Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce nouveau Z5 compact ?
Sondage à 9 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

n°1987923
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 08-09-2015 à 22:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
En terme de mise a jour oui. Par contre l'optimisation avec le nouveau capteur et l'auto focus rapide j'en doute.  
Théoriquement on devrait avoir une gamme 5 nettement meilleur en photo. C'est d'ailleurs en argument marketing valable bien mis en avant par Sony.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 22:55:01  profilanswer

n°1987928
myzt
Posté le 08-09-2015 à 23:05:09  profilanswer

Depuis le premier Z, ils le sortent comme l'argument massue  [:faman:1]  
Attendons même si les quelques clichés sont très prometteurs

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1987936
cartemere
Posté le 08-09-2015 à 23:22:15  profilanswer

myzt a écrit :

Depuis le premier Z, ils le sortent comme l'argument massue  [:faman:1]  
Attendons même si les quelques clichés sont très prometteurs

+1 je juge sur pièces :jap:

n°1987944
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 08-09-2015 à 23:44:21  profilanswer

J'attends surtout les stress test voir, comment qu'il chauffe vraiment.  

Après y a le M5 qui sera moins cher sinon mais intéressant pour faire des selfies :o

Édit: xperiablog balances des photo des housses officielle. La jaune est... Y a pas de mot :D

Message édité par Isandir le 08-09-2015 à 23:45:09
n°1987953
cartemere
Posté le 09-09-2015 à 00:56:20  profilanswer

ils sont vraiment cons : le M5 a un look bien plus premium que le Z5c ... cherchez l'erreur...

n°1987973
phiphi
Posté le 09-09-2015 à 06:17:36  profilanswer

Je pensais entre autre au mode automatique supérieure à 8 Mpx.

n°1988932
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2015 à 11:30:41  profilanswer

Ça a été invalidé depuis, mais je viens de voir une ancienne rumeur sur le design des Z5  
Je vous la poste ici juste pour le style :love:
http://reho.st/self/8d65001292317fc1dd926db17b577c1a42f85a81.png

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-09-2015 à 11:31:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1988944
virgul7
Posté le 10-09-2015 à 11:40:31  profilanswer

oui il avait déjà été poster sur le topic de z3c c'est un étudiant en graphisme qui avais appliqué la ligne Bravia au xperia.

Le rendu est super mais en cas de chute je pense que tu remplace le téléphone au lieu de le réparer  :whistle:

n°1988947
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2015 à 11:41:56  profilanswer

Effectivement...

Message édité par sire de Botcor le 10-09-2015 à 11:44:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1988978
virgul7
Posté le 10-09-2015 à 11:56:49  profilanswer

cartemere a écrit :

ils sont vraiment cons : le M5 a un look bien plus premium que le Z5c ... cherchez l'erreur...

Ouais sauf que le M5 a les dimension d'un Z5 et que c'est donc pas comparable... elle est peut-être la l'erreur  :lol:  

Et je préfère le design des Z5 à celui du M5. Sans compter que le M ne sera pas dispo en europe (ou du moins pas annoncé), ne bénéficie pas de android 5.1.1 (5.0), a un ecran 5' au lieu du 5'2, est plus épais et a un PCU/GPU bas de gamme.

surement qu'il sera moins chère mais dans ce cas je préfère prendre chez la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 11:56:49  profilanswer

n°1988995
myzt
Posté le 10-09-2015 à 12:08:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ça a été invalidé depuis, mais je viens de voir une ancienne rumeur sur le design des Z5  
Je vous la poste ici juste pour le style :love:
http://reho.st/self/8d65001292317f [...] f85a81.png

C'est moche sérieux :heink:
Le Z5 Premium, c'est quasi un sans faute pour le design  :pt1cable:

---------------
n°1989006
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2015 à 12:23:54  profilanswer

Citation :

information très étonnante obtenue auprès de GFXBench : si le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Premium obtiennent des notes relativement proches, le Xperia Z5 Compact, qui dispose du même Snapdragon 810, mais d’un écran nativement 720p (soit deux fois moins de pixels à activer), les surclassent largement avec un frame rate deux fois meilleur. Petit, mais costaud

http://www.lesmobiles.com/actualit [...] temps.html

---------------
n°1989315
Dezerd
Posté le 10-09-2015 à 17:24:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

information très étonnante obtenue auprès de GFXBench : si le Xperia Z5 et le Xperia Z5 Premium obtiennent des notes relativement proches, le Xperia Z5 Compact, qui dispose du même Snapdragon 810, mais d’un écran nativement 720p (soit deux fois moins de pixels à activer), les surclassent largement avec un frame rate deux fois meilleur. Petit, mais costaud

http://www.lesmobiles.com/actualit [...] temps.html

:o

---------------
503 Service Unavailable
n°1989318
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-09-2015 à 17:25:17  profilanswer

Oui, je crois que le Z3 compact fumait déjà le Z3 assez facilement...

---------------
n°1989795
naldo
Posté le 11-09-2015 à 02:56:41  profilanswer

drap

n°1989977
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2015 à 11:08:44  profilanswer

Étanche oui, mais seulement en laboratoire :o
http://www.phonandroid.com/sony-re [...] erger.html

---------------
n°1989981
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 11-09-2015 à 11:14:34  profilanswer

Faut éditer le sondage :D

Sinon, plus sérieusement, pas de soucis avec mon Z2 ni mon z3c...
Piscine collective avec du chlore, piscine privée à l'eau salée etc

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°1990024
Nico8101
Posté le 11-09-2015 à 12:21:28  profilanswer

Il faut bien s'imaginer que le souci pour l'étanchéité c'est la pression, donc la profondeur, mais pas seulement : le mouvement augmente aussi la pression sur les joints et c'est pas parce qu'ils tiennent le coup quand le téléphone est immobile qu'ils vont résister si on applique un mouvement (même le mouvement d'une chute peut suffire, sans compter le risque de déformer la coque et donc les joints).
C'est ce que je me suis toujours dit et c'est pour ça que pour moi l'étanchéité n'a jamais été un facteur décisif (conditions trop contraignantes), mais apparemment certains s'imaginaient qu'ils pouvaient se déplacer avec le phone sous l'eau, donc Sony a raison de rappeler à quoi ça correspond vraiment  :D

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1990029
myzt
Posté le 11-09-2015 à 12:28:49  profilanswer

Dark_Devil a écrit :

Faut éditer le sondage :D

Sinon, plus sérieusement, pas de soucis avec mon Z2 ni mon z3c...
Piscine collective avec du chlore, piscine privée à l'eau salée etc

Tu prends des gros risques, le mien a failli crever dans une piscine (dix secondes sous l'eau)
Lavabo, salle de bain OK mais piscine, je pense qu'avec le chlore, c'est pas bon
J'ai toujours défendu l'étanchéité mais confiné à un usage maison, lavabo, salle de bain, le côté étanche est pratique pour nettoyer le tel
Mais les abus type, je filme dans une piscine ou en mer, on va éviter quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-09-2015 à 12:30:11

---------------
n°1990044
Dark_Devil
-= Serial Troker =-
Posté le 11-09-2015 à 12:47:32  profilanswer

En même temps, Sony utilise des normes Ip... C'est pas pour faire joli.  
Dans ce cas, il y a abus de la part de Sony et juridiquement, ils l'ont dans l'os !

Normalement quand on utilise une norme, celle-ci doit être respectée, pas d'exception.  
Imaginez si tout le monde faisait pareil :/

---------------
Mon F€€DB@CK !
n°1990143
SuperSic
Posté le 11-09-2015 à 14:32:53  profilanswer

myzt a écrit :

Tu prends des gros risques, le mien a failli crever dans une piscine (dix secondes sous l'eau)
Lavabo, salle de bain OK mais piscine, je pense qu'avec le chlore, c'est pas bon
J'ai toujours défendu l'étanchéité mais confiné à un usage maison, lavabo, salle de bain, le côté étanche est pratique pour nettoyer le tel
Mais les abus type, je filme dans une piscine ou en mer, on va éviter quand même  :D

Si on respecte la profondeur max. autorisée par la norme, le pb vient de Sony, pas de l'utilisateur. Un point c'est tout.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1990148
rexet
Posté le 11-09-2015 à 14:36:27  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il faut bien s'imaginer que le souci pour l'étanchéité c'est la pression, donc la profondeur, mais pas seulement : le mouvement augmente aussi la pression sur les joints et c'est pas parce qu'ils tiennent le coup quand le téléphone est immobile qu'ils vont résister si on applique un mouvement (même le mouvement d'une chute peut suffire, sans compter le risque de déformer la coque et donc les joints).
C'est ce que je me suis toujours dit et c'est pour ça que pour moi l'étanchéité n'a jamais été un facteur décisif (conditions trop contraignantes), mais apparemment certains s'imaginaient qu'ils pouvaient se déplacer avec le phone sous l'eau, donc Sony a raison de rappeler à quoi ça correspond vraiment  :D

Un truc intéressant à lire sur l'étanchéité des montres (domaine un peu différent mais pas tant que ça) :
http://www.forum-mdp.com/t7396-eta [...] u-a-relire
On voit clairement que l'augmentation de la pression liée au mouvement (pression dynamique) est ridiculement négligeable.

Il me semble que la communication de Sony sur le Z3 montrait clairement une utilisation du téléphone sous l'eau dans la piscine à une époque non ?

Dans ce genre :

http://r3.whistleout.co.uk/public/images/phones/Sony-Xperia-Z3-Compact/Sony-Xperia-Z3-Compact-3-xl.jpg

---------------
Feedback Achat/Vente
n°1990276
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-09-2015 à 16:38:00  profilanswer

C'est clair que c'est n'importe quoi...

Après pour moi ça n'enlève pas le côté sécurisant, perso marchant beaucoup l'étanchéïté est surtout là pour que si je me prends un gros grain et que le téléphone est mouillé qu'il reste en vie. Du coup là ça suffit.

Mais normalement un ip 68, on doit pouvoir le faire tomber dans l'eau à moins de 1M sans que ça ne passe au travers...

Après qu'il ne soit pas utilisable sous l'eau (parce que l'écran ne fonctionne plus avec de l'eau) ça c'est un autre point, et si en plus le marketing a mis ça en avant, c'est de la publicité mensongère...

Message édité par burn2 le 11-09-2015 à 16:38:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1990283
virgul7
Posté le 11-09-2015 à 16:45:41  profilanswer

'tin des fois on dirais vraiment que vous vivez à bisounours land les mecs...

Bienvenue dans la réalité [:neo7] ou le marketing n'est que mensonge et manipulations !

n°1990284
Ill Nino
Love
Posté le 11-09-2015 à 16:45:48  profilanswer

Pour moi c'est du bullshit. En pratique j'ai jamais noyé un phone. Mais par contre je vois clairement que ces phones étanches sont plus épais que les générations précédentes. Et ça c'est chiant !

n°1990291
myzt
Posté le 11-09-2015 à 17:08:03  profilanswer

rexet a écrit :

Un truc intéressant à lire sur l'étanchéité des montres (domaine un peu différent mais pas tant que ça) :
On voit clairement que l'augmentation de la pression liée au mouvement (pression dynamique) est ridiculement négligeable.

Il me semble que la communication de Sony sur le Z3 montrait clairement une utilisation du téléphone sous l'eau dans la piscine à une époque non ?

Dans ce genre :

http://r3.whistleout.co.uk/public/ [...] t-3-xl.jpg

Oui mais retour rapide en arrière, d'ailleurs depuis le premier XZ, c'est préciser de ne pas l'utiliser dans une piscine ni dans l'eau de mer
La publicité est limite mensongère en effet,  mais on a un tel étanche, pas un sous-marin non plus  :lol:

Message édité par myzt le 11-09-2015 à 17:08:21

---------------
n°1990293
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-09-2015 à 17:18:00  profilanswer

virgul7 a écrit :

'tin des fois on dirais vraiment que vous vivez à bisounours land les mecs...

Bienvenue dans la réalité [:neo7] ou le marketing n'est que mensonge et manipulations !

Non mais ça c'est une chose, mais la norme s'en est une autre.

Le motorola defy est ip68 pareil, et lui tu peux le jetter dans l'eau, il ne prendra pas l'eau.
Son seul pb ça sera lorsque le joint de coque amovible s'use, ou si on ne remet pas l'espèce de graisse hydrophobe en contact avec le joint.
ça c'est parce qu'il est démontable.
Normalement la norme ip68 garantie que le téléphone peut être immergée avec une certaine pression, sans subir de dégât. Pas qu'il sera utilisable immergée.
C'est là la différence. Du coup perso ça ne me choque pas, à part le marketing qui abuse.

Mais par contre s'il ne survit pas à une chute dans l'eau, je parle bien de chute et non pas le glisser dans l'eau, pour moi il y a un soucis, car la norme en dessous c'est protection contre les jets d'eau....

Message édité par burn2 le 11-09-2015 à 18:22:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1990297
gmouhcine
Posté le 11-09-2015 à 17:22:44  profilanswer

j'ai pris des photos comme dans la pub avec mon z3 compact. Ca marche très bien avec le bouton latéral, je vérifiais que tout soit bien fermer et je n’hésitais pas à le foutre sous l'eau, des le 1er jour d'achat :D  

Cet été ma sœur l'a fait tomber dans la mer, on l'a repêcher je pensais que ça allait être mort (on m'avait dit que l'eau salée était très déconseillée) mais il fonctionne toujours aussi bien :p

n°1990328
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 11-09-2015 à 18:04:34  profilanswer

@gmouhcine => Les effets du sel ne sont pas immédiat alors à moins de rincer à l'eau claire, le sel à long terme, c'est très corrosif.

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 11-09-2015 à 18:08:14
n°1990410
gmouhcine
Posté le 11-09-2015 à 21:06:28  profilanswer

wingames a écrit :

@gmouhcine => Les effets du sel ne sont pas immédiat alors à moins de rincer à l'eau claire, le sel à long terme, c'est très corrosif.

ah d'accord je ne sais plus si je l'ai laver après ou pas mais la ça fait 3 mois et toujours au top pour l'instant.

n°1990422
Furorento
Posté le 11-09-2015 à 21:27:25  profilanswer

Il sort quand ce tel ?

n°1990433
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2015 à 21:39:00  profilanswer

En octobre en théorie, mais on n'a pas de date précise pour le moment...

---------------
n°1990436
Furorento
Posté le 11-09-2015 à 21:42:06  profilanswer

Ok  :jap:

n°1990520
Nico8101
Posté le 12-09-2015 à 01:23:23  profilanswer

rexet a écrit :

Dans ce genre :

http://r3.whistleout.co.uk/public/ [...] t-3-xl.jpg

Salut sympa cette petite tentative de calcul  :jap:  
Mais il y a 3 problèmes :

1) une montre se porte au poignet (et un téléphone se tient dans la main quand on est en maillot) donc c'est la vitesse du bras qui importe, pas celle du nageur. Or si Ian Thorpe nage à 2m/s je pense que ses bras vont bien plus vite ! (Combien je sais pas mais 10m/s ne me paraîtrait pas frauduleux)

2) Il me semble que la force subie est proportionnelle à la surface donc un smartphone de 5 pouces subit une force bien plus grande qu'une montre, là  aussi au moins 5 fois plus.

3) enfin dans son calcul 0,02 atm apparaît négligeable comparé à 3 ou 4 atm et c'est vrai. Mais 1 atm c'est 10m, pour l'étanchéité des smarts on parle d'1 mètre donc 0,1 atm.  

Du coup c'est en fin de compte très loin d'être négligeable car le mouvement du bras doit pouvoir faire exercer une pression de 0,1 atm supplémentaire sur le smartphone sans problème.  On est donc au delà de la certification ip67  :jap:  

PS : écrit de mon smartphone du fond de mon lit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 12-09-2015 à 01:25:56

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1992019
AegisFR
Posté le 14-09-2015 à 15:07:16  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Salut sympa cette petite tentative de calcul  :jap:  
Mais il y a 3 problèmes :

1) une montre se porte au poignet (et un téléphone se tient dans la main quand on est en maillot) donc c'est la vitesse du bras qui importe, pas celle du nageur. Or si Ian Thorpe nage à 2m/s je pense que ses bras vont bien plus vite ! (Combien je sais pas mais 10m/s ne me paraîtrait pas frauduleux)

2) Il me semble que la force subie est proportionnelle à la surface donc un smartphone de 5 pouces subit une force bien plus grande qu'une montre, là  aussi au moins 5 fois plus.

3) enfin dans son calcul 0,02 atm apparaît négligeable comparé à 3 ou 4 atm et c'est vrai. Mais 1 atm c'est 10m, pour l'étanchéité des smarts on parle d'1 mètre donc 0,1 atm.  

Du coup c'est en fin de compte très loin d'être négligeable car le mouvement du bras doit pouvoir faire exercer une pression de 0,1 atm supplémentaire sur le smartphone sans problème.  On est donc au delà de la certification ip67  :jap:  

Quelques imprécisions dans ton message à mon humble avis.

1) La main d'un nageur est rarement à contre courant à part en brasse. Donc je n'irai pas jusqu'à 10 m/s, c'est énorme en termes de frottement fluide. 3-4 à la rigueur, et encore. Avec un smartphone ca me semble encore plus difficile de nager à une telle vitesse (ou avec deux pour remplacer les plaquettes !)

2) La force peut etre, mais la pression (qu'on chiffre en Bar, ou Atm) est la force divisée par la surface. donc au finale le smartphone subira la même pression que la montre.

3) Bonne question, il faudrait se pencher sur la certification et sur la pression qu'il faut démontrer. J'imagine qu'il y a une marge , à confirmer

n°1992415
piflechien​12
Posté le 15-09-2015 à 09:18:15  profilanswer

Expédition le 25 septembre.  
Ils offrent des écouteurs noise cancelling avec sur le Sony store.

n°1992444
cartemere
Posté le 15-09-2015 à 09:45:15  profilanswer

piflechien12 a écrit :

http://www.sonymobile.com/fr/produ [...] 5-compact/

Citation :

599,00€
Pré-commander

http://eshop.sonymobile.com/fr/buy [...] 5-compact/

Citation :

Début des livraisons prévu le 25 septembre.

Livraison gratuite !

Citation :

Offre groupée
Xperia™ Z5 compact
http://eshop.sonymobile.com/fr/renderImage.image?imageName=@xperia-z5-compact-red-img1-800x626.png
       +
Casque audio haute résolution MDR-NC750
http://eshop.sonymobile.com/fr/renderImage.image?imageName=@hi-res-audio-headset-MDRNC750-white-img1-800x626.png

688,00€
599,00€
Vous économisez 89,00€

purée... 600 boules quand même...  [:klemton]

Message édité par cartemere le 15-09-2015 à 10:02:10
n°1992454
virgul7
Posté le 15-09-2015 à 10:01:50  profilanswer

Ouais donc ca va etre comme le z3c si t'achète sur sony store (pour autant que sa soit dispo dans ton pays) t'as les écouteurs avec le noise canceling et sinon tu te fait enflé. Passe tout de suite moins bien l'augmentation de tarif. enfin j'espère au moins recevoir le chargeur quick charge 2.0.

Par contre en Suisse les dispo sont annoncé pour début octobre.

Qui veux le tél de Bond? :pt1cable: En plus y t'offre une place au ciné :lol:  

Pas encore possible de le précommander en coral et que le z5c pas de z5 pour le moment.

http://s7.postimg.org/5hf7x18ez/2015_09_15_09_37_34_PC_neuchatel_Team_Viewer.png

(déjà best-seller avant même sa mise en vente)

Message édité par virgul7 le 15-09-2015 à 10:02:59
n°1992456
myzt
Posté le 15-09-2015 à 10:04:21  profilanswer

J'ai quand même les boules qu'il ait pas un design premium comme les autres Z5  
Pourquoi il fait plus cheap?  :o  

---------------
n°1992459
cartemere
Posté le 15-09-2015 à 10:05:21  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai quand même les boules qu'il ait pas un design premium comme les autres Z5  
Pourquoi il fait plus cheap?  :o  

+1 :/

n°1992463
SuperSic
Posté le 15-09-2015 à 10:08:09  profilanswer

piflechien12 a écrit :

C’était pas censé être dans le package standard du Z5C ?
Et le prix gonflé avec la pseudo réduct' [:tim_coucou:1]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL ACHAT] Xperia Z3 ? Galaxy S4 ? Nvidia Shield ?charge Xperia Z1 bloqué à 74%
[conseil achat] smart phone compactCoque protection Sony Z3
Cherche smartphone très compactEcran tactile ne fonctionne plus Xperia Z1
[Conseil] Sony Xperia Z2 ou Nokia Lumia 930Inew V3 Plus 5"16GB/ 2GB Octa core -Sony 16MP Gorilla Glass 6.5mm 140e
Bouton power du Sony Xperia M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z5 compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)