| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 |
|---|---|
minux On Linux ... | Reprise du message précédent : --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 24-09-2019 à 13:49:04 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | LOS 17 je déconseille pour l'instant, plein de truc importants ne fonctionnent pas ...
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Moicmoietcmoi | Ah oui quand même, je m'attendais à ce qu'il y ait des problèmes mais je ne pensais pas que c'était à ce point là |
MLG | Alors, pas de réaction face à ce mix alpha ? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 24-09-2019 à 16:56:08 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
dafunky | On est plusieurs à avoir commenté la conférence sur le topic SFBA. 180% de screen to body ratio, je ne pensais pas qu'ils oseraient. Bon, du coup ça restera un concept inaccessible, à mon avis je ne le verrai jamais --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Il y a un truc qui cloche dans ta procédure. Je te conseille d'y aller par étape et de commencer par flasher la xiaomi.eu puisqu'elle est à 99.9% identique à la stock, et la procédure est correcte :
Message édité par dafunky le 25-09-2019 à 09:26:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Non, c'est juste que quand tu passes d'un rom MIUI vers custom ou inversement, il faut quasi systématiquement format la partition data (surement un problème au niveau chiffrement de cette partition), sous peine de bootloop (ton cas).
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 25-09-2019 à 09:25:40 ![]() ![]() |
dafunky | Exact, il y a une histoire de chiffrement, et je crois qu'il faut désactiver le verrouillage PIN sur la rom d'origine avant de basculer, de mémoire. Mais quand il y a un problème de chiffrement, en principe tu le vois au lancement de TWRP, il de le dit directement au lancement. Mais peut être que c'est la cause de ton souci malgré tout. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Alors plusieurs choses pour @Moicmoietcmoi :
Moicmoietcmoi | Ok ok je note tout ça ! Merci bien.
|
minux On Linux ... | Principalement à être root, et ensuite à pouvoir installer des modules divers et variés plus ou moins utiles --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | Autre détail, lors du flash du recovery cité plus haut, après flash il ne faut surtout pas redémarrer le tel avec la commande fastboot reboot, il faut faire un applui long sur power pour redémarrer, sinon le twrp ne reste pas. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Comme je l'expliquais plus haut. Par contre il y a pas mal de tutos qui continuent d'indiquer "fastboot reboot", c'est naze. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Moicmoietcmoi |
|
minux On Linux ... | Le premier téléphone android que j'ai flashé est un HTC Desire, regarde son année de sortie tu comprendras (sachant qu'avant j'en ai trafiqué d'autres non Android, comme le N95 de Nokia) Message cité 1 fois Message édité par minux le 25-09-2019 à 15:44:27 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Ah, c'est de là que je te connais, sur le topic HTC Desire Message édité par dafunky le 25-09-2019 à 15:53:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Clair qu'il était trop bien ce tel, encore plus sous rom AOSP --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
minux On Linux ... | Pas à ma connaissance en tout cas ... Ce pourquoi j'utilise la Camera ANX sur les customs (port de la camera stock pour rom custom) Message cité 1 fois Message édité par minux le 25-09-2019 à 16:25:42 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
lilidurhone |
Sherz |
Si je devait prendre un smartphone aujourd'hui chez xiaomi j'irais plutôt sur le Mi 9T pro qui a eu bien meilleur autonomie, même si venant d'un iPhone celle du mi9 sera pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-09-2019 à 00:54:04 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | +1 le meilleur smartphone au monde actuellement est le Mi 9T Pro --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | J'ai pourtant lu que les photos en basse lumière étaient pourries --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
minux On Linux ... | Je confirme, le 9t Pro est moins bon en photos que le 9 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Difficile de dire que le 9t pro est meilleur que le 9 : il est 1.2mm plus épais et pèse 20g de plus, ce qui le disqualifie dans mon cahier des charges. Étant donné que je finis la journée classique avec 40% de batterie, qu'il y a la recharge sans fil + recharge rapide, la finesse prévaut sur l'autonomie chez moi. Message édité par dafunky le 26-09-2019 à 07:55:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Bocal83 |
Ça ne vaut pas le HTC HD2 en terme de bidouillage d'Android Message édité par Bocal83 le 26-09-2019 à 09:17:20 |
Hoiniel |
|
minux On Linux ... | Idem pour la camera frontale pop-up, j'en veux pas, car j'utilise le face unlock qui avec le Mi 9 est quasi instantané, et je pense que je supporterai pas d'attendre l'ouverture de la camera pop-up 100x par jour --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | C'est évident que pour ceux qui aiment déverrouiller le téléphone rapidement, c'est la mort. Et c'est pas le capteur sous l'écran qui va compenser. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Du coup j'ai pas suivi ce qu'on appelle "pour les autres c'est en fonction des applis". Avec la xiaomi.eu j'ai constaté autant de pubs qu'avec une AOSP sur un oneplus, on est d'accord que c'est difficile de faire mieux hors appli tierce de filtrage? Ou j'ai râté quelque chose? Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-09-2019 à 10:51:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |