Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°1842428
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 02-12-2014 à 21:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai donc très simplement passer mon téléphone en ROM d'origine en suivant ce tuto : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] bien-plus/

J'ai utilisé cette ROM : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] try2917984

Peu importe la vieillesse, Sony propose la dernière mise à jour dans tout les cas.  

Pas besoin d'installer "SEUS", bien penser à passer son téléphone en mode MSC. Débrancher le portable de tout câble usb aller dans réglage>connectivité Xperia>Connectivité USB>Cocher mode de connexion (MSC).  

Dans le dossier du logiciel "FLASHTOOL" il y a un dossier nommé driver, lancer le fichier et sélectionner :
Flashboot drivers
Flashmode drivers
Z1c drivers

Ensuite tout devrait bien se passer. :)

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 21:05:11  profilanswer

n°1842659
Sparda32
Posté le 03-12-2014 à 08:36:51  profilanswer

mister magoo a écrit :

Mouais ! super promo sur amazon ! mais c'est moi ou vous allez être surpris de recevoir un z1 et pas un z1c ??? :D

Le numéro du modèle correspond bien au Z1C.

n°1842664
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-12-2014 à 08:48:35  profilanswer

etienne000 a écrit :

T'as le bug du tactile ou pas ? C'était assez contraignant sur le mien, raison pour laquelle j'ai vendu le terminal  :jap:

Ce téléphone me correspond trop pour que je le revende. A la limite... un Z3C me plairait, mais le gap est pas assez important à mon goût.
J'ai 2 pistes à suivre avant de penser à une solution plus radicale ^^

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1842877
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-12-2014 à 12:13:31  profilanswer

Yep, vu cette offre dimanche dans la soirée, commandé la derniere piece le lundi matin donc j'avais pas jugé necessaire de mettre le lien ici.
En tout cas pour avoir lurké un peu les telephones ces derniers temps pour remplacer mon nexus 4 sans avoir un porte avion dans les mains ou un telephone mois bien, c'est clairement la meilleure affaire du moment pour qui avait deja un smartphone pas trop mauvais. Le Z3 compact ne justifie pas son prix actuel face a cette offre.

Avez vous connaissance de protection d'ecran en verre mais sans trou disgracieux pour la camera ?

Message édité par Sat45 le 03-12-2014 à 13:32:47

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°1843171
lanimal2
Posté le 03-12-2014 à 18:00:11  profilanswer

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00

:o

Edit: en tout cas j'ai cette protection et je n'ai pas de trou pour la caméra frontale...

Message édité par lanimal2 le 03-12-2014 à 18:00:56

---------------
n°1843219
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 03-12-2014 à 19:40:13  profilanswer

Merci idem pour le dos aux ne découpe interieure ?

---------------
n°1843228
lanimal2
Posté le 03-12-2014 à 19:49:28  profilanswer

J'ai pas pour le dos.

---------------
n°1844621
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 05-12-2014 à 14:27:31  profilanswer

Bon ben pour ceux qui n'auraient pas profité de l'erreur de prix sur Amazon c'est fini.

Citation :

GuiLuxLe 03/12/2014 à 16h05#55Signaler
Reçu à l'instant :

Bonjour,

Nous vous informons que l’article 'Sony Mobile Xperia Z1 Smartphone débloqué (4.3 pouces - 16 Go - Android 4.3 Jelly Bean) Noir (import Europe)' que vous avez choisi sur Amazon.fr a fait l’objet d’une erreur d’affichage de prix.

Nous avons été contraints de retirer cet article de votre sélection car la vente de ce celui-ci au prix erroné aurait entrainé une vente à perte, ce qui est interdit par la loi.

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt_1209609

Je trouvais vraiment étonnant le prix de ce telephone quand on vois ce qu'il y'a au meme prix chez la concurrence, quand je suis tombé dessus dimanche dernier je n'ai pas hesité une seule seconde, a 20€ pres c'etait le prix d'un s4 mini. :D

Il est remis a pres de 100€ plus cher: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00

D'ailleurs la description est erronée il est en 4.4.4 d'usine a présent.

Message édité par Sat45 le 05-12-2014 à 14:38:28

---------------
n°1847581
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-12-2014 à 16:47:23  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je m'incruste sur ce topic car je viens de remplacer mon Xperia Ray qui m'a rendu bien service par un Z1 Compact.
Je l'utilise depuis vendredi et ne regrette en aucun cas mon choix pour le moment.
L'encombrement est forcément plus important que mon ancien smartphone mais au vu du confort d'utilisation et de son autonomie, je ne regrette pas l'investissement.
Je pense que ce téléphone à de la ressources et que son successeur, le Z3 Compact, est encore trop cher pour éclipser le Z1 Compact.
J'ai pris avec un film de protection Nillkin Amazing H+ que je trouve discret et réduit les traces de doigts (même si ce n'est pas sa vocation première).

Message édité par bicoun le 09-12-2014 à 16:48:15

---------------
Pixel mort -> .
n°1847621
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-12-2014 à 17:39:24  profilanswer

Je plussoie il a tout a fait sa place surtout vu le peu de telephone performant dans les modèles plutôt compact et que l'intérêt du z3 est limite a la vue de l'écart de prix par rapport a l'écart de perf.

Après le z3 n'est pas ininteressant pour celui qui voudrais une surface d'affichage mieux exploitee.
Perso j'aime bien qu'il y ai un peu de bord, il m'arrivais souvent de toucher la dalle avec la main qui tenais me téléphone sur mon nexus 4 avec le z1 plus de soucis et la diagonale en 4.3 est le parfait compromis pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 17:39:24  profilanswer

n°1848659
2nida
Posté le 10-12-2014 à 21:07:12  profilanswer

Hello,
J'ai un soucis d'autonomie avec mon z1c.
Je travail en journée dans un tunnel ou je ne capte pas j'aurais pensé que la batterie fondrait comme neige au soleil car le telephone ferait une recherche en permanence. Que néni, le problème n'est pas la car la batterie perd 8% en 8 heures environ.
Non le problème est la nuit. Le telephone est chargé a 100% avant de me coucher je programme le réveil, lance un "battery doctor" histoire de tuer toute application en tâche de fond et dodo. Et la au reveil le telephone a perdu 50% de sa batterie. J'ai regarde ce qui pourrait clocher et j'ai "application de base Android" et cela inclu "dictionnaire de l'utilisateur" "stockage des contacts" et "contact téléphonique" qui a tourné pendant plus de 4 heures.
A votre avis qu'est ce qui cloche? Comment y remédier? Je précise que le mode stamina est activé.

Sinon pour parler protection d'écran.
J'ai la orzly (lien amazon un peu plus haut) et je confirme pas de trou sur la face avant pour la caméra (pas de protection arrière pour ma part). Cette protection est top j'en suis à ma deuxième (qui d'ailleurs est plus fine maintenant 0.24mm contre 0.3mm pour la première) la première a sauvée mon écran après un jet de clef inopiné sur le telephone. C'est la protection en verre qui a manger et l'écran du tel est intact. A part la fissure apparu aucune rayure sur la protection en 8 mois.
Pour décoller l'ancienne rien de plus simple on tire sur un coin. En mode Bourin ça casse (sans en foutre partout) en mode tranquil il doit y avoir moyen de la retirer et la reposer par la suite (mais pas testé)

n°1848698
decamerone
Posté le 10-12-2014 à 21:46:04  profilanswer

Teste sans le battery doctor, ça devrait aller beaucoup mieux sans les applis qui sont coupees et se relancent en boucle...

n°1848746
2nida
Posté le 10-12-2014 à 22:24:09  profilanswer

Battery doctor servirait donc à l'inverse que ce pourquoi il est conçu? Bon à savoir. ;)  
Mais pourquoi les applis se relancent alors que je me sert pas du telephone, je n'utilise pas les dites appli et que stamina doit en plus faire son taf?

n°1848792
lanimal2
Posté le 10-12-2014 à 23:06:59  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai un gros soucis avec mon Z1C, je pense que la puce GPS déconne.
A chaque fois que j'utilise google maps, c'est comme si le téléphone était dépassé.  

Il y a 10 jours je me suis retrouvé à Auxerre au lieu de Chateaudun (erreur de 160 kilomètres)  

Et aujourd'hui un délire du même genre. Même dans Paris le GPS est toujours en retard, malgré un formatage total le problème est toujours la.

Maintenant comment le prouver pour un éventuel SAV ? Est ce que d'autre ici on eu ce soucis ?  

Merci.

---------------
n°1848794
cartemere
Posté le 10-12-2014 à 23:14:21  profilanswer

Ah oui en effet, ça déconne à plein pot !

Chez moi c'est précis à 10m près en moins de 5 secondes (y compris en rallumant le tel, sans data, à 8000Km de là où je l'avais éteint)

n°1848825
lanimal2
Posté le 11-12-2014 à 00:06:07  profilanswer

Ça se passe comment pour le SAV ?

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 11-12-2014 à 00:06:22

---------------
n°1848829
Adelscott
Posté le 11-12-2014 à 00:15:34  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Même dans Paris le GPS est toujours en retard

Le bon terme est "Surtout" dans Paris. C'est bien connu que les GPS ont plus de mal en ville qu'en rase campagne.

---------------
.
n°1848919
decamerone
Posté le 11-12-2014 à 09:20:55  profilanswer

2nida a écrit :

Battery doctor servirait donc à l'inverse que ce pourquoi il est conçu? Bon à savoir. ;)  
Mais pourquoi les applis se relancent alors que je me sert pas du telephone, je n'utilise pas les dites appli et que stamina doit en plus faire son taf?

C'est pas ce que j'ai dit, teste déjà sans ça et fais toi ton opinion...

n°1848940
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-12-2014 à 09:50:15  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ça se passe comment pour le SAV ?

Avant le SAV, installe GPS Test, puis supprime les données A-GPS et force ton téléphone à faire une MAJ A-GPS (ces fonctions sont accessibles depuis GPS Test).
On sait jamais, des fois que ce ne soit qu'un pb logiciel......(même si tu as fait une réinstall j'en conviens ^^)

---------------
n°1848968
lanimal2
Posté le 11-12-2014 à 10:21:41  profilanswer

Adelscott a écrit :

Le bon terme est "Surtout" dans Paris. C'est bien connu que les GPS ont plus de mal en ville qu'en rase campagne.

Je crois pas, j'ai été livreur pendant deux ans, je bossais tout les jours uniquement avec Nav sur mon One S, et j'ai jamais eu aucun soucis dans Paris ou ailleurs.

Faboss a écrit :

Avant le SAV, installe GPS Test, puis supprime les données A-GPS et force ton téléphone à faire une MAJ A-GPS (ces fonctions sont accessibles depuis GPS Test).
On sait jamais, des fois que ce ne soit qu'un pb logiciel......(même si tu as fait une réinstall j'en conviens ^^)

Merci pour ton conseille, c'est exactement ce que je cherchais. :jap:

Edit : c'est installé, mais je suis pas du tout familier avec ce logiciel, je devrais voir quoi si c'est bon / pas bon ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 11-12-2014 à 10:23:40

---------------
n°1849003
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-12-2014 à 11:01:40  profilanswer

Une fois que GPS Test est lancé, tu as plusieurs fenêtres de visualisation.
Une des fenêtres t'indiquera le nombre de satellites que ton téléphone voit : symbole rond, c'est des satellites du GPS américain, symbole triangulaire, c'est des satellites du Glonass Russe.

Lorsque le fix sera effectif, tu verras s'afficher l'heure, la précision (accuracy) et ta position (lat et lon).

De mémoire, il n'est pas possible de zoomer sur la map dans cette appli. Du coup, pour savoir si ta géoloc est correcte, il faudra que tu reportes les valeurs lat et lon sur google map ou un équivalent.

Pour réinitialiser les données A-GPS, il faut que tu ailles dans le menu settings, puis...... clear A-GPS :)

---------------
n°1849064
lanimal2
Posté le 11-12-2014 à 11:41:38  profilanswer

:jap:

---------------
n°1849247
HK25
Posté le 11-12-2014 à 15:05:34  profilanswer

salut,

j hesite a me prendre ce z1c pour remplacer mon lg g2 mini
je cherche un telephone assez compact et qui ne lag pas!

j aime bien aussi le galaxy s5 mini, meme prix
je sais qu il est moins puissant, mais ecran plus grand!

et est ce que j ai besoin d un truc surpuissant?
je ne fais pas de jeux, juste du surf
mais je veux qu il soit reactif!

a votre avis je prends lequel?

n°1849409
XVI Ames
Posté le 11-12-2014 à 17:31:51  profilanswer

ktalog a écrit :

j'ai fait la mise a jour 14.A.0.157 hier via pc compagnon
pour le moment le tactile ne pose plus de problème en utilisation prolongé :)
j'ai toujours la protection d'origine + protection d’écran mate
l'application "multitouch test" divague toujours autant donc parfaitement inutile

Est-ce qu'on perd le root en faisant cette mise à jour, et est-ce qu'on peut le remettre avec la même méthode que les versions précédentes ? Merci d'avance !

---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1849417
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-12-2014 à 17:42:00  profilanswer

Le s5 mini est un téléphone également très réactif pas de soucis de ce côté la.
L'écran est certe plus grand mais le téléphone également.
Je n'aime pas spécialement l'ecran du S5 mini, la maniere dont sont ordonnancée les diodes ne donne pas un résultat aussi net de ce point de vu le z1 est meilleur a mon goût. Il est plus difficile de lire une même page dezoomée avec le s5 mini qu'avec le z1 a titre d'exemple.
Cote autonomie et finition c'est pareil il n'y a vraiment pas photo net avantage pour le z1.

Le s5 mini n'est pas un mauvais telephone mais avec le z1 compact dans sa gamme de prix si on est pas spécialement attaché a Samsung le choix évident est le z1c selon moi.

---------------
n°1849442
HK25
Posté le 11-12-2014 à 18:19:44  profilanswer

je pense me pencher sur ce z1c
j ai un peu peur des menus, je suis habitué aux samsung, htc, nexus...
je me souviens des sony d'avant, il y avait des menus bizarres...des applis aussi inutiles
j espere que ca a changé!

n°1849480
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-12-2014 à 19:06:56  profilanswer

On est très proche d'un Android pur au niveau de l'interface avec quelques fonctions propre a Sony très utiles et qui font défaut a un Android 4.4 stock.

---------------
n°1849519
HK25
Posté le 11-12-2014 à 20:07:55  profilanswer

il me faut au moins la barre de notif au dessus..
hii
bon ya un code promo 25 euros de reduc sur cdiscount
j ai deja acheté des cartes cadeau
300 euros payées 260
et j ai un bon d achat de 50 euros
j espere pouvoir tout cumuler, j a iun doute sur le bon d achat!
et j ai dans mon panier dpuis hier le Z1C a 318 euros
il faut faire ca car quand ya des codes promo souvent ils augmentent un peu

n°1849526
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-12-2014 à 20:14:37  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles la barre de notif ? Toutes les versions d'Android depuis la 2.0 possedent une barre de notif.
C'est la même que sur Android stock en la glissant avec 2 doigts tu as les raccourcis etc...

Message édité par Sat45 le 11-12-2014 à 20:14:59

---------------
n°1849588
Adelscott
Posté le 11-12-2014 à 22:00:34  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je crois pas, j'ai été livreur pendant deux ans, je bossais tout les jours uniquement avec Nav sur mon One S, et j'ai jamais eu aucun soucis dans Paris ou ailleurs.

Et pourtant. Les petites ondes qui descendent des satellites, tu crois qu'elles se déplacent mieux dans l'air ou à travers le béton/metal et autres saloperies qu'on peut rencontrer en ville ? :p

---------------
.
n°1849653
2nida
Posté le 11-12-2014 à 23:42:47  profilanswer

decamerone a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit, teste déjà sans ça et fais toi ton opinion...

C'est pas ce que je voulais dire non plus. J'aurais du utiliser " :o "

Bref une nuit passe sans l'activation de battery doctor et niquel ! :jap:  seulement 6% de perdu c'est acceptable.

Quel est sont taf a battery doctor? Et pourquoi les appli se relancent elles d'elles même?! :jap:

n°1849978
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-12-2014 à 12:03:46  profilanswer

C'est des vieille appli qui ne sont pas prévu pour android 4 je pense, a l'epoque ou froyo ne relancais pas les application automatiquement.

Il faut savoir que certaines application systeme se relanceront meme si tu les kill et ce depuis android 4.0 voir meme avant. Pour eviter le probleme avec ton application c'est de mettre en exception les applications qui te posent probleme.

Ton application c'est juste une un truc qui va killer les apps dans le gestionnaire de tache en automatique, en bref ca sert juste a vider la ram.
A coté de ca tu as le mode stamina de sony qui desactive completement les applications lors de la veille et qui est nettement plus performant. Aucun interet d'utiliser ton application, car du coup j'imagine qu'elle empeche egalement ton telephone de passer en mode stamina lors de la veille.

Message édité par Sat45 le 12-12-2014 à 12:05:40

---------------
n°1850372
XVI Ames
Posté le 12-12-2014 à 18:59:49  profilanswer

Je ne comprends pas que ce genre de discussions persiste depuis que Greenify existe...
Il m'a fait découvrir hier que si je lance l'application Carrefour Spectacle, ça réveille l'application Fnac spectacles ! Et m'a bien sûr permis de couper ce chemin de réveil !

---------------
n°1850795
Snaaaake
Posté le 13-12-2014 à 14:08:42  profilanswer

Pour éviter le HS, si vous pouvez donner votre avis sur ça :  

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8851_1.htm

:jap:

n°1851127
ktalog
Posté le 13-12-2014 à 23:16:15  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Est-ce qu'on perd le root en faisant cette mise à jour, et est-ce qu'on peut le remettre avec la même méthode que les versions précédentes ? Merci d'avance !

avec pc compagnon oui :/
et pour récuperer le root il faut bricoler avec flashtool (flash du kernel 108 > root > retour au kernel 157)
ou attendre la notification OTA
depuis la mise a jour j'ai un problème de micro,  
il faut activer / désactiver le haut parleur pour que les personne m'entende :/

---------------
topic hack cadre photo usb > écran USB
n°1851542
XVI Ames
Posté le 14-12-2014 à 19:34:09  profilanswer

ktalog a écrit :

avec pc compagnon oui :/
et pour récuperer le root il faut bricoler avec flashtool (flash du kernel 108 > root > retour au kernel 157)
ou attendre la notification OTA
depuis la mise a jour j'ai un problème de micro,
il faut activer / désactiver le haut parleur pour que les personne m'entende :/

Ah mais j'ai la notification OTA depuis plusieurs jours, je ne perdrai pas le root en la faisant comme ça ?

---------------
n°1852786
bixouille
GT : Bixouille
Posté le 16-12-2014 à 13:25:34  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai donc très simplement passer mon téléphone en ROM d'origine en suivant ce tuto : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] bien-plus/

J'ai utilisé cette ROM : http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] try2917984

Peu importe la vieillesse, Sony propose la dernière mise à jour dans tout les cas.  

Pas besoin d'installer "SEUS", bien penser à passer son téléphone en mode MSC. Débrancher le portable de tout câble usb aller dans réglage>connectivité Xperia>Connectivité USB>Cocher mode de connexion (MSC).  

Dans le dossier du logiciel "FLASHTOOL" il y a un dossier nommé driver, lancer le fichier et sélectionner :
Flashboot drivers
Flashmode drivers
Z1c drivers

Ensuite tout devrait bien se passer. :)

Je vais faire de même, je te remercie pour les infos.

---------------
Chroniques de burgers : www.myburger.fr
n°1853538
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-12-2014 à 13:00:51  profilanswer

Est ce qu'un root sans deverouiller le bootloader fait sauter la garantie ? C'est pas bien explicite partout ou je regarde.

---------------
n°1853568
decamerone
Posté le 17-12-2014 à 13:31:52  profilanswer

Dans la mesure ou c'est pas censé laisser de trace si tu reflashes une rom d'origine, je vois pas bien le problème...

n°1853831
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-12-2014 à 18:12:49  profilanswer

Ben je ne sais pas je demande justement. Sur le nexus 4 on peu deverouiller le bootloader et tout reverouiller pour la garantie alors je vois pas bien le probleme non plus avec le bootloader chez Sony pourtant ca marche pas :D

---------------
n°1853847
Sparda32
Posté le 17-12-2014 à 18:30:55  profilanswer

:hello:

Dans utilisation de la batterie> veille GSM ; vous êtes à combien de % de durée sans signal ?

Perso je suis à 3% et parfois j'ai l'impression que mon Z1 compact ne cherche le réseau que quand je l'active. Par exemple je quitte une zone avec zéro barre de réception vers une zone bien couverte, mon téléphone n'a affiché les quatres barres de réception que 2-3s après l'activation de l'écran.

Message édité par Sparda32 le 17-12-2014 à 18:33:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)