Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi MI4

n°1836539
SpikeSpieg​el54
Posté le 24-11-2014 à 19:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
niveau autonomie vous tournez à combien de SOT en utilisation normale ?  
en veille ça vous bouffe combien par nuit ?
je me tate à mettre la maj du 21 nov améliorations générales ou ajouts de fonctions ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 19:22:21  profilanswer

n°1836750
depart
Posté le 24-11-2014 à 22:28:56  profilanswer

Ce soir 2h32 de SOT et 43% de batterie restante.
BT activé, pas de push, data coupé sauf réception de MMS. Wifi qui se coupe au bout d'un moment quand le tel est en veille.

Globalement je trouve ça moyen.

Maj : tu peux les faire sans souci.

Message édité par depart le 24-11-2014 à 22:39:26
n°1836815
SpikeSpieg​el54
Posté le 24-11-2014 à 23:54:16  profilanswer

pour la maj ota j'ai accepté celle du 21 et ça s'est installé automatiquement :pt1cable: franchement super fluide miui6

pour l'autonomie je tourne a 3/4h sot et tout activé je vais optimiser pour atteindre plus je sens qu'il peut y arriver :D  

n°1840207
Heresiee
Posté le 29-11-2014 à 12:21:22  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y avait une solution de remplacement de l'ecran casser ?  

On a malencontreusement fait faire un vol plané a ce MI4 et il n'a guere apprecié, l'ecran tactile n'a plus aucune réaction, je trouve ca étonnant d'ailleurs...

Autrement pensez vous qu'il est possible de faire marcher l'assurance civil de l'auteur pour se le faire rembourser ?

J'ai une facture Leenteen... Apres c'est du deuxieme main elle n'est pas a mon nom.

Cordialement

n°1840319
tounsi54
Posté le 29-11-2014 à 15:08:01  profilanswer

Heresiee a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y avait une solution de remplacement de l'ecran casser ?

On a malencontreusement fait faire un vol plané a ce MI4 et il n'a guere apprecié, l'ecran tactile n'a plus aucune réaction, je trouve ca étonnant d'ailleurs...

Autrement pensez vous qu'il est possible de faire marcher l'assurance civil de l'auteur pour se le faire rembourser ?

J'ai une facture Leenteen... Apres c'est du deuxieme main elle n'est pas a mon nom.

Cordialement

100$ changement interface tactile et écran chez xiaomi. C'est arrivé à un membre de miui France, en plus c'était avec lenteen aussi.

Plus fdp il en a eu pour 130 environ.

Appel lenteen déjà pour la procédure, et qu'elle ne soit pas à ton nom la facture n'est pas un problème puisque ça ne passera pas en garantie.

Contact ton assurance pour la responsabilité civile :o

Message édité par tounsi54 le 29-11-2014 à 15:08:40

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1841216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2014 à 10:18:56  profilanswer

Mon téléphone commence à mourir. Je voulais attendre la sortie de la version 4G, mais je vais devoir craquer avant je pense. Il n'y a toujours pas de date annoncé pour la version 4G, me trompé-je ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1841355
tounsi54
Posté le 01-12-2014 à 13:59:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon téléphone commence à mourir. Je voulais attendre la sortie de la version 4G, mais je vais devoir craquer avant je pense. Il n'y a toujours pas de date annoncé pour la version 4G, me trompé-je ?

Attend la version 4G va sortir courant décembre ça a été dit plusieurs fois par les grosses têtes de xiaomi.

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1841719
depart
Posté le 01-12-2014 à 22:51:41  profilanswer

Lol
On le répète : les infos de xiaomi n'ont jamais la moindre valeur, tant qu'un produit n'est pas disponible en stock chez un revendeur il faut considérer qu'il n'existe pas !
Par exemple leNote est censé être sous kitkat depuis octobre... Il ne l'est toujours pas.

n°1841736
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2014 à 23:20:58  profilanswer

Mon téléphone est vraiment à l'agonie. Je suis même pas sur que la 4G ça me soit bénéfique (pas de 4G où j'habite et la 3G est bonne là où je bosse.).

Je sais même plus : il prend les cartes SD ? Y a des roms alternatives correctes ? Franchement, toutes les applications sur les bureaux, ça va me saouler.

Par contre, je capte pas, le Mi4 est à plus de 300€ sur lenteen alors que je l'avais vu à 240€ en sept/octobre. A ce prix là, autant prendre un One+, même si le gabarit est un peu grand pour moi.

Message édité par Grumms le 01-12-2014 à 23:34:48

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1841745
tounsi54
Posté le 01-12-2014 à 23:27:31  profilanswer

depart a écrit :

Lol
On le répète : les infos de xiaomi n'ont jamais la moindre valeur, tant qu'un produit n'est pas disponible en stock chez un revendeur il faut considérer qu'il n'existe pas !
Par exemple leNote est censé être sous kitkat depuis octobre... Il ne l'est toujours pas.

Tu te répète à toi même ce que tu veux. La parole de Hugo barra VP de xiaomi à un tout peu plus de crédit que celle d'inconnu sur internet ne t'en déplaise.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 23:27:31  profilanswer

n°1841767
SpikeSpieg​el54
Posté le 02-12-2014 à 00:45:06  profilanswer

pas de carte SD grumms prends la version 64Gb et t'es tranquille

pour le prix je trouve correct sachant qu'en vrai c'est un pur bijou et MIUI6 dessus c'est vraiment qqchose

j'ai pas eu le one+ mais de tous les tel que j'ai eu le Mi4 est au dessus de pas mal de HDG et mises à jour tous les vendredis ^^ ça aussi c'est à noter dans les avantages

n°1841872
depart
Posté le 02-12-2014 à 10:46:16  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Tu te répète à toi même ce que tu veux. La parole de Hugo barra VP de xiaomi à un tout peu plus de crédit que celle d'inconnu sur internet ne t'en déplaise.

Oui toujours écouter le marketing :love: il parait même qu'ils vont sortir un Mi5 et que lollipop est imminent sur tous les devices...

Je ne suis pas parole d'évangile c'est clair, mais croise les infos avec d'autres forums tu verras que c'est très souvent ça avec Xiaomi :
1/ ils te sortent des produits sans annonce, totalement inattendus, genre "là c'est dispo tout de suite"
2/ en fait ils ne sont pas dispos avant plusieurs mois, et bien sûr à l'international pas du tout aux tarifs évoqués (les news font le tour du monde pour un mi-band à $13... en pratique à sa sortie tu le payais plutôt $39.90)
3/ ils montrent 6 déclinaisons d'un produit... au final une seule est dispo au départ
4/ tu as 3 déclinaisons manquantes qui arrivent enfin lorsque le modèle suivant débarque (trop lol le Mi4 64go noir... http://www.ibuygou.com/p-pre-order [...] -6190.html en précommande depuis... heu... ben le début !)
5/ les 2 dernières ne voient en général jamais le jour (ex : les mi-band de toutes les couleurs annoncées, les bracelets chics pour les mi-band, les Mi4 a dos "bois", ...
6/ côté software c'est pareil : le forum est hyper actif avec des community managers qui lancent des "ça vous dirait telle fonction dans MIUI ?" tu as 99% de réponses "oui grave on attend ça depuis longtemps"... et ça s'auto émule autour de l'idée... qui ne voit jamais le jour... tu as ta weekly build qui corrige 2 bugs et ajoute une fonction inutile... en attendant le lecteur de musique est toujours aussi naze (pas de groupement des artistes d'album par ex), le mi-band ne vibre pas sur réception des SMS (c'est un développeur tiers qui a réussi à tweaker l'application mi-band pour intégrer ça !).

Ainsi de suite...
Je comprends tes réticences, je t'invite juste à regarder la réalité des faits des 12 derniers mois pour te faire ta propre opinion

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 12-12-2014 à 14:22:39
n°1842795
SpikeSpieg​el54
Posté le 03-12-2014 à 11:01:45  profilanswer

le 1er Mi4 noir

à votre avis un vrai ou un fake ?

http://www.leboncoin.fr/telephonie [...] htm?ca=5_s

n°1843346
tounsi54
Posté le 03-12-2014 à 22:33:32  profilanswer

depart a écrit :

Oui toujours écouter le marketing :love: il parait même qu'ils vont sortir un Mi5 et que lollipop est imminent sur tous les devices...

Je ne suis pas parole d'évangile c'est clair, mais croise les infos avec d'autres forums tu verras que c'est très souvent ça avec Xiaomi :
1/ ils te sortent des produits sans annonce, totalement inattendus, genre "là c'est dispo tout de suite"
2/ en fait ils ne sont pas dispos avant plusieurs mois, et bien sûr à l'international pas du tout aux tarifs évoqués (les news font le tour du monde pour un mi-band à $13... en pratique à sa sortie du le payais plutôt $39.90)
3/ ils montrent 6 déclinaisons d'un produit... au final une seule est dispo au départ
4/ tu as 3 déclinaisons manquantes qui arrivent enfin lorsque le modèle suivant débarque (trop lol le Mi4 64go noir... http://www.ibuygou.com/p-pre-order [...] -6190.html en précommande depuis... heu... ben le début !)
5/ les 2 dernières ne voient en général jamais le jour (ex : les mi-band de toutes les couleurs annoncées, les bracelets chics pour les mi-band, les Mi4 a dos "bois", ...
6/ côté software c'est pareil : le forum est hyper actif avec des community managers qui lancent des "ça vous dirait telle fonction dans MIUI ?" tu as 99% de réponses "oui grave on attend ça depuis longtemps"... et ça s'auto émule autour de l'idée... qui ne voit jamais le jour... tu as ta weekly build qui corrige 2 bugs et ajoute une fonction inutile... en attendant le lecteur de musique est toujours aussi naze (pas de groupement des artistes d'album par ex), le mi-band ne vibre pas sur réception des SMS (c'est un développeur tiers qui a réussi à tweaker l'application mi-band pour intégrer ça !).

Ainsi de suite...
Je comprends tes réticences, je t'invite juste à regarder la réalité des faits des 12 derniers mois pour te faire ta propre opinion

Ils n'ont jamais annoncé Lollipop contrairement à beaucoup d'autre constructeur comme HTC et qui sont en retard.
Ils ont dit que c'était plus long car l'interface miui qui est plus qu'une simple surcouche fait ça demande beaucoup de boulot pour adopter le flat design de Google tout en conservant les codes miui.

Bref officiellement le mi4 sort en décembre, bien sûr qu'il se peut qu'il n'arrive pas en décembre mais jusque là c'est la position officiel. Rien n'a plus de sens si on part du principe que ce qui officiel n'a aucune valeur on en finirait pas.

Édit : et le mi5 sortira comme chaque année on a vu un nouveau mi. Tu vas aussi mettre les actuelles vrais faits en doute pendant que t'y es...

Quant au prix et modèles disponible via les importateurs, je crois que t'as pas compris quelque chose de primordiale d'où ton raisonnement complètement à côté de la plaque. Les produit xiaomi ne sont pas vendu ni distribué officiellement dans nos contrées, ibuygou et autre n'ont rien à avoir avoir xiaomi, ils vendent ce qu'ils veulent de ce fait tes remarques n'ont aucune valeurs

T'as pas l'air d'aimer xiaomi pour des raisons qui te regarde et c'est respectable. Mais pourquoi tu t'embête à venir ici alors ? Moi j'aime pas Apple j'ai jamais foutu les pieds sur un topic Apple puisque ça ne m'intéresse pas. Je sais pas t'aimes pas pourquoi venir discuter de quelque chose qui t'énerve au plus au point en te lisant.

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 03-12-2014 à 22:40:50

---------------
n°1843437
rouge2
Posté le 04-12-2014 à 03:55:47  profilanswer

tounsi54 a écrit :

T'as pas l'air d'aimer xiaomi pour des raisons qui te regarde et c'est respectable. Mais pourquoi tu t'embête à venir ici alors ? Moi j'aime pas Apple j'ai jamais foutu les pieds sur un topic Apple puisque ça ne m'intéresse pas. Je sais pas t'aimes pas pourquoi venir discuter de quelque chose qui t'énerve au plus au point en te lisant.

Je suis pas d'accord avec toi.
Moi j'ai trouvé ce qu'il racontait intéressant. Il a donné des arguments, la majorité vérifiable.  

Après, les gens accorderont une plus ou moins grande importance à chacun de ces points, mais je trouve ça bien d'avoir un autre son de cloche.
La vue d'ensemble s'en trouve renforcée, au lieu de s'en tenir à des grandes claques dans le dos en ignorants les soucis qui existent.

C'est tout con, perso j'ai acheté un OnePlus One et j'en suis très content, sans avoir constaté les plus gros défauts que les gens lui reprochent et en m'accomodant des défauts, mineurs d'après moi, dont je fais l'expérience.
Ca n'en reste pas moins intéressant d'entendre des avis contraires et ça permet de peser le pour et le contre.

C'est pareil avec Xiaomi et le Mi4.

Tout ça pour dire, merci "depart" pour ta contribution.

n°1843439
founsk
Posté le 04-12-2014 à 04:59:48  profilanswer

Je rejoindrai l'avis de Tounis54. La façon de faire de Xiaomi est toujours la même, je pense qu'il n'y a que sur le Mi3 wcdma qu'ils se sont vraiment plantés. Pour reprendre les points de "depart" :
1) faux, ils font une annonce avant chaque nouveau produit, mais souvent ça reste cantonné ( comme le riz) à leur site weibo, donc on n'est pas forcément au courant.
2) en général jusque là Xiaomi a tenu ses engagements sur les dates que je sache. Hormis le Mi3wcdma comme dit plus haut. Et la dispo à l'international comme dit Tounis ça ne dépend pas d'eux.
3) pas faux ça, mais ça doit leur permettre de tester le marché.
4) le Mi4 noir est dispo en Chine en version LTE TD. Le marché chinois reste leur priorité, encore une fois ils n'y sont pour rien si les revendeurs balancent des dates sans savoir.
5) les miband en couleurs sont dispo en Chine...pour le reste c'est vrai que ça tarde.  
6) Miui et Xiaomi ce n'est pas tout à fait pareil. Maintenant quelle rom propose des mises à jours hebdomadaire, même si toutes les demandes ne sont pas intégrées d'office?

Il y a du pour et du contre, perso je ne suis pas fan non plus de leur politique de batch, de clients qui font les béta testeurs et de leurs manque de déclinaisons produits au départ, et pourtant je suis en Chine donc c'est plus facile pour moi si je veux un Xiaomi.

n°1843632
depart
Posté le 04-12-2014 à 11:24:03  profilanswer

Je ne reprends pas point par point sinon on va tourner en rond.
heu sinon, merci rouge2 :)

Globalement ça n'est pas forcément Xiaomi que je critique, c'est le résultat de l'ensemble de la chaîne liée à Xiaomi (parce que pour nous autres "non chinois", ça implique forcément les importateurs).

tounsi54 : si je râle et que je suis ici c'est que j'ai un Mi4, un Mi Note (madame), un Mi Band et même un pack de batterie 10400 (un vrai) donc je pratique le Xiaomi couramment :) et il y a du bon, de l'excellent et du très pénible aussi. Il faut savoir faire la part des choses. J'ai dit du bien de ces produits quelques pages auparavant.

En fait une bonne partie de l'intox provient des sites d'infos internationaux qui reprennent les communiqués officiels sans les "traduire" intelligemment.
Comme je disais un Mi-Band à $13 "ouah"... le même à $40 une fois arrivé dans ton pays, tu t'approches nettement de la concurrence et c'est tout de suite moins glamour et ça ne fait plus une news qui fait de la page vue. Mais en attendant la news qui a fait le tour du web c'est un super bracelet à un prix défiant toute concurrence.

Après sur les dispos c'est pareil. Pour nous on a des annonces et la réalité ne suit pas. A ce stade Xiaomi sait très bien comment fonctionne le marché, l'export à l'international, ... donc ça leur couterait quoi de dire "dispo le X en Chine et en quantité limitée à partir de Y pour les revendeurs internationaux". Sauf qu'en effet ils s'en tapent du marché international, ils veulent innonder la Chine, l'Inde... je peux comprendre, mais la communauté internationale elle est sur les dents. Il n'y a qu'à lire les posts sur les MAJ Kitkat (désolé pour moi impossible de séparer l'appareil de l'OS), ça grince des dents. Quand en avril 2014 on te dit "oui oui Kitkat arrive pour tous les devices" et que fin août on t'annonce finalement une roadmap avec "beta pour la fin de l'année" et que tu arrives en décembre et qu'il n'y a toujours rien à l'horizon..." et qu'en parallèle t'as un community manager qui vient fanfaronner en disant "ça vous intéresse le principe du knock code du LG G3 sur MIUI ?" forcément t'as un peu envie de les baffer !
C'est probablement toutes les marques pareil mais j'ai de plus en plus de mal avec cette attitude, désolé.

J'ai fait pas mal de remontées de bugs, des trucs parfois hyper bloquants (la gestion du dual sim sur le Note est catastrophique par exemple), ben ils mettent que dalle à jour.

Le Mi band est génial (personnellement je l'ai pris pour le déverrouillage et vibration sur appel entrant) mais les fonctions de tracking d'activité et de sommeil sont moisies. Moi je m'en fous, mais le comptage des pas est bâclé d'après ce qu'on peut lire sur le forum, et pour ma part les tests sur les nuits sont risibles (genre si t'es dans le noir au milieu de la nuit c'est forcément que tu dors, même si tu es debout et que tu fais des tractions ou du tapis de course). En gros si tu ne bouges pas pendant quelques minutes c'est du sommeil profond, si tu bouges c'est du sommeil léger... assez binaire... et totalement bidon par rapport à la fonction vantée.

Ainsi de suite, désolé de déverser du négatif, mais il ne faut pas cacher les mauvais points sous prétexte que c'est quand même du super matos. Il y a une marge d'amélioration colossale en remplaçant quelques community managers par des développeurs, en dépilant les rapports de bugs et en intégrant massivement les correctifs dans le panel de devices existants...
Je n'aime pas vraiment Apple mais sur iOS ils ont quand même une gestion des mises à jour plutôt bonne en limitant le nombre de versions selon les produits. Les effets de bord sont qu'ils balancent des MAJ parfois trop lourdes pour les anciens téléphones (mon iphone 4 est mort comme ça, devenu un veau sous iOS 7 sans retour possible en arrière) mais le même principe en autorisant l'utilisateur de revenir en arrière si ça ne lui plait pas et xiaomi ferait un grand pas en avant. Ou au moins une base séparée pour coller au mieux au matériel et ensuite un MIUI commun autant que possible à tous les téléphones. Histoire qu'ils ne patchent pas un bug sur MIUI v6 pour Mi3/4 et que le bug persiste sur un Mi Note...

----------------------
Justifications de ce que j'écris à propos de Kitkat
---------------------------
*news du 15 avril 2014,*
source : http://gsminsider.com/2014/04/conf [...] stage-now/
extrait :  
In last year (ndlr 2013), a senior engineer of MIUI said that the MIUI that based on Android 4.4 KitKat is coming in February 2014. [...]The good news is the new MIUI is coming real soon after confirmed by MIUI and the same senior engineer.  
[...]
The BETA testing will start on next Monday as the waiting for the arrival of new MIUI is almost over.  
[...]
The BETA testing could take a month, two months, three months or up to half year. We have no idea how long XiaoMi will take for the BETA testing.

-> moi je comprends :
1/ en 2013 on dit qu'il y aura une version de MIUI sous kitkat en février... mais pour quels devices ?
2/ "on lance la beta lundi, et ça peut prendre du temps, jusqu'à 6 mois de beta avant que ça soit déployé en final"

*post du forum officiel du 21 aout 2014 pour la roadmap*
http://en.miui.com/forum.php?mod=v [...] map&page=1
Il faut poster pour voir le détail de la roadmap (fonction à la con de ce forum, histoire de créer beaucoup de bruit qui sert à que dalle)
mais même sans poster on peut lire "Redmi Note will receive beta testing by the end of this year"

voilà, il reste 27 jours à l'équipe de MIUI pour montrer le bout d'une beta... une beta hein pas une version finale, mort de rire quand on sait que lollipop est sorti le mois dernier... je sais que l'interface est un gros boulot, mais quand même là ça devient n'importe quoi... surtout quand tu as du MIUI sous kitkat pour tout un tas de téléphones non Xiaomi !!!

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-12-2014 à 13:24:17
n°1843771
tigui
Posté le 04-12-2014 à 14:05:57  profilanswer

Quand vous mettez a jour votre mi4, vous faites une sauvegarde? Si oui avec quoi? Si non, ça ne plante jamais?

n°1843837
depart
Posté le 04-12-2014 à 15:09:08  profilanswer

pas de sauvegarde pour ma part (j'ai déjà tout ailleurs). Donc :
1/ téléchargement de la ROM complète
2/ transfert à la racine du téléphone et renommage en update.zip
3/ lancement de l'app updater, menu contextuel "redémarrer en recovery"
4/ installer l'update
5/ fonction "wipe cache" (déjà eu des soucis quand je le faisais pas)
6/ reboot
et hop une weekly d'installée :)

Message édité par depart le 04-12-2014 à 15:09:20
n°1846182
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-12-2014 à 23:37:06  profilanswer

tounsi54 a écrit :

un peu comme une fausse baisse de prix du MI4 ? ... [:azylum]

n°1846207
tounsi54
Posté le 08-12-2014 à 00:52:39  profilanswer

depart a écrit :

Je ne reprends pas point par point sinon on va tourner en rond.
heu sinon, merci rouge2 :)

Globalement ça n'est pas forcément Xiaomi que je critique, c'est le résultat de l'ensemble de la chaîne liée à Xiaomi (parce que pour nous autres "non chinois", ça implique forcément les importateurs).

tounsi54 : si je râle et que je suis ici c'est que j'ai un Mi4, un Mi Note (madame), un Mi Band et même un pack de batterie 10400 (un vrai) donc je pratique le Xiaomi couramment :) et il y a du bon, de l'excellent et du très pénible aussi. Il faut savoir faire la part des choses. J'ai dit du bien de ces produits quelques pages auparavant.

En fait une bonne partie de l'intox provient des sites d'infos internationaux qui reprennent les communiqués officiels sans les "traduire" intelligemment.
Comme je disais un Mi-Band à $13 "ouah"... le même à $40 une fois arrivé dans ton pays, tu t'approches nettement de la concurrence et c'est tout de suite moins glamour et ça ne fait plus une news qui fait de la page vue. Mais en attendant la news qui a fait le tour du web c'est un super bracelet à un prix défiant toute concurrence.

Après sur les dispos c'est pareil. Pour nous on a des annonces et la réalité ne suit pas. A ce stade Xiaomi sait très bien comment fonctionne le marché, l'export à l'international, ... donc ça leur couterait quoi de dire "dispo le X en Chine et en quantité limitée à partir de Y pour les revendeurs internationaux". Sauf qu'en effet ils s'en tapent du marché international, ils veulent innonder la Chine, l'Inde... je peux comprendre, mais la communauté internationale elle est sur les dents. Il n'y a qu'à lire les posts sur les MAJ Kitkat (désolé pour moi impossible de séparer l'appareil de l'OS), ça grince des dents. Quand en avril 2014 on te dit "oui oui Kitkat arrive pour tous les devices" et que fin août on t'annonce finalement une roadmap avec "beta pour la fin de l'année" et que tu arrives en décembre et qu'il n'y a toujours rien à l'horizon..." et qu'en parallèle t'as un community manager qui vient fanfaronner en disant "ça vous intéresse le principe du knock code du LG G3 sur MIUI ?" forcément t'as un peu envie de les baffer !
C'est probablement toutes les marques pareil mais j'ai de plus en plus de mal avec cette attitude, désolé.

J'ai fait pas mal de remontées de bugs, des trucs parfois hyper bloquants (la gestion du dual sim sur le Note est catastrophique par exemple), ben ils mettent que dalle à jour.

Le Mi band est génial (personnellement je l'ai pris pour le déverrouillage et vibration sur appel entrant) mais les fonctions de tracking d'activité et de sommeil sont moisies. Moi je m'en fous, mais le comptage des pas est bâclé d'après ce qu'on peut lire sur le forum, et pour ma part les tests sur les nuits sont risibles (genre si t'es dans le noir au milieu de la nuit c'est forcément que tu dors, même si tu es debout et que tu fais des tractions ou du tapis de course). En gros si tu ne bouges pas pendant quelques minutes c'est du sommeil profond, si tu bouges c'est du sommeil léger... assez binaire... et totalement bidon par rapport à la fonction vantée.

Ainsi de suite, désolé de déverser du négatif, mais il ne faut pas cacher les mauvais points sous prétexte que c'est quand même du super matos. Il y a une marge d'amélioration colossale en remplaçant quelques community managers par des développeurs, en dépilant les rapports de bugs et en intégrant massivement les correctifs dans le panel de devices existants...
Je n'aime pas vraiment Apple mais sur iOS ils ont quand même une gestion des mises à jour plutôt bonne en limitant le nombre de versions selon les produits. Les effets de bord sont qu'ils balancent des MAJ parfois trop lourdes pour les anciens téléphones (mon iphone 4 est mort comme ça, devenu un veau sous iOS 7 sans retour possible en arrière) mais le même principe en autorisant l'utilisateur de revenir en arrière si ça ne lui plait pas et xiaomi ferait un grand pas en avant. Ou au moins une base séparée pour coller au mieux au matériel et ensuite un MIUI commun autant que possible à tous les téléphones. Histoire qu'ils ne patchent pas un bug sur MIUI v6 pour Mi3/4 et que le bug persiste sur un Mi Note...

----------------------
Justifications de ce que j'écris à propos de Kitkat
---------------------------
*news du 15 avril 2014,*
source : http://gsminsider.com/2014/04/conf [...] stage-now/
extrait :
In last year (ndlr 2013), a senior engineer of MIUI said that the MIUI that based on Android 4.4 KitKat is coming in February 2014. [...]The good news is the new MIUI is coming real soon after confirmed by MIUI and the same senior engineer.
[...]
The BETA testing will start on next Monday as the waiting for the arrival of new MIUI is almost over.
[...]
The BETA testing could take a month, two months, three months or up to half year. We have no idea how long XiaoMi will take for the BETA testing.

-> moi je comprends :
1/ en 2013 on dit qu'il y aura une version de MIUI sous kitkat en février... mais pour quels devices ?
2/ "on lance la beta lundi, et ça peut prendre du temps, jusqu'à 6 mois de beta avant que ça soit déployé en final"

*post du forum officiel du 21 aout 2014 pour la roadmap*
http://en.miui.com/forum.php?mod=v [...] map&page=1
Il faut poster pour voir le détail de la roadmap (fonction à la con de ce forum, histoire de créer beaucoup de bruit qui sert à que dalle)
mais même sans poster on peut lire "Redmi Note will receive beta testing by the end of this year"

voilà, il reste 27 jours à l'équipe de MIUI pour montrer le bout d'une beta... une beta hein pas une version finale, mort de rire quand on sait que lollipop est sorti le mois dernier... je sais que l'interface est un gros boulot, mais quand même là ça devient n'importe quoi... surtout quand tu as du MIUI sous kitkat pour tout un tas de téléphones non Xiaomi !!!

Voilà tu admets toi-même que ce n'est pas xiaomi qui ne tient pas ses promesse mais les sources international tiers. Et reprocher cela a xiaomi c'est juste injuste.

Officiellement il ne sont pas sur nos marchés alors c'est totalement normal qu'ils ne communique pas dessus Web, en déplaise les mécontents.

Sinon je suis d'accord avec toi c'est important de rapporter les défauts y a aucun souci ma dessus, moi le premier je souhaite avant d'acheter avoir toutes les cartes en mains pour faire le meilleur choix.

J'ai juste pointé du doigt que nombre de tes critiques ne sont pas valable, on ne peux pas reprocher à xiaomi la communication de site tiers et l'importation non officiel sur des marchés ou ils ne sont pas présent.

---------------
n°1846210
tounsi54
Posté le 08-12-2014 à 00:56:51  profilanswer

F@bek a écrit :

un peu comme une fausse baisse de prix du MI4 ? ... [:azylum]

Heu rien à avoir Hugo barra n'a jamais dit qu'il y aurait une baisse de prix.

J'ai pensé ça, après avoir lu une Info concernant une baisse de prix. J'ai conclu trop hâtivement et à tord que le prix allait baisser. En clair c'est moi le fautif.

Est ce que j'avais quote un message d'hugo barra affirmant cela ?

Non donc ta remarque ne sert à rien à part essayer vainement de me descendre.
Ça ne te grandit pas ce genre de procédé intellectuellement à la limite de l'honnêteté.
Évite à l'avenir merci

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 08-12-2014 à 00:57:26

---------------
n°1846218
founsk
Posté le 08-12-2014 à 01:22:50  profilanswer

cette histoire de baisse de prix, voilà bien l'exemple des spéculations qui entoure Xiaomi. Il y a bien eu un Mi4 à 1799 yuans lors de la vente du 11.11, encore une fois réservé au marché chinois, et le monde entier a imaginé  un Mi4 à ce prix là définitivement.

Message édité par founsk le 08-12-2014 à 01:24:42
n°1846219
F@bek
Posté le 08-12-2014 à 01:38:35  profilanswer

tounsi54 a écrit :

...
Non donc ta remarque ne sert à rien à part essayer vainement de me descendre.  
Ça ne te grandit pas ce genre de procédé intellectuellement à la limite de l'honnêteté.  
Évite à l'avenir merci

donc tu n'as toujours RIEN compris, CQFD  

n°1846227
Swapy
Posté le 08-12-2014 à 05:25:47  profilanswer

Yo !

Pour en revenir à l'autonomie en ce moment j'hallucine  :ouch:  
Avant je tapais 5h de SOT normal, mais depuis la màj d'il y a 2 semaines ça devient complètement fou.
Ce week end j'ai tapé un 8h30 de screen on sur 1j et 2h de décharge, en finissant à 7%.
Là en ce moment j'en suis à 4h30 de screen sur 7h au total, je suis à 51% de batterie.

Par contre concernant la MiBand c'est l'inverse de depart... la mienne me tient à peine une journée. Passer la nuit appairée lui bouffe la moitié de sa batterie. Ça mange aussi 20% sur le tel au lieu de 5~7% pour une nuit sans MiBand.
Le tracking étant relativement moisi, elle perd rapidement son intérêt. Honnêtement c'est de l'argent perdu pour moi.

Message édité par Swapy le 08-12-2014 à 05:26:16
n°1847086
Heresiee
Posté le 09-12-2014 à 07:34:35  profilanswer

Quelqu'un a une trouver une coque sympa ?

Quelqu'un a esseyer la Love Mei ? http://www.powerfulcase.com/love-m [...] cover.html

n°1848441
sam410
Posté le 10-12-2014 à 17:15:52  profilanswer

Salut.  Il aura les 3 fréquences pour la France sur la 4g le mi 4 4g ?

n°1848501
tounsi54
Posté le 10-12-2014 à 18:19:58  profilanswer

Mi 4 version FDD sortirait le 16 décembre.
Ibuygou la annoncé sur son Facebook (ils sont de source fiable) et xiaomi l'a ensuite annoncé officiellement

http://reho.st/preview/self/419e734d83ca773ff4285c249fd0f0c3d66d15e0.jpg

http://m.gsmarena.com/xiaomi_mi_4_ [...] -10444.php

Message édité par tounsi54 le 10-12-2014 à 18:24:35

---------------
n°1848808
depart
Posté le 10-12-2014 à 23:32:23  profilanswer

vu qu'il faut que j'entretienne ma réputation de trouble fête :
"Initially only the white 16GB OF Xiaomi Mi 4 will be available for a price tag of CNY 1,999 or about $320. The 64GB black FDD-LTE version still has no official release date or price announced."

Donc 16go blanc à cette date... le reste ... on verra plus tard.

Prix et date pour le marché Chinois... pour l'international, il faudra voir en vrai. :)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-12-2014 à 23:33:39
n°1848848
tounsi54
Posté le 11-12-2014 à 02:03:16  profilanswer

depart a écrit :

vu qu'il faut que j'entretienne ma réputation de trouble fête :
"Initially only the white 16GB OF Xiaomi Mi 4 will be available for a price tag of CNY 1,999 or about $320. The 64GB black FDD-LTE version still has no official release date or price announced."

Donc 16go blanc à cette date... le reste ... on verra plus tard.

Prix et date pour le marché Chinois... pour l'international, il faudra voir en vrai. :)

Oui c'est ce que dit l'annonce [:nicodonald]
Sinon au passage

Depuis août 2014 xiaomi à dit que :
- version tdd en septembre 2014
- version FDD décembre 2014

Xiaomi à totalement respecté sa parole.
Tout ton discours fait d'autant plus rire j'adore le timing.

Je vois que tu as compris la subtilité de la disponibilité à l'international non officiel qui ne dépend pas de xiaomi :o

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 11-12-2014 à 02:04:43

---------------
n°1848963
depart
Posté le 11-12-2014 à 10:16:46  profilanswer

tout à fait, ils font le strict minimum pour être dans les temps.
1 version sur 4 (16/64Go x noir/blanc)

Je suis désolé qu'on ne se comprenne pas, ce que je veux dire c'est que par exemple beaucoup attendent la "version 4G dispo en décembre" avant d'acheter. Sauf que dans leur esprit ils pensent "je pourrai prendre le 64Go noir et l'avoir sous le sapin pour noël", je veux juste éviter des désillusions.

Message édité par depart le 11-12-2014 à 10:19:36
n°1849199
F@bek
Posté le 11-12-2014 à 14:20:58  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Depuis août 2014 xiaomi à dit que :
- version tdd en septembre 2014
- version FDD décembre 2014

non, c'était "TBA" puis "later this year"

n°1849249
founsk
Posté le 11-12-2014 à 15:06:42  profilanswer

Ouais si on traduit c'est marqué fin d'année...on va peut être arrêter là le débat qui tourne en rond de toute façon.

n°1849453
F@bek
Posté le 11-12-2014 à 18:43:04  profilanswer

founsk a écrit :

Ouais si on traduit c'est marqué fin d'année...

si on traduit mal [:aloy]
on peut parler des fréquences ?
comme maintenant "Ibuygou sont de source fiable"  

Citation :

4G FDD-LTE 1755–1765 /1850–1860 /1955–1980 /2145–2170

:ange:

n°1849669
founsk
Posté le 12-12-2014 à 00:17:16  profilanswer

Tu traduis comme tu veux, et je vois que tu as toujours des petites piques pour relancer le débat à la con! Alors 年底 tu cherches ce que ça veux dire. Maintenant "later this year" ou "fin d'année" tu m'as compris, hein, c'est presque pareil...

n°1849896
F@bek
Posté le 12-12-2014 à 10:50:29  profilanswer

founsk a écrit :

Tu traduis comme tu veux...

je n'invente pas le "TBA" / "later this year"

Citation :

Xiaomi à totalement respecté sa parole.

... et les back covers ?

Citation :

Ibuygou ... source fiable

...

n°1850779
Modération
Posté le 13-12-2014 à 13:57:07  answer

founsk a écrit :

on va peut être arrêter là le débat qui tourne en rond de toute façon.

Ça c'est une bonne idée pour tout le monde .... :o

n°1851761
founsk
Posté le 15-12-2014 à 09:29:12  profilanswer

Bon par contre ils sont pénibles chez Xiaomi de ne pas afficher les fréquences FDD alors que le téléphone est censé être à la vente demain!

n°1851985
sam410
Posté le 15-12-2014 à 13:45:00  profilanswer

Salut.  
Z'avez une adresse pour un achat d'un 4G ?

n°1852000
Nophe73
Posté le 15-12-2014 à 14:11:24  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.  
Z'avez une adresse pour un achat d'un 4G ?

Là mais à partir de demain : http://xiaomi-france.com/

n°1852215
sam410
Posté le 15-12-2014 à 18:25:15  profilanswer

Nophe73 a écrit :

Là mais à partir de demain : http://xiaomi-france.com/

Boutique fiable ? Qu'en est des taxes ?

Message édité par sam410 le 15-12-2014 à 18:28:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)[Topic Unique] Meizu MX3
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear
[Topic Unique] Wiko Rainbow[Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim
boutique xiaomi[Topic Unique] Infinix Race Jet 4G Moins de 150 Euros Juillet 2014 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi MI4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR