Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1347 connectés 

Quelle est la couleur de votre Xperia haut de gamme de 2017 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

n°2401990
Calvalera
Posté le 11-12-2018 à 19:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Je tiens la journée mais j’ai un usage très consommateur (video en 4g, surf et apps)

Franchement, plus si ce n’est pas très conséquent ne sert à rien, vu qu’il vaut mieux charger la nuit.

Il faudrait que ca tienne 3-4 jours pour une véritable différence.

J'ai un usage qui doit s'approcher du tien. Pas besoin d'atteindre les 3/4 jours je pense. Si mon portable est au dessus de 50% au moment où je me couche, on peut atteindre les 2 jours d'autonomie. Et mine de rien, diviser par 2 le nb de fois où on recharge son smartphone, ça doit jouer de manière significative sur la durabilité de la batterie.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 19:31:24  profilanswer

n°2402022
Furorento
Posté le 11-12-2018 à 22:04:28  profilanswer

Calvalera a écrit :

J'ai un usage qui doit s'approcher du tien. Pas besoin d'atteindre les 3/4 jours je pense. Si mon portable est au dessus de 50% au moment où je me couche, on peut atteindre les 2 jours d'autonomie. Et mine de rien, diviser par 2 le nb de fois où on recharge son smartphone, ça doit jouer de manière significative sur la durabilité de la batterie.

C'est impossible pour le moment sauf en utilisant peu. Je mets la luminosité a fond (lisibilité en extérieur),  le Bluetooth le nfc (casque et paiement) le wifi la 4G (internet), le GPS (citymapper) ca bouffe. Si j'ajoute que j'ai Spotify en 4G et Youtube en 4k c'est fini  :D

Je préfère ne plus regarder la batterie et charger le soir.

n°2402325
Calvalera
Posté le 13-12-2018 à 11:25:59  profilanswer

Et sinon quand tu reçois un sms (ou mms, mail..) ton écran s'allume?
Même en activant toutes les options, le mien reste éteint. J'ai bien la LED de notification qui fonctionne mais c'est tout.

n°2402327
conik
Posté le 13-12-2018 à 11:37:00  profilanswer

Moi je ne veux justement pas que l'écran s'allume sur mes tels lorsque je reçois un message, pour cette raison que j'avais remplacé sur mes Samsung l'application de base de messagerie par Textra.  

A l'inverse, Textra peut permettre le réveil de l'écran à la réception d'un message, en gros c'est possible oui :).  

j'ai acheté la version sans pub car je trouve l'application vraiment très performante et légère.

Il est possible de l'essayer sans aucune pub pendant au moins 15jours il me semble, tu pourras te faire ton propre avis

Message édité par conik le 13-12-2018 à 11:37:31
n°2407336
Kopfschuss
Le gouverneur de l'aigle.
Posté le 06-01-2019 à 15:19:59  profilanswer

J'ai acheté un xz1 simple sim pour mon père mais il n'y a toujours pas Pie de disponible.
Certains propriétaires de xz1 sont dans ce cas également ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kopfschuss le 06-01-2019 à 15:27:14
n°2407346
Furorento
Posté le 06-01-2019 à 16:36:11  profilanswer

Kopfschuss a écrit :

J'ai acheté un xz1 simple sim pour mon père mais il n'y a toujours pas Pie de disponible.

Il est disponible. Je l’ai reçu en OTA.

n°2407348
alriad
Posté le 06-01-2019 à 16:42:02  profilanswer

Kopfschuss a écrit :

Oui car le mien vient de chez  SFR et ils n ont pas lache la MAJ.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2407352
Kopfschuss
Posté le 06-01-2019 à 17:01:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Il est disponible. Je l’ai reçu en OTA.

Tu as la version simple ou double sim ?
Ça change quelque chose pour les maj vu que ça ne doit pas être le même numéro de version ?

alriad a écrit :

Oui car le mien vient de chez SFR et ils n ont pas lache la MAJ.

J'achète toujours nu et pas par les opérateurs.

n°2407387
alriad
Posté le 06-01-2019 à 20:30:39  profilanswer

Kopfschuss a écrit :

C est la première et dernière fois que je le fais.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2407393
Furorento
Posté le 06-01-2019 à 21:04:04  profilanswer

Kopfschuss a écrit :

Tu as la version simple ou double sim ?  
Ça change quelque chose pour les maj vu que ça ne doit pas être le même numéro de version ?  

Kopfschuss a écrit :

Simple sim, il vient de chez Orange.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 21:04:04  profilanswer

n°2407396
berceker u​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-01-2019 à 21:06:53  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas si ça déjà été traité mais depuis la dernière mise a jour, j'ai l'impression que le GPS fonctionne quand il veut. J'utilise GPS Test pour voir. Je ne trouve pas de paramétrage pour le XZ1.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci

n°2407579
berceker u​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-01-2019 à 13:47:55  profilanswer

Finalement, allez savoir pourquoi, c'est revenu comme avant. J'accroche des satellites, testé au même endroit. Hier j'avais rien dans le ciel. Maintenant, ça vole comme des mouches au dessus de ma tête. Je ne comprends pas ces différents comportement d'un jour à l'autre.

n°2407592
tristan666​1
Posté le 07-01-2019 à 14:25:26  profilanswer

Kopfschuss a écrit :

Tu l'a acheté sur Amazon à 229euros, version G8341...

---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
n°2407595
Kopfschuss
Posté le 07-01-2019 à 14:31:08  profilanswer

tristan6661 a écrit :

Tu l'a acheté sur Amazon à 229euros, version G8341...

Oui et donc ?

n°2407597
tristan666​1
Posté le 07-01-2019 à 14:36:17  profilanswer

Kopfschuss a écrit :

Oui et donc ?

Idem et toujours pas de maj Pie... :(

Message édité par tristan6661 le 07-01-2019 à 15:10:12

---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
n°2407733
Jeff9891
Posté le 08-01-2019 à 00:50:27  profilanswer

Je ne trouve pas cette consommation de batterie bien normale... Vous avez des pistes ? La batterie a fondu entre midi et minuit avec une consommation raisonnable (j'étais au travail, pas grand chose à part du Firefox par ci par là). C'est pas terrible depuis quelques temps, mais là...  
L'appli CPU Info m'indique que l'état de la batterie est "good", donc je ne pense pas que ce soit un problème d'usure.  
https://framapic.org/YkFihVkhCi8Q/UGYiDavDBOwv.png
https://framapic.org/aDBDcnbbXoao/pvr5sEs1lHTp.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jeff9891 le 08-01-2019 à 00:58:01
n°2408149
Jeff9891
Posté le 09-01-2019 à 17:14:58  profilanswer

Reçue aujourd'hui màj 47.2.A.4.45 en Customized_DE.
Le téléchargement n'a jamais voulu se lancer sur le téléphone ("Réseau en attente" ). Après téléchargement sur Xperia Companion, la màj était refusée par le téléphone (kResultCode_DeltaUpdateResultDidReturnFail). Il a fallu que je réinstalle Xperia Companion et que je re-télécharge la màj sur l'ordi pour que finalement ça fonctionne.
Un tantinet pénible, quoi.

EDIT: je pense que c'est mon VPN bloqueur (Blokada) qui a empêché le téléchargement direct OTA sur le téléphone.

Message édité par Jeff9891 le 09-01-2019 à 17:38:46
n°2408196
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-01-2019 à 21:52:35  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

Je ne trouve pas cette consommation de batterie bien normale... Vous avez des pistes ? La batterie a fondu entre midi et minuit avec une consommation raisonnable (j'étais au travail, pas grand chose à part du Firefox par ci par là). C'est pas terrible depuis quelques temps, mais là...  
L'appli CPU Info m'indique que l'état de la batterie est "good", donc je ne pense pas que ce soit un problème d'usure.  
https://framapic.org/YkFihVkhCi8Q/UGYiDavDBOwv.png
https://framapic.org/aDBDcnbbXoao/pvr5sEs1lHTp.png

pas de réseau sur le premier screen, je pense que ton tel cherche le réseau sans arret ce qui pompe la batterie.

J'ai eu ça durant 3 semaines à mon taf, le réseau bouygues est devenu catastrophique, basculement sans arret entre 2g/3g/4g, en une journée au boulot la batterie se vidait.
le temps qu'ils répare l'antenne, je me suis forcé en 2g sans data et plus de souci batterie
Là la 4g est revenue (surement antenne réparé) et la batterie tiens plusieurs jours de nouveau.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2408691
mr bones
Posté le 11-01-2019 à 23:20:58  profilanswer

https://www.phonandroid.com/sony-xp [...] e.html/amp

Dégoûté,  apparemment Sony laisse tomber la gamme compact  :(

n°2409094
benhuriet
Posté le 14-01-2019 à 09:27:30  profilanswer

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du XZ1 avec la promo Rue du Commerce à 229€.
J'avais besoin d'un second téléphone en complément de mon Iphone 8 plus et je trouvais que c'était plutôt une très bonne affaire de se procurer un "haut de gamme" de fin 2017 aussi bon marché.

En plus d'être déçu sur bien des points concernant Android en général (que je connaissais avec un smartphone très bas de gamme de 2015, mais avec tout ce qu'on lisait partout comme quoi android avait non seulement rattrapé Ios mais l'avait dépassé sur bien des points...etc), je dois vous faire part de mon extrème déception concernant la photo et écran du XPERIA XZ1 : pour faire simple, je les trouve catastrophiques, et j'en suis le premier déçu...

capteur arrière: dès que la lumière faiblit, c'est à dire 99% du temps à Paris, les photos deviennent un peu floues, les contours bavent, tout est extrèmement lissé, y'a aucun détail..
> c'est simple : j'ai comparé avec le capteur AVANT de mon iphone 8 plus, et c'est ce dernier qui s'en sort mieux...sans commentaire

capteur avant : pas grand chose à dire, c'est horrible (aucun détail , tout est encore plus flouté et lissé)...

Ecran : avec tout le baratin de sony qui se targue d'embarquer le meilleur de ses technologies bravia, je m'attendais vraiment à qq chose de bien...ce qui n'a pas été le cas.
Les couleurs sont soit fades, soit pétantes, les contrastes sont clairement à la rue, tout à une teinte bleutée désagréable...surtout comparé à l'écran de l'iphone 8 plus...

En résumé, je suis très surpris d'être aussi décu de ce téléphone qui à sa sortie y'a à peine 12 mois était vendu 699€...
Et je ne suis pourtant pas du tout un fanboy d'apple, c'est bien pour ça que j'ai voulu tenter cette incursion dans le monde android...

Message cité 1 fois
Message édité par benhuriet le 14-01-2019 à 09:29:56
n°2409098
bountybob
Posté le 14-01-2019 à 09:36:40  profilanswer

benhuriet a écrit :

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du XZ1 avec la promo Rue du Commerce à 229€.
J'avais besoin d'un second téléphone en complément de mon Iphone 8 plus et je trouvais que c'était plutôt une très bonne affaire de se procurer un "haut de gamme" de fin 2017 aussi bon marché.

En plus d'être déçu sur bien des points concernant Android en général (que je connaissais avec un smartphone très bas de gamme de 2015, mais avec tout ce qu'on lisait partout comme quoi android avait non seulement rattrapé Ios mais l'avait dépassé sur bien des points...etc), je dois vous faire part de mon extrème déception concernant la photo et écran du XPERIA XZ1 : pour faire simple, je les trouve catastrophiques, et j'en suis le premier déçu...

capteur arrière: dès que la lumière faiblit, c'est à dire 99% du temps à Paris, les photos deviennent un peu floues, les contours bavent, tout est extrèmement lissé, y'a aucun détail..
> c'est simple : j'ai comparé avec le capteur AVANT de mon iphone 8 plus, et c'est ce dernier qui s'en sort mieux...sans commentaire

capteur avant : pas grand chose à dire, c'est horrible (aucun détail , tout est encore plus flouté et lissé)...

Ecran : avec tout le baratin de sony qui se targue d'embarquer le meilleur de ses technologies bravia, je m'attendais vraiment à qq chose de bien...ce qui n'a pas été le cas.
Les couleurs sont soit fades, soit pétantes, les contrastes sont clairement à la rue, tout à une teinte bleutée désagréable...surtout comparé à l'écran de l'iphone 8 plus...

En résumé, je suis très surpris d'être aussi décu de ce téléphone qui à sa sortie y'a à peine 12 mois était vendu 699€...
Et je ne suis pourtant pas du tout un fanboy d'apple, c'est bien pour ça que j'ai voulu tenter cette incursion dans le monde android...

Je te rejoins sur la partie photo qui est exécrable sur ce smartphone, cela s'est amélioré sur les suivants paraît-il.

Je ne sais pas ce qui qui leur est passé par la tête, est ce pour ne pas entrer en concurrence avec leur appareil photo compact d'entrée de gamme ?

J'ai du coup acheté une appli photo (cameramx) qui donne de meilleur résultat.
Sony a été décevant la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par bountybob le 14-01-2019 à 09:37:14
n°2409100
benhuriet
Posté le 14-01-2019 à 09:42:09  profilanswer

bountybob a écrit :

Je te rejoins sur la partie photo qui est exécrable sur ce smartphone, cela s'est amélioré sur les suivants paraît-il.  

Je ne sais pas ce qui qui leur est passé par la tête, est ce pour ne pas entrer en concurrence avec leur appareil photo compact d'entrée de gamme ?

J'ai du coup acheté une appli photo (cameramx) qui donne de meilleur résultat.
Sony a été décevant la dessus.

merci de ton avis ! Content de lire quelqu'un qui râle aussi contre l'indigence de la photo du XZ1...et dire que c'était le nec plus ultra de sony l'année dernière...

n°2409102
Jeff9891
Posté le 14-01-2019 à 09:45:21  profilanswer

Mandagor a écrit :

pas de réseau sur le premier screen, je pense que ton tel cherche le réseau sans arret ce qui pompe la batterie.

J'ai eu ça durant 3 semaines à mon taf, le réseau bouygues est devenu catastrophique, basculement sans arret entre 2g/3g/4g, en une journée au boulot la batterie se vidait.
le temps qu'ils répare l'antenne, je me suis forcé en 2g sans data et plus de souci batterie
Là la 4g est revenue (surement antenne réparé) et la batterie tiens plusieurs jours de nouveau.

Bien vu, merci ! Mais elle se vide vite où que je sois, et sur le screen j'avais pourtant passé la journée en ville dans une zone bien couverte. Mais si tu me confirmes que ça paraît un gros pompage de batterie, ça veut dire qu'il y a bien un problème que je vais essayer de régler, c'est déjà ça :)

n°2409154
Furorento
Posté le 14-01-2019 à 12:44:23  profilanswer

benhuriet a écrit :

merci de ton avis ! Content de lire quelqu'un qui râle aussi contre l'indigence de la photo du XZ1...et dire que c'était le nec plus ultra de sony l'année dernière...

L’appareil photo s’améliore sensiblement à partir du XZ2 Premium qui est l’équivalent de ton 8 Plus dans la gamme Sony.

En revanche, je ne comprends pas la remarque concernant l’écran. Il est bon et peut être calibré dans les réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 14-01-2019 à 18:47:11
n°2409209
benhuriet
Posté le 14-01-2019 à 15:53:36  profilanswer

Furorento a écrit :

L’appareil photo s’améliore sensiblement à partir du XZ2 Premium qui est l’équivalent de ton 8 Plus dans la gamme Sony.

En revanche, je ne connais pas la remarque concernant l’écran. Il est bon et peut être calibré dans les réglages.

je veux dire que, contrairement à Ios, je n'ai pas trouvé de fonction "nightshift", ce qui fait que l'écran du XZ1 est vraiment bleuté à partir de 17h

n°2409247
Furorento
Posté le 14-01-2019 à 19:07:40  profilanswer

benhuriet a écrit :

je veux dire que, contrairement à Ios, je n'ai pas trouvé de fonction "nightshift", ce qui fait que l'écran du XZ1 est vraiment bleuté à partir de 17h

Voici un exemple de rendu du XZ2 Premium dont nous parlions  

https://reho.st/self/7b0ad448dd321db62dd0955aab1d05d2da5f1357.jpg

Le mode nuit est une fonction logicielle.
Le mode nuit est une fonction native à partir du XZ2. Il est en revanche possible d’avoir cette fonction sur le XZ1 avec une appli.

Lien : https://play.google.com/store/apps/ [...] .eyeshield

n°2409323
Jeff9891
Posté le 15-01-2019 à 09:35:29  profilanswer

benhuriet a écrit :

C'est vrai. Moi j'utilise Night Screen: c'est libre, pas mal configurable, et activable/désactivable avec un widget ou dans les icônes de la barre de notifications (comme le mode avion etc.): https://f-droid.org/fr/packages/info.papdt.blackblub/

n°2409747
conik
Posté le 17-01-2019 à 12:08:13  profilanswer

Mon XZ1c fait des siennes, lorsque je suis en communication, si je mets le haut parleur, le micro ne fonctionne plus du tout, le correspondant n'entend plus rien du tout.. C'est … Chiant, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

n°2409813
waystren
Posté le 17-01-2019 à 16:41:16  profilanswer

non jamais eu ça..

n°2409840
conik
Posté le 17-01-2019 à 18:59:48  profilanswer

Je viens de résoudre mon "problème", alors attention car en terme de boulet il y a du level.. Le téléphone est tombé est une petite griffe est visible vers le haut du tel, j'ai eu l'excellente idée de mettre un morceau de skin carbon par là.. Juste sur le micro qui sert lorsque le HP est activé apparemment..  [:lapin_vert:5]

n°2409843
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-01-2019 à 19:08:27  profilanswer

:lol:
C'est le micro qui sert à filtrer les bruits ambiant aussi non?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 17-01-2019 à 19:19:16

---------------
Mon topic sur OpenSuse ;)
n°2409845
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 17-01-2019 à 19:29:30  profilanswer

Bon, j'ai essayé de débrander un XA1 Orange pour virer le orange, mais pas moyen de faire fonctionner correctement flash tool, soit il reconnaissait pas le firmware téléchargé, soit le téléphone, bref j'ai abandonné il restera Orange :o

---------------
Sauce
n°2409860
Sebwap
Posté le 17-01-2019 à 20:35:08  profilanswer

Ah ? A l'époque de mon z5c, j'avais vraiment eu aucun pb pour le faire :)

n°2410160
conik
Posté le 19-01-2019 à 08:42:59  profilanswer

burn2 a écrit :

:lol:
C'est le micro qui sert à filtrer les bruits ambiant aussi non?

Alors là, peut être bien, mes correspondants m'entendaient parfaitement et très clairement tant que je n'activais pas le HP, par contre lorsque ce dernier est activé seul le micro du haut fonctionne c'est certain pour le coup :D

n°2411706
saigon
Posté le 26-01-2019 à 19:00:11  profilanswer

Toujours pas d'Android Pie pour les XZ1 g8341 de mes parents, même avec Sony Companion... dernier correctif de sécurité 1 septembre 2018 :s

Edit et pour info : je viens de mettre 2 verres trempés OMOTON Sony Xperia XZ1, vraiment super et mieux que le précédent.

Message cité 3 fois
Message édité par saigon le 26-01-2019 à 19:02:13

---------------
Topic A&V
n°2411721
alriad
Posté le 26-01-2019 à 20:06:08  profilanswer

saigon a écrit :

Toujours pas d'Android Pie pour les XZ1 g8341 de mes parents, même avec Sony Companion... dernier correctif de sécurité 1 septembre 2018 :s

Edit et pour info : je viens de mettre 2 verres trempés OMOTON Sony Xperia XZ1, vraiment super et mieux que le précédent.

Perso je l ai enfin reçu sur mon xz1 SFR..

---------------
n°2411728
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-01-2019 à 20:57:12  profilanswer

Là c'est plus un pb avec les oppérateurs non? ça fait un moment perso que j'ai eu android pi sur mon xz1C.  

Par contre on est toujours en patch d'octobre ça commence à dater. :/

---------------
n°2411731
Sebwap
Posté le 26-01-2019 à 21:15:34  profilanswer

Ouais les opérateurs abusent, on peut pas blâmer Sony.

n°2411745
Kopfschuss
Posté le 26-01-2019 à 22:27:51  profilanswer

C'est pas une histoire d'opérateur pour le xz1 car c'est la version single sim dont on parle (cf un post que j'avais fait plus haut) , c'est la seule chose qui est différente par rapport à ceux si ont un xz1 dual sim (version différente).

Message édité par Kopfschuss le 26-01-2019 à 22:28:07
n°2411753
Furorento
Posté le 26-01-2019 à 23:10:45  profilanswer

Patch de janvier disponible sur XZ1

n°2411761
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2019 à 08:32:44  profilanswer

Mon xz1c esr bien single sim.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (WIP)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Huawei Honor V9Xperia Z3 ou XA Ultra
Topic Mobile World Congress 2017 & nouveautés: annonces, discussions..[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Moto 360 en 2017[Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur Android
(Topic unique) futur Nokia 8 ?[Topic unique] Xiaomi MI6 (5.2" ; snapdragon 835, Adreno 540)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR