Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1793186
j2cc
Posté le 30-09-2014 à 23:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexvr a écrit :

Moi aussi je fais le grand saut. Sur IOS depuis 6 ans et un Iphone 4S... Je trouve que l'iphone 6 est beaucoup trop cher  :pfff: , et qu'IOS est vieillot [:aqualung:4]. Vraiment envie de changer. J'adore Sony depuis toujours, madame a eu le courage de switcher ya un mois pour un Z1 compact, la surcouche sony est vraiment sympa. Ça m'a convaincu.

Commandé chez LDLC à 12h30, expédié à 17h. Relais colis gratuit livraison de 24 à 72h.

Bienvenue chez sony et android....  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 23:24:01  profilanswer

n°1793188
sniperr
Posté le 30-09-2014 à 23:36:44  profilanswer

Ca y est firmware nu installé, s'pas si compliqué en fait :)

Plus qu'à en profiter, par contre Xperia transfert mobile ne fonctionne pas depuis mon z1 compact :/

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°1793193
Furorento
Posté le 30-09-2014 à 23:50:28  profilanswer

myzt a écrit :

T'aurais pu attendre, je t'aurais filé -10%  :whistle:

PS: ça serait cool que les heureux possesseurs d'un Z3 Compact puissent nous fournir des photos du Z3 Compact, on a toujours pas vue la version noire
Et les regrouper sur la FP (j'aime vraiment pas les photos offficielles, rien que le vrai rendu pour se mieux rendre compte)

Fais moi un post avec les photos que tu voudrais voir sur la FP et si ca me plait je les mettrais :D

n°1793196
chris1092
ஹலோ
Posté le 01-10-2014 à 00:13:15  profilanswer

sniperr a écrit :

Ca y est firmware nu installé, s'pas si compliqué en fait :)

Plus qu'à en profiter, par contre Xperia transfert mobile ne fonctionne pas depuis mon z1 compact :/

Tu as un tutoriel ?

n°1793197
smac190
Posté le 01-10-2014 à 00:13:19  profilanswer

:hello:  

J'ai pas de super photos mais un petit comparatif entre mon Z ultra et mon Z3C pour ceux qui veulent voir la taille :

http://s26.postimg.org/bs0btqakp/WP_20140930_23_58_09_Pro.jpg

http://s26.postimg.org/sh1rpn761/WP_20140930_23_58_39_Pro.jpg

http://s26.postimg.org/hvhwdn0uh/WP_20140930_23_59_10_Pro.jpg

http://s26.postimg.org/fzv42hc09/WP_20141001_00_00_07_Pro.jpg

Message édité par smac190 le 01-10-2014 à 00:14:59

---------------
Si chacun y met du sien, on y arrivera tous !
n°1793214
Wirko
Posté le 01-10-2014 à 01:26:02  profilanswer

Sinon à la place des Rinho shield  

L'étui Sony.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] %20compact

n°1793244
sniperr
Posté le 01-10-2014 à 08:21:09  profilanswer

n°1793254
Grinhu
Posté le 01-10-2014 à 08:35:58  profilanswer

Wirko a écrit :

L'étui Sony.

La fenêtre est vide ou en plastique?

n°1793255
grumlyz
Posté le 01-10-2014 à 08:39:53  profilanswer

Petit bilan après quelques heures d'utilisation.

Niveau matériel, c'est surpuissant, tout est extrêmement fluide, j'ai celui en vert, la couleur est très jolie, la finition est impeccable même si je ne suis pas fan du système de trappes pour cacher les ports.
Très déçu du form-factor, l'utilisation à une main est pénible, il est un tout petit peu trop large pour ça (pourtant j'ai de grandes mains), les bords sont super glissants ce qui n'arrange rien. l'utilisation à une main était un critère décisif pour le choix de ce smartphone, donc c'est vraiment très dommage.
J'ai l'impression que l'emplacement des boutons physiques à été choisi au hasard, la barre de volume est bien trop petite et est collée au bouton de déverrouillage qui lui est placé trop bas, le bouton pour l'appareil photo est minuscule, ils donnent une sensation trop plastique à l'utilisation, j'aurais préféré des boutons en métal.
Il a l'air également très fragile, je doute qu'il survive à une mauvaise chute, et comme tout est collé, changer l'écran est faisable mais très très galère.
Pour l'écran, je n'avais eu que de l'amoled depuis le HTC Legend, et j'ai été agréablement surpris de la qualité du LCD, notamment sur les niveaux de contraste, du progrès a été fait, c'est à saluer.

La surcouche Xperia est plutôt moisie (habitué à de l'android nu ou du Cyanogen) très peu de personnalisation possible, les "thèmes" se limitent à choisir un fond d'écran, ergonomie à revoir (supprimer une appli est un calvaire par exemple), les icônes sont trop grosses et la police de caractère est trop ramassée et ce sont des éléments figés impossibles à modifier.
les applis photo / galerie sont jolies mais pas ergonomiques, le tout manque d'homogénéité. Rien de rédhibitoire mais c'est quand même décevant.

Gros point fort sur l'autonomie, avec mon utilisation je pense qu'il peut tenir 3 jours.

Pour le moment il y a une chance sur deux qu'il ne passe pas la période d'essai.  
(Tout ça c'est mon avis sur des critères qui me sembles important, je n'oblige personne à être d'accord avec moi hein !)

Message cité 3 fois
Message édité par grumlyz le 01-10-2014 à 10:13:24
n°1793256
cartemere
Posté le 01-10-2014 à 08:41:53  profilanswer

alexvr a écrit :

Moi aussi je fais le grand saut. Sur IOS depuis 6 ans et un Iphone 4S... Je trouve que l'iphone 6 est beaucoup trop cher  :pfff: , et qu'IOS est vieillot [:aqualung:4]. Vraiment envie de changer. J'adore Sony depuis toujours, madame a eu le courage de switcher ya un mois pour un Z1 compact, la surcouche sony est vraiment sympa. Ça m'a convaincu.

Commandé chez LDLC à 12h30, expédié à 17h. Relais colis gratuit livraison de 24 à 72h.

Z1c + Z3c dans la famille, sympa :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 08:41:53  profilanswer

n°1793281
evilblacks​heep
Posté le 01-10-2014 à 09:20:57  profilanswer

Selon DHL mon paquet est à Bruxelles depuis 3h du mat et n'a pas bougé donc je doute l'avoir aujourd'hui. De toute facon j'ai pas encore recu ma nano sim donc...

Merci pour le retour Grumlyz, c'est dommage cette histoire d'utilisation à une main peu pratique, j'esperais qu'en prenant un 'petit' smartphone ca ne poserait pas de soucis. J'espere aussi qu'il n'est pas aussi fragile qu'il t'en a donné l'impression, vu ma tendance naturelle à la maladresse :sweat: :sweat:

n°1793284
pump-kin
Posté le 01-10-2014 à 09:22:42  profilanswer

Salut à tous, et merci pour vos photos et compte rendus !
Je suis à la recherche d'un mobile "compact", étanche (et si possible solide), avec certaines fonctionnalités  :

• Notification LED
  • Bonne mémoire interne et possibilité de déplacer les application vers la carte mémoire
  • Bonne probabilité de recevoir la prochaine version d'android
  • Batterie de bonne tenue
  • Fonctions altimètre barométrique, un bon GPS, pour la rando
  • Pas trop cher  :D (Genre à la base, je visais plutôt les 250€ de mon xperia go actuel)

Mis à part le dernier point, le z3c correspond bien à ce que je cherche à priori.  
mais existe-t-il une alternative moins onéreuse au Z3C ? Le Z1C est-il vraiment moins performant (un comparo pour ceux qui ont les 2 ? ;) ), et pensez vous que son prix va baisser dans les semaines à venir ?

Merci!

n°1793288
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-10-2014 à 09:27:41  profilanswer

Autant prendre directment le Z3C, c'est le best smartphone du moment! ;)

---------------
- Life is too short to last long.
n°1793290
grumlyz
Posté le 01-10-2014 à 09:30:48  profilanswer

evilblacksheep a écrit :

Merci pour le retour Grumlyz, c'est dommage cette histoire d'utilisation à une main peu pratique, j'esperais qu'en prenant un 'petit' smartphone ca ne poserait pas de soucis. J'espere aussi qu'il n'est pas aussi fragile qu'il t'en a donné l'impression, vu ma tendance naturelle à la maladresse :sweat: :sweat:

Il est utilisable à une (grande) main, mais c'est assez chaud d'aller chercher la barre de notif. Sur Cyanogen on peut paramétrer le launcher pour faire descendre la barre de notif simplement en "swipant" vers le bas en partant de n'importe quel endroit de l'écran, c'est tout bête et hyper pratique mais ça n'a pas été repris sur la surcouche de Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par grumlyz le 01-10-2014 à 09:32:07
n°1793295
sc2sibe
Posté le 01-10-2014 à 09:32:00  profilanswer

khalis a écrit :

Autant prendre directment le Z3C, c'est le best smartphone du moment! ;)

Non, en caractéristique technique le meilleur smartphone actuellement c'est le Galaxy Note 4 (bon après il est quand même plus gros).

Mais le Z3C s'en sort pas mal pour l'instant dans les 5".

n°1793301
evilblacks​heep
Posté le 01-10-2014 à 09:36:41  profilanswer

grumlyz a écrit :

Il est utilisable à une (grande) main, mais c'est assez chaud d'aller chercher la barre de notif. Sur Cyanogen on peut paramétrer le launcher pour faire descendre la barre de notif simplement en "swipant" vers le bas en partant de n'importe quel endroit de l'écran, c'est tout bête et hyper pratique mais ça n'a pas été repris sur la surcouche de Sony.

J'imagine que la surcouche sony n'est pas enlevable sans perdre aussi la galerie, n'est ce pas ?

n°1793303
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-10-2014 à 09:38:05  profilanswer

Wirko a écrit :

L'étui Sony.

Han, on peut même répondre sans l'ouvrir ? [:klemton]

n°1793307
grumlyz
Posté le 01-10-2014 à 09:40:11  profilanswer

evilblacksheep a écrit :

J'imagine que la surcouche sony n'est pas enlevable sans perdre aussi la galerie, n'est ce pas ?

Je ne pense pas qu'on puisse retirer uniquement la surcouche Sony sans flasher une nouvelle ROM qui ne l'intègre pas.
Après c'est aussi une question de goût, d'après les retours, elle a l'air de convenir à la majorité des utilisateurs.
Comparé à TouchWiz, la surcouche de Sony est meilleure, mais je trouve celle de HTC plus pertinente (mais plus lourde aussi).

Message édité par grumlyz le 01-10-2014 à 09:54:59
n°1793318
pump-kin
Posté le 01-10-2014 à 09:55:34  profilanswer

sc2sibe a écrit :

Non, en caractéristique technique le meilleur smartphone actuellement c'est le Galaxy Note 4 (bon après il est quand même plus gros).

Il est étanche le galaxy note 4 (c'est ma recherche à la base)? :kaola: (pis c'est pas le même prix!)

n°1793321
sniperr
Posté le 01-10-2014 à 09:59:27  profilanswer

pump-kin a écrit :

Salut à tous, et merci pour vos photos et compte rendus !
Je suis à la recherche d'un mobile "compact", étanche (et si possible solide), avec certaines fonctionnalités  :

• Notification LED
  • Bonne mémoire interne et possibilité de déplacer les application vers la carte mémoire
  • Bonne probabilité de recevoir la prochaine version d'android
  • Batterie de bonne tenue
  • Fonctions altimètre barométrique, un bon GPS, pour la rando
  • Pas trop cher  :D (Genre à la base, je visais plutôt les 250€ de mon xperia go actuel)

Mis à part le dernier point, le z3c correspond bien à ce que je cherche à priori.  
mais existe-t-il une alternative moins onéreuse au Z3C ? Le Z1C est-il vraiment moins performant (un comparo pour ceux qui ont les 2 ? ;) ), et pensez vous que son prix va baisser dans les semaines à venir ?

Merci!

Vraiment moins performant, non
Pour le prix, vu qu'il n'est quasi plus dispo nulle part, pas sur !  

Après j'apprécie la meilleure prise en main du z3c, l'écran un peu plus grand, et surtout le tap 2 wake  :love:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°1793322
cartemere
Posté le 01-10-2014 à 09:59:32  profilanswer

non mais même sans parler du prix : le gars hésite entre un Z1c et un Z3c, il s'en fout de savoir qu'il y a une tablette Sympa.

"mieux que le Note4, il y a Alienware qui a un PC transportable 18" encore plus puissant"

n°1793329
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-10-2014 à 10:03:16  profilanswer

sc2sibe a écrit :

Relis son post. ;)

Edit : J'ai tel boulanger, aucune nouvelle du fournisseur. Commande annulé. Go RDC ou Materiel.

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 01-10-2014 à 10:05:45

---------------
n°1793340
Kholargol
Posté le 01-10-2014 à 10:14:23  profilanswer

grumlyz a écrit :

Tu peux aussi utiliser un launcher externe (Nova par exemple) qui te permettra de faire ça.

n°1793342
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 01-10-2014 à 10:22:55  profilanswer

grumlyz a écrit :

La surcouche Xperia est plutôt moisie (habitué à de l'android nu ou du Cyanogen) très peu de personnalisation possible, les "thèmes" se limitent à choisir un fond d'écran, ergonomie à revoir (supprimer une appli est un calvaire par exemple), les icônes sont trop grosses et la police de caractère est trop ramassée et ce sont des éléments figés impossibles à modifier.
les applis photo / galerie sont jolies mais pas ergonomiques, le tout manque d'homogénéité. Rien de rédhibitoire mais c'est quand même décevant.

Supprimer une app c'est pas foncièrement dur, il suffit de savoir que dans le menu  des applications un glissement sur le bord gauche de l'écran permet de trier, supprimer ou rechercher une app. Après faut le savoir car effectivement c'est propre à la ROM Sony. J'ai viré McAfee en  5 secondes chrono. C'est peut être un chouilla moins simple que chez Samsung et Apple j'admet.

n°1793343
pump-kin
Posté le 01-10-2014 à 10:24:39  profilanswer

sniperr a écrit :

Vraiment moins performant, non
Pour le prix, vu qu'il n'est quasi plus dispo nulle part, pas sur !  

Après j'apprécie la meilleure prise en main du z3c, l'écran un peu plus grand, et surtout le tap 2 wake  :love:

cartemere a écrit :

non mais même sans parler du prix : le gars hésite entre un Z1c et un Z3c, il s'en fout de savoir qu'il y a une tablette Sympa.

"mieux que le Note4, il y a Alienware qui a un PC transportable 18" encore plus puissant"

khalis a écrit :

Relis son post. ;)

Edit : J'ai tel boulanger, aucune nouvelle du fournisseur. Commande annulé. Go RDC ou Materiel.

Merci !

Pour l'instant, j'ai trouvé le Z1C à 400 € en magasin (physique)...  
Ca fait en gros une économie de 100 € avec le Z3C (sauf si je le prends chez orange, mais je n'aime pas trop le blanc)...

:??:  

n°1793348
grumlyz
Posté le 01-10-2014 à 10:31:25  profilanswer

Isandir a écrit :

Supprimer une app c'est pas foncièrement dur, il suffit de savoir que dans le menu  des applications un glissement sur le bord gauche de l'écran permet de trier, supprimer ou rechercher une app. Après faut le savoir car effectivement c'est propre à la ROM Sony. J'ai viré McAfee en  5 secondes chrono. C'est peut être un chouilla moins simple que chez Samsung et Apple j'admet.

J'avais bien trouvé cette option, c'est ni intuitif ni ergonomique. En plus quand tu as désinstallé ton appli en passant par ce menu, il te laisse en mode désinstallation ... WTF  :??:

n°1793350
cartemere
Posté le 01-10-2014 à 10:36:51  profilanswer

pump-kin a écrit :

Merci !

Pour l'instant, j'ai trouvé le Z1C à 400 € en magasin (physique)...  
Ca fait en gros une économie de 100 € avec le Z3C (sauf si je le prends chez orange, mais je n'aime pas trop le blanc)...

:??:  

perso j'ai un Z1c depuis 6 mois.
J'en suis très satisfait (autonomie déjà tres correcte, compact, bon écran, toujours fluide, stable), mais le Z3c me fait sérieusement de l'oeil, car il apporte des petits plus qui doivent être agréables à l'usage :
- la qualité photo semble enfin à la hauteur des caractéristiques techniques : Le Z1c fait de belles photos, mais pas meilleures qu'un iPhone5 par exemple
- l'écran plus grand est bienvenu
- l'autonomie qui refait un bond en avant

En sachant aussi que le Z3c aura certainement un suivi plus long que le Z1c...

A toi de voir si ça vaut 100€ de plus :jap:

n°1793354
pump-kin
Posté le 01-10-2014 à 10:41:04  profilanswer

Oui, c'est vraiment le dilemme, même si je suis déjà bien au dessus de ce que je pensais mettre... J'espérais trouver un équivalent au xperia Go, mais ce "milieu de gamme" un peu tout terrain n'existe plus...
Je suis sur que tu as pris grand soin de ton z1c, tu me le revends d'occasion ???
:pt1cable: :pt1cable:

n°1793365
myzt
Posté le 01-10-2014 à 10:49:05  profilanswer

grumlyz a écrit :

Niveau matériel, c'est surpuissant, tout est extrêmement fluide, j'ai celui en vert, la couleur est très jolie, la finition est impeccable même si je ne suis pas fan du système de trappes pour cacher les ports.
Très déçu du form-factor, l'utilisation à une main est pénible, il est un tout petit peu trop large pour ça (pourtant j'ai de grandes mains), les bords sont super glissants ce qui n'arrange rien. l'utilisation à une main était un critère décisif pour le choix de ce smartphone, donc c'est vraiment très dommage.
J'ai l'impression que l'emplacement des boutons physiques à été choisi au hasard, la barre de volume est bien trop petite et est collée au bouton de déverrouillage qui lui est placé trop bas, le bouton pour l'appareil photo est minuscule, ils donnent une sensation trop plastique à l'utilisation, j'aurais préféré des boutons en métal.
Il a l'air également très fragile, je doute qu'il survive à une mauvaise chute, et comme tout est collé, changer l'écran est faisable mais très très galère.
Pour l'écran, je n'avais eu que de l'amoled depuis le HTC Legend, et j'ai été agréablement surpris de la qualité du LCD, notamment sur les niveaux de contraste, du progrès a été fait, c'est à saluer.

Gros point fort sur l'autonomie, avec mon utilisation je pense qu'il peut tenir 3 jours.

Pour le moment il y a une chance sur deux qu'il ne passe pas la période d'essai.
(Tout ça c'est mon avis sur des critères qui me sembles important, je n'oblige personne à être d'accord avec moi hein !)

La prise en main, c'est le point faible des Xperia Z series du fait du form factor très anguleux
Un Galaxy S4, je fais tout d'une main, mon Xperia Z non je galère
C'est pas pour rien que la plupart des form factor sont plutôt arrondis (cf iPhone 6/6+)  ;)
Mais bon compact et forme arrondis et avec les specs et fonctionnalités du Z3 Compact ça n'existe pas, à moins de vouloir claquer 800 balles sur un iPhone 6
Ceci dit, laisse quelques jours pour t'habituer, un nouveau tel, c'est toujours un peu déroutant
Pour la surcouche, faut pas confondre surcouche et interface.
L'interface, je la trouve normal, si tu veux une interface jolie, go les launchers alternatives et là tu seras servi (j'aime bien le fond d'écran des Xperia, je laisse toujours l'interface de base mais bon certains launchers alternatives sont très tentants)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 01-10-2014 à 10:52:55
n°1793368
oykik
Posté le 01-10-2014 à 10:51:39  profilanswer

khalis a écrit :

Relis son post. ;)

t'en as mis du temps :)
je commence à me tater, avec mon bon je ne peux l'acheter qu'à boulanger/fnac/grosbill... lol

n°1793372
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 01-10-2014 à 10:55:24  profilanswer

grumlyz a écrit :

J'avais bien trouvé cette option, c'est ni intuitif ni ergonomique. En plus quand tu as désinstallé ton appli en passant par ce menu, il te laisse en mode désinstallation ... WTF  :??:

Testé à l'instant, un appui sur la touche tactile "retour" quitte le mode et un second appui et c'est bon retour sur l'écran d'accueil.

myzt a écrit :

La prise en main, c'est le point faible des Xperia Z series du fait du form factor très anguleux
Un Galaxy S4, je fais tout d'une main, mon Xperia Z non je galère
C'est pas pour rien que la plupart des form factor sont plutôt arrondis (cf iPhone 6/6+)  ;)

Y a eu de la nette amélioration sur ce point quand je compare au premier Z, y compris en tablette. J'ai eu la Z première du nom c'était un peu rugueu les angles, pas top top. Quand j'ai eu la  Z2 en main j'étais bien plus agréablement surpris.... La Z3 Compact aussi risque d'envoyer sévère en 8' et cette finesse et poid  [:backfire:5]  

Sinon pour l'autonomie, débranché hier à 6h30 avec diverses utilisations. 42% actuellement à 11h. Easy pour finir la deuxième journée  [:clooney39]

Message cité 2 fois
Message édité par Isandir le 01-10-2014 à 10:57:39
n°1793375
smac190
Posté le 01-10-2014 à 10:58:39  profilanswer

Je me demande si les soucis d'approvisionnement que connaissent certaines boutiques ne sont pas lié à l'enceinte NFC ?!

Qui a cette fameuse enceinte offerte ?

---------------
Si chacun y met du sien, on y arrivera tous !
n°1793377
myzt
Posté le 01-10-2014 à 11:00:25  profilanswer

Isandir a écrit :

Testé à l'instant, un appui sur la touche tactile "retour" quitte le mode et un second appui et c'est bon retour sur l'écran d'accueil.

Isandir a écrit :

Y a eu de la nette amélioration sur ce point quand je compare au premier Z, y compris en tablette. J'ai eu la Z première du nom c'était un peu rugueu les angles, pas top top. Quand j'ai eu la  Z2 en main j'étais bien plus agréablement surpris.... La Z3 Compact aussi risque d'envoyer sévère en 8' et cette finesse et poid  [:backfire:5]  

Sinon pour l'autonomie, débranché hier à 6h30 avec diverses utilisations. 42% actuellement à 11h. Easy pour finir la deuxième journée  [:clooney39]

Oui, vu que les angles deviennent de moins en moins anguleux mais perso je suis très fan du carré pur jus du Z premier du nom  :wahoo:  
C'est juste quand tu viens d'un tel arrondi sur un Xperia, c'est un peu déroutant je pense  ;)  
(Je suis passé d'un 4S à un Z donc je suis resté sur des anguleux même si la taille compacte du 4S, on avait une bien meilleure prise en main)

n°1793378
Snaaaake
Posté le 01-10-2014 à 11:02:20  profilanswer

smac190 a écrit :

Je me demande si les soucis d'approvisionnement que connaissent certaines boutiques ne sont pas lié à l'enceinte NFC ?!

Qui a cette fameuse enceinte offerte ?

Pour l'instant elle n'est pas disponible en tout cas chez materiel.net

Sony ont l'air en retard au niveau des accessoires.

Message édité par Snaaaake le 01-10-2014 à 11:03:12
n°1793384
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 01-10-2014 à 11:06:00  profilanswer

A noter que materiel.net a été très proactif en décidant de splitter les deux commandes (tel et encinte) du coup plutôt que faire patienter ceux qui ont précommandé :)

n°1793385
grumlyz
Posté le 01-10-2014 à 11:07:57  profilanswer

Isandir a écrit :

Ils auraient pu se contenter de reprendre ce qui marche bien chez d'autres, genre un appui long sur l'appli que tu veux supprimer, ça c'est rapide, simple, intuitif.
Là, il faut d'abord que tu passes en mode "désinstall", que tu ailles chercher l'appli à désinstaller, et que tu désactive le mode désinstall.
Je dis pourquoi pas, mais ils auraient aussi du garder le comportement d'origine d'Android de pouvoir supprimer une appli depuis son icône, comme ça tout le monde est content.

n°1793392
Austin
Posté le 01-10-2014 à 11:22:08  profilanswer

Bon bah j'ai commandé le mien hier chez LDLC, et je l'ai reçu ce matin.  :jap:  
Chronopost est rapide (mais cher)

Comme beaucoup, je sors de 6 ans d'Iphone, donc j'ai beaucoup de choses à réapprendre (ou apprendre tout court, car quand on y réfléchit, on ne peut rien faire avec un iphone, hormis installer et utiliser des apps).

J'ai pris le Sony parce que j'avais pris le Z1 compact pour ma femme, et que du coup je m'étais rendu compte de la lenteur de mon Iphone 4...elle avait déjà posté via Instagram sur Facebook alors que mon appareil photo n'était pas encore lancé... :ouch:  

Contrairement à certains, je trouve la surcouche Sony très sympa et beaucoup plus intuitive que celle de Samsung (j'en ai un pour le boulot, je l'utilise du coup jamais).
Ca vient peut-être du fait que je suis "Applelisé", mais le fait est que la surcouche Sony et la seule que je trouve acceptable, avec celle d'HTC.

Le form factor, relève à mon sens plus d'une question d'habitude, que de la forme de l'appareil...ma femme est très à l'aise à une main avec son Z1 Compact.

Concernant les chocs, j'espère ne jamais avoir à en juger, mais pour avoir fait tomber une bonne dizaine de fois mes iphones, je sais qu'il faut une protection, sinon bobo.

Pour moi les Sony, avec leur mode Stamina, ont une bonne longueur d'avance sur les autres.
Sur mon Samsung, en veille il consomme presque autant qu'en utilisation.  

Reste plus qu'à trouver LA housse et les protections en verre qui vont bien.

n°1793400
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-10-2014 à 11:26:02  profilanswer

oykik a écrit :

t'en as mis du temps :)
je commence à me tater, avec mon bon je ne peux l'acheter qu'à boulanger/fnac/grosbill... lol

L’espérance fait vivre :lol:

C'est commandé!!!!!!  [:_gwinruz]

Pas de chance pour toi, patiente. :jap:

Message édité par khalis le 01-10-2014 à 11:26:32

---------------
n°1793401
Oba-chan
Posté le 01-10-2014 à 11:26:16  profilanswer

Commande reçu à l'instant en provenance de chez materiel.net
Premier constat, la boite est miniscule :lol:  
Ensuite la prise en main, je la trouve presque parfaite. Je n'ai pas de grande paluche et la navigation à une main se fait presque sans accroc, un peu de mal avec le pouce à chopper les bords. Je viens d'un format 4 pouces un petit coup de main à prendre rien de bien grave.

A l'allumage comme d'hab on passe par l'assistant Sony, venant d'un xperia P je suis pas dépaysé, une fois sur le bureau c'est la que je prends la tarte en pleine figure. La fluidité est au top, qualité écran peux pas trop dire j'ai laissé les films pour le moment en attendant les rhino :pfff:  
Le tel est super léger je l'adore déjà, après je vais pas tarder à virer tous les bloatwares inutiles car ça commence à me travailler :D  
La surcouche est pas mal car pas trop envahissante par rapport à du touchwizz et les features introduites par sony sont un petit plus appréciable quand au tape 2 wake c'est très con mais rapidement indispensable.

Le tel est chargé au alentour des 60% je vais de ce pas lui carrer son chargeur au cul :whistle:  
Je posterais des photos pour les personnes qui voulait le voir en noir, bonne réception à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Oba-chan le 01-10-2014 à 11:31:19
n°1793409
alexvr
Posté le 01-10-2014 à 11:34:13  profilanswer

Austin a écrit :

Bon bah j'ai commandé le mien hier chez LDLC, et je l'ai reçu ce matin.  :jap:  
Chronopost est rapide (mais cher)

Comme beaucoup, je sors de 6 ans d'Iphone, donc j'ai beaucoup de choses à réapprendre (ou apprendre tout court, car quand on y réfléchit, on ne peut rien faire avec un iphone, hormis installer et utiliser des apps).

J'ai pris le Sony parce que j'avais pris le Z1 compact pour ma femme, et que du coup je m'étais rendu compte de la lenteur de mon Iphone 4...elle avait déjà posté via Instagram sur Facebook alors que mon appareil photo n'était pas encore lancé... :ouch:  

Contrairement à certains, je trouve la surcouche Sony très sympa et beaucoup plus intuitive que celle de Samsung (j'en ai un pour le boulot, je l'utilise du coup jamais).
Ca vient peut-être du fait que je suis "Applelisé", mais le fait est que la surcouche Sony et la seule que je trouve acceptable, avec celle d'HTC.
....
Concernant les chocs, j'espère ne jamais avoir à en juger, mais pour avoir fait tomber une bonne dizaine de fois mes iphones, je sais qu'il faut une protection, sinon bobo.
....
Reste plus qu'à trouver LA housse et les protections en verre qui vont bien.

Nous sommes dans le même cas. Full iphone auparavant, ma femme a craqué le Z1c lendemain de la Keynote Apple au vu des prix/nouveautés des nouveaux iphones. Très appleisé également, elle a quand même réussi à me convaincre (la surcouche Sony aide beaucoup, les rares tests fait sur Samsung m'ont toujours rebutés). Saut dans l'inconnu désormais mais je suis confiant ^^

Au niveau des protections sur mes iphones j'ai toujours mis des coques Muvit minigel en silicone moulé (bien rigide, pas tout mou comme les modèles bas de gamme). Super efficace et qualitatif! Les modèles pour Z3c(http://mymuvit.net/muvit/control/s [...] ence=muvit) existent mais ne sont pas encore très disponibles. LDLC a référencé 2 couleurs, mais en cours d'appro (http://www.ldlc.com/fiche/PB00174019.html / http://www.ldlc.com/fiche/PB00174017.html)

Message édité par alexvr le 01-10-2014 à 11:36:26
n°1793413
Kholargol
Posté le 01-10-2014 à 11:34:57  profilanswer

Bonne idée les photos en noir. Je me disais au début qu'il ne fallait pas le prendre dans cette couleur à cause des traces de doigts mais au final c'est débile car il sera forcément dans un étui ou avec une protection..

Message cité 1 fois
Message édité par Kholargol le 01-10-2014 à 11:37:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)