Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


Quelle est la couleur de votre Xperia haut de gamme de 2017 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

n°2572295
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2021 à 16:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ptêt que le SE2022 aura le format de l'iphone 12 mini...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 16:30:14  profilanswer
 

n°2572296
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2021 à 16:32:11  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Sans être réc, tant que le téléphone tient dans une poche de pantalon, c'est  encore un téléphone compact.

 

Le Z-Flip peut il être qualifié de compact par exemple avec son écran 6.7" mais replié il est plus petit qu'un Z5 compact???


Personnellement l'épaisseur ne me gène pas du tout, mon W810i faisait 2cm d'épaisseur et passait sans souci dans la poche.
Donc oui le Z Flip me semble le meilleur téléphone compact du moment, et par compact j'entend "qui passe dans la poche sans risquer de tomber en me relevant et sans m'empêcher de m'asseoir"...


Message édité par sire de Botcor le 10-03-2021 à 16:32:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2572297
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-03-2021 à 16:32:31  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Oui mais pas que, les gens qui voulaient un compact se sont aussi peut-être rués sur le se 2020.

 


En tant que "compact" le SE est moins bien sur tous les aspects que le 12 mini:

 

plus grand, plus lourd, écran plus petit, specs inférieures ...

 

Mais il coute 2x moins cher, faut pas chercher plus loin  :sarcastic:

 

(Ou alors le SE est aussi pour ceux qui ne veulent pas du faceID et prefèrent un capteur touchID, qu'il est le seul à proposer chez Apple)


Message édité par Le_poilu le 10-03-2021 à 16:33:18

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2572299
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-03-2021 à 16:35:52  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Sans être réc, tant que le téléphone tient dans une poche de pantalon, c'est  encore un téléphone compact.
 
Le Z-Flip peut il être qualifié de compact par exemple avec son écran 6.7" mais replié il est plus petit qu'un Z5 compact???


 
 
Les smartphone pliant c'est peut-être notre salut  :whistle:  
 
Mais pour l'instant la direction que ça prend c'est plutôt pour avoir une tablette qui se plie en un smartphone de grande taille que pour avoir un smartphone compact qui aurait un écran "normal" déplié.
 
Ce sera peut-etre les écrans qui s'enroulent la vrai revolution à ce niveau. Mais va falloir s'accrioher à nos XZ1C encore quelques années là!


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2572309
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-03-2021 à 18:48:24  profilanswer
 

+1 pour les smartphones pliables, ça fait plus d'un an que j'attends le candidat idéal, mais pour l'instant rien de bien palpitant...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2572310
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2021 à 18:53:57  profilanswer
 

Faboss a écrit :

+1 pour les smartphones pliables, ça fait plus d'un an que j'attends le candidat idéal, mais pour l'instant rien de bien palpitant...


qu'est-ce qui te déplaît dans le Z Flip ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2572311
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-03-2021 à 18:59:17  profilanswer
 

Les smartphones pliables pour l'instant, le prix et la fiabilité non merci. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2572312
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-03-2021 à 19:02:10  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


qu'est-ce qui te déplaît dans le Z Flip ?


 
Le hardware milieu de gamme [:airforceone]  
En fait, Sony nous a "mal" habitué à faire des compacts haut de gamme. Du coup, je recherche ce genre de produit.
 
J'ai commencé avec le Z1C, puis le Z5C (expérience gâchée à cause du CPU qui chauffait trop et depuis bientôt 2 ans, je suis avec un XZ2C certes un peu plus grand que les autres, mais compact malgré tout !
 
Bref, un Z Flip haut de gamme avec un tarif moindre bien sûr, et je signe [:bricolo]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2572313
Furorento
Posté le 10-03-2021 à 19:02:57  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Les smartphones pliables pour l'instant, le prix et la fiabilité non merci. :/


 
Je serais plus intéressé par un smartphone transparent perso.
 

n°2572321
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-03-2021 à 20:13:15  profilanswer
 

Transparent... Achètes toi un bout de plexi et tu auras un smartphone transparent :p

 

Ca franchement j'ai du mal à en saisir l'intérêt, à part faire comme dans les films et séries sci-fi..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 20:13:15  profilanswer
 

n°2572325
Furorento
Posté le 10-03-2021 à 20:19:12  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Transparent... Achètes toi un bout de plexi et tu auras un smartphone transparent :p
 
Ca franchement j'ai du mal à en saisir l'intérêt, à part faire comme dans les films et séries sci-fi..


 
Et moi je vois pas l’intérêt du pliable a part faire plus lourd et fragile (du moins dans l’état actuel.)
 
L’avantage du transparent c’est que ca oblige le constructeur à miniaturiser les composants car on peut rien mettre derrière l’écran.
 
Donc ca sera forcément léger et svelte.
Et c’est classe aussi.


Message édité par Furorento le 10-03-2021 à 20:19:47
n°2572345
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 10-03-2021 à 22:10:39  profilanswer
 

On vient pourtant de te démontrer un gros intérêt du smartphone pliable : le gain de place :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2572346
Furorento
Posté le 10-03-2021 à 22:13:26  profilanswer
 

Faboss a écrit :

On vient pourtant de te démontrer un gros intérêt du smartphone pliable : le gain de place :)


 
Mais pas en épaisseur et masse  :D

n°2572347
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-03-2021 à 22:44:40  profilanswer
 

Faboss a écrit :

On vient pourtant de te démontrer un gros intérêt du smartphone pliable : le gain de place :)

 

J'vois pas le rapport entre transparent et pliable..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2573121
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-03-2021 à 10:00:38  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

qu'est-ce qui te déplaît dans le Z Flip ?

Faboss a écrit :

Le hardware milieu de gamme [:airforceone]
En fait, Sony nous a "mal" habitué à faire des compacts haut de gamme. Du coup, je recherche ce genre de produit.

 

J'ai commencé avec le Z1C, puis le Z5C (expérience gâchée à cause du CPU qui chauffait trop et depuis bientôt 2 ans, je suis avec un XZ2C certes un peu plus grand que les autres, mais compact malgré tout !

 

Bref, un Z Flip haut de gamme avec un tarif moindre bien sûr, et je signe [:bricolo]


Pourtant le Z Flip est plus haut de gamme que le dernier Compact Sony :

 

XZ2 compact : Snapdragon 845, Adreno 630, 64GB ROM 4GB RAM
Z Flip : Snapdragon 855+, Adreno 640, 256GB ROM 8GB RAM
Z Flip 5G : Snapdragon 865+, Adreno 650, 256GB ROM 8GB RAM
https://www.gsmarena.com/compare.ph [...] hone3=9082

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-03-2021 à 10:02:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2573160
dwave
Posté le 16-03-2021 à 13:09:03  profilanswer
 

Le Flip n'est pas du tout compact par contre :D !! Pour l'avoir eu quelques semaines j'en suis revenu, inutilisable fermé et juste immense ouvert.. Ecran en "plastique dur" ou "verre maléable" peu importe, écran fragile.. Un seul HP (mais très puissant il faut reconnaitre)
 
Ils ne jouent pas du tout dans la même cour en terme de CPU mais il est de même pour les dimensions.

n°2573178
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-03-2021 à 14:34:35  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Pourtant le Z Flip est plus haut de gamme que le dernier Compact Sony :
 
XZ2 compact : Snapdragon 845, Adreno 630, 64GB ROM 4GB RAM
Z Flip : Snapdragon 855+, Adreno 640, 256GB ROM 8GB RAM
Z Flip 5G : Snapdragon 865+, Adreno 650, 256GB ROM 8GB RAM
https://www.gsmarena.com/compare.ph [...] hone3=9082


Tu compares des spéc hardware de téléphones qui ont presque 2 ans d'écart [:airforceone]  
 

dwave a écrit :

Le Flip n'est pas du tout compact par contre :D !! Pour l'avoir eu quelques semaines j'en suis revenu, inutilisable fermé et juste immense ouvert.. Ecran en "plastique dur" ou "verre maléable" peu importe, écran fragile.. Un seul HP (mais très puissant il faut reconnaitre)
 
Ils ne jouent pas du tout dans la même cour en terme de CPU mais il est de même pour les dimensions.


C'est ce qui m'inquiète justement, les constructeurs semblent partis pour profiter des OLED pliables afin de proposer des smartphones encore plus grands une fois déployés [:vizera]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°2573184
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2021 à 15:25:09  profilanswer
 

Le Motorola Razr 5G limite quand même les dégâts, reste le tarif encore délirant de ces écrans pliants :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2573233
dwave
Posté le 16-03-2021 à 19:41:17  profilanswer
 

Le motorola m'a quand même beaucoup tenté, et me tente encore beaucoup !!  
 

n°2573288
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-03-2021 à 09:40:12  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le Motorola Razr 5G limite quand même les dégâts, reste le tarif encore délirant de ces écrans pliants :/


dwave a écrit :

Le motorola m'a quand même beaucoup tenté, et me tente encore beaucoup !!


celui-là par contre c'est du milieu de gamme : snapdragon 765g et adreno 620
1600€ pour ça c'est exagéré :/
alors que le Z Flip coûte 1360€


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2573310
dwave
Posté le 17-03-2021 à 13:20:37  profilanswer
 

Oui, mais à côté de ça dans la vie de tout les jours il propose une vraie utilité son deuxième écran.. Donc bon, si je devais reprendre un pliable ce serait bien le Motorola et pas le Flip
 

n°2589704
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-07-2021 à 11:48:22  profilanswer
 

C'est fou ça..
 
Sony continu de mettre à jour les binaires AOSP même pour les XZ1:
https://developer.sony.com/develop/ [...] st-updates
 
C'est couillon qu'ils ne mettent plus à jour les appareils quand même...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2589738
Furorento
Posté le 07-07-2021 à 15:16:37  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'est fou ça..
 
Sony continu de mettre à jour les binaires AOSP même pour les XZ1:
https://developer.sony.com/develop/ [...] st-updates
 
C'est couillon qu'ils ne mettent plus à jour les appareils quand même...


 
Qualcomm fournit plus les pilotes...

n°2592736
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-08-2021 à 15:51:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis l'idée de changer de tel mais j'avoue ne pas comprendre le système de numérotation des tel de la gamme xperia 1, 5, 10, II, III,
 
Comment les classer mise à part regarder le prix ?
Merci.

n°2592737
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-08-2021 à 15:52:10  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'est fou ça..
 
Sony continu de mettre à jour les binaires AOSP même pour les XZ1:
https://developer.sony.com/develop/ [...] st-updates
 
C'est couillon qu'ils ne mettent plus à jour les appareils quand même...


J'aimerais vraiment passer mon xz1c sous une rom custom (voir me la compiler tout seul), mais pour l'instant j'ai toujours été bloqué par le bordel qu'il faut faire pour garder la partition TA. :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2592738
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-08-2021 à 15:58:48  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,
Je suis l'idée de changer de tel mais j'avoue ne pas comprendre le système de numérotation des tel de la gamme xperia 1, 5, 10, II, III,
 
Comment les classer mise à part regarder le prix ?
Merci.


1 et 5 sont les modèles "premium", le second étant juste un peu plus petit que le premier. Le 10 est un modèle un peu en dessous (chipset moins performant). II et III indiquent simplement la génération (donc les III sont les derniers en date).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2592740
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-08-2021 à 16:35:04  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


1 et 5 sont les modèles "premium", le second étant juste un peu plus petit que le premier. Le 10 est un modèle un peu en dessous (chipset moins performant). II et III indiquent simplement la génération (donc les III sont les derniers en date).


Merci pour ta réponse.
Je suppose que le 1 est au dessus du 5 si je regarde le prix.

n°2592741
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-08-2021 à 16:49:24  profilanswer
 

Son écran est un peu plus grand (6,5" vs 6,1" ), sinon ce sont presque les mêmes à quelques subtiles différences près : https://www.gsmarena.com/sony_xperi [...] w-2294.php (type de verre pour l'écran, résolution de ce dernier, pas de recharge sans fil et un peu moins de RAM sur le 5, fonctionnalités autofocus un peu moins avancées).


Message édité par fdaniel le 10-08-2021 à 12:36:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2592810
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2021 à 12:04:41  profilanswer
 

Merci pour l'information :jap:

n°2592828
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-08-2021 à 14:25:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,
Je suis l'idée de changer de tel mais j'avoue ne pas comprendre le système de numérotation des tel de la gamme xperia 1, 5, 10, II, III,
 
Comment les classer mise à part regarder le prix ?
Merci.


Alors ...
 
Xperia 1 : haut de gamme
Xperia 5 milieu de gamme (milieu haut en fait)
Xperia 10 : vrai milieu de gamme
 
Les "I", "II", "III", correspondent à la génération du mobile.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2593245
j629318
Posté le 12-08-2021 à 16:02:28  profilanswer
 

Pour avoir le 10ii il est déjà très bien, les tests assez négatif ne sont pas objectif selon moi les photos l'écran et son autonomie sont nickel après je ne joue pas avec mais pour moi Sony a fait du bon boulot

n°2613919
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-12-2021 à 15:23:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition du 10 III après mon XZ1. Le nouveau Android c'est bien mais ça surprend sur les nouveaux paramétrages, c'est devenu très détaillé. Celui qui passe de l'Iphone à Android 11 ça va être chaud. Je parle plus pour la gestion des notifications.
Dommage qu'il n'y ai plus l'application Album qui était rapide, qu'il n'y ai plus de thème, cette barre de recherche en bas qu'on ne peut pas retirer sans bidouiller, le mode paysage impossible.
Pas encore trouvé la configurer le bouton pour déclencher l'appareil photo.
Certes plus lié à Android qu'au téléphone. En soit RAS pour le tel qui n'est pas mal pour le prix. Je voulais prendre le X1 ou 5 mais ça ne justifiais pas le décalage de prix.

n°2613930
Furorento
Posté le 07-12-2021 à 16:03:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition du 10 III après mon XZ1. Le nouveau Android c'est bien mais ça surprend sur les nouveaux paramétrages, c'est devenu très détaillé. Celui qui passe de l'Iphone à Android 11 ça va être chaud. Je parle plus pour la gestion des notifications.
Dommage qu'il n'y ai plus l'application Album qui était rapide, qu'il n'y ai plus de thème, cette barre de recherche en bas qu'on ne peut pas retirer sans bidouiller, le mode paysage impossible.
Pas encore trouvé la configurer le bouton pour déclencher l'appareil photo.
Certes plus lié à Android qu'au téléphone. En soit RAS pour le tel qui n'est pas mal pour le prix. Je voulais prendre le X1 ou 5 mais ça ne justifiais pas le décalage de prix.


 
C’est bien que tu en sois content, on a pas beaucoup de retours sur ce modèle :)

n°2613949
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-12-2021 à 17:01:14  profilanswer
 

Je pourrais en dire plus si vous avez des questions.  
Je n'ai pas fait beaucoup de photo pour l'instant. Déjà le XZ1 je le trouvais très bon. J'ai fais quelque montage vidéo avec avec un stabilisateur dans Paris et honnêtement j'étais très satisfait. Alors je pense que pour le 10 III c'est un peu mieux.
Seul bémol pour l'instant est les hauts parleurs que je trouve faible quand il est à fond.
Le GPS et autres capteur est largement amélioré par rapport XZ1, j'ai souvent pesté contre eux. Il perdait le nord. La boussole était à l'ouest (sans jeu de mot). Le GPS accrochait très très mal. Lui accroche très bien, rapidement et stable.
Concernant les jeux, je ne l'utilise que très peu pour ça.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir 2sim et carte sd.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 07-12-2021 à 17:10:38
n°2613954
Furorento
Posté le 07-12-2021 à 17:25:12  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je pourrais en dire plus si vous avez des questions.  
Je n'ai pas fait beaucoup de photo pour l'instant. Déjà le XZ1 je le trouvais très bon. J'ai fais quelque montage vidéo avec avec un stabilisateur dans Paris et honnêtement j'étais très satisfait. Alors je pense que pour le 10 III c'est un peu mieux.
Seul bémol pour l'instant est les hauts parleurs que je trouve faible quand il est à fond.
Le GPS et autres capteur est largement amélioré par rapport XZ1, j'ai souvent pesté contre eux. Il perdait le nord. La boussole était à l'ouest (sans jeu de mot). Le GPS accrochait très très mal. Lui accroche très bien, rapidement et stable.
Concernant les jeux, je ne l'utilise que très peu pour ça.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir 2sim et carte sd.


 
Est ce que tu n’as aucun problème de fluidité ?
C’est ce qui péchait souvent sur les milieux de gamme comparé aux hauts de gamme

n°2614001
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-12-2021 à 23:33:46  profilanswer
 

Jusqu'à présent non. Justement tout me semble fluide.
Dans quelle circonstance il est dit que ce n'était pas fluide. ?

n°2614002
Furorento
Posté le 07-12-2021 à 23:59:10  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Jusqu'à présent non. Justement tout me semble fluide.
Dans quelle circonstance il est dit que ce n'était pas fluide. ?


 
Le multitâche  
Le passage d’une application à une autre qui doit recharger alors qu’elle était déjà ouverte.
Des lenteurs à l’ouverture d’une application  
Le navigateur qui rame quand il y a plusieurs onglets  
 
Ce genre de chose

n°2614160
j629318
Posté le 08-12-2021 à 21:07:21  profilanswer
 

Un bel appareil en effet déjà je trouvais le 10ii très réussi et la possibilité d'utiliser sailfish reste un très gros plus pour celui qui ne souhaite pas utiliser android.

n°2614437
thecharlot
Posté le 10-12-2021 à 17:36:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Heureux possesseur d'un xz1 compact depuis novembre 2017, je suis à la recherche d'un nouveau tel compact car je viens de péter mon écran et bien que j'ai réussi à le changer je souhaiterai mon téléphone (mon remplacement d'écran ayant été fait par mes soins, ce n'est pas super bien fait, il est pas bien collé, j'ai pété l'écouteur oreille...).
 
J'hallucine de la qualité de ce téléphone, il aura fallu 4ans pour péter l'écran (pas faute de l'avoir fait tomber des centaines de fois), la batterie tient toujours, pas de dégradation des perfs et j'adore le format.
 
J'aurais donc voulu continuer sur sony mais les xperia 2021 ne sont clairement pas des compacts et je le regrette !
 
Auriez vu une idée de smartphone compact sur lequel passer quand on a gouté à un xz1 compact ? Sachant que j'aimerais avoir un tel qui fait des photos de bonnes qualité...
 
A ce stade, à part un iphone 13mini, je ne vois aucune autre piste malheureusement...
 
merci.

n°2614440
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-12-2021 à 17:48:57  profilanswer
 

Bonjour.

 

Il y a un topic sur ce forum qui parle de ce problème.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Je te résume le résultat:
Les téléphones comme le XZ1c n'existent plus.
En à peu près compact sous android, tu peux regarder le pixel 4a.  (j'ai fais le saut xz1c pixel 4a perso).
Mais c'est très loin d'être aussi compact.

 


Donc si la taille prédomine prend l'iphone 13 mini ou attends l'iphone SE nouvelle gen qui sera dans ce genre de format. En l'état c'est malheureusement les seuls.

 


Sinon le XZ1C pour moi était un excellent format, un excellent hardware, par contre le suivi de sony c'est du foutage de gueule. Maximum 2 ans de maj de secu et basta.


Message édité par burn2 le 10-12-2021 à 17:50:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2614444
Joe75
Posté le 10-12-2021 à 17:53:31  profilanswer
 

thecharlot a écrit :

Bonjour,
 
Heureux possesseur d'un xz1 compact depuis novembre 2017, je suis à la recherche d'un nouveau tel compact car je viens de péter mon écran et bien que j'ai réussi à le changer je souhaiterai mon téléphone (mon remplacement d'écran ayant été fait par mes soins, ce n'est pas super bien fait, il est pas bien collé, j'ai pété l'écouteur oreille...).
 
J'hallucine de la qualité de ce téléphone, il aura fallu 4ans pour péter l'écran (pas faute de l'avoir fait tomber des centaines de fois), la batterie tient toujours, pas de dégradation des perfs et j'adore le format.
 
J'aurais donc voulu continuer sur sony mais les xperia 2021 ne sont clairement pas des compacts et je le regrette !
 
Auriez vu une idée de smartphone compact sur lequel passer quand on a gouté à un xz1 compact ? Sachant que j'aimerais avoir un tel qui fait des photos de bonnes qualité...
 
A ce stade, à part un iphone 13mini, je ne vois aucune autre piste malheureusement...
 
merci.


 
Compact dans quel sens...petit pour rentrer dans une poche ou pour manipulation à une main...Car tous les Xperia avec leur format allongé en 21:9 sont facilement manipulables à une main.
Le Xperia 10 c'est du 6" chez Sony c'est trop grand pour toi? Je viserais quand même le Xperia 5 II 6.1" ou mieux les Xperia 1 II ou III
 
Sinon Je pense que le Samsung Galaxy S10e  5.8" (je l'ai eu et je le trouve excellent) est relativement compact (mais pas de 5G et il commence à être un peu vieux mais il sera quand même mis à jour l'an prochain vers android 12) .
 
L'iphone 13 mini a l'air quand même intéressant, bonne autonomie et très bon suivi logiciel si tu veux/peux passer sur IOS.
 
Par curiosité tu n'avais pas de verre trempé et de coque de protection sur ton XZ1?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Huawei Honor V9Xperia Z3 ou XA Ultra
Topic Mobile World Congress 2017 & nouveautés: annonces, discussions..[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Moto 360 en 2017[Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur Android
(Topic unique) futur Nokia 8 ?[Topic unique] Xiaomi MI6 (5.2" ; snapdragon 835, Adreno 540)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR