---------------
- Life is too short to last long.
n°1794173
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-10-2014 à 09:04:53  profilanswer

Kholargol a écrit :

Le jour ou ça va t'arriver tu vas sur le topic suicide ?

n°1794175
Kholargol
Posté le 02-10-2014 à 09:07:15  profilanswer

Tentative de vanne ?

n°1794185
grumlyz
Posté le 02-10-2014 à 09:18:35  profilanswer

Kholargol a écrit :

Non, ça ne coule pas de source, faire un tel capable d'être immergé, mais pas de résister à une chute de 40 cm sur du parquet, ça ne coule pas de source.
Pour ma part, je prend soin de mes affaires, mais un objet qu'on a constamment dans la poche ou dans la main a de grandes chances de chuter au moins une ou deux fois dans l'année.
Je le renvoie à materiel.net dés la semaine prochaine, sa prise en main "savonnette", sa surcouche, sa fragilité mis en rapport avec son prix font que je ne veux/peux pas le garder.

Si ça intéresse quelqu'un, j'aurais un câble magnétique et une coque Ringke Fusion transparente tout neufs à vendre (quand je les aurais reçus). Je savais que j'aurais dû attendre un peu avant de commander les accessoires.
Je peux aussi céder le Z3c à prix coutant, il est vert a encore les protections d'origine, et je n'ai pas touché au bundle (MP rapidement).

Kholargol a écrit :

Tentative de vanne ?

Elle est pas mal sa vanne ^^

Message édité par grumlyz le 02-10-2014 à 09:24:18
n°1794191
Austin
Posté le 02-10-2014 à 09:31:24  profilanswer

Quelques questions en vrac sur l'utilisation :

- QQn sait comment synchroniser l'agenda avec Exchange ?

- J'ai glissé un MP4 dans le tel, et impossible de lire la vidéo...MX player peut évidemment le lire, mais je me pose des questions, ne pas lire un fichier mp4 (x264 720P @2500kbps), c'est blasant.  :ouch:  

n°1794193
Kholargol
Posté le 02-10-2014 à 09:34:51  profilanswer

@grumlyz :Si tu sais que ton téléphone n'est pas étanche, tu ne le mets pas dans l'eau. Si tu sais qu'il est fragile, tu essayes de ne pas le faire tomber. Ca me parait simple pourtant.  
Par ailleurs, tu parles de ceux qui font tomber leur tél une ou deux fois dans l'année, j'appelle ça un accident. Quand ça t'arrive 15 fois de suite, ce n'est plus un accident, c'est de la maladresse. Relis-moi et tu verras que je parlais des chuteurs récidivistes.

Message cité 2 fois
Message édité par Kholargol le 02-10-2014 à 09:35:43
n°1794194
sniperr
Posté le 02-10-2014 à 09:34:59  profilanswer

Quelqu'un a une solution pour supprimer de grosses conversations ?  
Ca bloque le téléphone, il mouline dans le vide...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°1794197
Kholargol
Posté le 02-10-2014 à 09:38:54  profilanswer

Des photos du modèle noir :
http://imgur.com/a/snhTm

Message édité par Kholargol le 02-10-2014 à 09:39:37
n°1794199
Kholargol
Posté le 02-10-2014 à 09:42:23  profilanswer

Pour en finir avec la fragilité du bousin, jetez un oeil sur xda et vous trouverez beaucoup de cas de chutes ou le tél s'en est sorti sans un scratch..

n°1794201
grumlyz
Posté le 02-10-2014 à 09:46:07  profilanswer

Kholargol a écrit :

@grumlyz :Si tu sais que ton téléphone n'est pas étanche, tu ne le mets pas dans l'eau. Si tu sais qu'il est fragile, tu essayes de ne pas le faire tomber. Ca me parait simple pourtant.  
Par ailleurs, tu parles de ceux qui font tomber leur tél une ou deux fois dans l'année, j'appelle ça un accident. Quand ça t'arrive 15 fois de suite, ce n'est plus un accident, c'est de la maladresse. Relis-moi et tu verras que je parlais des chuteurs récidivistes.

J'avais bien saisi la nuance, tu as bien précisé que ça pouvait ou aurait pu t'arriver aussi.
Même en sachant qu'un tel est solide, on essaie de ne pas le faire tomber, mais les accidents ça arrive et je redoute qu'ils soient un peu trop souvent fatals pour ce Z3c.

n°1794211
LisandruSP
Posté le 02-10-2014 à 09:57:17  profilanswer

Grinhu a écrit :

appui long sur la barre.

Quand je fais ça, ça me propose juste de la supprimer, pas de la changer :spamafote:

---------------
n°1794214
Kholargol
Posté le 02-10-2014 à 09:59:59  profilanswer

grumlyz a écrit :

J'avais bien saisi la nuance, tu as bien précisé que ça pouvait ou aurait pu t'arriver aussi.
Même en sachant qu'un tel est solide, on essaie de ne pas le faire tomber, mais les accidents ça arrive et je redoute qu'ils soient un peu trop souvent fatals pour ce Z3c.

Avec un écran en verre, cela en m'étonne pas. Mais d'après les retours xda, le problème n'est pas sa tant sa fragilité à la chute (à vu de nez équivalente à celle d'un Iphone) que son usure rapide: micro rayures sur l'écran et la coque.

A mon avis, la meilleure protection pour ce tél, c'est une coque silicone pour protéger les côtés et non lisse (un peu poreuse) pour améliorer le grip. L'avantage du silicone aussi, c'est qu'il préservera l'étanchéité. Je ne suis pas sûr que l'étui Sony officiel à 40 boules puisse être mis sous l'eau.

Et un protège écran ne sera pas de trop, surtout si on a l'habitude de le mettre dans une poche avec des clés.

Message édité par Kholargol le 02-10-2014 à 10:00:40
n°1794217
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-10-2014 à 10:01:49  profilanswer

Kholargol a écrit :

@grumlyz :Si tu sais que ton téléphone n'est pas étanche, tu ne le mets pas dans l'eau. Si tu sais qu'il est fragile, tu essayes* de ne pas le faire tomber. Ca me parait simple pourtant.  
Par ailleurs, tu parles de ceux qui font tomber leur tél une ou deux fois dans l'année, j'appelle ça un accident. Quand ça t'arrive 15 fois de suite**, ce n'est plus un accident, c'est de la maladresse. Relis-moi et tu verras que je parlais des chuteurs récidivistes.

* Oui en générale on tente comme beaucoup, mais il suffit d'une fois pour que ça casse.
** 15 fois dans quel laps de temps ? Si c'est un chauffeur livreur ça m'étonne pas. Si c'est quelqu'un qui bosse en bureau ça l'est moins. celui qui a tendance à le faire tomber et utilise pas de coque. Je le soutient dans cette démarche parce qu'il soutient l'économie française avec la TVA  [:r0ckw1ld3r:1]

n°1794219
LisandruSP
Posté le 02-10-2014 à 10:02:00  profilanswer

Sinon, up :o

LisandruSP a écrit :

Une petite déception: le bouton ON/OFF, il fait toc, on voit la partie blanche en-dessous, et il fait un "clic" désagréable en appuyant dessus. Je suis le seul ou vous aussi? :sweat:

Heureusement qu'il y a le tap2wake :D

Et ce coup-ci j'ai pas de pixel mort (comme j'avais sur le Z1C dès sa sortie de boîte)

---------------
n°1794222
dju1980
julien.enviephoto.fr
Posté le 02-10-2014 à 10:03:39  profilanswer

Kholargol a écrit :

Pour en finir avec la fragilité du bousin, jetez un oeil sur xda et vous trouverez beaucoup de cas de chutes ou le tél s'en est sorti sans un scratch..

Moi ce matin... je pose le tel sur une tablette/étagère en bois laqué à 1m50 de haut... la tablette a un micro dénivellé... Le téléphone glisse tout seul (tellement il est parfaitement lisse et glissant) ... bim.. par terre... :sweat: ... Rien pas d'impact, pas de fissure, ... :whistle:  

Je vous invite à essayer avec attention mais sur une sruface lisse très légèrement en pente, votre téléphone ca se déplacer tout doucement mais surement ;-) !

---------------
n°1794225
dju1980
julien.enviephoto.fr
Posté le 02-10-2014 à 10:06:28  profilanswer

Je le trouve très bien ce bouton.... il clic certes mais pas de partie blanche qui ne colle pas au design...

---------------
n°1794230
LisandruSP
Posté le 02-10-2014 à 10:14:03  profilanswer

dju1980 a écrit :

Je le trouve très bien ce bouton.... il clic certes mais pas de partie blanche qui ne colle pas au design...

T'as pas de partie blanche à la base du bouton? :??:

Oui il clique, plus que sur le Z1C par exemple :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)