Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact

n°2055940
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 25-12-2015 à 13:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stereolab a écrit :

Je te vends le mien si tu veux, rayures derrière, eau qui rentre ds l'appareil photo [:djooool:5]


Ah oui ca donne envie !!


---------------
www.paradyse-conception.com
mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 13:11:34  profilanswer
 

n°2060546
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-01-2016 à 18:54:46  profilanswer
 

B*rdel, j'viens de changer les films protecteurs (FX Clear) avant et arrière de mon Z1C.
J'ai l'habitude.... je fais ça tous les 9-10 mois environ depuis des années que j'ai un téléphone portable...
 
J'enlève le film arrière, je mets le nouveau, nickel.
Je passe à la face avant... je cherche à enlever l'ancien film, et j'ai pour mémoire que le précédent film avait un problème de fabrication et qu'il n'avait pas les trous pour l'objectif frontal et pour la détection de présence à l'oreille. Je m'use les ongles.....encore et encore, et puis je finis par utiliser une aiguille avec précaution pour soulever le film, j'y arrive doucement, et là ça force grave, mais graaaaaave !
 
En arrivant au logo Sony, celui-ci s'enlève en même temps que le film T_T !
Bref, j'ai enlevé la protection avant mise par Sony pensant que c'était une protection que j'avais posée moi-même...
 
Maintenant j'ai un beau Z1C sans le logo Sony à l'avant :o
 
[/my life]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2061607
davidd6
Posté le 06-01-2016 à 10:28:51  profilanswer
 

des personnes ont le soucis de batterie?
depuis quelques temps, ma batterie passe de 20% a 0% en un clin d'œil et telephone s'eteint :(

n°2061614
decamerone
Posté le 06-01-2016 à 10:37:43  profilanswer
 

Tu es sous lollypop ?

n°2061622
XVI Ames
Posté le 06-01-2016 à 10:49:10  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

des personnes ont le soucis de batterie?
depuis quelques temps, ma batterie passe de 20% a 0% en un clin d'œil et telephone s'eteint :(


 
J'ai eu le même soucis, et d'autres forumeurs ont témoigné du même soucis, rassure-toi, ça va s'empirer ! Vers la fin, mon téléphone n'atteignait même pas les 90%...

 
XVI Ames a écrit :


À mon avis, c'est ta batterie qui ne tient plus le coup... Si tu es toujours sous garantie, tente le SAV Sony mobile, mais envoie bien le chargeur d'origine avec le câble data d'origine, s'ils te le demandent, sinon ils vont juste te facturer un nouveau chargeur et te renvoyer le téléphone dans l'état ;)



---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2061702
cartemere
Posté le 06-01-2016 à 13:39:13  profilanswer
 

+1
retour SAV pour changer la batterie :jap:

n°2061721
davidd6
Posté le 06-01-2016 à 14:00:12  profilanswer
 

nope plus sous garantie de mon coté, enfin sauf si c'est 2 ans.
acheté y'a bientôt 2 ans justement

n°2061723
cartemere
Posté le 06-01-2016 à 14:03:08  profilanswer
 

c'est 24 mois la garantie des smartphones Sony justement ;)

n°2061735
davidd6
Posté le 06-01-2016 à 14:20:03  profilanswer
 

bon va falloir que je regarde alors!!
et oui c'est depuis que je suis passé en 5.0 :s

n°2061740
cartemere
Posté le 06-01-2016 à 14:24:49  profilanswer
 

si ça peut te rassurer : sur le miens ça a déconné avant que je le passe en 5.0...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 14:24:49  profilanswer
 

n°2061912
ak1n
Posté le 06-01-2016 à 19:35:08  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

des personnes ont le soucis de batterie?
depuis quelques temps, ma batterie passe de 20% a 0% en un clin d'œil et telephone s'eteint :(


 
Même problème, le téléphone s'éteint tout seul quand j'arrive entre 40 et 60 % de batterie.
 
Lorsque j'essaye de le rallumer il m'indique 1%.
Si je le branche sur secteur et je boot sur Android, la batterie est de nouveau à plus de 50%  :ouch:
 
Départ demain pour le SAV  :fou:

n°2061936
XVI Ames
Posté le 06-01-2016 à 20:06:31  profilanswer
 

ak1n a écrit :

 

Même problème, le téléphone s'éteint tout seul quand j'arrive entre 40 et 60 % de batterie.

 

Lorsque j'essaye de le rallumer il m'indique 1%.
Si je le branche sur secteur et je boot sur Android, la batterie est de nouveau à plus de 50% :ouch:

 

Départ demain pour le SAV :fou:


J'avais exactement les mêmes symptômes !
Donc je réitère mon conseil : en cas d'envoi chez Sony, bien joindre le chargeur et le câble data d'origine ;)


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2061940
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 06-01-2016 à 20:29:29  profilanswer
 

A quoi ca leur sert d'exiger le chargeur et le cable a part faire chier le monde ?
On peut avoir son telephone en panne et sous garantie tout en ayant paumé le chargeur ou le cable d'origine et se servir d'un autre a la place (a minima sans dépasser l'intensité de sortie max, le mieux etant d'avoir la meme pour pas trop rallonger le temps de charge)
Je vois pas bien l'interet de joindre les accessoire, a la rigueur si un échange complet est envisagé et encore, c'est pas pour le prix que ca coute.

 

Au passage, merci a celui qui a filer l'astuce pour reduire les icones, je suis passé a coté de cette option depuis la 5.0, et j'ai jamais réussi a me faire aux icones enormes. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 06-01-2016 à 20:30:17

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°2062026
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-01-2016 à 23:47:10  profilanswer
 

ca sert que j'ai un chargeur ou le téléphone ne se charge pas a plus de 80%, au dela, le chargement clignote comme si ça debranchait et rebranchait. et cette valeur de 80% est aléatoire a + ou - 10%
 
Avec un autre chargeur, pas de soucis. Donc, ça leur évite des retours pour des chargeurs pourris.


---------------
ras
n°2062087
XVI Ames
Posté le 07-01-2016 à 07:46:45  profilanswer
 

Ça leur donne surtout un prétexte pour une «réparation» hors garantie facturée facile et rapide...


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2062337
davidd6
Posté le 07-01-2016 à 16:03:50  profilanswer
 

moi le telephone se coupe tout seul quand je suis entrain de jouer, et que jarrive a 15-20%
sinon il se coupe pas :-/

n°2062709
davidd6
Posté le 08-01-2016 à 09:01:01  profilanswer
 

quelqu'un aurait la procedure pour appeler sony, et demander remplacement de la batterie?

n°2062839
XVI Ames
Posté le 08-01-2016 à 13:03:56  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

quelqu'un aurait la procedure pour appeler sony, et demander remplacement de la batterie?

 
XVI Ames a écrit :

Très déçu de l'accueil et du service offerts par Allo PSM, j'ai contacté le service consommateurs Sony Mobile (0969322121), pour savoir si je pouvais m'affranchir de ce réseau en quasi-monopole pour bénéficier de ma garantie constructeur, on m'a dit que je pouvais faire la demande depuis le site de Sony Mobile, qu'une enveloppe affranchie me serait envoyée pour leur expédier le téléphone, et qu'il me serait ensuite renvoyé réparé, ou qu'un devis me serait envoyé par mail s'il y a lieu.
../..



---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2062904
davidd6
Posté le 08-01-2016 à 14:37:05  profilanswer
 

Merci :)

n°2062912
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-01-2016 à 14:53:57  profilanswer
 

Eh bien, c'est de saison  [:tomatookc]  
Ma batterie est devenue folle depuis quelques semaines, mêmes symptômes que chez vous [:k o k i a:3]

 

Va falloir que je trouve un vieux téléphone, le temps que le mien fasse un tour au sav... [:kabouk]

n°2063450
davidd6
Posté le 09-01-2016 à 16:23:17  profilanswer
 

et ca mets combien de temps en general?
si je passe par une boutique du genre allopsm c'est pris dans la garantie et ca me coute rien?

n°2063540
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2016 à 18:58:38  profilanswer
 

Si ta question est bien: Est ce que sony va prendre en charge dans le cadre de la garantie les reparations que je ne vais pas faire chez eux ?

 

Alors la réponse est non, ca annule juste la garantie de l'appareil.


Message édité par Sat45 le 09-01-2016 à 19:01:00

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°2063617
XVI Ames
Posté le 09-01-2016 à 21:05:34  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

et ca mets combien de temps en general?
si je passe par une boutique du genre allopsm c'est pris dans la garantie et ca me coute rien?


Allopsm est réparateur agréé Sony, donc tu peux passer par eux, mais je te le déconseille : si ton problème est matériel, ils devront tout de même envoyer ton téléphone en réparation chez Sony, chose que tu peux faire toi-même, donc les délais sont allongés, avec allopsm.


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2068909
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 20-01-2016 à 04:01:25  profilanswer
 

Passer par Xperia Care ou par le site de Sony Mobile. Tu décris les symptômes, tu demandes le colis de retour et en deux jours max il est chez toi, t'as plus qu'à renvoyer. C'est bien foutu.

 
Sat45 a écrit :

A quoi ca leur sert d'exiger le chargeur et le cable a part faire chier le monde ?
On peut avoir son telephone en panne et sous garantie tout en ayant paumé le chargeur ou le cable d'origine et se servir d'un autre a la place (a minima sans dépasser l'intensité de sortie max, le mieux etant d'avoir la meme pour pas trop rallonger le temps de charge)
Je vois pas bien l'interet de joindre les accessoire, a la rigueur si un échange complet est envisagé et encore, c'est pas pour le prix que ca coute.

 

Au passage, merci a celui qui a filer l'astuce pour reduire les icones, je suis passé a coté de cette option depuis la 5.0, et j'ai jamais réussi a me faire aux icones enormes. :jap:


Je t'en prie [:anchoiade:5]

 

Sinon le chargeur ça doit être pour vérifier que tu utilises bien le chargeur d'origine je pense (oui oui, pour te niquer au cas où :o)


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2073566
duckjerry
Posté le 29-01-2016 à 12:23:57  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


J'avais exactement les mêmes symptômes !  
Donc je réitère mon conseil : en cas d'envoi chez Sony, bien joindre le chargeur et le câble data d'origine ;)


J'ai le même problème et j'ai envoyé le téléphone en SAV avant de venir lire ici... évidemment j'ai envoyé un autre chargeur vu que je retrouve plus le sony :(


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°2073579
XVI Ames
Posté le 29-01-2016 à 12:54:56  profilanswer
 
n°2073698
davidd6
Posté le 29-01-2016 à 15:24:35  profilanswer
 

je vais renvoyer mon portable via PSM lundi..
.j'ai retrouvé le chargeur d'origine et la facture..(garantie jusqu'au 14 fevrier 2016).
J'espere que ca prendra pas des plombes je pars au ski le 27!
 
par contre j'espere qu'il y aura pas de souci car le joint du cache USB est parti.. j'espere qu'ils vont pas me dire que c'est a cause de ca :O
 
par hasard vous savez si ca se chan ge facile? j'en ai racheté un petit cache mais aucune idée de comment retirer et mettre le nouveau :D

n°2074737
duckjerry
Posté le 01-02-2016 à 10:01:06  profilanswer
 

réponse du service garantie Sony (envoie pour batterie qui se décharge toute seul et bouton marche arrêt qui marche mal) :
 
DEVIS POUR LA RÉPARATIONValable jusqu'au  
Nouvel écran
L'écran de votre produit est endommagé. Pour résoudre le problème, l'écran doit être remplacé.
 
42.00 EUR
Réparation mécanique
Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer.
 
18.00 EUR
Expédition et frais de dossier25.34 EUR
Frais de main-d'œuvre33.60 EUR
TOTAL118.94 EUR
 
 
ça va ils se font pas trop chier ! l'écran marche bien et je comprends pas pourquoi le reste n'est pas couvert sous la garantie, évidemment je devrais payer 25e pour qu'ils me renvoient le tél en l'état... je leur ai fait un mail pour demander des explications, je trouve ça pas correct.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°2074985
XVI Ames
Posté le 01-02-2016 à 18:56:03  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

réponse du service garantie Sony (envoie pour batterie qui se décharge toute seul et bouton marche arrêt qui marche mal) :

 

DEVIS POUR LA RÉPARATIONValable jusqu'au
Nouvel écran
L'écran de votre produit est endommagé. Pour résoudre le problème, l'écran doit être remplacé.

 

42.00 EUR
Réparation mécanique
Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer.

 

18.00 EUR
Expédition et frais de dossier25.34 EUR
Frais de main-d'œuvre33.60 EUR
TOTAL118.94 EUR

 


ça va ils se font pas trop chier ! l'écran marche bien et je comprends pas pourquoi le reste n'est pas couvert sous la garantie, évidemment je devrais payer 25e pour qu'ils me renvoient le tél en l'état... je leur ai fait un mail pour demander des explications, je trouve ça pas correct.


LRAR à cette adresse :
Sony mobile communication ab
Service relation consommateurs
49-51 quai de dion bouton
92800 puteaux


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2075267
titikab
So say we all!
Posté le 02-02-2016 à 12:29:40  profilanswer
 

Ils m'ont fait le même coup ces fdp.
Le tél est étanche mais pas tant que ça puisque de l'eau est rentré dedans.
Évidemment, comme ce sont des escrocs, ils m'ont répondu que la réparation n'était pas prise en charge et qu'il fallait que je paie 250e pour qu'ils m'envoient un nouveau tél.
Sinon, je peux le récupérer encore péter pour 25e.
Merci qui? Merci Sony!
Je l'aurais acheté chez Darty pour 30€ de plus, bah ils me l'auraient réparé sans souci! C'est Darty quoi.
CCL : sonymobile, c'est de la merde en barre d'or!

 

edit :

 

Et pour la petite histoire, la réparation est à ma charge car l'eau est entrée dedans et donc c'est forcément de ma faute!
C'est forcément que j'ai pas fermé les trappes parce que je suis un gros débile.
Alors que :
- je ferme tout le temps ces trappes correctement surtout avant de le passer sous l'eau
- je les économise au max pour pas abimer les joints en utilisant un chargeur magnétique

 

Du coup, j'ai laissé trainer le dossier et quelques mois après, j'ai eu une lumière!
Justement, à force charger magnétiquement le téléphone, et bien le connecteur commençait à rentrer vers l'intérieur du tél.
Ca devenait d'ailleurs difficile de le charger de cette façon, il fallait que je fasse attention à ce que le fil soit bien placé sinon ça ne chargeait pas.
Pourtant, je suis très précautionneux.

 

Et c'est forcément par là que l'eau est entré!
Je leur réponds donc sur leur dernier mail en leur disant : Tiens, vous avez diagnostiqué le tél mais vous n'avez pas remarqué ce défaut? comme c'est étonnant sachant qu'en fait, il est tout à fait possible que l'eau soit passée par là.

 

Bref, des arnaqueurs de première.
J'attends un retour de leur part depuis 2 semaines maintenant.
En fonction de la réponse, ce sera LRAR puis si toujours rien tribunal de proximité dans leur tête à ces escrocs.


Message édité par titikab le 02-02-2016 à 12:49:30

---------------
Achats/Ventes
n°2075519
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-02-2016 à 21:41:42  profilanswer
 

Une fois la fiche secteur d'un ordi portable (Asus) s'est peté (dans le pc le teton metallique de la partie mâle). Au téléphone ils m'ont dit que fallait que je paie la réparation car c'est une dégradation, une mauvaise manip de ma part.
J'ai gueulé comme un putois en leur demandant s'ils me prenaient pas pour un con, et qu'il faudra qu'ils m'expliquent comment on peut faire une fausse manip en branchant une fiche ronde dans un trou rond ? que c'etait de la mauvaise foi surtout vu le prix du bouzin, que je me chargerait bien d'en parler a mon entourage et sur les forum et que j'irai acheter mon matos ailleurs.
Bizarrement elle a changé de discours et il a été pris en garantie.
 
Alors des fois ca passe pas non plus, mais ils essaient, faut pas lacher l'affaire, et si vous etes sur de votre coup (au niveau panne/diagnostic) ils se dégonfleront avant que ca aille en justice.
Surtout si t'as une protection juridique, comme je peux l'avoir avec ma banque. Si je subit un préjudice financier de plus de 150€ c'est leur cabinet qui fait et finance les démarches juridique, et un telephone comme ca c'est un préjudice financier de 300€, ou du moins 250€ au regard de la somme réclamée par sony.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°2075545
titikab
So say we all!
Posté le 02-02-2016 à 23:02:00  profilanswer
 

Pas mal ça SaT. Faudrait que je regarde pour avoir ce truc la dans ma banque aussi. J'en avais déjà entendu parler...


---------------
Achats/Ventes
n°2076212
duckjerry
Posté le 04-02-2016 à 13:23:16  profilanswer
 

Après quelques échanges de mails, ils me proposent gentiment d'aller me faire f***** :
 

Citation :


Je comprends votre mécontentement et je vais vous expliquer.
 
Votre téléphone a été testé à son arrivée et les tests ont prouvé qu'il était toujours conforme à nos critères d'étanchéité. Cependant, la raison de dénonciation de la garantie s’appuie sur le fait que votre appareil est oxydé.
Le contrôle d'étanchéité étant concluant, la présence d'oxydation n'est, par conséquent, pas liée à un défaut intrinsèque de l'appareil mais résulte d'un défaut d'utilisation.
La garantie constructeur dans ces conditions est dénoncée et  ne peut pas être mise en œuvre pour une prise en charge de la réparation.
 
Cependant, si vous n’êtes pas d’accord avec votre devis et afin de pouvoir faire remonter votre cas, vous avez la possibilité de vous adresser par courrier vers notre département adéquat en envoyant :    
[...]


 
Donc c'est ma faute car j'utilise mal le téléphone, j'aimerais bien savoir comment.
Alors ça va être la lettre au service relations consommateurs sans trop d'espoir étant donné qu'il y a visiblement beaucoup de cas similaires et que ça avance rarement... Et donc bye bye Sony, c'est assez désastreux cette façon de traiter ses clients, j'étais pourtant satisfait jusque la.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°2076363
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-02-2016 à 18:45:09  profilanswer
 

Lrar de mise en demeure faut passer au level supérieur,  tu verras bien  parce que l'oxydation si l'étanchéité n'est pas mise en défaut, c'est alors un vice caché...

n°2083380
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-02-2016 à 12:07:59  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
A votre avis un Z1C ça se revends combien d'occasion, si état nickel ? :??:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°2083958
cartemere
Posté le 23-02-2016 à 10:05:51  profilanswer
 

+1, je vais aussi me séparer du miens (qui a quelques marques sur l'alu, et des griffes sur la face arrière)

n°2089817
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-03-2016 à 09:38:28  profilanswer
 

Depuis qq jours j'ai un soucis d'autonomie, je ne pense pas être encore "victime" du bug de la batterie car le graph' de % batterie descend en suivant une belle pente régulière...
 
Quand je vais dans le menu utilisation de la batterie, je constate que ce sont les Services Google Play qui me pompent tout !
J'ai vérifié mes synchro (je suis en manuel partout et je ne fais qu'une synchro par jour), j'ai vérifié ma localisation, je suis en mode éco.
 
Je ne sais plus trop vers quoi cherché d'autant plus que c'est arrivé comme ça sans prévenir et je n'ai pas souvenir d'avoir installé une appli depuis une semaine.
 
Une idée ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2090121
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 07-03-2016 à 02:09:14  profilanswer
 

Redémarrage?


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2090151
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-03-2016 à 09:45:33  profilanswer
 

Oui oui déjà fait mais aucune amélioration...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2090175
myzt
Posté le 07-03-2016 à 10:41:07  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Salut à tous,  
 
A votre avis un Z1C ça se revends combien d'occasion, si état nickel ? :??:


150 euros
Sachant que le Z3C se négocie entre 200 et 250 (ça dépend du bundle, certains mettent des écouteurs à réduction de bruit active, dock etc...)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2090188
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-03-2016 à 11:14:19  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quoi prendre après un xperia x10 mini ?[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WH
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000[Topic Unique] ZOPO ZP998 MTK6592 OCTA-CORE 5.5" 235€
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de Sony 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR