| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 |
|---|---|
MLG | Reprise du message précédent :
Et si j'ai bien suivi tes posts, je crois que le 3A "écrase" le mi 9 au niveau photos (et video ? ) ? Cela dit, pour le mi 9 Pro je ne sais pas, mais à priori le mix 4 va avoir le nouveau capteur samsung 108 mpx , qui devrait quand même faire des exploits. Si j'ai bien compris, il fonctionnerait un peu à la manière des capteurs du Nokia 9 (plusieurs shoots pour une seule photo) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 15-09-2019 à 13:16:54 |
Publicité | Posté le 15-09-2019 à 13:14:23 ![]() ![]() |
ben_linux |
|
Gg67500 | Avec mon mi9 j'ai jamais retrouver la qualitance photo du s6 --------------- halte là on ne passe pas ! |
dafunky | Les miracles ça n'existe pas, il faut du matériel de qualité. Le 3A n'a qu'un module photo donc il n'a pas la flexibilité des apn à trois modules. Pas d'ultra grand angle, notamment. D'un autre côté le mi9 n'a pas des optiques terribles, donc un rendu couleur moyen. Si Xiaomi fait des économies sur la partie optique, ça va donner la même chose avec le 108mpx, un moteur de ferrari dans un châssis de twingo, avec un score de 15000 point sous dxo, devant l'iPhone 10. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vinz_uk80 |
|
floxigen | Je viens encore de me faire virer la Volte par Sosh c'est chiant sérieux --------------- https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080 |
vinz_uk80 | Passe chez RED SFR, aucun souci avec la VoLTE et la VoWIFI depuis que je l'ai |
mouge |
Je viens d'un S6 et le mi9 est bien bien loin devant y a pas photo Message édité par mouge le 15-09-2019 à 19:46:52 |
MLG |
Ben regarde le retour d'expérience de Ben_linux. Perso je suis pas très fan des photos faites avec un objectif ultra grand angle. L'objectif de base a un angle déjà bien suffisant je trouve. Ben_Linux, tu enterres un peu vite le mix4. A priori Samsung et xiaomi se sont donné des objectifs assez élevés :-) En photo numérique, je pense que la qualité d'optique influe davantage sur le piqué que sur les couleurs, qui relève plus du capteur et des traitements logiciels. Les optiques moyennes, j'ai pu voir ce que cela donnait sur les LG, pas franchement bien dotés à ce niveau là non plus... Message édité par MLG le 15-09-2019 à 20:03:10 |
dafunky | L'optique est directement responsable de la distorsion, essentiellement responsable du piqué, et très responsable de la couleur et contraste en condition d'éclairement satisfaisante. En gros lorsque les capteurs ne montent pas dans les ISO, l'optique va facilement départager deux capteurs.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 15-09-2019 à 21:35:11 ![]() ![]() |
founsk |
Pas d'accord, tu sembles tout miser sur l'optique, qui doit évidemment jouer un grand rôle, sauf qu'en numérique il y a tellement plus de paramètres que l'optique! tu as tout le traitement d'image qui joue un rôle énorme (jusqu'à la correction des distortions de ces mêmes optiques). Si on n'est pas sûr que les reglages soient les mêmes et le focus/expo les mêmes et le logiciel le même, je ne vois pas comment on peut dire que telle optique est meilleure que l'autre. Message édité par founsk le 16-09-2019 à 03:46:52 |
kela6 HFR as an alcootest | Voilà un débat qu'il est intéressant --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
dafunky | Si le triple module capteur a exactement la même forme, c'est fort probable. Message édité par dafunky le 17-09-2019 à 08:35:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | En tout cas ils ne peuvent pas faire moins bien que le tele objectif du mi9. Hormis cas exceptionnel, sur une scène donnée, n'importe quel téléphone autour de moi capte plus de détails que ce capteur, alors qu'il a une focale supérieure. en gros avec le capteur principal du mi9 ou avec le zoom numérique de n'importe quel autre téléphone récent je choppe plus de détails. Ça me dépasse. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Avec quelle appli ? Car j'ai remarqué que la camera stock a une grosse tendance à fortement compresser les clichés, d'ou cette perte de détail à mon avis ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
dafunky | Le test est simple, avec l'app stock je fais une photo avec le capteur ppal et le télé, depuis le même point de vue. 99% du temps la photo au télé est très douce, aucun détail ni contraste, et je n'aperçois pas d'artefacts de compression.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
floxigen | Rien a faire a chaque fois que je demande l'activation de la Vowifi je la perd un jour après --------------- https://pcpartpicker.com/b/rQNqqs 5800x - 3080 |
pilou92 | J'ai mon podomètre qui ne fonctionne plus sur mon Mi9 ?? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Twiz | Moi chez Bug Télécom j'ai toujours la VoLTE depuis mes dernières manipulations, ça fonctionne impeccablement bien.
--------------- Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz ! |
dafunky |
le podomètre c'est ce pseudo capteur qui te compte des pas quand tu es assis au bureau ? Je ne savais pas qu'il y en avait un sur ce téléphone. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pilou92 | Oui voilà. Jusqu'à présent, Google fit me comptait mes pas, mais depuis hier, plus rien. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
minux On Linux ... | Tu as bougé depuis hier ? --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
dafunky | Demain xiaomi annonce le Mi 9 Pro, le Mi Mix Alpha et Miui 11
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 23-09-2019 à 18:09:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Si le mi mix 4 est comme sur la photo, je me le prends et je file mon mi 9 (acheté il y a quelques semaines) a Madame, ça fera deux heureux Message édité par jix le 23-09-2019 à 18:22:25 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
dafunky | Il devrait être encore plus prononcé, puisqu'il est supposé avoir une courbure plus importante que le S10 et le Pro 30...
Message édité par dafunky le 23-09-2019 à 18:33:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | On a pas de news du modèle pliable ? --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
dafunky | Bah le Samsung Fold est en vente depuis 15j, mais il faut l'acheter en magasin avec une formation par le vendeur Message édité par dafunky le 23-09-2019 à 18:38:46 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Je viens d'avoir un microorgasme dans les yeux --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
dafunky | Alors en fait tu as visiblement tout nettoyé, càd système, radio, recovery et data.
Message édité par dafunky le 24-09-2019 à 09:54:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
minux On Linux ... | Faut juste pas wipe system et vendor, pour le reste tu peux y aller --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Moicmoietcmoi | Ok ça marche, il m'avait semblé l'avoir vu dans un tuto pourtant.
|
minux On Linux ... | Vendor = drivers et binaires propriétaires non dispos sur l'aosp
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Moicmoietcmoi |
|
minux On Linux ... | Un brick est souvent dû au flashage d'un fichier dédié à un autre téléphone, qui casse les partitions système (dont celle utilisée par le bootloader), et empêche un démarrage en mode fastboot.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |