Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

 


Quelle est la couleur de votre Xperia haut de gamme de 2017 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

n°2253228
valeoscoot
Posté le 13-06-2017 à 19:58:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

Drapal pour le XZ compact ou XZ1 compact...


Le X compact est en fait déjà Waterproof à l'image du X non compact (Sony ose le dire au Japon et c'est bien le même appareil) et la photo vaut celle du XZ. Toujours pas d'OIS chez Sony et l'optique n'est pas des plus fameuses malgré l'armada de lentilles qu'ils aiment afficher dans leur prospectus.
Attention le X compact comme le Z5 compact est épais et franchement pas proche du borderless, donc un 4.6 pouces pas si petit que ça en mains, mais solide (donc à envisager sans protection). Un Xperia XA/XA1 fait un tour de taille légèrement inférieur au compacts Z et X malgré ses 5 pouces.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 19:58:14  profilanswer
 

n°2253246
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 20:54:07  answer
 

Pour ma part je suis revenu sur un X compact, après avoir tant cherché un Z5c... J'utilise donc le Z5c en "pro" et le X compact pour mon utilisation perso tout les jours, l'écran du Xc est bien au dessus du Z5c, il est également un peu plus rapide dans TOUTES les taches courantes.  
 
J'attends de pied ferme un nouveau haut de gamme compact, chez Sony ou autre d'ailleurs.

n°2253273
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2017 à 23:10:18  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Le X compact est en fait déjà Waterproof à l'image du X non compact (Sony ose le dire au Japon et c'est bien le même appareil) et la photo vaut celle du XZ. Toujours pas d'OIS chez Sony et l'optique n'est pas des plus fameuses malgré l'armada de lentilles qu'ils aiment afficher dans leur prospectus.
Attention le X compact comme le Z5 compact est épais et franchement pas proche du borderless, donc un 4.6 pouces pas si petit que ça en mains, mais solide (donc à envisager sans protection). Un Xperia XA/XA1 fait un tour de taille légèrement inférieur au compacts Z et X malgré ses 5 pouces.


oui mais là je parlais du XZ compact ou XZ1 compact :D
 
les X, X compact, XZ, Z5 compact et XA ne sont pas de 2017 donc pas de ce topic :D


Message édité par sire de Botcor le 13-06-2017 à 23:10:48

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2253281
Furorento
Posté le 13-06-2017 à 23:48:13  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Je te rassure, tu compares le traitement Sony en reflex avec le traitement Nikon avec les mêmes capteurs et c'est le jour et la nuit, en faveur de Nikon. Ils ont hérité du "savoir faire" Minolta dans le domaine, dopé du savoir faire Sony dans les compacts low cost et ils en ont fait une moyenne. :sarcastic:

 

J'ai un Sony XA (pas la 1 sorti quelques mois après). En dual Sim, dont je me sers (merci aux couvertures foireuses de nos géants des télécoms).
Toujours en Android 6.0 d'origine (mini-patché à plusieurs reprises) alors que le 7.0 est annoncé dessus depuis 6 mois. Je commence à perdre espoir (mais je ne suis pas féru de nouveauté sans intérêt réel).
Tout a l'air de marcher nickel. réseau, wifi, bluetooth avec bons débits et connexions rapides. J'aime bien la gestion rapide par l'interface des tâches, qu'on peut fermer. On a la main sur tout très vite.
J'utilise en plus le Livebox Phone et Zoiper pour la téléphonie VOIP SIP (connecté donc en permanence par le wifi). Tant que je ne me sers que du Wifi ça marche très bien et j'ai une autonomie de 2 jours. Je fais très peu de web, SMS, et je ne fais que vérifier mes emails. J'utilise Here We Go de temps en temps.
Je suis parti à l'étranger et alors là, Zoiper et la VOIP en 3/4G ça consomme bien plus, et avec un usage Here We go plus substantiel, on tient juste la journée, dans les 8h, donc pas un jour entier. Pas de problème cependant parce que je passe sous Stamina qui coupe la connexion à tout ça à 20% de batterie.
Niveau logiciel tout se tient, ne plante pas, semble maîtrisé dans les détails.
Les limites de ce smartphone : la batterie trop petite mais qu'on peut gérer (comme tous les smartphones j'ai hâte de revivre les semaines d'autonomie de mes vieux mobiles sans recharger), l'appareil photo trop lent (mais c'est correctement défini en 4/3 13MP donc un très bon APN sans prouesse), mal placé en haut à droite et non au centre comme j'aime, mise à jour Android 7.0 en attente (CPU MTK Helio P10 donc peut-être dû à ça), 2Go de Ram suffisants, 16Go de flash be base suffisants.

 

Les défauts de ce smartphone :
-format ultra-fin arrondi sur les bords, à priori bien dans la poche MAIS le borderless s'accompagne de touchés involontaires lors de la prise en main. une vraie galère.
Solution : acheter l'étui de protection adapté et qui se ferme, magnétique, la version la plus légère et simple et robuste. Défaut de la protection : fait disparaître le double appui du bouton photo (appui léger qui fige les règlages photo), et la sensibilité lors de l'appui sur les autres touches.
- Autre défaut auquel on peut palier : pas de gestionnaire de fichiers dans l'interface Sony. Pas même un brave applicatif. J'ai récupéré celui d'Asus, très bien fait, 100% compatible, qu'on peut trouver sur Google Play.
- Encore un gros défaut : le son vraiment pas terrible, à aucun niveau. Le haut parleur étouffe, faiblard, l'écouteur du téléphone difficile à trouver avec l'oreille, faiblard même au max et il faut être bien calé dessus pour entendre un son pas terrible. Et la voix parlée que l'interlocuteur entend mal aussi, du moins juste correctement, indigne du nom de la marque Sony (dont l'origine vient bien du mot français SON)
- l'écran : très bien tant qu'il n'y a pas de lumière. Vous cherchez à ne pas voir les pixels à la loupe : oubliez, mais personnellement le 720p m'est LARGEMENT suffisant, et du coup le smartphone est plus rapide à ne pas devoir afficher des pixels que je ne verrai pas ! MAIs dès qu'il y a un peu de lumière (juste un ciel voilé) on ne voit plus rien, même lumière au max. la dalle incurvée est en plus ultra-réflechissante et on voit tout de suite les traces de doigts. Mortel. Un smartphone pas fait pour un usage extérieur.
- la gestion du capteur de proximité lors de appels, très sensible : la moindre lumière directe, le soleil dans les environs ranime l'écran et fatalement soit le pavé numérique, soit le bouton fin d'appel qu'on touchera avec la joue, comme pour un tas de smartphones même haut de gamme, réglés à la va-vite. De plus cette gestion a un temps de latence. Vous mettez trop vite le téléphone à l'oreille, la joue ou l'oreille va toucher avant que l'ordre d'éteindre ne s'exerce. Désormais je l'utilise au maximum oreille décollée. La faiblesse de l'"couteur n'arrange rien.
- les écouteurs livrés avec. Son très limité. C'est tellement bas qu'on n'entend pas la musique à fond dans un voiture ultra-silencieuse (une Lexus) Impossible de s'en servir raisonnablement pour une conversation téléphonique. C'est très simple : ma mère a pris un LG K100 (probablement le smartphone low cost de marque le plus doté et donc low cost) : les écouteurs livrés sont meilleurs, du moins le son qui en ressort.
- encore un gros défaut : le tactile n'est pas top. Il arrive souvent qu'il faille toucher plusieurs fois pour que ça valide.
- un autre défaut, de l'interface Sony : la réponse à un appel passe obligatoirement par l'obligation sous tactile de faire glisser le bouton vert. Tous les autres smartphones Android que j'ai eu, ont la possibilité évidente de décrocher en appuyant simplement. Ca se solde par un appel sur deux loupés, car le glissé doit être précis et le chemin à parcourir long. Qu'est-ce que ça peut être con cette affaire !
- la réception réseau : médiocre. Mais, il ya une astuce : la SIM2 capte mieux que la SIM1 (chez moi une barre de plus). Très lolesque cette histoire. Utiliser donc le logement SIM2 et le paramètrer pour que ce soit lui qui passe en 4G et reçoive de data.
- la boussole perd souvent le Nord, et le retrouve par miracle des fois. On a beau faire les gestes nécessaires, ça n'a pas de conséquence.

 

Je compare ce smartphone d'un marque connue, concurrente de Nokia, Sony, de Sony-Ericsson, d'Ericsson, pas donné comparé aux smartphones Nokia considérés ultimes à l'époque, et je me rends compte à quel point le qualité est à des années lumières de mes anciens Nokia, les derniers sous Symbian, made in Finland ou Hungary de 2010/2011. Vraiment pas de quoi plaisanter.
Hormis Android, la taille de l'écran (5'' contre 3.5''), chaque détail y était nettement meilleur. A commence par le son, la gestion du capteur de proximité, la réactivité de l'interface et le tactile très sensible sur Nokia, l'appareil photo même sur du fix-focus 8 Mpixels, la lisibilité de l'écran en plein jour, le traitement anti-traces sur les Nokia, et même l'autonomie malgré une batterie 2 fois plus petite. Pour décrocher et raccrocher un gros bouton tactile vert ou rouge qu'il suffit d'appuyer (toucher) et généralement accompagné de vrais bouton en dur qui font le même chose.
Inutile de dire qu'étant hyper-déçu malgré mon essai d'adaptation, après mon n-ième Android et retour aux Nokia récurrents suite aux défaillances ou gros défauts des Android, je supporte encore ce Sony mais je vais activement chercher un nouveau modèle.

 


Ce que je cherche :
Ecran 5 pouces grand maxi, de préférence 2:1, écran lisible en plein jour (de préférence AMOLED), bonne autonomie ou bonne gestion éco (Sony le fait bien), bonne gestion (à la Sony) des application en fond, appareil photo 13 vrais MP mini rendus, avec OIS si possible. Espoir d'un 2e objectif pour faire un vrai zoom (50mm ou plus), Audio de très bon niveau indispensable. Waterproof optionnel ou sinon possibilité de changer la batterie. Dual SIM obligatoire et doté d'une très bonne réception, donc Samsung et iPhones exclus.
Je lorgne du côté d'un futur G6 compact selon les specs qu'il aura et les essais que j'aurais lu.

 

Je pense qu'en lisant cet avis, vous avez plus ou moins une idée sur ce que vaut le mini-upgrade Xperia XA1. Les changements ne devraient pas être sur les défauts, malheureusement.

 

Merci pour ce long retour :)

 

Ca confirme ce que je pense, il vaut mieux ne pas descendre en dessous de la gamme Z/X/XZ chez Sony, en gros les smartphones avec du qualcomm pour ne pas avoir de problèmes de fluidité. De plus, les maj sont plus rapides et les hauts parleurs meilleurs.

 

Un XZ doit être beaucoup plus agréable à utiliser que ce XA. Et même un Z3 est très fluide je trouve.

 

Le XZ Premium est encore un cran au dessus en terme de fluidité grâce au processeur et à la nouvelle mémoire UFS.

 

Enfin il vaut mieux avoir un smartphone avec au moins 3 Go de ram, d'après mon expérience. Par exemple un Z2, pourtant plus ancien, rafraîchit moins les app qu'un Z5 Compact qui a 2 Go de ram. Android 7 qui permet d'avoir 2 apps en même temps, justifie également d'avoir plus de ram.

n°2253307
Pipould's
Posté le 14-06-2017 à 08:40:17  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'hesite entre:  
 
- XZ dual 64
- XZs dual 64
- S7 Edge 32 + astuce de la microsim collee sur la sd pour avoir du stockage
 
Vous en pensez quoi ?  
 
J'ai deja un s7, single sim, faut que je prenne un dual sim.
 
Ha oui, comme certains petre, j'ai un bebe, du coup je fais pas mal de photos a la con de truc qui bouge, donc la photo est un point important.
 
J'ai cru comprendre que le XZs et le XZP avait le meme capteur, vrai ?

n°2253319
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2017 à 09:21:03  profilanswer
 

En fait la principale différence entre les 2 c'est que le XZs est très grand et le Premium est trop grand http://reho.st/self/11594d145e0a2971f857cbdd998f44fb3705aa6e.jpg
Et le XZs n'est pas dispo en France (ni en Europe ?), du coup ça élimine déjà un postulant :D  
mais oui c'est vrai que le premium et le XZs ont le même capteur photo
 
edit : cadal http://www.gsmarena.com/compare.ph [...] hone3=7945

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-06-2017 à 09:34:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2253342
Timams
Posté le 14-06-2017 à 11:03:35  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Et le XZs n'est pas dispo en France (ni en Europe ?), du coup ça élimine déjà un postulant :D  
mais oui c'est vrai que le premium et le XZs ont le même capteur


 
 C'est ce que je croyais aussi mais je l'ai vu sur Amazon Italie:
https://www.amazon.it/Sony-Smartpho [...] %2Bxz&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par Timams le 14-06-2017 à 11:04:20
n°2253357
Furorento
Posté le 14-06-2017 à 11:42:41  profilanswer
 

Le XZs est uniquement disponible dans 3 pays européens: Allemagne, Pays Bas et Italie.

 

Et il semble un peu mieux optimisé que le XZ au niveau de la fluidité.

 

Voir ici: https://youtu.be/4mzSIositu4

n°2253422
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2017 à 14:16:49  profilanswer
 

Timams a écrit :

C'est ce que je croyais aussi mais je l'ai vu sur Amazon Italie:
https://www.amazon.it/Sony-Smartpho [...] %2Bxz&th=1

Furorento a écrit :

Le XZs est uniquement disponible dans 3 pays européens: Allemagne, Pays Bas et Italie.  
 
Et il semble un peu mieux optimisé que le XZ au niveau de la fluidité.
 
Voir ici: https://youtu.be/4mzSIositu4


ils nous refont le même coup que pour le ZL :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2253458
Furorento
Posté le 14-06-2017 à 15:33:18  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ils nous refont le même coup que pour le ZL :sweat:


 
En quoi consiste ce coup ? :D J'avoue ne pas me souvenir.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 15:33:18  profilanswer
 

n°2253462
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-06-2017 à 15:45:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :

En quoi consiste ce coup ? :D J'avoue ne pas me souvenir.


Au départ seul le Xperia Z était dispo en France, dans le reste de l'Europe on pouvait aussi avoir le ZL (bien plus "compact" ).
Ils ont fini par changer d'avis mais ça a pris des mois, et il n'a toujours été trouvable qu'en quantité très limitée en France...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-06-2017 à 15:46:19

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2253490
Pipould's
Posté le 14-06-2017 à 17:16:09  profilanswer
 

Je suis parti sur un LG g6 du coup, même prix :/

n°2253508
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 18:32:49  answer
 

Bon il est ou ce XZ compact aux mêmes dimenions qu'un Z5c avec un 835 inside ?!

n°2253525
Furorento
Posté le 14-06-2017 à 19:45:18  profilanswer
 


 
IFA septembre
 

sire de Botcor a écrit :


Au départ seul le Xperia Z était dispo en France, dans le reste de l'Europe on pouvait aussi avoir le ZL (bien plus "compact" ).
Ils ont fini par changer d'avis mais ça a pris des mois, et il n'a toujours été trouvable qu'en quantité très limitée en France...


 
Les francais se plaignaient de voir deux terminaux par an, c'est la raison de leur decision je pense.

n°2255182
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-06-2017 à 18:58:46  profilanswer
 

Bon ... [:blueflag]


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2255303
Furorento
Posté le 20-06-2017 à 21:14:15  profilanswer
 

Promo XZ Premium à 628€

 

https://www.amazon.it/dp/B071DPTQTY

n°2256752
duriangris
Posté le 24-06-2017 à 05:52:30  profilanswer
 

Pettit retour apres quelques semaines d'utilisation. Toujours au top, batterie qui tombe a peine sous 50% apres 36hr sans charge, toujours hyperreactif et sans chauffe.

 

Petit inconvenient: la bordure du bezel s'egratigne facilement. J'en suis deja a 5 mini egratignures... Je prefere sans coque et sans screen protector mais je me sent oblige de prendre au moins l'etui pour proteger le tel, dommage :/

 

Edit: je viens de recevoir l'etui officiel XZP... Ce truc pese une tonne... Va falloir trouver autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 24-06-2017 à 10:36:51
n°2258023
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 28-06-2017 à 03:32:58  profilanswer
 

Idem pour moi après deux semaines d'utilisation. Un tél très réactif et une bonne autonomie.
Je n'ai pas encore pu tester les photos en basse luminosité, mais je vais faire ça sous peu.
Je me plaignais de son rapport écran / châssis mais en gros c'est le même que la plupart de ses concurrents aux écrans de taille similaire (U11 ou iPhone 7 plus par ex). En outre la finition est excellente et on a la sensation d'un tél solide !

n°2258038
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-06-2017 à 07:25:23  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Pettit retour apres quelques semaines d'utilisation. Toujours au top, batterie qui tombe a peine sous 50% apres 36hr sans charge, toujours hyperreactif et sans chauffe.
 
Petit inconvenient: la bordure du bezel s'egratigne facilement. J'en suis deja a 5 mini egratignures... Je prefere sans coque et sans screen protector mais je me sent oblige de prendre au moins l'etui pour proteger le tel, dommage :/
 
Edit: je viens de recevoir l'etui officiel XZP... Ce truc pese une tonne... Va falloir trouver autre chose...


Chanceux.. Je n'ai jamais eu un sony qui faisait cela.. Et Mon XZ tient moins bien que mon Iphone.. Je dois tenir un jour et demi avec.. :cry:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2258631
Pipould's
Posté le 29-06-2017 à 15:40:35  profilanswer
 

Bizarre une telle difference... Je dois avouer qu'avec mon XZ j'ai un peu de mal a tenir aussi, mais ca depend pas mal du soft on va dire...  
 
Niveau camera, vous avez pas l'impression que c'est simplement la compression qui est horrible ?  
 
Sur mon XZ j'ai l'impression que niveau couleurs etc, c'est aussi bien voir mieux que le S7 mais niveau traitement, pouaaaaaa.

n°2258678
Furorento
Posté le 29-06-2017 à 17:21:03  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Bizarre une telle difference... Je dois avouer qu'avec mon XZ j'ai un peu de mal a tenir aussi, mais ca depend pas mal du soft on va dire...

 

Niveau camera, vous avez pas l'impression que c'est simplement la compression qui est horrible ?

 

Sur mon XZ j'ai l'impression que niveau couleurs etc, c'est aussi bien voir mieux que le S7 mais niveau traitement, pouaaaaaa.

 

Je suis intéressé par le XZ mais j'ai une question.

 

Toi qui a le XZ, malgré le fait qu'il ait 3 Go de Ram, est-ce que tu constates un rechargement des apps en multitache ?

 

Comme sur cette video, en comparaison du XZs : https://youtu.be/dJOZwXg8gdw

 

J'ai l'impression qu'il y a un beau progrès de fluidité sur les Xperia de 2017.

 

J'aimerais un terminal super fluide, et c'est le seul truc qui gène un peu la navigation sur un Z5...

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 29-06-2017 à 17:21:40
n°2258689
Pipould's
Posté le 29-06-2017 à 17:38:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je suis intéressé par le XZ mais j'ai une question.
 
Toi qui a le XZ, malgré le fait qu'il ait 3 Go de Ram, est-ce que tu constates un rechargement des apps en multitache ?
 
Comme sur cette video, en comparaison du XZs : https://youtu.be/dJOZwXg8gdw
 
J'ai l'impression qu'il y a un beau progrès de fluidité sur les Xperia de 2017.
 
J'aimerais un terminal super fluide, et c'est le seul truc qui gène un peu la navigation sur un Z5...


 
Perso je l'ai flash avec la rom Duality des le debut, et j'ai justement pris un XZ et pas s a cause des roms disponibles.
 
J'etais sur un S7, usage courant, aucune difference.
 
Je me mefie de ces speedtests, car effectivement quand tu as 20 app lances 4gb ca va mieux passer... Mais pour un usage normal, osef.
 
Une fois j'ai eu un rechargement quand j'avais petre 10 ou 15 apps lancees, mais bon...

n°2258696
Furorento
Posté le 29-06-2017 à 17:51:17  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Perso je l'ai flash avec la rom Duality des le debut, et j'ai justement pris un XZ et pas s a cause des roms disponibles.

 

J'etais sur un S7, usage courant, aucune difference.

 

Je me mefie de ces speedtests, car effectivement quand tu as 20 app lances 4gb ca va mieux passer... Mais pour un usage normal, osef.

 

Une fois j'ai eu un rechargement quand j'avais petre 10 ou 15 apps lancees, mais bon...

 

Ok, je ne connais pas cette rom.
Je pensais que tu avais la rom de base.

 

Moi ca m'arrive souvent d'avoir 15-20 apps lancées par contre, mais pas des jeux.

n°2259159
Furorento
Posté le 01-07-2017 à 02:09:36  profilanswer
 

Citation :

Rumeur: Sony pourrait révéler un smartphone haut de gamme de 6" avec un écran 18:9 à l'IFA en septembre.

 

Il utiliserait l'écran JDI révélé récemment et un Snapdragon 835.

 

http://reho.st/self/fc43fa582b46b841a4501b635a0faad8f7d9c860.jpg

 



Message édité par Furorento le 01-07-2017 à 02:11:29
n°2259160
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-07-2017 à 02:46:10  profilanswer
 

J'aimerais tant que Sony revienne en forcd sur le marché mobile avec une gamme simple, claire : deux ou trois appareils façon Apple... Doux rêve j'ai l'impression.


Message édité par mini-mousaille le 01-07-2017 à 02:47:00

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2259182
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:46:44  answer
 

Surtout du vrai compact !  Parvenue 6"...

n°2259192
Amonchakai
Posté le 01-07-2017 à 10:14:11  profilanswer
 

La gamme compacte est déjà pas mal.
Un écran borderless et win

n°2259204
myzt
Posté le 01-07-2017 à 11:08:32  profilanswer
 

Ces abrutis ont juste tué la gamme Z dont la gamme Compact
Maintenant ce sont les nouveaux Samsung avec une gamme illisible, XZ, XA, X compact, moi pas comprendre  [:el_risitos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 01-07-2017 à 11:08:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2259241
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-07-2017 à 13:30:55  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ces abrutis ont juste tué la gamme Z dont la gamme Compact
Maintenant ce sont les nouveaux Samsung avec une gamme illisible, XZ, XA, X compact, moi pas comprendre  [:el_risitos:2]


 
 
+1k


---------------
- Life is too short to last long.
n°2259255
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-07-2017 à 14:21:34  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Bizarre une telle difference... Je dois avouer qu'avec mon XZ j'ai un peu de mal a tenir aussi, mais ca depend pas mal du soft on va dire...  
 
Niveau camera, vous avez pas l'impression que c'est simplement la compression qui est horrible ?  
 
Sur mon XZ j'ai l'impression que niveau couleurs etc, c'est aussi bien voir mieux que le S7 mais niveau traitement, pouaaaaaa.


Je n utilisé plus Sony pour les photos à cause des compressions. C est dommage ils ont un super hardware mais un mauvais software pour la photo.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2259298
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 16:51:12  answer
 

Amonchakai a écrit :

La gamme compacte est déjà pas mal.  
Un écran borderless et win


 
La gamme compacte est pas mal ? C'est sur le dernier compact haut de gamme est le Z5c... ça commence à dater sérieusement

n°2259383
Furorento
Posté le 01-07-2017 à 22:08:23  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ces abrutis ont juste tué la gamme Z dont la gamme Compact
Maintenant ce sont les nouveaux Samsung avec une gamme illisible, XZ, XA, X compact, moi pas comprendre [:el_risitos:2]

 

Le XZ est le Z, il y a juste un X devant. Pas très dur à comprendre.

 

Et le XZ premium est le Z premium (remplacant du Z5 Premium)

 

Le reste ce n'est pas du haut de gamme donc il suffit de me pas regarder. Tout comme lorsque tu t'intéressais à la gamme Z.

 

XZ = Z avec un X devant, c'est moins compliqué par rapport à l'an dernier. :D


Message édité par Furorento le 01-07-2017 à 22:08:42
n°2259421
Amonchakai
Posté le 02-07-2017 à 02:48:56  profilanswer
 

 

Je parlais surtout du gabarit, vu que ça parlait taille des tels.
Mais sinon le x compact est très bien. J'en ai un, (et j'ai eu un z3c avant) et je reproche pas grand chose. Juste le choix des matériaux en fait. Sinon il est très bien fini.


Message édité par Amonchakai le 02-07-2017 à 02:52:10
n°2259423
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 03:06:59  answer
 

Oui, j'en ai d'ailleurs repris un après un S8. La taille est effectivement parfaite, dommage tout de même d'avoir perdu l'étanchéité tout en ayant un tel un poil plus gros que le Z5c...  
 
Les matériaux ne sont pas premium, et le hardware n'était déjà pas au top à sa sortie donc aujourd'hui toujours un poil moyen. les photos ne sont pas fabuleuses et génèrent quelques latences (si on en prend plusieurs d'affilés), le même compact avec au moins un S821, un module photo plus performant et je suis aux anges :)

n°2259424
Amonchakai
Posté le 02-07-2017 à 03:16:31  profilanswer
 

Pour le hardware au moins il chauffe peu et il a une excellente autonomie. Et vu qu'il rame pas du tout, même sous nougat, je comprends mal ce besoin d'avoir le plus gros cpu juste par ce que c'est le meilleur en perf.
C'est comme demander un quad core sur un 13" le résultat est pas forcément une bonne idée.

 

Pour la partie photo, OK.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 02-07-2017 à 03:21:05
n°2259466
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-07-2017 à 11:51:28  profilanswer
 


 
si le 6" est celui de la photo, il est probable qu'il soit à peine plus "encombrant" qu'un 5" actuel vu qu'il n'y aucun bord d'écran ;)

n°2259471
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 12:14:25  answer
 

Oui, comme le S8, reste qu'il est trop grand :D. Je viens de revendre le 3ème pour revenir sur un x compact.. Un écran optimisé de 5" dans le chassis d'un Z5c ça me va parfaitement, par contre avoir un écran de 6" dans la taille d'un S8 (voir un peu plus grand encore) ça ne m'intéresse pas.

n°2259617
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2017 à 22:45:21  profilanswer
 


+1 :jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2259625
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 00:07:26  answer
 

Amonchakai a écrit :

Pour le hardware au moins il chauffe peu et il a une excellente autonomie. Et vu qu'il rame pas du tout, même sous nougat, je comprends mal ce besoin d'avoir le plus gros cpu juste par ce que c'est le meilleur en perf.
C'est comme demander un quad core sur un 13" le résultat est pas forcément une bonne idée.
 
Pour la partie photo, OK.


 
 
Franchement il est très réactif et fluide, c'est bien vrai, le cpu c'est vraiment histoire d'être à la page, mais pas seulement, avec le CPU on a aussi le module 4g plus performant, donc des dl plus rapides lorsqu'on utilise son téléphone en partage de connexion, le BY 5.0, les débits de transfert de données PC -Smartphone plus importants.. Bref ce qui fait qu'on change de téléphone, on charge plus d'agrément :), si on peut récupérer l'étanchéité au passage c'est aussi une bonne chose (même si il semblerait que les tests le donnent étanche ce X compact).  
 
EDIT: les HP du Z5c sont également plus performants que ceux du X compact, son plus fort et qualité un cran au dessus, dommage pour une "suite" de revenir en arrière sur certains points.

n°2259684
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-07-2017 à 12:16:40  profilanswer
 

C'est de l'import. Donc garantie très compliquée à faire jouer si nécessaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Huawei Honor V9Xperia Z3 ou XA Ultra
Topic Mobile World Congress 2017 & nouveautés: annonces, discussions..[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Moto 360 en 2017[Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur Android
(Topic unique) futur Nokia 8 ?[Topic unique] Xiaomi MI6 (5.2" ; snapdragon 835, Adreno 540)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR