| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 |
|---|---|
founsk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 09:21:07 ![]() ![]() |
epsiloncentaury |
Jamais descendre en dessous de 5% . L’idéal est de rester dans une plage de 20 à 80/90%. Faire plus de petites recharges. Une recharge de 60 a 80% ne comptera pas comme une recharge complète, mais seulement 1/5 de recharge. Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 06-09-2021 à 14:13:56 |
bistr0mathics ∇² | Du coup ça vient de me faire penser à upgrader ma xiaomi.eu (21.9.1 pour le moment, ma précédente datait de mars) : suppression du code de verrouillage / chargement de la ROM / TWRP et flash / reboot / Magisk mis à jour en 23 au passage / remise du code. Nickel. --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
cyrillem |
Message édité par cyrillem le 07-09-2021 à 09:29:11 |
bistr0mathics ∇² | C'est possible, mais je n'effectue pas les mises à jour en automatique : en pratique je vais sur les forums xiaomi, je lis les réactions des 2 ou 3 jours précédents (ils sont très actifs) puis je télécharge l'archive (je garde toujours les versions N et N-1 dans un répertoire qui contient aussi les sauvegardes Titanium, que je copie sur mon NAS pour reconstruire la machine si problème).
--------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
cyrillem | Merci pour ce retour... Tous les 2 ou 3 mois? Donc tu utilise des beta pour lesquelles tu estimes que les bug sont déjà référencés et donc connus ?
|
bistr0mathics ∇² | Non, je me contente de jeter un œil pour vérifier qu'il n'y a pas un bug important et qui me concernerait. Après, j'estime être en mesure de me débrouiller par moi-même si j'ai un problème... mais ça ne m'est que très rarement arrivé, et sur d'autres environnements. Les MIUI (avis perso) sont de très bonne qualité, bref je ne me prends pas la tête.
Si je lis Mi 9 alors je ne me lance pas --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Publicité | Posté le 21-09-2021 à 11:55:51 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Je pense que la chaleur est bien plus préoccupante pour nos batterie donc faire très attention à la température ambiante en utilisation comme en charge. L'été, faut vraiment recharger au frais. Et puis les charges rapides, c'est pas non plus la panacée pour elles. Message édité par mini-mousaille le 21-09-2021 à 14:31:34 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
chtom59 |
|
cyrillem | Au niveau des maj mineures, on est bien sûr un wipe dalvick et cache ? |
founsk | En Xiaomi.eu? Oui il vaut mieux. Je ne l'ai pas fait une fois et je n'avais plus les notifs qui s'affichaient ou faisaient sonner le téléphone. Un coup de wipe et c'est revenu. |
dje33 | J'ai la xiaomi.eu J'ai la partition crypté |
cyrillem |
|
minux On Linux ... | Ça passera pas, c'est juste que pour passer de Stable -> Beta ou l'inverse, c'est format data obligatoire. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Suge Knight L'Eternel |
Coucou. Mise à jour depuis peu en 12.5.1 officiel et j'ai le même soucis. Chargeur sans fil officiel Xiaomi, il passe son temps à se deco/reco, c'est super relou. Mais problème plus grave, depuis cette mise à jour, ma batterie fait n'importe quoi. Elle se vide à vitesse grand V et m'annonce des estimations de charge au pif. Hier, je sors, j'ai la batterie à 51%. 5 Min plus tard, je regarde mon téléphone, je vois le pourcentage de batterie à 51 puis il passe une seconde plus tard à 6% puis le téléphone s'éteint directement. Y'a rien qui tourne en arrière plan, en tout cas pas plus qu'avant la maj en Android 11 mais chez moi, cette maj est une catastrophe Message édité par Suge Knight le 11-10-2021 à 09:52:29 --------------- Feedback |
Bagdarion |
|
dje33 | J'ai peur pour mon telephone Message édité par dje33 le 14-10-2021 à 19:58:58 |
mcflyom |
|
chtom59 | Tente un flash avec miflash et la dernière rom officielle (tu vas perdre tes datas par contre...) |
mcflyom | Bon ben au final mon MI9 est repartie.. a n'y rien comprendre après une 1/2 journée HS, j'ai refait toutes les MAJ et depuis 2 jours tout se passe bien. Trop bizarre.... |
sissou34 | Bonjour à tous |
Suge Knight L'Eternel | Ceux qui ont quitté leur Mi9, vous êtes aller sur quoi ?
--------------- Feedback |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dje33 |
|
Suge Knight L'Eternel | Pareil, jaime bien Xiaomi et MiUI mais après les Mi9, seuls les Mi 10 et Mi 11 (et leur version ultra) ont la charge sans fil et ce sont plus les même pris que le Mi 9 que je l'étais payé à la sortie --------------- Feedback |
glassman C'est pas faux |
|
Mr Fox Fox engine |
|
founsk | Dommage qu'ils n'aient pas sorti le 10S en Europe. J'ai cru lire une rumeur d'un modèle avec Snap 870 et charge sans fil en préparation, à suivre. |
glassman C'est pas faux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |