Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°1916902
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-04-2015 à 17:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui enfin c'est compliqué d'en trouver à des prix raisonnables qui n'ont pas une partie de fêlé (à l'arrière du téléphone).
Et puis la photo quand on vient d'un lumia c'est triste :D

Message édité par angelusdeus le 15-04-2015 à 07:34:39
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 17:23:50  profilanswer

n°1916903
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 14-04-2015 à 17:24:20  profilanswer

wingames a écrit :

Absolument rien, c'est simplement pas le même OS, c'est déterminant dans ton choix. J'aime autant l'un que l'autre. Je switche facilement entre les deux systèmes.

La même j'ai fait le ping pong en terme d'OS entre iOS et Android. Il me restera à tester un jour Windows Phone OS et éventuellement Blackberry, mais pour le dernier je suis moyen emballé.
Je pressent que Windows Phone OS puisse être pas dégueu à l'utilisation.avec un petit Nokia pas cher.

De voir que c'est la gueguerre des téléphone/OS pour pas mal d'utilisateurs sous prétexte que l'un c'est du khakha car il est pas si tandis que l'autre fait ça c'est peu désolant.

Et en parlant de khakha je vais parler de cette dernière maj qui m'a fait constaté plusieurs choses :

- Google Now déconne sérieusement : le shorcut vocal pour appeler fonctionne nickel, par contre deux plantages constaté niveau écran après cela. Le téléphone ne réagi plus et bloque sur un écran semi noir avec un raccourci tactile orienté paysage, bref du nawak

- Le centre de notification est... je vais rester poli mais quelle déception, notamment sur l'écran vérouillé.
J'ai pas compris l'idée. Autant revenir à Heads Up Notification qui lui au moins est bien mieux fichu en terme d'appli et de possibilités
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire google et Sony mais de voir Yahoo météo pour ne citer que lui constament sur le lockscreen sous prétexte qu'il est en barre de notification je ne pige pas. Y compris certaine notification que l'on peut dégager et d'autre purement et simplement non et on ne sait pas pourquoi.

- Toujours sur le lockscreen le double tap pour ensuite dévérouiller via schéma ou autre ça fait trop d'appui alors que c'est supposé être ergonomique.

Bref, je vais me permettre un comparatif d'ergonomie d'écran de verrouillage mais j'ai l'impression que Lollipop a voulu faire un simili centre de notification comme sur iOS sauf que c'est franchement pas ça :/

Pour le reste je trouve qu'au niveau du thème Sony a fait par contre quelque chose de joli. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Isandir le 14-04-2015 à 17:35:40
n°1916912
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 14-04-2015 à 17:41:37  profilanswer

+ 1 sur google now, une fois sur 2 quand je lance une recherche (via clavier, pas vocale je l'utilise jamais cette fonction là) il tourne dans le vide comme un connard... :pfff:  

Du coup j'ai masqué la barre de recherche et je fais mes recherches via firefox à l'ancienne.

n°1916942
Furorento
Posté le 14-04-2015 à 18:26:31  profilanswer

Oui c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre a mieux pour le centre de notifs  
Un peu decu mais bon :o

n°1916957
grinhu
Posté le 14-04-2015 à 19:06:55  profilanswer

Isandir a écrit :

La même j'ai fait le ping pong en terme d'OS entre iOS et Android. Il me restera à tester un jour Windows Phone OS et éventuellement Blackberry, mais pour le dernier je suis moyen emballé.
Je pressent que Windows Phone OS puisse être pas dégueu à l'utilisation.avec un petit Nokia pas cher.

De voir que c'est la gueguerre des téléphone/OS pour pas mal d'utilisateurs sous prétexte que l'un c'est du khakha car il est pas si tandis que l'autre fait ça c'est peu désolant.  

Et en parlant de khakha je vais parler de cette dernière maj qui m'a fait constaté plusieurs choses :

- Google Now déconne sérieusement : le shorcut vocal pour appeler fonctionne nickel, par contre deux plantages constaté niveau écran après cela. Le téléphone ne réagi plus et bloque sur un écran semi noir avec un raccourci tactile orienté paysage, bref du nawak

- Le centre de notification est... je vais rester poli mais quelle déception, notamment sur l'écran vérouillé.  
J'ai pas compris l'idée. Autant revenir à Heads Up Notification qui lui au moins est bien mieux fichu en terme d'appli et de possibilités
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire google et Sony mais de voir Yahoo météo pour ne citer que lui constament sur le lockscreen sous prétexte qu'il est en barre de notification je ne pige pas. Y compris certaine notification que l'on peut dégager et d'autre purement et simplement non et on ne sait pas pourquoi.

- Toujours sur le lockscreen le double tap pour ensuite dévérouiller via schéma ou autre ça fait trop d'appui alors que c'est supposé être ergonomique.

Bref, je vais me permettre un comparatif d'ergonomie d'écran de verrouillage mais j'ai l'impression que Lollipop a voulu faire un simili centre de notification comme sur iOS sauf que c'est franchement pas ça :/

Pour le reste je trouve qu'au niveau du thème Sony a fait par contre quelque chose de joli. :)

je suis d'accord sur les notifs et le lockscreen. Il y a moyen d'avoir autre chose sans rooter?

n°1916964
myzt
Posté le 14-04-2015 à 19:37:02  profilanswer

Isandir a écrit :

Je suis vraiment déçu par Google, Lollipop, y a que le fait d'avoir l'OS à jour et la fluidité que je trouve correcte
Sinon je suis comme toi, j'y perd en ergonomie

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1916981
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 14-04-2015 à 20:20:18  profilanswer

Si vous ne voulez pas vos embêter installer Heads Up Notification et couper les notification Android.  

Il est blindé d'options et para métrage pas moche. Encore mieux il est capable de permettre d'accéder depuis l'écran de verrouillage et rejeter les apps notifiés sans se galères comme sur celles natives d'Android.  

Je l'ai fait et déjà je suis bien plus satisfait. :)

n°1917000
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 14-04-2015 à 20:55:36  profilanswer

kubrick a écrit :

Tu vas là dessus : http://www.phonandroid.com/forum/i [...] 00583.html

Tu utilises la méthode 3 Flashtool, faire une sauvegarde avant sous Pc Companion
Il faut choisir la Rom France 23.01.A.5.77

Cela se fait assez simplement, et tu vas récupérer un téléphone avec une Rom Sony d'origine sans surcouche opérateur!
et les mises à jour arriveront  plus vite via OTA, ou Pc Companion.

:jap:  

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°1917003
myzt
Posté le 14-04-2015 à 20:58:32  profilanswer

Isandir a écrit :

Si vous ne voulez pas vos embêter installer Heads Up Notification et couper les notification Android.  

Il est blindé d'options et para métrage pas moche. Encore mieux il est capable de permettre d'accéder depuis l'écran de verrouillage et rejeter les apps notifiés sans se galères comme sur celles natives d'Android.  

Merci, c'est vrai que c'est chiant ces notifs natives

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1917082
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 15-04-2015 à 00:24:21  profilanswer

Isandir a écrit :

Je l'ai essayé par impatience sous KitKat, et j'ai trouvé ça moyen.

Et je vois pas ce que ça apporte de plus, qu'on reproche aux notifs stocks. Elles sont très bien.

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 00:24:21  profilanswer

n°1917169
davids
Posté le 15-04-2015 à 10:03:10  profilanswer

:hello:

depuis la mise à jour lollipop je ne trouve plus l'application sony "Update Center"
c'est vrai que j'ai bidouillé pas mal de truc depuis alors soit je l'ai supprimé soit elle n'y est plus sous lollipop  

et chez vous ça donne quoi?

merci

n°1917254
Azgor
Posté le 15-04-2015 à 12:11:36  profilanswer

Pareil, centre update porté disparu depuis L  :o

n°1917260
maximushug​us
Posté le 15-04-2015 à 12:19:51  profilanswer

Le centre de mise à jour est disponible dans les paramètres, puis à propos de ce téléphone et mise à jour  

n°1917266
davids
Posté le 15-04-2015 à 12:29:20  profilanswer

Ok merci beaucoup :jap:

n°1917268
Azgor
Posté le 15-04-2015 à 12:30:47  profilanswer

oui c'est l'alternative déjà présente dans KK :jap:

n°1917587
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 15-04-2015 à 20:20:14  profilanswer

Visiblement il n'y a pas face unlock sur le z3c ni le z3 comme j'avais sur le nexus. Il y a une alternative ou c'est pas possible ?

n°1917603
jaguanimal​zz
Posté le 15-04-2015 à 20:46:23  profilanswer

Savez-vous ce qui correspond à l'onglet "Autres" lors de la sauvegarde du Z3 Compact avec "Sony Bridge for Mac" ?

Car quand je veux faire une sauvegarde, il passe rapidement les étapes "Contacts et journal des appels" / "Calendrier" / "SMS" / "Réglages"
mais il reste bloqué sur "Autres", alors qu'après il reste encore "Photos et images" et "Vidéo"

C'est normal que ce soit long ?

Merci d'avance

n°1917632
doko_13
Posté le 15-04-2015 à 21:53:06  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

Visiblement il n'y a pas face unlock sur le z3c ni le z3 comme j'avais sur le nexus. Il y a une alternative ou c'est pas possible ?

J'ai vu que la fonctionnalité était présente (note : pas testé, vu que c'était dispo, je cherchais à remettre le déverouillage par périphérique bluetooth)

https://support.google.com/nexus/answer/6093922?hl=fr

n°1917716
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 16-04-2015 à 01:27:43  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

Si c'est présent, et ça fonctionne plutôt bien.

---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1917750
davidd6
Posté le 16-04-2015 à 08:56:32  profilanswer

ca n'a pas l'air de faire l'unanimité la new version noN?

n°1917774
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-04-2015 à 09:30:17  profilanswer

Isandir a écrit :

Je viens d'installer il a l'air top. Je peux couper totalement les notifications Android du coup ? Je fais ça dans quel menu ?

n°1917809
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-04-2015 à 10:12:52  profilanswer

davidd6 a écrit :

Perso je viens enfin de la recevoir et j'adore  :love:  

Si on peut se passer d'un bouton pour fermer toutes les applis bien évidemment  :whistle:

n°1917820
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-04-2015 à 10:27:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

test aujourd'hui avec Chargeur d'origine Sony + câble origine Sony

charge de 20% à 80% en 4799 secondes (1h19min59s)
79.99s par %
charger output: 1170 mA

sacré différence entre les câbles sony et anker

faudra que je refasse une deuxième fois chacun des tests pour confirmer les résultats!

edit 14/04:

test avec AUKEY + câble Sony

charge de 20% à 80% en 3660s (1h0min60s)
61.01s par %
charger output: 1534 mA

Quand même! :jap:

---------------
- Life is too short to last long.
n°1917866
alexvr
Posté le 16-04-2015 à 11:17:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon j'ai pas lu les 30 pages que j'ai en retard :p je pose donc ma question directement.  

Je suis passé sur lollipop le premier jour ou c'était disponible, pas de soucis, très bon OS, et ça se passe bien. Par contre depuis 2 jours j'ai un problème, lors des communications téléphoniques, même volume à fond, je n'entends quasiment plus mon interlocuteur. Si je passe en HP tout va bien, mais en son normal combiné, j'ai l'impression que la personne se trouve sur Mars...  

J'ai fouillé tous les menus de volume / son au cas ou, mais j'ai rien trouvé de concret, j'ai pas l'impression que ça soit un réglage, mais plutôt un défaut ou une petite panne.  

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas? Y a t il un réglage logiciel possible ou ça sent bien la panne hardware?

Merci!

Alex

n°1917895
gasgazz
Posté le 16-04-2015 à 11:51:03  profilanswer

alexvr a écrit :

Bonjour à tous,

Bon j'ai pas lu les 30 pages que j'ai en retard :p je pose donc ma question directement.  

Je suis passé sur lollipop le premier jour ou c'était disponible, pas de soucis, très bon OS, et ça se passe bien. Par contre depuis 2 jours j'ai un problème, lors des communications téléphoniques, même volume à fond, je n'entends quasiment plus mon interlocuteur. Si je passe en HP tout va bien, mais en son normal combiné, j'ai l'impression que la personne se trouve sur Mars...  

J'ai fouillé tous les menus de volume / son au cas ou, mais j'ai rien trouvé de concret, j'ai pas l'impression que ça soit un réglage, mais plutôt un défaut ou une petite panne.  

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas? Y a t il un réglage logiciel possible ou ça sent bien la panne hardware?

Merci!

Alex

Oui, ça m'a fait ca 15 jours avant lolliipop, donc a mon avis c'est matériel. :cry:  

je m'étais dis, j'attends que lollipop arrive ,comme ca je ferai un raz complet, et peut être que ca restaurera qque chose  :whistle:  

bref, RAZ du tel , lollipop installé, toujours le problème, donc obligé de téléphoner avec le HP  :kaola:  :fou:  

J'ai pensé a de la crasse dans l'orifice :D mais bon, impossible que ca attenue le son autant  :lol:  

J'ai donc ouvert un ticket sur le SAV xperia care , j'ai recu le colis prépayé et le tel est parti hier.

j te tiendrai au courant, mais a mon avis, n'espère pas trop un retour a la normale en bidouillant  :ange:  

n°1917924
Azgor
Posté le 16-04-2015 à 12:36:03  profilanswer

davidd6 a écrit :

Si c'est pas mal quand même, moi j'aime bien les nouvelles petites animations sympatoches, mes nombreux pack d'icones virés sur la carte sd, etc...  :)

n°1917944
alexvr
Posté le 16-04-2015 à 12:57:48  profilanswer

gasgazz a écrit :

Oui, ça m'a fait ca 15 jours avant lolliipop, donc a mon avis c'est matériel. :cry:  

je m'étais dis, j'attends que lollipop arrive ,comme ca je ferai un raz complet, et peut être que ca restaurera qque chose  :whistle:  

bref, RAZ du tel , lollipop installé, toujours le problème, donc obligé de téléphoner avec le HP  :kaola:  :fou:  

J'ai pensé a de la crasse dans l'orifice :D mais bon, impossible que ca attenue le son autant  :lol:  

J'ai donc ouvert un ticket sur le SAV xperia care , j'ai recu le colis prépayé et le tel est parti hier.

j te tiendrai au courant, mais a mon avis, n'espère pas trop un retour a la normale en bidouillant  :ange:  

Merci pour ta réponse. Le mien n'est pas du tout encrassé, toujours bien entretenu, aucune chute, quelques lavages à l'eau / savon c'est tout.  

J'avais déjà remarqué que de l'eau pouvait rester logée dans le HP, atténuant totalement le volume, un petit coup de bombe d'air sec pour faire sortir 2 ou 3 gouttes et le tour était joué. La c'est différent... J'attends ton retour d'expérience sur le sujet donc, surtout le délai sans téléphone lors d'un SAV... J'espère que ça va vite.

n°1917958
virgul7
Posté le 16-04-2015 à 13:24:19  profilanswer

Moi quand j'ai fait l'update de Lollipop (je voulais tester Android Auto sinon je l'aurais pas fait) ca m'a réactivé l'option suppression du bruit micro et du coup on me disais qu'on m'entendais mal à chaque fois... option désactivé et retour a la normal me demande vraiment a quoi sert cette fonctionnalités...

Bon y a un truc qui me manque horriblement sur lollipop c'est l'option géographique du WIFI (wifi qui s'active en fonction de la localisation) y a une appli qui fait sa bien et qui marche sur lollipop? Car la sa me saoul de devoir chaque fois activé ou non le wifi (surtout d'y pensé). Car avec mon FAI et le Wi-Free (pour ceux qui veulent savoir de quoi je parle) sa se connecte/déconnecte souvent meme en voiture/bus/train et du coup wifi hors de porté et téléphone qui sais plus quelle protocole utilisé...

n°1917968
gasgazz
Posté le 16-04-2015 à 13:42:41  profilanswer

virgul7 a écrit :

Moi quand j'ai fait l'update de Lollipop (je voulais tester Android Auto sinon je l'aurais pas fait) ca m'a réactivé l'option suppression du bruit micro et du coup on me disais qu'on m'entendais mal à chaque fois... option désactivé et retour a la normal me demande vraiment a quoi sert cette fonctionnalités...

Oui , j'avais regardé ça aussi, mais de tte façon le souci ne vient pas du micro, mais du haut parleur intégré

mes interlocuteurs m'entendent parfaitement, c'est moi qui entends queudalle ! lol

concernant l'eau, apparemment, tant qu'il n'est pas sec, le haut parleur fonctionne différemment.
bonne idée le coup du a bombe, ou pas, car ca peut pousser l'eau dans des zones où elle n'irai peut etre pas , voire endommager la membrane du hp... :??:  j dis ca, mais j'en suis pas sur, c'est juste une idée car je ne sais pas comment c'est conçu a l'intérieur.

n°1917972
alexvr
Posté le 16-04-2015 à 13:50:48  profilanswer

C'est tellement fin la zone HP, que j'ai eu un son réduit pendant plusieurs jours, même 2 ou 3 semaines avant de donner un coup de bombe pour que ça revienne... Je suis pas sur que l'échange d'air dans cette zone soit énorme...  

Petite faiblesse à ce niveau je trouve.

n°1917997
davids
Posté le 16-04-2015 à 14:35:54  profilanswer

coque reçu

elle n'est pas trop mal mieux que ma muvit de me**e payée 20€

n°1918080
virgul7
Posté le 16-04-2015 à 17:13:14  profilanswer

gasgazz a écrit :

Oui , j'avais regardé ça aussi, mais de tte façon le souci ne vient pas du micro, mais du haut parleur intégré

mes interlocuteurs m'entendent parfaitement, c'est moi qui entends queudalle ! lol

concernant l'eau, apparemment, tant qu'il n'est pas sec, le haut parleur fonctionne différemment.
bonne idée le coup du a bombe, ou pas, car ca peut pousser l'eau dans des zones où elle n'irai peut etre pas , voire endommager la membrane du hp... :??:  j dis ca, mais j'en suis pas sur, c'est juste une idée car je ne sais pas comment c'est conçu a l'intérieur.

J'ai bien compris ;) c'étais plus pour attirer ton attention sur le fait que t'as peut-être une option qui c'est mise a tes dépends ou une appli qui interfère. genre quand t'active le discours lent tu te marre t'as l'impression de toujours parler à des gens retardés.

n°1918096
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-04-2015 à 17:44:14  profilanswer

J'ai eu le malheur de synchroniser le carnet d'adresses avec mon compte facebook, du coup je me retrouve avec quasiment tous mes contact FB dans ce putain de carnet d'adresse, pas moye nde les virer même en décochant la syncrho :pfff:  

Des idées ?

n°1918100
davids
Posté le 16-04-2015 à 17:50:12  profilanswer

FaceBook c'est le mal :o

n°1918102
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-04-2015 à 17:53:11  profilanswer

c'est quoi le carnet d'adresses ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°1918106
the mandal​orian
This is the way
Posté le 16-04-2015 à 17:57:36  profilanswer

davids a écrit :

FaceBook c'est le mal :o

Personne ne t'oblige à y écrire ta vie non plus hein, y'a d'autre utilité à Facebook :o

n°1918108
Azgor
Posté le 16-04-2015 à 17:59:44  profilanswer

Tiens j'avais pas fais gaffe qu'il y avait une autre manière de prendre des photos hormis le bouton physique et le bouton virtuel, après plus de 6 mois... :sarcastic:

n°1918109
davids
Posté le 16-04-2015 à 18:00:31  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Personne ne t'oblige à y écrire ta vie non plus hein, y'a d'autre utilité à Facebook :o

j'aime po facebook  :o  :o   :D

n°1918113
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-04-2015 à 18:14:27  profilanswer

Bah moi non plus sur ce coup là. Et je me trouve emmerdé. Je vais demander à google.

n°1918123
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 16-04-2015 à 18:40:11  profilanswer

colonel bao a écrit :

faut mettre la rom stock et retour de la 4g

Hello,

Finalement j'ai trouvé l'origine de tous mes malheurs. En fait il fallait tout simplement formaté la carte SD que j'avais repris de mon précédent phone  :pfff:  

J'en ai profité pour changer de rom et passer sur l'officiel Sony... quel bonheur.

Merci encore pour ton conseil  :jap:  

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°1918138
the mandal​orian
This is the way
Posté le 16-04-2015 à 19:12:03  profilanswer

davids a écrit :

j'aime po facebook :o :o :D

J'l'ai bien compris :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR