Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2011754
Azgor
Posté le 13-10-2015 à 14:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que c'est passionnant à lire ce genre de posts  :D

Bon spa tout mais rv chez le dentiste là [:alph-one]

[my life]

Message édité par Azgor le 13-10-2015 à 14:57:03
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 14:54:56  profilanswer

n°2011758
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-10-2015 à 14:59:18  profilanswer

Azgor a écrit :

Si c'est pas prendre les gens pour des cons ça !  :o  Autrement dit tu te crois au-dessus de tout le monde ici.
Je ne me sent pas du tout visé mais je pense à tous les membres de ce forum, jeunes ou moins jeunes, expérimentés ou non, etc... c'est de l'irrespect total vis à vis de tous ceux qui postent ici, et c'est pas la première fois que je te vois franchir certaines limites dans tes propos d'ailleurs, suffit de revoir tes anciens posts...

"Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  [:bighead:1]  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2011759
Azgor
Posté le 13-10-2015 à 15:00:31  profilanswer

Cultissime ! :D

n°2011761
the_skwi
Posté le 13-10-2015 à 15:03:23  profilanswer

C'était un petit troll gentil, faut pas s'énerver pour ça :) *peace*

Pour revenir au sujet, y a-t-il moyen de virer la notification "données mobiles désactivées"? Je les désactive la journée pour éviter de consommer de la batterie inutilement.

n°2011801
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 13-10-2015 à 16:14:18  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je nettoie régulièrement le mien à l'eau et au savon ! Souvent quand je me lave les mains si j'ai le tél, je le lave aussi.

Et je suis absolument sérieux.

Connaissant la réputation de l'engin, je me contente de l'éponge. Elle était belle l'époque pour on nettoyait le motorola Defy dans la bassine à vaisselle. En même temps maintenant on a un lave vaisselle  :lol:  

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2011812
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 13-10-2015 à 16:38:06  profilanswer

Ca y est je me décide enfin à envoyer mon Z3C en SAV. Retour sur un X10 Mini, ça va être long... [:moquette:1]

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2011819
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-10-2015 à 16:48:22  profilanswer

heureusement que j'ai un Nexus 4 en stock...!
je vais renvoyer le mien car la trappe USB ne tient quasiment plus (heureusement que j'ai un bumper sinon ça serait très problématique...)
c'est vraiment de la merde :lol:

n°2011850
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 13-10-2015 à 17:37:10  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Ca y est je me décide enfin à envoyer mon Z3C en SAV. Retour sur un X10 Mini, ça va être long... [:moquette:1]

Plains toi, je suis sur un vieux Samsung prêté par une collègue, 20 secondes chrono pour ouvrir Handcent SMS  [:adnauseam:4]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°2011851
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-10-2015 à 17:38:34  profilanswer

Klivan a écrit :

Plains toi, je suis sur un vieux Samsung prêté par une collègue, 20 secondes chrono pour ouvrir Handcent SMS

Nan mais là c'est pas le téléphone qu'il faut blâmer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 13-10-2015 à 17:38:45

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2011859
LisandruSP
Posté le 13-10-2015 à 17:48:00  profilanswer

Klivan a écrit :

Plains toi, je suis sur un vieux Samsung prêté par une collègue, 20 secondes chrono pour ouvrir Handcent SMS  [:adnauseam:4]

Il veut même pas se connecter à mon compte Google ce connard. D'après lui et lui seul, mon mot de passe n'est pas le bon [:belzedar:4]  

Ca va être long...

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 17:48:00  profilanswer

n°2011870
mika123
Posté le 13-10-2015 à 18:13:24  profilanswer

J'ai une mise a jour xxx.232 en attente. Je me suis dis que je verrais ici si qqun la deja faite avant de la lancer.

J'arrive chez moi, wifi actif et bim ca dl tout seul :o j'ai horreur de ca, les màj auto. Du coup je suis repassé en 3G pour le moment.

C'est quoi cette màj de 400 Mo ?

n°2011874
the_skwi
Posté le 13-10-2015 à 18:23:26  profilanswer

400Mo .232? En passant de la .200 à .232 c'était 40Mo seulement, et aucun soucis.

n°2011877
Azgor
Posté le 13-10-2015 à 18:30:17  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Il veut même pas se connecter à mon compte Google ce connard. D'après lui et lui seul, mon mot de passe n'est pas le bon [:belzedar:4]  

Ca va être long...

De nos jours il faut se "moutoniser" pour avoir un sav rapide et au top  [:spamafote]  :whistle:  

mika123 a écrit :

J'ai une mise a jour xxx.232 en attente. Je me suis dis que je verrais ici si qqun la deja faite avant de la lancer.

J'arrive chez moi, wifi actif et bim ca dl tout seul :o j'ai horreur de ca, les màj auto. Du coup je suis repassé en 3G pour le moment.

C'est quoi cette màj de 400 Mo ?

Changelog : http://support.sonymobile.com/glob [...] /software/
Auquel il faut rajouter le patch inclu dans la .232 concernant les fameuses failles Stagefright.
Sinon on en parlait y'a une ou deux pages...

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 13-10-2015 à 18:32:23
n°2011920
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 13-10-2015 à 19:37:01  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Nan mais là c'est pas le téléphone qu'il faut blâmer :whistle:

Y'a quoi de mieux aujourd'hui? Vrai question, j'utilise handcent par habitude depuis mon htc desire :D

---------------
n°2011922
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 13-10-2015 à 19:38:49  profilanswer

LisandruSP a écrit :

Ca va être long...

Va dans les paramètres de ton compte depuis un pc, et autorise les paramètres de sécurité moins avancés (je n'ai plus le terme exact en tête), j'ai eu le même souci ;)

---------------
n°2011941
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-10-2015 à 20:02:59  profilanswer

Klivan a écrit :

Y'a quoi de mieux aujourd'hui? Vrai question, j'utilise handcent par habitude depuis mon htc desire :D

Y'en a pleins, même l'appli de base va bien maintenant
Moi j'utilise textra, simple efficace, light

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2012007
c_planet
Posté le 13-10-2015 à 22:01:43  profilanswer

Bilan autonomie de la màj 232  

Jour 1: exécrable  
Jour 2: mauvais
Jour 3: ça remonte
Jour 4: 6h d'écran au lieu de 7h
Jour 5: 7h d'écran...  Comme avant
Jour 6:... Comment dire..  

http://tenalpc.free.fr/Scre.png

... 9h d'écran...  0_o

n°2012042
c_planet
Posté le 13-10-2015 à 22:59:54  profilanswer

Kholargol a écrit :

Je nettoie régulièrement le mien à l'eau et au savon ! Souvent quand je me lave les mains si j'ai le tél, je le lave aussi.

Et je suis absolument sérieux.

C'est pas un peu lourd, comparé à un linge humide ? Je vois tous ces orifices qui doivent bien accumuler l'eau si on ne les sèche pas un à un. Rien que pour le jack...  ?

n°2012075
LisandruSP
Posté le 14-10-2015 à 00:52:53  profilanswer

Azgor a écrit :

De nos jours il faut se "moutoniser" pour avoir un sav rapide et au top  [:spamafote]  :whistle:  

Changelog : http://support.sonymobile.com/glob [...] /software/
Auquel il faut rajouter le patch inclu dans la .232 concernant les fameuses failles Stagefright.
Sinon on en parlait y'a une ou deux pages...

Je préfère attendre quelques semaines et garder ma dignité :D

Klivan a écrit :

Va dans les paramètres de ton compte depuis un pc, et autorise les paramètres de sécurité moins avancés (je n'ai plus le terme exact en tête), j'ai eu le même souci ;)

Ouais j'ai trouvé entre temps, c'était la validation en deux étapes qui faisait chier, surement pas prise en compte sur Android 2.1 :D

---------------
n°2012141
Caboc
Sauvage
Posté le 14-10-2015 à 09:44:04  profilanswer

Salut,

Depuis la dernière mise à jour 5.1.1 (build 232) quand je reboot le téléphone je perds systématiquement les icones des applis qui sont sur la SD, ca vous le fait aussi ?
C'est un poil pénible :o

A part un reset d'usine (en espérant que ca règle le problème...), il y aurait autre chose à faire pour corriger ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par Caboc le 14-10-2015 à 09:44:33

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°2012253
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-10-2015 à 11:32:11  profilanswer

Caboc a écrit :

Salut,

Depuis la dernière mise à jour 5.1.1 (build 232) quand je reboot le téléphone je perds systématiquement les icones des applis qui sont sur la SD, ca vous le fait aussi ?

A part un reset d'usine (en espérant que ca règle le problème...), il y aurait autre chose à faire pour corriger ca ?

oui! ça me le faisait avant la .200 déjà ^^ aléatoire d'ailleurs!

j'ai pas eu le cas depuis la .232 il me semble! faudra voir

n°2012261
Azgor
Posté le 14-10-2015 à 11:47:08  profilanswer

Caboc a écrit :

Salut,

Oui apparemment, c'était il y a 3 pages :

hegoalde a écrit :

Ah tiens je vieux justement de faire cette mise à jour, et... ooooh j'ai perdu plein d'applis ! Amusant.

Edit : en fait ce sont toutes les applis que j'avais transféré sur carte SD. Et naturellement je vois bien le contenu de la carte SD depuis n'importe quel gestionnaire de fichiers...

Edit 2 : comportement curieux - j'ai absolument voulu récupérer une appli (de gestion de mots de passes) sur le Play Store, qui me proposait de l'installer. J'avais fait heureusement une sauvegarde des données voilà quelques jours que je comptais donc récupérer une fois l'appli réinstallée. Je me lance dans l'installation, ça mouline sans fin et au bout de 2 minutes je reviens en arrière... Pour constater que j'ai désormais le bouton "Ouvrir" à la place du bouton "Installer", toujours depuis l'interface du Play Store ! Je lance l'appli en cliquant sur le bouton "Ouvrir", mes anciennes données sont là sans avoir eu besoin de restaurer les données, c'est cool... Sauf que je ne retrouve pas l'icône de cette application dans la liste des applications installées qui, donc, a été pas mal épurée suite à la mise à jour. Ptain ce bordel  :o

Edit 3 : je viens de trouver une simili-solution. Les applications qui ne sont plus accessibles par la liste habituelle sont bien visibles lorsque l'on passe par les réglages. J'ai transféré l'appli dont je parlais ci-dessus vers le téléphone et hop, je vois à nouveau l'icône. Magique. Il faut donc faire la même chose pour toutes les autres applis.

fa a écrit :

Chez moi ce sont juste les raccourcis sur les pages du launcher qui ont disparu pour les applis deplacees sur la SD , il suffit d'aller les récupérer dans le menu des applus

hegoalde a écrit :

Alors en fait j'aurais pu ajouter un "Edit 4" : les applis avaient bel et bien disparu de mon menu des applis, mais elles ont fini par y réapparaitre toutes seules je ne sais combien de temps après. Mais en effet, il faut refoutre ensuite les raccourcis sur le launcher.

n°2012263
Caboc
Sauvage
Posté le 14-10-2015 à 12:02:49  profilanswer

Azgor a écrit :

Oui apparemment, c'était il y a 3 pages :

Oui c'est ce que j'ai, et je "corrige" le problème de la même façon.
J'espérait juste qu'il y ai une solution pour que ca n'arrive plus, mais ca a pas l'air gagné :p

Merci en tout cas :jap:

---------------
n°2012332
c_planet
Posté le 14-10-2015 à 14:22:30  profilanswer

Y a qques jours qqun a écrit qu il suffisait de vider le cache. C'est plus simple que de traquer et ramener les applis sur le tél

n°2012356
LisandruSP
Posté le 14-10-2015 à 15:21:28  profilanswer

Sinon dans Réglages > Applications y'a pas un onglet "carte SD" pour toutes les retrouver facilement?

---------------
n°2012359
Caboc
Sauvage
Posté le 14-10-2015 à 15:26:46  profilanswer

c_planet a écrit :

Y a qques jours qqun a écrit qu il suffisait de vider le cache. C'est plus simple que de traquer et ramener les applis sur le tél

Je viens de tenter merci, on verra au prochain redémarrage :)

LisandruSP a écrit :

Sinon dans Réglages > Applications y'a pas un onglet "carte SD" pour toutes les retrouver facilement?

C'est pas le problème de les retrouver, on fini par les avoir dans la liste des applis même si ca peut parfois mettre un peu de temps.
Le problème c'est de devoir réorganiser son bureau à chaque arrêt du téléphone :) (parce que les icones disparaissent)

---------------
n°2012362
LisandruSP
Posté le 14-10-2015 à 15:27:51  profilanswer

Oui mais ça mettrait un peu moins de temps en passant par là. Enfin bref, j'ai pas ce souci donc ballec :D

---------------
n°2012365
Caboc
Sauvage
Posté le 14-10-2015 à 15:29:21  profilanswer

Au pire je ferai un reset usine, j'en ai jamais fait depuis l'achat donc ca sera pas du luxe :D

---------------
n°2012380
ON_OFF
Posté le 14-10-2015 à 15:40:00  profilanswer

4h30 de sot et encore 50% de batterie ...  :pt1cable:  
Bon bah au revoir mon g3.
juste à voir si le z5c est plus autonome

Message édité par ON_OFF le 14-10-2015 à 15:45:35
n°2012478
Azgor
Posté le 14-10-2015 à 18:16:24  profilanswer

Excellente autonomie encore une fois  :sol:  avec le brightness écran sur auto je devrais arriver au même résultat amha mais j'aime avoir toujours une bonne luminosité donc je tourne plutôt à 7 h max de screen on, et j'en suis trèèèès content  :o  :D  

Pour en revenir aux applications sur la carte sd, j'avais vu passer je sais plus trop où une astuce, mais faut être root :/, qui a pour but de faire passer la mémoire de la carte sd pour de la mémoire interne. Le téléphone n'y verrait que du feu apparemment. Avec ça y'aurait plus le genre de souci cité plus haut je pense.

Sur d'anciens smartphones notamment des nokia, je me souviens du même style de problèmes déjà que des forumeurs rencontraient en installant des apps sur la sd ou la mémoire dite de masse, perso j'ai toujours éviter d'en mettre encore aujourd'hui et tout roule nickel, bon j'ai quand même un gps offline sur la sd et environ 150 pack d'icones, mais le reste étant majoritairement photos et vidéos. Après seule l'icone du gps avait effectivement disparu aussi du reste après une maj, mais facile à remettre, sinon s'tout rien de grave.

n°2012486
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-10-2015 à 18:27:24  profilanswer

Azgor a écrit :

Pour en revenir aux applications sur la carte sd, j'avais vu passer je sais plus trop où une astuce, mais faut être root :/, qui a pour but de faire passer la mémoire de la carte sd pour de la mémoire interne. Le téléphone n'y verrait que du feu apparemment. Avec ça y'aurait plus le genre de souci cité plus haut je pense.

Wait android 6, ce sera réglé par défaut dans le System ;-)

---------------
n°2012487
Azgor
Posté le 14-10-2015 à 18:30:43  profilanswer

Yep, vivement M http://www.zoom-cinema.fr/media/photos/news/4254/_thumbs/judi-dench_jpg_90x90_crop_upscale_q95.jpg

:D

n°2012510
ON_OFF
Posté le 14-10-2015 à 19:06:51  profilanswer

Bon je suis en réflexion d'achat et j'hésite fortement entre le z5c et son prédécesseur.
Le truc qui me rebute sur le z3c c'est le cache pour le micro usb qui à force ne tient plus. Mais question on ne peut pas transiter d'information avec le port magnétique? c'est uniquement pour la recharge ?

n°2012511
Azgor
Posté le 14-10-2015 à 19:08:42  profilanswer

Yep, uniquement recharge :jap:

Ben moi j'aime pas les angles trop "carré" sur le Z5C et le pourtour plastique  :D , en revanche le port usb étanche... [:fegafobobos:2]

Edit : un an que j'ouvre et ferme la trappe usb de mon Z3C et il est toujours comme au premier jour  :o

Message édité par Azgor le 14-10-2015 à 19:24:30
n°2012520
stokos
Posté le 14-10-2015 à 19:29:43  profilanswer

PushBullet ou Aidroid pour le transfert de données sans fil ;)

C'est vrai que la plaie ces trappes censées assurer l'étenchéité du tel :o
Je les ai changées parcequ'elle fermait mal mais le problème est toujours présent avec les nouvelles :/
C'était un critère de choix pour moi cette caractéristique après que mon nexus 4 soit tombé dans l'eau :o

J'hésite à l'envoyer en sav :pfff:

n°2012526
Azgor
Posté le 14-10-2015 à 19:53:03  profilanswer

Encore une fois si c'est pas déjà fait, à essayer d'urgence Dukto R6 pour le transfert de fichiers par wifi  ;)  

Pour les trappes qui déconnent, je me demande si ça ne concerne pas uniquement des Z3C qui ont été immergé ...?!

Pour ma part je considère que l'électronique et l'eau sont deux choses qu'il ne faut jamais rapprocher, IP68 ou pas, mais c'est que mon avis  :o

Message édité par Azgor le 14-10-2015 à 19:54:30
n°2012540
Gorth
Posté le 14-10-2015 à 20:02:24  profilanswer

ON_OFF a écrit :

Bon je suis en réflexion d'achat et j'hésite fortement entre le z5c et son prédécesseur.
Le truc qui me rebute sur le z3c c'est le cache pour le micro usb qui à force ne tient plus. Mais question on ne peut pas transiter d'information avec le port magnétique? c'est uniquement pour la recharge ?

Pour ma part, je recharge le téléphone par le port médiatique.
Quand je fais des transferts de données, j'utilise souvent le wifi pour copier le NAS et roule. J'ouvre rarement ces trappes.

Il m'arrive de mettre le téléphone dans l'eau chlorée ou même salée. Je me contente juste de rincer le téléphone après. Aucun soucis ! :)

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°2012697
ON_OFF
Posté le 14-10-2015 à 23:52:33  profilanswer

merci en tout cas pour vos réponses. Si je prend le z3c il devrait jamais voir les fonds marins mais le coup de la trappe qui tient moyen dans le temps sachant que j'aime bien mettre des roms custom :)

n°2012719
drmouse
Posté le 15-10-2015 à 04:15:58  profilanswer

Tu trouves des trappes sur ebay pour pas trop cher,  et tu peux la remplacer toi même.
Mais bon pareil, j'ai pas de souci avec pourtant je l'ouvre souvent.

n°2013051
Kholargol
Posté le 15-10-2015 à 15:05:37  profilanswer

c_planet a écrit :

C'est pas un peu lourd, comparé à un linge humide ? Je vois tous ces orifices qui doivent bien accumuler l'eau si on ne les sèche pas un à un. Rien que pour le jack...  ?

Je te remercie de te soucier tes orifices de mon téléphone!  :lol:  Je sèche avec un chiffon ça suffit. Il faut bine comprendre que ce tél est certifié IP68, c'est le maximum!  

http://support.sonymobile.com/fr/dm/waterproof

Donc oui, vous pouvez le laver, le faire tomber dans la sangria, faire des selfies sous la douche et autres perversions

Message édité par Kholargol le 15-10-2015 à 15:08:53
n°2013168
kool_le_sh​en
Posté le 15-10-2015 à 17:54:33  profilanswer

:hello:

http://reho.st/medium/self/8590c4d5b21a87135e7adbd7de53efde43365900.jpg
 :(  :(  :(  

je n'ai pas mis de choc, ce matin il etait normal. A midi, il etait comme ça... il est tombé quelques fois sans gravité, peut être que ça a fragilisé le verre et ce matin il faisait très froid... je ne sais pas si le choc thermique a pu fendre la vitre comme cela :(
La fissure à l'air de partir en profondeur vers la surface... j'espère que ça restera intègre.

J'ai vu que ça n'avait pas l'air si compliqué à changer... je vais me renseigner... fait chier de l'envoyer en garantie (si ça passe?) surtout pour ne plus avoir de portable pendant 3 semaines comme certains :(

Message édité par kool_le_shen le 15-10-2015 à 17:55:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)