Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Atrix

n°1137169
fmj
Biheuwouair !
Posté le 30-07-2012 à 16:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jairbubbles a écrit :

Hello à tous,
J'ai un pb avec le dock voiture et la sortie audio sur le cable usb spécial. Lorsque je lis de la musique ET que je suis en mode navigation GPS (avec Maps) j'ai bien le son de la musique sur la sortie audio mais le guidage audio lui sort du téléphone (quasi inaudible du coup).
Ça marche bien chez vous ?

Jamais testé car je n'utilise pas le guidage audio. Mais ça fait peut-être comme les appels qui ne passent pas par l'autoradio mais directement par le HP de l'Atrix.
J'essayerai.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 16:54:00  profilanswer

n°1138309
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-08-2012 à 13:42:46  profilanswer

bon,
j'ai également reçu la 2300mAh "noname". elle est à 100% depuis 56min.
je vais la laisser aller jusqu'à 0 :whistle:  et je reviendrais checké ici.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1138314
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-08-2012 à 13:59:50  profilanswer

Très mauvais de faire descendre une batterie lipo en dessous de 15%...

Tu perds à chaque descente en dessous de 15%, près de 20% de sa capacité.

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1138335
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-08-2012 à 14:29:01  profilanswer

gunsman a écrit :

Très mauvais de faire descendre une batterie lipo en dessous de 15%...

Tu perds à chaque descente en dessous de 15%, près de 20% de sa capacité.

c'est une li-ion.
qd je dit zéro, c'est jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne. :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1138354
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-08-2012 à 14:48:13  profilanswer

Li-ion c'est pareil. A éviter si tu veux conserver ta batterie en état.

---------------
n°1138457
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-08-2012 à 16:45:41  profilanswer

gunsman a écrit :

je l'ai déjà fait plein de fois avec la batterie oem et pas de pb de pertes ;)

---------------
n°1138704
fmj
Biheuwouair !
Posté le 01-08-2012 à 23:00:53  profilanswer

gunsman a écrit :

Il est effectivement conseillé de ne pas descendre en dessous de 10% mais ce seuil est directement géré par l'appareil (ce qui est totalement virtuel puisque contrairement à certains PC portables, les batteries de nos smartphones n'ont pas de puce pour contrôler réellement le niveau de charge et de décharge)
Après, les accus Li-Ion ne sont pas "pareils" que d'autres types d'accus Ni-Ca par exemple, qui ont généralement un fort effet mémoire.
Les deux conseils les plus importants, c'est :
> la première charge à fond et 3-4 charges/décharges complètes
> Il faut observer au minimum un demi à un cycle entier  de charge/décharge par mois, avec une moyenne de charge autour de 50%. Ne pas utiliser la batterie l'use plus que l'utiliser (un peu)
(cette dernière remarque ne vaut pas vraiment pour un téléphone)

Une bonne synthèse des bonnes pratiques en terme de batterie Li-Ion
http://www.commentcamarche.net/faq [...] r-portable

n°1138710
fmj
Biheuwouair !
Posté le 01-08-2012 à 23:08:18  profilanswer

Dites, j'ai fait quelques recherches sur les moyens d’échanger directement en Wifi (Ad-Hoc) des fichiers volumineux entre terminaux Android. Mais j'ai fait choux blanc.  
Vous connaissez une solution dérivée du tethering pour y parvenir ?

n°1139452
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-08-2012 à 09:49:35  profilanswer

fmj a écrit :

Dites, j'ai fait quelques recherches sur les moyens d’échanger directement en Wifi (Ad-Hoc) des fichiers volumineux entre terminaux Android. Mais j'ai fait choux blanc.  
Vous connaissez une solution dérivée du tethering pour y parvenir ?

mettre les 2 terminaux en serveur http? sans avoir regardé je parie sur une solution lighthttpd

---------------
n°1139483
fmj
Biheuwouair !
Posté le 03-08-2012 à 10:24:36  profilanswer

merci, je vais regarder dans cette direction.
Mais tout de même c'est vachement con qu'il n'existe rien de pratique, de simple et de performant en dehors du NFC !!!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 10:24:36  profilanswer

n°1139786
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-08-2012 à 17:31:56  profilanswer

j'ai testé airdroid sur celui de ma soeur et ça fonctionne nickel ;)  

perso j'utilise sftp et ssh4droid (mais mon tel est rooté) :ange: trop compliqué pour le commun des mortels :D

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 03-08-2012 à 17:32:44

---------------
n°1139914
prodoff
Posté le 04-08-2012 à 01:28:50  profilanswer

Bonsoir a tous

Voila je suis a la recherche d'un téléphone pour remplacer mon Blade S etJe suis actuellement chez free mobile.

J’hésite entre le Huawei honor (245 euros) et le Motorola Atrix (248 euros) chez Cdiscount

J'aurai donc  besoin de renseignement et de votre avis sur le téléphone Atrix : (surtout pour ceux qui ont FREE comme opérateur)

- La batterie permet une utilisation de combien de jour, pour une utilisation courante (Voix environ 30mm, Sms une dizaine, un peu de jeux 20minutes et un peu de surf..) ?
- L'utilisation du téléphone comme point accès Wifi/internet est elle possible ?
- La réception réseau est t' elle correcte ?
- Le déblocage du Bootloader et du root est t' il compliqué pour un non initié ?
- Quelqu'un a  il utilisé la batterie 2300maH et sa donne quoi ?

Merci a tous pour votre aide et vos conseils.

Ps: j'ai lu ne partie du forum, mais je me suis arrêté a la page 33.

n°1139962
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 04-08-2012 à 10:42:00  profilanswer

Pour ma part je prendrais l'Atrix sans hésiter. Il est plus puissant, a un écran de meilleure résolution, et niveau autonomie l'Atrix doit être assez similaire à l'Honor, c'est à dire avec une bonne autonomie, je dirais deux jours voire trois avec une utilisation "normale", peut être plus.
Pas de problème pour utiliser le mobile comme point d'accès web.
L'accroche réseau des Motorola récents (Defy, Atrix, Razr) est très bonne. C'est même pour moi un de leurs atouts car je réside dans une zone où on capte assez mal.
Pour ce qui est du déblocage du bootloader et du root, je ne saurais dire : je ne l'ai pas fait sur l'Atrix. Il faut aller sur frandroid par ex et lire les tutos dédiés pour se faire une idée.
Le seul problème de l'Atrix évidemment ce sont les mises à jour de l'OS : Motorola est connu pour traîner... mais je ne suis pas sûr que Huawei soit bien meilleur.

Message édité par noteman le 04-08-2012 à 11:30:26
n°1139972
solaan
Posté le 04-08-2012 à 11:14:05  profilanswer

J'ai l'Atrix et je suis chez Free aussi (sur Paris) et cela fonctionne bien. Les problème rencontrés sur le réseau (quand il y en a, c'est de plus en plus rare) sont indépendants du téléphone...
Je le recharge tous les deux à trois jours avec une utilisation quotidienne comprenant environ 1h de navigation internet (3G), 15min de communication, quelques sms et 20 à 30 minutes de jeux.
Il y a l'application freebox mobile qui permet de configurer son téléphone automatiquement, et de gérer la connection en freewifi quand tu n'es pas chez toi, c'est très pratique.
Sur le forum FrAndroïd tu trouves tout  ce qu'il faut pour rooter ton téléphone, et plus... (cf http://forum.frandroid.com/topic/8 [...] ootloader/ )
J'ai rooté le mien sans aucune difficulté ;-).

n°1139997
prodoff
Posté le 04-08-2012 à 11:59:21  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Le fait de rooté le téléphone, fait  perdre la garantie ?

Je dois utiliser le téléphone dans le cadre de mon travail, je compte donc le protéger avec un étui coque malgré tous le téléphone est il fiable et surtout résistant ? (écran pas trop fragile ?)

La qualité sonore en mode conversation et mains libre est elle correcte et suffisamment fort pour des environnements un peu bruyant ?

Je dois vous ennuyer un peu avec mes questions, mais je ne voudrais pas avoir trop de regret, car je compte le conserver au moins 2 ans.

n°1140160
morbax
Posté le 04-08-2012 à 17:48:26  profilanswer

après un an de bon et loyaux services rien a déplorer du point de vu technique. Il a fait qq chutes et rien il se porte a merveille et sans coques =)

n°1140311
prodoff
Posté le 05-08-2012 à 00:40:07  profilanswer

Bon j'ai franchi le pas, Le Motorola Atrix est commandé, arrivée prévu Jeudi !

Merci a tous pour vos conseils

n°1140318
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 05-08-2012 à 01:18:18  profilanswer

L'écran c'est du gorilla glass, donc aucun souci à priori.
Quant à la qualité des conversations téléphoniques elle est à la hauteur de l'accroche réseau, donc très bonne, avec en outre un bon niveau sonore pour les milieux bruyants. Ce qui est aussi une caractéristique commune aux derniers motorola.
Perso, je trouve l'atrix bien plus intéressant que le huawei honor, alors qu'il est quasiment au même prix. Il n'y a que le retard des mises à jour à déplorer...

n°1140363
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-08-2012 à 10:59:16  profilanswer

Sans compter les accessoires disponibles sur le Atrix !

---------------
n°1140371
prodoff
Posté le 05-08-2012 à 11:15:27  profilanswer

Bonjour a tous.

Je ne suis pas pressé pour les mises a jour, je suis actuellement en 2.3.6 sur mon Blade S et sa me convient très bien.

La seule chose que je n'aime pas c'est le fait de se voir imposer les réseau sociaux (que je n'utilise jamais).
Le plus important pour moi étant la tenu de la batterie et la solidité. Car même si j'en prend soin on es pas a l'abri d'une chute de téléphone.
Mais j'ai assuré le téléphone pour la casse et le vol pour 2 ans pour 36 euros.  ce qui me fait au total un téléphone à environ 284 euros.

J'envisage de me procurer un dock, celui ci est il  pratique ? ou le simple chargeur suffit bien ?

n°1140417
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 05-08-2012 à 13:02:08  profilanswer

Pour ma part je ne suis pas fan des docks, je ne vois pas l'utilité, hormis si c'est un dual charger par ex (un dock qui permet de charger le mobile plus une 2ème batterie).
Le dock motorola permet de brancher un clavier et possède un port hdmi pour ensuite brancher le tout sur un moniteur ou une télé. Mais je ne suis pas convaincu... le mobile lui même me semble suffisant pour surfer ou taper qques mails...
En revanche le lapdock (portable associé), qui contient une batterie importante, ça peut être pas mal, pour qqun de mobile, même si le prix du neuf est considéré par tout le monde comme excessif. D'occase ça peut valoir le coup... mais je crois que ça manque pas mal de patate avec les qques applis optimisées qui sont par ailleurs très peu nombreuses.
Sinon pour la batterie et la solidité de l'Atrix je pense que tu ne seras pas déçu. J'espère que tu nous feras un petit retour!

Message édité par noteman le 05-08-2012 à 13:26:44
n°1140530
prodoff
Posté le 05-08-2012 à 17:51:10  profilanswer

Que vaut l'Atrix en utilisation GPS ?

Car je pense prendre le support voiture, mais si le GPS est valable.

Merci pour vos réponses.

n°1140776
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-08-2012 à 10:14:34  profilanswer

Pour le dock,  c'est pour moi indispensable... Celui du Atrix est parfait.  

Pour le support voiture,  j'en ai un dans chaque voiture,  je dirais indispensable si on a un abonnement data illimité pour avoir la fonction gps de Google qui est pour moi la meilleure.  

---------------
n°1140780
oliewan
Que la Farce soit avec toi.
Posté le 06-08-2012 à 10:25:18  profilanswer

Je confirme, le support GPS est valable. Comment pourrait il en etre autrement d'ailleurs ? C'est une fonction matérielle, comme sur la plupart des smartphones décents il me semble et ce depuis longtemps. Après, le souci est de trouver l'appli GPS qui répondra aux besoins.  
La fonction GPS de Google n'est pas forcément la meilleure, tout dépend de ce que tu attends de ton GPS ;)

---------------
n°1141130
prodoff
Posté le 06-08-2012 à 20:53:40  profilanswer

oliewan a écrit :

Je confirme, le support GPS est valable. Comment pourrait il en etre autrement d'ailleurs ? C'est une fonction matérielle, comme sur la plupart des smartphones décents il me semble et ce depuis longtemps. Après, le souci est de trouver l'appli GPS qui répondra aux besoins.  
La fonction GPS de Google n'est pas forcément la meilleure, tout dépend de ce que tu attends de ton GPS ;)

Je souhaite utiliser de temps en temps Atrix en GPS pour me dépanner (J'ai un TomTom autrement).
Donc j'ai juste besoin qu'il me guide, et éventuellement avoir les zones de danger. Qu'elle est d’après vous l'application GPS la mieux adaptée ?

n°1141204
oliewan
Posté le 06-08-2012 à 23:04:47  profilanswer

Vaste sujet...
Payante ? Gratuite ?
Après pour me guider il y a celui de google mais aussi Mappy (en plus mappy est gratuit avec cartes offline). Pour les zones de danger j'utilise Waze ou G-lob. Abonentendeur est aussi pas mal mais ca dépend de la communauté... et ou tu te trouves !

---------------
n°1141288
matlat
Posté le 07-08-2012 à 09:28:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis étrange avec mon atrix..
J'ai acheté le support "officiel" motorola avec l'adaptateur allume cigare avec.
Tout va bien dans ma voiture (une C1), par contre dans la voiture familiale (5008), le chargeur allume cigare ne permet pas de charger l'Atrix (alors que celui de ma femme si). Avec un autre adaptateur allume cigare, même constat.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ça, car j'avoue être un peu perplexe au vu des symptômes..

Message cité 1 fois
Message édité par matlat le 07-08-2012 à 09:29:04
n°1141393
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 07-08-2012 à 12:13:21  profilanswer

Peut être que l'allume cigare de la 5008 ne délivre pas suffisamment de puissance? S'il ne s'agit pas d'une question de connectique...

n°1141402
prodoff
Posté le 07-08-2012 à 12:35:42  profilanswer

Merci ton aide et tes reponses Oliewan

j’attends de recevoir l'Atrix, et je ferais déjà un test avec Mappy et les autres applications que tu m'a conseillé.
Si sa me convient pas je me tournerai vers des applications payante.
L'utilisation sera principalement en région parisienne et en dépannage uniquement. Car pour les long trajet, je prend le Tomtom.

n°1141507
fmj
Biheuwouair !
Posté le 07-08-2012 à 15:48:35  profilanswer

matlat a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis étrange avec mon atrix..
J'ai acheté le support "officiel" motorola avec l'adaptateur allume cigare avec.
Tout va bien dans ma voiture (une C1), par contre dans la voiture familiale (5008), le chargeur allume cigare ne permet pas de charger l'Atrix (alors que celui de ma femme si). Avec un autre adaptateur allume cigare, même constat.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ça, car j'avoue être un peu perplexe au vu des symptômes..

Est-ce que cette prise fonctionne ? Est-ce que l'allume-cigare devient ardent après avoir appuyé dessus ?

n°1141508
fmj
Biheuwouair !
Posté le 07-08-2012 à 15:49:11  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai testé airdroid sur celui de ma soeur et ça fonctionne nickel ;)  

perso j'utilise sftp et ssh4droid (mais mon tel est rooté) :ange: trop compliqué pour le commun des mortels :D

Merci je vais regarder cela aussi (je n'ai pas eu le temps pour l'instant)

n°1142631
foilivier
Posté le 09-08-2012 à 18:31:21  profilanswer

oliewan a écrit :

Petite précision quand même : la librairie qui gère le GPS sous Gingerbread 2.3.4 sur l'Atrix est buguée, ce qui fait qu'on a pas la précision (en fait, elle est toujours à zéro, facile à vérifier avec GPS Test ou autre appli GPS gratuite)
Ça gène certaines applications qui ont besoin de cette précision (par exemple les détecteurs de "zones de danger" sur la route).

Pour corriger ça, il faut rooter le téléphone et remplacer la librairie par la bonne version, pas compliqué pour un habitué de la ligne de commande mais un poil chaud pour un néophyte.

C'était d'ailleurs la raison qui m'a poussé à rooter le tél (superOneClick je crois)

Pour ceux qui veulent faire la manip, la librairie est la libnmea.so, plus d'infos ici.

Sinon, le GPS est pas mal, mais pas extraordinaire, le fix est un poil long et la sensibilité tout juste dans la moyenne. Mon Samsung YP-G1 (tablette 4" ) fait largement mieux dans ce domaine. Compter 10 secondes de fix avec le Samsung, contre plus de 40 pour l'Atrix ; avec le Samsung je capte mieux en intérieur ou dans la voiture (moins de pertes du signal) et il utilise systématiquement 2 satellites de plus.  

Cela dit, en usage normal (guidage voiture, géocaching, ...), l'Atrix fait bien le job, aucun problème.

n°1144055
prodoff
Posté le 12-08-2012 à 21:27:53  profilanswer

Bonsoir a tous

J'ai reçu mon téléphone Vendredi, et depuis ce weekend , je le découvre.
Dans ensemble je suis pour instant satisfait, juste la batterie qui me parait juste (Actuellement 1 journée et demi ) mais elle est neuve et il faut un peu de temps pour la roder. J'ai suivi vos conseils pour les cycles de charges et décharges.

J'ai installé Mappy, je suis bien localisé par le GPS, Mais y a pas de carte ?? j'ai juste le pointeur Bleu sur un fond gris.

Si vous savez pourquoi, je suis preneur d'une solution.

n°1144208
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-08-2012 à 11:16:36  profilanswer

Bab news : Motorola Mobility se séparerait de 20% de son effectif ...

Ca sent pas super bon pour nous ... Déjà que les mises à jour sortaient pas "super" rapidement, ça ne risque pas de s'améliorer !

n°1144265
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 13-08-2012 à 12:28:25  profilanswer

Ben c'est peut être dû au rachat par Google : c'est malheureusement assez fréquent qu'après un rachat il y ait du "dégraissage" (vive le libéralisme ^^). Pas sûr que ça ait un impact sur les mises à jour... enfin, on peut l'espérer !

n°1144954
fmj
Biheuwouair !
Posté le 14-08-2012 à 13:05:47  profilanswer

Dégraissage confirmé. J'espère que ça touchera pas trop le service développement !

n°1145164
morbax
Posté le 14-08-2012 à 18:17:44  profilanswer

m'en fou j'ai plus de atrix mouhahahaha  merde j'ai repris un razr maxx ;)

n°1145413
prodoff
Posté le 14-08-2012 à 23:33:24  profilanswer

Citation :

J'ai installé Mappy, je suis bien localisé par le GPS, Mais y a pas de carte ?? j'ai juste le pointeur Bleu sur un fond gris.
 Si vous savez pourquoi, je suis preneur d'une solution.

C'est bon j'ai trouvé le probleme, le téléchargement de la carte était incomplet.

Je n'arrive pas à ajouter une date anniversaire directement par le téléphone, je suis obligé de passer par Gmail. Avez vous une solution ?
J'ai aussi un autre souci, certaines dates anniversaire n'apparaissent pas dans l'agenda.

Merci de votre aide

Message édité par prodoff le 14-08-2012 à 23:34:57
n°1146476
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-08-2012 à 09:18:33  profilanswer

je reviens faire un CR de ma batterie soit disant 2300mAh :
- impossible de la faire tenir plus longtemps que l'originale
je dois être tombé sur un mauvais numéro :(

bizarrement, le lapdock branché secteur ne parvient pas a la charger jusqu'a 100% :heink: (90% pas plus).
j'ai egalement essayé une charge sans android démarré. ça peine à aller à 100%.
j'ai installer un soft plus precis pour monitorer la batterie.
et la valeur max de charge et d'info reste a 1880/1880, malgré un calibrage en règle. :ouch:

je me demande si ça vient bien d'un pb batterie ou d'un pb de limitation
de la gestion de charge d'android/motorola?

si vous auriez des infos plus précises ou des manip supplémentaires à tester... :??:

Message édité par memaster le 17-08-2012 à 09:20:30

---------------
n°1146778
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-08-2012 à 17:40:07  profilanswer

Tu n'arrivas pas a mieux que l'original,  c'est un rapport encombrement puissance.  La taille de la batterie ne permet pas un meilleur compromis puissance/taille avec la technologie actuelle.  Sinon tu penses bien que Motorola aurait mis une batterie plus puissante.  

Regarde le razr max,  il fait 3300mA,  as tu vu la batterie ?  

Elle fait le double du razr normal.

---------------
n°1146821
matlat
Posté le 17-08-2012 à 19:19:31  profilanswer

fmj a écrit :

Est-ce que cette prise fonctionne ? Est-ce que l'allume-cigare devient ardent après avoir appuyé dessus ?

Oui la prise fonctionne bien (elle permet de charger le portable de ma femme). Il n'y a que la charge de l'atrix qui ne fonctionne pas alors que j'utilise le chargeur "officiel" de motorola qui fonctionne très bien dans ma C1..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS
[Topic Unique] LG Optimus One P500 (android 2.3 dispo)[Topic unique] John's Phone : le téléphone le plus simple au monde
[Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?
[Topic Unique] Blabla@Tablets[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 !
[Topic Unique] Symbian OS - Application[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Atrix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR