Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


Quelle est la couleur de votre Xperia haut de gamme de 2017 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1

n°2627433
rhayy
Posté le 26-03-2022 à 09:19:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça fait près d'un mois que je suis passé sur Havoc et je peux affirmer que le bouton appareil photo marche chez moi (mais il faut le maintenir un peu plus longtemps) : Paramètres > Configuration Center > Buttons & Navigation > cocher tout en bas Launch Camera
Une partie des menus est en anglais

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 09:19:56  profilanswer
 

n°2627434
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-03-2022 à 09:24:16  profilanswer
 

Effectivement, je n'avais pas trouvé.

 

Par contre ça semble merder si tu le fais téléphone éteint: "erreur au niveau de la caméra" et ça revient sur le lockscreen (alors qu'en fait ça a marché mais il a du falloir plus de temps que prévu pour accéder à la caméra)
Chez toi ça marche parfaitement même si le tel est verrouillé? (schéma + empreinte ici)

 

En tous cas pour l'instant tout marche au poil sur cette rom! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-03-2022 à 09:25:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627456
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-03-2022 à 12:14:39  profilanswer
 

Bon, rectification, je viens de trouver le premier bug.
 
Si le téléphone est en veille depuis un moment, quand je lui envoie un sms il ne se passe rien. Pas de notif rien.
 
Côté  émetteur il est bien marqué comme reçu.
Dès que je sors le xz1c de sa veille via le bouton power, je reçois la notif...  
Par contre pour les appels pas de soucis.
 
A voir si c'est un bug de l'application sms ou autre.  
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627464
cerank
canard boiteux
Posté le 26-03-2022 à 13:04:30  profilanswer
 

A force de te lire ça me donne envie de tenter l'expérience. Est-ce que tu as suivi un tuto ? Le site d'Havoc manque de documentation (ou alors elle est bien cachée).
J'imagine qu'on perd le codec AptX en bluetooth ?

n°2627473
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-03-2022 à 13:27:32  profilanswer
 

Je n'ai pas suivi de tuto à proprement parler.
J'ai regardé la doc sony pour unlocker le bootloader, puis ait installé le bootloader qui va bien puis havroc.
 
Mais ce n'est pas mon premier tel unlocké donc je connaissais l'enchainement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627496
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-03-2022 à 16:55:37  profilanswer
 

Bon j'ai changé d'application de sms pour silence, et c'est bon le problème est résolu, j'ai bien la notification donc c'est l'application de base qui a un soucis visiblement.
Reste à confirmer l'autonomie mais pour l'instant ça semble ok.


Message édité par burn2 le 26-03-2022 à 16:58:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2627497
rhayy
Posté le 26-03-2022 à 17:01:50  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Effectivement, je n'avais pas trouvé.
 
Par contre ça semble merder si tu le fais téléphone éteint: "erreur au niveau de la caméra" et ça revient sur le lockscreen (alors qu'en fait ça a marché mais il a du falloir plus de temps que prévu pour accéder à la caméra)
Chez toi ça marche parfaitement même si le tel est verrouillé? (schéma + empreinte ici)
 
En tous cas pour l'instant tout marche au poil sur cette rom! :love:


J'ai pas l'erreur mais la caméra se déclenche quand je lâche le bouton, comportement bizarre.  
 

cerank a écrit :

A force de te lire ça me donne envie de tenter l'expérience. Est-ce que tu as suivi un tuto ? Le site d'Havoc manque de documentation (ou alors elle est bien cachée).
J'imagine qu'on perd le codec AptX en bluetooth ?


Perso, j'ai suivi ce qui est expliqué sur Xda, mais c'est éparpillé dans les forums.

n°2649138
Antionn
Posté le 07-10-2022 à 23:07:11  profilanswer
 

:hello:

 

Je reviens ici a propos de mon Xperia XA1. Comme je l'avais écris ici il y a plusieurs mois maintenant, l'écran avait quelques soucis de tactiles suite à un premier affrontement avec le hayon de ma voiture. Mais entre temps, il y a eu un combat contre un parpaing, qui l'a bizarrement perdu :o
L'écran a donc été fissuré, le tactile a fait ses va et vient entre fonctionne, fonctionne plus et ... la batterie a fini par gonflé, et le port USB à déconner.

 

Donc finalement j'ai décidé ... de tout réparer moi-même :o
Parce que pour moins de 70€, ça permet d'avoir un téléphone avec pas mal d’éléments mis à neufs (trouver sur eBay comme Amazon, les pièces détachés se trouvent assez facilement malgré tout). Et surtout parce que j'avais finalement envie de me lancer ce petit challenge.
J'en ai profité pour changer la coque et le plastique protège-écran qui eux avaient fait bien plus que leur temps.

 


Le démontage n'est finalement pas si compliqué que ça - sauf retirer l'arrière du téléphone, qui est bien collé ... mais un petit truc me chagrine pour le remontage.
L'écran fait office de chassis, et est d'une seule pièce avec les tranches supérieurs du téléphone. Les tranches latérales (métalliques ! je n'avais jusqu'à présent jamais fait attention, je les pensais en plastiques !) se fixant donc au chassis.
Des petits joints autocollants viennent se placer entre les bords du chassis-écran et ces pièces métalliques. Malheureusement au démontage ils ont fini en charpis. Et ça m'embête de remonter sans ... et je ne sais pas trop quoi faire pour les remplacer :/

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92107
(on peut encore entrapercevoir un bout de joint sur le bas de la tranche gauche sur cette photo, mais qui est davantage là pour aider à comprendre mes habituels imbitables descriptions :D)

 

Auriez-vous des idées pour ça, je sèche un peu ? Sinon tant pis, je ferai sans ...

 

Merci d'avance :jap:

 



Message édité par Antionn le 07-10-2022 à 23:12:18

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2649155
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-10-2022 à 07:57:42  profilanswer
 

Dans ces résultats tu ne trouves pas ton bonheur ?
 
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] _PrefLoc=2


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2649215
Antionn
Posté le 08-10-2022 à 15:28:23  profilanswer
 

Il y a en bien oui ^^
Mais mettre presque 15 euros là-dedans, sans pouvoir utiliser le tel pendant au moins 1 semaines ... ça risque d'être un poil handicapant, en plus d'être un peu cher pour ce que c'est. Et aucune idée d'où en trouver ailleurs ...

 

Sinon, je remonte le tout sans, et sans recoller l'arrière, et en espérant que la coque de protection en silicone maintiendra le tout le temps que les joints arrivent ? ...

 

Edit : quoi que, une petite pièce plastique un peu compliqué à retirer a été tordu au démontage, et je suis pas sûr qu'elle puise survivre à un second :/


Message édité par Antionn le 08-10-2022 à 15:41:29

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 15:28:23  profilanswer
 

n°2649255
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-10-2022 à 22:37:43  profilanswer
 

Ce genre de joints sert également à l'étanchéité pour les poussières et l'eau.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2649327
Antionn
Posté le 09-10-2022 à 12:32:39  profilanswer
 

Pour l'étanchéité à la poussière, ils ont pas mal de boulot en effet, vu leur état à ce niveau. Exceptés proches des ouvertures (USB, port SIM et SD) il n'y avait pas de poussières à l'intérieur.

 

Finalement je l'ai quand même remonté sans recoller tout de suite. Je ferais juste gaffe le temps d'avoir les joints et de recoller. La coque arrière baillant un petit peu, mais la coque en silicone moule suffisamment bien pour que ça ne pose de problème j'ai l'impression.

 

Par contre ce premier remontage c'est avéré plus problématique que prévu ... quelqu'un ayant eu la merveilleuse idée de mettre à la machine à laver le ramequin (propre) où j'avais mis la visserie. Je les ai, par chance, toutes retrouvés mais j'ai passé l'après-midi la tête dans le lave-vaisselle :kaola:
Mais certaines ont eu le temps de prendre un peu de rouille juste après un seul "lavage" ...

 


Tout semble fonctionner parfaitement sinon. Sauf la petite LED de notification, qui semble ne plus vouloir s'éclairer en vert lorsque le téléphone est en charge et au-dessus de 90%. Dommage, mais pas grave.


Message édité par Antionn le 09-10-2022 à 12:55:53

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2649358
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-10-2022 à 15:07:39  profilanswer
 
n°2674537
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-05-2023 à 14:51:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais tomber mon 10 III à plat, ce qu'il s'est passé c'est que l'encre s'est entendu au fur et à mesure. Je n'ai pas réagi assez comme un âne. Ce qu'il fait que je n'ai plus accès au téléphone alors que le tactile fonctionne, je n'avais pas mis le mode débug de l'USB. J'avais besoin de récupérer des photos, SMS et éventuellement journal mais c'est mort sans écran. Devis 145 euros.
En urgence j'ai pris le 10 IV qui est quasiment identique. J'ai pu récupérer la coque du 10 III.
 
Dégouté malgré ses quelques défauts.

n°2674554
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2023 à 16:23:51  profilanswer
 

Tu t'es fait au format télécommande 21:9 ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2674571
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-05-2023 à 16:58:16  profilanswer
 

Lorsque le 10 III était en panne je suis repassé sur XZ1 et j'avoue que ce dernier est plus confortable.  Le format 21:9 Mouais.

n°2678508
Antionn
Posté le 21-06-2023 à 17:37:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon, bah le XA1 a mourru. Emporté après une apre lutte durant de longues semaines contre une nappe et un connecteur de batterie. Le simple fait de toucher l'arrière au niveau de là où passait la nappe suffisait à l'éteindre (faux contact, mauvaise accroche ...). Donc impossible de le mettre dans la poche non plus. Désormais, le connecteur ne tient plus du tout, et il est devenu impossible de l'allumer.
 
Il a commençait à "déconner" après une mauvaise chute. Sur le coup il n'a rien eu, mais le scotch double face d'origine de la batterie tenait mal : je suppose que cette dernière a dû bouger et tirer sur la nappe à cause de la chute, ce qui a endommagé la connectique. Au final, je ne sais pas si c'est le connecteur côté CM, ou batterie, ou les deux qui ne tient plus ... donc je vais à contrecœur arrêter les frais là, ça devient plus raisonnable.
 
 
Reste à savoir par quoi le remplacer maintenant. Et les smartphones relativement compact (et ayant une prise Jack) ne semble plus réellement exister (déjà que l'XA1 ne l'était pas vraiment, dans l'absolu) [:nik166]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2678511
Furorento
Posté le 21-06-2023 à 17:50:32  profilanswer
 

Antionn a écrit :

:hello:  
 
Bon, bah le XA1 a mourru. Emporté après une apre lutte durant de longues semaines contre une nappe et un connecteur de batterie. Le simple fait de toucher l'arrière au niveau de là où passait la nappe suffisait à l'éteindre (faux contact, mauvaise accroche ...). Donc impossible de le mettre dans la poche non plus. Désormais, le connecteur ne tient plus du tout, et il est devenu impossible de l'allumer.
 
Il a commençait à "déconner" après une mauvaise chute. Sur le coup il n'a rien eu, mais le scotch double face d'origine de la batterie tenait mal : je suppose que cette dernière a dû bouger et tirer sur la nappe à cause de la chute, ce qui a endommagé la connectique. Au final, je ne sais pas si c'est le connecteur côté CM, ou batterie, ou les deux qui ne tient plus ... donc je vais à contrecœur arrêter les frais là, ça devient plus raisonnable.
 
 
Reste à savoir par quoi le remplacer maintenant. Et les smartphones relativement compact (et ayant une prise Jack) ne semble plus réellement exister (déjà que l'XA1 ne l'était pas vraiment, dans l'absolu) [:nik166]


 
Chez sony les plus compacts sont le 5 et le 10.
En revanche evite les générations qui surchauffent je pense (5 iii et 5 iv)

n°2678536
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-06-2023 à 07:53:16  profilanswer
 

Compact avec prise jack, je ne vois que le Asus Zenfone 9, mais il n'est pas donné :/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2678550
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-06-2023 à 10:07:52  profilanswer
 

Y'en a plein d'autres, mais ça dépend aussi de la gamme recherchée (en moyen/haut de gamme ça a tendance à disparaitre). Mon Unihertz Jelly 2 est un des smartphones les plus petits au monde mais le constructeur a quand même réussi à y intégrer une prise jack.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Huawei Mediapad M3 8.4" 4G / Wifi (CLOS)[Topic Unique] Wiko Fever
[Topic unique] Huawei Honor V9Xperia Z3 ou XA Ultra
Topic Mobile World Congress 2017 & nouveautés: annonces, discussions..[Topic Unique] Galaxy Tab A6 (2016) 10.1 pouces
Moto 360 en 2017[Topic Unique] Nokia 6 - le retour sur Android
(Topic unique) futur Nokia 8 ?[Topic unique] Xiaomi MI6 (5.2" ; snapdragon 835, Adreno 540)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2017, XZ Premium/XZ1/XZ1C/XA1/XA1 Ultra/L1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR