| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 |
|---|---|
minux On Linux ... | Reprise du message précédent : --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 19-08-2019 à 10:47:22 ![]() ![]() |
mimichris K-x, X20 Fuji. | J'allais le dire après recherche, d'autres applications :
--------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
dafunky | D'ailleurs pour la petite histoire le mode 48mp du mi9 choppe moins de détails que l'unique module 16mp de mon feu oneplus 5T --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Perso j'utilise pas le mode 48MPx, je trouve que le mode normal et surtout la Gcam donnent de meilleurs résultats ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | idem, l'app GCam donne parfois des couleurs un peu fluo donc je varie selon la situation. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Si le RAW du xiaomi est en 12Mp alors oui, une grosse couche de traitement aura eu lieu dessus. Bon, d'un autre côté, ça m'étonnerait que Lightroom aurait fait mieux que Sony pour dématricer le capteur 48Mp, ça m'étonnerait que les ingénieurs de chez Adobe passent 1 semaine à peaufiner un profil de dématriçage sur mesure pour le mi 9. Et sans un bon profil, ça ne sert pas à grand chose de faire du raw. J'avais essayé vite fait sur le OP5T, lightroom ne fait pas mieux que l'app d'origine. Message édité par dafunky le 19-08-2019 à 11:12:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
dafunky | Sans profil colorimétrique associé au Mi9, ça me semble compliqué d'atteindre l'excellence à moins de devoir toucher à tous les curseurs de teinte/satu à chaque photo.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 19-08-2019 à 11:39:11 ![]() ![]() |
dafunky | L'apport de la double fréquence n'est pas de la précision pure, mais de la fiabilité et stabilité du signal. ça ne change pas la précision dans les conditions les plus favorables (sujet fixe dans un lieu ouvert), mais sur les conditions où les GPS simple fréquence perdent en précision (zones d'ombre, le plus souvent un canyon urbain). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Gg67500 | +1 sinon tu prend un abonnement RTK --------------- halte là on ne passe pas ! |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
--------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
dafunky | Maintenant j'ai hâte que tu me montres un exemple de DNG traité par tes soins et l'équivalent Jpg automatique, histoire de me convaincre de l'excellence du dématriçage DNG par rapport au mode auto.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 19-08-2019 à 18:31:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
zairo | |
0cool29 | Avez vous dejà acheté ce smartphone via Gerbest ? Quid de la garantie ? |
samuel14 | Vous confirmez que le se n'a pas la charge QI ? |
vinz_uk80 | Non, pas de recharge sans fil sur le Mi9 SE |
samuel14 | Merci. |
vinz_uk80 | C'est ici le topic du Mi9se |
pilou92 | On peut supprimer l'écran d'accueil à gauche ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
dafunky | avec pocolauncher je crois qu'il disparaît. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ceux qui sont root, vous avez fait quoi comme mod pour refaire aparaître les notifications sous miui?
minux On Linux ... | Si tu root, c'est que tu déverrouilles ton bootloader, donc autant passer sur la xiaomi.eu ou sur une AOSP pour retrouver des notifications normales --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Hum, tu me mets franchement le doute, surtout que je préfère largement le thème "amoled black" au "dark gray" : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Merci pour l'info sur les notifications normales sur xiaomi.eu, j'avais lu un message qui disait que ce n'était pas réglé.
Message édité par dafunky le 23-08-2019 à 16:52:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Oui tu as une maj / semaine pour la Xiaomi.eu, et ça fait un moment que les notifications fonctionnent correctement sur cette excellente rom pour ceux qui supportent MIUI --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Dernière question, tu as mis quoi pour gérer les gestes qui remplacent la barre de navigation en bas? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Rien, j'utilise les boutons --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Dernière question, comment je choppe le Root? Dans la doc d'installation ça parle de magisk, mais ailleurs j'ai lu que ce n'est pas dispo sur Android Q --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Magisk fonctionne très bien sur Android Q, quand j'ai testé la .eu 9.8.15, j'ai installé la 19.3 de magisk sans problème. Certains conseillent la version canari (version en cours de dev), perso j'ai pas eu de souci avec la stable. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
geantbrun | je suis sur la mi-globe 9.8.22 ,android 10 donc, root avec magisk, tout roule |
dafunky | ok je suis sous android 10 et xiaomi.eu , pour le moment tout va bien.
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
oui, c'est tout simple : Paramètres > écran d’accueil & récents > coffre d'applications : désactiver --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |