|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 |
---|
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 15:37:15 |
founsk |
|
minux On Linux ... |
--------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
epsiloncentaury |
Adb est inutile une fois le TWRP installé. Il faut juste copier la rom à la racine de la carte SD. Quand le TWRP est installé, le pratique pour moi et de redémarrer en mode recovery via les paramètres, pour installer une nouvelle rom
Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2021 à 16:49:10 |
founsk |
|
epsiloncentaury |
Message édité par epsiloncentaury le 31-08-2021 à 11:56:33 |
epsiloncentaury |
|
S-Kro Boss |
--------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
Publicité | Posté le 31-08-2021 à 13:09:02 |
cyrillem |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
epsiloncentaury |
Un conseil, enlève le mot passe de déverrouillage avant tout mis a jour de la rom.eu. Wipe data, dalvik cache, je ne le fais qu'a la première installation de la Rom .eu. Ensuite, si cela c’est bien passé, pas besoin de wipe pour les versions suivantes. De cette manière, je ne perds aucuns fichiers, photos, dossiers ou autre. Au pire du pire, en cas de bootloop impossible a résoudre. Tu réinstalles la version officielle depuis le PC, via fasboot. Mais tu seras obligé de réinstaller le TWPR . Message édité par epsiloncentaury le 31-08-2021 à 22:02:33 |
minux On Linux ... | Tu étais déjà sur la stable ou sur les beta de la eu ? --------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
cyrillem | non j'étais sur la rom stock |
minux On Linux ... | Donc il te manque le format data en plus du wipe data sous TWRP, c'est indispensable lors du premier flash de la EU (attention, ça supprime le contenu intégral du téléphone, donc si pas déjà fait, faut sauvegarder photos, etc. sur PC avant).
--------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
cyrillem | OK
Message cité 1 fois Message édité par cyrillem le 01-09-2021 à 07:59:38 |
minux On Linux ... | La SD Interne est tout ton espace de stockage qui contient tes photos, fichiers, etc., c'est ce que tu vois dans ton explorateur de fichier sous TWRP (/sdcard) et sous Windows quand tu te connectes en usb
cyrillem | Cool. Merci Minux. Je confirme plus tard ta procédure, le temps que je re-télécharge la rom |
epsiloncentaury |
Tu as deux types de stockage. La mémoire interne du téléphone de 64 ou 128Go voir plus, et la carte SD externe que tu inserts a coté de ta carte Sim. Il me semble que j'ai eu le meme problème de fichiers système et fichiers cryptés, quand j'ai débloqué mon téléphone. Mais cela remonte à presque deux ans , j'ai oublié comment j'avais résolu ce problème. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 01-09-2021 à 08:39:30 |
minux On Linux ... |
epsiloncentaury |
|
cyrillem | Petite question MIUI12.5 : la révocation des permissions des applis.
|
cyrillem |
|
minux On Linux ... | Content que tu ais pu faire ce que tu voulais et que le résultat soit satisfaisant pour toi --------------- How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
epsiloncentaury |
|
epsiloncentaury | Je pense changer mon mi 9 lite vers mi 11 lite 5G. J'aimerais bien savoir si la procédure de déverrouillage est toujours la même sur les nouveaux smartphones de la marque. |
chtom59 | Tu peux passer Root via magisk et profiter de adaway maintenant.
|
chtom59 |
|
epsiloncentaury | Ok, si rien n'a changé c'est parfait. |
epsiloncentaury |
Évidement c'est pas top. Mais après, faut surtout voir comment les fabricants mettent cette technologie en place pour ne pas "agresser" la batterie. Le plus important pour une batterie lithium-ion à haute densité comme ceux développées aujourd'hui est la température et le nombre de cycles de charge/décharge. Il est dit qu'une batterie perd environ 20% de capacité après 800 charges (charge/décharge complète). La température des batteries lithium-ion est très importante parce que c'est ce qui dégrade le plus le plus ce type de batteries. Les scientifiques estiment que la plage idéale se situe entre 15° et 35°, au-delà, la dégradation chimique de la batterie est plus importante a chaque charge. Normalement les constructeurs tiennent compte de cette chaleur grâce à des capteurs afin d’éviter la surchauffe . Mais je sais que, par exemple Oppo, avec son super VOOC qui peut monter jusqu'a 125watts, la température peut atteindre 40°. Donc, pour avoir des chiffres flatteurs, il n'hésite pas à franchir la barre des 35°. De toute façon , il y a un phénomène propre à ce type de batterie qui est la décomposition chimique qui fait qu'avec le temps, quoi qu'on fasse, il y aura toujours une baisse de capacité de charge. A nous de faire sorte de sorte que cette baisse soit la plus lente possible en jouant sur les cycles de charge/décharge sans jamais descendre en dessous de 10% . Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 05-09-2021 à 09:14:29 |
cyrillem |
|
S-Kro Boss |
--------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
founsk |
|
Publicité | Posté le |